Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

23 Pages«<678910>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline TramaDollie  
#141 Envoyé le : mardi 2 mars 2021 03:46:03(UTC)
TramaDollie
Rang : Nouveau
Inscrit le : 21/02/2018(UTC)
Messages : 2
Chapelle de Pharasma, 4905, Lundi 21 Abadus, 13h15, -10° dehors, Nuages
Musique d'ambiance

Mathilda

Vicaire


La vieille femme sourit largement à la petite fée, bien qu'un air intrigué lui parcourt le visage en l'examinant de bas en haut. Dehors, le vent se met à souffler lourdement et l'obscurité gagne encore un peu plus la nef, des nuages sombres s'amoncelant dans le ciel, occultant la lumière passant par les vitraux. Le couple assis en prière se lève timidement en faisant un signe en forme de spirale au niveau du coeur avant de consommer un liquide dans une coupe qu'ils partagent à deux. L'étrange rituel terminé, Mathilda leur accorde un regard lorsqu'ils partent, en faisant grincer les lourdes portes de la chapelle de la dame des tombes. Le groupe est désormais seul avec la vicaire. « Je vois. Vous avez bien fait de venir me voir. » Mathilda regarde rapidement chacun des membres du groupe puis, baisse les yeux. Son sourire s'évanouissant en même temps, elle indique au groupe une petite porte, menant à un bureau. « Si vous voulez bien me suivre. »

La dite porte s'ouvre sur une pièce d'une dizaine de mètres carrés seulement, n'offrant que peu de plaisir à l'imagination. Tout est très formel dans ce petit bureau. Les pierres contiennent difficilement le froid ambiant, et des légers filaments de glace semblent gouter tout doucement entre les jointures. Une petite table à tiroirs, faisant office de bureau rudimentaire trône au milieu de deux chaises de facture équivalente. La vicaire épiscopale prends le temps de s'asseoir de l'autre côté de la table et invite quelqu'un à s'asseoir. « Je suis désolée, je vous aurai bien fait amener des assises, mais mes apprenties sont parties dans l'Enêlusion pour accomplir un rite.. et je n'ai pas envie de m'abîmer le dos plus avant. » Derrière Mathilda se trouve un bouclier supportant deux hallebardes et sur le bouclier même est floqué l'emblème de Pharasma. « Vous me disiez donc.. hum. » La vieille femme se racle la gorge avant d'ajuster sur son nez des lunettes qu'elle tire de sa poche. « Vous avez rencontré.. quelque chose? Et non quelqu'un? S'agit-il d'un non-mort? » Son regard se durcit et ses mains se joignent sur le bureau. Une large cicatrice traverse le dos de sa main droite jusqu'au bout de son majeur pour disparaître sous un anneau de cuivre tout simple. « Si tel est le cas.. Des mesures radicales devront être entreprises. » Les paupières de la femme d'église s'étrécissent. Elle semble dans l'attente d'une réponse, mais une certaine tension se dégage d'elle désormais.

Perception DD20

Psychologie DD15

Modifié par un utilisateur mardi 2 mars 2021 03:50:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Trajan  
#142 Envoyé le : mardi 2 mars 2021 13:05:00(UTC)
Trajan
Rang : Nouveau
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 04/03/2015(UTC)
Messages : 5

Andhelheardre ou
Ann'

8 / 8

CA: 16
RD 5/fer froid
Apaisement 1/1

Rueck

11 / 11

CA: 14
Vol +9
Lumières dansantes



L'éliade note le symbole effectué par le couple. Le pouvoirs des symboles... Je me demande quel est le sens de leur petit rituel...

Sorti de ses considérations par l'invitation de la vicaire, Ann' se met en marche et rentre dans le bureau à la suite de la vicaire. Le contraste avec la chambre de l'Ombre est saisissant, et il a du mal à contenir son étonnement devant le manque de décor. Voyant qu'il n'y a pas de chaise sur laquelle grimper, la fée se racle la gorge et se décide à parler un peu plus fort tout en restant à bonne distance du bureau, afin de ne pas être caché par celui-ci.

« Quelque chose, en effet. A vrai dire nous ne sommes pas certain de sa nature, il semblerait que ce soit la dépouille d'un homme de laquelle serait sortie tout un système roncier. Est-ce que cela suffit à être catalogué comme un non-mort, je laisserais les érudits trancher la question, mais à tout le moins, c'est un corps qui ne connait pas le repos, et nous nous sommes dit que l'église de Pharasma aurait sûrement des instructions sur comment accorder le sommeil de la tombe à ce malheureux. Et bien sûr, comme nous connaissons l'endroit, nous nous proposons humblement à votre église pour appliquer les mesures radicales qui s'imposent. » contre une appréciable rétribution, bien sûr.

Vu l'âge de la vicaire, et le fait que sa paroisse contient le chef-lieu des aventuriers de la région, il semble inutile à Ann' de dire la dernière partie à haute voix, et fait confiance à l’expérience de son interlocutrice qui ne doit pas en être à son premier groupe d'aventuriers venus monnayer leur aide.

  • Perception : 1d20+5 donne [14] + 5 = 19
  • Psychologie : 1d20+1 donne [8] + 1 = 9

Modifié par un utilisateur mardi 2 mars 2021 13:21:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Willem  
#143 Envoyé le : mardi 2 mars 2021 14:59:56(UTC)
Willem
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 12/10/2017(UTC)
Messages : 1,067

Aliénor

13 / 13

CA 17-DMD 17
Neutre Bon
RM 12
Détec. du poison 3/3
Défi 1/1



Aliénor garda le silence en pénétrant dans le bureau de la Vicaire, laissant toujours l'Eliade maître de la situation. Elle remarqua la tension de la dame vénérable, et ajouta une seule et unique information. « Notre groupe a détecté une aura appartenant à l'école de la Nécromancie dans l'estomac de la créature. »

  • Perception : 1d20+5 donne [3] + 5 = 8
  • Psychologie : 1d20+4 donne [9] + 4 = 13

Modifié par un utilisateur mardi 2 mars 2021 15:13:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boubouh  
#144 Envoyé le : mardi 2 mars 2021 19:16:02(UTC)
Boubouh
Rang : Lecteur
Inscrit le : 03/02/2019(UTC)
Messages : 0

Isteni

12 / 12

CA: 16 - DMD: 17
Loyale Neutre
Férocité Orque: 1/1
Rage Sanguinaire: 1/1
Défi: 1/1



La combattante orque observe la décoration quelque peu austère des lieux avec un regard approbateur et vient se placer à la droite du groupe, bras croisés, pour la discussion avec la prêtresse.

« Cette chose utilise un réseau de ronces caché sous la neige pour attaquer les intrus, mais nous ne sommes pas certaines de ce qu'elle catégorise comme tel. Elle est potentiellement dangereuse, mais notre confrontation a été assez brève. Nous ignorons cependant si elle est au stade final de son développement. »

  • Perception : 1d20+6 donne [6] + 6 = 12
  • Psychologie : 1d20+6 donne [9] + 6 = 15

Modifié par un utilisateur mardi 2 mars 2021 19:24:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline TramaDollie  
#145 Envoyé le : mardi 2 mars 2021 19:47:41(UTC)
TramaDollie
Rang : Nouveau
Inscrit le : 21/02/2018(UTC)
Messages : 2
Chapelle de Pharasma, 4905, Lundi 21 Abadus, 13h15, -10° dehors, Nuages
Musique d'ambiance

Mathilda

Vicaire


Mathilda prends quelques instants pour réfléchir et laisser ce que les aventuriers lui ont dit s'imprimer dans son cerveau. Elle décroise les mains et les pose à plat sur la table, le visage perdu dans la contemplation de cette dernière, abîmée dans sa réflexion. « Eh bien.. Ce qui est sûr, c'est que ça ne ressemble pas du tout aux non-morts auxquels nous avons l'habitude de nous frotter.. Je ne crois pas avoir entendu parler de quoi que ce soit similaire lors de mes années de service.. Et pourtant, on en voit passer des huluberlus par ici ces dernières années. » La vieille femme se relève et l'on peut entendre un craquement dans ses articulations auquel elle ne semble pas faire attention. Elle se retourne vers le bouclier et les hallebardes et joint les mains dans le dos. « Cela nécessite une attention toute particulière, en effet. » En se retournant de nouveau vers les aventuriers, elle sort d'un des tiroirs une flasque translucide, contenant un liquide semblable à de l'huile, mais à la couleur teintant légèrement vers les reflets cuivrés. « Nous avons pour habitude d'oindre nos armes de ce qui est contenu dans ce petit récipient lorsque nous combattons contre des non-morts. Elle permet de les châtier et d'empêcher qu'ils se relèvent pour que leurs âmes reviennent à Pharasma. Vous dites que cette chose.. a une aura de nécromancie dans l'estomac? Peut-être pourriez-vous tenter de lui faire avaler? » Elle s'apprête à leur tendre la fiole, mais se retient au dernier moment, elle observe Ann dans les yeux, la dominant de toute sa hauteur et lui adjugeant un regard sévère. « J'aurai juste une question. Êtes-vous sûrs et certains que cette chose est bel et bien morte? » Ses yeux se fixent dans ceux des aventuriers, chacun à leur tour. L'air agréable de la petite vicaire de province est bien loin et a laissé la place à celui d'une femme d'église prête à faire son sermon.
Offline Willem  
#146 Envoyé le : mardi 2 mars 2021 21:16:30(UTC)
Willem
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 12/10/2017(UTC)
Messages : 1,067

Aliénor

13 / 13

CA 17-DMD 17
Neutre Bon
RM 12
Détec. du poison 3/3
Défi 1/1



Aliénor passa une main sur son menton tout en réfléchissant. « Ce qui m'inquiète, c'est que l'origine de sa transformation semble se trouver dans son estomac, et donc, si c'est quelque chose qui peut être avalé, comme une graine ou une racine, Tombe-Linnorm n'est pas à l'abri d'un danger similaire. J'irai prévenir la Maire dans la journée. » Elle opina puis regarda la fiole tendue par la Vicaire. « J'en suis sûre à quatre-vingt pourcents, que c'est un non-mort. Si vous aviez un parchemin de détection de la mort-vivance, nous pourrions confirmer cela nous-même. »
Offline Trajan  
#147 Envoyé le : mardi 2 mars 2021 23:35:05(UTC)
Trajan
Rang : Nouveau
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 04/03/2015(UTC)
Messages : 5

Andhelheardre ou
Ann'

8 / 8

CA: 16
RD 5/fer froid
Apaisement 1/1

Rueck

11 / 11

CA: 14
Vol +9
Lumières dansantes



L'éliade tique à l'emploi du mot "hurluberlu" par la vicaire. Wow, elle n'a pas l'air de porter les aventuriers dans son coeur. Je me demande si c'est pour ça qu'elle a l'air aussi sévère. Son sourire a disparu au moment où le couple est sorti... Soutenant le regard de l'ecclesiaste, Ann' répond avec déférence mais fermeté.

« Aussi sûr qu'on puisse l'être. Nous avons planté une épée dans le ventre de l'hôte, et il en est sorti une espèce d'ichor marronnasse, comme du sang séché, et la peau de l'homme était grise comme celle d'un cadavre, ses orbites rongées par des tentacules végétaux. Si par le Roi Lanterne l'hôte est encore en vie, c'est que c'est la ronce qui doit le maintenir ainsi, et il ne doit souhaiter qu'une chose, c'est qu'on le libère de ce supplice en l'achevant. J'essaierais malgré tout de le soigner une fois les ronces extirpées de son corps. Et dans tous les cas, nous ramènerons le corps afin qu'il puisse être soigné ou enterré selon vos us. »
Offline TramaDollie  
#148 Envoyé le : mercredi 3 mars 2021 01:10:06(UTC)
TramaDollie
Rang : Nouveau
Inscrit le : 21/02/2018(UTC)
Messages : 2
Chapelle de Pharasma, 4905, Lundi 21 Abadus, 13h15, -10° dehors, Nuages
Musique d'ambiance

Mathilda

Vicaire


La vieille prêtresse humaine semble se détendre un minimum en entendant la réponse de la chevalier, puis celle de la fée. « Merci d'avoir été honnêtes quant au fait que vous n'étiez pas sûrs à cent pour cent. Si vous savez combien de gens nous demandent de venir soigner des "non-morts" qui sont en fait bel et bien vivants. » Son regard se voile d'une certaine tristesse, la dureté s'y étant évanouie pour laisser place à une mélancolie bien visible dans ses yeux rendus gris par l'âge. « Au moins maintenant, je suis rassurée en entendant que vous vous êtes au moins posé la question. » Elle pousse légèrement la fiole en direction des aventuriers. « Pour vous. Pour ce qui est d'un parchemin de détection des morts vivants, nous ne procurons pas ce genre de services. En règle générale, nous essayons d'éviter que des groupes utilisent nos outils d'une manière incorrecte et risquent de propager quelque chose. » L'essence d'une femme ayant vécue dans une région infestée par une peste, celle de la lycanthropie jusqu'a quelques années à peine auparavant se ressent dans l'effroi qu'elle montre en pensant à ce que pourraient faire des gens se proposant de diagnostiquer et de traiter la non-mort tels des amateurs. Après un instant de silence trop long pour être confortable, la Vicaire prends une longue respiration et se remet à parler. « Les aventuriers requièrent souvent compensation pour ce genre de travail, ce que je peux comprendre, tout le monde à besoin de manger.. Ceci dit, comme vous pouvez le voir, notre temple à fait vœu de pauvreté et je ne peux donc pas vous offrir de récompense à la hauteur de vos services. » La vieille femme réfléchit quelques instants.. « J'imagine que la satisfaction d'avoir ramené une âme au grand flux de vie n'est pas suffisante pour vous.. Dans ce cas, ce que je peux vous dire, c'est que la gratitude de Pharasma vous sera accordée. Ses temples seront toujours un asile pour vous, et vous trouverez toujours un ami dans une de nos chapelles. » Elle prends une pause. « .. Néanmoins, pour vous aider dans votre quête, moins une récompense qu'une aide.. Je peux vous fournir quelques vasques de soin confectionnées par nos apprenties. Deux par personne? » Elle a retrouvé un léger sourire, plus chaleureux et agréable que sa mine dure et sévère, même si l'on sent une pointe de mélancolie derrière cette carapace.

Modifié par un utilisateur mercredi 3 mars 2021 01:17:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Trajan  
#149 Envoyé le : mercredi 3 mars 2021 09:43:29(UTC)
Trajan
Rang : Nouveau
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 04/03/2015(UTC)
Messages : 5

Andhelheardre ou
Ann'

8 / 8

CA: 16
RD 5/fer froid
Apaisement 1/1

Rueck

11 / 11

CA: 14
Vol +9
Lumières dansantes



L'éliade se détend quand il voit la vicaire s'ouvrir, et même sourire. Fiouh, j'ai cru qu'elle allait nous envoyer paître. J'imagine que son métier ne doit pas être facile, beaucoup d'aventuriers peuvent être... enclins à l'action.

« Merci pour votre assistance. Et nous vous inquiétez pas, nous avons de quoi manger. » dit Ann' avec un sourire. Il laisse cependant ses camarades ramasser et lui tendre ses potions, car elles sont trop hautes pour lui.

« Comme disait mon amie, nous irons aussi voir le maire, afin de nous assurer que nous respectons les consignes. Nous reviendrons je l'espère une fois notre quête accomplie. » Il salue la vicaire d'une courbette, et attend ses comparses pour quitter la pièce.
Offline Willem  
#150 Envoyé le : mercredi 3 mars 2021 15:01:35(UTC)
Willem
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 12/10/2017(UTC)
Messages : 1,067

Aliénor

13 / 13

CA 17-DMD 17
Neutre Bon
RM 12
Détec. du poison 3/3
Défi 1/1



Le Chevalier inclina légèrement le buste vers la Vicaire tout en lui rendant un sourire sincère. « Ces potions de soins seront suffisantes, je vous en remercie. » Aliénor prit les potions qu'elle distribua a ses compagnons, ainsi que l'huile pour occire les non-morts. « Bien. Allons voir la Maire, et ensuite nous retournerons nous occuper de l'homme-racine. Cela vous va ? »
Offline Boubouh  
#151 Envoyé le : mercredi 3 mars 2021 19:13:36(UTC)
Boubouh
Rang : Lecteur
Inscrit le : 03/02/2019(UTC)
Messages : 0

Isteni

12 / 12

CA: 16 - DMD: 17
Loyale Neutre
Férocité Orque: 1/1
Rage Sanguinaire: 1/1
Défi: 1/1



L'orque hoche la tête à l'adresse de la prêtresse en saisissant les potions à son intention. « Je vous remercie. Nous en ferons bon usage. »

Elle rejoint ensuite ses compagnes et acquisse aux paroles d'Aliénor. « Nous pouvons partir, je pense. »
Offline TramaDollie  
#152 Envoyé le : vendredi 5 mars 2021 18:52:02(UTC)
TramaDollie
Rang : Nouveau
Inscrit le : 21/02/2018(UTC)
Messages : 2
Près de la Maison du Maire, 4905, Lundi 21 Abadus, 13h35, -10° dehors, Nuages
Musique d'ambiance

Shila

Maire



Le groupe finit par quitter l'église de Pharasma en remerciant la vicaire de son aide pour sa future épopée au travers de la forêt. Après s'être distribués les différentes potions offertes par Mathilda, ils se remirent en route en direction de la maison du maire. Ou de la maire, plus précisément. Après une petite déambulation dans la neige, dans un quartier d'habitations ou le déneigement est plus qu'aléatoire, les trois compères arrivent alors devant une petite maisonnée, guère plus grande que les autres, mais dotée d'un petit parvis sous un préau de rondins de sapin donnant directement sur une ouverture sur la maison. La mairie ici, n'est qu'un petit comptoir auquel est assise une femme à l'air austère, aux cheveux en bataille, emmitouflée dans une armure redoublée de fourrures qui lui donne l'air d'une combattante des steppes du nord. Elle semble plongée dans un ouvrage de rapiéçage mais relève la tête en entendant les bruits de pas des deux femmes en armure accompagnant l'éliade. Un petit sourire se dessine alors sur son visage. « Ah! Voila les rares aventuriers qui sont capables d'apporter de bonnes choses à Tombe-Linnorm. » Vous connaissez Shila, la maire de cette petite bourgade et vous savez qu'elle a développé au fil des années passées à voir l'Enêlusion prendre de plus en plus d'ampleur une certaine aversion vis à vis des aventuriers passant par la pour l'appât du gain sans se soucier de la vie des habitants du coin. Jadis méfiante avec vous, elle s'est révélée être une alliée de poids lorsque vous avez réussi à gagner sa confiance lors de la première mission que vous avez effectué ensemble, tout en gardant sa mine austère et sévère en toute circonstance. « Vous avez réussi votre mission donnée par l'ombre? Félicitations, y'en a peu qui survivent à l'un de ses petits jeux à celui-là. » Elle repose doucement ce qu'elle est en train de faire avant d'accorder toute son attention au groupe. « Qu'est-ce que je peux faire pour vous? »

Psychologie DD10

Modifié par un utilisateur vendredi 5 mars 2021 18:55:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Trajan  
#153 Envoyé le : vendredi 5 mars 2021 22:52:42(UTC)
Trajan
Rang : Nouveau
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 04/03/2015(UTC)
Messages : 5

Andhelheardre ou
Ann'

8 / 8

CA: 16
RD 5/fer froid
Apaisement 1/1

Rueck

11 / 11

CA: 14
Vol +9
Lumières dansantes



L'éliade sourit à l'accueil de la maire. « Malheureusement, aujourd'hui ce sont de mauvaises nouvelles que nous apportons. » fait-il avec la mine soucieuse. « L'ombre nous a demandé de nous rendre dans un comptoir commercial, dans la partie est du Bois des Âtres, j'imagine que vous devez connaître l'endroit. Nous devions y récupérer un objet des mains d'un marchand, mais malheureusement à notre arrivée, nous n'avons vu que... une personne, probablement le marchand lui-même, atteint par un mal étrange. Un genre de graine qui aurait comme poussé en lui, le parasitant de l'intérieur, et se propageant en un grand roncier qui couvrait une bonne partie de la clairière. »

Ann' laisse à la maire quelques instants pour se former une image mentale de la scène, sans donner non plus trop de détails morbides.

« Nous avons fait quelques tentatives pour détruire la plante, en vain, et avant de recourir à des méthodes plus drastiques nous voulions consulter les érudits de Tombe-Linnorm. Maintenant, nous sommes prêtes à y retourner. Je pense que Tombe-Linnorm bénéficierai grandement de rétablir cet avant poste commercial sur la route de la Nouvelle Restov. D'ailleurs, nous avons été surprises de ne trouver personne d'autre que le marchand, là-bas. Personne n'y vit pour s'assurer que les bêtes n'y élisent pas domiciles, qu'il y a toujours du bois sec pour accueillir le voyageur, ce genre de choses ? »


  • Psychologie : 1d20+1 donne [1] + 1 = 2

Modifié par un utilisateur vendredi 5 mars 2021 23:05:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline TramaDollie  
#154 Envoyé le : samedi 6 mars 2021 19:04:05(UTC)
TramaDollie
Rang : Nouveau
Inscrit le : 21/02/2018(UTC)
Messages : 2
Près de la Maison du Maire, 4905, Lundi 21 Abadus, 13h35, -10° dehors, Nuages
Musique d'ambiance

Shila

Maire


La maire prends une pause pour effectivement bien visualiser la scène. Son visage se voile d'une certaine ombre en apprenant le sort de l'avant-poste commercial. Lorsque l'éliade lui pose une question à ce sujet, elle réponds, calmement. « La gestion de l'avant poste commercial n'échoit pas à Tombe-Linnorm. Elle est habituellement confiée à la Nouvelle-Restov. Malheureusement nous n'avons que très peu d'informations sur comment l'endroit est.. ou était géré. Tout ce que je peux vous dire c'est que vous m'apprenez une bien triste nouvelle.. Je vais sans doute être obligée d'envoyer des gens vers la colonie du Brévoy pour avoir plus d'informations. » Elle retombe dans un silence quasi méditatif en pensant à ce qu'il est potentiellement advenu des gens qui y résidaient. « Vous avez on ne peut plus raison, Tombe-Linnorm a besoin de rétablir la route commerciale du Nord avec la Nouvelle-Restov, mais je ne souhaite pas envoyer au casse-pipe des émissaires avant que le problème ne soit réglé et étudié afin d'être sûrs qu'il ne se reproduise pas. » Elle se gratte légèrement le menton. « Ecoutez, vous avez l'air d'être investis et d'avoir déjà demandé des informations à qui pouvait vous les donner.. Je vous propose quelque chose. Si vous êtes capables de débarrasser Tombe-Linnorm de cette.. de ce roncier? Je vous dédommagerai à hauteur de vos services sur les caisses publiques. Mille pièces d'or par tête. » Elle examine chacun des aventuriers de ce groupe, une lueur de confiance qu'elle affiche rarement avec les mercenaires venus de tous les horizons à Tombe-Linnorm et continue : « Vous êtes sans doute parmi les seuls sur qui je peux compter dans cette masse grouillante d'aventuriers arrivés ici. »
Offline Trajan  
#155 Envoyé le : samedi 6 mars 2021 21:20:08(UTC)
Trajan
Rang : Nouveau
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 04/03/2015(UTC)
Messages : 5

Andhelheardre ou
Ann'

8 / 8

CA: 16
RD 5/fer froid
Apaisement 1/1

Rueck

11 / 11

CA: 14
Vol +9
Lumières dansantes



L'éliade s'incline avec un respect sincère. Il aurait été facile pour elle de dire que c'est à à la Nouvelle Restov de payer les aventurières, d''autant qu'elles s'étaient déjà engagée auprès de la vicaire.

« Merci infiniment, c'est toujours un plaisir de travailler avec vous. Vous avez raison, nous avons recueilli les informations utiles, et nous sommes prêtes à partir. Si vous pensez à une personne de confiance qui pourrait tenir cet avant poste pendant que les émissaires se rendent au Brevoy, nous serons heureuses de l'escorter. »
Offline Willem  
#156 Envoyé le : samedi 6 mars 2021 22:37:36(UTC)
Willem
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 12/10/2017(UTC)
Messages : 1,067

Aliénor

13 / 13

CA 17-DMD 17
Neutre Bon
RM 12
Détec. du poison 3/3
Défi 1/1



Aliénor fut tout aussi contente que l'Eliade de l'accueil de la Maire, inclinant son buste à cette autorité qu'elle reconnut ici. Elle laissa sa camarade parler, et ajouta à son tour. « Si je puis me permettre... » Elle attendit quelques secondes pour être sûre que la cheffe l'écoute. « Le mal que ronge cette silhouette semble avoir poussé dans son estomac. Je n'ai guère envie de trop m'avancer, mais je pense qu'il serait préférable de faire attention à la provenance de la nourriture de Tombe-Linnorm. Si ça a été ingéré, tout le monde peut contracter cette chose. Mieux vaut redoubler de vigilance et écarter un mal que de le laisser s'installer comme il l'a fait à l'avant-poste des Âtres. »

Elle opina à la mission proposée par la Maire. « C'est un plaisir d'accepter une de vos missions, Ma Dame. Pendant que j'y suis, n'avez-vous eue aucune nouvelle de sire Theodemer ? Cela fait quelques jours que je ne l'ai pas vu à Tombe-Linnorm. Sa mission se déroule sans encombre ? »

Modifié par un utilisateur samedi 6 mars 2021 22:39:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Trajan  
#157 Envoyé le : dimanche 7 mars 2021 05:55:55(UTC)
Trajan
Rang : Nouveau
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 04/03/2015(UTC)
Messages : 5

Andhelheardre ou
Ann'

8 / 8

CA: 16
RD 5/fer froid
Apaisement 1/1

Rueck

11 / 11

CA: 14
Vol +9
Lumières dansantes



L'éliade hoche la tête. « C'est exact. La personne venait de la Nouvelle Restov, donc prenez particulièrement garde à ce qui peut venir de là-bas, même si nous n'avons aucune preuve que cela puisse venir de quelque chose qu'il aurait pu manger là-bas. Après tout de nombreuses histoires circulent sur le Bois des Âtres, il se pourrait aussi bien que certaines soient vraies. »

Modifié par un utilisateur dimanche 7 mars 2021 23:54:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline TramaDollie  
#158 Envoyé le : dimanche 7 mars 2021 21:32:23(UTC)
TramaDollie
Rang : Nouveau
Inscrit le : 21/02/2018(UTC)
Messages : 2
Près de la Maison du Maire, 4905, Lundi 21 Abadus, 13h35, -10° dehors, Nuages
Musique d'ambiance

Shila

Maire


« Je ne risquerai pas la vie de quelqu'un alors que la situation n'est pas sous contrôle. C'est pour ça que je vous paie après tout. » Lance-t-elle suite à la remarque d'Ann à propos d'envoyer quelqu'un de confiance à l'avant-poste commercial. Elle se tourne ensuite vers Aliénor qui lui explose ses doutes, très vite secondée par la fée et acquiesce silencieusement avant de continuer : « Il est vrai que si le mal venait de la Nouvelle-Restov.. Est-il vraiment sûr d'y envoyer une délégation? Si vous pouviez enquêter à ce sujet, quant à nous, nous ferons bien attention aux commandes qui nous arrivent, que ce soit du Nord ou du Sud.. On est jamais trop prudents. » Elle marmonne à elle-même quelque chose rapidement. « Peut-être qu'on va devoir passer un hiver plus rude sans les provisions venues du Nord.. Ou dépendre un peu plus de la Nouvelle-Kattara.. Mhm. » Elle affiche une mine très peu réjouie avant de revenir à la discussion en cours.

Lorsqu'Aliénor mentionne Theodemer, son visage s'éclaire soudainement. Elle farfouille rapidement dans son bureau avant de tendre quelque chose au Chevalier occulte. « On a reçu ça lorsque vous étiez dans la forêt. J'espère que vous ne m'en voudrez pas de ne pas vous avoir fait mander plus tôt, nous avons beaucoup de choses à régler en ce moment. » Elle frissonne tout doucement en tendant une petite enveloppe à Aliénor. Le sceau est cacheté de l'emblème de l'étoile orientale.

Message secret pour Willem, Tramadollie :
...

Shila laisse le temps à Aliénor de lire le contenu de la missive avant de renchérir. « La lettre était datée d'il y a deux semaines. A peu près le temps qu'il faut pour nous parvenir depuis la "capitale". » Elle revient ensuite à Ann', puis réfléchit à cette histoire de légendes. « Je pense qu'il y a toujours une explication derrière les contes que se racontent les bonnes femmes au coin du feu pour faire peur à leurs enfants. Ce qui ne veut pas dire qu'ils sont faux. Prenez garde, la forêt semble avaler de plus en plus d'hommes en ce moment. » Un frisson la traverse, son avertissement n'est pas à prendre à la légère.

Modifié par un utilisateur dimanche 7 mars 2021 22:10:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Willem  
#159 Envoyé le : lundi 8 mars 2021 13:44:25(UTC)
Willem
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 12/10/2017(UTC)
Messages : 1,067

Aliénor

13 / 13

CA 17-DMD 17
Neutre Bon
RM 12
Détec. du poison 3/3
Défi 1/1



Le Chevalier opina aux dires de la Maire, mais son regard s'illumina quand elle lui tendit la lettre, qu'elle s'empressa de lire. ...Bien. Donc je suis le dernier des Chevaliers de l'ordre à Tombe-Linnorm. J'espère qu'on se reverra très vite. Elle se pinça les lèvres puis soupira discrètement. « Merci de m'avoir apportée ces nouvelles, Madame la Maire. Bien que mes frères d'armes soient partis de cette citée, comptez sur moi pour cette mission que vous nous accordez. » Elle inclina la tête par respect. Néanmoins, elle ne put cacher une légère anxiété sur la dispersion des membres de son ordre dans cette région.
Offline Boubouh  
#160 Envoyé le : mardi 9 mars 2021 20:25:00(UTC)
Boubouh
Rang : Lecteur
Inscrit le : 03/02/2019(UTC)
Messages : 0

Isteni

12 / 12

CA: 16 - DMD: 17
Loyale Neutre
Férocité Orque: 1/1
Rage Sanguinaire: 1/1
Défi: 1/1



Une nouvelle fois l'orque reste silencieuse pendant l'essentiel de l'échange. Ses deux camarades sont bien plus à l'aise dans les situations sociales et il est rare qu'elle ait besoin d'ajouter des précisions à leurs paroles. Elle a néanmoins un sourire amusé à la dernière remarque de la dame-maire et fait remarquer « Peut-être que c'est une bonne chose que notre groupe ne compte pas d'homme, dans ce cas. Mais vous avez raison, il y a visiblement des dangers dans cette forêt. Et notre travail est justement de nous exposer au danger pour en protéger ceux qui n'ont pas choisi la même voie que nous. »
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
23 Pages«<678910>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET