Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

13 Pages«<111213
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Boadicee  
#241 Envoyé le : jeudi 7 janvier 2021 20:17:32(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,736
Musique - Hiyosai


Ils n'avaient finalement pas beaucoup d'affaires en suspends à régler, et n'avaient pas l'intention de passer plus de quelques heures à Hiyosai. En premier lieu, récupérer la prime sur les ailerons de siyokoy, ce qui leur permit d'obtenir plus d'un millier de pièces d'or et l'appréciation des Mariniers en charge des primes.

Ils prirent le temps de souffler un peu après leur marche, et d'écouter les rumeurs, tout en planifiant un rendez vous avec l'impératrice en fuite. Une cache de l'organisation de Kira était hors de question, trop risqué pour les caravaniers. De même, organiser la rencontre à la caravane était trop risquée pour Kira. Finalement, proposition fut faite de se retrouver en bordure d'un petit village à quelques heures de Hiyosai, appelé Oyazawa...assez proche de la civilisation pour éviter que qui que ce soit tente quoi que ce soit, mais aussi éloigné des oreilles indiscrètes. Et de la Garde du Typhon.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Boadicee  
#242 Envoyé le : vendredi 15 janvier 2021 21:37:21(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,736
01 Abadius 4717, dans la matinée - dans les collines près de Hiyosai, Province d'Hiyosai
Musique - Hiyosai


Organiser leur rendez vous avec l'impératrice n'avait pas été des plus facile. Ce n'est que le lendemain qu'ils purent rallier les abords d'Oyazawa, hors de vue des murailles de Hiyosai, perdu dans les collines, niché autour d'un torrent murmurant entre les buttes enneigées. Les paysans demeuraient dans leurs demeures au toit de chaume, certains allant couper du bois dans un bosquet proche, mais les deux petits groupes qui se faisaient face ne risquaient pas d'être dérangés.


D'un côté, un petit groupe venu de la caravane: une samourai en o-yoroi bleue portant le mon du clan Matsukage, et une autre samuraï sans emblême de clan, portant un mempô grimaçant. Peut être une rônin, à en juger par son équipement un peu disparate. Elles escortaient une jeune femme portant une cape grise, capuchon relevé, ainsi qu'une tenue de voyage et une armure de cuir. Elle ne paraissait pas armée, et elle était clairement d'origine Tian, même si elle portait une curieuse mêche blanche dans sa chevelure. Elle sourit en relevant son capuchon et en saluant le groupe d'explorateurs qui accompagnaient Kira et Toga Tonoi, qui escortait la cheffe de son petit groupe, au cas où.
« Bonjour à tous! Quoovar, Kelda, Yogo, Xiang, je suis ravie de vous revoir! Toi aussi Kelda. On commençait à s'inquiéter, vous savez...? J'ai su que vous aviez trouvé ce que vous cherchiez! Je vois que vous n'avez pas perdu la main pendant le voyage. »

Elle salua ensuite Kira plus formellement, s'inclinant légèrement.
« Enchantée de faire votre connaissance, Kira-san. Mes amis m'ont dit que vous vouliez me rencontrer...je pense que nous avons beaucoup à nous apprendre et à nous apporter mutuellement. Mais j'ai l'avantage sur vous pour l'instant...je connais votre nom, et pas l'inverse. Permettez moi d'y remédier. Je suis Ameiko, de la maison impériale Amatatsu...mais mes amis m'appellent Ameiko. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Arkan  
#243 Envoyé le : jeudi 21 janvier 2021 23:40:31(UTC)
Arkan
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/08/2013(UTC)
Messages : 1,254

KIRA
Ninja
CA 26/17/19

83 / 83


Kira nota le ton employé, le "san", signe d'humilité venant de celle qui était quand même l'héritière du trône, elle s'inclina.

« Je suis de mon côté honorée que vous ayez accepté si vite cette rencontre et ce malgré les risques évidents.
J'espère que vous ne serez pas offensée si je fais une entorse a un quelconque protocole mais je ne vais pas tourner autour du pot et aller droit au but : vous devez savoir qui je suis et ce que je fais et qu'on a le but commun de mettre fin aux pouvoir de ce régent et ceux qui le manipulent sur le Minkai.
Nos combats acharnés gênent beaucoup nos dirigeants mais jusqu’à présent nous ne sommes pas arrivés a leur faire assez mal pour les renverser.
De votre côté, je n'ai aucune idée des forces qui vous accompagnent mais j'ai la triste impression qu'en accompagnant vos amis j'ai pu voir le gros de votre armée. Oh bien sûr, ils valent chacun plusieurs dizaines de guerriers mais je connais les forces en présence et je peux me permettre de vous dire que ça ne sera pas suffisant.
Pour nous, les rebelles, peu importe qui est sur le trône tant qu'il nous traite bien. Si vous prenez ça en compte nous pouvons nous aider. Vous aurez le soutiens de mon groupe et peut intercéder pour vous auprès des autres rebelles.

Oh, je sais ce que vous vous dites, je ne faisais pas partie de votre plan originel et vous devez être en train de penser que les puissants artefacts magiques que vous êtes en train de réunir vous suffiront. Mais en êtes vous si sûre ? Êtes vous si certaine de leur puissance ? Le tout n'est pas qu'ils soient puissants, j'en doute pas, mais le seront ils *assez* ?
Et si malgré tout vous arrivez à renverser le régent, les clans qui le soutiennent seront toujours en place et il vous faudra du soutiens face à eux. Hors, nous, les rebelles, nous n'aimons pas non plus les clans qui soutiennent ce Régent. »

Modifié par un utilisateur jeudi 21 janvier 2021 23:42:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline UrShulgi  
#244 Envoyé le : samedi 23 janvier 2021 09:35:04(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,519

Yogo Kuni
JdS +9, +9, +12
CA : 20
Vol : 9/10
2nd chance : 1/1
Invoc.Prot. : 7/10

62 / 79


Yogo tenta d'aller dans le sens de leur invité sans dédire sa pensée, et amenant quelques précisions sur les points mentionnés.
«  Aucune armée ne remplacera ses artefacts. Non seulement ils valent des centaines d'hommes, mais plus important encore, ils ont à la fois la légitimité Céleste et le pouvoir de terrasser durablement les Seigneurs des Tempêtes. Une victoire passagère serait déjà superbe, mais il nous faut nous assurer qu'ils ne reviendront pas hanter les vivants, remplis de vengeance, amenant les pire plaies sur le royaume. »
Il marqua une très brève pause, avant de reprendre.
«  Mais ce que dit Kira est vrai, et vous même impératrice le savez. Il nous faut le soutien du peuple. Pas seulement parce qu'il nous faut, comme pour toute guerre, des soldats, mais parce que c'est votre souhait initial, votre voeu. Il n'est pas seulement question de respecter l'ordre Céleste et noble, mais de remettre le coeur à sa place, c'est à dire au centre du corps, de la vie en société. Réduire les faims, apaiser les esprits, apaiser les kamis. Briser la tyrannie.
Chacun aura certainement à apprendre des méthodes de l'autre, qui diffèrent de par leurs buts, leurs caractères, et leurs ennemis. »
dit-il tourné vers Kira.
«  C'est quelque chose sur laquelle chacun devra travailler, y mettre du sien. Mais c'est un enrichissement capital, chaque partie du peuple doit en fréquenter une autre, paysans, artisans, soldats, nobles, shugenjas, gens du nord ou du sud.
Je ne peux vous garantir leur sincérité, mais rien ne nous a permis d'en douter. Ils nous aidé sur cette quête, et se sont montrés ... courtois. »
dit-il, proférant ce qu'il n'avait pas fait depuis longtemps, à savoir un mensonge.

« Notre prochaine étape, l'assaut d'une forteresse, sera l'occasion parfaite pour chacun de faire avancer notre but commun, à savoir plus de bon et de juste dans ce pays. Le reste, seule les cieux et l'histoire l'écriront. Eux ... et nous, Ameiko-sama » dit-il en se tournant vers l'impératrice tout en reculant d'un bas, accompagné d'une légère révérence.



Modifié par un modérateur samedi 23 janvier 2021 18:18:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Boadicee  
#245 Envoyé le : samedi 23 janvier 2021 18:32:07(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,736
Musique - Hiyosai



Ameiko leva une main avec un sourire franc.
« Je vous arrêtes tout de suite. Nous allons risquer notre vie côte à côté dans un combat plus que difficile. Appelez moi Ameiko, au moins tant que je ne me suis pas révélée au grand public.
Avant toute chose: je ne peux pas vous assurer de ma sincérité. Il m'est impossible de véritablement prouver que j'ai le bien du peuple de Minkai en tête. Mais sentez vous libre d'interroger n'importe quel membre de la caravane qui m'accompagne. Ils pourront vous en dire plus que moi.

En ce qui concerne le combat qui nous attends, je suis douloureusement consciente que nous arrivons dans une contrée étrangère à beaucoup d'entre nous; sans véritable soutien sur place, sans information, et sans avoir tant que cela de ressources. »


Elle inspira profondément.
« Mais ça ne nous fera pas abandonner pour autant, pas après être arrivés si loin. Nous n'avons pas encore établi le contact, mais Kurimi-san ici présente fait partie du clan Matsukage, et Xiang qui vous accompagne y est aussi affilié. C'est un clan qui oppose le régent, même sans pouvoir le faire ouvertement. C'est un début.

Et j'ose espérer que prendre contact avec vous est un bon début. Bien sûr, il nous faudra du temps.

Notre stratégie n'est pas encore très solidement établie. Pour l'heure, nous récupérons ces armes parce qu'elles nous seront utiles contre les Cinq Tempêtes, d'une part, et également parce qu'elles nous aideront à obtenir du soutien de la noblesse. Si elles m'acceptent, elles prouveront que je ne suis pas une imposteure.

Et dans le même temps, nous pouvons nous constituer des alliés, récupérer des informations, et ainsi de suite.

Mais si vous avez des idées, je serai heureuse d'en discuter. Pour l'heure... »


Elle tendit une main à Kira.
« Êtes vous d'accord pour nous prêter main forte?

J'ai aussi cru entendre les mots "assaut d'une forteresse". Je suppose que nous pourrons en discuter plus en détail au camp, mais le pourquoi du comment m'intéresse. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Arkan  
#246 Envoyé le : samedi 30 janvier 2021 22:06:00(UTC)
Arkan
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/08/2013(UTC)
Messages : 1,254

KIRA
Ninja
CA 26/17/19

83 / 83


Kira serra la main tendue dans la sienne.
« C'est d'accord Ameiko-san ! Je n'irais pas interroger les gens à votre sujet, vous m'inspirez suffisamment confiance comme cela. Nous vous aiderons.
La forteresse dont vous parle Yogo est Eien no Nenshô, la place forte du clan Onoe, le clan suzerain des terres où nous sommes actuellement. Ce clan est allié au Régent mais ce n'est pas uniquement cela qui va vous pousser, ainsi que nous du coup, à vouloir l'attaquer, c'est parce que là bas ce trouve un des artefacts que vous recherchez.
Si nous voulons avoir une chance de la prendre c'est maintenant ou jamais : Hanabi Onoe a amené la majorité de ses forces loin au Nord, dans les steppes d'Osogen, pour réprimer une révolte. Eien no Nenshô est presque vide en ce moment ! »


Kira marqua un moment d'arrêt pour que la future impératrice prenne bien conscience de ce qu'elle venait de lui annoncer, puis elle ajouta.
« Décidément, les dieux doivent vraiment être avec vous pour vous avoir menée ici à un tel moment ! »

Modifié par un modérateur dimanche 31 janvier 2021 13:56:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Arkan pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#247 Envoyé le : dimanche 31 janvier 2021 19:15:18(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,736
Musique - Hiyosai



Ameiko rendit à Kira sa poignée de main, ferme et franche, souriant toujours.
« Je ne sais pas si ce sont les dieux, mais on m'a souvent dit que j'étais chanceuse. Les embûches de la route ont tendance à me rendre prudente, cela dit; et je préférerai que vous puissiez préparer une telle attaque dans le détail.

Vous comprendrez que je préfère ne pas trop me montrer en ville...acceptez vous de venir jusqu'au campement de notre caravane pour discuter des détails? Il faudra peut être qu'on déplace le campement plus près de la forteresse d'ailleurs...ce serait plus pratique pour un assaut. »


Elle jeta un coup d'oeil au reste du groupe.
« Des objections à se mettre en route maintenant? Vous pourriez faire connaissance avec les autres et préparer ça en route. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline UrShulgi  
#248 Envoyé le : lundi 1 février 2021 18:38:54(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,519

Yogo Kuni
JdS +9, +9, +12
CA : 20
Vol : 9/10
2nd chance : 1/1
Invoc.Prot. : 7/10

62 / 79


Yogo fut soulagé par cette poignée de main, bien qu'il garde une part de sa paranoïa à l'oeuvre, observant la régente pour vérifier que nul poison n'avait pénétré sa peau, guettant tout signe étrange.
« Aucune objection, je suis prêt à partir dès que vous le souhaiterez. Nous pourrons parler du plan en route, il nous faudra ruser au mieux. Ce que je peux déjà vous dire, c'est que la forteresse a été construite par le clan Teikoku, qui a une histoire martiale riche, au point qu'ils sont connus avant tout pour leurs prouesses martiales. Ce n'est pas vraiment le cas de leurs successeurs, les Onoe, des commandants plutôt talentueux, mais physiquement plutôt frêles. Loin en tout cas de la réputation de vaillants guerriers des Teikoku.

Il est dit qu'ils ont fait construire une chambre forte sous la forteresse ces dernières années. Cela tendrait à confirmer que ce que nous cherchons s'y trouve. »





Modifié par un modérateur jeudi 4 février 2021 19:40:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Boadicee  
#249 Envoyé le : jeudi 4 février 2021 20:07:35(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,736
Musique - Hiyosai



Le regard d'Ameiko s'aiguisa aux paroles de Yogo.
« Bigre. Même sans qu'ils aient la même réputation que leurs ancêtres, c'est plutôt...inquiétant pour un possible assaut sur la forteresse. Je pense qu'il faudra en effet ruser, et en tout cas, ne pas prendre de risques inutiles. »

Elle frappa dans ses mains, avec un sourire.
« Bref! On ne va pas régler ça en restant ici. Allons y! Le reste de la caravane nous attends, et puisqu'on va lever le camp demain, autant ne pas trainer. »


2 Abadius 4717, dans la matinée - dans les collines près de Hiyosai, Province d'Hiyosai
Musique - Campagne de Minkai

Après avoir soigneusement étudié la route menant jusqu'à Eien no Nenshô, ils établirent que le voyage à travers les collines prendrait environ six jours, pour s'arrêter à une demi-journée de la forteresse...hors de vue considérant que le chateau était placé dans les contreforts des montagnes justement pour surveiller les environs.

Ils se mirent donc en route le lendemain à l'aube, les caravaniers levant le camp avec une efficacité trahissant une longue pratique. Kira fut la bienvenue parmi eux, Koya, la vieille prêtresse de Desna et cartographe, lui dit qu'elle lui rappelait une voyageuse huline croisée dans sa jeunesse. Les autres furent aussi amicaux et chaleureux, et on pouvait sentir les liens que le voyage avait tissé entre les caravaniers. Tout le monde n'était pas aussi accueillant, et Kuro comme Kurimi étaient un peu méfiants des risques que représentait une nouvelle arrivée. Mais Kelda, forte de sa carrure et de son enthousiasme, fit clairement comprendre qu'elle ne tolérerait pas de manque de courtoisie à l'égard de la ninja. Et cette dernière aurait tout le temps de faire connaissance avec les autres pendant le voyage.

Leur trouvaille, l'Etreinte de Kamikiri-hime, attira aussi l'attention d'Hibana. Depuis leur arrivée à Minkai, la forgeronne avait passé beaucoup de temps en compagnie de Suishen et de la Lance de Kaminari, interrogeant les armes conscientes sur leur fabrication, et essayant de comprendre comment des esprits avaient pu se lier à des armes. Elle s'appuyait aussi beaucoup sur l'expertise des membres les plus...mystiques de la caravane. Hibana mentionna vouloir récupérer le matériel nécessaire à une véritable forge. Apparemment, elle avait une idée en tête...


Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#250 Envoyé le : samedi 6 février 2021 20:57:07(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,736
8 Abadius 4717, dans la soirée - contreforts des monts Kyojin, Province de Hiyosai
Eien no Nenshô


A mesure qu'ils s'éloignaient de Hiyosai elle même, la province se fit de plus en plus vallonées, les collines couvertes d'herbes folles et les rizières laissant peu à peu la place à des collines plus abruptes. Les berges de la rivière elle même étaient plus hautes à présent, et la route finit par s'en éloigner. Les bateaux et les barges qui descendaient le courant vers Hiyosai étaient l'essentiel de l'activité sur la route, et trois jours après avoir pris la route vers Eien no Nenshô, ils ne croisaient plus de voyageurs que par intermittence...un groupe de pèlerin revenant des sanctuaires dans les montagnes, un prêtre errant, un camelot et son fardeau, une caravane de riz en route vers le port...mais peu à peu, le décor était plus paisible.

De temps en temps, ils passaient près d'un village, ou apercevaient un château niché dans les collines. A deux reprises, ils quittèrent la route, pour éviter une troupe de cavaliers en armure, et pour s'éloigner d'un château qui brûlait encore...sans doute le résultat d'un conflit entre familles de samouraï.

Enfin, ils approchèrent de leur destination, et firent un grand détour pour faire mine d'obliquer vers le Nord, et s'arrêter hors de vue. Depuis la veille, la nuit, ils pouvaient apercevoir le feu d'Eien no Nenshô, une lumière embrasée perçant la nuit, d'où la forteresse tirait son nom d'Oeil de Braise. Mieux valait ne pas monter le camp en vue des murailles...

Une fois dissimulés dans une petite vallée proche, dans les contreforts des montagnes de Kyojin, les caravaniers entreprirent de monter le campement. Ils supposaient devoir rester là plusieurs jours, et avaient pris soin de s'installer près d'une route menant à un temple dans les montagnes, pour disposer d'un alibi si besoin, et également à proximité d'un torrent qui devait se jeter dans la rivière plus au Sud, mais qui leur fournirait surtout de l'eau fraiche.

Tandis que le campement était monté, il restait à décider comment attaquer la forteresse adossée aux Kyojin...quelque chose qui était entre les mains de Quoovar, Kira, Xian, et Yogo...et de ceux qu'ils choisiraient pour les accompagner.

Yogo - Communion avec la nature

Modifié par un utilisateur dimanche 7 février 2021 12:28:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Online septimus  
#251 Envoyé le : lundi 8 février 2021 16:20:49(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ta contribution !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,494

Quoovar
ca : 26(C:16, s: 21)
Etat : normal
Sorts 7/7 6/6 5/5 3/3
A 6/6 D 9/9 T 6/6 E 2/2
Arcane Pool 10/10

96 / 96



Quoovar était resté silencieux pendant les négociations entre Kira et Aemiko. Il n'avait eu rien à rajouter, mais prit à partie durant les jours suivants leur voyage commun vers la forteresse qu'ils comptaient attaquer pour parler à Kira pour mieux la connaître, mieux connaître les rebelles, et savoir en quoi ils seraient utiles pour les combats à venir. Quoovar n'hésita pas à partager sa propre histoire avec Kira, et aussi les différentes épreuves qu'ils avaient eu à traverser avant d'arriver au Minkai. Il espérait ainsi que Kira et ses troupes pourraient davantage leur faire confiance, mais aussi pour sonder leur propre histoire pour savoir s'il pouvait leur faire confiance lui-même.

Arrivé une fois au pied du mur, lors du petit conseil de guerre, Quoovar lança la conversation:
« Nous ne savons au final que peu de choses sur la forteresse et de ses défenses. Certes, grâce à Kira et ses rebelles, nous avons une bonne idée de la disposition des lieux, et nous savons aussi que la majorité des combattants ne sont pas à demeure. Je propose d'envoyer une équipe d'éclaireurs pour approcher la forteresse discrètement et voir d'un peu plus près. Je peux envoyer une sonde mentale pour l'explorer discrètement, mais je dois à quelques centaines de mètres de celle-ci à vol d'oiseau. Une fois qu'on saura combien de garde il y a et où ils sont, on pourra penser à un squelette de plan. Je pensais qu'une simple infiltration de quelques uns via un sort de porte dimensionnelle permettrait d'ouvrir les portes extérieures pour une attaque de front, mais d'après la description des lieux, j'ai un peu peur qu'il y ait une seconde enceinte qui freinerait une ouverture simple de la grande porte. Je pense aussi qu'il faudrait se concentrer sur l'attaque ciblée des officiers. J'espère que la forteresse ne contient pas des onis comme la précédente que nous avons attaqué, mais on ne peut pas l'exclure. Dans ce cas-là, il faut peut-être s'attendre à une réplique magique. J'ai cru comprendre que la forteresse avait un feu, le Eien no Nenshô. Quelqu'un peut-il m'en dire davantage ? Faut-il s'attendre à de la magie du feu employée contre nous ? »
Offline Boadicee  
#252 Envoyé le : mardi 9 février 2021 18:33:55(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,736
Eien no Nenshô



Kelda, qui était elle aussi penchée sur les croquis de carte que Kira avait pu leur fournir, haussa un sourcil en réfléchissant à la proposition de Quoovar.
« C'est une bonne idée. On ne va pas tenter un assaut dès ce soir de toutes façons, mais on peut tenter une première approche pour voir à quoi on à affaire.

Par contre...si la garnison est effectivement réduite au minimum, est ce que ce ne serait pas l'occasion d'éviter un assaut frontal tout court? Ou alors, avec des forces réduites. Tout le monde dans la caravane n'est pas un combattant, après tout. On amène qui avec nous, d'ailleurs?

Dernière chose...est ce qu'on sait même si il reste des officiers, là dedans? Si la maîtresse des lieux est partie en campagne, elle n'a sans doute pas laissé ses généraux derrière elle. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline UrShulgi  
#253 Envoyé le : mercredi 10 février 2021 13:59:28(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,519

Yogo Kuni
JdS +9, +9, +12
CA : 20
Vol : 11/11
2nd chance : 1/1
Invoc.Prot. : 11/11

93 / 79


Voir l'endroit toujours à feu et à sang meurtrissait son coeur. Après s'être écartée quelques minutes escorté de Kuro pour ne pas être à la merci d'une embuscade aisée, il revint avec quelques maigres infos.
« Les Kamis familiers sont toujours ici, plutôt paisible, ainsi que le puissant Esprit de la Montage. En revanche il y a une tache rouge, brûlante, dans la forteresse. Je ne sais pas ce que c'est. Notre artefact, ou son gardien. Probablement le feu dont tu parles Quoovar. Je pense également que nous ne devons pas y aller trop nombreux. »


  • Simulacre de vie : 1d20+10 donne [12] + 10 = 22
  • la même avec le bon dé : 1d10+10 donne [4] + 10 = 14


Modifié par un modérateur samedi 20 février 2021 16:32:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
thanks 1 utilisateur a remercié UrShulgi pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#254 Envoyé le : samedi 20 février 2021 16:57:31(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,736
Eien no Nenshô



Les caravaniers poursuivaient leurs préparatifs, mais il était temps pour les éclaireurs de se mettre en route. Kelda, pour l'instant, se résigna à rester en arrière. Pour une première approche, mieux valait ne pas être trop nombreux. Shalelu, spécialiste de la question, décida de les accompagner. Cela leur laissait Quoovar, Kira, Xiang, Shalelu, et Yogo pour leur reconnaissance.

La forteresse elle même était à une bonne heure de marche de leur campement, sortant de l'étroite vallée où s'était arrêtée la caravane, et escaladant les étroits chemins de montagnes, les ravines et le lits des torrents asséchés. Depuis la crête, ils pouvaient voir les murs de la forteresse nichée dans les montagnes. Shalelu, depuis leur abris enneigés, observait les lieux.
« Intéressant...il y a des tours de gardes, mais pas de murailles avec un chemin de ronde à proprement parler. Je suppose que les forteresses de la région sont bien différentes de celles d'Avistan. A ce que je vois d'ici, il y a l'air d'y avoir des sentinelles postées avec des lanternes, et aussi...je ne sais pas, cet espèce de phare? Ce qu'ils appellent l'Oeil de Braise.

Quand aux approches...en dehors de la porte principale, il va falloir se lancer dans de l'escalade tout en restant discrets. Ou passer par les airs, mais c'est pas ma spécialité. Par contre, en me plaçant dans les rochers, je pourrais peut être vous couvrir. La neige partout ne vas pas aider niveau discrétion, cela dit. »


Kira, de son côté, ne connaissait pas les lieux, mais elle pu apporter sa propre perspective...via les mêmes réseaux d'information qui lui avaient permis de savoir que la garnison était minime. A sa connaissance, il y avait environ vingt-cinq samouraï de la famille Onoe, deux membres des Tigres Montagnards, la garde d'élite du clan Teikoku, et le taishô dirigeant les lieux en l'absence de la daimyô, plus la shugenja qui l'assistait. Elle n'en savait pas plus, mais supposait qu'il y avait également la famille et les artisans et serviteurs vivant sur place.

Enfin, Quoovar, grâce à l'aide de ses pouvoirs occultes, pu leur fournir une sorte de "carte" de la forteresse, ainsi que les allées et venues.

Chacune des tours de garde comptait deux samouraï, ainsi que le corps de garde de la grande porte. La seconde porte était gardée par un des Trigres Montagnards. La tour de l'Oeil de Braise n'était occupée que par une jeune femme vêtue de robes écarlates, ambrées, et jaune vif. L'atelier, au Nord, était occupé par un forgeron et certains des serviteurs, occupés aux réparations. La salle d'honneur servait aussi de quartier aux femmes de la maison, six nobles dames. Enfin, un vieux moine, ou prêtre, veillait sur l'autel du Général Susumu à l'Ouest de la cour principale. Enfin, les samouraï qui n'étaient pas en poste se reposaient pour la plupart dans la caserne au Sud Ouest de la forteresse.

Cependant, le Bastion lui même devait posséder des défenses surnaturelles...L'oeil magique convoqué par Quoovar se dissipa dès qu'il essaya d'y pénétrer, la magie rompue par quelque chose.

Forteresse de l'Oeil de Braise
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline UrShulgi  
#255 Envoyé le : dimanche 28 février 2021 12:33:52(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,519

Yogo Kuni
JdS +9, +9, +12
CA : 20
Vol : 11/11
2nd chance : 1/1
Invoc.Prot. : 11/11

93 / 79


Yogo chuchotait après avoir vu l'oeil disparaître.
« Si l'on avait un doute, nous sommes bien au bon endroit. C'est une magie qui bloque les divinations. Ils sont peut-être même à présent au courant de notre présence. On peut également tenter un assaut aérien par les toits et tours si vous préférez. »




Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
thanks 2 utilisateur ont remercié UrShulgi pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#256 Envoyé le : lundi 1 mars 2021 13:52:00(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,736
Eien no Nenshô



Shalelu fronça des sourcils pensifs.
« Hum...ca doit pouvoir se faire. Je ne sais pas voler, mais ces murs doivent pouvoir êtres escaladés, avec mon grappin. J'aurais besoin d'une couverture, par contre, parce que je vais faire une cible idéale pendant l'escalade. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Arkan  
#257 Envoyé le : mardi 2 mars 2021 15:28:40(UTC)
Arkan
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/08/2013(UTC)
Messages : 1,254

KIRA
Ninja
CA 26/17/19

83 / 83


« Un assaut aérien ? Ca évite l'escalade des murs mais nous expose aux flèches. Tu as les moyens de nous rendre invisible ? »
Online septimus  
#258 Envoyé le : jeudi 4 mars 2021 14:54:26(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ta contribution !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,494

Quoovar
ca : 26(C:16, s: 21)
Etat : normal
Sorts 7/7 6/6 5/5 3/3
A 6/6 D 9/9 T 6/6 E 2/2
Arcane Pool 10/10

96 / 96



Après un long conciliabule, il fut décider d'envoyer une petite force de frappe pour essayer de causer le plus de dégâts le plus rapidement possible. Kira, Yogo, Shalelu, Xian et Quoovar s'était portés volontaires pour s'approcher discrètement de la forteresse au plus près pendant la nuit, puis d'utiliser une porte dimensionnelle pour arriver devant le Bastion, d'y rentrer et de chercher les officiers pour les tuer. À seulement 5, c'était très risqué, mais c'était aussi le nombre maximum pour pouvoir faire une retraite via un sort de téléportation de Yogo si jamais ça tournait au vinaigre. Il serait toujours temps de faire un assaut plus important si la première incursion n'était pas un échec complet.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
13 Pages«<111213
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2021, Yet Another Forum.NET