Tu ne peux avoir qu’une réponse très approximative sur la plupart des sujets, car les îles sont majoritairement inexplorées et la plupart des ethnies y vivant vous sont soient hostiles, soit inconnues. La connaissance
Écrit à l'origine par : Chaos 
Quelles sont les principales ressources naturelles des Îles de Minata? (animales, végétales...)
Divers bois tropicaux, des sols fertiles, pas mal de fruits, tout type de ressource maritimes également. Du côté de la faune, on trouve notamment des singes, macaques, lémuriens, geckos, tigres, panthères, rhinocéros, éléphants, etc. Plus on s’aventure vers le cœur des grandes forêts et plus la faune est dangereuse de manière générale.
Écrit à l'origine par : Chaos 
Quelles sont les principales ressources minières de Minata?
Tu sais qu’on peut notamment y trouver du fer, du fer froid, du cuivre, du charbon, de l’or, de l’argent.
Il est probable que l'on puisse y trouver de l'acier vivant.
Écrit à l'origine par : Chaos 
Quelles sont les principales peuplades/coutumes sociales de Minata?
Vous connaissez très mal les îles. Divers villages peuvent être connus de nom, comme celui de Meen-Na, mais sans plus. Tu connais les informations présentes dans le guide de campagne de manière générale. Pour les coutumes sociales connues, ce sont plus ou moins les mêmes qu’au Xa Hoi. Il y a de nombreuses fêtes locales, et de nombreuses croyances/superstitions vis-à-vis de celles-ci et des esprits. Il y a également quelques règles de bienséance, comme le fait de ne jamais froidement dire non, de garder le sourire la majeure partie des échanges, ou la coutume d’inviter un étranger à partager son repas.
Écrit à l'origine par : Chaos 
Pourquoi les Iles de Minata sont restées non-colonisées à travers les siècles?
Tout d’abord, sache que la plupart des îles ne sont pas entièrement inhabitées. Il n’est pas rare de trouver quelques villages le long des côtes, et quelques reclus dans les terres.
Ensuite, pour bien répondre à ta question, il faut surtout voir l’intérêt d’une colonisation des îles.
En ce qui concerne les peuples de Minata, aucun n’a atteint un niveau de développement et de défense suffisant pour qu’une "colonisation" soit davantage bénéfice que de continuer à développer leur patelin. Tenter d’aller fonder un petit village sur l’île voisine, c’est surtout disperser ses forces face à un pirate.
En ce qui concerne le Xa Hoi, c’est une nation dirigée par des dragons souverains, lesquels n’ont aucun désir d’expansion (désir typiquement humain d’ailleurs). Ils sont davantage intéressés par la diplomatie, et la colonisation est généralement une activité mal perçue sur le plan diplomatique. D'ailleurs, le Xa Hoi insiste bien sur le fait que ce comptoir n'est pas vu comme une extension du pays, et qu'ils ne revendiqueront aucune action allant à l'encontre d'une tribu minacienne.
A côté de ça, aucune ressource de Minata n’est "nécessaire" au développement du Xa Hoi, et celles du Xa Hoi sont loin d’être épuisées. De la place, du bois, et des minerais, il y en a à ne plus savoir quoi en faire.
Écrit à l'origine par : Chaos 
Quelles sont les principales légendes bienfaisantes des Iles?
Très peu d’info sur le sujet, mais sans doute celle du Barongsai. La légende raconte qu’à l’occasion d’une éclipse totale du soleil, un immense dragon remontera des profondeurs de l’Océan et surgira des eaux pour avaler le soleil. Les battements de tambour et les éclats de pétards effraieront le dragon, qui recrachera aussitôt l’astre solaire pour s’en retourner dans les limbes de l’Océan. Cette tradition sert à rappeler que tout être, si bon soit-il, possède également des aspects terrifiants, et que l’union d’une minorité a le pouvoir de chasser une force maléfique supérieure.
Écrit à l'origine par : Chaos 
Quelles sont les principales légendes malfaisantes des Iles?
Tu ne connais pas une histoire en particulier, mais de nombreuses légendes tournent autour des pirates et du Zo. On leur attribue volontiers toutes sortes de rumeurs démoniaques et inhumaines, mêlant cruauté, massacres gratuits voire même cannibalisme et sacrifices humains pour les régions du Sud.
Écrit à l'origine par : Chaos 
Qui sont les pirates des Iles de Minata?
De manière très générale, les pirates sont les minatiens. Bien qu’il y ait quelques organisations, le Zo étant la plus connue -et la seule-, les pirates ne forment pas un groupe unique, ni dissociable des minatiens. Pour certains, la piraterie est un moyen d’arrondir les fins de mois ou de calmer un voisin gênant, pour d’autres c’est un style de vie.
Écrit à l'origine par : Chaos 
Quelles sont les plus grandes personnalités des Iles de Minata?
Aucune "personnalité" ne t’est connue. Au mieux quelques noms de marchands ou de pirates, mais sans plus.
Écrit à l'origine par : Chaos 
Quels sont les plus beaux lieux culturels de Minata?
Tu n’as aucune idée d’un lieu précis. Il y a de nombreux temples sur les îles, abandonnés souvent, qui constituent un patrimoine intéressant. Waunomani peut également être considérée comme intéressante dans la "culture minatienne pirate", d’une certaine manière.
Écrit à l'origine par : Chaos 
Quel serait le meilleur endroit géographique pour installer un comptoir sur les Iles?
Tout dépend de l’objectif visé. Pour un développement commercial tranquille, ce serait au Nord. Pour une sorte de plate-forme diplomatique, ce serait plutôt au centre. Dans les deux cas, de préférence sur une côte, afin de profiter du commerce et de la pêche, bien que cela expose le comptoir aux raids. Ne pas s’installer trop près d’un volcan en activité.
Avoir des alliés à proximité est également toujours une bonne chose, mais à l'heure actuelle, vous n'en avez pas à proprement parler.
Écrit à l'origine par : Chaos 
Quelles sont les coutumes commerciales de Minata?
Je ne suis pas sûre de voir ce que tu entends par "coutume commerciale", mais non, il n’y en a pas spécifiquement.
Écrit à l'origine par : Chaos 
Estimer les moyens matériels et humains investis dans l'expédition
Valeurs approximatives :
Navires : environ 18.000 pièces d’or (15.000 / 3.000)
Salaires : très vague, environ 5.000 à 10.000 pièces d’or par mois pour l'ensemble des participants.
Ressources (vivres, matériaux, entretien) : environ 15.000 pièces d’or tout compris