Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

58 Pages«<565758
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Chaos  
#1141 Envoyé le : dimanche 21 février 2021 22:13:17(UTC)
Chaos
Rang : Membre
Inscrit le : 02/02/2020(UTC)
Messages : 8


Travail, Foi et Paire de Claques

La naine avait le regard dur sous son masque corbin, ajustant son écharpe contre les miasmes. Elle se préparait à sa bataille : celle contre les maladies et les épidémies. Sa voix plus sombre qu'habituellement traîna en syllabes.

« J'avais une autre théorie sur la Connasse... C'est qu'elle ne cultivait non pas la maladie sur des fongus. Mais bien sur des êtres sentients. Restez prudents compagnons. Si ce sont juste des patients : passer au travers eux n'est pas sans risque, mais nous pourrions échanger avec les docteurs... Mais si ce sont des mort-vivants ou des hommes à moitié vivants, les grâces de Sarenrae les enverront dans l'autre monde ou les guériront dans les flammes de la pureté.

Je propose que toi Théodore, et moi, passions en avant. La porte ou les gémissements sont les plus forts. Des personnes de Sarenrae ne seraient globalement pas compris comme des ennemis. Et je peux être protégée contre les ennemis et reculer en cas de problème. Attention.

Cependant tout semble concorder que nous sommes au sein de l'hopital des médecins royaux... Leurs affaires, matériel médical que nous avons réussis à ramener à Korvosa, ont été distribués ici. »

Modifié par un utilisateur dimanche 21 février 2021 22:23:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

______________________________________________
Chaotiquement vôtre.
Offline Djinn  
#1142 Envoyé le : lundi 22 février 2021 13:43:14(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0
La discussion avec Méry était plus intéressante que ce à quoi il s'était attendu. Il avait entendu le nom de Zellara prononcé une fois ou l'autre par les anciens Drakes, mais jamais il n'avait eu d'explication aussi poussée. Il répondit au halfelin avec un grand sourire:
« Cette Zellara vous a réuni autour de son tourment et ce matin pour commencer la chasse... et je vous ai réuni autour du mien ce matin pour peut-être la terminer... est-ce que tu penses que c'est une coïncidence? » Il ajouta avec un clin d'oeil: « Un sage a dit: "les coïncidences n'existent pas, c'est juste un concept utilisé par ceux qui ne peuvent pas saisir la complexité de la tapisserie formée des fils du destin." »

Il laissa quelques instant passer pour réfléchir lui même à cette "coïncidence", puis il reprit.
« Est-ce que je pourrai jeter un coup d'oeil à ces lames une fois que nous aurons un instant? »

Puis subitement, il leva la main aume vers le haut et fit apparaître une boule bleuté au creux de ses doigts.
Orion lance prestidigitation
Tout en jouant avec l'orbe il répondit à Méry:
« Non, je n'ai pas appris la magie à l'Academae, Alixes a étudié les bases de la théorie de la magie pendant quelques semaines à l'Academae, mais je pense que ça n'a rien à voir... ma magie n'est pas arcanique, elle est... euh... autre... Je me suis rendu compte que je savais lancer des sorts quand je suis revenu de ma rencontre avec la dame des tombes... Il y a un mois plus ou moins... Depuis, j'essaye de comprendre comment et pourquoi... »



Il monta l'échelle avant Rakyel puis regarda tout autour de lui. L'architecture du bâtiment lui était vaguement familière. Puis le déclic se fit lorsque Méry précisa qu'ils se trouvaient dans l'hospice de la Demoiselle Bénie... Il ne put retenir un:
« Bien vu! »

Alors que les autres investiguaient, Orion avait les yeux perdus dans le vide. Il essayait de relier les points. Toujours un peu ailleurs, il dit:
« Vous vous souvenez de notre dernière visite? Vous trouvez pas que les gens dans ce bâtiment se comportaient un peu bizarrement? Sans arrêt à nous dire: "N'allez pas par là, il y a des malades", "êtes-vous sûr de vouloir entrer, il y a des malades"... Un peu comme s'ils s'imaginaient que notre principale envie c'était d'aller lécher les croutes des miséreux... Ils auraient voulu nous cacher quelque chose qu'ils n'auraient pas fait autrement... »

En se tournant vers Méry.
« Dis, lors de notre visite, tu as disparu quelques instants... Est-ce que tu as eu l'occasion de voir quelque chose? »

Puis il continua avec un sourire.
« Sinon, je sais que les aventuriers ont une propension à vouloir ouvrir les portes, mais est-ce qu'on peut réfléchir deux secondes... On rentre et quoi? On dézingue à tout va? On subit les choses? Ou alors on s'infiltre discrètement. Dans un cas comme dans l'autre, est-ce que ce ne serait pas mieux de le faire pendant la nuit? Vu que Andaisin a été vue entrer dans l'hospice de la Demoiselle Bénie, bâtiment géré par le directeur des médecins royaux, ce serait vraiment étrange qu'il ne se passe pas qqch de vraiment pourri ici... Et je pense qu'on n'obtiendra pas la vérité en fonçant dans le tas. »

Il leva le pouce par dessus son épaule pour indiquer la trappe.
« Je vous propose une autre option. On retourne bien sagement par notre petite trappe et on entre la nuit, quand les effectifs sont réduits, qu'on a moins de chance de se faire repérer et on s'infiltre... les discrets devant qui ouvre la voie aux autre pour pouvoir explorer tout le bâtiment et savoir vraiment de quoi il retourne. »
Offline Chaos  
#1143 Envoyé le : lundi 22 février 2021 18:57:45(UTC)
Chaos
Rang : Membre
Inscrit le : 02/02/2020(UTC)
Messages : 8


Travail, Foi et Paire de Claques

La naine avait le regard dur sous son masque corbin, ajustant son écharpe contre les miasmes. Elle se préparait à sa bataille : celle contre les maladies et les épidémies. Sa voix plus sombre qu'habituellement traîna en syllabes.

« Je suis très d'accord avec ton plan et tes informations Orion! Mais vu que c'est un centre de traitement médical : les équipes sont chargées. Il y aura autant de personnes la nuit que le jour... Et je ne permettrais pas que cette Connasse fasse plus de dégâts que ça!

Si il y a besoin de discuter avec les Médecins Royaux : je peux discuter avec. Si ils cachent quelque chose, crois-moi que je le saurais. Les personnes qui savent soigner le poison peuvent très bien être des empoisonneurs... Il y a aussi un côté sombre de la médecine. Celui qui peut être utilisé ici.

Les cartes ne nous répondent jamais par hasard... »
Réajusta-t-elle sa robe qui avait encore un peu rétrécit -à moins que ce ne soit elle qui ai pris un bon d'embonpoint.

Modifié par un utilisateur lundi 22 février 2021 19:00:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

______________________________________________
Chaotiquement vôtre.
Offline Rhajzad  
#1144 Envoyé le : mardi 23 février 2021 19:25:50(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,209

Méry
CA 21(C16, D15) RA8/8
N1:3/4N2:3/3N3:2/2
Ref +10,Vig+2,Vol+6

35 / 35
Méry releva le coin de ses lèvres avec satisfaction et acquiesça vers Orion en levant le pouce en l'air avant de compléter à voix basse :
« Alors... Affirmatif ! T'as pas tout perdu d'ta mémoire finalement, hé ! hé !
Mais plutôt que de partir dans tous les sens et notamment chacun le sien, si on essayait de prendre une minute pour synthétiser les propositions, ça huilerait un peu les rouages du travail en équipe, hmmm ? Comme i'dit si bien, l'bogoss !
Premier point : on peut pas se permettre de perdre une journée : faut pas laisser pousser le CoR10&1, mais le cramer le plus vite possible avant qu'il en re-sème partout. Donc on peut se mettre d'accord pour y aller maintenant.
Deuxième point : quand on est passé ici, j'ai détaillé tout c'rez-de chaussée, c'est le grand hangar à malades de l'autre côté, surtout par c'te porte là (au sud) et y'a pas de labo là... »

Avec une craie, il fait sur une caisse un rapide schéma pour représenter le plan "Hospice de la demoiselle bénie - carte" en continuant ces commentaires :
« Alors si notre archiprêtre voulait préciser c'qu'il a vu de "son labo" d'alchimie ? c'est sous une toiture ? parce que l'autre porte (vers l'est) nous mène devant l'escalier pour l'étage. C'est de là haut qu'était sorti le Doc', là où il opère ; mais y'a des demoiselles d'acier sur les passerelles tout autour, pour surveiller le secteur.
Troisième point : c't'arrière salle servait de vestiaire (F3 ou F4?) on va peut être trouver de quoi déguiser certains grands en corbimouettes médicales ? ceux qui sont pas discrets...

Je propose de filer au plus vite là-haut pour explorer à la recherche des responsables locaux... ou d'anomalies du genre faucheuse, peintureur en rouge ou fongus géant, parce que sauf votre respect, sœur anti-Connasse, on n'est pas là pour exterminer les malades, mais pour s'débarrasser d'la maladie...  »

Modifié par un utilisateur mardi 23 février 2021 19:32:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline thoulkas  
#1145 Envoyé le : mardi 23 février 2021 20:02:27(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,961

Theodore Carowyn
CA25 (C23, D12)
Ref+11,Vig+13,Vol+9
Personnal trial: 2/2
Stunning fist: 2/2
Ki pool: 7/7
Remove disease: 1/1
Divine bond: 1/1
Disarm: 1/1
Monastic: 1/1
Imposition/terreur divine 3d6: 7/7
Cri de guerre: 3/3

66 / 66


Le paladin ne comprenait pas spécialement les plans de chacun. Certes il voyait l'idée, mais n'avait pas l'habitude de faire les choses discrètement. Au final ce n'est pas quelque chose de commun dans l'église de Sarenrae... Les sarenites présent en sont la preuve...

Il écouta, réfléchit et répondit simplement «  Je ne comprends pas tout, pourquoi vouloir y aller discrètement. Nous avons autorité ici non ?

Sinon si vous le souhaitez les non soigneurs vous pourriez y aller sous le couvert d'une invisibilité, et nous vous suivons de quelques pas en administrons quelques soins par ci par là, en faisant attention à vous suivre, via de petits indices que vous laisseriez derrière vous.

Qu'en pensez-vous ?  »
Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Tuix  
#1146 Envoyé le : mardi 23 février 2021 22:28:46(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Rakyel
Sorts niv 1: 8/8
Sorts niv 2 : 6/7
Sorts niv 3 : 5/5
Vision prophétique : 1/1
Canalisations: 7/7
Protection Divine : 1/1
Armure en os: 7h/7h
Relever les morts: 2/2
Siphon des âmes: 1/1
Voix de la tombe: 7r/7r
CA: 16/16/10

33 / 33
Pinçant l'arrête de son nez squelettique de ses doigts tout aussi filiformes et crochus, l'oracle ferma un instant ses paupières et son front se plissa.
« Hmm... Malheureusement, ce n'est pas aussi simple de se remémorer les détails Méry...
...
Laisse-moi un instant...
Hmm... le tunnel... l'odeur de sang et de vase... et... et... et les os de baleine...
Puis le laboratoire d'alchimie... »


Les paroles confuses prononcées de sa voix rauque semblaient aider Rakyel à se rappeler certaines images. Mais rien n'était réellement intelligible jusqu'à ce que le fossoyeur appuie ses deux mains sur son sceptre sombre et rouvre brutalement les paupières! Ses yeux jaunes fixés dans le regard bleuté du semi-homme qui l'avait interrogé se figèrent un instant :
« Les souterrains! »
Puis il balaya l'assemblée, un peu plus énergique que le stoïcisme dont il venait de faire preuve :
« Hmm... C'est ça : le tunnel était bien visible mais avant d'entrevoir ce laboratoire d'alchimie avec les chevalets exhibant les portraits de Rolth, ce sont des sous-sols... ou peut-être des souterrains que j'ai aperçus! Il y avait une cage aussi : surement de quoi détenir un cobaye.
...
Et si Andaisin s'approvisionnait de malades dans l'Hospice pour donner à Rolth des sujets de ses expériences tordues, quoi de mieux que s'installer sous un hôpital!
Comme tu le précisais Méry, il est aisé de se fondre parmi les médecins royaux et leur attirail.
Avais-tu pu repérer des grilles d'évacuation, des bouches d'égout ou tout simplement un accès qui descendrait plus profondément?
Et souhaitons-nous revenir par la grande porte ou contentons-nous d'aller inspecter les lieux maintenant en partant du principe que l'ex-Ambassadrice est terrée au nez et à la barbe de l'équipe du Docteur Davaulus? »
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Sorio/Inquisiteur d'Achaékek/U-142
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Offline Djinn  
#1147 Envoyé le : mercredi 24 février 2021 17:51:17(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0
Orion hochait doucement la tête alors que tous avançaient leurs arguments. Il ne partageait pas l'ordre des priorités des saerénites... Mais il essayait de respecter leurs valeurs. Le groupe ne voulait pas attendre, soit. Comment faire pour maximiser les chances d'attraper la vilaine, si jamais elle était présente dans ce bâtiment. Vu que l'approche furtive n'était pas forcément au gout de tous, il eut une autre idée. Il dit calmement.
« Bien, si l'approche furtive n'est pas choisie, toujours avec l'objectif de maximiser les chances d'attraper Andaisin, je vous propose ceci: Le principal point faible d'entrer en fanfare est le risque de la voir s'enfuir dès que nous entrons dans le bâtiment... Donc si on sort de cette pièce en criant, on n'a aucune idée par où elle va sortir; la grande porte, une fenêtre, autre... Mais si on ressort par le passage secret et qu'on entre par la grande porte. Si jamais elle veut fuir, elle choisira sûrement le passage secret.

Donc voici ce que je vous propose: On ressort tous par le passage secret, sauf nos deux costaux. qui restent ici cachés en embuscade, puis on revient par la grande porte en demandant une audience urgente auprès de Davaulus.

Si la félonne décide de s'enfuir par la porte de derrière, elle tombera sur nos chers amis Théodore et Chapa.

Qu'en pensez-vous? »


Puis il rajouta.
« Sinon, je viens de me souvenir, mais Gaedrenn Lamm nous avait dit que son fils et Andaisin se cachaient sous le regard de Sainte Alika. Nous sommes au bon endroit, soyez-en sûr. »

Modifié par un utilisateur mercredi 24 février 2021 17:54:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Teacup  
#1148 Envoyé le : mercredi 24 février 2021 18:26:16(UTC)
Teacup
Rang : Membre
Inscrit le : 30/08/2020(UTC)
Messages : 21

Chapa
CA 19 (C13, D16)
Réf+7 Vig+10 Vol+4
Châtiment 2/2
Etat : normal

62 / 62
Le demi-orque se dit que, décidément, ces drakes adorent discuter. D'ailleurs, mis à part des prêtres de Shelyn dans une galerie d'art, il a rarement entendu des personnes discuter avec autant de passion et d'approches différentes.

Quoiqu'il en soit, il n'est pas là pour leur damer le pion ou pour les contraindre à l'action, aussi, se contente-t-il de refermer les caisses qu'il a montrées à la prêtresse de Sarenrae, de se saisir de sa coutille et de monter la garde en observant attentivement chacun des rideaux, à l'abri du moindre bruit, de la moindre odeur et de la moindre ombre qui peut témoigner de l'activité des occupants des lieux.
Offline Boadicee  
#1149 Envoyé le : mercredi 24 février 2021 19:15:27(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,736

Le Voile Sanglant



Tara, depuis leur arrivée, paraissait sur ses gardes, et fouillait distraitement dans sa sacoche, à la recherche d'un sachet de poudre. Elle murmura aux autres.
« Dans tous les cas, il s'agit qu'on ne traine pas plus qu'absolument nécessaire. M'étonnerait que personne ne finisse par venir par ic... »


La tengu avait possiblement des pouvoirs de prescience inhabituellement précis...Ou, plus vraisemblablement, un effroyable sens du timing. Car des bruits de pas, lourds, se firent entendre de l'autre côté d'un des rideaux. Ils n'eurent qu'un instant pour se retourner vers le rideau du côté Sud avant qu'il ne soit écarté par une personne revêtue d'une lourde tenue de cuir, complétée d'épais gants et d'un masque aviaire, au yeux de verre fumé. Un capuchon protégeait sa tête...et le Médecin Royal s'interrompit en pleine phrase.
« Je te dis j'ai entend....Qu'est ce que vous faites là? Comment êtes vous entrés? »

Perception DD30


Effets en cours
Groupe
Groupe: CA +1 (Lecture du Tourment)
Méry: Armure de mage (CA +4)
Orion: Armure de mage (CA +4)
Rakyel: Armure d'Os (CA-Armure +6)
Tara: Simulacre de vie
Rakyel: Simulacre de vie (13/13)

Modifié par un utilisateur mercredi 24 février 2021 19:21:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Tuix  
#1150 Envoyé le : mercredi 24 février 2021 21:32:11(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Rakyel
Sorts niv 1: 8/8
Sorts niv 2 : 6/7
Sorts niv 3 : 5/5
Vision prophétique : 0/1
Canalisations: 7/7
Protection Divine : 1/1
Armure en os: 7h/7h
Relever les morts: 2/2
Siphon des âmes: 1/1
Voix de la tombe: 7r/7r
CA: 16/16/10

33 / 33



Sursautant à la venue impromptue du médecin royal alors que Tara tentait de finir sa phrase, le fossoyeur réagit promptement par la parole mais également l'attitude. Se positionnant droit comme un piquet en toisant l'interlocuteur, Rakyel le fixa de son regard jaune et dérangeant, tout en le braquant de son sceptre aussi sombre que sa silhouette, tel un inquisiteur en plein interrogatoire, et annonça de sa voix rauque :
« Injonction de la Reine! Gardez immédiatement les mains en l'air!
Mission spéciale de l'Ordre du Drake, toute résistance est immédiatement passible de crime contre la monarchie Korvosienne! »


  • Intimidation kifépeur : 1d20+16 donne [11] + 16 = 27
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Sorio/Inquisiteur d'Achaékek/U-142
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Offline Djinn  
#1151 Envoyé le : jeudi 25 février 2021 00:34:38(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0
Orion n'était pas directement devant les rideaux et fut surpris par l'arrivée du médecin royal. Rakyel intervint promptement en gestes et paroles, mais Orion ne quitta pas le nouveau venu et remarqua qu'il glissait discrètement sa main dans sa ceinture pour...

Orion lance main vagabonde
  • "Désarmement telekinetique" : 1d20+13 donne [12] + 13 = 25


Alors qu'Orion fait un brusque mouvement du poignet, la ceinture du médecin royal est arrachée violemment de sa taille pour finir dans la main droite de l'aasimar. Au moment où il la saisit, Orion dit:
« Saisissez-le! »

Délicatement Orion ouvre la ceinture et cherche l'objet que le médecin comptait activer

Modifié par un utilisateur jeudi 25 février 2021 00:44:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#1152 Envoyé le : jeudi 25 février 2021 22:35:02(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,736

Le Voile Sanglant


Rakyel interpella le Médecin Royal, et Chapa, à ses côtés, montra les crocs dans une démonstration de sévérité martiale. Le Médecin frémit, tressaillant dans sa tenue de protection, et se mit à reculer...mais pas avant qu'Orion ne remarque quelque chose. Instinctivement, le cartomancien projeta son esprit, arrachant l'une des pochettes de cuir accrochée à la ceinture du Médecin. Il en sortit un symbole d'argent en forme de papillon marqué d'un crâne.

Connaissance (religion) DD15


Art de la magie DD15


Effets en cours
Groupe
Groupe: CA +1 (Lecture du Tourment)
Méry: Armure de mage (CA +4)
Orion: Armure de mage (CA +4)
Rakyel: Armure d'Os (CA-Armure +6)
Tara: Simulacre de vie
Rakyel: Simulacre de vie (13/13)


Round 1
Doivent jouer
Méry
Chapa
Bellevara

En attente
Médecin Royal
Théodore
Rakyel
Orion
Tara
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Rhajzad  
#1153 Envoyé le : vendredi 26 février 2021 18:18:22(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,209

Méry
CA 21(C16, D16) RA8/8
N1:3/4N2:3/3N3:2/2
Ref +10,Vig+2,Vol+6

35 / 35
Méry fit bomber sa lèvre inférieure avec une moue contrariée en marmonnant :
« Des souterrains ? ... hrmmm, bah c'est pas à l'étage, ça... »
Et au rappel d'Orion, son regard brilla d'un éclat acéré, tout en hochant la tête affirmativement :
« ... vouais, l'ôt'ordure avait du avouer qu'la planque d'la teigneuse était "sous la ville...loin sous le regard de Sainte Alika, la Demoiselle Bénie..."
Alors, i'y'a un monte-charge, à côté de l'escalier, j'étais parti d'l'idée qu'c'était pour desservir l'étage... mais ça va p't'être là-dessous, en fait....  »

Tandis qu'il était en train de faire une croix avec sa craie pour désigner l'emplacement sur son plan sommaire, surgit un corbimouette... immédiatement interpellé !
Et très efficacement désarm... euh... déceinturé par l'Orion le plus rapide à l'ouest du Jeggare.
Le premier moment de surprise partagé, Méry reconnut instantanément le symbole impie et la fonction "alarme" probablement intégrée.
Ce n'était plus le temps de papoter. Aussitôt, il décida...
de sortir de là, par la porte (de l'est) pour filer vers le monte-charge...hrp

Modifié par un utilisateur vendredi 26 février 2021 21:07:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
58 Pages«<565758
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2021, Yet Another Forum.NET