Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Sladim  
#1 Envoyé le : lundi 30 novembre 2020 02:02:38(UTC)
Sladim
Rang : Lecteur
Inscrit le : 28/11/2020(UTC)
Messages : 0
Le lendemain matin Sladim se rend au chevet de la Druidesse pour prendre de ses nouvelles mais alors qu'elle semble dormir il ne sait que penser de son état de santé... ?
Il rejoint ses compagnons et lorsque Oleg et sa femme s'éloignent Slad prend la parole :

«  "Mes amis il est temps de faire un point sur la situation.
Oleg a besoin de nous tout comme nous avons besoin de lui,et du comptoir. Nous devons l'aider à repousser ces bandits.Si nous pouvions les neutraliser lorsqu'ils reviendront nous pourrions alors retrouver leur campement comme l'a suggéré Amo ?

Nous avons parlé de reconsolider les défenses du comptoir .
Mais nous pouvons faire plus peut être. Pourquoi ne pas préparer quelques pièges ?

Et pourquoi ne pas aller chercher des renforts dans les environs...Oleg ne doit
pas être la seule victime des agissements de ces malfaiteurs. Peut être qu'il y aurait d'autres personnes qui seraient soulagées de se débarrasser de ces bandits, des trappeurs,des marchands ou des fermiers prêts à nous rejoindre pour défendre le comptoir si les bandits venaient en grand nombre ?

Qu'en pensez vous ? Avez vous des suggestions ? " »

Modifié par un modérateur mardi 1 décembre 2020 09:43:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Sladim pour l'utilité de ce message.
Annonce
Offline Theodethael  
#2 Envoyé le : lundi 30 novembre 2020 09:55:40(UTC)
Theodethael
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/01/2014(UTC)
Messages : 92

Ce jour là, Vertige reprend connaissance, mais reste très affaiblie. Le géant de boue lui a laissé un souvenir sous la forme de trois énormes cicatrices horizontales sur le ventre. Elle grimace.
« Gnn... je.. suppose que c'est ça, l'aventure? »
Une fois mise au courant de l'urgence de la situation, elle concocte quelques préparations un peu malodorantes et poisseuses à base d'herbes, et se soigne avec. Elle aura encore besoin de repos ce jour là pour être en forme lors du retour des brigands, mais elle pourra participer aux discussions.




Oleg, quant à lui, vous fait visiter le comptoir.
« Autant que vous connaissiez bien les lieux avant d'envisager un plan je pense »
Il jette un oeil morose aux tours.
« Avant que vous me posiez la question, ces balistes ne fonctionnent plus depuis bien des années, et je suis pas foutu des les réparer. »




La map du comptoir est mise à jour sur Roll20, vous pouvez y jeter un oeil pour vous inspirer. La bâtiment de gauche est une écurie/étable/grange. Celui du bas est un dortoir pour les gens de passage. La maison est de plain-pied, simple, avec une chambre, une réserve, une pièce à vivre et un bureau. Le bâtiment du milieu est juste un toit sans murs, une zone de stockage de marchandises. Il y a en ce moment quelques barils et des ballots de peaux.

Modifié par un utilisateur lundi 30 novembre 2020 10:03:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Entre NPSFQQA et TTEC, il n'y a parfois qu'une mauvaise init'..."
MJ sur la PHF07 (campagnes en crossover sur table) et sur la P281 (Kingmaker à cheval sur Roll20 et ici)
Offline Vastah  
#3 Envoyé le : mardi 1 décembre 2020 11:33:14(UTC)
Vastah
Rang : Lecteur
Inscrit le : 01/12/2020(UTC)
Messages : 0
Localisation : 62700
Après un savoureux poulet dégusté avec passion .

Vastah sortie dehors pour commencé a trouvé des solutions pour réparé la grosse porte d'entrée et les armes de siège !

"Oleg , il y a t'il une deuxième sorti , mise a part la grande porte de devant ?"

Modifié par un utilisateur jeudi 3 décembre 2020 18:36:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Amo Claireforêt  
#4 Envoyé le : jeudi 3 décembre 2020 10:59:25(UTC)
Amo Claireforêt
Rang : Lecteur
Inscrit le : 03/12/2020(UTC)
Messages : 0
Localisation : Hauts-de-France
Après s''être occupé de Calista, Amo rejoint ses amis pour discuter du plan.

"Ravi de vous revoir sur pied, Vertige. Je dois vous dire que j'ai dû fouiller dans vos affaires afin de trouver les plantes necessaires à vous stabilisez sur le terrain, j'espère que vous me pardonnerez."
...

Amo ecoute avec attention les suggestions de Sladim avant d'intervenir :

"En effet, je suis d'accord avec vous, Sladim. Vastah semble déjà s'être attelée à la réparation. Il nous reste donc à mettre en place des pièges et se renseigner sur les autres victimes de ces Brigands, très bonne idée soit dit en passant ! Messire Oleg, avez-vous eu connaissance d'autres cas comme le vôtre ? Des personnes à moins d'une journée de voyage éviemment, si la prochaine attaque a lieu demain.

Modifié par un utilisateur jeudi 3 décembre 2020 21:13:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Sladim  
#5 Envoyé le : jeudi 3 décembre 2020 18:01:41(UTC)
Sladim
Rang : Lecteur
Inscrit le : 28/11/2020(UTC)
Messages : 0
Sladim se tourne vers Amo.
«  Bon très bien, on peut donc former deux équipes, par exemple on peut imaginer que deux personnes ayant de la prestance et des arguments disons martiaux...  » Sladim se tourne vers Skoras frappant du poing son plastron de métal qui émet un raisonnement sourd«  ..pourraient partir à la recherche d'une aide providentielle tandis que les autres resteraient ici pour aider Vashta..Vatsah....enfin le Hobgobelin quoi, pour finir les réparations et chercher de quoi piéger les environs. On pourrait utiliser de la corde à tendre dans des emplacements stratégiques ,des pieux cachés dans des fosses recouverts par exemple? »
Offline Vastah  
#6 Envoyé le : jeudi 3 décembre 2020 18:23:48(UTC)
Vastah
Rang : Lecteur
Inscrit le : 01/12/2020(UTC)
Messages : 0
Localisation : 62700
Travaillant sur la grosse porte ,
j'entendis la discussion qui se passa dans mon dos

"Premièrement , je suis UNE HOBGOBELINE ,

Deuxièmement , je force personne a dire mon nom alors vous avez qu'à m'appellé VASTAH ,

Troisièmement , je croit que les réparations de la porte, vont me prendre beaucoup de temps

Si quelqu'un pouvait trouvé de la saumure ou de la graisse cela serai pas mal à faire brûler

Et étant alchimiste ,je peux vous fabriqué des potions mais contre financement
Mais je vous fais une ristourne de 10% car vous êtes mes compagnons"

Modifié par un utilisateur jeudi 3 décembre 2020 18:34:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Sladim  
#7 Envoyé le : jeudi 3 décembre 2020 19:57:57(UTC)
Sladim
Rang : Lecteur
Inscrit le : 28/11/2020(UTC)
Messages : 0
«  heu pardon Vastah...ce sont les poils de barbes qui m'ont induit en erreur... »
Offline Amo Claireforêt  
#8 Envoyé le : jeudi 3 décembre 2020 21:35:17(UTC)
Amo Claireforêt
Rang : Lecteur
Inscrit le : 03/12/2020(UTC)
Messages : 0
Localisation : Hauts-de-France
Amo rit ouvertement de l'interaction entre ses compagnons avant de reprendre son sérieux et de confirmer les dires de Sladim.

"Je vois que des relations commencent à se former, c'est très bien ! La bonne entente entre les membres d'une compagnie est primordiale, surtout avec ce qui nous attend." dit Amo avec un grand sourire.
"Sinon vous avez raison Sladim, il serait en effet judicieux de se séparer. Skoras et moi devrions nous occuper de "recruter" les renforts. se tournant vers Skoras Votre prestance et la taille de Calista permettront aux plus sceptiques d'être rassurer quand à nos compétences. De plus, votre charisme et mon aptitude à manier les mots nous aideront à convaincre et à motiver les troupes !"

Modifié par un utilisateur jeudi 3 décembre 2020 21:36:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Skoras  
#9 Envoyé le : vendredi 4 décembre 2020 00:50:04(UTC)
Skoras
Rang : Lecteur
Inscrit le : 27/11/2020(UTC)
Messages : 0
Après les avoir observer s'attelant à réparer la porte, voir si les armes de sièges fonctionnent et trouver des solutions diplomatiques, Skoras se tourne vers Sladim.
"Je crains que nous manquions de temps pour partir maintenant chercher de l'aide, et ces gens comptent sur nous, ils attendaient des renforts, et nous sommes là !"

il se tourne alors vers Amo "Se séparer ?" ... Skoras semble réfléchir un instant ... "Le seul point de ralliement que nous connaissons se trouve beaucoup trop loin, nous sommes à la limite de la civilisation, je pense que nous pourrions simplement discuter fort avec ces malfrats, et jouer serrer pour gagner du temps. Ce temps nous permettra de réparer les moyens de défense. Pour moi nous avons deux solutions qui s'offrent à nous, les repousser en leur faisant croire que ces terres ne sont plus en leur possession, ou les abattre, dans les deux cas, ils reviendront en nombre, mais limiter les dommages d'un premier assaut pourrait nous être plus profitable pour le combat qui viendra ".
Skoras regarde Vestah s'atteler à la réparation de la porte.

Je suggère que dans un premier temps, laissons les venir et leur laisser croire que rien n'a bougé, préparons simplement ce que nous avons besoin pour mettre des pièges en place, et remettre en état la porte et ces balistes ... qu'en pensez vous ?

Modifié par un utilisateur vendredi 4 décembre 2020 00:50:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Sladim  
#10 Envoyé le : vendredi 4 décembre 2020 07:24:12(UTC)
Sladim
Rang : Lecteur
Inscrit le : 28/11/2020(UTC)
Messages : 0
«  c'est vrai que le temps risque de nous manquer si nous devons aller chercher du soutient dans les environs,de plus il faudrait faire en sorte de capturer un ou deux bandits afin qu' ils puisssent nous indiquer l'emplacement du campement et nous fournir quelques précieuses informations,combien sont ils, ont ils des défenses...
Bref c'est peut être à partir de là que des renforts seraient les bienvenus.
Bon je pense que je vais faire quelques trous derriere la porte ,deux ou trois metres de profondeur
Et chercher un moyen de cacher ça proprement. »

Modifié par un utilisateur vendredi 4 décembre 2020 07:25:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Theodethael  
#11 Envoyé le : vendredi 4 décembre 2020 18:00:11(UTC)
Theodethael
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/01/2014(UTC)
Messages : 92

Oleg se tourne vers Vastah
« Non, la seule issue est cette grande porte. C'est construit comme un fort, on est dans la solidité, même si c'est rustique. Je me suis toujours dit qu'il faudra un de ces jours renforcer avec des moellons mais y'a pas de carrière dans le coin à ma connaissance. La porte, ce sont les gaillards dont je vous ai parlé qui l'ont abîmée, et on avait pas les bras pour soulever les renforts pour la réparer. Enfin jusqu'à maintenant. »
Il fait un geste vague vers les tours.
« Pour les balistes, à vous de voir, j'y connais rien. »
Il se tourne vers la réserve de marchandises.
« De la graisse j'en ai un peu, de la saumure aussi, mais y'a de la nourriture dedans alors si on l'utilise pour autre chose, cette nourriture sera perdue, et ça c'est pas souhaitable.
Si vous voulez creuser, j'ai des outils dans la grange. »

Puis il se gratte la tête, réfléchissant.
« Chercher des renforts? C'est perdu d'avance, en tout cas dans le délai qu'on a. Tous les gars qui traînent dans les environs sont des chasseurs et des trappeurs. Il ne se mouilleront pas dans cette affaire, et en plus ce sont des solitaires, il faudrait des jours rien que pour les trouver. »
"Entre NPSFQQA et TTEC, il n'y a parfois qu'une mauvaise init'..."
MJ sur la PHF07 (campagnes en crossover sur table) et sur la P281 (Kingmaker à cheval sur Roll20 et ici)
Offline Vastah  
#12 Envoyé le : samedi 5 décembre 2020 04:14:34(UTC)
Vastah
Rang : Lecteur
Inscrit le : 01/12/2020(UTC)
Messages : 0
Localisation : 62700
M'arrêtant de travailler sur la porte, j'écoute attentivement se que dis Oleg .

" D'accord c'est un peu dommage qu'il n'y a pas de sorti secrète, c'est plus pour vous et votre femme au cas où ça se passe vraiment mal.

Je vais vous prendre la graisse , je vais tout mettre dans des bouteilles comme ça on pourra les brûlés .................... , et je vais vous laisser la saumure, j'ai pas envie que vous perdais toute votre nourriture.

Et en chose qui peuvent brûlé vous avez pas autre chose ? Comme de l'alcool ,du goudron, ect ... ?

Pour les balistes je regarderai plus tard quand je ferai un petite pause ".

Modifié par un utilisateur dimanche 6 décembre 2020 01:25:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Theodethael  
#13 Envoyé le : mercredi 9 décembre 2020 18:04:02(UTC)
Theodethael
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/01/2014(UTC)
Messages : 92

Oleg grimace
« Ah non, j'ai bien un peu d'alcool, mais c'est ma réserve personnelle, et de toute façon il n'y en aurait pas assez pour vraiment en faire quelque chose. Et si j'avais du goudron, il serait étalé sur mon toit. Non vraiment, je ne vois que la graisse, là (il désigne un tonnelet) qui pourrait faire l'affaire. »

Pour les dialogues, je vais faire en sorte d'anticiper au mieux pour éviter les échanges de messages trop courts. En gros par exemple ici, la question ayant été posée à Oleg de savoir s'il avait de la saumure ou de la graisse pour brûler, on part du principe qu'on a envisagé toutes les choses qui peuvent brûler.
Idem pour les renforts, vous avez mentionné les trappeurs ou les chasseurs du coin, pas la peine de demander s'il y aurait des pêcheurs ou des marchands ;) L'idée centrale étant de trouver du renfort, la réponse est faite en prenant en compte cette idée centrale sans cherche à vous "piéger" sous prétexte que la demande n'est pas précise
"Entre NPSFQQA et TTEC, il n'y a parfois qu'une mauvaise init'..."
MJ sur la PHF07 (campagnes en crossover sur table) et sur la P281 (Kingmaker à cheval sur Roll20 et ici)
Offline Sladim  
#14 Envoyé le : dimanche 20 décembre 2020 15:54:55(UTC)
Sladim
Rang : Lecteur
Inscrit le : 28/11/2020(UTC)
Messages : 0
L'affrontement a eu lieu et a tourné à l'avantage des héros qui sont parvenus à capturer le chef de la bande, un archer habile. Il a malgré tout réussi à provoquer l'incendie de la grange d'Oleg. Ils parviennent à éteindre les flammes.

Essoufflé et les sourcils légèrement roussit Sladim s'assure que le début d'incendie est bel et bien maitrisé.
De la toiture il apostrophe ses compagnons en contrebas:
«  Bon maintenant qu'on a évité le pire on va pouvoir s'occuper de notre ami!  ».
Slad s'approche du rebord pour se laisser tomber sur le sol et fait quelques pas vers le prisonnier.
«  Va falloir que tu collabores tu sais si tu ne veux pas finir comme tes amis » dit il désignant les cadavres.

Modifié par un modérateur vendredi 29 janvier 2021 07:23:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Theodethael  
#15 Envoyé le : vendredi 29 janvier 2021 07:34:54(UTC)
Theodethael
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/01/2014(UTC)
Messages : 92

L'homme reprend vaguement ses esprits, et utilise ses dernières forces pour cracher un peu de sang sur le sol poussiéreux.
« Allez... vous... *tousse du sang* faire foutre. »
L'homme difficilement reprend son souffle
« Vous avez aucune... idée de... là où vous mettez vos sales pattes. »
Oleg et Svetlana échangent alors un regard inquiet, elle vient se blottir dans ses bras.

Je propose d'enchaîner ici sur l'interrogatoire, en laissant à Jean la possibilité d'interagir en priorité avec le prisonnier pour caler au mieux le timing de la partie roll20
"Entre NPSFQQA et TTEC, il n'y a parfois qu'une mauvaise init'..."
MJ sur la PHF07 (campagnes en crossover sur table) et sur la P281 (Kingmaker à cheval sur Roll20 et ici)
Offline Vastah  
#16 Envoyé le : samedi 13 février 2021 13:57:17(UTC)
Vastah
Rang : Lecteur
Inscrit le : 01/12/2020(UTC)
Messages : 0
Localisation : 62700
En rentant au comptoir d'Oleg,
Je me rend directement voir Oleg

Excusé moi! Oleg, un certain trappeur du nom de "Arlo" devais vous déposé un coagulant, pour que vous le mettiez avec le reste de mes marchandises.

Vous l'avez eu ?
Ce n'est pas que j'ai pas confiance, mais il vaux mieux mordre le chien avant qu'il te mord


Sur les jours que nous passâmes dans le comptoir, je cherché a crée une nouvelle bombe.
- "Hmmm , plus d'explosion , ou de l'acide , non du poison ,
plus de flamme , oui c'est ça plus de flamme ? ( rire diabolique de créateur )


Je regarde autour de moi si on ma entendu.
Bon maintenant que j'ai trouvé quoi faire , trouvé comment le faire.

Modifié par un utilisateur samedi 13 février 2021 13:57:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Theodethael  
#17 Envoyé le : vendredi 19 février 2021 15:05:44(UTC)
Theodethael
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/01/2014(UTC)
Messages : 92

Oleg sourit
« Ah Arlo? Oui il est passé et l'a déposé en votre nom. Il est fiable, et plutôt sociable pour quelqu'un qui passe tout son temps seul à vadrouiller. »
"Entre NPSFQQA et TTEC, il n'y a parfois qu'une mauvaise init'..."
MJ sur la PHF07 (campagnes en crossover sur table) et sur la P281 (Kingmaker à cheval sur Roll20 et ici)
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2021, Yet Another Forum.NET