Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

11 Pages«<45678>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Vrock34  
#101 Envoyé le : dimanche 10 janvier 2021 21:06:15(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,500
26 Arodus 4710



près une longue hésitation quant aux choix qui s'offraient au groupe, Murena se décida. Elle entra dans la salle et se dirigea vers la porte couverte de cette étrange moisissure. Obnubilée par ce phénomène, la roublarde avait à nouveau laissé tomber sa prudence durement acquise dans la salle précédente.

Fort heureusement pour la jeune femme, aucune trappe ne s'ouvrit sous ses pas. A mesure qu'elle se rapprochait de son objectif, elle sentit le froid s'intensifier au point que, arrivée à environ trois mètres de la porte, elle réalisa qu'en l'absence de sa résistance naturelle, elle aurait probablement commencé à voir ses membres s'engourdir. De plus près, les pulsations qui animaient la couche violette donnaient l'impression que cette moisissure était vivante !

Désireuse d'en comprendre davantage, la jeune femme approcha un peu plus. Toutefois, ressentant sa chaleur corporelle se vider, Murena fit marche arrière. Jamais de sa vie n'avait-elle ressenti les effet d'une telle froidure. Habituée à ne pas être gênée par les rigueurs du pire hiver, la roublarde se sentit brusquement face à un danger qu'elle ne connaissait pas.

  • dégâts non létaux dus au froid : 3d6-5 donne [5] - 5 = 0
  • tumevoatumevoaplussalle3 : 1d20+11+2+5 donne [3] + 11 + 2 + 5 = 21
  • Zul : 1d20+7 donne [5] + 7 = 12


PJ. PNJ. Talingarde et sa carte. BM Les 9 leçons..

Modifié par un utilisateur dimanche 31 janvier 2021 13:45:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline vaidaick  
#102 Envoyé le : lundi 11 janvier 2021 20:21:31(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,001

Lorenzo
CA : 12 (C12, D10)
REF +2 VIG +1 VOL +4

16 / 16

ARCANE RESERVOIR : 4/5
SPELLS 1 : 4/4

Lorenzo observa Murena avancer alors qu'il se demandait si une brise légère ou un objet lancé sur la moisissure pouvait leur permettre de déterminer si celle-ci était un organisme vivant ou non. Mais la réaction au froid intense que sa jeune sœur ressentit arrêta net son raisonnement. Au moins savait-on d'où provenait le froid. « Ne crains pas leur froide dérision... Ça doit faire référence au froid que semble produire cette moisissure. Oui, c'est très probablement la bonne porte. » réfléchit-il à voix haute. « Quelqu'un aurait de quoi faire du feu ? » Il leva les yeux vers la lanterne au plafond. « Ou... Quelqu'un serait-il assez grand pour prendre la lampe à huile ? Nous pourrions brûler cette saloperie en lui jetant un truc enflammé avant de pouvoir ouvrir la porte... »


Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Boadicee  
#103 Envoyé le : jeudi 14 janvier 2021 23:17:07(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,736

Murena
CA 16 (C14, D13)
Réf+7 Vig+2 Vol+3
Etat : frustrée

20 / 20

Murena recula précipitemment sa main en réalisant que la mousse émettait bel et bien un froid intense. Assez intense pour qu'elle le ressente, elle qui aurait pu se promener en pleine neige sans problème. Elle frissonna.
« Hum...en tout cas, elle est vraiment froide. J'ai pas l'impression que ce soit une illusion. Mais non, je n'ai que des réactifs pour feu grégeois, pas de produit fini. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Online Guigui  
#104 Envoyé le : vendredi 15 janvier 2021 22:28:52(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 7,490

Zûr-Barghal
rage berserk : 14/14
***
CA : 18 | C : 12 | D : 16
réf: +2 | vig: +5 | vol: +0

23 / 23


A l'instar des autres, Zûr observa sa sœur s'avancer dans la salle et tenter de s'approcher de la porte couverte de moisissure avant de reculer précipitamment, craignant manifestement pour son intégrité physique. « Du feu ? Non, j'ai pas ça sur moi... Je peux faire la courte échelle à quelqu'un, j'imagine, mais cette lanterne ne suffira pas à brûler cette saloperie. Pas assez de combustible. Après... Tiadora nous a bien dit qu'on pouvait faire l'aller-retour entre ici et nos appartements comme on voulait, non ? On n'est pas condamnés à passer toutes ces épreuves avec seulement ce qu'on a sur nous. S'il faut du bois pour faire un feu...allons chercher du bois. »

Après que Murena leur eut communiqué ses dernières réflexions, le tieffelin observa à nouveau la porte qui occupait toute leur attention. « Pas une illusion... Je n'y connais pas grand chose en magie, mais ce n'est pas justement le propre des illusions que de faire vrai ? L'inscription dit "ne crains pas leur froide dérision". Pourquoi est-ce qu'il ne faudrait pas craindre le froid, sinon justement parce qu'il n'est... pas réel ? Comment le savoir ? »

Modifié par un utilisateur vendredi 15 janvier 2021 22:29:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Boadicee  
#105 Envoyé le : samedi 16 janvier 2021 17:36:40(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,736

Murena
CA 16 (C14, D13)
Réf+7 Vig+2 Vol+3
Etat : frustrée

20 / 20

Murena grimaça.
« C'est un peu mon problème. J'espérais que je parviendrais à percer l'illusion en touchant la porte, mais je ne suis pas certaine que ce soit une bonne idée. D'un autre côté, je ne vois pas d'autre solution immédiate que de prendre le risque. En dehors peut être de l'hypothèse du feu...une illusion ne devrait pas être capable de s'adapter correctement au fait de brûler. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Online Guigui  
#106 Envoyé le : lundi 18 janvier 2021 22:45:44(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 7,490

Zûr-Barghal
rage berserk : 14/14
***
CA : 18 | C : 12 | D : 16
réf: +2 | vig: +5 | vol: +0

23 / 23


« Je... suppose que oui, » hasarda Zûr-Barghal, pas très sûr de lui, au point de jeter des coups d’œil interrogatifs vers Lorenzo, dans l'espoir de voir confirmer leurs intuitions par quelqu'un qui avait une connaissance plus intime de ces questions.

« Bon, de toute façon, il nous faut cette lanterne, » ajouta-t-il en s'avançant au milieu de la salle, tandis qu'un certain flottement gagnait le petit groupe quant à la marche à suivre. « Murena, je vais te faire la courte-échelle et tu vas l'attraper. Ça serait sûrement plus facile si tu étais une vraie gonzesse, mais tu es le pl... la plus légère de toute façon. Prête ? » Fit-il en mettant un genou en terre, apparemment inconscient de sa muflerie.
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Vrock34  
#107 Envoyé le : mardi 19 janvier 2021 12:44:15(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,500
26 Arodus 4710



ersonne n'avait su dire ce qu'était la nature de cette moisissure, pas même les plus érudits. Faute d'informations, les cinq jeunes recrues restèrent méfiants. Le froid qui en émanait ne présageait rien de bon pour eux. D'autant que, selon ses propres dires, Murena en avait ressenti les effets.

Les inscriptions, sensées servir aussi bien d'avertissement que de philosophie, pouvaient s'interpréter de plusieurs façons. Cela créait autant de confusion dans les esprits que ça apportait d'aide. Après être tombés tous d'accord, en tous cas pour ceux qui avaient exprimé leur avis, il fut décidé de mettre l'idée de Lorenzo à l'épreuve. Le mage avait suggéré une méthode vieille comme le monde : combattre le froid par les flammes. La source de feu la plus proche se trouvait au plafond. Il suffisait donc de la récupérer pour l'utiliser contre la chose. Murena se hissa sur Zûr-Barghal qui l'y avait invitée. Ce dernier souleva à bouts de bras la roublarde qui maitrisa son équilibre, tels deux artistes de rue exécutant un numéro d’acrobate afin d'émerveiller les passants tout en les motivant à se délester d'une partie de leur bourse.

La lanterne avait probablement été réapprovisionnée peu de temps avant l'arrivée du groupe par quelque serviteur de Tiadora. En effet, la flamme était vivace et la réserve d'huile proche de son maximum. La jeune femme s'en empara avant de regagner le sol. Puis, après avoir ôter l'armature métallique, elle propulsa l'objet contre la porte. Le résultat fut autant incroyable qu'inattendu. Lorsque la lanterne se fracassa contre la moisissure, celle-ci s'anima et ses pulsations s'intensifièrent. La masse violette se déforma avant de gonfler rapidement, doublant de volume. Murena et Zûr-Barghal bondirent en arrière en sentant le froid ambiant s'intensifier davantage.

Contre toute attente, le feu ne brûla aucunement la moisissure mais sembla plutôt lui servir de nourriture. Chacun comprit que cette créature n'émettait aucunement du froid. En fait, elle absorbait la chaleur autour d'elle, au point d'en vider tout être vivant qui resterait trop près d'elle.

Pour l'heure, l'obstacle qu'elle représentait persistait...

PJ. PNJ. Talingarde et sa carte. BM Les 9 leçons..

Modifié par un utilisateur mardi 19 janvier 2021 12:51:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#108 Envoyé le : mardi 19 janvier 2021 20:35:05(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,736

Murena
CA 16 (C14, D13)
Réf+7 Vig+2 Vol+3
Etat : furieuse

20 / 20

Zûr ne l'avait peut être pas noté...en fait, il aurait fallu observer Murena de près pour le remarquer, mais les signes étaient là. Sa main se crispa et un éclair traversa son regard, un éclair porteur de furie. Elle interrompit son geste avant que sa main ne touche la poignée de son arme. Elle même n'était pas certaine qu'elle aurait pu se retenir une arme à main. Luttant contre elle même, et silencieuse, elle profita de l'appui de la racaille qui lui servait de frère pour récupérer la lanterne.

Elle écrasa la pensée de briser la lanterne sur le visage de Zûr, et la lança sur la porte...ce qui ne fit qu'étendre la mousse violette. Murena commenta d'une voix monocorde.
« Ah, magnifique. Une mousse dévoreuse de chaleur. On dirait que c'était exactement ce qu'il ne fallait pas faire. L'un d'entre vous peut il générer du froid? J'imagine qu'elle ne doit pas apprécier ça....d'ailleurs, autre question: il doit y avoir un autre moyen d'en venir à bout...sinon, les groupes précédents le notre et n'ayant pas accès à une magie de givre n'auraient eu aucun moyen de traverser. Des idées? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Online UrShulgi  
#109 Envoyé le : mercredi 20 janvier 2021 20:15:58(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,519

Gratiano
JdS +2, +4, +6
CA : 18
Channel evil : 5/5
Com. undead : 5/5
Hell's cor : 8/8

16 / 16


Gratiano scrutait chaque coin de la pièce à la recherche d'un détail, d'une aide, qui ne venait pas. Sortant de son mutisme, il haussa les épaules en lançant « Et ce qu'on a récupéré de caché, ça pourrait pas nous aider? Tu avais l'air de trouver ça froid Murena en le prenant, et y a un liquide dedans, on peut peut-être le casser et en asperger la moisissure? Sauf si Lorenzo a le sort qu'il faut, mais si c'était le cas, je pense qu'on serait déjà à l'étape suivante. »
Gratiano était bien moins confiant que ce qu'il montrait, l'idée de peut-être détruite cet outil utile pour rien, au risque de ne plus l'avoir pour quelque chose de pertinent ultérieurement, le rendait nerveux.


Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Lyana  
#110 Envoyé le : mercredi 20 janvier 2021 21:47:23(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,487

Soredamor
CA 18 (C16,D12)
Ref+5 Vig+8 Vol +6
Châtiment 1/1
Guérison égoïste
4/4
Invocation
NM

22 / 22

Toujours aussi sombre, Soredamor avait suivi ses frères et soeur silencieusement. Elle rageait de se sentir aussi inutile, elle se répétait en boucle la phrase de la pièce précédente mais si elle était d'accord que le passage moussu était celui qu'il fallait privilégier, elle n'arrivait pas à comprendre comment ils étaient censés passer. Vu le bond en arrière qu'avait fait Muréna, le danger était réél mais comment faire ?

Une phrase de Zûr la sortit de sa morosité, elle était maintenant totalement en alerte, comment avait-il pu ? Elle fit un pas en avant, attentive à la réaction de Murena, comment avait-il pu parler de l'identité de leur sœur ainsi ? Il n'avait donc aucune dignité ? Heureusement, cette dernière avait gardé son calme et saisissait déjà la lanterne.

L'essai devait être fait, mais hélas le feu ne faisait rien à cette mousse, au contraire elle la renforçait, et elle ne voyait pas de moyen de créer du froid.
Lorsque Gratz mentionna l'objet trouvé précédemment, elle le regarda les yeux écarquillés de surprise.

« C'est tellement évident, pourquoi n'y a-t-on pas penser avant ? Cette sorte de fiole a une utilité, sinon elle n'aurait pas été caché. Bien joué Gratz' ! Il faut absolument essayer. »
Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
Online Guigui  
#111 Envoyé le : mercredi 20 janvier 2021 23:00:06(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 7,490

Zûr-Barghal
rage berserk : 14/14
***
CA : 18 | C : 12 | D : 16
réf: +2 | vig: +5 | vol: +0

23 / 23


« Merde ! » Souffla Zûr-Barghal en voyant la moisissure s'agiter et grossir sous l'effet du feu qui, au lieu de la ronger, la nourrissait. « Bon, au moins on sait que cette saloperie n'est pas une illusion, » ajouta-t-il tout en se demandant comment ils allaient ben pouvoir franchir cet obstacle. Il commençait même à envisager de ne pas tenir compte de l'inscription et de prendre l'une des deux autres portes, même s'il ne s'agissait manifestement pas de ce qui était attendu d'eux.

Heureusement, Gratiano coupa court à ces réflexions désespérées en proposant une idée rien moins que lumineuse. « Mais... Mais oui ! Ça ne peut être que ça ! Bien joué frangin ! » Dit-il à son frère en le gratifiant d'un sourire qui, chose peu courante, était absolument sincère. A l'instar de Lorenzo, le petit Gratiano ne savait pas faire grand chose de ses dix doigts mais il savait se servir de sa tête.

« Par contre... Je ne suis pas sûr qu'il soit nécessaire de la casser. D'abord parce que ça voudrait dire la détruire pour de bon, ensuite parce que je ne sais pas si vous avez remarqué, mais la quantité de liquide est ridicule. Si ça se trouve, c'est la pierre dans laquelle il est inclus qui amplifie son pouvoir. Vous ne voulez pas essayer de simplement l'approcher de la moisissure ? Enfin, de tenter un truc sans risque avant d'envisager la solution la plus extrême ? »

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Boadicee  
#112 Envoyé le : jeudi 21 janvier 2021 18:49:54(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,736

Murena
CA 16 (C14, D13)
Réf+7 Vig+2 Vol+3
Etat : furieuse

20 / 20

Murena grommela. C'était maintenant que Zûr avait décidé de se servir de son cerveau...Elle saisit fermement la furie qui menaçait de la déborder et la forgea en une flamme froide, capable d'éclairer ses pensées plutôt que de les noyer. Après tout, elle avait quelque chose de similaire en tête.
« Très juste. C'est à quelque chose comme ça que je pensais. Après tout...si d'autres groupes, comme nous, n'avaient pas de manière de générer du froid, ils n'auraient pas pu résoudre l'énigme. Ca, et je ne vois pas l'intérêt de laisser un bijou inutile dans un souterrain sous sa propre demeure. Je vais y jeter un oeil...ce n'est pas magique, mais c'est peut être alchimique. »

Elle porta le joyau à hauteur de visage, examinant le bijou de plus près pour tenter de déterminer la nature du liquide qu'il contenait, tout en poursuivant.
« En tout cas, on peut essayer de l'approcher. Ci ça ne marche pas, on pourra toujours le briser à ce moment là. »

  • Alchimie (identifier le liquide?) : 1D20+6 donne [2] + 6 = 8

Modifié par un utilisateur jeudi 21 janvier 2021 18:51:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Vrock34  
#113 Envoyé le : jeudi 21 janvier 2021 19:43:20(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,500
26 Arodus 4710




ontrariés par les effets du feu sur cette moisissure, les explorateurs penchèrent pour tester le contraire. En effet, peut-être le froid aurait-il une action destructrice.

Focalisés sur le problème du moment, ils en avaient oublié leur dernière trouvaille de la pièce précédente. Gratiano leur rafraichit la mémoire. Ils observèrent à nouveau cette gemme qui renfermait l'étrange liquide bleuté. Personne n'en connaissait la nature. Il n'était pas magique et, s'il s'agissait d'une substance alchimique, les quelques savoirs de Murena dans ce domaine ne lui permirent pas de le certifier.

PJ. PNJ. Talingarde et sa carte. BM Les 9 leçons..

Modifié par un utilisateur jeudi 21 janvier 2021 19:44:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#114 Envoyé le : vendredi 22 janvier 2021 13:00:07(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,736

Murena
CA 16 (C14, D13)
Réf+7 Vig+2 Vol+3
Etat : furieuse

20 / 20


Murena grinçait des dents. Décidément...sa mémoire était lacunaire, et sa formation aussi. Elle savait que le liquide était probablement une solution alchimique, mais impossible de confirmer de quoi il s'agissait, ou si ça suffirait à détruire la mousse.

Elle leva les yeux au ciel. Voilà qu'elle même se mettait à tergiverser. Sans perdre plus de temps, elle lança le joyau droit sur la porte recouverte de mousse violette.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Vrock34  
#115 Envoyé le : vendredi 22 janvier 2021 14:09:39(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,500
26 Arodus 4710




ls avaient convenu d’approcher le quartz de la porte afin de voir les éventuels effets avant de tenter de le lancer. Toutefois, Murena se sentait trop nerveuse pour agir avec autant de sagesse.

Son expérience du froid engendré par l'avidité de cette moisissure pour sa chaleur corporelle ainsi que probablement les piques de Zûr-Barghal à son encontre avaient trop puisé dans sa patience. Elle propulsa la pierre contre la porte. Le choc avait suffit à fissurer le joyau qui laissa s'échapper le liquide bleu. Après une paire de secondes sans qu'aucun effet particulier ne soit visible, les vibrations de la moisissure s'amplifièrent soudainement pour devenir des convulsions. Pendant un instant, les jeunes recrues crurent que la créature allait gonfler à nouveau. Au contraire, elle sembla se dissoudre comme sous l'effet d'un puissant acide. En quelques battements de cœur, la porte se trouva débarrassée de la couche malsaine, laissant apparaitre une nouvelle inscription :

"Tu as suivi ton propre chemin."


PJ. PNJ. Talingarde et sa carte. BM Les 9 leçons..

Modifié par un utilisateur vendredi 22 janvier 2021 14:11:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Online Guigui  
#116 Envoyé le : vendredi 22 janvier 2021 19:12:25(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 7,490

Zûr-Barghal
rage berserk : 14/14
***
CA : 18 | C : 12 | D : 16
réf: +2 | vig: +5 | vol: +0

23 / 23


Murena était en train d'examiner la fameuse pierre quand, soudain, elle la lança sur la porte.

« BORDEL, MAIS QU'EST-CE QUE TU... » Hurla Zûr-Barghal, avant de s'interrompre en voyant l'effet que le geste de la jeune femme produisait sur la moisissure. Il observa, fasciné, la masse violette s'agiter de tremblements puis de convulsions, puis se dissoudre, laissant apparaître une nouvelle inscription à leur intention.

« Bon OK, c'est, euh... c'est bien, » bredouilla le tieffelin, soudain calmé et n'ayant plus de raison de crier sur qui que ce soit. « Par contre, il commence à me courir avec ses petits mots doux, notre ami le cardinal. Marre de jouer les singes savants ! » Grogna-t-il cependant, histoire de reporter sa mauvaise humeur sur quelqu'un malgré tout.
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Boadicee  
#117 Envoyé le : samedi 23 janvier 2021 13:06:35(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,736

Murena
CA 16 (C14, D13)
Réf+7 Vig+2 Vol+3
Etat : méfiante

20 / 20


Murena s'apprêtait à répondre vertement, mais la réaction de la mousse le fit à sa place. Intéressant...sa théorie était juste: le froid était très nocif à cette mousse. Et ce liquide...peut être du gel liquide...? C'était un outil alchimique relativement courant.

Elle se tourna vers ses frères et soeurs avec un sourire, et fit mine de leur céder le passage vers la porte avec une courbette un peu ironique.
« Mademoiselle, messieurs... »

Elle se redressa en retrouvant un peu de sérieux.
« Bon...le cardinal est effectivement...disons que je ne suis pas sûre de l'importance de ces énigmes. Mais moi et la lithurgie asmodéenne...Gratiano, ça te parle, toi?

En tout cas, on dirait que la voie est libre. On avance? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Online UrShulgi  
#118 Envoyé le : samedi 23 janvier 2021 21:10:43(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,519

Gratiano
JdS +2, +4, +6
CA : 18
Channel evil : 5/5
Com. undead : 5/5
Hell's cor : 8/8

16 / 16


Gratiano ne put réprimer sa surprise, totalement pris au dépourvu, lorsque Zur l'appela frangin. Lui, ses soeurs ... le moment lui rappeler brièvement leurs juvéniles années où ils étaient soudés, avant que la fêlure, les fêlures, entament leurs fondations. Mais ces épreuves étaient peut-être l'occasion de permettre à chacun de faire un peu le ménage dans ses rancoeurs et blessures.
Se contenta d'un timide mais sincère hochement de tête, il observa Murena mettre à exécution son idée, et exprima son soulagement d'un soupir alors que la moisissure perdait du terrain.

Une fois de plus, ils furent cueillis par une énigme, et comme Zur, Gratiano trouvait ça douteux.
« Cela ne me dit rien de particulier. Avançons une fois de plus prudemment, Murena, après toi. » se demandant bien ce que le Cardinal avait prévu pour eux.





Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline vaidaick  
#119 Envoyé le : dimanche 24 janvier 2021 09:50:14(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,001

Lorenzo
CA : 12 (C12, D10)
REF +2 VIG +1 VOL +4

16 / 16

ARCANE RESERVOIR : 4/5
SPELLS 1 : 4/4

Lorenzo serra les dents lorsque Zûr évoqua la sexualité de leur jeune sœur. Mais quel connard ! S'il pouvait fermer sa grande gueule une fois de temps en temps, ça serait plaisant pour tout le monde ! Un moment de tension flotta dans l'air, mais Murena ne releva finalement pas, faisant preuve d'une maîtrise d'elle-même exceptionnel. Elle jeta la lanterne sur la porte, et la moisissure, comme l'avait prévu Lorenzo, réagit immédiatement à la chaleur... Enfin, pas vraiment comme il l'avait prévu en réalité... Cette saloperie ne craignait pas du tout la chaleur, elle l'absorbait !

Fronçant les sourcils et pinçant la bouche de déception, cherchant déjà une autre solution - qui ne voulait pas venir à son esprit - il commençait à croire que Zûr avait raison et qu'ils allaient déjà devoir remonter faire des emplettes. Pour un coût en temps bien trop important à seulement la deuxième pièce de leur test...

Mais Gratiano sortit de son mutisme, leur ouvrant les yeux sur la situation. Mais bien sûr ! L'idée de son jeune frère lui paraissait excellente, et il espérait qu'il s'agissait là de la solution de l'énigme du cardinal. Il haussa les sourcils en entendant Zür l'appeler "frangin", se retenant de lui faire remarquer qu'il avait bien précisé quelques jours auparavant qu'il n'était pas un Salvucci. Puis il se remémora sa demande concernant la magie, et sourit intérieurement. Évidemment, c'était ça ! Quelques paroles mielleuses par pur profit...

Mais ce n'était pas le moment de penser à ça. Après quelques hésitations sur la manière de procédé, Murena décida purement et simplement de jeter le bijou alchimique sur la moisissure. De nouveau, celle-ci réagit, et il crut bien que l'échec de la lanterne allait recommencer, jusqu'à ce que les spasmes s'arrêtent alors que le champignon fondait dans un bruit écœurant. « Bien joué ! » sourit le jeune mage, tant à Gratz qu'à Rena.

Il resta à distance et attendit que Murena l'ouvre, se demandant quelle serait le prochain test. Il jeta un dernier regard circulaire à la salle, espérant qu'ils n'avaient pas raté d'indices. Cette fois-ci, la solution avait été dans la salle précédente. Il garderait en mémoire cette éventualité s'ils se trouvaient de nouveau coincés.
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Boadicee  
#120 Envoyé le : dimanche 24 janvier 2021 17:44:48(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,736

Murena
CA 16 (C14, D13)
Réf+7 Vig+2 Vol+3
Etat : méfiante

20 / 20

Murena haussa les épaules avec un demi sourire aux félicitations de Lorenzo.
« Moi j'ai fais que jeter le joyau...C'est Gratz qu'il faut remercier. Bon, allons y! En espérant qu'on ne rate rien ici qui nous servira par la suite!  »

Elle s'approcha prudemment de la porte, y jetant quand même un coup d'oeil même si elle doutait que le cardinal l'ai piégé deux fois; et après s'être assurée qu'elle ne risquait pas la carbonisation en poussant le battant, ouvrit la porte, jetant un regard méfiant de l'autre côté, lame à portée de main.

  • Perception (porte et pièce derrière) : 1D20+4 donne [11] + 4 = 15
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Similar Topics
[RP] I. 2. Le Lien de Nessus (Partie BD-85)
par Vrock34 12/02/2013 12:56:30(UTC)
11 Pages«<45678>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2021, Yet Another Forum.NET