Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

51 Pages«<3233343536>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Rodolphe  
#661 Envoyé le : vendredi 22 janvier 2021 17:16:32(UTC)
Rodolphe
Rang : Membre
Inscrit le : 21/10/2017(UTC)
Messages : 11

Chrysopélée

52 / 52

Joyeuse

CA20-DMD19-RD3/-
Neutre Bon
Représentation 8/8
Défi 2/2
Ordres 6/8

Aurore

51 / 51

Fatiguée

CA:22-DMD:22-RD:5/mal
Châtiment 1/1


Chrysopélée aida donc les villageois à remettre le village en ordre après la bataille. Puis elle retourna s'occuper d'Aurore. Elle l'amena à l'écurie de l'auberge alors qu'Owen négociait avec l'aubergiste. Elle revint vingt minutes plus tard après avoir pomponné sa jument.
« Bien ! Alors, que se passe-t-il maintenant ?  »
On ira, on verra, et on commencera une révolution parce que c'est franchement pas beau.
Offline TramaDollie  
#662 Envoyé le : samedi 23 janvier 2021 01:10:23(UTC)
TramaDollie
Rang : Nouveau
Inscrit le : 21/02/2018(UTC)
Messages : 2

Alyssa

Rassurée

37 / 37

CA:22/ DMD:19
Chaotique Bon
Représentation : 14/17
S1: 2/5
S2: 1/4
Lire pensées : 1/1



La Tieffeline ne chôme pas et aide Shaliel du mieux qu'elle peut en soulageant les blessures les plus graves des villageois. Elle utilise trois inspirations de soins légers et deux soins modérés s'efforçant du mieux qu'elle peut à soigner les individus qui, sans son aide, ne passeraient pas la nuit. Elle s'essuie le front après sa tâche accomplie et salue la prêtresse de Sarenrae avant de rejoindre ses amies à l'auberge. Bon, voila une bonne chose de faite.. J'espère qu'un jour, mon chant sera assez puissant pour refermer les blessures, non plus seulement du cœur, mais aussi celles du corps. Elle arrive sensiblement en même temps à l'auberge que Chrysopélée et s'installe à une table ou elle commande un peu d'eau en attendant le repas du soir. En robe malgré le froid ambiant, elle observe tranquillement les clients dans l'auberge. Surement quasiment tous des gens du coin venus profiter d'un peu de répit après cette journée difficile. Lorsque l'aasimar rompt le silence, la demi-diablesse lui sourit en coin. « Maintenant..? Eh bien.. On va tâcher de se préparer à devoir faire face à une gigantesque armée! Par les mots, heureusement.. » Alyssa se souvient de l'échec des négociations à la place de la grève, ou Nusomrar avait hésité à faire charger ses troupiers sur la foule pour la disperser. Il s'en est fallu de peu à cette époque.. Mais nous voila maintenant.. On est un peu mieux préparés.. Mais eux aussi.. Je me demande comment va se passer cette journée. La Tieffeline appelle l'aubergiste et lui demande, avec amabilité : « Excusez-moi, vous pourrez peut-être nous renseigner.. Vous avez peut-être entendu parler des rumeurs comme quoi, une garnison serait en route d'Almas jusqu'a Orégent? Est-ce que vous auriez des informations sur un tel mouvement de troupe? »
Offline Trajan  
#663 Envoyé le : samedi 23 janvier 2021 10:43:09(UTC)
Trajan
Rang : Nouveau
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 04/03/2015(UTC)
Messages : 5
26 Kuthona 4717 - 17h45 - -5° - Ciel dégagé - Nuit Tombante
Campagne au sud d'Orégent



Thurda

Siliana

Hippogriffe

Aubergiste

Un grand sourire éclaire le visage quand Owen dit "je vous paye d'avance", et il se dirige vers la petite réserve de bois près de la cheminée. « Les dortoirs ont dix lit chacun, et deux lits double par chambre. Une table pour neuf, et bah ! Je vous rajouterais un petit tonneau de bière, cadeau de la maison. »

L'aubergiste encaisse l'argent d'Owen et va préparer les chambres à sa demande. Le temps qu'il fasse tout ça, Chrysopélée a fini à l'écurie, et il répond à la question d'Alyssa : « Vous savez les nouvelles ne circulent pas beaucoup, en ce moment. D'habitude se sont mes clients qui me tiennent informé de ce qui se passe dans le monde. Et donc vous dites qu'il y a une armée qui arrive ? C'est en rapport avec ce qui se passe à Orégent en ce moment ? J'espère qu'ils vont pas réquisitionner nos réserves. »


2 pa la place en dortoir, 5 pa la place en chambre, 5 pa la place en écurie, 3 pa le repas (un tajine de poulet avec un vin coupé à l'eau)

Modifié par un utilisateur samedi 23 janvier 2021 10:46:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Willem  
#664 Envoyé le : samedi 23 janvier 2021 12:01:53(UTC)
Willem
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 12/10/2017(UTC)
Messages : 1,067

Owen

37 / 43

Repos

CA: 23 - DMD:21
Neutre Bon



Owen dépose dix pièces d'or sur le comptoir en énumérant ce qu'elle prend, c'est à dire les deux chambres, deux places de dortoir au cas où, six emplacements d'écuries et les neuf repas, sans oublier un petit pourboire pour l'aubergiste. « Gardez la monnaie. Et merci pour le tonnelet de bière, ça va nous faire du bien ! » Elle sourit et va s'asseoir à la table préparée par l'aubergiste en attendant ses camarades.

Quand le monde arrive à la tablée, Owen prend à son tour la parole. « J'hésite limite à faire des tours de garde pour ne pas rater l'armée d'Almas si elle passe ici. On sera avertis de toute manière avec le boucan, mais c'est juste dans l'optique de se préparer convenablement. Je nous aies réservées les deux chambres, et si notre nouveau camarade ne veut pas dormir avec nous, ce que je comprendrai, je lui ai prit une place au dortoir. » Si le plat arrive, elle se frotte les mains, impatiente de commencer. « Bon appétit ! Et... Oui, vous avez raison aubergiste. Si vous pouviez cacher une partie de vos réserves, on se sait jamais ce que l'armée peut faire. »

Inventaire mis à jour.

Modifié par un utilisateur samedi 23 janvier 2021 12:03:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Rodolphe  
#665 Envoyé le : dimanche 24 janvier 2021 18:51:11(UTC)
Rodolphe
Rang : Membre
Inscrit le : 21/10/2017(UTC)
Messages : 11

Chrysopélée

52 / 52

Mange

CA20-DMD19-RD3/-
Neutre Bon
Représentation 8/8
Défi 2/2
Ordres 6/8

Aurore

51 / 51

Fatiguée

CA:22-DMD:22-RD:5/mal
Châtiment 1/1


Chrysopélée s'installa de bon cœur avec les autres convives à la table de l'aubergiste. Un bon repas après un long voyage, cela fait toujours du bien ! Cependant en voyant que l'aubergiste n'avait donner que de la bière, elle fit la moue.
...Comment ils font pour boire ce truc ? C'est bien trop amer ! J'aime vraiment pas...
Puis elle se leva de table et alla voir l'aubergiste.
« Dites-moi vous n'auriez pas du jus de pomme ? Ou autre chose ? C'est pour boire.  »
Une fois que l'aubergiste l'eut servit, elle le paya et retourna se rasseoir, contente de sa nouvelle boisson.
Une fois assise, elle renchérit à ce que déclara Owen.
« Tout à fait. On espère qu'il n'y aura pas de bataille, mais on aimerait bien qu'ils viennent nous aider avec ces vampires alors... il passeront sûrement par ici oui.  »
On ira, on verra, et on commencera une révolution parce que c'est franchement pas beau.
Offline Slave23  
#666 Envoyé le : lundi 25 janvier 2021 14:20:30(UTC)
Slave23
Rang : Lecteur
Inscrit le : 13/12/2020(UTC)
Messages : 0

Eoin Ó Haodhai

64 / 64

Affamé

CA: 19
Neutre

Liath Ó Haodhai

48 / 48

Affamé

Imitation animale
Neutre



Eoin indiqua l'écurie à son cheval et celui-ci suivit Aurore jusqu'à sa stabule. Liath était un cheval malin et bien dressé.

Pendant ce temps, son cavalier avait rejoint la tablée.

« « Oui merci, je préfère le dortoir pour l'instant. Et pour les tours de garde, je pense que ce n'est pas nécessaire, on devrait plutôt se reposer.» »

Lorsque le plat arriva, il ne se fit pas prier et entama goulument son assiette. Les petits plats mijotés par un professionnel était tout de même meilleur que les prises qu'il faisait sur la route. Une bonne sauce valait toutes les grillades.
Offline Trajan  
#667 Envoyé le : lundi 25 janvier 2021 20:45:00(UTC)
Trajan
Rang : Nouveau
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 04/03/2015(UTC)
Messages : 5
26 Kuthona 4717 - 21h - -9° - Ciel dégagé - Nuit
Campagne au sud d'Orégent



Thurda

Siliana

Hippogriffe

Deux
Eclaireurs

Alors que le petit groupe avait fini de prendre le repas, et était en train de décider des tours de gardes et d'expliquer à Eoin les objectifs et les moyens de la révolution, deux silhouettes encapuchonnées entrent dans l'auberge, couverts de peaux, et les bottes pleines de neige et de boue.

« Par Erastil, quel froid. » L'un des deux se dirige vers le comptoir, l'autre vers l'âtre pour se réchauffer, se rapprochant du même coup de la tablée des aventurières, qu'il salue d'un hochement de tête. « Patron, par la volonté du Conseil des Peuples Libres, tu dois mettre à disposition une chambre et un dortoir à la disposition du Représentant Scapus et de son entourage. Tu seras dédommagé par le Conseil. »

« Mais j'ai déjà loué mes deux chambres ! »

« Comme je disais, tu seras dédommage par le Conseil. Et s'il n'est pas trop tard, je suis sûr que le représentant Scapus appréciera un baquet d'eau chaude et un bon repas, pour lui et la Commandante Regere. Le reste de l'armée est à une heure de marche derrière nous, nous avons fait une marche forcée pour arriver à Windelmere pour éviter de monter le campement en pleine campagne, et nous ravitailler autant que possible. »

Les deux éclaireurs ont un port militaire, et rien ne permet de douter de leurs propos.

Modifié par un utilisateur lundi 25 janvier 2021 20:46:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Willem  
#668 Envoyé le : lundi 25 janvier 2021 21:27:57(UTC)
Willem
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 12/10/2017(UTC)
Messages : 1,067

Owen

37 / 43

Repos

CA: 23 - DMD:21
Neutre Bon



Le repas terminé et le ventre remplit, Owen pousse un discret soupir de satisfaction, mais quand les deux éclaireurs déboulent dans l'auberge pour réquisitionner une partie de l'établissement, son visage se nimbe d'une expression désabusée. Pour une fois qu'on pouvait dormir tranquille. Au moins... Pas besoin de faire de tour de garde. Elle pivote sur sa chaise, regardant les deux éclaireurs. « Commandante Regere... Et, mais ça ne serait pas un Paladin d'Iomédae ? J'en ai entendue parler ! Dommage qu'elle réquisitionne notre chambre, mais bon, pas le choix ! »
Offline Trajan  
#669 Envoyé le : mardi 26 janvier 2021 00:56:03(UTC)
Trajan
Rang : Nouveau
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 04/03/2015(UTC)
Messages : 5
26 Kuthona 4717 - 22h - -9° - Ciel dégagé - Nuit
Campagne au sud d'Orégent



Deux
Eclaireurs

Représentant
Scapus

Commandate
Esbeth
Regere

L'éclaireur proche de la table fait un sourire poli à Owen, et continue de se réchauffer, tapant des pieds sur le sol afin de faire tomber la neige de ses bottes. En attendant que l'armée arrive, le groupe d'aventuriers déménage leurs affaires pour occuper le dortoir.

Une heure plus tard, des bruits se font entendre dehors, et les éclaireurs sortent, et reviennent quelques instants plus tard accompagnés par une femme en armure d'un bronze si poli qu'on dirait de l'or, et qui n'est pas sans rappeler celle que le groupe avait trouvé dans la cave de Cedrog. Bien que la femme attire immédiatement le regard par sa stature et son armure, ainsi que la longue épée qui pend à son côté, elle semble en déférer devant l'homme qui la suit. Contrairement aux autres, celui-ci n'a pas la posture d'un militaire, et semble fourbu par le voyage et éreinté par le froid. Les deux personnes sont accompagnées par cinq gardes en armures, qui observent les aventuriers, semblant se demander un instant s'ils vont être source de problème, se fixant peut-être un peu plus longtemps sur Alyssa et Thuvda, qui lève les yeux au ciel.

« Brrr, je croyais qu'on devait arriver avant la nuit... »

« Comme je vous l'ai dit, Représentant, ce sont les aléas des déplacement de troupes en hiver. Mes éclaireurs m'ont assuré que vous trouveriez un bon repas chaud à notre arrivée. »

Le patron arrive avec deux assiettes de tajine et une bouteille, probablement de vin. On peut aisément deviner à son langage corporel qu'il est impressionné par la présence de ces deux personnes.

Dehors, des bruits de tentes qu'on est en train de monter aux abords du village se font entendre, et si quelqu'un va faire un tour dehors pour observer ce qui s'y passe, il ou elle verra un bataillon de quelques centaines de soldats, principalement à pied, et quelques chevaliers, ainsi que des boeufs tirant des charettes de provisions, desquelles la troupe sort les rations du soir tout en allumant les feux de camps.

Modifié par un utilisateur mardi 26 janvier 2021 01:00:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline TramaDollie  
#670 Envoyé le : mercredi 27 janvier 2021 14:15:18(UTC)
TramaDollie
Rang : Nouveau
Inscrit le : 21/02/2018(UTC)
Messages : 2

Alyssa

Aux aguets

37 / 37

CA:22/ DMD:19
Chaotique Bon
Représentation : 13/17
S1: 2/5
S2: 1/4
Lire pensées : 1/1



La Tieffeline s'apprêtait à aller se coucher lorsque deux éclaireurs passèrent le pas de la porte. Ah.. Tiens..? Des clients, si tard..? Non.. Est-ce que..? Les interrogations d'Alyssa s'estompent bien vite lorsqu'elle voit que les gens qui viennent d'entrer réclament une chambre et un dortoir à la disposition d'un représentant.. Les voila donc.. Ils vont bientôt arriver. Elle observe Owen, se demandant si elle va obtenir des informations de la part des intrus dans la taverne. Voyant sa tentative infructueuse, la Tieffeline se mure dans ses pensées, se préparant à réfléchir aidée de sa magie pour rassembler un maximum d'informations.

Une heure plus tard, en apercevant la commandante Esbeth et le représentant Scapus arriver, Alyssa se tends. Elle observe en coin l'armure de bronze de paladin d'Iomedae. Mhm.. Comme celle qu'on avait retrouvé dans la cachette de Cedrog. En observant les gardes, Alyssa comprends immédiatement que la commandante ne sera pas approchable ce soir. Peut-être même pas demain. En sentant les regards sur ses cornes et sur les défenses de Thurda, la Tieffeline se détends petit à petit. Bien bien.. Préjudice.. Quelque chose sur lequel appuyer.. Ils se méfient d'une tieffeline, pas d'une révolutionnaire. La Tieffeline se met à chantonner à voix claire, son attitude changeant tout doucement, comme pour animer le repas de sa tablée. Tant pis si ça attire l'attention.. J'ai besoin de me concentrer. Une fois son attitude changée après sa chanson, elle exprime un petit « Merci, merci.. » suivi d'un clin d'oeil en direction de ses amies, indiquant qu'elle a une idée derrière la tête.

Beaucoup de jets de dés : (Parade du Paon : Substituer mon bonus de Bluff +4 à mes compétences intelligence)

La Tieffeline se concentre autant que faire se peut et tente d'emmagasiner un maximum d'informations à l'aide de sa magie bardique en rassemblant toute sa chance, son audace et ses connaissances pour tenter de conceptualiser intérieurement tout ce qu'elle peut vis à vis de la délégation d'Almas. C'est pas le moment de se planter.. On va tâcher de recueillir un maximum d'informations.. Allez, Alyssa, concentre toi.

Modifié par un utilisateur mercredi 27 janvier 2021 14:18:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Trajan  
#671 Envoyé le : jeudi 28 janvier 2021 13:52:27(UTC)
Trajan
Rang : Nouveau
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 04/03/2015(UTC)
Messages : 5
27 Kuthona 4717 - 7h - 1° - Pluie fine
Campagne au sud d'Orégent



Thurda

Siliana

Deux
Eclaireurs

Représentant
Scapus

Commandate
Esbeth
Regere

Toute l'équipe va donc se coucher, profitant de cette large présence militaire pour dormir en paix, même si les couchettes à même le sol ne sont pas idéales.

Le lendemain matin, les soldats commencent à replier le camp bien avant le lever du soleil, afin d'être prêt à partir. Le raffut réveille quelque peu les habitants de windelmere, y compris les occupants de l'auberge. Les aventurières descendent à peu près en meme temps que le Représentant Scapus, alors que la Commandante Regere est déjà équipée et a fini de prendre un frugal petit déjeuner. Quelques officiers sont à leur table, et discutent avec les éclaireurs du terrain qui les attend. Selon eux, avec la boue et les chariots, et les soldats en armure, il faudra encore trois jours pour rejoindre Orégent. Le représentant Scalpus ronchonne sur le temps perdu, mais les autres, plus habitués aux déplacement de troupes en hiver, l'ignorent poliment.

Le groupe d'aventurière est en grande partie ignoré, tant que personne ne cherche explicitement à provoquer un contact avec la table des officiers. Siliana demande au reste du groupe, à voix basse : « Alors, nous étions venues leur parler non ? Qu'attendez-vous ? »

Modifié par un utilisateur jeudi 28 janvier 2021 13:55:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline TramaDollie  
#672 Envoyé le : vendredi 29 janvier 2021 01:01:19(UTC)
TramaDollie
Rang : Nouveau
Inscrit le : 21/02/2018(UTC)
Messages : 2

Alyssa

Aux aguets

37 / 37

CA:22/ DMD:19
Chaotique Bon
Représentation : 13/17
S1: 2/5
S2: 1/4
Lire pensées : 1/1



Le lendemain matin, la Tieffeline demande à tout le monde de se réunir à l'écart, à un endroit ou les soldats ne pourront pas les entendre. « Mon enquête de la veille à porté ses fruits.. Je vais vous dire ce que j'ai appris, venez derrière, histoire qu'on ne nous dérange pas. » Une fois tout le monde arrivé, Alyssa prends une inspiration, se gratte très légèrement l'un des piercings et commence à sortir tout ce qu'elle sait. Allez.. On rassemble ses esprits, tout va bien se passer.. J'ai appris beaucoup de choses, voyons voir si mes amis ont des pistes.. « Pour parler de la Chevalier Regere, on va tâcher de se rappeler ce qu'a dit Althéa sur elle. Une chevaleresse de l'aigle qui sert sous les ordres du général Marusek et qui s'est illustrée en démontant un trafic d'esclaves halfelins.. Elle a participé à pacifier le Valbois.. donc c'est l'envoyé rêvée pour le conseil. En temps que paladine d'Iomedae, je pense que si on arrive à la convaincre des élites Kuthonites, elle deviendra notre alliée. » La Tieffeline reprends son souffle. « En tout cas, le conseil semble la tenir en haute estime. Se la mettre dans la poche, c'est potentiellement se faire des alliés très puissants à Almas.. Et peut-être imaginer une relation de coopération plus durable. »

La Tieffeline croise les bras. Elle regarde le sol avant de continuer. « L'homme qui l'accompagne, le représentant Scapus.. J'ai entendu son nom rapidement lors d'une proclamation d'un décret public. C'est un genre de financier, ou un banquier, mais un redoutable parmi ceux qui peuplent le conseil des 350. Il est la depuis longtemps, donc il doit savoir comment rebondir et tirer son épingle du jeu.. » Il est peut-être suspecté de fraude.. Mais inutile d'essayer de propager des rumeurs pour l'instant.. Peut-être que sur un coup de bluff, si les négociations tournent au vinaigre.. « Regere est aimée du peuple en tout cas, ça c'est sûr.. Les gens apprécient son honnêteté, et il suffit de regarder dans les yeux de ceux et celles qui l'ont croisée pour comprendre qu'elle suscite l'admiration.. Quant à leurs relations entre eux.. Eh bien, j'ai l'impression que la chevaleresse porte un respect très hiérarchique et formel au représentant Scapus, moins pour ce qu'il est, mais plutôt pour le poste qu'il occupe.. En temps que représentant du pays, j'entends. » La Tieffeline se pose contre le mur d'une pose lasse mhm... et conclue. « Si dame Regere est plutôt calme et résolue, le représentant lui est beaucoup plus tendu.. Ils ont dit avoir passé un mauvais voyage, c'est sûr.. Mais je pense qu'il y a autre chose. Peut-être qu'il a peur au sujet d'intérêts très divers? Des propriétés personnelles, au hasard? C'est un homme riche.. Ou peut-être simplement qu'il considère les enjeux de la situation très différemment. C'est difficile à dire. » Alyssa se redresse et s'étire. Elle boit un peu dans sa gourde avant de terminer. « Voilà. C'est a peu près ce que j'ai pu rassembler en écoutant à droite à gauche.. Si vous êtes prêts, on peut y aller. » Une fois le Briefing fini, la demi-diablesse retourne dans l'auberge et s'apprête à confronter la paire.



La Tieffeline s'est installée à une table et observe du coin de l'œil la tablée ou se trouvent les officiers de l'armée déléguée par Almas. Mhm.. Quelle approche prendre..? Je me demande si quelque chose pourrait m'aider encore..? Je n'ai pas l'impression qu'on soit prêtes.. Mais en même temps.. Elle se creuse les méninges et se torture inutilement l'esprit lorsque Siliana intervient et leur propose de passer à l'action. Oui. C'est maintenant ou jamais. Ni une ni deux, la Tieffeline se lève et se dirige vers la tablée des officiers de l'armée d'Andoran. Elle s'arrête à une bonne distance histoire qu'on n'interprète pas sa venue comme étant une menace puis : s'exprime clairement. « Bonjour. Nous aimerions nous entretenir avec la commandante Regere et le représentant Scapus si c'est possible. » la Tieffeline observe calmement, de la façon la plus neutre possible. C'est le moment, c'est la que tout se joue. Allez Alyssa, on a réussi ensemble à tenter de panser les plaies d'une querelle millénaire.. Ce n'est pas un bataillon d'Andorans qui va nous résister!
Offline Rodolphe  
#673 Envoyé le : vendredi 29 janvier 2021 08:51:44(UTC)
Rodolphe
Rang : Membre
Inscrit le : 21/10/2017(UTC)
Messages : 11

Chrysopélée

52 / 52

Intéressée

CA20-DMD19-RD3/-
Neutre Bon
Représentation 8/8
Défi 2/2
Ordres 8/8

Aurore

51 / 51

Reposée

CA:22-DMD:22-RD:5/mal
Châtiment 1/1


Chrysopélée se lève ce matin-ci avec la nette impression que beaucoup de chose importante vount se passer pendant cette journée.
Il faut être prête Chrysopélée ! C'est aujourd'hui que va se jouer la rencontre avec l'armée d'Almas ! Il est donc important que tu sois en pleine forme !
Mais alors qu'elle pensait pouvoir prendre tranquillement son petit-déjeuner avant de passer à l'action, Alyssa vint pour parler à tout le monde de ce qu'elle avait découvert sur les deux protagonistes.
Bon... plus on connait sur les gens, mieux c'est pour nous.
Elle suivit donc la tieffeline dans l'arrière-boutique et l'écouta religieusement. A la fin, elle hocha la tête.
« Bien, on va devoir faire attention à se représentant Scapus si j'ai bien compris... J'espère que tout va bien se passer... et qu'ils soient de bonne humeur après leur nuit en cette auberge.  »
Elle retourne s'asseoir et profitant d'un moment de répit, reprend des forces en avalant le petit-déjeuner fournis par l'aubergiste. Puis alors qu'Alyssa se lève, l'aasimar s’essuie la bouche avant de la suivre et d'ajouter.
« Nous sommes une délégation diplomatique envoyée par le concile révolutionnaire d'Orégent. Nous aimerions parlementer.  »
On ira, on verra, et on commencera une révolution parce que c'est franchement pas beau.
Offline Slave23  
#674 Envoyé le : vendredi 29 janvier 2021 13:39:40(UTC)
Slave23
Rang : Lecteur
Inscrit le : 13/12/2020(UTC)
Messages : 0

Eoin Ó Haodhai

64 / 64

Dans le pâté

CA: 19
Neutre

Liath Ó Haodhai

48 / 48

Chaud

Imitation animale
Neutre



Eoin avait la tête dans le bol. Pour lui ce plancher de dortoir était l'une des chose les plus confortable sur lequel il avait dormis depuis des jours, et il aurait bien aimer y rester un peu plus. Alors que déjà il n'était pas bien loquace, le réveil difficile ne l'aidait pas à participer à la discussion. Surtout qu'il ne se sentait pas du tout à sa place. Dans quoi c'était il embarqué ? Pris dans ses pensées, il songeait à sa campagne natale, qui lui manquait tout de même.

Lorsque ses camarades se levèrent pour commencer les pourparlers, il resta à table, tout en se recoiffant légèrement pour avoir un air plus présentable si jamais il avait à intervenir. Il ne voulait pas ressembler au pedzouille du coin.
Offline Willem  
#675 Envoyé le : vendredi 29 janvier 2021 15:53:47(UTC)
Willem
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 12/10/2017(UTC)
Messages : 1,067

Owen

37 / 43

Gruh

CA: 23 - DMD:21
Neutre Bon



Owen a un peu grommelée en se levant le matin. Troquer la chambre contre le plancher, il y avait un certain écart de confort. Grrr, mon argent. S'était-t-elle dit, mais en même temps, l'armée n'est pas du genre à payer les lits qu'elle réquisitionne, alors, l'aubergiste sera un peu plus tranquille.

Suivant Alyssa, elle ne pipe mot à ses explications, essayant surtout de retenir tout le flux d'informations déballé. Elle en sait des choses, on a de la chance d'être tombée sur elle. Owen sourit en coin à ses pensées, et opine à la Tieffeline. « C'est maintenant ou jamais, mais il ne faut pas oublier que nous faisons parti de la révolution, si ça tourne mal, on risque gros. Pesons nos mots. »

Alors que la bardesse se lève, Owen fait de même mais reste encore plus loin derrière que Chrysopélée, pour éviter un attroupement de masse qui pourrait être mal vu par les officiers. Elle fait juste un signe de la main si on la regarde.

Modifié par un utilisateur vendredi 29 janvier 2021 15:54:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Trajan  
#676 Envoyé le : samedi 30 janvier 2021 03:17:12(UTC)
Trajan
Rang : Nouveau
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 04/03/2015(UTC)
Messages : 5
27 Kuthona 4717 - 7h - 1° - Pluie fine
Campagne au sud d'Orégent



Thurda

Siliana

Deux
Eclaireurs

Représentant
Scapus

Commandante
Esbeth
Regere

Alors qu'Alyssa et Chrysopélée approchent, elles ont l'entière attention des gardes qui encadrent les deux envoyés d'Almas. Comme elles s'arrêtent à bonne distance, les gardes n'interviennent pas, et Esbeth lève sur Alyssa et Chrysopélée un regard expectatif. Quant à Scapus, il fronce les sourcils en jaugeant les deux demi-exterieures de pied en cap.

Psychologie DD20


« Je me disais bien, vous êtes trop nombreux pour être un simple groupe d'aventuriers en maraude, c'était louche. »

« Asseyez-vous, je vous en prie. Vous devez déjà savoir que nous sommes envoyés par Almas dans le but de rétablir la paix et l'harmonie, ainsi que de sauvegarder les intérêts de l'Andoran. Je me présente, je suis le représentant Scapus, Conseiller du Ministre Sarvaneh, et mandaté par le Conseil des Peuples Libres. Et voici la Commandante Elsbeth Regere, appointée par le Consul pour encadrer les opérations d'un point de vue logistique. » euphémise-t-il.

« Et vous êtes ? »

Modifié par un utilisateur samedi 30 janvier 2021 03:17:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline TramaDollie  
#677 Envoyé le : samedi 30 janvier 2021 10:53:50(UTC)
TramaDollie
Rang : Nouveau
Inscrit le : 21/02/2018(UTC)
Messages : 2

Alyssa

Moment décisif

37 / 37

CA:22/ DMD:19
Chaotique Bon
Représentation : 13/17
S1: 2/5
S2: 1/4
Lire pensées : 1/1



La Tieffeline sourit de manière formelle aux deux envoyés d'Almas avant d'accepter leur proposition de s'asseoir à leur table. Bon, c'est maintenant que tout commence.. Et qu'on met un terme à cette situation.. Courage. Elle regarde ses amies derrière elle, contente de pouvoir compter sur elles et commence à présenter tout le monde. « A ma gauche, vous avez Owen. A ma droite, Chrysopélée. Ce sont mes camarades et nous avons aidé beaucoup de gens ensemble. » Oui.. On a fait beaucoup de choses en moins d'un mois. « Nous sommes avec trois personnes affiliés à Orégent de manière générale. Thurda, la demi-orque, est mineuse. Elle fait partie des premiers porte-paroles pour les droits des ouvriers. A sa gauche, c'est Siliana. Une clerc anciennement au service du Consortium qui travaillait sous la contrainte de ses agents.. et enfin, juste après elle, il y a Shaliel. Une prêtresse de Sarenrae, enfermée dans un sous-sol et dénuée de toute dignité humaine par ordre du consortium et qui est une témoin de première main des horreurs contre lesquelles se sont révoltés les gens d'Orégent. » Elle prends une pause et respire tranquillement tout en baissant les yeux avant de les replanter de nouveau dans le regard de la commandante. « Quant à moi je suis Alyssa. Merci de bien vouloir nous accorder votre temps. » Elle incline légèrement le buste en signe de déférence formelle avant de reprendre sa position droite, attendant une réaction de la part des envoyés d'Almas.
Offline Willem  
#678 Envoyé le : samedi 30 janvier 2021 14:44:20(UTC)
Willem
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 12/10/2017(UTC)
Messages : 1,067

Owen

43 / 43

Stress

CA: 23 - DMD:21
Neutre Bon



La Dhampir penche la tête sur le côté à la mimique discrète qui s'est affichée sur le visage du représentant Scrapus, concernant le concile révolutionnaire. Hm... Il ne semble pas être du même avis que Chrysopélée, c'est surtout lui qui va nous poser problème. Sortant de son petit nuage, Owen s'empresse d'aller prendre une chaise à une autre table et la ramène derrière Alyssa, se mettant ainsi un peu en retrait. « Bonjour. » Dit-elle en inclinant la tête après qu'Alyssa l'ait présentée. « Si je puis me permettre... Il n'y avait ni paix, ni harmonie à Orégent. Les gens étaient soumis à la peur du Consortium et de leurs agents Toothknockers. Les deux travaillaient main dans la main pour assujettir le peuple, et... Faire disparaître quelques personnes qui essayaient de penser par eux-mêmes. Je ne sais pas si vous connaissiez le leader de ce gang, Cedrog, mais... Il dirigeait le quartier des scieries comme s'il en était le maire, le juge, et l’exécuteur. J'ai vu ce qu'il a fait, j'en ai même fait les frais. » Owen passe sa main sur son visage, le coup de Cedrog semblant encore la hanter dans ses cauchemars. « Mais assez parlé de mes sentiments. Mes amies et le peuple d'Orégent pourra aussi vous confirmer que le Consortium a laissé une partie de la ville sous l'influence des Kuthonites. Des Vampiriens prennent mentalement le contrôle des gardes pour semer la terreur dans les rues. » Elle marque une courte pause. « C'est là bas que nous avions récupéré Shaliel, prêtresse de Sarenrae. » Elle soupir légèrement. « Ce commerce de bois reposait sur le sang d’innocents versé depuis des dizaines et des dizaines d'années. Le peuple veut juste pouvoir vivre une vie simple. » Elle regarde Alyssa, Chrysopélée, mais aussi Scrapus et la Commandante. Peut-être qu'elle en a trop dit d'un coup, mais son cœur semble plus léger à présent.

  • Psychologie : 2d10+9 donne [15] + 9 = 24

Modifié par un utilisateur samedi 30 janvier 2021 15:02:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Trajan  
#679 Envoyé le : dimanche 31 janvier 2021 18:40:26(UTC)
Trajan
Rang : Nouveau
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 04/03/2015(UTC)
Messages : 5
27 Kuthona 4717 - 7h - 1° - Pluie fine
Campagne au sud d'Orégent



Siliana

Deux
Eclaireurs

Représentant
Scapus

Commandante
Esbeth
Regere

Scapus et Regere froncent les sourcils en essayant de suivre toutes les informations décousues fournies par Owen d'un seul bloc.

« Attendez, attendez... Reprenons les éléments point par point... Le Consortium est une entreprise respectable, à qui l'Andoran doit une bonne part de sa prospérité, vos accusations sont extrêmement graves, mademoiselle. Jusqu'à votre petite insurrection, les gens étaient libres d'entrer et de sortir d'Orégent, et nous avons des témoignages de nombreux marchands qui nous ont assuré que les conditions de vie y sont tout à fait normales, à part le problème de tremblements de terre réguliers, qui fait que beaucoup de maisons sont dans un état de délabrement regrettable. Quant à Cedrog, ma foi, il est juge et exécuteur, oui. C'est un poste officiel au sein de l'organisation du Consortium, qui a fait débat lors de la création du Conseil des Peuples Libres, mais la décision a été prise de laisser au Consortium la liberté d'organiser son travail comme il l'entendait - sauf l'esclavage, bien entendu. Le Conseil des Ministres reçoit chaque année le bilan comptable, et il est clair que le Consortium paye toute sa masse salariale à un prix décent. Certains touchent même une prime de risque ! Si le peuple veut juste une vie simple, j'arguerais que faire une révolution n'est pas la meilleure chose à faire, il fallait écrire à vos Représentants ! »

Thurda

Thurda explose de colère, se lève brutalement en tapant du poing sur la table, envoyant par le même coup valser une assiette et une chope qui se brisent au sol, avant d'être contenue et apaisée par la garde de Shaliel et Silana. Les gardes des envoyés d'Almas avaient immédiatement dégainé leurs épées, mais la tension se dissipe assez vite. Pas assez cependant pour que les gardes ne rengainent. Manifestement Scapus a eu un peu peur pour sa vie, mais reprend vite une contenance, et son ton se fait un peu plus suffisant.

« Hum. Bon. Quoiqu'il en soit, nous avons été envoyé pour aider le Consortium et les Insurgés à regler leurs différends afin de préserver les intérêts de tous les andorains et andoraines. »

« Pour ce qui est de l'accusation de la présence de kuthonites, avez vous la moindre preuve pour l’étayer ? Un simple témoignage risque de ne pas suffire, la pratique de ce culte est interdite, il y a un bastion de la Légion d'Or à Orégent, il est impossible qu'un tel culte se soit développé juste sous leurs yeux sans qu'ils n'y fassent rien. »

Psychologie DD19
Offline TramaDollie  
#680 Envoyé le : lundi 1 février 2021 14:23:46(UTC)
TramaDollie
Rang : Nouveau
Inscrit le : 21/02/2018(UTC)
Messages : 2

Alyssa

Moment décisif

37 / 37

CA:22/ DMD:19
Chaotique Bon
Représentation : 13/17
S1: 2/5
S2: 1/4
Lire pensées : 1/1



La Tieffeline se renfonce dans son siège en joignant les mains entre ses cuisses, écoutant patiemment Owen parler puis les conseillers. Mhm.. Je ne sais pas trop par ou commencer.. La Tieffeline réfléchit quelques instants dans l'espace flottant laissé après l'explosion de Thurda. Prévisible.. Pas forcément un mal d'ailleurs.. Elle écoute la pluie tomber avant de se reconcentrer en entendant la commandante s'exprimer sur la question, elle qui jusqu'a présent avait été plutôt silencieuse dans la conversation. Peut-être qu'elle veut laisser Scapus s'occuper des mondanités..? « Je pense, dame Esbeth, avec tout le respect que je vous dois, que vous sous-estimez la capacité de dissimulation des cultes clandestins.. Nous avons rencontré une chevaleresse de la légion d'or, justement à Orégent. Une paladine de l'héritière, tout comme vous je le crois. » Elle incline légèrement la tête, moins pour insinuer une révérence que pour réfléchir, de biais à son prochain coup. « Elle même était incrédule quant à la situation à Orégent et a voulu nous arrêter, mais elle s'est finalement rangée de notre côté à la suite d'un interrogatoire d'un exécutant du Consortium qui nous avait tendu une embuscade.. Ce dernier a avoué commettre de nombreux crimes comme de la corruption de la justice dans des affaires de meurtre, en choisissant les gardes assignés à l'enquête de certaines affaires dites " sensibles " pour le Consortium. » Elle prends une respiration. « Pour citer ses mots, si les actions du Consortium sont conformes aux Lois du Conseil, elles sont de toute évidence contraire aux idées du peuple libre. » La Tieffeline observe Esbeth d'un regard appuyé.. Comme si elle souhaitait lui faire passer un message? Je sais que vous n'êtes pas si crédule quant aux cultes Kuthonites.. Mais peut-être que vous attendez.. Une confirmation? Quelque chose? Un soutien dans votre organisation? Une consoeur à qui vous fier?

Ensuite, la Tieffeline se tourne vers Scapus, et prends une inspiration. « Vous avez dit que le Consortium était une entreprise respectable, mais avez vous pratiqué une inspection de ses méthodes de travail récemment? Je veux bien croire que la loi des peuples libres accorde au Consortium la liberté d'organisation de son travail, mais le Conseil des peuples libres n'est pas une dictature comme l'était le Chéliax et n'accorde pas non plus les pleins pouvoirs quant à la gestion de la vie de ses employés, si? » Elle l'observe dans ses yeux, de ses pupilles vermillonnes.. En arborant l'un des regards les plus déterminés jamais arborés. « Vous parlez des séismes, mais ne pensez-vous pas que l'état de délabrement du quartier Sud est du à un peu plus que ces secousses? Si les conditions de vie sont si normales, comme vous le dites, pourquoi est-ce qu'il y a autant de gens dans la rue, si ce n'est, et l'explication est vraiment toute simple, à cause de la violente inégalité de qualité des infrastructures entre la ville basse et la ville haute? » Mhm.. Je met en doute ses compétences, il est temps de le rassurer si je ne veux pas qu'il se braque.. « Représentant Scapus, je pense que vous êtes un homme qui apprécie de connaître l'ensemble d'une situation avant de pouvoir juger de cette dernière. Vous dites que les marchands vous assurent que la qualité de vie y est tout à fait normale, mais peut-être est-ce du au fait que ces derniers vivent dans un isolationnisme complet. A tel point que récemment, ils ont même fait sauter les ponts traversant le fleuve. C'est dire si entre Orégent sud et Orégent nord, on pourrait pas dire qu'il existe deux villes différentes. » La Tieffeline se repositionne, un peu plus proche de la table et pose son menton sur ses mains jointes, observant tour à tour Regere et Scapus. « Pour ce qui est d'écrire à ses représentants.. Vous rendez-vous compte de ce que vous exigez à des quartiers composés en écrasante majorité d'ouvriers " peu qualifiés " comme le terme administratif les désigne? Pour beaucoup, écrire est tout simplement impossible, pour d'autres.. Eh bien leur représentant, c'est le Consortium? Beaucoup ont essayé d'écrire à l'entreprise leur mécontentement, en s'organisant entre eux, en trouvant les ouvriers lettrés et en groupant des missives destinées à la rive nord. La plupart ont été sciemment ignorées, et ceux qui ont persisté ont perdu leur travail, et je n'ose imaginer ce qu'il est arrivé à ces gens, jetés dans la rue avec une famille à nourrir. » La Tieffeline baisse les yeux, se rendant bien compte qu'il ne s'agit sûrement pas la de preuves suffisantes pour les représentants de la loi que sont Scapus et Regere.

Peut-être est-ce le moment de faire intervenir Siliana? « Je me doute bien que vous avez sans doute besoin de plus de preuves pour pouvoir comprendre notre point de vue.. Le quartier nord d'Orégent est actuellement nimbé d'un voile de ténèbres obscurcissant la ville jour et nuit, la laissant sous l'influence de créatures nocturnes en permanence. » Elle remonte les yeux en observant Regere. « J'en appelle à votre bon sens, pourquoi vous mentirais-je sur quelque chose d'aussi simple à vérifier et qui pourrait être corroboré par toute personne ayant vécu à Orégent ces dix derniers jours? » Elle se tourne vers Siliana et Shaliel. « Peut-être pourriez-vous éclairer la discussion quant aux implications du Consortium avec les Kuthonites? » La Tieffeline ferme les yeux. Je ne sais même pas si on peut lui faire confiance à cette Siliana.. Que peut on attendre de quelqu'un qui a participé à séquestrer une jeune femme.. Ressaisis toi Aly'.. Vous l'avez choisi pour ça justement. Parce qu'elle cherche à se repentir. « Siliana, vous étiez en contact direct avec le gouverneur Spites et le conseil exécutif du Consortium, j'imagine que vous avez quelques preuves à poser sur la table? » Elle prends une pause avant de s'adresser à Shaliel. « Quant à vous, Shaliel.. Eh bien la première chose que vous avez prononcé lorsque l'on vous a libéré d'une geôle illégale du Consortium, ou ce dernier emprisonnait des gens qu'il ne souhait pas faire passer devant la justice, selon les dires du geôlier c'est : " Le Conseil, ce sont des Kuthonites. " » La Tieffeline regarde ses alliées, espérant que ses mots doux ne seront pas les seuls poids à peser dans la balance face à l'autorité d'un pays soutenu par des centaines de miliers d'individus.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
51 Pages«<3233343536>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET