Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

8 Pages«<5678>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Boadicee  
#121 Envoyé le : mercredi 18 novembre 2020 21:40:26(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - Longacre



Ishvala sourit, et but une mince gorgée de son verre.
« Le chaos a ses usages, pourtant. Paradoxalement, sa menace peut faire un outil de contrôle intéressant. Et puis, il est bien plus facile de se déplacer incognito quand rien ne fonctionne normalement. »

La remarque sur sa soeur fit rire la tieflinne.
« Mais je suis sûre que Balora trouverait vos connaissances intéressantes également! Vous êtes un homme passionant, il faut bien l'avouer. Nous avons récupéré la manticore a Fort Estazano, dans un piège tendu par les rebelles. Un piège manqué, même si Shana a failli y rester. La manticore n'a pas été très coopérative au départ, mais ce n'est plus un problème. »

La mention de la rodeuse fit hausser un sourcil à Ishvala.
« Une rôdeuse...? De qui parlez vous? Quoiqu'il en soit, nous serons tout à fait capables de nous faire oublier à Sénara. Je ne le dis pas trop souvent, mais ce genre de chose est un peu ma spécialité. Prévenez moi en avance, si possible, tous les préparatifs seront bienvenus. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Online Scordard  
#122 Envoyé le : samedi 21 novembre 2020 17:45:42(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Carnifex Cardinal
Aiakos Charthagnion
CA : (16)/(12)/(14)
Ref +3, Vig +6, Vol +10
Invoke realm : 4/4
Fool's privilege : 2/2
Réelle idendité

51 / 51

Esculape
CA : 20
Ref +8, Vig +3, Vol +6
Familier
2 points évo.

13 / 13
Après avoir éclairci la question de la rôdeuse qui n'en était pas une, Aiakos se leva.

« Je donnerais des instructions pour que vous puissez faire appel au Synode pour vous remplacer sur les docks, la prison et les autres activités dont vous vous occupez avec vos sœurs.

La question du camouflage de nos auras sera primordiale. M'accompagnerez-vous chez l'intendante demain pour la convaincre d'organiser une milice ?

Et sinon, je devrais peut-être regarder cette bibliothèque tant que j'ai encore un peu de lumière. »
Offline Boadicee  
#123 Envoyé le : samedi 21 novembre 2020 20:00:49(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - Longacre



Ishvala approuva.
« Volontiers. Quand vous le souhaitez, votre Eminence, vous pouvez compter sur mon soutien pour la milice. Si vous voulez consulter cette bibliothèque, vous êtes plus que bienvenu pour le faire. Je n'y ai moi même pas vraiment jeté un coup d'oeil. »

Modifié par un utilisateur samedi 21 novembre 2020 20:42:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Boadicee  
#124 Envoyé le : dimanche 22 novembre 2020 16:27:15(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Fouiller la bibliothèque de feu la maire Wotimmir se révéla plus ou moins une perte de temps. Presque, même pas tout à fait. De toute évidence, elle n'était pas une spécialiste des plans, ou une diaboliste, ou même intéressée par les détails de l'histoire chélaxienne, étant donné qu'il ne trouvait qu'une copie en plusieurs volumes de l'Histoire Impériale du Chéliax. Ironiquement, cette version n'était pas à jour des dernières clarifications historiques du Département Impérial de l'Information et de l'Education. Bien sûr, il était toujours possible que des ouvrages plus intéressants soient cachés ailleurs.

De même il ne trouva pas grand chose concernant Fex. L'Archbaron était apparemment un homme discret, et si les rumeurs qu'il avait entendu étaient justes, Wotimmir avait été obséquieusement loyale envers lui. Peu de risque de trouver quoi que ce soit de compromettant, donc.

En revanche, elle avait apparemment gardé des détails considérables sur l'administration de Longacre: le recensement, les taxes, les lois locales, le registre de la milice, l'inventaire de l'armurerie, les contraventions et autres offenses à la loi enregistrées par le shériff, plusieurs cartes de la région (excluant le Bois des Murmures), ainsi que les chiffres des récoltes et de l'industrie du bois. Apparemment, Wotimmir était une comptable accomplie. Le seul défaut qu'Aiakos pouvait trouver à ces archives était qu'elles s'arrêtaient net il y a huit ans.


4 Desnus 4716 - Longacre, manoir de Fex
Musique - Longacre



Le lendemain de l'arrestation d'Ingoe, flanqué d'une Ishvala affable, Aiakos se rendit jusqu'au manoir de l'Archbaron Fex. Comme à son habitude, Maranne leur réserva un accueil irréprochable, offrant sièges confortables, boissons et son attention. La halfline ne perdit pas de temps, en revanche.
« J'ai cru entendre des rumeurs intéressantes, votre Eminence. Il semblerait que vous soyez intéressé par la création d'une milice...? Je ne doute pas que vous ayez vos raisons, mais il est de la prérogative de l'Archbaron de décréter la formation d'une milice populaire. Vous ne l'ignorez pas, j'imagine? »

Modifié par un utilisateur dimanche 22 novembre 2020 18:13:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Online Scordard  
#125 Envoyé le : dimanche 22 novembre 2020 18:34:38(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Carnifex Cardinal
Aiakos Charthagnion
CA : (16)/(12)/(14)
Ref +3, Vig +6, Vol +10
Invoke realm : 4/4
Fool's privilege : 2/2
Réelle idendité

51 / 51

Esculape
CA : 20
Ref +8, Vig +3, Vol +6
Familier
2 points évo.

13 / 13
Aiakos se rendit chez Maranne en compagnie d'Ishvala le jour-même de l'arrestation d'Ingoe. Il ne s'assit pas. Il ne pris rien. Il resta debout et regarda Maranne avec un oeil inquisiteur.

« Si vous n'avez entendu que cette rumeur, vos nouvelles ne sont plus très fraiches... Mais je ne suis pas vraiment surpris... Déçu mais guère surpris... Mais je ne suis pas venu échanger des amabilités.

J'ai sollicité des gens pour instruire une milice... C'est très différent que d'en décréter la formation. Çà c'est ce que vous ferez à l'issue de cette entretien. Et vous appellerez le concours du Synode pour vous aider à sa formation dans le domaine du maintien de l'ordre... Car visiblement, on peut à Longacre ordonner le massacre d'une grande partie de la population et laisser des agents terroristes en vie. Cela nous porte à douter au moins de la qualité de vos renseignements. En outre, vous poursuivez visiblement votre activité de façon ordinaire alors que l'ennemi est à vos portes...

Ce matin nous avons arrêté un certain Ingoe, responsable des docks de Longacre, pour faits aggravés de terrorisme et d'intelligence avec l'ennemi de la couronne et de notre foi. Lors de la perquisition nous avons récolté des éléments de preuve mettant en avant à la fois son action au profit des vautours de Longacre mais aussi de la Grande Réclamation. Nous avons obtenus des écrits de la main de l'ennemi. Autrement dit, la nature d'agent double de ce personnage ne pose pas vraiment question. Les preuves sont inattaquable. J'aurais pu le faire tuer, mais il a va encore être une source précieuse d'informations.

Grâce à nos agents et à la perquisition... Nous avons découvert qu'il a environs 300 terroristes dominants la ville de Sénara dans la forêt, dont une soixantaine de lanceurs de sorts surtout en magie divine. Et qu'ils font des manœuvres et des patrouilles en toute impunité dans votre domaine sylvestre... Ingoe était d'ailleurs en possession d'un document indiquant une prochaine patrouille que je vais devoir envoyer mes agents intercepter... Et allez savoir ce que nous découvrirons d'autre.

Nous allons devoir prendre des mesures. Je vous fais encore assez confiance pour protéger le peuple et prendre la décision de former et d'armer une milice pour que les gens de cette ville puissent survivre. Je sais pas si cela vous intéresse, mais si Sénara attaque, vous perdrez la ville. Je ne parle même pas de pouvoir relancer les scieries en toute confiance.

L'honorable mage de bataille à la retraite Tealan Ruckleer, l'un de vos notables, a accepté d'offrir son aide à la formation de la milice. J'ai également avec moi les meilleurs experts du droit chéliaxien... La prêtresse Opparai acceptera avec joie de participer à la formation que ce soit en soin ou dans le domaine de la loi. Je vous offre un dispositif clef en main qui permettra à cette ville de se défendre. Notre expert militaire Ser Ozran et nos agents peut avoir avec vous pour le renforcement des fortifications au nord et à l'est. Nous avons de quoi creuser... Dame Aanara peut vous aider sur les armes et Symphonie peut vous aider sur les potions, si vous leur fournissez à tous les trois le matériel nécessaire et que vous les dédommagez pour le temps qu'ils prendront pour votre administration.

Vous ne pouvez tenir la ville avec une poignée de gardes... Les gens sont prêts à vous aider... Mais encore faut-il que c'est que vous vouliez... C'est par ailleurs pour votre administration le moment de coopérer et d'exercer ses prérogatives. Alors que votre suzerain n'est pas diaboliste malgré son érudition, que vous n'aviez pas de temple d'Asmodeus, et que des agents de l'ennemi dorment paisiblement en ville, notre inquisition est là pour changer les choses.

Je dois invoquer un diable au temple... Je vais avoir besoin de renforts et de prendre des mesures... Je suis disponible pour répondre à vos questions. Mais je n'ai pas beaucoup de temps. Si la coopération entre nos services pouvaient s'améliorer... Cela nous aiderait tous les deux dans nos missions. »


Score de profession juriste : 45

Modifié par un utilisateur dimanche 22 novembre 2020 21:33:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#126 Envoyé le : lundi 23 novembre 2020 20:13:13(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - Longacre



Maranne passa sur les remarques concernant la qualité de ses informations et les insinuations d'Aiakos. Tout juste prit elle une expression surprise lorsqu'Aiakos mentionna la possibilité d'une attaque de Sénara.
« Et je suppose qu'ils sont également capables de traverser le Bois des Murmures par une opération angélique? Soyons sérieux, votre Eminence. Faire traverser le Bois des Murmures à une armée est aussi ridicule que suicidaire, et même les fanatiques iomédéens ne sont pas stupides à ce point là.

Je doute par ailleurs fortement que Tealan Ruckleer ait offert spontanément de former la milice, et ça m'étonnerait que vous arriviez à en tirer grand chose. Par ailleurs, vous n'êtes peut être pas au courant, mais il se trouve que notre Empire est en guerre, et qui dit guerre dit taxes. Je n'ai pas les moyens financiers de vous dédommager à l'heure actuelle. J'entends vos arguments, mais... »



Ishvala, restée jusque là silencieuse, intervint.
« Je partage l'avis du cardinal, dame Maranne. Il ne suffirait que d'une patrouille en force, pas d'une armée, pour prendre Longacre à l'heure actuelle. Et je doute que vous vouliez que les choses en arrivent à ce point. La proposition du cardinal est solide, vous pouvez me faire confiance là dessus. »

Maranne échangea un regard avec la tieflinne, puis avec Aiakos, avant de finalement répondre.
« Très bien. Vous voulez une milice, vous l'aurez. Mais je ne plaisantais pas en mentionnant l'état de nos ressources. Cependant, à défaut de compensation financière, je vous confie les clés de l'armurerie. Ishvala, Shen les a à sa disposition, elle a mon autorisation pour l'ouvrir à son Eminence pour équiper les miliciens. C'est tout ce que je peux vous donner comme soutien pour le moment. Je tiens aussi à ce que les gardes restant accompagnent l'entrainement de la milice. Après tout, leur aide pourrait vous être précieuse si jamais l'ennemi se présentait ici. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Online Scordard  
#127 Envoyé le : mercredi 25 novembre 2020 21:44:24(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Carnifex Cardinal
Aiakos Charthagnion
CA : (16)/(12)/(14)
Ref +3, Vig +6, Vol +10
Invoke realm : 4/4
Fool's privilege : 2/2
Réelle idendité

51 / 51

Esculape
CA : 20
Ref +8, Vig +3, Vol +6
Familier
2 points évo.

13 / 13
Aiakos laissa l'argument du bois des murmures se développer puis leva sa main droite, la paume face à lui pour montrer le sceau de la Maison Charthagnion qui ornait sa main en plus de son anneau sigillaire cardinalice.

« Ridicule ? Stupide ? Mais est-ce que vous mesurez seulement à qui vous parlez ? Depuis des générations, mon sang a largement éprouvé la valeur de ce qu'un terroriste iomédien ou arodenien est capable de faire. Ne confondez pas la stupidité avec la croyance, car en vérité je vous le dis : la foi soulève des montagnes... Prenez Kantaria : un temple dénaturé pour invoquer un archonte, une population incarcérée dans ses foyers, un héritage d'une grande maison du Chéliax spolié, des exécutions sans procès... Épargnez, je vous prie, vos considérations d'ordre stratégique dans cette guerre. Il y a deux jours de ça, moi et mon groupe avons croisé une trentaine d'ennemis à 20 kilomètres de ce bureau... Une telle force est de nature à vaincre cette ville sans problème... Comme l'a très bien souligné Ishvala. Surtout quand vous avez des citoyens en intelligence avec l'ennemi. »

Aiakos baissa la main et se fit soudain plus doux.

« J'ai parfaitement conscience que vous n'aimez pas que cette proposition vienne directement de moi et que l'urgence avec laquelle elle est annoncée rompt avec vos habitudes de gestion. Vous devez avoir votre opinion. Et c'est normal. Mais je suis ici mandaté par Sa Sainteté pour faire la guerre contre un ennemi supérieur en nombre et prêt à mourir au nom de sa religion... Voici la finalité qui lie mon action... Je ne souhaite pas que l'ennemi attaque la ville, je souhaite pouvoir mener des opérations contre lui. Cela suppose que l'administration ordinaire subisse un aménagement temporaire pour gagner cette capacité. Aussi, dites-vous que parce que vous faites le choix de cette milice, vous gagnez en agilité et en capacité d'action.

Vous organisez une milice qui assumera les missions de police en ville. Je place mes huissiers pour suppléer les vautours dans les missions d'administration qu'elles occupent. Nous compterons cela dans les taxes du temple, gratuitement. Et alors, les vautours, mon groupe et moi, pouvons nous mobiliser sur des tâches plus importantes de nature à vaincre notre ennemi tout en profitant d'une base arrière sécurisée. Et vous ne risquerez pas une nouvelle insurrection car votre administration parlera pour le moment avec l'autorité de la foi légitime et votre peuple ne se retournera pas pour frapper ses propres voisins qui les protègent des hors-la-loi...

Si d'ici là nous pouvons aider davantage pour faire repartir l'économie de ce site, la prêtresse Opparai a eu des consignes pour vous aider au mieux durant le temps de son mandat. Et moi et mon groupe pouvons intervenir si des points posent problèmes... Mais pour l'heure, j'ai des terroristes à faire éliminer.

Concernant les taxes qui vous incombent pour soutenir le front. Sachez que les plus hautes autorités du Chéliax sont au courant de ce qui se passe ici et de la menace que votre ville doit affronter... Voici mon conseil : considérez-vous comme une zone de combat afin de payer des taxes moins importantes. Vous avez subi une insurrection commanditée par l'armée ennemie. Une inquisition spéciale traque des terroristes dans votre ville et en trouve... Vous devez maintenant affronter Sénara et sa garnison... Faites connaitre cette situation délicate qui est la vôtre, le gouvernement n'exigera plus que le taux de taxes des territoires en guerre... En tant que magistrat tiers, nous pouvons vous fournir un témoignage officiel pour appuyer ce choix de déclaration. Après tout, nous devons tous nous entraider dans cette guerre. »

Modifié par un utilisateur mercredi 25 novembre 2020 21:45:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#128 Envoyé le : jeudi 26 novembre 2020 18:57:31(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - Longacre



Maranne ne sembla pas particulièrement impressionnée par la réplique et la flamme d'Aiakos. Ou peut être l'était elle? Son expression n'avait pas changé d'un pouce. Mais quelque chose dans les arguments du cardinal avait du faire mouche, car elle concéda.
« Vous avancez des arguments solides, votre Eminence, je vois que ce projet est soigneusement réfléchi. Très bien, je signerai le décret de formation d'une milice populaire de défense de Longacre. Si vous assumez le coût financier des activités des Vautours, je devrais pouvoir au moins fournir un équipement aux miliciens.

Par ailleurs, Ishvala...étant donné ces changements de circonstance, et la création d'une milice de protection de Longacre, je n'ai plus besoin de vos services. Ayant déjà trouvé un nouvel employeur, j'imagine que cela ne vous posera aucun problème...? »



Ishvala sourit, et hocha la tête.
« Très bien. Ces termes me conviennent en effet, mais si vous voulez de nouveau contracter mes services et ceux de mes soeurs, n'hésitez pas à prendre contact avec moi. Les employeurs fiables sont toujours les bienvenus. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Boadicee  
#129 Envoyé le : lundi 30 novembre 2020 14:49:08(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

La veille de l'embuscade, tous les agents Thrune étaient sur le pied de guerre, chacun mettant la dernière main aux préparatifs pour accueillir le contingent des croisés qui ne tarderait sûrement pas. Aiakos entrepris d'invoquer de nouveau Vespar. Le Levaloch lui devait un rapport, et il aurait si les diables le voulaient trouvé des renforts qui leur seraient sûrement utiles. Retraçant le pentagramme au sein du temple d'Asmodéus, le cardinal carnifex s'entailla la main, retraçant ainsi le pacte qui le liait à Vespar. Un grincement métallique et une odeur d'acier brûlé envahirent les lieux alors que Vespar se matérialisait, la hampe de sa lance touchant les dalles avec un bruit sourd.
« J'attendais votre appel, cardinal. Je n'ai malheureusement pas pu rassembler d'informations supplémentaires sur les défenses de la Munagola...J'ai déjà failli mettre en danger l'effet de surprise en voulant trop m'en rapprocher. Mais un diablotin à l'oreille indiscrète m'a indiqué qu'elle avait reçu le renfort d'un groupe d'Erynies. Ce qui va compliquer les choses, ce sont des adversaires coriaces. Heureusement, les forces d'Eiseth ne sont pas si étendues, je doute qu'elle soient aussi nombreuses que ceux que j'ai pu rassembler.  »
Le Levaloch pencha son heaume dans une expression qui aurait pu passer pour de l'affabilité.
« Ne doutant pas de vos talents, j'ai pris la liberté de rassembler quelques noms supplémentaires au cas où vous ayez les moyens matériels d'assembler une troupe un peu plus grande. Voici la liste:
- Un Halphus, que vous connaitriez sous le nom de Diable de Fer, répondant au nom de Vaidarten.
- Deux Magaav, Loival et Esther.
- Quatre Gaav, Eolyor, Gasfeir, Yedartha, et Junma.
- Quatre Barbazu, Zagvan, Keorman, Anvidrith, et Kunmyal.

Et moi, bien entendu. Ce sont leurs noms d'usage, mais cela suffira à établir le contact pour les invoquer. Accord a déjà été passé: si l'invocation réussie, ils sont des notres. »


Aiakos était émerveillé de sa prope capacité à mener le rituel d'invocation de Vespar. Outre la douleur de l'entaille, qu'il avait apaisé en utilisant son masque, il avait l'impression d'avoir réalisé le rituel sans aucun effort. C'était sans doute la preuve que son lien avec Vespar s'était accru. Il repensait aux mots de son oncle... Ne pas se fier complètement au diable... Toutefois, il n'avait pas le choix.

Il avait lancé un sort de discernement des mensonges avant le rituel.

« Salutations Vespar... J'ai commencé une entreprise de harcèlement envers notre adversaire. Je lui ai dis que les diables qui l'avaient aidée à bâtir ses fortifications m'en avait communiqué le plan... J'ai ajouté une remarque sexiste du genre qu'elle ferait une bonne concubine. Je lui enverrais un autre message bientôt. Si tu connais des informations personnelles sur ce "commandant", cela m'aidera à semer le trouble dans son esprit et à la pousser à l'erreur.

Concernant les forces supplémentaires, certaines personnes érudites produisent actuellement de l'encens. Je note que nous en avons pour le besoin de 5 diables supplémentaires. Je te félicite... Tu noteras les noms de ceux qui ont refusé de t'offrir leur service... Ils sont des adversaires de mon Synode, et si nous en avons l'occasion nous en ferons nos esclaves... As-tu modifié les conditions de l'accord que j'avais prescrites ?

Reprenons la liste. Je constate qu'il n'y a aucun autre Levaloch...

Ton escouade pourra nous assurer une coordination télépathique à plus grande distance, certaines unités sont capables d'invoquer ou de se téléporter... Ils sont tous moins puissants que toi a priori... Et grâce à mes actions tu devrais être plus puissant désormais que la moyenne...

Il reste une inconnue... As-tu rassemblé des informations sur le diable apostat dont je t'ai dit le nom ? »



Vespar éclata d'un rire grinçant, qui résonna depuis l'intérieur de son armure...
« Une approche audacieuse, cardinal! Je ne la connais pas personnellement, et c'est une sbire d'Eiseth, se renseigner plus avant sur elle risque d'être délicat. Mais les Munagola ont un tempérament très instable. Si vous voulez la rendre encore plus agressive...trop pour son propre bien, ce n'est pas une mauvaise idée.

Je n'ai pas modifié les conditions d'accord que vous aviez prescrites. Certains de ces diables me devaient des faveurs par ailleurs, cependant. Et vous êtes perspicaces...Je ne pouvais prendre le risque qu'un autre diable tente de prendre el contrôle de cette escouade à ma place. »

La mention du diable apostat élicita un instant de silence chez Vespar. Comme si il craignait de le mentionner.
« Oui. Cet....apostat est difficile à cerner. Il opère depuis Caina, mais les rumeurs indiquent qu'il passe le plus clair de son temps sur le plan matériel. Un phistophilius de ma connaissance m'a rapporté qu'il a un contrat arrivant presque à son terme, avec l'église d'Aroden de Couronne d'Ouest. J'ignore les termes, mais je sais qu'il où il est conservé: dans les Archives Diluviennes, à Caina. Je n'ai rien pu apprendre de plus. »

« Ces informations sont précieuses. Je te remercie. Nous allons les recouper aux informations que nous avons déjà. Nous avons découvert des "faits troublants" sur cet apostat... Ils intéresseront beaucoup de monde sur le plan matériel. Et ce que tu m'apprends pourra corroborer ou invalider ce qu'ont découvert nos enquêteurs. Je sais à quel point il peut parfois être inquiétant de s'intéresser aux personnes plus puissantes que nous: Tu connais les allégeances qui sont les miennes.

A propos d'allégeance, mon oncle possède un pacte avec un diable depuis plusieurs années, un gelugon, Oronothos. Je te donne cette information afin que tu puisses cartographier les relations diaboliques de mes allégeances... Les autres mortels que je sers doivent être célèbres par chez toi. Cela n'appellera pas de précision de ma part.

J'enquête d'ailleurs sur ma propre famille. Il se pourrait que je possède des relations sanguines avec certains diables depuis que ma famille revendique le titre d'archipaiën à Corentyn. Tu connais les relations qui unissent les diables à leurs descendants mortels ? Est-ce qu'il y a un moyen de trouver les "relations" d'un mortel avec des diables ? Et est-ce qu'il y a un moyen d'exploiter ce lien ? »



Vespar s'appuya sur sa lance, dans une attitude qu'on pouvait qualifier de pensive.
« Les diables apostats sont des manipulateurs nés et redoutables dans ce domaine. Je recommande la prudence. Je vous apporterai les informations que je trouverai, mais je doute de pouvoir en apprendre beaucoup plus pour l'heure.

Le nom d'Oronothos ne m'est pas inconnu. Il est compétent. Quand aux autres mortels...oui, je sais que vous servez son Infernale Majestrix Abrogail Thrune II. Ce nom n'est ignoré d'aucun diable.

Quand aux descendances de sang-mêlée...c'est un domaine délicat. Les diables se servent souvent de tels moyens pour poursuivre leurs plans sur le plan matériel, loin du regard de leurs rivaux. C'est donc naturellement un secret qui est rarement rendu public; mais peut avoir des répercussions importantes. Je crois qu'un de ces batards a fait parler de lui à Couronne d'Ouest il y a quelques uns de vos années. Outre la magie, ou un contrat, je ne vois pas de moyen de retracer cette généalogie...mais une fois découvert, je ne doute pas qu'il y aurait matière à nouer des alliances et ruiner des plans. »


« Je vois... Nous avons donc bien travaillés... Je ne peux pas vraiment nous organiser une petite fête pour célébrer cela.... Alors, que dirais-tu d'une escarmouche ? Nous montons une embuscade contre des croisés ennemis... Iomédiens... Même organisation qu'à Kantaria... Ta lance contre une armure des croisés... J'ignore s'ils ont de quoi satisfaire ton appétit cependant... Nous allons les neutraliser physiquement afin de prendre leurs âmes pour notre rituel sur la porte... Le carburant n'a pas besoin d'armure. »


Vespara fit mine de réfléchit, mais il était clair que sa décision était déjà prise.
« J'en suis! Il y a trop longtemps que je n'ai pas pu utiliser cette lance pour son objectif premier....et si mon bras peut vous aider, alors vous l'avez! Nous verrons pour le paiement sur place. Puis-je rester sur ce plan en attendant cette embuscade? Cela vous évitera de devoir m'appeler de nouveau. »

« Bien sûr... Nous n'avons pas beaucoup de dépendance ici en ville. Tu peux rester dans le temple d'Asmodeus. La prêtresse en charge se nomme Opparai. C'est une elfe. Elle travaille pour moi.

Mais si tu te balades en ville, les gens ne seront pas très surpris. Ils m'ont vu canaliser les enfers plus d'une fois... Alor que j'invoque un diable... Ce ne sera leur plus grande surprise. Nous avons commencé l'entrainement d'une milice, mais la ville a peu de soldats avec lesquels s'entrainer. Tu peux t'entrainer avec Ser Ozran si tu le souhaites, c'est le chevalier infernal qui m'accompagne, celui qui a réussi à impression un diable de fer...

Concernant mes plans, la plupart de ces gens ignorent la vraie raison de notre présence ici... Les personnes introduites au quatrième niveau de secret de ce plan sont toi, Ludoviro et moi. En dehors de nous, seule Sa Sainteté Aspexia Rugatonn et une licteure d'un ordre de chevaliers infernaux sont au courant de la totalité de mon plan.

A propos de plan et de secrets... »
Aiakos tendit un parchemin à Vespar contenant les informations qu'ils avaient sur Sénara et sa garnison.

« Voici la somme des connaissances rassemblées sur l'armée ennemie... Je me suis fait passer pour un prêtre ennemi pour les manipuler et leur faire croire que moi et mon groupe étions leurs espions dans cette ville. J'ai tissé un réseau de mensonges pour leur faire croire que nous étions plus puissants qu'eux... L'embuscade se produit uniquement car nous avons demandé de l'aide... »

Aiakos raconta l'histoire de l'exploration en forêt, de la rencontre avec la patrouille et de la manière dont il les avait dupé avec le soutien de ses camarades.


Vespar rit de nouveau, et le son métallique résonna dans le temple.
« On dirait que cette embuscade est gagnée d'avance! Mais pourquoi ne saisirais-je pas l'occasion de participer à une victoire assurée...? Je m'efforcerait d'être discret d'ici là, et par ailleurs, sachez que vos secrets sont entre des mains sures...d'autant qu'ils sont aussi les miens.

Quand à Sénara...on dirait que le Bois des Murmures est un plus grand obstacle que Sénara elle même. D'où la garnison réduite, je suppose. Ces croisés compte trop sur le Bois pour couvrir leur flanc, c'est dangereux. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#130 Envoyé le : mercredi 6 janvier 2021 15:19:27(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
9 Desnus 4716 - dans la matinée, Longacre, Temple d'Asmodéus
Discussion avec un Diable



Tandis que l'Inquisition et les traqueurs retournaient la ville et la campagne alentours à la recherche de la moindre trace d'Ingoe où de celui qui aurait aidé son évasion, Aiakos profita de l'occasion pour discuter avec Vespar. Ce dernier s'était écarté de l'agitation, au temple d'Asmodéus. Il paraissait presque...Méditer, appuyé sur la hampe de son harpon, les yeux rougeoyants mais contemplant le sol. Il s'anima à l'approche du cardinal.
« Ah...Aiakos. Que puis-je faire pour vous? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Online Scordard  
#131 Envoyé le : jeudi 7 janvier 2021 23:28:30(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Carnifex Cardinal
Aiakos Charthagnion
CA : (16)/(12)/(14)
Ref +3, Vig +6, Vol +10
Invoke realm : 4/4
Fool's privilege : 2/2
Réelle idendité

51 / 51

Esculape
CA : 20
Ref +8, Vig +3, Vol +6
Familier
2 points évo.

13 / 13
« Vespar... » dit le cardinal en jetant un regard méprisant aux prisonniers.

« Connais-tu un endroit sympathique pour discuter ? » demanda Aiakos qui souhaitait s'entretenir seul avec le diable.



Lorsqu'ils furent a l'abri des oreilles indiscrète l'asmodéen demanda à son compagnon.

« Toi qui connait la plupart de mes secrets sur ma présence dans cette ville et une partie des éléments qui connectent tous les éléments de me plan, que penses-tu de notre situation et des mortels qui travaillent avec et pour moi ? » commença le prêtre.
Offline Boadicee  
#132 Envoyé le : vendredi 8 janvier 2021 17:11:17(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Discussion avec un Diable



Vespar haussa les épaules.
« Sur ce plan, pas vraiment, mais il y a un ruisseau avec de l'ombre pas loin...et assez de champ de vision pour être sûrs que nous ne serons pas dérangés. »

Une fois à l'écart, Vespar replia ses pattes sous lui, s'asseyant sur le sol d'une manière qui n'était pas sans rappeler celle d'un moine en méditation. Il resta un long moment silencieux en réponse à Aiakos, ne parlant que d'un ton aussi grave que sa voix.
« C'est une vaste question. Avec une multitude de réponse. Je suis plus apte à donner une réponse tactique et stratégique, mais je vais tenter de considérer toute la situation.

Je pense que vous êtes un homme doué pour saisir les opportunités, toutes les opportunités, mais peut être l'êtes vous trop par moment. Par exemple...votre présence à Longacre est le résultat de circonstances, n'est ce pas? Vous avez pour mission d'ouvrir une Porte des Enfers. Il est logique que vous souhaitiez vous assurer de votre base arrière, mais en vous attaquant à Sénara, Fex, et à la porte simultanément, ne prenez vous pas le risque de vous étendre trop finement?

Vous savez traiter vos subordonnés de manière à acquérir leur loyauté, et votre efficacité n'est plus à prouver. Et votre capacité à voir à long terme est des plus admirables pour un mortel. C'est d'elle que provient notre association, d'ailleurs.

Les mortels qui travaillent pour vous sont de bons serviteurs. Pour l'heure, je n'ai pas de raison de douter de leur loyauté, cela seul est un point d'importance, mais ils paraissent aussi raisonnablement compétents.

Pour revenir à votre situation...je ne peux que complimenter votre ambition, mais il me revient aussi de vous mettre en garde contre le fait de poursuivre trop d'objectifs à la fois.

Votre plan concernant la porte des Enfers me paraît solide, et surtout, il pourrait vous permettre de disposer de ressources supplémentaires de la part de l'Impératrice. Ce qui ne pourrait que vous aider à accomplir vos autres objectifs. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Online Scordard  
#133 Envoyé le : samedi 9 janvier 2021 00:09:42(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Carnifex Cardinal
Aiakos Charthagnion
CA : (16)/(12)/(14)
Ref +3, Vig +6, Vol +10
Invoke realm : 4/4
Fool's privilege : 2/2
Réelle idendité

51 / 51

Esculape
CA : 20
Ref +8, Vig +3, Vol +6
Familier
2 points évo.

13 / 13
« Je te remercie quant à ton avis. Je suis flatté qu'un expert tel que toi me complimente mais je ne partage pas ton avis sur ma noble cousine...

Nous sommes allé la voir dès le début avec ce plan. Elle ne nous a donnée qu'une bête et une soldat du génie malgré notre insistance. Elle ne souhaite pas être mêlée à cette mission. L'impératrice ne nous donnera rien. C'est la raison pour laquelle, j'ai mis en place tout ceci. Cette inquisition, mon accord avec la Papesse Aspexia, ce stratagème, le recrutement des diables que tu connaissais, le recrutement des mercenaires et la mobilisation de mon Synode et de mes morts-vivants. Mais tout cela ne semble guère suffisant par rapport à nos objectifs. Nous avons une armée à Sénara qui nous fait face et qui prétend agir pour le bien. Et selon tes propres informations, la commandant en charge de la porte possède également des défenses et ses propres forces.

Nos alliés de Kantaria sont trop pris ou trop peu expérimentés pour nous apporter une quelconque aide. L'ordre de la porte des chevaliers infernaux ne nous aidera pas non plus. L'intendante de cette ville n'a qu'une garde minable et une milice populaire que je lui ai demandé de créer l'autre jour pour récupérer les vautours. Et mes compagnons se sont révélés incapables de mobiliser la moindre force armée pour nous aider dans cette entreprise. J'ai l'impression que la guerre ne les intéresse pas tant que ça. Seule Dame Aanara a fait l'effort de recruter un daemon depuis que nous sommes arrivés.. Mais elle est principalement concentrée sur la porte et l'acquisition de ressources pour nous en emparer. Et c'est bien normal... Mais le chevalier Mandrak aurait quand même pu essayer de rallier davantage de gens. Quand à Symphonie, c'est... difficile de lui en vouloir. C'était un oiseau en cage avant d'être affectée à cette mission.

Je n'envisage aucun plan comme étant simultané. La porte est pour moi un objectif de long terme, Sénara est une menace plus importante pour l'instant car elle est plus immédiate. Et gagner à Sénara peut nous rapporter gros, non seulement à nous, mais également dans la guerre que nous menons sur ce plan. Forger dans la guerre, la puissance de notre groupe se renforce. La porte peut encore attendre. Cependant mes alliés doivent partager cette vue pour que nous puissions réellement commencer à agir. »
Offline Boadicee  
#134 Envoyé le : samedi 9 janvier 2021 17:04:05(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Discussion avec un Diable



Vespar approuva gravement.
« Les motivations et ambition des humains de l'empire vous sont mieux connues qu'à moi, y compris celle de l'Impératrice. Votre jugement est sans doute le plus fiable, mes informations sont parcellaires et de seconde main.

Tant que le front est stabilisé, la porte peut en effet attendre, d'autant que personne d'autre que vous ne semble connaître son existence. C'est un atout dont vous pouvez profiter, le temps joue en votre faveur...D'autant que les Munagola ne sont pas patientes, et que l'attente risque de porter sur les nerfs de sa gardienne.

Sénara, en revanche, est un problème plus complexe. Ils sont pour l'heure persuadé que vous êtes de leur côté, mais maintenir cette charade risque de vous demander du temps et des efforts, qui n'iront que grandissant considérant que vous venez de massacrer un peloton qu'ils vous ont envoyé. A terme, il faudra effectivement prendre des mesures pour au moins neutraliser Sénara.
Là ou vous avez un avantage, c'est qu'il leur sera vraiment difficile de mobiliser une armée pour prendre le contrôle de Longacre. Quelque part, vous êtes dans une sorte d'impasse...mais Sénara doit aussi assurer la protection de leurs lignes de communication avec le front, et vous n'avez rien d'autre à assurer. Ce sont des renforts qui vous manquent...mais soulever une armée capable de renverser la garnison de Sénara risque d'être complexe.

Voici mes conseils: infiltrez des agents sur place. Je suis sûr qu'il y a des gens ici qui ne vous sont pas absolument indispensables et seraient mieux employés à vous rapporter des informations. Ca vous permettra de vous renseigner sur les mouvements de Sénara, ses défenses, sans avoir à vous reposer sur vos contacts chez les croisés.

En ce qui concerne la récolte de vos âmes, je vois deux solutions principales si vous voulez des âmes.
Une, prenez des patrouilles de Sénara en embuscade. Vous savez déjà qu'ils utilisent principalement les berges de l'Iseld pour voyager; cela vous donne une route toute tracée.
Deux, partez en chasse des créatures de la forêt. J'ai profité de mon séjour à Dis pour poser des questions sur le Bois des Murmures...il y a des fées puissantes dans le coeur des Bois qui devraient pouvoir vous être utile.

Du point de vue des renforts pour Sénara...lever votre propre milice risque de prendre des mois, et ils ne seront pas à la hauteur des croisés, même si leur aide pourrait être cruciale. Une guerre d'attrition est votre meilleure option, avec une escouade bien entrainée et efficace. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Online Scordard  
#135 Envoyé le : jeudi 14 janvier 2021 23:58:00(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Carnifex Cardinal
Aiakos Charthagnion
CA : (16)/(12)/(14)
Ref +3, Vig +6, Vol +10
Invoke realm : 4/4
Fool's privilege : 2/2
Réelle idendité

51 / 51

Esculape
CA : 20
Ref +8, Vig +3, Vol +6
Familier
2 points évo.

13 / 13
« Je te remercie pour ton avis... Je vais prendre en compte ce que tu m'as dit et j'en parlerais à mes compagnons...  »

Aiakos marqua une petite pause et jeta un regard curieux à Vespar.

« Tu as changé Vespar. J'ignore si c'était une facette de toi que tu me cachais ou si nos échanges ont eu un impact sur toi... Mais je te trouve plus... Puissant qu'auparavant ? Est-ce que ta promotion est bientôt dans l'air après tous nos efforts ?  » dit le cardinal.

Ce faisant, il lança un sort de message à destination des corbeaux intrépides que le groupe avait croisé sur le chemin de la ville.

Si votre compagnie a terminé son contrat, venez vite à Longacre pour une proposition intéressante. Ce message admet une réponse de vingt-cinq mots. Cardinal Charthagnion.

Modifié par un utilisateur vendredi 15 janvier 2021 10:50:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#136 Envoyé le : samedi 16 janvier 2021 19:54:09(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Discussion avec un Diable



Vespar resta un instant silencieux, et au visage de métal rougeoyant, inexpressif du diable, on aurait pu croire qu'il était entré en méditation. Mais sa voix grinçante se fit bientôt de nouveau entendre.
« Je pense. Je pense que nos efforts sont...utiles pour moi. Je sens que je suis sur le point d'accomplir quelque chose, qu'il ne me faut plus grand chose pour parvenir à franchir ce seuil qui me nargue depuis longtemps. Et je suis heureux de voir que vous ressentez la même chose. J'ai fais des progrès, je pense que c'est la seule manière dont je peux véritablement l'exprimer pour être compréhensible. Il s'en faut d'un rien pour que je m'approche d'un pas de la vérité. Et d'un rang supérieur. »

Message

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Online Scordard  
#137 Envoyé le : dimanche 17 janvier 2021 00:39:36(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Carnifex Cardinal
Aiakos Charthagnion
CA : (16)/(12)/(14)
Ref +3, Vig +6, Vol +10
Invoke realm : 4/4
Fool's privilege : 2/2
Réelle idendité

51 / 51

Esculape
CA : 20
Ref +8, Vig +3, Vol +6
Familier
2 points évo.

13 / 13
« C'est une bonne nouvelle. Ravi que notre accord te profite directement et aussi vite... J'ai hâte de voir ce qu'il te permettra d'accomplir... »

Le cardinal fut interrompu dans ses propos par le retour à son sort.

« A propos de bonne nouvelle, je viens d'avoir le contact d'une troupe de mercenaires... Nous allons pouvoir recruter plus de soldats pour défendre cette position et mener des embuscades... Nous verrons.

Concernant ton escouade...
Le diable de fer ressemble au guerrier le plus puissant. Devons-nous nous attendre à une difficulté avec celui-ci ?

Tu m'as également parlé d'un diable des contrats... Il ne fait pas partie des gens que tu as sollicité pour cette action ? C'est simplement une question de différence de puissance ou alors il ou elle n'est pas fiable ? »
thanks 1 utilisateur a remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#138 Envoyé le : lundi 18 janvier 2021 18:56:25(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Discussion avec un Diable



Vespar grinça, et son visage se déforma légèrement...dans ce qu'Aiakos pensait être un sourire...? « L'expression était pour le moins perturbante sur le "visage" d'un Levaloch.
Je ne pense pas que le Halphus sera un problème. Je suis plus fort que lui et il le sait...et je me méfie de lui, ce qui l'empêchera de me prendre par surprise. Avec votre présence en plus...je ne pense pas qu'il tentera quoi que ce soit. Surtout sans moyen de retrouver les Enfers.

Quand au Phistophilius, c'est principalement une raison de spécialité. Ils sont talentueux pour les intrigues et les contrats, mais le champ de bataille n'est pas du tout leur terrain de prédilection. L'autre problème est que les diables des contrats sont manipulateurs et ambitieux...comme tous les diables, mais ces traits sont exacerbés chez eux, et ils ont l'intelligence pour les mettre en avant. Je doute que vous vouliez un rival sous vos ordre. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Online Scordard  
#139 Envoyé le : lundi 18 janvier 2021 22:15:22(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
Aiakos réfléchit à voix haute.

« Si nous nouons une relation de longue durée avec l'ensemble des entités de ton escouade, il nous faudra peut-être donner quelques miettes pour nous permettre de mieux contrôler cette escouade. Lorsque tu auras évolué en gelugon que prévois-tu de faire des diables que tu as rameuter pour nous aider ? Je respecterais la promesse de mon ordre et ils seront inscrits dans le registre du Synode pour être invoqués et passer des accords avec les mortels plus facilement que n'importe quel autre diable de leur espèce... Mais... Notre stature changera. Autant les petites unités ne posent pas de problèmes... Mais il nous faudra penser à gagner sur eux un moyen de contrôle... Justement pour qu'il ne te fasse pas concurrence. »

Aikaos médita un instant sur les paroles de Vespar.

« Mes appétits dépassent de loin Sénara, la porte, mon ambassade, les terres que mon impératrice m'a promisent, un siège au haut conclave, voire la place de pape. Je suis animé par une quête spirituelle qui vise à comprendre un certain nombre de choses. Note que ce n'est pas simplement une question de foi... Il ne s'agit pas seulement de gagner mon pari, même si je pense y trouver beaucoup de plaisir... Je risque d'avoir besoin d'un Phistophilus pour ce que j'ai à accomplir. Et notamment la première des tâches que je devrais réaliser une fois mon ambassade obtenue : la réalisation d'un concordat complexe pour que des créatures quasiment divine admettent l'ambassade que je compte ouvrir.

Pour cela, je risque de ne pouvoir négocier en personne, j'aurais besoin de clercs de l'Eglise Asmodéenne et de diables pour m'assister. Ton camarade pourrait m'y aider. La perspective de travailler à la réalisation d'un tel concordat entre deux, trois ou quatres puissances de l'enfer et l'Eglise d'Asmodeus devrait être suffisamment intéressant pour que ce ou cette diable nous mange dans la main. S'il rate un tel chantier, il sera consumer par des puissances bien supérieures à la mienne. Plutôt qu'un simple pacte diabolique, je lui offre la rédaction d'un contrat interplanaire. Nous pourrons également le rajouter au registre des diables à invoquer...

En outre, comme tu l'as déjà senti depuis notre première rencontre, ma puissance croit beaucoup plus vite que la moyenne... Je pense que nous pourrions presque entamer les pourparlers avec ton ami en prenant quelques précautions... Est-ce que c'est un diable que tu fréquentes depuis longtemps ? »
Offline Boadicee  
#140 Envoyé le : mardi 19 janvier 2021 19:33:07(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Discussion avec un Diable



Vespar se fit pensif.
« Pour l'heure, c'est un hypothétique complexe à identifier. Je suis de fait leur supérieur, ce qui me confère une mesure d'autorité sur eux, et ce sera un état de fait considérablement renforcé si j'évolue dans la hiérarchie. En revanche, ils ne servent pas tous le même maître que moi, et en étant assez sournois, il est possible d'argumenter qu'ils ne dépendent pas de moi. Pour l'heure, nous avons quelque chose qu'ils veulent, un accès au plan matériel. La possible révocation de cet accès est un moyen de pression supplémentaire. Par la suite, il faudra que je me lie formellement à eux, mais c'est un élément qui risque d'aller à l'encontre de vos projets, me semble-t-il.

Une des raisons pour lesquelles vous n'êtes pas entrés dans un contrat avec moi est parce que cette méthode manquait de flexibilité, non? A terme, si je peux pouvoir controler un nombre conséquent de diables - si je veux que ce controle soit sûr - il faudra que je passe par des contrats avec eux. Cela finira par attirer l'attention. »


La mention du phistophilius ne suscita aucune émotion.
« Ami est un terme inapproprié pour la circonstance. Collègue, et allié de circonstances passager. Je le connais depuis peu de temps...mais je ne suis pas certain de l'échelle de temps qui convienne le mieux. Peut être un de vos siècles, environ?

Je ne suis pas expert en la matière, mais je crains que vous ne sous-estimiez largement l'ampleur de ce que vous proposer. Il serait surprenant que vous trouviez un phistophilius acceptant de prendre un tel risque. J'ignore si une telle chose a même déjà été tentée.
Mais je me trompe peut être, comme je le disais, le droit n'est pas mon domaine d'expertise. Peut être obtiendrez vous une réponse différente en négociant directement avec lui? »

Modifié par un utilisateur mardi 19 janvier 2021 20:07:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
8 Pages«<5678>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET