Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Judge Ju  
#1 Envoyé le : mardi 5 janvier 2021 20:13:55(UTC)
Judge Ju
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/09/2017(UTC)
Messages : 38


Des héros galactiques venus de tous horizons se sont lancés dans une ambitieuse tâche, bravant les dangers du drift, arpentant les étendues des Mondes du Pacte et de l’espace proche et parcourant les profondeurs inexplorées du Vaste afin que chacun puisse découvrir de palpitantes aventures et entrer au service de la Société des Explorateurs d’étoiles.

C'est parti et on est super content :

news-3148.html

J'ouvre donc ce petit sujet pour recenser les ouvrages sortis, pour présenter ce qu'est la Société des Explorateurs d'étoiles et pour que vous puissiez posez vos questions éventuelles, faire des remarques, des commentaires et remonter les éventuelles coquilles qui auraient résisté à nos scanners orthographiques !

Petite présentation du concept du jeu organisé pour Starfinder :

La Société des Explorateurs d’étoiles est un principe de jeu organisé qui permet de transporter son personnage de Starfinder d'un groupe de jeu à un autre, que ce soit chez des gens, en club, en convention ou en dématérialisé. Ce personnage progressera au sein de la Société des Explorateurs d'étoiles, qui se consacre à l’exploration de l'inconnu et découvre à ce titre de nombreux mondes étranges. Il appartiendra également a une faction au sein de la Société qui a ses propres objectifs. Chaque scénario est totalement indépendant des autres et peut souvent être adapté en fonction du niveau des personnage. Ces aventures sont tout à fait jouables dans le cadre d’une table classique pour s’intégrer à une campagne en cours en utilisant tout ou partie des règles spécifiques du jeu organisé.

Les PDF disponibles :

Vers l'Inconnu / Lien pour remonter les erratas
thanks 3 utilisateur ont remercié Judge Ju pour l'utilité de ce message.
Annonce
Offline Judge Ju  
#2 Envoyé le : mardi 5 janvier 2021 20:15:14(UTC)
Judge Ju
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/09/2017(UTC)
Messages : 38
Pour commencer, une petite présentation du premier PDF sorti, à savoir Vers l'Inconnu. Il est probable que certains d'entre vous ait déjà joué ce scénario, puisque je l'aie traduit il y a un petit moment déjà. Mais là, vous aurez un PDF avec une maquette révisée (qui fixe les choix graphiques pour les ouvrages de cette première saison de la SFS en français) et une relecture complémentaire.


C'est un peu plus sympa quand même...


Cette aventure se compose de cinq courtes quêtes jouables en une heure chacune pour des personnages de niveau 1. Chaque quête est jouable individuellement, mais il est recommandé de les jouer collectivement pour former une mini-campagne. Un bon moyen de faire découvrir en douceur les règles du jeu et le monde foisonnant de Starfinder.

Au début de l'aventure, les PJ sont mandatés par la fameuse Société des Explorateurs d'étoiles pour enquêter sur la réapparition des insignes d'agents disparus de la Société. Cette première enquête les mènera ensuite sur une planète désertique pour suivre la piste des explorateurs d'étoiles disparus, et ils devront affronter ce qui a causé leur perte dans un final dantesque !
thanks 2 utilisateur ont remercié Judge Ju pour l'utilité de ce message.
Offline Judge Ju  
#3 Envoyé le : jeudi 4 mars 2021 20:41:52(UTC)
Judge Ju
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/09/2017(UTC)
Messages : 38
Grosse news pour la Société des Explorateurs d'étoiles en français :

news-3246.html

Et comme d'habitude, je vais vous faire une petite présentation des deux scénarios publiés aujourd'hui !

SFS01-00 - Demande de Rédemption :



Suite à l’expédition désastreuse dans l’amas d’étoiles connu sous le nom d’Étoiles Écorchées, la Société des Explorateurs d’étoiles lutte pour conserver son influence dans une galaxie toujours en mouvement. Ses agents survivants poussés dans leurs retranchements, le Premier Chercheur de la Société doit recruter des mercenaires pour lancer une expédition de la dernière chance en vue d’explorer la fausse lune Fin de Rédemption. Cette mission permettra-t-elle de faire des découvertes à même de stabiliser la situation de la Société suffisamment longtemps pour qu’une nouvelle génération d’Explorateurs d’étoiles prenne le relais ?

Cette aventure est conçue pour être jouée avec les personnages prétirés iconiques de Starfinder de niveau 4 et constitue un prologue à la Guilde de la Société des Explorateurs d’étoiles.

SFS01-01 - Le Commencement :



Tous les Explorateurs d’étoiles achèvent leur formation en s’entretenant avec le Guide - un réseau de personnalités sauvegardées d’éminents Explorateurs d’étoiles ayant marqué l’histoire de la société. Avant de recevoir la bénédiction du Guide, les PJ doivent rencontrer et assister les leaders des factions principales de la Société qui leur confieront des missions d’importance. Avec les événements tragiques de l’incident des Étoiles Écorchées encore frais dans les mémoires de chacun, il y a beaucoup à faire pour remettre la Société sur les rails.

Le Commencement est un scénario de niveau 1-2 conçu pour faire découvrir la Société des Explorateurs d’étoiles aux joueurs, son organisation, son histoire et ses factions tout en présentant des lieux importants de la Station Absalom.

Elle peut même servir de prologue à la campagne Soleils Morts en permettant aux personnages de devenir des agents nouvellement recrutés de la Société des Explorateurs d'étoiles, et en remplaçant le Capitaine-Aventurier Arvin par le nain Duravor Kreel.
thanks 2 utilisateur ont remercié Judge Ju pour l'utilité de ce message.
Offline Judge Ju  
#4 Envoyé le : vendredi 9 avril 2021 21:24:01(UTC)
Judge Ju
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/09/2017(UTC)
Messages : 38
news-3306

SFS01-02 - Le Fugitif de la Planète Rouge :



Le vol ne peut être toléré, surtout lorsque le coupable est un ancien Explorateur d’étoiles ! Les PJ se rendent sur le monde rouge d'Akiton, sur les traces d'un agent déserteur qui a volé une relique magique dans les coffres du Complexe du Savoir. Les choses se compliquent lorsqu'ils découvrent que ce qui devrait être une ville morne dans les terres désolées d'Akiton est maintenant en pleine effervescence. Ces réjouissances, sans parler de la réouverture des anciennes exploitations minières de la ville, ont-elles un lien avec le fugitif ?

Le Fugitif de la Planète Rouge est un scénario Starfinder de la Société des Explorateurs d’étoiles pour personnages de niveau 1 à 4.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2021, Yet Another Forum.NET