Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

3 Pages123>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Hikari  
#1 Envoyé le : samedi 28 novembre 2020 23:50:57(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118
Chapitre I - Remède contre le mal de mer : asseyez-vous sous un arbre.

28 Neth 4720, mois du Dragon du Ciel – My Thien, quartier du port, matinée

Musique d'ambiance :



n étirement suivi d’un long bâillement.
Voilà de quelle manière commença la ô combien difficile journée de Griffouille. En cette belle matinée d’automne, tandis que le soleil le levait péniblement sur le port de My Thien, voilà que des deux-pattes s’affairaient déjà à leurs étrangetés, à savoir charger de nombreuses caisses en bois à bord d’une sorte de caisse en bois plus grande, flottant sur l’eau. Quelle étrange activité. La plupart des deux-pattes semblaient contents d'y participer en plus. Cette logique échappait à Griffouille.

C’est au pied de l’immense pagode du Prince Minh, plus d’une centaine de mètres de bois et d’or surplombés d’une immense flamme, que sont amarrées les deux starlettes de la matinée, une jonque aux couleurs du soleil couchant et sa cadette, à la teinte d’une perle noire. Le Phénix, merveille d’architecture navale xahoicienne, rayonne aux premières lueurs du soleil, ses voiles carmin déployées pour une dernière inspection. Et à ses côtés, la Pieuvre Noire n’est pas en reste, petite splendeur d’ébène et de teck sombre, fine comme une hirondelle.

De nombreuses personnes étaient rassemblées là, toutes très différentes les unes des autres. Futurs passagers comme curieux vagabondant de bon matin. Griffouille bailla de nouveau, à s’en décrocher la mâchoire, déjà fatigué par tant d’agitation et par l’absurdité de leur existence terrestre. Il se demandait ce que ces deux-pattes pouvaient bien trafiquer avec leurs caisses. Était-ce là une sorte de jeu ? ça n’avait pas l’air amusant.
L’odeur de la brise marine parvenant à son museau le fit tressaillir. Il se redressa lentement et envisagea un peu de toilettage avec l'empressement d'un croque-mort en route pour l'enterrement de son frère. Soudain, un fracas le fit sursauter. Au beau milieu de tout ce fourbi, une petite deux-pattes à la peau claire était là, le cul par terre, une caisse brisée à ses côtés. A en juger par les gloussements d’un autre deux-pattes, cela devait être l’un de leurs jeux se dit Griffouille.

A côté de cette petiote se trouvait en effet un immense gaillard, dont les éclats de rires étaient si bruyants qu’ils étaient désagréables aux oreilles de Griffouille et lui rappelaient l’élégance d’un gorille en rut. Il y avait également une sorte de deux-pattes croisé avec un renard, lequel semblait vouloir aider la gamine à se relever. Les deux-pattes avaient décidément de curieuses manies. Tandis que certains jouaient à déplacer des caisses, d’autres deux-pattes se contentaient d’une activité bien plus sensée, à savoir ne rien faire.

Soudain, un sentiment désagréable s’empara de lui. La sensation d’être observé, d’un danger imminant. Ni une ni deux, Griffouille tourna la tête pour se retrouver nez à nez avec une immense souris au sourire cruel. Jamais un chat d’ordinaire pantouflard n’eut couru aussi vite.






C’est ainsi que commença la journée de votre départ.
Certains d’entre vous étaient sans doute là avant tout autre, tandis que d’autres sont arrivés durant le chargement des vivres et des matériaux, lequel pouvait prendre plusieurs heures. Pour prendre la défense des tardifs, il fallait dire que "tôt dans la matinée" était un concept très flou pour un rendez-vous. Quoiqu’il en soit, ce fut l’occasion pour certains d’entre vous de se revoir et pour d’autres celle de faire connaissance, le tout autour d’un verre en attendant l’embarquement. Sur la place, une bonne cinquantaine de personnes attendent avec vous, profitant une dernière fois avant longtemps du plancher des vaches. De ce que vous avez compris, une centaine de personnes participent à cette opération, il doit donc également y avoir déjà pas mal de monde à bord, petits filous ayant choisi leur couchage en premier.

Devant les embarcadères se trouvent Niijima et le capitaine Tohan, débattant de la nécessité ou non de faire une escale dans les îles avant d’arriver à votre destination. Niijima semble vouloir prioriser la sécurité du convoi, estimant qu’un arrêt n’est pas nécessaire, tandis que le Capitaine prend position pour entretenir le moral des passagers, lequel n’ont, pour la plupart, pas le pied marin. Après une bonne heure supplémentaire passée à charger les navires, ainsi qu’à procéder à une dernière vérification de l’intégrité des navires, Niijima fait signe aux dernières personnes restées sur le quai de se rapprocher en vue de l’embarquement.

C’est elle qui vous a affecté à la Pieuvre. L’idée derrière ce choix est simple : le Phénix sera le bâtiment principal, transportant surtout des ressources et des civils, tandis que la Pieuvre sera le navire d’escorte dans un premier temps, concentrant une bonne partie de l’effectif mobilisable en cas d’attaque. A bord du navire du capitaine Shan Yuling, l’ambiance est particulière. On sent bien que c’est un bâtiment de travail, pas de croisière, c’est certain. Néanmoins, il s’en dégage une aura particulière… quelque chose d’authentique. Le pont est aménagé de la manière la plus fonctionnelle possible. On doit pouvoir y circuler vite et sans heurt avec la cargaison. C’est également là qu’est située la cabine du capitaine. En descendant vers la cale, on trouve le pont principal, le dortoir des passagers. Celui-ci est composé d’une succession de lits en mezzanines, chacun proposant un petit rideau pour l’intimité des passagers. Chaque petit compartiment, chaque petit mètre cube de l’habitacle est pensé pour optimiser la place disponible. Hormis l’équipage et la capitaine, vous n’avez pas de couchette attitrée. Certains ont déjà choisi leur place depuis longtemps, se servant souvent d’un vêtement ou d’un sac pour "occuper" leur couchette, tandis que d’autres ont des comportements… différents, comme par exemple Meetra, qui s’est contentée de laisser ses affaires en plein milieu, contre l’un des piliers du navire. Une manière comme une autre de répondre "Ma place ? M’en fous". Il y a également des réactions plus saugrenues, comme celle de Chi Chi, qui déclame joyeusement vouloir "dormir dans la cale, avec les souris".

Autant vous dire que le voyage ne risque pas de manquer d’ambiance.
Environ mille cinq cent kilomètres. Une vingtaine de jours en mer. Voilà le trajet qui vous a été annoncé. Et tout ce temps sera passé à partager votre espace vital avec cette trentaine de personnes.


Parmi les membres présents dans le wiki des personnages, ne sont pas présents à bord :
- Tous les membres de l’équipage du Phénix (mais ceux-ci ont été aperçus sur le quai)
- Daessa Dara et son familier
- Shin, Dun Yu et Bu Daiki
- Lê Ahn






Au soir venu, la dernière tâche des marins est de trouver un lieu où ancrer la bête, afin d’éviter un hypothétique naufrage nocturne à cause du vent. Dans cette région, les fonds marins sont généralement rocheux, de vrais pièges à ancre. Heureusement, cette région est bien connue de vos marins, et vous avez réussi sans peine à trouver un fond de nature vaseuse, offrant une bonne tenue à l’ancrage. Les ancres sont jetées et leur immense chaîne se déroule, jusqu’à venir fixer le navire. Le vent est agréable et vous est favorable, ce qui est de bon augure pour le voyage à venir.

Le capitaine Tohan a mis cet instant à profit pour venir vous rendre visite, profitant des derniers rayons de soleil de la journée pour une petite discussion avec chacun. Il va ça et là, préférant s’adresser à chacun individuellement, voire à former des petits groupes, plutôt qu’à tout les passagers simultanément. Sous ces allures d’inspection, sa venue semble avant tout servir à s’assurer que tous les membres de l’expédition vont bien. Un seul mot d’ordre : le moral.
Il faut dire que si cette première journée peut avoir des airs de départ en vacances pour certains, ou encore d’une journée comme une autre pour d’autres, il en est qui semblent stressés par ce voyage, ou du moins par la mer.

Quand il semble vouloir se rapprocher de vous, il prend un petit moment pour vous juger et échange un regard en coin avec Makara et Keelai, lesquels vous fixent du regard, puis les incite à venir se joindre vous.

« Bonsoir jeunes gens ! Comment allez-vous ? Tout se passe bien ?

Nous n’avons pas eu beaucoup de temps pour faire connaissance ce matin, excusez-moi, on était un peu sous l’eau avec toute cette agitation. Ha ! Sous l'eau ! »

Il semble apprécier son trait d’humour... même si celui-ci ne fera pas l’unanimité, comme en témoigne la réaction désespérée de Makara.

Il reprend avec entrain.
« Alors dites-moi mes braves, au-delà de toute cette histoire de comptoir commercial, qui êtes-vous et qu’est ce qui vous aimeriez découvrir dans les îles ? Les cultures ? Les animaux sauvages ? Les jolies plages ?
...Des trésors ?  »


Vous notez qu’il ne vous a pas demandé pourquoi vous avez rejoins l’expédition, mais bel et bien de vos désirs d’explorateurs, si de tels désirs existent. Sans doute n'est-il pas idiot et souhaite-t-il profiter d'un sujet "léger" pour faire votre connaissance, voire pour vous rapprocher les uns des autres.
A vos côtés, les yeux de Makara étincellent, littéralement, mais celle-ci ne se semble pas vouloir s’élancer la première sur la perche tendue par le capitaine pour faire connaissance.

Modifié par un utilisateur samedi 28 novembre 2020 23:56:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 4 utilisateur ont remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Annonce
Offline Boadicee  
#2 Envoyé le : dimanche 29 novembre 2020 20:26:57(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - Minh Hua


Minh Hua
CA 16 (C13, D13)
Réf+6 Vig+6 Vol+1
Etat : pensive
Brulure: 0/6

33 / 33


L'arrivée à bord avait été accompagnée de sentiments conflictuels pour Minh Hua. S'éloigner de sa soeur et quitter sa terre natale dans la disgrâce était toujours douloureux, et son regard était nostalgique lorsqu'elle le porta sur la grande pagode-phare qui dominait le port de My Thien. D'un autre côté, elle retrouvait avec plaisir le pont d'un navire, et surtout la Pieuvre Noire, navire sur lequel elle avait passé une grande partie des derniers mois. Quelle coincidence de le retrouver aussi rapidement....

Et le navire n'était pas la seule chose qui lui était familière! Alors qu'ils levaient l'ancre, et qu'elle aidait à la manoeuvre après avoir rangé son sac de marin dans un coin, elle rencontra des visages familiers! Shan était là, bien sûr, après tout, elle était capitaine. Minh Hua la salua avec un immense sourire.
Minh Hua, Chirurgienne de bord, se présente à son poste, capitaine!

Parmi les passagers, elle repéra d'autres visages sympathiques. Pham Vo Long était à bord, ce qui n'était pas une surprise, puisqu'ils s'étaient engagés plus ou moins en même temps, mais également Parü....qu'est ce qu'elle faisait là...? Une autre des jeunes femmes à bord lui était plutôt familière également, mais pour l'heure, dans la frénésie de la maneuvre, elle n'avait pas encore remis un nom sur son visage. Elle les salua de loin, mais pour l'instant elle ne savait plus ou donner de la tête.


Ce n'est qu'au coucher du soleil que Minh Hua pu enfin souffler un peu. Elle savait que les prochains jours seraient sans doute assez monotone, et ils n'atteindraient pas leur destination avant un bon moment. C'est aussi pour cela qu'elle ne s'était pas encore précipitée pour prendre des nouvelles des visages familiers.

Mais avant qu'elle ait pu faire quoi que ce soit, le capitaine Tohan vint à leur rencontre. La pharmacienne répondit par un sourire à la plaisanterie, plus à cause de l'enthousiasme du vieux loup de mer qu'à cause de son sens de l'humour.
« Je dirais, les plantes, capitaine...? Les opportunités, aussi. Mais peut être devrais-je me présenter. Minh Hua Luong, médecin de bord de la Pieuvre Noire. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Chaos  
#3 Envoyé le : jeudi 3 décembre 2020 23:26:10(UTC)
Chaos
Rang : Membre
Inscrit le : 02/02/2020(UTC)
Messages : 22

Dame
Kogane no Shisen
Mizukashi Parü
CA 18-14(s)-14
+8Ref +2Vig +4Vol
Rounds Bardiques 11/11
Sorts Level 1 4/4
Parade
Parade mieux

24 / 24



La noble dame prit quelques vacances bien méritées lors de cette longue traversée. Le temps manquait toujours à ceux qui courent après les richesses, ses gloires et ses tentations. Elle avait déjà en tête ses prochaines marches à suivre et regrettait amèrement d’être sur un bateau plutôt austère face à ses propres envies et facéties.

Difficile de ne pas remarquer sa première apparition dans ces froufrous de rouges royaux et flottants, suivie de deux assistants demi-elfes, dont un porteur silencieux et l’autre de tatouages étranges. Une cohorte et les manières dignes d’une concubine.

Chaque jour, elle s’attela à imaginer les tenues les plus originales et colorées possibles, paon au milieu des aigles et des colombes. Chaque heure était l’occasion de se faire vestimentairement remarquée, distinguée, à la recherche du compliment et de l’agrément envers sa petite personne. Du petit sourire en coin, du battement de cil trop appuyé pour être innocent, de ces salutations qui recherchaient la conversation afin de passer temps et balades.

Les deux broches outrageantes d’une de la compagnie des perles, de l’autre de la famille au symbole des dragons endormis sur des tas de pièces d’or, se baladaient en permanence sur sa pleine gorge.

Lentement, la noble dame tenta de tisser sa toile parmi les membres de l’équipage. Ceux avec qui elle jouerait, et ceux envers qui elle porterait un intérêt poli.

La Reine des Abeilles, c’est moi. Et ce sera moi. Contemplez mes incroyables rayures!

Face à ses anciennes comme nouvelles connaissances, elle proposa quelques représentations de danses et participer à des combats de spectacle -sans dangers, afin de tuer le temps. Un temps qui filait irrémédiablement. Vingt jours furent très suffisant pour la Perle Noire de monter son plan à plusieurs degrés sur comment transformer les îles de Minata en de formidables étoiles filantes.



Lorsque commença le véritable départ de cette aventure, la noble dame Kogane paradait comme à son habitude sur le pont. Prenant l’air avec son petit assistant porteur de livres et d’autres joyeusetés, nommé Nin’niku. Adorable demi-elfe presque aussi grand qu’elle, qu’elle considérait comme son petit chouchou. Elle laissait plus de libertés à son deuxième assistant plus âgé, lui aussi aux longues oreilles pointues. Sans compter dans sa “Cour”, le mignon petit perroquet vert au court bec qui traînait sur son épaule avec sa mince laisse.

Sa chevelure ondulée pour l'occasion frisottait face aux embruns, cheveux libres de vivre leur vie; auréole brune dansant jusqu’aux hanches. Le kimono de couleurs sables et d’oranges vifs, était noué avec une négligence calculée, ne dévoilant que les chevilles blanches, les gants de satin et le début du décolleté ambitieux. Son maquillage plus foncé que le reste afin qu’on tourne les yeux vers son minois et ses pupilles d’un étrange doré en cette matinée : Dame Kogane était de très bonne humeur, et cela se voyait. La prochaine fin du voyage la rendait toute joyeuse. Elle se fit donc très taquine dans ses réponses, avec son amabilité rayonnante et habituelle. Dans la vie, la noble dame savait parfaitement ce qu’elle souhaitait.

« L’ennui n’a pas entaché ma bonne humeur, j’ai fort hâte de retourner à terre. Tous les audits financiers sont prêts en la matière, je vous remercie de ces petites vacances Capitaine...

J’ai hâte de présenter au monde mes nouvelles danses et mes nouveaux spectacles! La fièvre de l’art me démange les jambes! Que vaut une bardesse sans public? Que vaut une marchande sans négoces? J’ai hâte de voir enfin les merveilleux paysages et coutumes minatiennes.

Et profiter de ma jeunesse avant de devenir une algue toute desséchée…
 »


La Perle Noire espérait bien que cette pique humoristique la ferait cerner un peu plus le caractère du dit Capitaine -se vexait-il facilement sur son âge mûr?

Modifié par un utilisateur lundi 7 décembre 2020 01:21:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

______________________________________________
Chaotiquement vôtre.
Offline Anadethio  
#4 Envoyé le : dimanche 6 décembre 2020 11:22:06(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396

Tu étais finalement arrivée le matin dit... Difficile de ne pas sentir ton cœur se serrer en songeant à la manière dont tu as su comment te présenter ce matin... Je n'étais pas seule ce jour là. Je ne le suis pas non plus aujourd'hui mais... J'ai beau ne pas regretter ma décision, je sent un vide dans mon cœur quand j'y pense. Oui tu as raison : c'est une bonne raison pour ne pas y penser plus que nécessaire. Prudente et désireuse d'éviter toute complication, j'ai considéré que "tôt le matin" signifiait "avant l'aurore"...

Non... Inutile de m'en rabâcher les oreilles : tu étais du même avis que moi... Inutile de nier. Et puis un peu plus de temps pour permettre à tout le monde de se faire a l'idée de prendre ce nouveau départ n'aurait pas fait de mal. D'autant qu'il valait mieux éviter que des gens se posent trop de question sur notre présence. Il y en a du monde... Mais pas de Shin en vue. Pas que ça me chagrine (et surtout pas que ça te chagrine) franchement mais j'aurais apprécié de la voir roder dans le coin... simplement pour être sûre d'être au bon endroit.

Mais tes inquiétudes sont superflues. Je me présente à dame Nijima comme convenu... Et celle-ci semble nous trouver dans ses registres. Voilà enfin une raison de se réjouir : Lê Ahn avait eu raison de faire confiance a cette femme... Puisque visiblement elle avait bel et bien tenu parole. Même si je n'avais rien dit à ce sujet aux autres, les regards que me lance Hoa Mi en disent long sur mon aptitude a dissimuler parfaitement mon inquiétude...



Naturellement, la répartition de l'équipage me sépare des miens... Ce n'est pas particulièrement inattendu dans la mesure ou il était peu probable que combattants et artisans soient logés a la même enseigne... Mais je n'en ai pas moins un pincement au cœur. Je venais à peine de les retrouver... Pour eux le monde était encore si étriqué il y à quelques semaines...

Mais arrête donc de te torturer l'esprit : la pieuvre est là pour protéger le phœnix. Et de toute manière ce n'est pas toi qui chouine depuis des semaines que tu est trop faible pour protéger qui que ce soit ? Que tu veux a tout prix progresser ? Oui... Naturellement. Je sais que la décision est bonne. Mais il n'en reste pas moins que me séparer de Méo, Tien et Cao Son ne manque pas de me serrer le cœur... Oui, Hoa Mi est parfaitement capable de s'occuper d'eux mais... Je me sent en quelque sorte responsable d'eux. Pas la peine de me regarder comme ça ! Ose seulement dire que tu n'est pas du même avis...

Contre toute attente, sur la pieuvre se trouvent deux têtes connues. Enfin... Une tête connue et... Es-ce vraiment elle ? Comment en être sure ? Tes souvenirs de cette nuit sont si flous... Ça ne fait pourtant pas si longtemps... Mais tellement de choses se sont passées depuis... Il faudra lui demander mais en attendant arrête donc de la dévisager comme ça... Si c'est bien elle ce serrait mal la remercier que de la mettre mal à l'aise. De toute manière inutile de trop s'en inquiéter même si c'est elle... elle m'a très probablement oubliée.

L'autre tête que tu reconnais est celle de Parü. Voilà qui est étonnant. Qu'es-ce qui a bien pu l'amener a prendre ainsi le large ? Ce n'est pas comme si sa situation était compliquée et exigeait qu'elle s'éloigne ou quelque chose du genre... Enfin pas à ma connaissance. Dans tous les cas tu lui adresse un signe de tête respectueux quand tu la croise mais ne cherche pas activement a l'approcher... Habillée comme elle l'est, tu craint un peu les conséquences... Et puis elle risque de te poser des questions auxquelles tu n'as pas tellement le cœur de répondre...



Lorsque, enfin, le navire sort du port, j'éprouve un élan d'excitation qui couvre pendant quelques instants ma tristesse... Ça y est ! Nous avons vraiment réussit. Plus de questions à me poser sur mon sort si jamais quelqu'un faisait le lien entre les événements de la main tendue et toi... Mais bien rapidement, la vérité sur le voyage que j'avais envisagé comme exaltant s'impose à moi... Une trentaine enfermés dans cette coquille de noix avec assez peu d'espace à nous répartir. Impossible de fuir une confrontation, impossible de sortir marcher un moment pour se détendre... Après un an de liberté, retrouver une cage, même volontairement, même pour une vingtaine de jours a peine... ça me donne des frissons.

D'un autre côté ça constituera une punition appropriée et me permettra de méditer sur mes erreurs... J'aurais simplement préféré l'isolement. Question d'habitude. Dans tous les cas, je laisse mes affaires dans un coin, cherchant plus a choisir ma couchette en fonction de mes voisins que d'autre chose... Ou éventuellement de l'absence de voisins. Même si je ne me fait aucune illusion sur ce coup.

Fort heureusement, la plupart des caractères à bord semblent bien moins moroses que moi... J'envisage de commencer a briser la glace en parlant un peu ça et là lorsqu'une nouvelle réalité me rattrape : le mal de mer. Ce n'est pas particulièrement violent comme j'ai pu l'entendre dans certains récits mais c'est bien là... Tu as le cœur au bord des lèvres et peine un peu a faire face... Pourtant au début tu avais trouvé étrange mais agréable cette sensation de sentir le sol bouger sous tes pieds... Béni soit le vent calme qui me donne l'occasion de m'habituer... Lentement au fil de la journée, je sent la nausée qui s'éloigne... Sans pour autant totalement disparaître.

Sa présence dans un coin de mon esprit me rend probablement un peu moins joviale que je ne l'aurais souhaité mais sous ton impulsion je fais contre mauvaise fortune bon cœur et ris de ma mauvaise fortune tout en priant Kofusashi pour que ça passe... Comme toujours plus à mon aise avec les femmes, je cherche principalement a me rapprocher de celles dont l'âge se rapproche le plus du mien.



Le soir venu, le navire s'ancre et nous avons une visite du capitaine... C'est un peu par hasard que je suis avec ce petit groupe quand il nous aborde. Et bien... voilà quelqu'un d'enthousiaste et je ne peux m'empêcher de sourire a son trait d'esprit... ou plutôt a la manière dont il le prend et surtout la tête de Makara. C'est idiot mais ça m'aide a ne pas seulement le voir comme une entité inhumaine chapeautant l'expédition...

Minh Hua est la première a répondre... Médecin ? Et bien ça lui fait un point commun de plus avec cette personne... Il faudra vraiment que je lui en parle. Et puis Parü d’enchaîner... Je la regarde avec un certain scepticisme....

« Mais... Pour avoir du public... Tu serais pas mieux en ville que sur une île paumée au milieu de nulle part ? J'ai peur que les pirates ne soient pas franchement du genre mélomanes... Si les commerçant les plus heu... et bien ouverts à la négociation ? »

J'ai presque l'impression qu'elle déclame ses regrets à avoir du partir en présentant ça comme ce qu'elle cherche... Mais après tout elle a peut-être simplement envie de changer d'air.

« Moi... Je ne sais pas vraiment. Je n'avais jamais voyagé et j'ai envie de découvrir un peu le monde. Donc je dirais surtout de nouveaux paysages... Et des trésors. Je me suis toujours demandée ce que ça faisait de trouver un trésor... »

Parler me fait du bien. Ca t'évite de trop ressasser...

Offline Luciole  
#5 Envoyé le : dimanche 6 décembre 2020 19:13:54(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Vo Long

26 / 26

CA19 (C14, D15)
Ref +2 /Vig +4 / Vol+6
Rage : 10/10
Sort drui : 2/2


Shenwei

34 / 34

CA17 (C15, D14)
Ref +6 /Vig +4 / Vol+3


Appuyé sur le bastingage de la Pieuvre Noire, Vo Long a fermé un instant les yeux, se laissant bercer par le léger roulis du bateau. Le soleil qui monte lentement dans le ciel sera bientôt suffisamment chaud pour commencer à chauffer doucement les lattes de tek noir... L'odeur salée de l'océan baigne le port, seulement compensée pour le moment par les effluves de la ville, le parfum de grillades et de nourriture que le vent leur apporte parfois, et les bruits de la cité maintenant éveillée.
Ce spectacle le fascine à chaque fois...

Le demi dragon, dont la cape masquait l’ensemble des traits inhumains, réouvre les yeux. La majeure partie des caisses avait déjà été chargée et il venait de passer un moment à revérifier les prévisions maritimes pour les prochains jours. Rien qui ne nécessite qu'il s'inquiète. Les cartes récupérées étaient aussi précises que possible -les zones de haut fond autours du Xa Hoi bien connues- et il suffirait de continuer à les annoter au fur et à mesure. A ses cotés, Shenwei tente de grimper sur son épaule pour dominer la situation et Vo Long le laisse faire machinalement... Bon, sauf décision contraire de la Captain... il prendrait la barre pour la sortie du port dans le sillage du Phénix, puis, une fois en haute mer la laisserait probablem- Aië ! Il porta un regard offusqué au petit drake qui venait de lui mordre l'oreille.


«  يجب أن تستمع إلي بدلاً من أحلام اليقظة تضرب هذا الأخير. قال ، لماذا لم تطالب بكابينة خاصة على فينيكس؟ أنا أستحق ذلك. وبعد ذلك ، كان القبطان القديم يمنحك إياه. اللعنة ، عليك أن تتعلم أن تحذو حذو. »

« نعم ، أعرف ... لكنني أفضل البقاء فقط فو لونج لفترة من الوقت.  »Sourit il doucement. « يجب أن أصبح فام مرة أخرى عاجلاً أم آجلاً ولكن ... أعطني بعض الوقت ، هل ... »
Le temps de se faire une idée sur ceux qui formeraient leurs compagnons de voyage. Le drake maugrée un peu mais, apercevant des caisses dorées y reporte toute son attention, se désintéressant du reste... Le jeune homme se réappuya sur la rambarde, continuant d'observer ceux qui se rassemblaient en bas de deux navires et avec qui il allait partager sa vie pour les mois à venir.




Décidément s’il y avait une flopée de nouveau visage, il éprouvait un petit rire intérieur en songeant qu’il n’y avait guere de quoi se rincer l’œil. Tss sss...Qu’est ce que c’était que cette idée de recrutement. Enfin, on compensait au moins la quantité par la qualité conclut-il avec amusement en observant d’un regard appréciateur le passage des xahois rens non loin sur le pont.

Trois adolescents aussi semblaient se trouver parmi les passagers.. enfin.. adolescents… c’était probablement exagérés mais deux d’entre eux semblaient à peine adultes… Le timonier de la Pieuvre Noire ne pouvait pas manquer non plus le… paon qui paradait sur le pont de sa capitaine… Se retenant de rire, il s’interrogea sur ce que deviendraient ces perles et ces froufrous à la prochaine tempête. Revenu sur son épaule Shinwei lui souffle qu’il aimerait bien lui aussi en disposer tout autant afin que tous puissent reconnaître à sa juste valeur sa magnificence. Et puis une émeraude. Ou un gros diamant, là, qu’il pourrait porter à sa griffe.

A la fin de la première journée de voyage, ils avaient perdu de vue les côtes du Xa Hoi depuis longtemps et avaient trouvé un fond adaptés pour y jeter l’ancre pour la nuit. Au vu du ciel, le vent lui soufflait que la nuit serait paisible. La houle resterait douce et Vo Long s’attendait presque à en voir quelques uns piquer une bonne tête pour se détendre un peu… En tout cas, de son coté hors de question qu’il bosse cette nuit. Il profitait de son statut de passager pour quelques heures et comptait bien faire connaissance avec les nouveaux venus ! Zut quoi... Le Phénix était amarré à leur coté et bientôt le vieux Shintaro les rejoints pour faire connaissance avec leurs passagers...

S’il soutient son regard avec un sourire lorsque le capitaine les rejoint, le demi-dragon soupire ouvertement devant son humour… désastreux.. Il y en avaient qui avaient rejoint les bas fond pour moins que ça...

« Capitaine Tohan… C’est un plaisir de vous revoir. Et bien...Il y a plus de monde à bord que la Pieuvre Noire n’en avait vu depuis longtemps mais c’est agréable de voir autant de vie.  »

Adressant un sourire amical aux deux jeunes qui se sont joint au petit groupe formé par les trois membres de l’equipage, la marchande, Makara et Shintaro, il répond.

« Personnellement je répondrais que c’est le frisson de l’inconnu. Shinwei vous dirait qu’il n’y a rien de plus merveilleux qu’un trésor brillant et rutilant et pourrait passer des heures à vous décrire l’éclat inaltérable des joyaux ou de l’or. C’est le petit dragon là bas qui surveille la cuisson du dîner. Si vous voulez entrer dans ses bonnes grâces, dites vous qu’il ne se lasse jamais des compliments sur ses écailles. Çà marche toujours. »

Reportant son regard sur leur interlocuteur, le jeune homme effectua un léger signe de tête vers les quatres inconnus.

« Le Vo Long, timonier à bord de la Pieuvre Noire et… disciple un peu trop buté du point de vue de Shinwei. On m’a signalé que cette expédition était… un ensemble d’occasions et d’opportunités à saisir. » Et qu’il fallait bien grandir un peu et assumer... « Donc, je l’ai saisit et je compte bien découvrir quelle faune se cache sur ces îles et à quoi ressemble l’horizon par là bas. Et puis je suis curieux de découvrir la façon dont ils voient le monde eux aussi.  »


Modifié par un utilisateur dimanche 6 décembre 2020 22:14:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Luciole pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#6 Envoyé le : dimanche 17 janvier 2021 01:13:29(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Capitaine
Shan Yulíng

24 / 24

CA : ?? (C ??, S ??)
Ref +7 . Vig +5 . Vol +4
Sournoise : 1d6
Sorts :
I : 2/2

Le Capitaine Shan Yuling apparut complètement ivre, une grande bouteille de saké à la main. Elle avait l'air d'avoir largement consommé de l'alcool en étudiant les cartes dans sa cabine.

« Salut à tous ! Quelqu'un a parlé de sous l'eau ? Salut à vous, Capitaine ! Personnellement, je voudrais :
- Un navire à moi qui ne dépende pas d'un armateur..
- Un château avec un port fortifié pour accoster mon navire...
- Et je vais vous dire, même un navire qui vole....
- Nan mieux une flotte de navires qui volent...
- Et je serais la redoutable Amiral Shan Yuling, seigneur des mers du Nord de Minata... Terreur de l'Okaiyo...
- Puis j'explorerais le fond des océans... Il n'y a rien que je ne connaitrais sur la mer, au-dessus ou au dessous...

Voilà ce dont je rêve, moi ! Vos plages, ces îles... C'est juste le point de départ d'autre chose pour moi...

Et voila, je suis à sec... »
dit le capitaine en jetant sa bouteille par dessus bord.

« Une fête sans alcool, c'est pas une vraie fête. Sortez les caisses d'alcool ! Profitez matelots ! Bientôt on part et on ne reviendra plus ! Prenez garde à la marée ! »

Le capitaine attrapa une corde et s'en servit comme ascenseur en manipulant les cordes par magie pour aller se percher sur le nid de pie de son navire. Malgré son taux d'alcoolémie, elle semblait relativement agile pour réussir cette opération sans tomber.

« Et vous capitaine ! Si vous disiez à cet équipage ce que vous voulez trouver là-bas ? Ma bouteille me dit que vous ne voulez pas seulement voir du pays, mais avoir du pays. Après tout si nous arraisonnons une île, il lui faudra bien un dirigeant... Et qui d'autre que le grand capitaine commandant l'expédition pour être le gouverneur de ces nouveaux territoires ? » ajouta Yuling depuis son nouveau siège.

Modifié par un utilisateur dimanche 17 janvier 2021 01:17:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#7 Envoyé le : jeudi 21 janvier 2021 21:55:36(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - Minh Hua


Minh Hua
CA 16 (C13, D13)
Réf+6 Vig+6 Vol+1
Etat : paisible
Brulure: 0/6

33 / 33

Minh Hua écouta paisiblement - et sagement - les autres membres de leur joyeuse et hétéroclite équipée qui se manifestaient les uns après les autres, ravalant ses accès de sarcasme...pas la peine de se montrer désagréable, ils n'y pouvaient rien si elle n'avait pas sa langue dans sa poche. Parmi eux, beaucoup semblaient attirés par le frisson de l'inconnu - et qui pourrait les blâmer? Quelque part, elle aussi cherchait une terre inexplorée où refaire sa vie? Elle fut heureuse de voir que "Le" Vo Long avait aussi des ambitions zoologiques, et la capitaine Yuling paraissait persuadée qu'elle pourrait un jour diriger une véritable flotte aérienne. Minh Hua avait quelques doutes sur la possibilité d'accomplir ce but titanesque, mais voir la capitaine si optimiste faisait plaisir à voir. Quand à Parü, elle était elle aussi enthousiaste et débordante d'énergie, même si il était curieux de la voir aussi loin des scènes artistiques de My Thien.

Et puis il y avait cette jeune femme...Minh Hua n'avait pas saisi son nom, mais elle lui paraissait pourtant curieusement familière. Et elle était également bien plus...timide que ses autres compagnons. Il faudrait qu'elle lui parle, à l'occasion. Mais dans l'immédiat.
« Allons, capitaine...je pense que moi même et le reste de l'équipage et des passagers sommes anxieux d'en savoir plus. Avons nous un cap? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Djinn  
#8 Envoyé le : lundi 25 janvier 2021 11:56:20(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0

Chaka
CA 19 (C14, D15)
Réf+11 Vig+6 Vol+3

27 / 27
Bon... c'est reparti...

La pieuvre... Ce nom me dit quelque chose, mais j'ai tellement fricoter avec les pirates, les marins, les pirates qui se prétendent marin et les marins qui se prennent pour des pirates que les noms de bateaux s'emmèlent pour former une belle soupe dans ma tête... Ce n'est que quand j'arrive au port que les souvenirs me reviennent... comme une grosse claque, ou un baijiu qui passe dans le mauvais trou. Si ça c'est pas le destin qui se fout de ma gueule... Quitter mes îles aux ordres d'un capitaine et y retourner... sous les ordres de sa fille... Une génération a passé? J'suis pas si vieux... Peut-être que si... Il faut que je me pose... demain peut-être.

C'est une bonne chose de se tirer d'ici, ma petite escapade nocturne pour sauver les enfants était la chose à faire, mais ça pourrait me retomber sur le coin de la gueule... Et j'ai pas envie d'être là quand la merde va commencer à pleuvoir.

Je préfère rester en retrait pendant le chargement... Je ne suis plus un matelot et officiellement, j'ai été engagé comme mercenaire... et ces gars là, ils lèvent pas le p'tit doigt s'ils sont pas payés pour... alors soulever des caisses, plutôt crever. Mais bon, ça se termine et Niijima fait signe à tout le monde de s'approcher... donc en piste!

Il n'y a pas de mouvement suspect de la garde... Donc je suppose que ce n'est pas un traquenard. Je sors des ombres et vient me camper devant Niijima. Je fais un salut de la tête aux gens que je croise, mais je suis pas là pour me faire des amis... Mais... merde... la gamine... qu'est-ce qu'elle fout là? En effet, fallait disparaître... mais pas disparaître ensemble... Bon, faisons comme si de rien n'était, personne ne sait rien, personne ne saura rien... et une fois dans mes îles, ces merdes-ci seront loin... et on en aura d'autre à gérer.

Embarquement... et surprise... je voyage avec mon médecin personnel... si ça, c'est pas le rêve, c'était une des rares bonnes choses que je craignais laisser derrière moi sur ces terres rigides... et ben non... a jamais Xa Hoi...

Bon, si ça a pas changé, la première chose à faire quand on embarque sur un rafiot, c'est se faire respecter... et l'attribution des couches est une bonne occasion. Au fond, au sec et surtout loin des sabords où ces terriens font la file pour rendre leur déjeuner à la mer... Tiens tiens tiens... voilà une couche qui a l'air parfaite, avec un gros sac dessus... c'est pas celui d'une fille, j'aurai pas l'air macho, c'est pas celui d'une demi portion, j'aurai pas l'air d'un tyran... et il y a un truc qui semble être un carnet... donc le gars sait lire, donc cogne pas aussi fort qu'un troll. Allez hop, vole petit sac, vole...et maintenant, regard de tueur.

  • Intimidation : 1d20+13 donne [18] + 13 = 31


Parfait, personne ne moufte! Quitte à passer vingt jours en mer, autant que ce soit avec personne qui me fait chier.



Et ça commence déjà... On est pas parti d'un jour que son altesse de la gaudriole vient nous casser les noix sur notre rafiot. Mais bon, comme d'habitude, ils aiment à penser qu'ils dirigent et leur faire comprendre le contraire c'est souvent le premier pas vers la planche... alors bon... jouons le jeu... Mais attendons de voir ce que les autres répondent d'abord... être le seul ambitieux entouré de pleutre pourrait attirer un peu trop l'attention.

Bien... d'accord, elle est bourrée... Ca se serait pas passé comme ça avec son père... je pensais qu'on pouvait pas boire sur un bateau... apparemment, les traditions se perdent. Au moins la question de l'ambition est réglée...
« Bonjour capitaine, Moi c'est Chaka et je rentre à Minata pour y retrouver l'aventure et la richesse. Cette expédition est une opportunité et je compte bien la saisir. »

J'espère que ça sera suffisant... j'te connais pas, la confiance, ça se donne pas, ça se gagne...

Modifié par un utilisateur lundi 25 janvier 2021 12:16:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Djinn pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#9 Envoyé le : mardi 26 janvier 2021 01:14:49(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118
Voyant votre entrain, le capitaine esquisse un large sourire en coin sous sa moustache.
Au fur et à mesure de vos présentations, il acquiesce à vos propos, malaxant lentement sa barbichette, cherchant sans doute à lire par-delà les apparences. Sans doute une vieille habitude du stratège qu’il fut. Après tout, le gaillard est réputé au sein de l’armée du Xa Hoi pour être un habile psychologue. A en juger par ses expressions, on peut supposer qu’il vous estime beaucoup.

Sans doute par respect de l’étiquette, il commence par répondre à l’un des seuls hommes de l’assemblée, à savoir Vo Long. Ou peut-être est-ce parce que c’est le seul d’entre vous qu’il connait personnellement.

« Vo Long. Ravi de vous avoir à bord, l’espace d’un instant, j’ai bien cru que vous ne viendriez pas vous savez.  »


Il rend ensuite son sourire à la pharmacienne, heureux de constater que son auditoire est réceptif à son propre enthousiasme.
« Des plantes et des opportunités donc… un choix intéressant !
Les plantes tropicales sont légion dans la région à ce que l’on m’a raconté, et les opportunités… nous sommes là pour ça ! »
lâcha-t-il, sincère.


L’enthousiasme et l’excentricité de la bardesse lui détachent un petit rire amusé.
« J’ai bien peur que nous ne retrouverons pas le plancher des singes avant un moment… Mais je suis certain que vous y trouverez votre compte ! J’ai entendu beaucoup de bien des danses minatiennes, vous devriez voir avec nos deux ondines, elles doivent d’y connaitre en la matière.

C’est vrai qu’il va falloir choisir ses villages… certains seront sans doute plus festifs que d’autres… mais de manière générale, j’ai entendu dire qu’il y avait beaucoup de fêtes au sein de l’archipel.  »



Puis il dévoile un large sourire à Mai Ly, tendant la main en avant. Une flexion de poignet et une pièce trouée en son centre apparu entre ses gros doigts, forgés par le temps et les batailles.
« Ah, les trésors… ça pour sûr, il y en aura ! Il y a de nombreux temples antiques sur les îles, la plupart des autochtones en ont peur. Une histoire d’anciens dieux, quelque chose comme ça… Mais je partage votre curiosité, ça doit être une sensation exceptionnelle.  »


Un regard au demi-orc lui suffit pour estimer que ce n’est pas avec Chaka qu’il pourra jouer de la moustache. Avec le chasseur de primes, un ton plus professionnel s’impose.
« Enchanté Chaka, je suis certain que vous ne regretterez pas cette opportunité.
Je suis enchanté de rencontrer chacun d’entre vous. »



L’intervention de Shan lui décroche un rire sincère, mais en demi-teinte. Sans doute ne sait-il pas exactement comment réagir à cette situation tout en conservant une certaine forme de professionnalisme. Autour de vous, la plupart des passagers regardent d’ailleurs le capitaine Yuling avec un certain étonnement, à l’exception de ses propres hommes.
« Un rêve intéressant ! On dirait presque un rêve de pirate, ne trouvez-vous pas ? » demande-t-il, joueur.
« Avoir du pays et devenir gouverneur hein ? Vous avez oublié de mentionner que j’allais me rendre sur les îles à bord d’un navire ! Navire rempli d’horribles chenapans en quête de gloire et de richesse ! Ha !  » lui répond-il sur un ton similaire, rentrant dans le jeu du capitaine Yuling.

Il prend dans sa main le petit pendentif en forme de soleil qu'il porte autour du cou, sous sa cuirasse.
« Si je suis là voyez-vous… eh bien, ça peut paraitre idiot, mais c’est avant tout pour ma femme et ma fille, restées sur le continent. Ce comptoir, c’est avant tout un rêve de ma gamine, m’voyez. Un lieu d’échange de biens commerciaux, de culture, de savoirs… un pont entre le monde du Xa Hoi et celui de Minata, en quelque sorte. Oui, c’est comme cela que j’ai envie de voir ce projet, comme un pont, une passerelle passant au-dessus des pirates, des monstres et des petits tracas de la vie pour se concentrer uniquement sur ce qu’il y a de plus beau entre nos deux contrées.

Nous n’avons pas choisi notre destination par hasard. Il s’agit d’un point stratégique tant sur le plan économique que sur le plan militaire, et l’un de nos futurs voisins, un petit village du nom de Meen-Na, consent à contribuer à ce projet. Autrefois, il y a des siècles de cela, les gens du Xa Hoi et de Minata ne formaient qu’un seul et même peuple. Aujourd’hui, nous sommes indépendants, pour le meilleur comme pour le pire. Mais se faisant, nous avons coupé tout lien avec nos frères et sœurs des îles, à tel point que nous ne les connaissons plus.

Voilà ce que j’espère trouver sur les îles. L’espoir d’un bel avenir commun, que notre expédition, je l’espère, pourra concrétiser.  »



« En voilà des personnes intéressantes…  » murmure Makara d’une voix suave.

« Et vous, qu’est-ce que vous aimeriez découvrir sur les îles ? »

« Mais qui vous dit que ce que je souhaite découvrir se trouve sur les îles ?  » répond-elle lentement, son regard se baladant rapidement sur chacun d’entre vous, l’air suggestif. Elle dévoile un sourire sarcastique.
« L’étude de la magie. De ses manipulateurs plus précisément.
Voilà ce qui m’amène ici. J’ignore ce que je vais trouver, et entre nous, ce serait moins intéressant si je le savais.
Mais mes espérances dépassent de loin ce que les îles ont à m’offrir, j’en ai bien peur…  »


« Intéressant… j’ai entendu beaucoup de choses sur la magie minatienne, on parle surtout de contrôle des éléments me semble-t-il, sans incantation aucune.  »


Un bref moment de silence flotte dans les airs, tout comme une légère brise venant vous rappeler que la soirée est déjà là. Le bruit des vagues heurtant lentement la coque de la Perle Noire vient rompre cette brève tranquillité. Les côtes, lointaines, commencent à se fondre dans l’obscurité, ce qui permet d’ailleurs à certains d’entre vous de découvrir l’étrange sensation qu’est celle d’être une minuscule petite chose, flottant et dérivant au milieu de l’immensité de l’univers. Une sensation que l’Océan sait particulièrement bien exprimer.

Le capitaine claque des mains, puis les frotte l’une contre l’autre. Il reprend d’une voix forte.
« Bon, je vais vous laisser faire plus ample connaissance autour d’un bon repas chaud, c’est qu’il commence à faire faim !

Mais avant que je n’oublie… quel meilleur moyen pour apprendre à se connaitre, à se faire confiance, et pour combattre l’ennui qu’un petit défi, hum ?
Voilà ce que je vous propose : demain matin, dès l’aube, une course ! Vous tous contre le Phoenix !
Les perdants auront un gage, lequel sera choisi par les gagnants.

Alors, qu’en dites-vous ?  »
déclame-t-il, un sourire carnassier sur les lèvres.

Modifié par un utilisateur mardi 26 janvier 2021 23:58:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 3 utilisateur ont remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#10 Envoyé le : jeudi 28 janvier 2021 21:23:33(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Minh Hua
CA 16 (C13, D13)
Réf+6 Vig+6 Vol+1
Etat : intéressée
Brulure: 0/6

33 / 33


Minh Hua écouta pensivement les paroles de celui qui était de facto l'amiral de leur petite flotte de deux navires, mais peina à ne pas laisser ses pensées vagabonder un peu. Un pont avec Minata....Elle aussi savait ce qu'une relation houleuse pouvait infliger comme douleurs, et l'importance d'établir des ponts avec les autres et de ne pas les laisser s'effondrer. La métaphore naissant dans ses pensées voila son sourire d'une ombre de tristesse et de regret.

Mais l'enthousiasme de Makara, qu'elle ne connaissait pas mais dont elle devait bien admettre le charisme, et le défi lancé par le capitaine Tohan. Pour un homme de son âge, il était encore vert et avait apparemment gardé une joie presque enfantine pour le jeu. Et puis, elle n'allait pas laisser sa nouvelle vie débuter en s'aplatissant, si?

Elle salua le capitaine avec un sourire où le défi le disputait à l'impatience, et une courbette exagérée.
« J'en dis que j'en suis, capitaine! Du moins, si les autres membres d'équipage et notre chère capitaine l'acceptent également! Mais refuserait une telle occasion? Combien de fois aurons nous cette occasion par là suite? Profitons en puisque nous le pouvons!  »

Minh Hua lança à l'adresse des autres.
« Qu'est ce que vous en dites? On ne va pas se laisser lancer un défi sans le relever, si? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Djinn  
#11 Envoyé le : vendredi 29 janvier 2021 11:35:11(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0

Chaka
CA 19 (C14, D15)
Réf+11 Vig+6 Vol+3

27 / 27
C'est une blague?

Bon, va falloir la jouer finaud... Ces gens là se sentent vite offusqués et si j'ai bien compris, j'ai pas fini de me coltiner sa présence... Alors... comment dire...
Je me redresse et prend une posture bien droite, limite militaire et dit
« Capitaine, puis-je parler franchement? »

J'attends pas la permission... c'est une façon de parler, faudrait un sort de silence pour me faire taire...
« Avec tout mon respect, je me dis qu'on est bientôt en eau minatienne et que des pirates peuvent nous tomber sur le râble à tout moment... Alors je veux bien qu'il faille divertir la populace, mais d'un autre côté, je suis certain que la plupart des passagers sont des bleu-bites qui n'ont jamais été éblouis par un sabre au clair...

Alors si le but est de s'amuser tout en apprenant deux ou trois choses utiles, vu que j'ai été engagé pour améliorer la sécurité de l'expédition, je proposerais, au lieu d'une activité qui nous mettrait tous sur les rotules prêts à être cueillis par la première barque pirate qui passe, un jeu d'entrainement à l'abordage... On a deux bateaux, des bouts de bois, des bouts et des cordages... Des foulards bleus pour une équipe, foulard rouge pour l'autre et c'est parti...

Parce que sans vouloir être pessimiste, on se rend à Minata... eaux des pirates ! Des gars qui s'entrainent pas... ils vivent... pour eux, chaque semaine, c'est abordage sur abordages... et ceux qu'on rencontre, c'est les meilleurs... vous savez pourquoi? Parce que les moins bon, ils sont déjà mort ! Eux, ils n'ont pas besoin de jeu pour divertir la galerie ! Pour eux, c'est survis ou coule !

Alors mon conseil de survie pour celui subit son premier abordage face à des pirates sans s'être entrainé... C'est plonge ! Besmara a rarement pitié, mais c'est toujours plus souvent que les pirates minatiens... »


J'espère que ça fera réfléchir tous les bois tendres... On est pas là pour rigoler. Bon, pomade maintenant.
« Mais je suis à vos ordre Capitaine, si vous dites course, course se sera et comptez sur moi pour tout faire pour la gagner. »

Modifié par un utilisateur vendredi 29 janvier 2021 11:38:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Djinn pour l'utilité de ce message.
Offline Chaos  
#12 Envoyé le : samedi 30 janvier 2021 16:14:09(UTC)
Chaos
Rang : Membre
Inscrit le : 02/02/2020(UTC)
Messages : 22



« Tout le monde aime la musique! Et qu'importe le public, JE suis mon propre public! Une étoile filante danse devant les kamis même sans les autres constellations du ciel. » Répliqua avec grandiloquence la noble dame à May Ly, tous cils plissés.

Les informations données par le Capitaine Tohan à propos des ondines ne tombèrent pas dans l'oreille d'une bardesse sourde. Elle rit en toute à fait similitude : c'était après un atout diplomatique comme un autre de s'esclaffer comme son interlocuteur en parfaite écholalie. « Parfait. J'aurai de quoi m'occuper jusqu'à notre belle destination. »

L'historique du vieil homme ne lui fit même pas tirer une larme. Après tout c'était une jolie histoire. Un comptoir crée uniquement pour faire plaisir à une enfant... Elle ressortirait cet argumentaire avec brio lorsqu'on la contredirait sur les intérêts de l'expédition. Parü adorait les belles histoires. Frères, soeurs? Ces mots lui parurent bien aigres face à sa propre histoire et elle cacha son expression derrière les phalanges de bois, contemplant l'horizon.

Frères, Soeurs, Famille, Amant.es... Aucune importance. Je les aient utilisés comme ils m'ont utilisés. Maintenant, je ne me dois que la liberté. Libre, enfin. De créer de formidables plantations de fruits exotiques, ainsi de beaux et belles éphèbes...

La proposition du Capitaine fit pousser un gloussement à la Perle Noire qui ne sentait plus de joie. D'autant plus par l'énergie positive de Minh Hua. Elle s'éventa fortement avec son flabellum. Un peu plus prudente cependant à propos du demi-orque. Elle se souvenait de leur marché, et la noble dame adressa un charmant regard en coin au détective privé.

« Une compétition! Rien de mieux pour tous nous découvrir au coeur de l'action! Qu'en pensez-vous? Ne trouvez pas que tester nos capacités d'équipe serait excellent contre les dangers de nos rencontres?

Chacun irait de son propre rôle et apprendrait les agréments de la vie en mer. Parler autant de malheurs, ce n'est que s'attirer les "krakens". Voyons le bon côté de choses : le moral n'est sera que plus renforcé.

Ne soyez pas aussi rabat-joie, Sage Chaka. Laissez donc les jeunes s'amuser. Je suis sûre que vous apprécierez le réconfort du groupe après-coup.
 »

Modifié par un utilisateur samedi 30 janvier 2021 16:17:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

______________________________________________
Chaotiquement vôtre.
Offline Anadethio  
#13 Envoyé le : samedi 30 janvier 2021 22:53:01(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396

Un instant tu n'est pas certaine de la nature de la réponse de Parü... Es-ce de l'auto-dérision ou... est-elle sérieuse ? Dans tous les cas je lève les mains en signe d’apaisement :

« Je m'étonnais juste... Inutile de le prendre ainsi. »

Je garde un œil prudent sur l'homme accompagné d'un étrange petit dragon... Ces créatures ne m'inspirent vraiment pas confiance. Même s'il est vrais que les sizerins de l'empire en sont et que les différentes histoires que j'ai entendu a leur sujet étaient loin d'être toutes à leur désavantage... Mais... Difficile de ne pas penser aux images du temple quand je vois une de ces créatures reptiliennes... Vo Long donc ? Il n'a pas l'air mauvais mais... Mieux vaut rester prudente. D'autant que la manière dont il parle laisse deviner une certaine arrogance qui te fait craindre qu'il soit sujet a cet amour du pouvoir pouvant pousser les hommes au pire. Oui... Que le capitaine, plutôt sympathique au premier abord, le connaisse et soit heureux de le voir ici est un peu rassurant... Mais je te rejoint : mieux vaut rester prudentes.

Quand aux autres personnes ayant rejoint le cercle... L'un d'eux... Si je m'attendais a le voir là... Sa vision avait éveillé des émotions contradictoires en moi... Je ne me faisais aucune idée quand a mon aptitude a dissimuler mon passé : si j'avais voulu le fourrer sous un tapis, je n'aurais pas fait en sorte de prévoir des places pour les autres... Mais tout de même : le temps qui nous séparais de Minata, j'aurais aimé pouvoir l'utiliser pour me faire un nom sans avoir a penser au reste. Pour l'heure il avait eu le bon goût de faire comme si de rien n'était et j'espérais que ça allait continuer.

Lorsque la capitaine commence a parler, tu détourne un peu le regard sans trop savoir quoi dire... J'ai encore du mal a me faire au comportement des ivrognes... Mais si tu dois lui admettre au moins une chose, c'est qu'elle pose les bonnes questions... Sa réponse est jolie... Elle me donne envie de l'aider... Oui, bien entendu que je le sais ! Pas la peine de me rabâcher les oreilles de ne pas m'attendrir... Je connais mes priorités. Mais si je t'écoute on s'en sortira jamais... Si on n'a pas au moins l'espoir autant sauter par dessus bord tout de suite.

« On est tous là pour faire en sorte que ça marche... »

Et sans que j'ai vraiment bien compris comment, tout le monde semble partir pour une... compétition de bateau ? Ca se fait ça ? La pieuvre n'est-elle pas trop désavantagée à cause de sa taille ? Non... Tu as peut-être raison. Si le but est d'être rapide c'est peut-être un avantage. Dans tous les cas je serais bien inutile à ce petit jeu.

La proposition de Chaka... Je serais bien plus a mon aise a ce petit jeu mais... Enfin... Il a bien comparé le Phoenix et la Pieuvre lui ? Sans prendre des otages ou menacer des vies je ne vois pas trop ce que nous pourrions faire... Et puis c'est un coup a finir avec pas mal de monde a la mer...

Arrête donc de te tenir à carreau et ouvre la donc ! Aaaaaaah... Laisse faire. Surtout vu ce que raconte Parü...

« Si c'était seulement une question d'amusement... Un abordage serrait bien plus ludique. Mais il ne préparera surement pas a une vraie attaque de pirate. Entraîner... Comment tu les appelle ? Des bleus-bites ? En leur faisant agiter des bouts de bois ça les préparera pas au feu et au sang.

Par contre... Y'a du monde ici qu'a jamais navigué. »


Moi par exemple ? Ouais... Mais le dire ça serrait moins classe. Laisse moi finir.

« Les pirates... Si on en croise on aura tout intérêt a les semer plutôt qu'a les combattre. Autant sur la pieuvre j'ai l'impression que tout le monde sait se battre ou au moins se rendre utile si ça chauffe... Autant sur le Phœnix... il y a... »

Non ! Tu ne dit pas des enfants ! C'est techniquement vrais et il comprendrait probablement parfaitement de qui tu parle mais ils n'ont pas été présenté de cette manière...

« ...des artisans. »

Bien... Et puis au fond il le comprendra bien assez tôt. Ce n'est pas comme si c'était important.

Modifié par un utilisateur samedi 30 janvier 2021 22:53:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 3 utilisateur ont remercié Anadethio pour l'utilité de ce message.
Offline Luciole  
#14 Envoyé le : dimanche 31 janvier 2021 01:20:43(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Vo Long

26 / 26

CA19 (C14, D15)
Ref +2 /Vig +4 / Vol+6
Rage : 10/10
Sort drui : 2/2


Shenwei

34 / 34

CA17 (C15, D14)
Ref +6 /Vig +4 / Vol+3


Oh bordel.... Ils n'aurais jamais du la laisser avec de l'alcool à porté de main mais... qui aurait pu s'imaginer qu'elle allait se bourrer la gueule le premier jour... Vo Long ne tente même pas un instant de cacher le regard blasé qu'il lance à sa Capitaine et marmonne vers Minh Hua

« Qui lui a laissé l'alcool de la Pieuvre à portée de main...? Je croyait que les réserves avaient été mises sous clefs... »

Non sérieux... Au revoir la réputation de professionnalisme. Sans compter l'humeur massacrante dont elle allait faire preuve le lendemain quand elle aurait réalisé - et qu'elle aurait mal au crane...

Enfin... les joies des voyages au loin... Du moment qu'il n'était pas de corvée nettoyage après la fête déclarée de la Chef... Il reporte son attention sur ceux encore sobres du petit groupe. Le jeune homme esquisse un sourire amusé au Capitaine. Un amusement bien réel d'ailleurs.

« Allons... depuis le temps, vous devriez savoir que depuis que j'ai accepté votre proposition, il était hors de question que je m'en dédise. Mon frère aurait été insupportable en finissant par l'apprendre... »

Pour une fois qu'il pouvait se permettre ce genre de commentaires. Il était persuadé que Tohan ne lui en tiendrait pas rigueur et qu'à part lui et la médecin... Ceci dit, il doit bien avouer que la patience et la diplomatie du vieux stratège sont exemplaire... Quand à la dernière... si elle parle de ce qu'elle désire et du fait qu'elle prévoit visiblement de les étudier eux et les locaux, elle esquive les présentations. Tant pour elle que pour le jeune garçon qui la suit de près...

« Vraiment? Et bien j'ignore si vous découvrirez les cobayes de vos rêves sur ces îles et surtout comment vous allez tenter de les convaincre de collaborer mais ça pourra être intéressant de voir ça.  »

L'air marin s'est chargé des senteurs nocturnes et les étoiles commencent à apparaitre, familières compagnes sur cette immensité.

Chaka a droit à un regard tranquille... s'il se souvient bien du remu ménage qui a eut lieu quelques heures avant, le demi orc à roulé des mécaniques pour obtenir une couchette... et semble etre donc un natif des îles puisqu'il cite y rentrer. Quoiqu'il soit venu faire au Xa Hoi ce n'était visiblement ni des aventures satisfaisantes, ni la richesse qu'il y avait trouvé...

Un.. quoi ? Une course...? Vo Long laisse échapper un éclat de rire.

« La Pieuvre contre le Phoenix ? Vous avez vraiment envie de commencer cette expédition par une humiliante défaite ô Respecté Capitaine Impérial ? Le défi est relevé. A condition bien sur que votre timonier se sente à la hauteur. »

Un peu de frime, certes... mais bon, il fallait bien de temps en temps. Et puis Minh Hua avait l'air tout aussi enthousiaste. C'était effectivement un bon moyen de fédérer tout ça et de voir ce que ces squatteurs sur leur pont avaient dans le ventre...
L'intervention du semi orc le surprend par contre, tout comme il retient un rire à l'une des remarques de la jolie fleur. Les jeunes. Vo Long est presque certain d'être l'un des plus agés de l'expédition... Même si sous ces traits humains, ils auraient du mal à s'en rendre compte.

L'adolescente est bien plus raisonnable et fait preuve d'une pertinence bien plus importante que ne le laisserait croire son age..

« Chaka... c'est bien ça ? » Vo Long lui adressa un large sourire... tentant d'en supprimer la note moqueuse qu'il aurait eut tendance à y glisser. « Vous n'allez quand même pas me faire croire que vous craignez une attaque de pirate minatiens alors que nous sommes à une journée d'un des ports principaux du Xa Hoi... qu'on voit encore la côte au loin... Et que nous sommes encore à plusieurs semaines des zones où ils croisent ? Dans un mois, je ne dit pas mais là... Sans compter que je plaindrait presque les pirates ayant l'excellente idée de s'attaquer à deux navires dont l'un est remplis de personnes qui savent suffisamment se battre pour avoir été engagées sur cette expédition et l'autre... appartient à la marine militaire du Xa Hoi avec toutes ses armes et également un équipage loin d'être débutant.  »

Il ne devait pas avoir l'habitude de voyager lui...enfin, surtout, il ne devait pas avoir l'habitude de fonctionner en groupe. Chose pourtant indispensable au sein d'un équipage.

« Enfin... non sérieusement...? Je comprends que vous puissiez avoir la trouille, mais il sera temps d'énoncer vos avertissements quand ils auront du sens, et pas quand avec l'équipage on va avoir besoin de savoir qui parmi vous sait un minimum se servir de ses doigts sur la Pieuvre. Parce que pour le moment... va falloir faire vos preuves. »

Mmmm, c'était peut-être le fait qu'il ne porte ouvertement aucune arme qui poussait le nouveau venu à vouloir s'affirmer. Autant éviter de suite les quiproquos. Il repris sur le ton du constat.

« Ah.. et juste pour information. Personnellement si j'ai besoin d'expliquer mon point de vue à un quelconque pirate, je le fait à main nue et pas avec un petit bout de bois ou de métal... C'est beaucoup plus léthal. Je ne joue pas à la guerre. Si je doit étriper un mec, je le fait, c'est tout. Alors des jolis drapeaux bleu ou rouge... c'est mignon mais ça ne me diras pas qui seras sérieux le jour où y aura un vrai problème. Non ? »

Bon, c'était sur qu'avec l'illusion que maintenait sa cape, on ne percevait que des mains et non des griffes écailleuses mais...


Modifié par un utilisateur dimanche 31 janvier 2021 01:21:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Hikari  
#15 Envoyé le : jeudi 4 février 2021 00:07:04(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118
Musique d'ambiance :


Les yeux de l’inconnue, crépitant d’étincelles vertes, fixent Vo Long avec une curieuse intensité, comme si elle cherchait à lire en lui. Et à en juger par son sourire, comme si elle avait trouvé quelque chose d’intéressant.


« Des cobayes, quel vilain mot… Je dirais plutôt des collaborateurs, des curieux, des audacieux…  »


Répondant à l’appel de Minh Hua, l’équipage de la Pieuvre pousse un cri, relevant le défi. Parmi les quelques personnes présentes sur le pont, la jeune Chi Chi fait de même, ravie. A ses côtés, le vieux Wong sourit, passant lentement une main sur sa barbe, l’affinant en pointe. D’autres passagers, tels que les ondines, décrochent un sourire en coin, une attitude de bravade sur le visage. Il est évident que si certains sont surpris et d’autres intéressés, il en est qui n’attendent que ça, y voyant là une occasion de s’occuper ou mieux encore, de se distinguer du troupeau.

Suite aux remarques de Chaka, le capitaine Tohan dévoile un rictus, presque satisfait que quelqu’un lui ait fait la réflexion. Il s’apprête à répondre mais il est devancé par le second capitaine des lieux, l’orc perchée sur son nid-de-pie.


« Au lieu d’une activité qui nous mettrait sur les rotules, un entrainement à l’abordage… S’entraîner pour un abordage ! HA ! Elle est bien bonne, y f’rait bon voir ! Et sans se fatiguer en plus !

Et comment qu’on est partants ! Pas vrai les gars ? »
cacophone Yuling depuis son mât.

Nouvelle salve de cris du côté de l’équipage de la Pieuvre. A voir leur enthousiasme, on pourrait même penser qu’ils sont prêts à partir tout de suite, rame aux poings. Non loin de vous se trouve un nagaji aux écailles de jais -le seul nagaji passager d’ailleurs- adossé nonchalamment contre une pile de caisses. Avec la luminosité mourante de fin de journée, il commence peu à peu à se fondre dans le décor, à l’exception de ses deux yeux bleus, brillants, sans paupières.



« Kssss… Décidemment, certains yrchs ont une voix à vous dégouter de vos oreilles… » raille-t-il.


Le capitaine Tohan sourit, mais semble bien plus pédagogue dans ses propos. Non pas qu’il l’essaye de vous inculquer une quelconque leçon de la sorte, mais sa manière d’agir est plus… conciliante.

« En voilà une qui n’a pas lésiné sur la gnôle !  » finit-il par ricaner.

Il se rapproche de vous et continue, à mi-voix.
« Je conçois totalement que ce petit jeu paraisse idiot et déplacé, mon cher Chaka… Nous sommes encore en eaux calmes, même si le risque zéro n’existe pas. Mais vous qui connaissez bien les mers du Sud, ainsi que leurs… "habitués"… songez-vous réellement attendre quoique ce soit de la part de civils ou de… "bleus-bites" si un pirate s’estime suffisamment capable pour tenter de s’en prendre à deux navires de guerre ?

Le Phénix est le navire le plus lourdement armé des deux vous savez, et nous seuls connaissons l’expérience en matière de combat des passagers à bord. En toute logique, les risques d’une attaque sont faibles, même s’ils existent. Mais si cela arrive, notre adversaire nous sera sûrement supérieur en nombre. Apprendre à des civils à se battre, avec le tangage du navire en plus et en si peu de temps, c’est impensable. En revanche, si chacun pouvait savoir se donner à fond pour ceci -il désigne une rame- ou ceci -il désigne un cordage- je m’estimerai heureux.  »




Une brise souffle sur le pont, laissant les fils de son heaume flotter dans le vent. Au-dessus de vos têtes, les vergues de la jonque tournent de bord, entrainant lentement les voiles dans un mouvement de balancier, accompagnant la danse de l’écume sur les flots. Après un court moment de silence, le capitaine regarde autour de lui, puis repose son regard sur vous.

« Parfait ! Nous commencerons demain, en milieu de matinée. Nous allons concourir jusqu’au Cap Manh Du, ce qui nous fera une course d’environ vingt kilomètres. Prenez des forces et reposez-vous, c’est une course d’environ sept heures que je vous propose là !
Et ne vous inquiétez pas ô Admirable Vo Long… je suis certain que vous n’aurez même pas à réfléchir à un gage ! »
répond-il avec un clin d’œil.

« Si vous avez des questions, allez-y, posez-les avant que je n’aille me régaler. Ce soir, Zu Long nous mitonne du Bun Bo, vous ne savez pas ce que vous ratez !  »

Autour de vous, la plupart des passagers ne semblent pas avoir de questions particulières. Certains comme Chi Chi commencent déjà à observer les rames, curieux de connaitre le poids des énormes bûches que cela semble être.

Modifié par un utilisateur jeudi 4 février 2021 00:08:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#16 Envoyé le : jeudi 4 février 2021 19:37:59(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Minh Hua
CA 16 (C13, D13)
Réf+6 Vig+6 Vol+1
Etat : satisfaite
Brulure: 0/6

33 / 33


Minh Hua sourit en voyant l'enthousiasme qu'elle avait déclenché. La sensation qu'on lui consacre de l'attention et que l'on écoute ce qu'elle avait à dire lui avait manqué. Elle appréciait d'être sous le feu des projecteurs, de temps à autre, mais préférait ne pas trop attirer l'attention sur elle. Pour l'instant. Et elle appréciait la franchise et la vivacité d'esprit de Tohan. Avant qu'il ne s'éclipse, elle leva un main avec un sourire franc.
« Une seule, capitaine Tohan, si vous le permettez. Y'a-t-il d'autres règles que de franchir le cap les premiers? »

Elle parcouru aussi l'équipage du regard, notant le demi-orc. Lui et la jeune fille étaient des visages qu'elle ne croyait pas connaître, mais elle sentait chez eux un élan qui retenait son attention. Peut être était-ce la franchise de Chaka qui l'intriguait...? Ou la candeur de la jeunette...? Un bien grand mot considérant son propre âge, mais elle se sentait souvent plus vieille qu'elle ne l'était. Elle aurait tout le temps de leur parler après le départ du capitaine, cela dit.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Hikari  
#17 Envoyé le : jeudi 4 février 2021 20:56:56(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118
Musique d'ambiance :


Le capitaine Tohan se passe la main dans la barbe, pensif.

« Hum... bonne question... Aucune, si ce n'est de ne causer aucun dommage, qu'il s'agisse des passagers ou de l'intégrité des navires.

Oh, et une dernière chose : sachez que je garderai un œil sur vous...  »
ajoute-t-il, mesquin.
thanks 2 utilisateur ont remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Djinn  
#18 Envoyé le : lundi 8 février 2021 18:02:24(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0

Chaka
CA 19 (C14, D15)
Réf+11 Vig+6 Vol+3

27 / 27
D'accord, d'accord... C'est pas la première fois qu'on comprend pas ce que je veux dire, mais bon, va falloir faire profil bas si je veux pas finir exclu. De plus, le vieux marque un point... Il est apparemment plus réaliste que moi, si des pirates nous attaques, on coule le navire et on rentre a la nage... Si c'est un ordre... Une des choses qu'on apprend vite d'où je viens, c'est quand fermer sa gueule... Et c'était un de ses moments. Alors, c'est parti...
« Bien, bien... d'accord, d'accord... A vos ordres mon capitaine, comptez sur moi pour donner mon maximum pour l'équipe. »

Bon, c'est le moment d'aller se trouver un coin où cogiter un peu et évaluer un peu tout ce beau monde... Faut que je décide quoi faire avec le timonier... Me traiter de trouillard... Lui expliquer ou le faire disparaitre corps et bien...

Ce tonneau fera l'affaire, je m'assieds dessus et sirote une tasse de thé en étudiant le comportement de mes coéquipiers.
thanks 1 utilisateur a remercié Djinn pour l'utilité de ce message.
Offline Luciole  
#19 Envoyé le : mardi 9 février 2021 18:16:25(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Vo Long

26 / 26

CA19 (C14, D15)
Ref +2 /Vig +4 / Vol+6
Rage : 10/10
Sort drui : 2/2


Shenwei

34 / 34

CA17 (C15, D14)
Ref +6 /Vig +4 / Vol+3


Des collaborateurs audacieux ? C'était aussi une formulation certes un peu plus enjolivée... Et beaucoup plus présentable même si ça restait la même chose. Un sourire amusé lui est renvoyé.

L'enthousiasme communicatif de Minh Hua a fait effet et Vo Long constate avec plaisir que non seulement l'équipage suit mais également une partie des passagers. Hehe, c'était cet esprit là qu'il espérait bien voir. Yuling harangue leurs troupes improvisées et le demi-dragon s'en amuse.. Non loin d'eux un railleurs semble ne pas participer exactement à l'état d'esprit général. Railleur mais... par Hei Feng, quelle allure ! Définitivement une certaine prestance...

Le vieux commandeur est définitivement plus diplomate que lui... roh... c'est pas comme si le demi orc allait se vexer pour si peu...? Si ? Le regard rieur que Vo Long lui adresse est en tout cas totalement dépourvu du moindre remords.

Des questions ? La toubib du bord en pose une bonne. Le seule qui mérite de l'être. Tout était donc permis du coup?

Un oeil sur eux, un oeil sur eux...tsss... c'est effectivement petit comme manoeuvre... grimace le timonier. Enfin, ce n'est pas comme s'ils avaient prévus de saboter le navire adverse voyons. Des gamineries du style dénouer dans la nuit les différentes amarres n'étaient absolument pas leurs styles. Ils n'y auraient même pas pensés... qu'allait donc s'imaginer le capitaine Tohan

Une pression le long de son épaule le ramène au présent et à Shinwei qui visiblement a décidé que ce serait bien plus intéressant par ici et à récupéré des brides de la conversation. Les écailles sont tout de même sacrement pratiques pour ne pas être couvert de multiples égratignures songe le demi dragon. Le petit reptile maintenant impérialement installé sur son épaule lui déclare très fièrement.
« عندما يخسرون سيكون عليهم إعادة تسمية العنقاء على شرفي. تبدو وكأنها الفكرة المثالية ، أليس كذلك؟ »

Draconique


Surtout ne pas soupirer ouvertement... L'ignorer semblait le plus adapté... probablement... De toute façon il allait falloir attendre le départ du vieux commandant pour savoir comment la capitaine souhaitait gérer cette histoire.

« Et bien du coup, c'est parfait pour nous je suppose.  » enchaine t-il donc avec entrain. Allons bon, il se sentirait presque scruté. Ce Chaka n'avait tout de même pas pris la mouche pour si peu...?

Modifié par un utilisateur mardi 9 février 2021 18:17:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Anadethio  
#20 Envoyé le : jeudi 11 février 2021 13:49:16(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396

Et bien et bien... voilà qui s'appelle de l'enthousiasme. A ce stade, tu ne sais pas trop ou te mettre et je préfère simplement laisser passer... J'ai évité de trop insister sur le fait de faire partie de ceux qui n'ont pas la moindre idée de comment aider pour pareille entreprise mais... Il faut bien admettre ce qui est.

Vingt kilomètres ? Difficile d'évaluer ce que ça représente réellement... Mais j'ai l'impression que ce n'est pas une bien grande distance pour un bateau. Voilà qui devrait être plutôt à notre avantage. Je regarde les rames avec une certaine appréhension... Ces trucs là ne m'inspirent pas confiance.

La remarque du petit dragon, si elle est prononcée dans une langue qui me hérisse le poil, ne manque pas de m'arracher un petit rire... Voilà qui ferrait un gage pour le moins atypique...

Draconique
« Hal satakun mstedana liairtida' aism tayir fi halat edm fwzna ? »


Et puis qui sait... ça me fera une manière d'approcher le timonier qui m'a l'air... et bien de savoir ce qu'il fait ici contrairement à la capitaine...

Modifié par un utilisateur jeudi 11 février 2021 13:51:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Anadethio pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
3 Pages123>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET