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Evidemment, mes tableaux ont sauté...
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coucou ! Ça à l'air mimi comme tout ici. Si je puis recommander un détail : créer un topic hrp qui permettrait de blaguer de tout et de rien. Et sinon, j'ai un petit concept assez particulier : Un dragon sang-mêlé. Sa mère est un dragon vert et son père est un dragon de cuivre. Cela vient d'un one shot que j'ai écrit il y a quelques temps. Le plot, dans les grandes lignes, est :
Les aventuriers se rendent dans un village pour sa fête de la nouvelle année (au Nirmathas). Cependant, le village souffre d'un étrange mal : tout le monde déprime et petit à petit, la langueur vient aussi en les PJs. De la montagne non loin, une mélodie semble être porté par le vent. Après l'escalade de la montagne, les aventuriers découvrent un repaire caché dans une grotte. Après un réseau de galerie, ils découvrent une salle avec un immense trésor et dans le fond, une sortie qui mène à un balcon. Et sur ce balcon, un dragon de cuivre joue d'un violon magique, capable d'amplifier les émotions de son musicien. Le dragon ne veut pas affecter la région, il cherchait juste à se divertir des noirs pensées en lui (la raison de pourquoi le violon a d'aussi grand effets est un secret à trouver). Il faudra tirer les vers du nez à la bête pour apprendre qu'elle a un chagrin d'amour :
Les dragons de cuivre sont connu pour leurs blagues, parfois de mauvais gout. Il avait une compagne et un œuf était né de leur amour. Mais un jour, l'idée saugrenue lui est venu de cacher l’œuf et de le remplacer par un œuf d'autruche vide alors que la mère était partit chasser. Quand elle revient couver l’œuf... crac. De colère, elle prit le futur nouveau-né et s'en alla. Les aventuriers, s'ils veulent consoler le dragon, vont devoir partir en quête de la dragonne et la convaincre d'accorder une deuxième chance à son idiot de concubin. Qu'elle ne fut la surprise quand ils découvrirent que la mère était un dragon vert ! (encore une fois, l'histoire de comment ces derniers se sont entiché l'un de l'autre est un secret de l'histoire). Mais l'histoire finit bien : les dragons finissent par se pardonner et ravalent leur fierté, puis remercient les aventuriers.
Comme quoi, face au cœur, même les plus puissants sont impuissant et un tout petit ami peut être la plus grande bénédiction qui soit.
Ce que je propose, c'est que le magicien était un des aventuriers. Ayant appris les talents de ce dernier, les parents sont venu proposer à celui qui avait sauvé leur couple de devenir le parrain de l'enfant, afin de l'éduquer. Quand à la classe... J'hésite entre barde (pour le coté violon du père), ensorceleur (draconique car il a 2 lignages de dragon et est donc un parangon des dragons) et magicien (ils ont envoyé l'enfant étudier pour améliorer ce que les parent lui ont appris). | Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon. |
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Hello  Toujours motivé, par un dragon roublard certainement  Un petit être ailé espiègle. Concernant les augmentations de caractéristiques, est-ce qu'elles pourraient dépendre de la couleur du dragon ? augmentations ? Cela reviendrait à faire comme avec les races classiques, mais pour des dragons dont les caractéristiques seraient différenciées par la couleur/type. Car à part les résistances, telle ou telle couleur ne changerait pas grand chose ? Et pour faire un dragon guerrier (cela reste un exemple), ce serait gourmand en achat de points de caractéristiques peut-être pour monter des caractéristiques sans augmentations liées à la race (comprendre couleur/type) de dragon ? Pour résumer la question, est-ce que l'on considère qu'il y a plusieurs races de dragons, chacune définie par une couleur/type, des augmentations/diminutions de caractéristiques, résistances, pouvoirs? Ou est-ce que l'on considère qu'il y a une seule race de dragon, avec des résistances/couleurs au choix ?Je ne sais pas si je suis assez clair, dites moi x)
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Je viendrais poster mes remarques et question ce soir ou demain aprem.
En attendant, serait-ce possible d'avoir un sujet sur lequel s'entrainer avec les balises, car vu que c'est ma première partie forum, je maitrise pas les outils, donc...
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Voilà, j'ai créé la taverne.
Déjà quelques bonnes pistes pour la création des personnages, je note.
On peut imaginer de laisser libres les augmentations de caractéristiques. Les couleurs interviendraient quand même pour certains dons que j'ai déjà créé (souffle, sorts...) et la résistance (déjà fait dans mon document aussi). Cela évite de faire 50 races, mais en même temps limite certains trucs selon la couleur.
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Bon, on a les héritages (je suppose que c'est ancestry en anglais, ça parait cohérent). Mais quid des backgrounds ? Car pour des créatures aussi jeune, ça parait bizarre. Mais sans, on perd des trucs non ? Ensuite, petites questions alignements : 1) Quels alignements souhaites-tu accepter ? (j'ai du mal à jouer evil/avec des evil) 2) le choix d'alignement est-il limité par le type de dragon, ou bien peut-on ignorer l'alignement théorique des dragons et jouer un dragon rouge NG ou un dragon d'or CE ? Edit : autre question à laquelle je viens de (re)penser : J'ai joué une campagne de ce genre en ADD2 à l'époque, et le maitre de jeu avait fait ses règles maisons. En particulier, pour enquêter/aller dans des endroits où des dragons ne seraient pas passés inaperçus, les dragons avaient tous la capacité de se métamorphoser en un humanoïde (type et surtout apparence fixé dès le début). Ils pouvaient rester humanoïdes aussi longtemps qu'il le désiraient, reprendre leur apparence de dragon quand ils le voulaient, mais ensuite devaient attendre un certain temps (dépendant de leur niveau et de leur âge) avant de réutiliser leur polymorphie. Donc après ce long préambule, la question : envisages-tu quelque chose de ce genre ? Modifié par un utilisateur jeudi 26 novembre 2020 13:02:24(UTC)
| Raison: Non indiquée
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J'ai justement réfléchi à ces éléments.
Vos dragons, avant qu'on les joue, auront entre cinq à dix ans, et donc auront déjà vécu, avec une capacité d'apprentissage supérieure à celle d'humains. Certains backgrounds leur seront donc accessibles (en fonction de l'endroit de départ, de leur père adoptif,...)
Pour l'alignement, je pensais me limiter à tout sauf evil. Par contre, j'aimerais garder l'idée des caractères en partie liés à la couleur (un noir serait impulsif, un argenté mélancolique...)
Pour les transformations, je ne vais pas trop faciliter les choses. J'avais pensé à des objets limités, à des dons (limités aussi), permettant de se faire passer pour des enfants, des halfelins, des gnomes,... Le but est de pouvoir le faire, mais pas tous et pas tout le temps. J'aime bien mettre des obstacles...
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J'ai justement réfléchi à ces éléments.
Vos dragons, avant qu'on les joue, auront entre cinq à dix ans, et donc auront déjà vécu, avec une capacité d'apprentissage supérieure à celle d'humains. Certains backgrounds leur seront donc accessibles (en fonction de l'endroit de départ, de leur père adoptif,...)
Pour l'alignement, je pensais me limiter à tout sauf evil. Par contre, j'aimerais garder l'idée des caractères en partie liés à la couleur (un noir serait impulsif, un argenté mélancolique...)
Pour les transformations, je ne vais pas trop faciliter les choses. J'avais pensé à des objets limités, à des dons (limités aussi), permettant de se faire passer pour des enfants, des halfelins, des gnomes,... Le but est de pouvoir le faire, mais pas tous et pas tout le temps. J'aime bien mettre des obstacles...
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Je posais les questions sur les alignements car je pars sur l'idée d'un dragon chromatique (couleur à définir) libérateur de Milani. Pour le père adoptif, l'idée, c'est un prêtre de Milani, si c'est gérable là où on est.
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Milani est assez universelle, ça devrait coller. Pour le lieu, j'aimerais aussi votre avis.
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Écrit à l'origine par : mysticbadger  On peut imaginer de laisser libres les augmentations de caractéristiques. Les couleurs interviendraient quand même pour certains dons que j'ai déjà créé (souffle, sorts...) et la résistance (déjà fait dans mon document aussi). Cela évite de faire 50 races, mais en même temps limite certains trucs selon la couleur. Du coup possible de prendre n'importe quelle couleur de dragon et de prendre +2 dans deux caractéristiques au choix, c'est ça ? Un peu comme les humains qui ont 2 primes de caractéristiques libres ? Ci-dessous un essai de ce que donnerait le début de création d'un personnage dragon : Ascendance : Dragon (2 primes de caractéristiques libres) - dextérité, intelligence (pour mon perso je pense, à confirmer ;))
- Héritage : ?
- Don ancestral : ?
- PV : ?
- Taille : ?
- Vitesse : ?
- Langues : ?
- Pouvoirs Spéciaux : ?
Historique : Criminel (1 prime en dextérité ou intelligence, 1 prime libre) ==> J'hésite avec d'autre historiques XD - dextérité, charisme
- Qualifié : Discrétion, Connaissance de la pègre
- Don : compétence Contrebandier expérimenté
Classe : Roublard (1 prime en dextérité, choix d'une option parmi les trafics du roublard) - Trafic du roublard : Voleur
Caractéristiques : 4 primes à répartir (2dex, 1int, 1sag) - Force : 10
- Dextérité : 18 (10 + 2 primes + 2primes)
- Constitution : 10
- Intelligence : 16 (10 + 1 prime + 2 primes)
- Sagesse : 12 (10 + 1 prime)
- Charisme : 12 (10 + 1 prime)
Modifié par un utilisateur jeudi 10 décembre 2020 22:28:00(UTC)
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Écrit à l'origine par : Jaelfegar  Écrit à l'origine par : mysticbadger  On peut imaginer de laisser libres les augmentations de caractéristiques. Les couleurs interviendraient quand même pour certains dons que j'ai déjà créé (souffle, sorts...) et la résistance (déjà fait dans mon document aussi). Cela évite de faire 50 races, mais en même temps limite certains trucs selon la couleur. Du coup possible de prendre n'importe quelle couleur de dragon et de prendre +2 dans deux caractéristiques au choix, c'est ça ? Un peu comme les humains qui ont 2 primes de caractéristiques libres ? Oui, ce n'est pas comme si on avait un souci d'équilibrage avec d'autres races...
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Question pour les backgrounds : on a droit à quoi ? Que ceux du bouquin de base ? Ceux de l'APG ? D'autres (s'il y en a) ?
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A la base, pas de limitations, mais ça devra vraiment coller à l'historique du dragonnet. Pas question de me sortir un historique déconnecté de l'histoire du dragon juste parce qu'il donne tel ou tel don.
Il faut vraiment que je travailles sur leur papa... Ca vient, ça vient, mais j'ai un gros week-end de correction... Entre deux interros de philo, je n'ai plus vraiment de jus créatif...
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Bon pour moi, premier jet BG : voir plus haut. La suite : Il a développé une grande curiosité et une soif de connaissance, autant pour la magie que pour le commun. Il tient de sa mère cette soif de savoir et d'entretien mental. Son père lui a transmis sa présence et son don pour l'art. Race : Dragon vert-cuivre -> Boost en charisme et dextérité Background : Spell seeker -> Maîtrise d'arcane et librairy lore -> Reconise spell -> Boost en intelligence et charisme 4 boosts de caractéristique : -> Dextérité, constitution, intelligence, charisme Classe : Barde -> Boost charisme -> Muse maestro : Son père lui a apprit que la plus belle musique est celle du cœur. Il faut utiliser ses émotions comme pupitre et les battements de son cœur comme tempo. Le reste vient alors naturellement. -> Don lingering performance et sort sooth -> Compétences : Occultisme, Représentation, Acrobatie, Société, Diplomatie, Tromperie, Nature, Survie (un dragon qui est né dans la nature doit savoir y vivre) Caractéristique final force 10 dextérité 14 constitution 12 intelligence 14 sagesse 10 charisme 18 sorts : detect magic, ghost sound, telekinetic projectile, shield, prestigiditation charm, sooth (bonus), phantom pain Modifié par un utilisateur dimanche 29 novembre 2020 11:22:46(UTC)
| Raison: Non indiquée | Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon. |
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Pour les BG, pour le moment, j'ai juste noté les noms de quelques BG qui me paraissaient convenir. Je n'ai même pas regardé ce qu'ils apportent, et je ferais mon choix en lisant la description du BG, pas ce qu'il apporte. Et tant pis si ça ne rentre pas parfaitement dans le développement de mon perso, je préfère un perso que j'ai eu du fun à créer et que j'aurais du fun à jouer plutot qu'une machine statistique optimisée ;) Edit : il y a un boost de caractéristique aussi par la classe ? Modifié par un utilisateur dimanche 29 novembre 2020 11:52:45(UTC)
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Cite:Edit : il y a un boost de caractéristique aussi par la classe ? Oui, c'est indiqué en haut la caractéristique qui est boosté (pour un roublard de souvenir, ce doit être la dex) | Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon. |
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Bon, alors mon premier jet : Race : Dragon bleu Boosts : STR et CHA background : Insurgent Boost STR et WIS You’re trained in the Deception skill and the Warfare Lore skill. You gain the Lengthy Diversion skill feat. boosts libres DEX CON WIS INT Classe : Champion (Liberator) Boost STR Liberating Step champion’s reaction Lay on hands devotion spell 1st level feat : unimpeded steps : With a burst of divine liberation, your ally’s movement from your Liberating Step is unaffected by difficult terrain, greater difficult terrain, narrow surfaces, and uneven ground Trained in Perception Expert in Fortitude Trained in Reflex Expert in Will Trained in Religion
Trained in one skill determined by your choice of deity (Society) Trained in a number of additional skills equal to 2 plus your Intelligence modifier (Athletics, stealth, medicine) Trained in simple weapons Trained in martial weapons Trained in unarmed attacks Trained in all armor Trained in unarmored defense Trained in champion class DC Trained in divine spell attacks Trained in divine spell DCs Donc pour les caractéristiques STR 16 DEX 12 CON 12 INT 12 WIS 14 CHA 12 Quelqu'un voit une connerie que j'aurais faite ? Car c'est ma première tentative de création de perso à PF2. Bon, trouvé le skill de Milani(ou plutot appris sur le discord), c'est society. Modifié par un utilisateur dimanche 29 novembre 2020 13:16:54(UTC)
| Raison: Corrigé les skills
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Ca commence bien ! Je vous invite à mettre vos feuilles de personnage sur le wiki (en direct ou en lien googledrive), je vais également y remettre les règles maison sur les dragons. J'ai ajouté votre "papa" sur le wiki, et des infos sur le lieu de départ dans le fil dédié. Je pense vous faire démarrer au niveau 2, n'oubliez pas donc de prendre 2 dons draconiques.
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