Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

10 Pages«<678910>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline nauron  
#141 Envoyé le : jeudi 19 novembre 2020 23:02:32(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 15

Cyrus Vanbeck
CA 17
Ref:7 Vig:7 Vol:8

20 / 20


Alors que la majorité de ses coéquipiers se prononce contre l'idée d'excursion hors de la palissade, Cyrus n'a pas le temps d'accepter oralement le verdict de la majorité que les gobelins créent le grabuge.

«  Je m'occupe de celui de droite »

Faisant confiance à Noé pour éteindre le début d'incendie, Cyrus s'élance vers un des gobelin pour lui demander d'arrêter de suite ses lancers de pots.

«  GARDE D'ABSALOM! Posez DOUCEMENT ce que vous avez dans les mains et pas de gestes brusques! »
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Yg One  
#142 Envoyé le : vendredi 20 novembre 2020 10:04:36(UTC)
Yg One
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/12/2014(UTC)
Messages : 1,424
Localisation : Nord de Rennes

Helam
Sorts n.1 : 2/2
Charming Words 1/1
CA : 15

13 / 13




Ah et bien en voilà de la nourriture exotique, mais est-ce qu'une saumure de viande frite ne serait pas meilleure ?
Mettant de côté ces réflexions culinaires, Helam demande l'assistance d'Anne et se dirige vers le gobelin de gauche, en exécutant la trille règlementaire de sommation avec son sifflet de fonction.
« Guet du précipice ! Calmez-vous citoyen cuisinier ou ils vous en cuira ! ». Pas certain que son choix terme soit judicieux, le mage se tient néanmoins prêt à incanter un sortilège si le gobelin n'obtempère pas.


Thrôrir, nain magus 1, avec Mdadd => terminée
Hume-Au-Vent, Homme-Rat voleur 1, avec Greflechtin => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Efpi92, puis Zinou (2 PFS) => terminée
Aylora, humaine archéologue 2, sur la BA-82 avec Djezebel
Helam, elfe mage 1, avec Bengrow (PFS) => terminée
Offline mysticbadger  
#143 Envoyé le : vendredi 20 novembre 2020 13:26:24(UTC)
mysticbadger
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2013(UTC)
Messages : 348
Noé repère facilement des tissus, car les échoppes en sont garnies de toutes parts pour protéger des mouches, mais il ne voit pas d'eau à proximité.

Shamissa remarque que les tonneaux d'huile (mais pas les petits pots) ont des couvercle en bois posés à côté d'eux, dans chaque échoppe. Encore faudrait-il pouvoir s'en approcher, mais les gens reculent et vous bloquent un peu le passage.


Cyrus et Helam se dieigent chacun vers un des gobelins, mais ceux-ci n'ont pas l'air de vouloir obtempérer.
Ils crient comme des putois et continuent leur lancer d'huile.

« On a payé la taxe pour s'installer ici, n'espérez pas nous la réclamer deux fois, on a compris votre manège !

Pas question de m'arrêter pour que ce fils de rat lépreux continue à vendre pendant ce temps-là car il vous aura graissé la patte !

Toujours à persécuter les gobelins honnêtes ! Et quand il y a des vendeurs de Pavot-noir, soudainement il n'y a plus personne !

Arrêtez-le, lui, je parie qu'il met du rat tout nu dans sa viande !

Le premier qui m'approche, je lui balance de l'huile enflammée ! Vive le feu !  »



https://www.pathfinder-fr.org//W...es.P279%20Battlemap.ashx
Offline Dalvyn  
#144 Envoyé le : vendredi 20 novembre 2020 18:40:08(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 17,706
Localisation : Dinant (Belgique)

Noé Dargent
Perc +6 — CA 18
F+3 R+6 W+6

16 / 16
Ne trouvant pas d'eau à proximité pour combattre les flammes, Noé se rend compte qu'il faut désamorcer la situation au plus vite, avant qu'elle ne dégénère encore plus. Mettant deux doigts en bouche, il émet un sifflement aigu à la fois pour tenter de faire taire les gobelins qui continuaient à s'insulter et pour attirer leur attention.

Tendant un doigt menaçant vers l'un des gobelins puis vers l'autre, il lance « Vous avez peut-être payé la taxe mais, croyez-moi, si vous ne cessez pas immédiatement de vous comporter ainsi et de mettre en danger la foule, ça n'aura aucune importance. Vous ne pourrez jamais plus vendre quoi que ce soit où que ce soit à Absalom. Et ça sera le même traitement pour tous les deux. »

« Vous avez exactement cinq secondes pour obtempérer et arrêter ces conneries, ou on ferme les deux échoppes et on vous emmène tous les deux au cachot sur-le-champ. »

  • Intimidation : 1d20+7 donne [5] + 7 = 12
Offline Mordicus  
#145 Envoyé le : vendredi 20 novembre 2020 21:20:18(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,126
Localisation : MASSY

Shamissa ib'al Kyonia
Perc. : +5 - CA : 18 (20)
F +4 R+8 W +5

17 / 17

Sifflet à la bouche, Shamissa se dirigea vers le couvercle le plus proche pour tenter de s'en saisir et de protéger le contenu du tonneau d'huile le plus proche, comptant sur son agilité et ses talents d'acrobate pour éviter les badauds resté sourd à ses coups de sifflet.

  • Acrobatie : 1d20+6 donne [7] + 6 = 13


Offline nauron  
#146 Envoyé le : samedi 21 novembre 2020 11:24:32(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 15

Cyrus Vanbeck
CA 17
Ref:7 Vig:7 Vol:8

20 / 20


Cyrus attend la réaction du gobelin proche de lui à l'ultimatum de Noé, si ce dernier fait montre d'un mouvement de lancer ou si au bout du temps laissé par le guet pour obtempérer, il saisit le bras tenant le pot d'huile et neutralise l'individu d'une petite clé de bras

Cyrus regarde le gobelin et essaye de déterminer d'après son attitude si celui ci va obtempérer ou au contraire continuer son dangereux manège.
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline mysticbadger  
#147 Envoyé le : samedi 21 novembre 2020 13:17:58(UTC)
mysticbadger
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2013(UTC)
Messages : 348
Les gobelins semblent un instant vouloir écouter Noé, puis ils crachent au sol en marmonnant :
«  Encore un truc pour nous mettre en cellule...  »
Ils jettent tous les deux leurs pots enflammés l'un vers l'autre. Cyrus parvient à attraper le bras de celui de gauche, qui fait tomber le pot à terre où il commence une belle flambée.
De l'autre côté, le gobelin lance une bombe incendaire vers la réserve d'huile de celui de gauche, tout près de Cyrus. Le pot explose sur la toile au-dessus des réserves d'huile. Le feu atteindra la réserve d'une seconde à l'autre.

Shamissa, elle, parvient à sauter par dessus et dessous la foule pour refermer le tonneau du gobelin de droite.
«  Alors, fille de crottin de cheval, on veut me priver de mon huile ? C'est mon gagne-pain, et mon moyen de me débarrasser de la concurrence !  »

battlemap

Modifié par un utilisateur samedi 21 novembre 2020 13:18:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#148 Envoyé le : samedi 21 novembre 2020 13:41:38(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,126
Localisation : MASSY

Shamissa ib'al Kyonia
Perc. : +5 - CA : 18 (20)
F +4 R+8 W +5

17 / 17

« Ah! Et si TA concurrence met le feu à TON huile, tu crrrois que tu sera plus avancé? » répliqua Shamissa. « Si tu étais plus malin, tu aurrrais commencé par couvrrrir ton tonneau pour sauver ton gagne pain ! »

  • Intimidation : 1d20+5 donne [11] + 5 = 16


Offline Dalvyn  
#149 Envoyé le : samedi 21 novembre 2020 15:06:23(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 17,706
Localisation : Dinant (Belgique)

Noé Dargent
Perc +6 — CA 18
F+3 R+6 W+6

16 / 16
Noé peste en voyant que les gobelins continuent leur stupide querelle et vont même jusqu'à enflammer la toile. Il observe comment celle-ci est soutenue, examinant plus particulièrement s'il est possible de déstabiliser les points d'accroche - peut-être les piquets auxquels la toile est attachée - de manière à la rabattre sur le côté pour qu'elle se consume à l'écart des réserves d'huile.

Si le plan semble faisable, il s'élance pour se saisir d'un des supports du côté le plus proche, demande à Anne de prendre l'autre support, puis tente de rabattre la toile vers l'arrière, à l'écart des tonneaux d'huile.

Si la toile est attachée à des piquets placés en Q8 et en Q10 sur le plan, l'idée est qu'Anne se saisisse du piquet en Q8 pendant que Noé prend celui en Q10 puis qu'ils avancent tous les deux de concert vers la droite pour replier la toile en flammes sur elle-même et, quitte à faire tomber les piquets qui se trouvent en S8 et S10, jeter la toile au sol aux alentours de T8, T9 et T10.
Offline mysticbadger  
#150 Envoyé le : samedi 21 novembre 2020 17:24:23(UTC)
mysticbadger
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2013(UTC)
Messages : 348
Le gobelin près de Shamissa regarde le sol, presque honteux, mais semble prêt à continuer sa querelle avec son concurrent.
«  Vous avez raison, merci ! Maintenant je vais pouvoir me débarasser de lui, vu que vous êtes de mon côté !  »

Noé regarde les piquets. Ceux-ci sont enfoncés dans le sol, dans des trous spécialement creusés dans les pavés. Ils vont être difficiles, voire impossibles, à retirer en vitesse. Par contre, les cordes tenant l'étoffe en flammes pourraient être coupées...
Offline Dalvyn  
#151 Envoyé le : samedi 21 novembre 2020 17:44:30(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 17,706
Localisation : Dinant (Belgique)
Noé lance à Anne « Ça va prendre trop de temps de soulever les piquets... mais on peut peut-être essayer de détacher la toile en coupant la corde ? » Espérant que sa collègue possède une arme adéquate, il sort sa rapière. Au lieu de l'utiliser de manière standard, comme en combat, et de se servir de la pointe effilée pour handicaper ses adversaires, il place plutôt le tranchant de la fine lame contre la corde et s'en sert à la manière d'une scie.
Offline nauron  
#152 Envoyé le : samedi 21 novembre 2020 18:45:36(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 15

Cyrus Vanbeck
CA 17
Ref:7 Vig:7 Vol:8

20 / 20



Ayant le bras du gobelin en main, Cyrus tire ce dernier hors de la flambée déclenchée par le pot tombé à ses pieds, le plaque au sol sans ménagement et lui passe les menottes.
Puis il relève la tête afin de voir où en est la situation.

A t-il le temps de faire autre chose?

  • Athlétisme : 1d20+7 donne [1] + 7 = 8

Modifié par un utilisateur lundi 23 novembre 2020 21:58:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Yg One  
#153 Envoyé le : dimanche 22 novembre 2020 08:53:56(UTC)
Yg One
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/12/2014(UTC)
Messages : 1,424
Localisation : Nord de Rennes

Helam
Sorts n.1 : 2/2
Charming Words 1/1
CA : 15

13 / 13




« Vous l'aurez voulu ! ». Helam termine son incantation et de sa main tendue un insigne du guet éthéré, de la taille d'un poing, surgit à grande vitesse et file vers le gobelin goguenard.

Lancement du sort admonishing ray sur Pelmo :
  • spell attack : 1d20+7 donne [5] + 7 = 12
  • dégâts si touché : 2d6 donne [10] = 10

Thrôrir, nain magus 1, avec Mdadd => terminée
Hume-Au-Vent, Homme-Rat voleur 1, avec Greflechtin => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Efpi92, puis Zinou (2 PFS) => terminée
Aylora, humaine archéologue 2, sur la BA-82 avec Djezebel
Helam, elfe mage 1, avec Bengrow (PFS) => terminée
Offline mysticbadger  
#154 Envoyé le : lundi 23 novembre 2020 10:35:44(UTC)
mysticbadger
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2013(UTC)
Messages : 348
Noé commence à découper la corde, mais les flammes progressent vite. Anne aura-t-elle le temps de faire de même ? Sinon, Noé sera aux premières loges pour tester la friture gobeline...

Cyrus bloque le gobelin, mais celui-ci n'apprécie pas de se faire mettre les menottes. Il se débat comme un beau diable pour ne pas se laisser attacher (et donc ça prend du temps).
Jet d'athlétisme contre un DD de 15


Le sort d'Helam manque de peu le gobelin encore debout, qui éructe en retour une vordée d'insultes :
«  Tu ne peux pas ! Je suis protégé par ta copine ! Vilaine guetteur ! Raclure de pisse de rat !  »

Le sort atteint la caisse de viande située à côté de lui, faisant voler les morceaux de barbaque dans tout le stand. Apparemment, la friture va se faire toute seule de ce côté-là.
Offline Mordicus  
#155 Envoyé le : lundi 23 novembre 2020 14:12:09(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,126
Localisation : MASSY

Shamissa ib'al Kyonia
Perc. : +5 - CA : 18 (20)
F +4 R+8 W +5

17 / 17

« Il n'a pas compris parce que tu n'as pas de menotte, » expliqua Shamissa à l'attention du gobelin, « Vite passe les, qu'il comprenne, » ajouta t-elle en sortant la paire d'entrave...

  • Tromperie : 1d20+5 donne [14] + 5 = 19



Modifié par un utilisateur lundi 23 novembre 2020 14:12:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mysticbadger  
#156 Envoyé le : lundi 23 novembre 2020 18:14:03(UTC)
mysticbadger
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2013(UTC)
Messages : 348
Le gobelin de droite fait un clin d'oeil à Shamissa, afin de sceller l'alliance avec sa nouvelle amie. Il tend obligeamment ses poignets afin de se faire passer les menottes.

«  Ne les serre pas trop fort, je dois encore savoir lancer ! J'aimerais faire sauter ce tonneau avant que les gardes corrompus parviennent à étouffer le feu ! Quel beau feu  »
Offline septimus  
#157 Envoyé le : mardi 24 novembre 2020 14:56:52(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ta contribution !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,216

Anne Maveth
ca : 16
Etat : normal
Sp: 2/2 ; Fc: 2/2

16 / 16



Anne avait voulu manger un peu, mais ça semblait trop demander d'avoir un moment tranquille dans le Guet... Elle essaie alors de soulever les piquets comme demandé par Noé, mais ça ne semble pas suffisamment efficace.
« Désolé, je n'ai rien de tranchant sur moi, mais j'ai quelque chose pour ces gobelins par contre »

Essayant tant bien que mal d'arrêter les flammes, mais sans guère de succès, elle crie aux deux gobelins:
« Le premier qui fait encore un geste, je lui pompe son sang jusqu'à ce qu'il ait ma couleur de peau ! »

Elle en profite aussi pour lancer un sort d'étourdissement sur le gobelin qui se débat.

  • Action de démoralisation : 1d20+7 donne [14] + 7 = 21


Le gobelin prend 4 dégâts non-létal. Si échec critique sur un jet de volonté DD 17, il est étourdit un round

Modifié par un utilisateur mercredi 25 novembre 2020 15:52:23(UTC)  | Raison: mauvaise couleur

Offline mysticbadger  
#158 Envoyé le : mardi 24 novembre 2020 17:34:50(UTC)
mysticbadger
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2013(UTC)
Messages : 348
Le gobelin réussit à s'échapper une première des menottes de Cyrus, lui urinant entre les pattes, et essaye de le mordre. Puis Anne lui fait les gros yeux, et cela a l'effet recherché : le gobelin s'affaisse sous le coup de la charge magique et retombe dans sa flaque de liquide. Cyrus peut le coffre tout à son aise.

Les morceaux de tissu enflammé qui tombent du toit s'approchent dangereusement du tonneau d'huile... Si Noé a réussi à trancher un coin, l'autre tient bon, permettant aux gouttes d'huile enflammée d'en goutter un peu partout sous l'évent.
Offline nauron  
#159 Envoyé le : mardi 24 novembre 2020 17:53:49(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 15

Cyrus Vanbeck
CA 17
Ref:7 Vig:7 Vol:8

20 / 20


Après avoir passé les menottes au gobelin, Cyrus se relève et prend la hache qu'il avait confisqué au nain peu de temps avant pour s'attaquer au second coin de toile.

j'ai parlé de coin de toile mais je pense à ce qui est le plus facile à couper et qui tient la bâche

  • athlétisme : 1d20+7 donne [8] + 7 = 15

Modifié par un utilisateur mardi 24 novembre 2020 18:48:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline mysticbadger  
#160 Envoyé le : mardi 24 novembre 2020 18:17:12(UTC)
mysticbadger
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2013(UTC)
Messages : 348
Un petit jet d'athlétisme ou d'acrobaties pour voir si tu es assez rapide. si en attendant quelqu'un veut essayer autre chose, c'est le moment.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
10 Pages«<678910>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2020, Yet Another Forum.NET