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Bonjour, Ma question est simple, un personnage ayant une unique attaque de morsure et un bba lui autorisant une attaque a outrance peut il l'utiliser avec sa morsure ? Si oui aplique til toujours 1,5 de sa force ? Merci d'avance
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Bonjour, Écrit à l'origine par : Kykyng Ma question est simple, un personnage ayant une unique attaque de morsure et un bba lui autorisant une attaque a outrance peut il l'utiliser avec sa morsure ? Non. Le nombre d'attaques naturelles est complètement décorrélé du BBA. Pour avoir plus d'attaques, il faut avoir plus de types d'attaques (griffes, cornes, ailes etc.) Cite:Si oui aplique til toujours 1,5 de sa force ? Tu peux appliquer 1,5 x ta force à partir du moment ou ta morsure est ta seule attaque naturelle (ou si tu as la capacité "morsure du dragon" du disciple draconien, mais c'est assez spécifique). EDIT : niiiiiiiiinja ! Modifié par un utilisateur jeudi 14 janvier 2021 23:01:48(UTC)
| Raison: Non indiquée | |
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Non, les armes naturelles fonctionnent différemment des armes manufacturées.
Seules ces dernières peuvent faire des attaques itératives.
Dans ton cas, le PJ peut seulement faire son attaque de morsure avec son bonus de +6.
L'autre possibilité est de faire ses attaques itératives avec une arme manufacturée et ensuite une attaque avec sa morsure en attaque secondaire (donc avec un malus de -5). Dans ce dernier cas, il me semble que les dégâts se font avec le bonus de force normal (pas de 1.5).
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Écrit à l'origine par : Agasha Takeshi Dans ce dernier cas, il me semble que les dégâts se font avec le bonus de force normal (pas de 1.5). Non, seulement la moitié du bonus de force. | |
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Du coup, est-ce que cela veut dire qu'un Pj qui possède des griffes ( un tieffelin par exemple ) ne peut pas faire d'autre attaque que ses deux attaques de griffes avec le même bba ? ( 6/1 ? )
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C'est valable pour toutes les armes naturelles. La seule façon de l'outrepasser, c'est les attaques à mains nues du moine. Pour avoir plus d'attaques avec des armes naturelles, il faut plus d'armes naturelles. Y'a des builds qui font ça.
Pour donner un exemple, il y a un joueur à une table où je joue qui fait comme routine : griffe/griffe/mordre/aile/aile/queue/cornes au niveau 15.... C'est pratiquement le max possible (je crois qu'il y a des builds qui avec des niveaux d'alchimistes peuvent rajouter des bras, donc des attaques de griffes, mais je sais pas comment).
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Écrit à l'origine par : Antonzilwicky Du coup, est-ce que cela veut dire qu'un Pj qui possède des griffes ( un tieffelin par exemple ) ne peut pas faire d'autre attaque que ses deux attaques de griffes avec le même bba ? ( 6/1 ? ) Il peut faire ses deux attaques de griffes à +6 (et non pas +6/+1). Ou, alternativement, il peut attaquer avec une arme à 1 main à son BBA normal et mettre un coup de griffe en attaque secondaire à son BBA -5 (et demi-bonus de force). Cite:Pour donner un exemple, il y a un joueur à une table où je joue qui fait comme routine : griffe/griffe/mordre/aile/aile/queue/cornes au niveau 15.... C'est pratiquement le max possible (je crois qu'il y a des builds qui avec des niveaux d'alchimistes peuvent rajouter des bras, donc des attaques de griffes, mais je sais pas comment). Non, on peut aller au-delà (tentacules avec un objet, sabots avec le sort monstrous extremities, et il y a rapidité bien sûr...) Quant au bras vestigial de l'alchimiste, il est spécifiquement indiqué qu'il ne peut pas donner d'attaques supplémentaires, donc ça ne marche pas... | |
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Hello, Le seul qui peut éventuellement gagner une attaque itérative avec une arme naturelle est le compagnon animal du druide niv.9 via la capacité spéciale Multiattack. | Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais. |
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Pour donner un exemple, il y a un joueur à une table où je joue qui fait comme routine : griffe/griffe/mordre/aile/aile/queue/cornes au niveau 15....
Ça commence à faire pas mal mais o-0 Comment a-t-il fait pour avoir autant d'attaque naturelle ? J'imagine facilement les griffes et la morsure mais le reste je suis curieux.
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Ensorceleur lignage draconique, barbare, et d'autres chose. Je ne sais pas exactement comment il a fait.
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Aile/Aile, ça peut être fait via les dons raciaux d'Aasimar. Corne, y a un objet magique qui le donne (heaume du mammouth de mémoire), ou via un totem du barbare Queue, c'est un peu plus compliqué, mais le lignage d'ensorceleur salamandre en donne une, sinon être un kobold ou un tiefling.
Tout ensemble, sauf sorts, c'est un peu compliqué, mais c'est jouable à priori.
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Cape de la raie manta pour la queue. C'est pas dit que c'est une attaque naturelle mais ça se comporte pareil.
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Comme je dis, je ne sais pas exactement comment il a fait, surtout qu'on a pas du jouer depuis le premier confinement. Mais il ne fait pas toutes ces attaques en permanence, il faut qu'il prenne ce qu'il appelle sa forme de dragon et qu'il soit en rage pour tout avoir.
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Écrit à l'origine par : Sined69 Comme je dis, je ne sais pas exactement comment il a fait, surtout qu'on a pas du jouer depuis le premier confinement. Mais il ne fait pas toutes ces attaques en permanence, il faut qu'il prenne ce qu'il appelle sa forme de dragon et qu'il soit en rage pour tout avoir. Bah voilà, c'est comme ça qu'il a fait. Le lignage draconique (ou disciple draconien) donne la forme de dragon (max 2x/j cependant), et celle-ci confère une morsure, 2 griffes, 2 ailes et une queue. S'il est barbare 2, il a le pouvoir "totem fiélon mineur" qui donne une attaque de corne ne dépendant pas de la forme, donc accessible même en dragon. Et voilà, en voiture Simone. | |
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Hello, Écrit à l'origine par : Kykyng Ça commence à faire pas mal mais o-0 Comment a-t-il fait pour avoir autant d'attaque naturelle ? J'imagine facilement les griffes et la morsure mais le reste je suis curieux. Un simple sort de polymorphie avec une forme bien choisie te donne facilement beaucoup d'attaques naturelles, pour peu que tu fouilles les bestiaires ou que tu utilises un guide d'un gars qui a déjà fait le boulot. Tu ajoutes une attaque de cornes, là aussi facilement accessible via un pouvoir de classe ou un objet magique. Ex: - Alter Self => Canopy troll => 4 attaques (bite +2x claws +sting) +1 gore - Monstrous Physique 1 => Deathsnatcher => 6 attaques (bite +4x claw +sting) +1 gore - Beast Shape 2 => Pieuvre Géante => 9 attaques (bite +8x tentacles) +1 gore - Plant Shape 1 => Green Man => 8 attaques (2x slam +6x vines) +1 gore Ces sorts sont accessibles avant le niv.10, donc bien avant niv.15. À part Plant Shape, ces sorts sont de niv.4 ou moins, donc ils peuvent exister sous forme de baguette, les rendant accessibles à tout personnage ayant un niveau de caster adéquat ou capable de réussir un test d'UMD de DC20. Modifié par un utilisateur jeudi 21 janvier 2021 06:16:48(UTC)
| Raison: Non indiquée | Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais. |
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