Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Kykyng  
#1 Envoyé le : mercredi 20 janvier 2021 19:12:38(UTC)
Kykyng
Rang : Nouveau
Inscrit le : 30/12/2019(UTC)
Messages : 9
Bonjour dans le cadre d'un build métamorphe je m'orientais vers un aspect electric eel qui offre de variante aux griffes du métamorphe basique (logique les anguilles non pas de griffes) mais du coup a la place le métamorphe gagne une attaque de morsure et une de coup de queue.
Mon problème étant que les coups de queue son compté comme des attaques naturel secondaire ce qui implique un malus de -5 aux attaques ce qui rend directement cette variante moins intéressant.
Question étant les variantes des griffes du métamorphe sont telles tout de même des attaques primaire ?
Une autre question qui me viens avec ses variantes de griffes est vis-à-vis des races qui fournisse des attaques naturel (comme le tiefling avec des attaques griffes) ce cumul telle normalement avec les variantes de griffes. Je me demande sa, car c'est très fort un perso lvl1 qui 4 attaque naturelle primaire.
Annonce
Offline Hulk  
#2 Envoyé le : jeudi 21 janvier 2021 03:26:01(UTC)
Hulk
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/05/2017(UTC)
Messages : 656
Hello,

1. Non, les attaques de queue sont secondaires à moins que ce soit la seule attaque de la créature ou qu'il soit précisé le contraire dans la description de la capacité. => Règle. Ici, en l'occurence, ton attaque de queue subira un malus de -5.
2. Oui, les attaques issues d'une capacité de classe se cumulent avec les attaques naturelles issue de la race, pour peu qu'elles occupent des membres différents. Donc ton tiefling shifter pourra faire claw / claw / bite / tail slap au niv.1.
3. Non, ce n'est pas spécialement fort au niv.1: les ennemis à ce niveau ont tendance à tomber en un coup. Tu n'as ni allonge, ni Pounce, faire 4 attaques demande une attaque à outrance, donc empêche de te déplacer... la configuration du combat te permettra rarement de faire 4 attaques utiles.

J'ai déjà eu l'occasion de donner mon avis sur cette classe, mais celui-ci n'avait pas plu à l'auteur du sujet ou je postais, donc je reposte ici:
Le shifter est le druide qui pense que +¼BAB vaut 9 niveaux de sorts. Indice: rien n'est plus faux.
Certains diront (à raison) que c'est une mauvaise classe, je préfère dire que c'est une classe inutile et largement dispensable. Il y a plein d'autres classes pour jouer un combattant aux armes naturelles, dont beaucoup (toutes?) capables de contribuer à un scénario ou une campagne autrement qu'en griffant / mordant les gens (parce qu'il ne faut pas se leurrer: le shifter ne sait rien faire d'autre).
La FAQ de l'Ultimate Wilderness est consacrée à 80% au shifter, c'est dire si cette classe a été écrite avec des moufles.

Je sais que ce n'est jamais agréable à entendre et en général, j'essaie d'éviter cette réponse, mais là, sérieusement, fais autre chose.

Modifié par un utilisateur lundi 25 janvier 2021 05:44:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2021, Yet Another Forum.NET