Pour que ce ne soit pas chronophage il faut que les joueurs connaissent le système et leur donner un temps limité pour prendre leurs décisions comme dans tout jeu avec des phases stratégiques/diplomatiques.
Egalement ça ouvre la possibilité de jouer ces phases en roleplay ce qui vraiment excellent.
On peut considérer que c'est chronophage par rapport à la campagne seulement si on considère que ça ne fait pas partie de la campagne et que c'est juste du hors jeu.
Je trouve au contraire que ça fait partie de la campagne et du jeu et que faire du stratégique ça change de l'habituel tactique.
***********************************************************************************************************************************
Je ne vais pas pouvoir résumer le pdf de 38 pages en un post de forum donc je vais juste donner un aperçu.
Il y a tout d'abord une population de base sur chaque hex en fonction du contenu de celui-ci.
Par exemple un hex de Forêt aura +50 population, si il s'y trouve en plus une scierie +25 ça fera un total de population de 75.
Ensuite on peut y construire une agglomération.
Au début cette agglomération est toujours un village de maximum 200 habitants et n'occupera que 4 lots maximum sur le district avec maximum 125 de population par lot.
Donc si un village occupe 1 lot ça fera que 125 max de pop sur le lot. Si il en occupe 2 ça fera 200/2=100 max par lot. Si il en occupe 3 ça fera 200/3 max par lot. Si il en occupe 4 ça fera 200/4=50 max par lot.
Ensuite le système permet d’accroître la population progressivement et naturellement en fonction de ce qu'on ajoute à la ville.
Si on ajoute un 5ième lot le village devient une ville (de 5 à 16 lots) à 250 habitants max par lot, puis une cité (de 17 à 36 lots) à 500 habitants max par lot et enfin une métropole à (à plus d'une district et d'autres conditions) à 250 x nombre de district habitants par lot.
A cela s'ajoute également le fait qu'on construit un type de bâtiment en fonction du type d’agglomération.
Par exemple il fait attendre que l'agglomération soit devenue une cité pour avoir le droit de construire une cathédrale.
Et également les bâtiments ne poussent pas comme des champignon en 1 tour mais prennent plus ou moins de temps de construction.
Une cathédrale sera pas exemple construire au rythme de 5 Build Points / an.
Il y a pas mal d'autres choses encore dans ces suppléments que ce soit pour la construction de royaume ou pour les armées.
Le tout rend le système beaucoup plus réaliste et rempli certains blancs qui sont laissés dans l'Ultimate Campaign.
Modifié par un utilisateur mercredi 30 décembre 2015 12:47:00(UTC)
| Raison: Non indiquée