Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

17 Pages<12345>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Trajan  
#41 Envoyé le : mardi 26 janvier 2021 00:37:25(UTC)
Trajan
Rang : Nouveau
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 04/03/2015(UTC)
Messages : 5

Andhelheardre ou
Ann'

8 / 8

CA: 16
RD 5/fer froid
Apaisement 1/1

Rueck

11 / 11

CA: 14
Vol +9
Lumières dansantes



Ann' examine la créature quelques instants, puis hausse les épaules et intime à Rueck de décoller à nouveau pour rejoindre les autres. Sur le pas de la porte, l'éliade incante une nouvelle détection de la magie afin de retrouver l'aura magique perçue plus tôt. Avec un peu de chance il s'agit de l'astrolabe, et on pourra entrer et sortir en vitesse, avant que les loups ne se ramènent.

Offline Willem  
#42 Envoyé le : mardi 26 janvier 2021 00:46:05(UTC)
Willem
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 12/10/2017(UTC)
Messages : 1,064

Aliénor

13 / 13

CA 17-DMD 17
Neutre Bon
RM 12
Détec. du poison 2/3
Défi 1/1



Une fois dans la pièce, Aliénor semble vouloir laisser l'Eliade passer pour qu'il l'examine avec sa vision magique, c'est le seul à pouvoir détecter des auras pareilles. « Il n'y a plus âme qui vive ici. Néanmoins, il faudra avertir Tombe-Linnorm que l'Avant-Poste est désert et... Que la nature semble vouloir reprendre ses droits, de manière assez macabre. » Elle saisit son fourreau puis laisse glisser sa lame dedans, restant au bouclier pour le moment.

Modifié par un utilisateur lundi 1 février 2021 00:49:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Trajan  
#43 Envoyé le : mardi 26 janvier 2021 08:16:00(UTC)
Trajan
Rang : Nouveau
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 04/03/2015(UTC)
Messages : 5

Andhelheardre ou
Ann'

8 / 8

CA: 16
RD 5/fer froid
Apaisement 1/1

Rueck

11 / 11

CA: 14
Vol +9
Lumières dansantes



« Bonne idée oui. Mais pour l'instant essayons d'abord de trouver cet astrolabe et de sortir en vie. Je m'attendais à voir plus de cadavres, c'est louche ce qui se passe ici... » Ann' scrute la pièce, et se fixe sur le coffret, la source de l'aura. Il s'approche du livre pour en découvrir le titre et l'ouvre sur deux ou trois pages au hasard afin de se faire une vague idée du contenu, ainsi que la dernière page, à la recherche d'un éventuel témoignage des faits. Peut-être est-ce un genre de journal, manifestement quelqu'un a travaillé dessus. Puis l'éliade incante une brève prière demandant à la Verte Mère protection avant d'ouvrir le loquet du coffre.

je lance Assistance divine pour avoir +1 aux jets de sauvegarde

Modifié par un utilisateur mardi 26 janvier 2021 08:21:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline TramaDollie  
#44 Envoyé le : mardi 26 janvier 2021 09:55:57(UTC)
TramaDollie
Rang : Nouveau
Inscrit le : 21/02/2018(UTC)
Messages : 2
L'Avant-Poste Commercial au cœur du bois, 4905, 20 Abadus, 14 heures. -5°

Musique d'ambiance

En observant le bouclier, Aliénor constate qu'il a visiblement servi. Il est légèrement cabossé mais a été entretenu avec soin par son ancien propriétaire. De son côté, Ann se voit conduire par sa vision magique au petit bureau-établi qui repose tranquillement sur le versant ouest de la cabane. En consultant le petit ouvrage, la fée constate qu'il n'y a pas de titre, qu'il ne s'agit donc sans doute pas d'un livre édité, mais bien d'un journal individuel. Soupçon confirmé par le fait qu'un nom a été gravé dans une petite plaque de cuivre apposée à la quatrième de couverture. « Rory Keens » En feuilletant rapidement les pages, Ann' constate qu'il s'agit d'un journal rapidement griffonné par un ancien occupant de la cabine. Il y décrit son arrivée à la cabane.. Puis en feuilletant et en avançant dans les pages, il est fait état d'une attaque de bandits ayant causé la mort de ses animaux de trait. En allant à la dernière page, Ann peut lire quelque chose de bien plus intriguant. La dernière entrée est parsemée de tâches d'encres éparpillées sur la dernière page. Les mots sont gribouillés à la hâte, d'une main tremblotante au point que certains passages en deviennent complètement illisibles. « Cette chose.. [...] grandit petit à [...] Elle me déchire... [...] Vais pas tenir longtemps.. [...] m'enfuir.. »

Ann pose ses mains sur le petit coffret et ouvre le loquet pour y dévoiler quelque chose qu'on pourrait s'attendre à trouver dans ce genre d'endroit. Au fond de la boîte, une petite barre de fer entourée de plusieurs plaques de métal semblant pouvoir s'articuler les unes avec les autres est soigneusement installée sur un petit présentoir. L'objet est lustré malgré les nombreuses éraflures semblant indiqué qu'il a beaucoup servi. L'outil semi-précieux a sans doute été utilisé pendant de nombreuses années et entretenu par quelqu'un de soigneux. Il s'agit d'un Outil Multifonctions de Baroudeur. Ann parvient sans peine à l'identifier parce qu'il porte la griffe d'un·e artisan·e qu'il connait bien, celle de Zola, à tombe-Linnorm.
Offline Willem  
#45 Envoyé le : mardi 26 janvier 2021 12:56:32(UTC)
Willem
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 12/10/2017(UTC)
Messages : 1,064

Aliénor

13 / 13

CA 17-DMD 17
Neutre Bon
RM 12
Détec. du poison 2/3
Défi 1/1



L'oeil du Chevalier est attiré par ce bouclier, qu'elle examine de loin dans un premier temps, avant que la curiosité ne l'emporte, et se met à le saisir à deux mains pour le retirer du mur. « Trouvez-vous quelque chose d'intéressant, Ann' ? » Aliénor parcourt les bords du bouclier du bout des doigts, et laisse son regard traîner ailleurs dans la pièce, à la recherche de quelque chose ayant la forme d'un astrolabe, ou d'un outil astronomique, et éventuellement d'un contenant.

  • Perception : 1d20+5 donne [17] + 5 = 22

Modifié par un utilisateur lundi 1 février 2021 00:49:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline TramaDollie  
#46 Posted : mercredi 27 janvier 2021 11:09:27(UTC)
TramaDollie
Rang : Nouveau
Inscrit le : 21/02/2018(UTC)
Messages : 2
L'Avant-Poste Commercial au cœur du bois, 4905, 20 Abadus, 14 heures. -5°

Musique d'ambiance

L'inspection d'Aliénor du bouclier lui révèle, sous une nouvelle lumière, une teinte pistache dans les reflets. L'acier verdit tout doucement, et ça ne semble pas lié à l'oxydation. Il s'agit visiblement d'un écu en acier vivant de très bonne facture. En examinant le bouclier, l'humaine aperçoit quelque chose dans son reflet. Derrière l'une des couchettes se trouve une boîte ouverte. En s'en approchant, elle peut constater qu'il s'agit d'un petit cube de cinquante centimètres de côté et rembourré avec du foin et autres matériaux pour éviter que ce qui était transporté ne se casse. Visiblement, ce qui était à l'intérieur était assez précieux pour qu'on prenne des précautions supplémentaires lors de l'acheminement. A côté de la boite, sur une petite table de chevet de fortune à tiroirs est posée une lettre ou deux messages semblent avoir été inscrits à des dates différentes. Quelques tâches d'encre noircissent l'acajou du meuble. Le premier message, finement calligraphié, est parfaitement lisible. Au dos par contre, quelque chose a été surajouté d'une main bien plus hésitante et avec des ressources limitées en encre, à en juger par l'effacement de certains caractères.

Contenu du message (Recto):

Contenu du message (Verso):

L'astrolabe a donc été volé. En fouillant dans les tiroirs un peu plus avant, les aventuriers mercenaires peuvent découvrir un petit cadre élégant en argent portant une peinture amatrice d'un elfe portant une petite fille sur ses épaules. Qui qu'ils soient, les voleurs étaient soit pressés de repartir pour ne pas fouiller plus avant la maison, soit, savaient quoi chercher précisément étant donné l'état de la maison qui n'a visiblement pas été intégralement retournée.

Butin (Si les PJ se servent) :

Modifié par un utilisateur mercredi 27 janvier 2021 11:23:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Willem  
#47 Envoyé le : mercredi 27 janvier 2021 12:23:42(UTC)
Willem
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 12/10/2017(UTC)
Messages : 1,064

Aliénor

13 / 13

CA 17-DMD 17
Neutre Bon
RM 12
Détec. du poison 2/3
Défi 1/1



Aliénor reste en contemplation devant le bouclier pendant un certain temps, à tel point qu'elle en remarque quelque chose dans son reflet. « Mh... » Elle s'approche de l'une des couchettes et dépose l'écu dessus, s’accroupissant vers la boîte contenant du foin. « Ça devait être ce qui contenait l'Astrolabe. » L'humaine se saisit de la lettre posée sur la table de chevet et l'examine, fronçant les sourcils en voyant le verso. « L'astrolabe a été volé par des bandits, et ils veulent une coquette somme en échange de ce bien. Ils se trouvent dans un temple elfique dans la forêt. » Elle tend la lettre à Ann' ou Isténie, puis, reprend le bouclier verdâtre en main. « C'est un écu en acier vivant, il me serait fort utile, mais... Comme on ne sait pas si le propriétaire des lieux est mort ou parasité, ce serait considéré comme du vol. » Elle se pince l'espace entre ses deux sourcils. « Qu'en pensez-vous si je le garde jusqu'à ce qu'on règle cette histoire de bandits et d'Astrolabe, et une fois rentré à Tombe-Linnorm, je le dépose aux Trouvailles Extraordinaires des Ormr. »

Modifié par un utilisateur lundi 1 février 2021 00:49:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boubouh  
#48 Envoyé le : mercredi 27 janvier 2021 19:28:31(UTC)
Boubouh
Rank: : Lecteur
Inscrit le : 03/02/2019(UTC)
Messages : 0

Isteni

12 / 12

CA: 16 - DMD: 17
Loyale Neutre
Férocité Orque: 1/1
Rage Sanguinaire: 1/1
Défi: 1/1



Isteni ferme la porte derrière elle en entrant. Il ne faudrait pas que les loups les suivent à l'intérieur, si ils sont réputés s'attaquer aux humanoïdes plus que la normale. Elle va ensuite observer la table d'un air pensif. Le couvert a été mis pour quatre, mais on n'a trouvé qu'une seule personne. C'est curieux... Est-ce qu'il attendait des gens ? Ou bien il est mort après le repas mais avant de faire la vaisselle... Ceci-dit, ces assiettes n'ont pas l'air d'avoir été utilisées. En tout cas ça voudrait dire que... Si la plante a germé en lui après avoir été ingérée, il se peut que trois autres de ces choses se trouvent dans la forêt alentours, peut-être dans des zones plus fréquentées où elles pourraient attaquer des civils. Et surtout... « Si vous trouvez quelque chose qui a l'air comestible, n'y touchez surtout pas. Ce pourrait être l'origine de cette abomination à l'extérieur. »
Aux paroles d'Aliénor, elle répond « Il y a de bonnes chances qu'on ait croisé le propriétaire des lieux en arrivant. Il est possible aussi qu'il soit retenu prisonnier par les bandits. Dans le doute, on pourrait utiliser l'écu au moins le temps de récupérer l'astrolabe. Par contre, vous avez une idée d'où peut se trouver ce temple ? La forêt est vaste après tout... »
Offline Trajan  
#49 Envoyé le : mercredi 27 janvier 2021 21:34:47(UTC)
Trajan
Rang : Nouveau
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 04/03/2015(UTC)
Messages : 5

Andhelheardre ou
Ann'

8 / 8

CA: 16
RD 5/fer froid
Apaisement 1/1

Rueck

11 / 11

CA: 14
Vol +9
Lumières dansantes



L'éliade contemple la dernière page, n'arrivant pas à détacher son attention des dernières paroles du pauvre Rory. Etant sorti de sa transe par le commentaire d'Isteni, il referme le livre et saute de la chaise.

« On peut supposer en effet que la graine qui a donné naissance à ces ronces ai été ingérée... Le bouclier me fait penser qu'il y a quelqu'un dont le rôle est d'entretenir l'endroit, ce qui est logique, sans quoi des bandits ou des bêtes auraient déjà pris possession de l'abri. Difficile d'affirmer avec certitude si la pauvre âme là-dehors est le sieur Rory Keens, probablement un marchand itinérant mandaté par ce ou cette Vaafil Augure pour délivrer l'astrolabe à un certain "maître S.", dont on peut supposer qu'il s'agit de l'Ombre elle-même. »

Ann' parcourt la pièce du regard, à la recherche d'indices, mais en vain.

« Quant à ce qui est arrivé à ce propriétaire... ou aux deux autres personnes qui auraient mangé à cette table... mystère. La rançon laissée par les bandits ne parle pas d'otages. Le fait qu'ils aient laissé la peinture - dont je dirais qu'on peut tirer une coquette somme - alors qu'ils ont pris l'astrolabe laisse penser qu'ils savaient ce qu'ils cherchaient, or le message d'Augure parle d' "amis communs" qui cherchaient à intercepter l'astrolabe... il faut croire qu'ils ont réussi. C'est tout ce qu'on peut déduire pour l'instant, je pense. » fait la fée avec une moue déçue.

« Oh, et pour ce bouclier, en ce qui me concerne, qui trouve garde. Seuls les anciens savent ce qui est arrivé à son précédent propriétaire. A ce propos, vous trouverez d'ailleurs dans le petit coffret là-bas un outil multifonction d'une grande ingéniosité, et qui se vendra à très bon prix. Et qui sait, je pourrais peut-être même obtenir de la personne qui l'a fabriqué le nom de la personne à qui iel l'a vendue. Je le prendrais bien, mais je n'ai plus beaucoup de place dans mon sac à dos, avec toutes les rations que j'ai préféré prendre pour le voyage. »

  • Perception au cas où : 1d20+5 donne [2] + 5 = 7
Offline Willem  
#50 Envoyé le : mercredi 27 janvier 2021 21:51:55(UTC)
Willem
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 12/10/2017(UTC)
Messages : 1,064

Aliénor

13 / 13

CA 17-DMD 17
Neutre Bon
RM 12
Détec. du poison 2/3
Défi 1/1



Aliénor écoute la conversation tout en échangeant de bouclier, rangeant la rondache en l'attachant dans son dos avec son sac-à-dos, tout en équipant l'écu à son bras gauche. Il est plus lourd, mais ses lanières et son poids sont parfaitement équilibrées. Elle opine à Ann' et récupère l'objet multifonction qu'elle garde à portée, dans une poche de son ceinturon. « Pour répondre à Isténie, peut-être qu'il y a une carte quelque part ici, c'est un avant-poste il doit certainement il y avoir de quoi indiquer le chemin aux différents voyageurs. » Elle cherche une carte du regard, ou un endroit où il y en aurait une. « Sinon, nous devons retourner à Tombe-Linnorm pour acheter une carte des environs. Sauf si vous connaissez suffisamment la région, je peux éventuellement exercer sur vous une tentative d'hypnose pour vous remémorer un souvenir lointain. » Petit à petit, Aliénor dévoile le genre de capacités que lui ont octroyés son ordre.

Inventaire mis à jour en ajoutant l'écu en acier-vivant et l'outil multifonction.

  • Perception au cas où pour une carte : 1d20+5 donne [3] + 5 = 8

Modifié par un utilisateur lundi 1 février 2021 00:49:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Trajan  
#51 Envoyé le : mercredi 27 janvier 2021 22:16:33(UTC)
Trajan
Rang : Nouveau
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 04/03/2015(UTC)
Messages : 5

Andhelheardre ou
Ann'

8 / 8

CA: 16
RD 5/fer froid
Apaisement 1/1

Rueck

11 / 11

CA: 14
Vol +9
Lumières dansantes

« Une carte comme celle-là vous voulez dire ? » fait Ann en sortant de son sac à dos la carte qu'il s'était procurée à Tombe-Linnorm. Il pousse une chaise jusqu'à la table, et étale la carte devant lui, pour que tout le monde puisse la consulter, à la recherche d'une mention d'un temple elfe.

« Regardez, le temple est là. » fait-il en pointant la carte du doigts. « Si le chemin pour y arriver est aussi encombré que celui qu'on a fait pour arriver ici, il nous faudra deux bonnes heures pour y arriver. Que fait-on pour le zombie là dehors ? Il faut pas le laisser là, Alienor a failli tomber dans un piège. On pourrait utiliser de l'huile à lampe ou les buches de la cheminée pour y mettre le feu, vous en pensez quoi ? »

  • Connaissance nature, si ca aide : 1d20+4 donne [10] + 4 = 14

Modifié par un utilisateur jeudi 28 janvier 2021 13:38:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Willem  
#52 Envoyé le : jeudi 28 janvier 2021 15:16:18(UTC)
Willem
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 12/10/2017(UTC)
Messages : 1,064

Aliénor

13 / 13

CA 18-DMD 17
Neutre Bon
RM 12
Détec. du poison 2/3
Défi 1/1



La grande blonde sourit en coin en voyant Ann' déployer sa carte sur la table, venant l'examiner pendant que la fée indique le chemin à suivre. « Deux bonnes heures ? On arrivera avant la tombée de la nuit si nous partons maintenant. » Elle se met à réfléchir concernant le zombi. « Brûlons le, c'est une bonne idée, veillez à ce que la cabane ne brûle pas par la même occasion avec votre sortilège d'eau. Je peux lui verser l'huile dessus. Vous avez un sort pour l'embraser à distance ? » Demande-t-elle.

Modifié par un utilisateur lundi 1 février 2021 00:48:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Trajan  
#53 Envoyé le : vendredi 29 janvier 2021 07:47:20(UTC)
Trajan
Rang : Nouveau
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 04/03/2015(UTC)
Messages : 5

Andhelheardre ou
Ann'

8 / 8

CA: 16
RD 5/fer froid
Apaisement 1/1

Rueck

11 / 11

CA: 14
Vol +9
Lumières dansantes

« Plus maintenant ! » dit l'eliade en rangeant la carte. « Je vais regarder près de la cheminée, ils ont peut être des bâtonnets allume feu. »
Offline Willem  
#54 Envoyé le : vendredi 29 janvier 2021 15:09:12(UTC)
Willem
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 12/10/2017(UTC)
Messages : 1,064

Aliénor

13 / 13

CA 18-DMD 17
Neutre Bon
RM 12
Détec. du poison 2/3
Défi 1/1



Aliénor grimace à la réponse d'Ann'. « Nous allons faire ça à l'ancienne donc. » Elle pose son sac sur une table, extirpe une torche et se prépare à l'allumer avec son silex et amorce. « Je vais verser l'huile sur la créature et je l'embraserai avec ma torche. Si des flammes menacent la cabane, vous utiliserez votre sortilège d'eau. Vous êtes d'accord ? » Elle semble aussi attendre la réponse d'Isténie, si elle n'a pas une autre idée.

Modifié par un utilisateur lundi 1 février 2021 00:48:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boubouh  
#55 Envoyé le : vendredi 29 janvier 2021 16:43:49(UTC)
Boubouh
Rank: : Lecteur
Inscrit le : 03/02/2019(UTC)
Messages : 0

Isteni

12 / 12

CA: 16 - DMD: 17
Loyale Neutre
Férocité Orque: 1/1
Rage Sanguinaire: 1/1
Défi: 1/1



L'orque hausse un sourcil en voyant l'empressement de ses compagnes à détruire le zombi de ronces. « Vous êtes sûres de vous ? Il ne peut visiblement pas se déplacer et semble avoir une forme de conscience... Peut-être rudimentaire, mais suffisante pour s'exprimer malgré ses difficultés. Par ailleurs, il a assez vite cessé de nous attaquer. Placer des messages d'avertissements à bonne distance pour que personne n'approche serait peut-être suffisant ? »
Offline Willem  
#56 Envoyé le : vendredi 29 janvier 2021 21:38:13(UTC)
Willem
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 12/10/2017(UTC)
Messages : 1,064

Aliénor

13 / 13

CA 18-DMD 17
Neutre Bon
RM 12
Détec. du poison 2/3
Défi 1/1



Aliénor se tourne vers Isteni, puis s'assied une minute pour réfléchir, avec sa torche encore éteinte en mains. « Le soucis n'est pas réellement la créature, mais tous les pièges de ronces qu'elle laisse derrière elle. De plus, l'aura de Nécromancie qu'a vue Ann' dans son estomac m'inquiète réellement. Laisser quelque chose qui est animé par cette vile magie ne me réconforte guère. »

Modifié par un utilisateur lundi 1 février 2021 00:48:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Trajan  
#57 Envoyé le : vendredi 29 janvier 2021 23:14:46(UTC)
Trajan
Rang : Nouveau
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 04/03/2015(UTC)
Messages : 5

Andhelheardre ou
Ann'

8 / 8

CA: 16
RD 5/fer froid
Apaisement 1/1

Rueck

11 / 11

CA: 14
Vol +9
Lumières dansantes

Ann se frotte le menton, semblant peser le pour et le contre. « Tu t'entendrais bien avec la Verte Mère, Isteni. C'est vrai qu'on ne sait pas ce que cette personne a fait pour se retrouver avec ça dans le ventre... Par contre pour ce qui est messages d'avertissements, tu comptes faire ça comment ? J'ai pas spécialement l'intention de m'attarder ici pour fabriquer des petits panneaux de bois à placarder tout le pourtour de la clairière, personnellement. On a une mission à faire, et des loups à éviter. On y va ? » La petite fée saute de sa chaise, regarde par l'encadrure de la porte si la situation dehors a changé, entre les loups et les ronces, et appelle Rueck pour sauter dessus.

Offline Willem  
#58 Envoyé le : samedi 30 janvier 2021 01:06:47(UTC)
Willem
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 12/10/2017(UTC)
Messages : 1,064

Aliénor

13 / 13

CA 18-DMD 17
Neutre Bon
RM 12
Détec. du poison 2/3
Défi 1/1



La grande blonde finit par remettra sa torche dans son sac, puis se lève en soupirant. « J'espère que mon ordre ne se mêlera pas de cette affaire, je suis sensée exterminer les menaces pour les populations. » Elle hausse les épaules. « Enfin, nos avis divergent, et je n'ai nullement envie de participer à un conflit. Espérons juste que cette créature ne tue pas d'innocents. De retour à Tombe-Linnorm, nous avertirons la guilde marchande que cet avant-poste a été abandonné et qu'il appartient à quelque chose d'autre. » Elle s'approche de la porte de sortie tout en faisant quelques moulinets avec son bras gauche tenant son bouclier.

Modifié par un utilisateur lundi 1 février 2021 00:48:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boubouh  
#59 Envoyé le : dimanche 31 janvier 2021 18:24:36(UTC)
Boubouh
Rank: : Lecteur
Inscrit le : 03/02/2019(UTC)
Messages : 0

Isteni

12 / 12

CA: 16 - DMD: 17
Loyale Neutre
Férocité Orque: 1/1
Rage Sanguinaire: 1/1
Défi: 1/1



L'orque retire les tiroirs de la table de chevet et grave avec une lame au dos de chacun le message suivant en lettres capitales :

ATTENTION

CREATURE PARASITAIRE DANGEREUSE D'APPARENCE HUMANOIDE
MANIPULE LES PLANTES
RONCES CACHÉES SOUS LA NEIGE
AGRESSIVE SI APPROCHÉE OU ATTAQUÉE


Elle écrit également le message en orc au cas où certains de ses congénères passeraient par là, puis va déposer les écriteaux improvisés en équilibre sur des branches d'arbres à hauteur de regard sur le chemin de chaque côté du bâtiment, en restant à bonne distance du zombi végétal. Elle espère que les tiroirs ne tombent pas, mais les clouer prendrait encore plus de temps et elle a déjà abusé de la patience de ses camarades.
Une fois satisfaite, elle signale à Aliénor, Ann' et Rueck : « Je pense que c'est bon, on peut y aller. »
Offline TramaDollie  
#60 Envoyé le : dimanche 31 janvier 2021 23:09:27(UTC)
TramaDollie
Rang : Nouveau
Inscrit le : 21/02/2018(UTC)
Messages : 2
Temple de Yuelral, 4905, 20 Abadus, 16h30 -4°
Musique d'ambiance

Après avoir fini de placarder des affiches improvisées à l'intention des voyageurs, le groupe se remet en marche en direction de l'indication donnée par les bandits ayant dérobé l'astrolabe. Pendant un moment, ils commencent presque à s'habituer à la progression dans le bourbier de ronces et de racines qu'est cette partie de la forêt. Jusqu'à ce qu'ils arrivent à un petit sentier qui traverse un ruisseau gelé ou ils perdirent quelques minutes à tenter de le franchir sans encombres. La neige commence doucement à se ramollir dans l'après midi, les températures étant légèrement plus clémentes et le soleil tapant fort lorsqu'il parvient à percer la canopée des arbres dont les branches semblent s'étendre dans un méli-mélo au moins aussi complexes que leurs racines.

Au bout d'une heure de marche, les aventuriers parviennent à un petit sentier montant une pente vallonnée, jonchée par des pierres sur lesquelles ont été gravées des inscriptions de manière répétées. Des panthères grossièrement sculptées, des cristaux gravés dans la roche.. Diverses phrases et proverbes elfiques.. Une collection d'œuvres d'art populaire servant d'accueil à un temple, celui de Yuelral. Autre chose importante, des traces de pas y montent et y descendent, faisant état de nombreux passages plus ou moins récents.

Connaissances Religions DD15

Après avoir grimpé sur une petite centaine de mètres autour d'une colline, les aventuriers peuvent commencer à entre-apercevoir un bosquet ou la neige se fait plus rare, voir quasi absente et transformée en boue à certains endroits. Le chemin ne monte plus mais continue sur quelques dizaines de mètres à travers le bosquet jusqu'à une bâtisse dont seuls les points les plus hauts dépassent la canopée. Le silence complet est retombé sur la forêt, les meutes de loups hurlant s'étant visiblement calmées dans l'après midi.. Ou ayant décidé de chasser plus silencieusement. Les traces de pas dans la neige aperçues plus tôt semblent clairement se diriger vers la bâtisse identifiée comme le temple de Yuelral.

Perception DD20 ou Survie DD15

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
17 Pages<12345>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2021, Yet Another Forum.NET