Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

9 Pages«<56789>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Boadicee  
#121 Envoyé le : samedi 19 décembre 2020 13:19:48(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,736

Vianta Moss
CA 17 (C14, D13)
Réf+6 Vig+4 Vol+1
Tours cruels: 4/4
Etat : Pensive

12 / 12


Leur traversée des plaines vers les plateaux plus loin au Sud était plutôt tranquille finalement. Pour une région prétenduement abandonnée et infestée de bandits, le voyage était d'une étonnante facilité, au point que Vianta commençait à douter de la fiabilité des informations qu'on leur avait fourni. Mais tant qu'elle était en vie, elle pouvait poursuivre ses doutes, elle n'allait donc pas se plaindre que les lieux soient plus calmes que prévu; même si elle commençait à s'ennuyer...et qu'elle n'était pas ravie d'être à découvert, préférant la protection des arbres.

Heureusement, lorsqu'ils atteignirent les plateaux, l'incendie semblait s'être épuisé de lui même, mais il laissait derrière lui une région calcinée, cendreuse, fumante. Magnifique. Bon, cette région n'était pas - encore - leur, et au moins cela avait dégagé les environs. En revanche, ce qui surprit le plus Vianta fut la présence de ruines...de ce qui avait du être un campement ou un village.
« Wow....ah oui, la noblesse de Brevoy est encore plus incompétente que je ne pensais. »

Elle glissa un regard en coin à son cousin Andrast.
« ...exceptions mises à part. On aurait pu croire que tout un village avec des bêtes ne leur aurait pas échappé. A moins qu'ils ne s'agissent de ces fameux bandits dont on nous a rebattu les oreilles? »

La maître-chasseresse grimaça.
« Bon...ça m'étonnerait qu'il y ait quoi que ce soit de récupérable dans ces ruines, mais on peut peut être au moins fouiller un peu, qui sait...On saura peut être qui étaient ces gens? »

Elle pointa aussi du doigt la tour qui se dressait plus loin dans le plateau.
« Hey, ça ne vous paraît pas être un bon point de vue, ça? Ca pourrait nous donner un endroit d'où on pourrait décider comment commencer nos explorations, et aussi un camp de base intéressant. Vous en dites quoi? »

  • Perception (traces) : 1D20+4 donne [9] + 4 = 13
  • Survie (traces) : 1D20+4 donne [7] + 4 = 11


Vianta fouille les lieux pour essayer de trouver des traces de survivants ayant fui.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Chaos  
#122 Envoyé le : jeudi 7 janvier 2021 22:10:48(UTC)
Chaos
Rang : Membre
Inscrit le : 02/02/2020(UTC)
Messages : 8

Voyages Séculaires

Seul le silence répondit à Vianta. Pas de survivants, le souffle du vent sur les cendres, et les scènes figées sous un feu ravageur. Plus loin cependant, elle put apercevoir un âne encore attaché à un arbre sec comme la mort, son propriété brûlé vif tenant encore le poteau ayant servit à l'attacher. Rien d'autre ne vint aux oreilles et aux yeux de la chasseuse, et Alastar préféra rester prudent aux côtés de celui auquel il avait prêté allégeance.



Montagnes. Environnantes.

Le groupe reprit sa marche à travers le plateau, passant encore une nuitée près des longs déchirements rocheux se perdant vers le ciel. Il restait encore des petits feux de ça et là, brillant comme des étoiles dans la nuit, mais qui finirent par mourir le matin venu.

Plutôt plates, les montagnes s'élevaient tout même à plusieurs centaines de mètres au-dessus d'eux, infiltrées de sapins et de cavernes à ciel ouvert; ressemblant à des morceaux de cantal gris.



Plateaux. Phare de la Grande.

Les chemins de plus en plus caillouteux se faisaient difficiles, la montée semblait de plus en plus longue en remontant la pente. Ici, la présence de pierres difficiles était la plus importante, lissées et lavées comme des opales. Comme une sorte de passage envers deux côtés bien distincts.

Au milieu de cette mer de rochers, se trouvait encore plus haut sur des escaliers de pierres rongées, un phare. Le temps, les années, avaient fait de lui un bâtiment branlant rafistolé par les planches et renforcé par de la brique noire.

De là ou se trouvait notre compagnie, l'on pouvait voir un phare à la luette dorée, cerclé de verres chatoyants. Une autre partie d'ou s'échappait de la fumée, apparemment habitée. Et un dernier morceau de bâtisse avec de multiples fenêtres donnant sur le précipice, en plus du parvis dallé de l'entrée.

Parvis ou jouait -ou semblait jouer, une petite fille avec un chien gris à qui il manquait des morceaux de pelage. Ils s'amusaient à "rapporte la balle" dans les rochers. Loisir qui aurait pû paraître dangereux à n'importe qui, mais dont l'enfant aux pieds nus chevelus et cheveux longs châtains n'avait que cure à sautiller, sauter, et rire.

Lorsqu'elle vit la troupe s'avancer, elle courut à perdre haleine vers le phare et claqua la porte de fer derrière elle, tournant la serrure depuis l'intérieur à triple tours.

Le chien gris quant à lui posa ses fesses sur le paillasson, ne semblant pas plus perturbé que ça par l'arrivée de nos protagonistes. Il aboya deux fois en guise de bonjour. C'était un beau chien de chasse autrefois, mais ses dents rongées par l'âge ne lui rendait pas honneur.

Un tapis de paille pour les visiteurs, une sonnette, ainsi qu'un épithate dans la pierre "Phare De La Grande, Chemins des Voyageurs".

Perception DD13

Perception DD17

Nature DD15

______________________________________________
Chaotiquement vôtre.
Offline Duck_Gauthier  
#123 Envoyé le : vendredi 8 janvier 2021 08:42:40(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,397
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.

Bon état

Frère Borvan
CA 15(D15 C10)
Coup destructeurs :
Prend l'initiative :
Canalisation :
Points de vie



Le long du chemin, Borvan était de bonne humeur. La grande bête mi-ours, mi-hiboux l'avait mis de bonne humeur pour plusieurs jours. Et la viande de ce dernier aussi.

A coté de ça, le paysage était sympa. Et ils approchaient des montagnes.

« Ah, les voilà ! Elles sont magnifiques. Les montagnes sont un lieu particulier pour notre seigneur. Elles dominent tout comme son regard de feu et sont éternelles comme sa rage. »

Il commença à grimper.



Arrivé au phare, il fit signe aux autres de stopper en voyant la gamine fuir. Ses yeux scrutèrent les lieux avant qu'il ne montent vers le phare. D'une voix un peu plus basse afin de ne pas se faire entendre, il avertit ses camarades.

« Avancez à coté d'abris et tenez vous prêt à bondir à couvert. C'est pas une gamine à la con, c'est une mi-portion et elle est armée. Elle est pas seule et on nous tient en joue à partir des fenêtres. On avance, armes au fourreau mais prêt à s'abriter. »

Il fit signe en direction de la fenêtre où il avait vu le tireur. Pas vraiment pour l'indiquer à ses compagnons mais plutôt pour indiquer à l'autre qu'il été vu. Il avança, prêt à se mettre à l’abri mais marchant d'un pas tranquille.
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline Boadicee  
#124 Envoyé le : vendredi 8 janvier 2021 18:29:00(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,736

Vianta Moss
CA 17 (C14, D13)
Réf+7 Vig+5 Vol+1
Tours cruels: 4/4
Etat : sournoise

20 / 20


Le village n'était plus qu'une tombe calcinée. Pour l'heure, rien qui pourrait leur être utile en quoi que ce soit, en dehors du kit de réparation qu'elle avait chargé sur sa monture. Peut être faudrait il un jour s'inquiéter de ce qui avait déclenché cet incendie - au risque qu'il se reproduise - mais dans l'immédiat il n'y avait de toute façon plus rien à bruler par ici. Ils pourraient toujours revenir en cartographiant la région.

Voyant que ses compagnons de route étaient partants pour poursuivre le voyage, elle prit la tête, et ils s'engagèrent dans les montagnes. En fait de montagnes, il semblait plutôt s'agir d'une sorte de plateau...l'ascension était loin d'être rude, et cela confirmait tout de même son impression d'origine...de la tour, ils auraient un excellent point de vue sur les alentours, et ces montagnes pouvaient être facilement défendues.

Ce n'est qu'en atteignant la partie la plus élevée, à proximité de leur destination, qu'elle réalisa que quelque chose clochait.
Un phare...? Ici?

Décidément, cette région était pleine de surprise. C'était encore mieux qu'elle ne lespérait, cependant, et le phare avait l'air facilement défendable. Au point qu'il était d'ailleurs déjà occupé.
Elle aurait raté l'arme de la "gamine" si Borvan ne l'avait pas prévenu. Décidément...elle n'était pas elle même loin de l'ombre protectrice des feuillages, avec autant de ciel au dessus d'elle. Ici, la Voix de la Forêt ne lui parlait pas aussi clairement.
Elle tandis par réflexe la main vers sa hache, se figeant en l'air. Borvan avait raison. Elle acquiesça silencieusement, poursuivant à voix basse.
« Bonne idée. Qu'est ce qu'on fait si les lieux sont occupés? On les vire pour s'installer ou on négocie? »

Tout en murmurant, elle avança vers le phare, prudemment, gardant un oeil sur les couverts proches.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline brorne  
#125 Envoyé le : jeudi 14 janvier 2021 18:09:37(UTC)
brorne
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/03/2020(UTC)
Messages : 0
Localisation : ardeche

Taira
CA 19 (C13, D16)
Réf+6 Vig+5 Vol+2
Etat : méfiante

13 / 13



La douleur et la honte de sa piètre performance contre les gobelins à rendu Taïra particulièrement silencieuse depuis le début de leur marche.

Le village en ruine ne l'as guère intéressée à part la découverte du kit de réparation que Vianta à découvert.


La demi orc veux se racheter auprès de ses compagnons et tente d'avoir des yeux partout , espérant repéré un danger avant les autres ,ce qui lui remonterait le moral Tudieu !

Une fois près du phare (Un phare dans une montagne ?? ) , elle grimaça quand la gamine prit peur devant eux et commença à lever la main pour lui faire signe de rester, quand Frère Borvan fit sa remarque.

*Une Halfeline ? Bordel, je n'ai encore rien vue !*

Serrant les dents encore plus fort ,son humeur se fit sombre ... La marque au fer rouge sur son visage semble danser tant les muscles de ses mâchoires se contracte de rage.

Elle fit glisser son bouclier as son bras et se tiens prête à sauter à l'abri au moindre signe d'agression.
Offline Duck_Gauthier  
#126 Envoyé le : vendredi 15 janvier 2021 15:22:44(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,397
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.

Bon état

Frère Borvan
CA 15(D15 C10)
Coup destructeurs :
Prend l'initiative :
Canalisation :
Points de vie



EN avançant, le prêtre haussa les épaules.

« J'adorerais les sortir de là pour le simple plaisir d'un beau combat mais là, nous sommes mal placés. On sait pas combien ils sont, s'il y a des magiciens, et ils ont une place forte et des armes à longue portée. Donc pour le moment, on cherche à comprendre ce qu'ils foutent là. On les dégage si c'est intéressant et qu'on y risque pas de claquer avant d'avoir dégainé. »
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline Boadicee  
#127 Envoyé le : vendredi 15 janvier 2021 21:59:05(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,736

Vianta Moss
CA 17 (C14, D13)
Réf+7 Vig+5 Vol+1
Tours cruels: 4/4
Etat : sournoise

20 / 20


Vianta grinça des dents...elle n'aimait pas se sentir sous la menace de qui que ce soit, mais Borvan avait raison: leur position tactique était minable en l'état actuel. Elle hocha la tête avec réticence.
« Ca me fait mal de l'admettre, mais tu as raison...que fait on? On négocie, mais qui s'y colle? Je peux essayer, mais je vous préviens, je suis loin d'être diplomate. »

Elle jeta un oeil à la porte et aux assaillants possibles qu'elle avait aperçu.
« Ou bien on se contente de sonner? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Duck_Gauthier  
#128 Envoyé le : samedi 16 janvier 2021 18:33:59(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,397
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.

Bon état

Frère Borvan
CA 15(D15 C10)
Coup destructeurs :
Prend l'initiative :
Canalisation :
Points de vie



« Pour l'instant, on a rien à négocier. On cherche rien de ce qu'ils ont. On veut juste savoir ce qu'ils foutent ici. Donc oui, on se contente de sonner.

S'il faut, je peux essayer de parler. Du moment qu'ils sont polis, je peux me tenir sage. »
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline Chaos  
#129 Envoyé le : mardi 19 janvier 2021 00:04:27(UTC)
Chaos
Rang : Membre
Inscrit le : 02/02/2020(UTC)
Messages : 8

Le Paradis des Survivants

Le doigt de Frère Borvan sur la sonnette fit émettre un long "dinnnnnnnnng douuuuuuuuu", d'une musique semblant provenir de nulle part; répercutée dans les pierres du Phare. Nul ne répondit dans les premiers instants, un moment de silence lourdingue. Lorsque finalement un peu d'activité fut aperçut aux côtés du premier tireur à l'arbalète : l'halfeline, avec son mousquet énorme entre ses petites mains, se mit en position derrière l'abri d'une autre fenêtre en préparant ses munitions. Sa chevelure chataîgne dépassait peu de l'encadrement.

Lorsqu'elle fut parfaitement en position, la voix d'un jeune homme, tempêtueuse, brisa l'apparté.
« REPARTEZ D'OU VOUS VENEZ! ON NE VEUT PAS DE PILLEURS ICI! Passez votre chemin! »
La troisième silhouette, s'arrếta soudainement de frotter les vitraux du Phare... Pour redescendre précipitemment à l'intérieur de la maisonnée, se dérobant aux yeux de l'extérieur dans les escaliers. Son chiffon tombant paresseusement sur le sol.

Non seulement les occupants ne souhaitaient pas de leur présence, mais les dits occupants les menaçaient tantôt de l'arbalète, tantôt du mousquet, avec un abri privilégié en hauteur. La porte de fer de l'entrée trônait toujours, infranchissable par les marées salantes disparues.

Le chien de "garde", lui, commençait une sieste sur le paillasson; qu'importe le chaos tant qu'il pouvait dormir à satiété.

Modifié par un utilisateur mardi 19 janvier 2021 00:05:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

______________________________________________
Chaotiquement vôtre.
Offline Duck_Gauthier  
#130 Envoyé le : mardi 19 janvier 2021 12:17:18(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,397
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.

Bon état

Frère Borvan
CA 15(D15 C10)
Coup destructeurs :
Prend l'initiative :
Canalisation :
Points de vie



Borvan se décala et leva la tête pour mieux voir les habitants.

« Nous sommes des voyageurs qui explorons ces terres pour les dompter, pas des pillards. On cherche juste à savoir ce que fait un phare ici.

Si nous étions des pillards, il y a longtemps que j'aurais commencé à attaquer, par Gorum. »
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline Boadicee  
#131 Envoyé le : mardi 19 janvier 2021 20:50:56(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,736

Vianta Moss
CA 17 (C14, D13)
Réf+7 Vig+5 Vol+1
Tours cruels: 4/4
Etat : sournoise

20 / 20


Vianta examina les défenseures du phare avec un oeil critique. Pas mal pour des amateurs, mais tout ça manquait un peu de contact et d'appréciation pour le sang et l'impact des coups. Encore que l'odeur de la poudre devait pouvoir y apporter un peu de charme.

Cela dit, ce n'était pas le moment de se battre. Elle ne se voyait absolument pas escalader les murs sous les projectiles, et aucune chance qu'elle ou qui que ce soit parmi eux puisse briser une porte de cette taille. Elle arbora son plus beau sourire, aussi sincère soit il, essayant de s'inspirer de sa défunte amante.
« Pour développer un peu ce que dit mon compagnon, nous cherchions aussi un abri. On a vu les ruines du village plus bas, et on est censé repousser les pillards hors de la région justement, mais nous n'avions pas anticipé une telle présence de hors-la-loi...

Si vous ne voulez pas nous accueillir, pourriez vous au moins nous donner un endroit sûr où passer la nuit dans la région? »


  • Diplomatie : 1D20+4 donne [20] + 4 = 24
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Chaos  
#132 Envoyé le : mercredi 20 janvier 2021 23:16:33(UTC)
Chaos
Rang : Membre
Inscrit le : 02/02/2020(UTC)
Messages : 8

Le Paradis des Survivants
Le vocabulaire de Frère Borvan ne fut pas très bien choisi, enflammant le jeune homme, arbalète à la fenêtre. Qui répéta ses avertissements. La logique de ne pas attaquer le Fort était assez simple : ses fortifications et ses attaquants à distance permettait de se protéger allègrement. Les combattants tête baissé auraient été abattus avant même de mettre pied au Phare.

« DOMPTER QUI? ALLEZ VOUS EN! IL N'Y A RIEN POUR VOUS ICI! Passez votre chemin! »

Cependant, les arguments de Vianta firent mouche. Qu'une équipe de secours soit venue malgré la catastrophe, rassura quelque peu l'adolescent tireur à la chevelure blond cendrée. Son regard se fit moins dur, même si toujours en alerte.

« Nous n'ouvrons la porte à personne! ... L'esplanade du phare est un bon lieu pour camper, avec pas trop de vent. Si il y a d'autres pillards qui viennent, vous les verrez de loin! Ou toute autre menace. »

Il mit finalement tout à fait sa tête hors de la fenêtre. C'était un adolescent d'une quinze d'années, à la peau caramel et aux cheveux en constante bataille. Il était vêtu de de plusieurs morceaux de tissus enroulés et colorés, en majorité de jaune safran. Rappelant les vents chauds des déserts. Des sourcils toujours froncés sur ses pupilles vert d'eau.
Image d'illustration


« Si vous voulez commercer c'est objet contre objet! Et il y a un petite cascade à l'est. C'est tout ce que je peux faire pour vous! On n'ouvrira pas. On s'est déjà faits attaqués deux fois, c'est terminé. »

La mention des attaques laissa un long silence planer... L'halfelin resta en joue à son poste sans frémir. Mais ils gardèrent le poids de leurs secrets.
______________________________________________
Chaotiquement vôtre.
Offline brorne  
#133 Envoyé le : mercredi 20 janvier 2021 23:56:31(UTC)
brorne
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/03/2020(UTC)
Messages : 0
Localisation : ardeche

Taira
CA 19 (C13, D16)
Réf+6 Vig+5 Vol+2
Etat : méfiante

13 / 13



Ces deux compagnons ayant engagé la conversation avec un semblant de succès, Taïra relâcha légèrement les muscles de ses épaules.

L'idée de se faire tirer dessus sans pouvoir riposter ne l'enchante guère, du coup avoir un semblant d'accords avec les occupants, c'est déjà mieux ..

La dernière phrase du gamin la fit tiquer et elle réagit avant même d'avoir réfléchie :

"Attaqué ? Par qui ou quoi ? Ils étaient combien ? "
Offline Duck_Gauthier  
#134 Envoyé le : jeudi 21 janvier 2021 16:17:32(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,397
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.

Bon état

Frère Borvan
CA 15(D15 C10)
Coup destructeurs :
Prend l'initiative :
Canalisation :
Points de vie



Borvan eut alors une idée géniale.

« Des pillards ? Si vous voulez, on peut essayer de s'en charger. Vous savez vers où ils sont ? »

Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline Boadicee  
#135 Envoyé le : jeudi 21 janvier 2021 21:19:13(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,736

Vianta Moss
CA 17 (C14, D13)
Réf+7 Vig+5 Vol+1
Tours cruels: 4/4
Etat : sournoise

20 / 20


Vianta soupira intérieurement, mais au moins elle pouvait se considérer satisfaite que sa tentative de diplomatie ait été assez réussie pour leur éviter un carreau ou une balle mal placée. C'était déjà un bon début dans l'immédiat.

Restait à décider de la suite...au moins, ils avaient un endroit ou monter le camp pour l'instant. C'était déjà ça. Et puis, Borvan n'avait pas tords. A défaut de s'attaquer à ce phare...
« Bonne question en effet! Nous sommes là pour chasser les pillards de cette région! Si vous pouvez nous indiquer une direction ou des traces...Si vous nous permettez de camper ici, nous pourrons nous mettre en route sans tarde! »

Intérieurement, Vianta sourit. L'heure était peut être arrivée de partir en chasse...
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Chaos  
#136 Envoyé le : dimanche 24 janvier 2021 21:04:05(UTC)
Chaos
Rang : Membre
Inscrit le : 02/02/2020(UTC)
Messages : 8

Le Paradis des Survivants

Le jeune homme parla rapidement, les yeux dans le vague. Comme si il avait vu des choses bien trop horribles pour en parler à vive voix.

« Attaqués... Plusieurs fois la nuit d'hier. Difficile de dire combien ils étaient. On avait déjà subis des attaques, avant. Elles étaient rares. Mais avant, on étaient beaucoup plus aussi... Vous parlez de pillards, mais faîtes plus attention à ce qu'il y au-dessus de vos têtes. Ca peut revenir détruire tout sur son passage.

Ils sont repartis soient derrière vous, soit en amont. Soit dans les montagnes. J'imagine qu'on leur a fait assez peur pour qu'ils ne reviennent pas... J'espère. Nous ne sommes pas sortis d'ici depuis sept jours. C'est l'enfer... »



Il se fit rabrouer par l'halfeline qui lui coupa sans vergogne la parole. Elle parlait d'une voix forte et têtue. Contrairement à sa tête particulièrement mignonne, elle semblait d'une dureté peu commune.

« Arrête de pleurer! Est-ce que moi je pleure malgré ma petite taille? Bon... On manque de nourriture, malgré les légumes. On attends que ça se calme... Sinon on a à troqué des parchemins mineurs, quelques potions, des infos. Et des armes aussi. Elles sont à peu près de bonne qualité. Mais je préviens qu'on les a pas nettoyées. C'est ça ou passez votre chemin.

Vous pouvez camper ici, oui. Mais pas d'entourloupe. Je suis pas allée très loin sur les traces, mais elles vont dans plusieurs directions différentes. »



Troc du Phare
______________________________________________
Chaotiquement vôtre.
thanks 1 utilisateur a remercié Chaos pour l'utilité de ce message.
Offline Duck_Gauthier  
#137 Envoyé le : dimanche 24 janvier 2021 22:12:34(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,397
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.

Bon état

Frère Borvan
CA 15(D15 C10)
Coup destructeurs :
Prend l'initiative :
Canalisation :
Points de vie



e prêtre se passait la main sur le menton.

« Vous manquez de bouffe ? On a de l'ours-hiboux si vous voulez. Bien assez pour que vous ayez mal au ventre et béni par le seigneur pour en assurer la fraicheur.

On pourrait vous la passer. Ou alors on pourrait faire autrement.

Vous êtes visiblement épuisés et si on vous a attaqué hier, y a de bonnes chances qu'ils reviennent ce soir ou demain. On se bat mal avec un ventre vide. Je pourrais vous préparer à leur retour avec un bon remontant. Une bonne potée de viande, avec ses petites carottes juteuses, ça vous dirait ? Quelques ognons frits et si vous en avez un, un bon petit chou pour tout faire glisser. Le tout dans une bonne petite soupe bien grasse bien de chez nous. Ça vous changerais des patates bouillis hein ?

En plus s'ils attaquent ce soir, on sera pas de trop pour vous aider

Mais si vous voulez juste du troc, tans pis pour le festin. On fera griller sans vous. »




Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
thanks 1 utilisateur a remercié Duck_Gauthier pour l'utilité de ce message.
Offline Chaos  
#138 Envoyé le : mardi 26 janvier 2021 00:18:08(UTC)
Chaos
Rang : Membre
Inscrit le : 02/02/2020(UTC)
Messages : 8

Le Paradis des Survivants


L'halfeline ne fut guère tendre avec Frère Borvan, le coupant dans sa négociation. Contrairement à son compère, c'était apparemment elle qui menait la danse, et d'une main de fer. Sans nul doute faudrait-il plus de temps pour gagner leur confiance. Troquer avec eux était déjà un petit miracle en soi, mais ils étaient toujours catégoriques sur la fermeture de la porte.

« Non merci, on a pas envie de finir empoisonnés. Si vous avez des choses à troquer, la viande ça nous intéresse vraiment. Et les bandits préférons attaquer vous plutôt qu'un Fort bien gardé. On va faire des tours des gardes comme d'habitude mais je vous conseille d'en faire aussi.

C'est pas les vacances ici. »
______________________________________________
Chaotiquement vôtre.
thanks 1 utilisateur a remercié Chaos pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#139 Envoyé le : jeudi 28 janvier 2021 17:22:53(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,736

Vianta Moss
CA 17 (C14, D13)
Réf+7 Vig+5 Vol+1
Tours cruels: 4/4
Etat : réfléchissant

20 / 20


Vianta, à la suggestion de Borvan, prit les rênes de la négotiation, essayant de marchander de son mieux avec le petit groupe vivant dans le phare, même si elle n'était pas spécialiste du sujet. Mais ça ne pouvait pas être bien compliqué: ils avaient de la nourriture, et les habitants du phare du matériel intéressant. A partir de là, il suffisait de trouver un terrain d'entente.

Cela dit, la discussion mourru assez rapidement après cela, au final, puisque les occupants du phare n'avaient pas l'air de vouloir avoir quoi que ce soit à faire avec eux. Tant pis. Pour l'heure, elle s'en contenterait.

Alors que le jour tombait et qu'ils établissaient leur campement près de l'eau, Vianta jeta un coup d'oeil au phare, et entreprit de mettre un sujet sur la table: et maintenant?
« Bon, je crois qu'on entrera pas dans ce phare tout de suite, même si je vous garantis qu'on le fera un jour...pour l'heure, on a au moins un endroit élevé ou camper, c'est déjà pas mal. Qu'est ce qu'on fait ensuite? On cartographie les environs? On suit les bandits tout en cartographiant les environs? Ca permettrait d'inventorier ce qu'il peut y avoir d'utile. Ou vous avez de meilleures idées? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Duck_Gauthier  
#140 Envoyé le : dimanche 31 janvier 2021 23:36:34(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,397
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.

Bon état

Frère Borvan
CA 15(D15 C10)
Coup destructeurs :
Prend l'initiative :
Canalisation :
Points de vie



Borvan était en train d'allumer le feu quand il répondit.

« Mouais en effet. Mais faut du matériel qu'on a pas pour rentrer par la force là dedans. Mais ça se ferra.

Quand à ce qu'on fait, ... On sait pas par où ils sont ces bandits. Perso, j'pense que les chercher directement servira à rien : ils connaissent ces terres et sont surement bien planqués. Mais si le seigneur juge que ce serait un beau défi, il nous mettra sur leur route. En attendant, cartographions les terres ouais. On verra ce qu'on peut trouver.

Putain, ce bois est mouillé ! Vous avez d'autres branches ? »
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
thanks 1 utilisateur a remercié Duck_Gauthier pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
9 Pages«<56789>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2021, Yet Another Forum.NET