Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

7 Pages«<23456>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Boadicee  
#61 Envoyé le : lundi 15 février 2021 21:22:13(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Longacre



Lùgh éclata d'un rire rauque face à la confiance pleine de bravade de Symphonie.
« Vous êtes amusantes, petit oiseau noir. Très bien, j'accepte! J'espère que vous êtes aussi talentueuse pour refermer les plaies que pour les ouvrir. »

Il laissa ensuite Aanara soigner une partie de ses plaies, soupirant de contentement alors que la magie infernale refermait une partie de ses blessures. Il examina cependant Aanara d'un regard pénétrant lorsqu'elle lança ses sorts, mais il était difficile de dire si il tentait de retenir les formules et mouvements ou avait repéré son manège.

Lùgh accepta les compliments d'Ozran avec grâce.
« Je pourrais dire la même chose...le bois des Murmure en compte pas beaucoup de créatures qui peuvent me servir de prédateur. Cela fait peine à dire, mais je suis encore jeune pour un dragon de mon espèce. Je n'aurais pas du vous sous-estimer, et ce sera avec plaisir que je croiserai de nouveau votre fer contre mes crocs. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Chaos  
#62 Envoyé le : samedi 20 février 2021 21:45:41(UTC)
Chaos
Rang : Membre
Inscrit le : 02/02/2020(UTC)
Messages : 22


Deadline - Thème Symphonie

« Eh bien c'est la même chose... Mais à l'envers! Krouhouuuu! Et je suis une Oiselle d'abord, pas un Oiseau. »

Répondit en roucoulant la strix au dragon des forêts, faisant ses griffes sur un des cannelés des remparts. Elle essaya de gratter la couche de mousse et de poussière au-dessus : une distraction qui fit des bruits de raclements odieux. Quelle insolence de l'appeller "Oiseau"! Elle n'était pas un stupide mâle inutile. Elle n'était que la plus belle des Oiselles.

Tiens, je n'ai pas encore marqué mon territoire ici... Il faudra que je le fasse autour de Longrace. C'est MON territoire maintenant.

Symphonie continua de roucouler bruyamment sur le chemin du retour, toute excitée de la prochaine journée à venir.

Modifié par un utilisateur samedi 20 février 2021 21:46:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

______________________________________________
Chaotiquement vôtre.
Offline Chaos  
#63 Envoyé le : dimanche 28 février 2021 21:17:44(UTC)
Chaos
Rang : Membre
Inscrit le : 02/02/2020(UTC)
Messages : 22
15 Desnus 4716 - Longacre, place centrale


Deadline - Thème Symphonie

A l'heure dite de l'exécution, deux silhouettes dansaient sur le grand boulevard du village de Longrace. Une strixe à la moumoute de laine autour de cou d'alpaga, et tabard gris et noir, parcheminé d'horribles dessins d'âmes tourmentées. Parfaitement préparée, maquillée et parfumée pour le grand évènement. Shen la tieffeline bien charpentée ayant sur les épaules un étrange colis enrubanné de draps blancs... Semblant à s'y méprendre à un corps.

Ce qu'avait été autrefois la Séraphim n'était plus qu'un visage amaigris, les cheveux coupés de près, et enroulée dans le grand tissu blanc comme une aliénée d'asile; l'empêchant même de marcher. Un bâton de bois dur et court avait été serré à l'intérieur de sa mâchoire pour l'empêcher de mordre. Symphonie avait décidé à la dernière minute de lui faire subir une dernière humiliation : en coupant cette belle chevelure de jais dont elle comptait garder les mèches.

La première étape en tant que Bourrelle était de montrer que l'exécution était sur le point d'advenir. Le sifflet qu'elle avait acheté à cet effet, faute de cloche, poussa des sons horribles durant la traversée vers l'esplanade. Tous et toutes devaient le savoir : que la traîtresse allait être exécutée aujourd'hui. La forte voix de baryton de la femme-oiseau héla les habitants à venir se gausser de ce spectacle.

La deuxième étape consistait à faire monter la pression, l'attente, afin de mieux contenter les spectateurs. La strixe fit le tour des lieux afin de vérifier qu'ils étaient sécurisés, puis vint faire le contour du bûcher afin qu'il ne manquait de rien -en termes d'épaisseur ainsi que d'allumage. Puis alla inspecter la dite potence... Lorsqu'elle fut totalement sûr que tout était en règle et Mademoiselle Saba sur la caisse de pendaison et que le licol lui tomberait sur le nez, elle procéda aux actes d'accusation. Toussotant fortement pour demander le silence.

Lorsque Symphonie devait gueuler, elle savait parfaitement le faire. Les nombreux cris portés à ses victimes avaient laissés les traces d'un coffre puissant qui martela les oreilles des premières places. Elle reprenait son tempo : laissant les blancs et espaces pour tenir en haleine l'assistance, tandis que ses pupilles mordorées semblaient s'enflammer d'une rage intense.

« OYEZ OYEZ! VILAINS ET VILAINES, DEMOISELLES ET DEMOISEAUX, NOBLES ET BOURGEOIS : ENTENDEZ L'EXECUTION DE LA TRAÎTRESSE ABIGAIL SABA!

EN CE JOUR DU 15 DESNUS DE L'AN 4716, ÂGE DES PROPHETIES PERDUES, SUR LA PLACE DE LONGRACE, ARCHDUCHE DU COEUR!

AU NOM DE SON INFERNALE MAJESTRIX! ABROGAIL! DEUXIEME DU NOM! DE LA TROIS FOIS DAMNEE MAISON THRUNE! ... ET PAR CET ACTE D'EXECUTION! ... JUGE PAR SON EMINENCE CHARTHAGNION! CARDINAL DU PRINCE DES TENEBRES! ... »


Difficile à savoir si les spectateurs devaient avoir peur des terroristes ou bien envers cette Bourelle de deux mètres de haut montrant vers les cieux l'acte d'exécution comme un symbole sacré, déclarant la cheffe des Séraphim comme une intouchable. Elle passa devant le premier rang en se pavanant avec le morceau de papier signé, montrant à tous la validité de la mort avec l'encre avant le sang. Sa voix éclata plus encore alors qu'elle se lançait dans une diatribe terrifiante toute ailes gonflées.

« ABIGAIL SABA! EST DESORMAIS CONDAMNEE A MORT POUR LES CHEFS D'ACCUSATION SUIVANTS! ...

LA SEDITION, QUE DIS-JE REVOLTE! INCITANT A L'EMEUTE ET AU SOULEVEMENT CONTRE NOTRE BIEN-AIMEE MAJESTRIX ET PROVOQUANT LE CHAOS DU CHELIAX PAR LES MANIERES LES PLUS TRAÎTRES POSSIBLES!

TRAÎTRESSE COUPABLE DE TRAÎTRISE ENVERS CE PAYS QUI L'A ACCUEILLIE LA MAIN OUVERTE ET DONT ELLE A MORDU LA MAIN SANS AUCUNE ONCE DE REMORDS!

COUPABLE A MORT DE SES ACTES REVOLUTIONNAIRES VOULANT PROVOQUER LA VIOLENCE ET LE SANG GRATUITEMENT!

COUPABLE DES TENTATIVES DE MEURTRES SUR LES REPRESENTANTS DE L'ORDRE QUI VOUS PROTEGENT ET VOUS PROTEGENT ENCORE CONTRE LES TERRORISTES ET LES HERETIQUES!

COUPABLE D'AVOIR ASSISTE LES TRAÎTRES ENVERS L'EMPIRE DANS LE BUT DE S'EMPARER DE LONGRACE ET DE SES HABITANTS!

ANTISOCIALE ET BANDITE DESTRUCTRICE DE PROPRIETES DE CITOYENS IMPERIAUX AVEC LÂCHETE!

DECLAREE HERETIQUE ET CONTRAIRE A TOUTES REGLES SOCIETALES DE PAR SES CRIMES CONTRE L'EGLISE DU PRINCE DES TENEBRES! SANS AUCUN ESPOIR DE REVENIR DANS LE DROIT CHEMIN DONNE PAR NOS FIGURES JURIDIQUES ET MORALES!

AINSI EST DECLAREE MORTE PAR LA SOCIETE CHELAXIENNE : LA COUPABLE ET CONDAMNEE A LA PENDAISON ET AU BÛCHER, LA TRAÎTRESSE ABIGAIL SABA DE KELESH!

PUISSE SON ÂME RECEVOIR SA JUSTE SENTENCE! »


Lorsqu'elle finit la respiration hachée et des sueurs froides le long de la colonne vertébrale, elle se dirigea vers la potence pour reprendre un souffle mesuré. Plus que quelques dizaines de secondes avant de pousser la caisse... Elle demanda en chuchotant à Shen de monter la Séraphim sur la caisse de pendaison : qui serait poussée pour permettre la finalité du juridique... Aidant la tieffeline elle-aussi à faire monter de force le "paquet cadeau" qu'était devenue l'aasimar.

Modifié par un modérateur mercredi 3 mars 2021 20:58:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

______________________________________________
Chaotiquement vôtre.
thanks 1 utilisateur a remercié Chaos pour l'utilité de ce message.
Offline septimus  
#64 Envoyé le : lundi 1 mars 2021 16:38:21(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790

Aanara
ca : 13(C:11, s: 12)
Etat : normal
Sorts M: 6/6;5/5;3/3
Sorts P-A: 8/8-2;6/6-1
PE: 5/5 ; PP 1/1

33 / 33


Aanara n'avait jamais apprécié ces exécutions. Elle ne voyait pas l'intérêt d'un tel spectacle. Autant tuer nettement et sans bavure leur ennemis. Elle comprenait la réflexion du Cardinal sur son besoin d'assoir son pouvoir séculaire. Elle comprenait aussi la passion sadique qui animait la strix. Mais elle ne partageait pas ce sentiment. Et elle devait être là, avec Crocs invisible près du gibet. Mais elle aurait préféré être ailleurs. Elle essaya de ne pas trop écouter ce que disait la strix : encore une fois ce n'était qu'un spectacle, une mise à scène pour les dominants et les dominés. Ne se plaçant elle-même si dans l'une ni dans l'autre de ces catégories, elle trouvait ce spectacle déplaisant. Mais elle tint coi, ne faisant pas un geste, discutant avec Crocs qui essayait depuis la veille d'avoir l'accord pour manger la ganzi en même temps que son âme, chose qu'Aanara devait lui refuser encore et encore car ça ruinerait le spectacle qu'ils avaient eu tant de mal à mettre en place.
Offline Hikari  
#65 Envoyé le : lundi 1 mars 2021 17:50:14(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118


Lucretia était grognonne à cette heure-ci. Elle ne comprenait pas ni l’intérêt d’une telle mise en scène, ni pourquoi il fallait attendre aussi longtemps à ne rien faire. Elle ne savait même pas pourquoi elle était là, elle ne connaissait même pas l’accusée. Fichue perte de temps songeait-elle. De plus, ce genre "de corvées administratives" -comme elle aimait les appeler- l’agaçait au plus haut point. C’était du blabla pour du blabla, une forme de branlette intellectuelle aux yeux de la druidesse.

Elle se demanda si c’était courant dans cette société-ci de procéder ainsi. Elle n’avait aucune idée de la véracité des propos de la strix, mais à ses oreilles, l’on aurait dit qu’on l’accusait de tous les maux imaginables, juste pour le plaisir de faire une liste. L’on aurait pu l’accuser d’avoir des cheveux portant à préjudice que ç’aurait été la même chose.

"Voulant provoquer la violence et le sang gratuitement", cette phrase en particulier était amusante. Pour Lucretia, c’était un caractère typiquement humain, et la mission qu’on venait de leur confier rentrait également dans ce cadre… mais qu’importe… pour l’heure, autant faire comme les autres.

Rhaaa… donnez-moi la force de supporter ces conneries…
Offline Duck_Gauthier  
#66 Envoyé le : lundi 1 mars 2021 22:16:53(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.

neutre

Chevalier Ozran Mandrak
CA : 24/(c)12/(s)22
Stamina 12/12
Warrior spirit 2/2

96 / 96


Ozran s'était placé non loin de l'estrade, endossant le rôle du soldat de garde, normalement là pour assurer le calme dans la foule mais surtout là pour donner un semblant de sécurité et de contrôle.

Il n'était pas gêné par les exécutions. La mort, sous toutes ses formes, était la mort. Il avait achevé des humains inconscients, des gobelins à terre le suppliant, et des guerriers qui se battaient jusqu'au bout. Et s'il pouvait dire une chose à ce propos, c'était ceci.

La seule mort qui a un gout différent des autres, c'est la première.

La première fois qu'on sent ce tissus de chair se déchirer et s'ouvrir devant le couteau de combat.
La première fois qu'un regard se voile et s'éteint devant soit.
La première fois qu'on sent ce liquide pâteux, chaud couler dans son harnois, salir sa chemise d'un vermeille doux.
La première fois que les doigts qui s'accrochait à vous tombent, deviennent mou.
La première fois qu'un hoquet noyé dans le vin de vie est toussé sur son épaule.
La première fois qu'on repousse un corps avachit sur soi, jeté comme une pierre au sol.
La première fois que le soleil brule le visage de cette manière.
La première fois qu'on se relève en se demandant où est le ciel, où est la terre.
La première fois où on s'assoit pour contempler l'exploit achevé.
La première fois où le cœur se tait pour admirer sa mortalité.
La première fois où le vent volatil a cette odeur vivifiante et vomitive.
La première fois où l'action est définitive.
La première fois où l'on se prend pour un dieu.

Ozran se secoua la tête. Ce n'était pas le moment de ressasser, il fallait rester dans le présent. Alors il surveillait la foule. Il n'appréciait pas l'idée de perdre ce temps à ça, pour une terroriste dont le peuple n'avait pas entendu parler. Si ça n'avait tenu qu'à lui, il aurait juste verrouillé la porte de la cellule derrière lui un moment avant de ressortir, le travail fait. Et on pouvait alors passer à autre chose, avancer pour sa patrie. Mais bon, ça faisait plaisir à d'autres et le moral des troupes compte pour beaucoup. Alors ce genre de petit plaisir facile à donner...

Tiens, la nouvelle a l'air de s'ennuyer elle aussi.
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
thanks 1 utilisateur a remercié Duck_Gauthier pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#67 Envoyé le : mercredi 3 mars 2021 21:28:10(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749



Si une des membres de l'assemblée ne s'ennuyait pas, c'était Praetoria. Rarement debout à cette heure ci - la faute a sa prédilection pour les heures de nuit, sans doute - la "moniale" en bure noire, son zweihander harnaché à l'épaule, s'était placée en bordure de la foule, sa haute taille lui permettant de ne pas rater une miette du spectacle. Elle avait rabattu son capuchon pour se protéger du soleil, mais cela ne masquait pas un sourire enthousiaste.

Et si le reste des Agents Thrunes étaient plutôt désinteressés, ce n'était pas le cas de la foule, loin de là! En fait, les paysans et citadins s'étaient rassemblés nombreux. Pour le coup, les exécutions étaient une distraction populaire au Chéliax, qui contribuait à la réputation sinistre de l'Empire....quand bien même on retrouvait ce genre d'attitude de la part du public dans l'essentiel des nations de la Mer Intérieur.

En tout cas, l'assemblée écoutait attentivement la présentation théâtrale de la strix, suspendue à ses lèvres, et discutaient à voix basse. Lors de la lecture des accusations, des invectives et des sifflets retentirent à l'adresse de la condamnée. La haine pouvait se lire dans tous les regards.


Malgré son expression impassible, la haine, brûlant plus fort que les braises du bûcher, était aussi présente dans les yeux d'Abigail Saba. Elle ne dit rien lors de la lecture des chefs d'accusation, mais un rictus amer déforma son visage.

Finalement, l'heure était arrivée. Symphonie, faisant son office, actionna la potence. Le noeud avait été bien fait, et la strix n'était pas une débutante. Lorsqu'elle repoussa la caisse servant de support, Abigail chuta...et sa nuque se rompit avec un craquement sec, mettant fin à l'existence de la Séraphim.

A partir de ce point, il fallait procéder sans perdre de temps. Shen venait déjà d'allumer le bûcher, et le bois imprégné d'huile s'embrasa en un instant, illuminant toute la place d'une lumière embrasée. La tieflinne ne perdit pas un instant, et transporta le corps jusqu'au bûcher crépitant, le déposant sur les rondins embrasés. Crocs n'avait qu'un instant pour faire son office...

Modifié par un utilisateur mercredi 3 mars 2021 21:33:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Chaos  
#68 Envoyé le : jeudi 4 mars 2021 14:06:55(UTC)
Chaos
Rang : Membre
Inscrit le : 02/02/2020(UTC)
Messages : 22
15 Desnus 4716 - Longacre, place centrale


Deadline - Thème Symphonie

La dernière tâche d'un bourreau était de préparer les restes, et la femme-oiseau devrait rester jusqu'au bout pour récupérer ce qu'il y avait à récupérer. Loin des exécutions sanglantes nécessitant un nettoyage genoux au sol, la pendaison restait à minima propre. En thanatologie, les premiers fluides ne venaient s'échapper que plusieurs heures après, et la rapidité de l'exécution venait pallier à ces désagréments. Et si il y avait ordre d'y faire rester les corps pendant un certain temps, ce n'était plus de son ressort en tant que Bourrelle, mais à ceux des travaux publics de procéder au débarrassage.

Difficile de savoir ce qu'il y avait derrière ces pupilles mordorées, lorsque Symphonie commença à fixer sans bouger le bûcher. Comme la plupart des serviteurs elle se devait d'être là avant, pendant, et après la cérémonie des maîtres. Rien n'était plus beau que le frisson de la foule en colère, et le craquement des proies sous ses pattes. Et les démons de la strix s'évaporèrent un peu plus qu'à l'accoutumée, grâce à ces émotions fortes.

Et en regardant une énième fois le cadavre d'un condamné par cette société chélaxienne à s'en extraire, lui revenait toujours ces pensées délétères. Un jour, moi aussi, je serais à ta place. Lapidée de pierres, traînée par une foule, pendue haut et court. Car devenir une propriété de Sa Majestrix signifiait aussi ceci : vivre avec toujours un couteau sous les draps.

Elle remercia Shen, signifiant que le reste du travail restait à sa propre charge de Bourrelle, et qu'elle lui devrait quelques choppes. La strixe tout du moins espérait que l'âme serait recoltée pour le prochain rituel. Son regarda rechercha dans la foule l'approbation de quelqu'un, qui que ce soit. Êtes-vous fiers de moi? ...

Mais cet instant ne dura que quelques secondes avant de devenir une statue fixant les flammes, plumes bougeant à peine avec la bise. J'ai toujours été une adorable strixe faisant consciencieusement son travail. N'est-il pas? Disait son sombre sourire en coin. Non seulement la légitimité de l'Eglise de Minuit augmenterait avec cette exécution, mais également la propre réputation de la strixe : viendra le moment ou lorsque les maîtres seraient complètement satisfaits, et lui accorderaient les proies qu'ELLE méritait sur un plateau d'argent.

Après si la plupart des bourreaux et bourrelles effectuaient ce travail par nécessité, Symphonie, quant à elle, y trouvait le plus beau des plaisirs -de son propre point de vue. Et chacun de ses mots avaient été crachés avec une haine et véracité toutes à fait personnelles envers ceux qui ne léchaient pas les pieds de la Maison Trois-Fois-Damnée.

Après cela la strixe s'occuperait de récupérer les cendres, les garder dans une urne, puis sûrement de les montrer à Dame Aanara un peu plus tard. Les avantages de la magie et surtout celle de nécromancie, était un magnifique recyclage. Rien ne se perd, tout se transforme.
______________________________________________
Chaotiquement vôtre.
Offline septimus  
#69 Envoyé le : jeudi 4 mars 2021 15:11:56(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790

Aanara
ca : 13(C:11, s: 12)
Etat : normal
Sorts M: 6/6;5/5;3/3
Sorts P-A: 8/8-2;6/6-1
PE: 5/5 ; PP 1/1

33 / 33


Alors que ganzi allait tomber de l’échafaut, Aanara envoya mentallement Crocs, invisible dans sa peau de petite boule de chair et de crocs, récupérer l'âme de la défunte. Il se ne fit pas prier, même s'il avait toujours en travers de la gorge de ne pas pouvoir se délecter de sa chair. Une fois morte, il absorba son âme, l'empêchant de trouver son au-delà promis, et Crocs revint cracher la gemme d'âme dans la paume de la magicienne. Aanara avait désormais un sourire satisfait. Elle ne savait pas si elle utiliserait cette âme pour le rituel, mais au moins celle-ci convenait...

Offline Boadicee  
#70 Envoyé le : samedi 6 mars 2021 18:16:30(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749



Dans la foule, un regard répondit à celui de Symphonie...Praetoria. La nouvelle venue était encore largement une inconnue, mais le regard et le sourire qu'elle rendit à Symphonie étaient empreint d'une certaine admiration pour l'efficacité redoutable, léthale, de la strix. De toute évidence, Praetoria avait été plutôt impressionnée par sa performance.


En revanche, si l'exécution avait bien eu lieu, la suite ne se déroula pas exactement comme prévu. Lorsque Crocs s'approcha, invisible, du corps pour en récupérer l'âme...le bûcher s'embrasa d'une flamme bien plus vive, presque, aveuglante, calcinant le bois, le corps et roussissant le cuir du cacodaemon. Et lorsqu'il revint vers Aanara, il paraissait...perturbé. La gemme qu'il déposa dans sa paume était noircie, et ressemblait plus à une écharde d'obsidienne qu'à une pierre précieuse. Il caqueta à voix basse.
« Pas normal...n'ait pas senti l'âme partir, elle a du être protégée. Ca brûlait... »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Chaos  
#71 Envoyé le : dimanche 7 mars 2021 20:11:15(UTC)
Chaos
Rang : Membre
Inscrit le : 02/02/2020(UTC)
Messages : 22
15 Desnus 4716 - Longacre, place centrale


Deadline - Thème Symphonie

Les nouvelles arrivantes plaisaient de plus en plus à la strixe. En plus des cendres, il restait les os de la ganzi. Cela faisait plusieurs années que Symphonie espérait avoir de nouvelles parures, sans que cela fut accepté par le bijoutier du palais Impérial. N'importe quel véritable artiste aurait refusé de créer des bijoux en os d'humanoïdes, il en allait autant de sa réputation que de la loi, mais encore bien d'autres choses inutiles du point de vue de la femme-oiseau : la morale par exemple...

Afin de terroriser ses ennemis, elle proposa pendant leur traversée en bateau à Praetoria d'effectuer une commande pour elle. A cause de tous ces déguisement elle allait avoir besoin de nouveaux accessoires à cheveux : pinces, peignes à cheveux et grosses épingles. Mais elle souhaitait depuis longtemps une parure complète : boucles d'oreilles, collier, bagues et bracelets dans un style bien spécifique. La femme-oiseau traînait ce projet depuis belle lurette, et c'était un de ses petits rêves : être parée uniquement de bijoux en os de ses proies.

La strixe fournissait bien entendu le matériel : autant d'os de la ganzi que Praetoria souhaitait. Mais c'était également un échange de bons procédés : si la nouvelle recrue souhaitait quelques potions ou affaires d'alchimie, c'était également l'occasion. La traversée en bateau allait être plutôt longue, et même à Sénara, des potions de premier voir de deuxième niveau d'extraits, pouvaient être fabriquées en quelques heures. Cela lui convenait-il?
______________________________________________
Chaotiquement vôtre.
Offline septimus  
#72 Envoyé le : lundi 8 mars 2021 17:55:56(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790

Aanara
ca : 13(C:11, s: 12)
Etat : normal
Sorts M: 6/6;5/5;3/3
Sorts P-A: 8/8-2;6/6-1
PE: 5/5 ; PP 1/1

33 / 33


Aanara soupira. Elle ne pouvait pas en vouloir à Crocs, même si elle ne pouvait s'en empêcher, mais elle en voulait plus à Aiakos de vouloir à tout pris une exécution publique avec tout le spectacle. La ganzi avait eu le temps de faire la paix avec ses dieux, et son âme en était protégée. Tant de valeur perdu ainsi.... Aanara était violette.

thanks 2 utilisateur ont remercié septimus pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#73 Envoyé le : lundi 8 mars 2021 19:40:54(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
16 Desnus 4716 - Bois des Murmures, pendant le voyage



Praetoria, qui s'était confortablement installée près du gouvernai de la péniche, jeta un coup d'oeil à l'os que lui avait rapport Symphonie, un regard critique de ses étranges yeux jaunes.
« Hum...Je peux faire ça avec un fémur, oui...Mais je ne peux rien faire pour son côté noirci, cela dit. C'est celui de la condamnée? Elle s'appelait comment, d'ailleurs? »

Tout à son examen, elle poursuivit.
« Et tu voudrais quoi comme motifs? Des préférences? »

Modifié par un utilisateur mardi 9 mars 2021 16:46:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Chaos  
#74 Envoyé le : mardi 9 mars 2021 13:18:02(UTC)
Chaos
Rang : Membre
Inscrit le : 02/02/2020(UTC)
Messages : 22


Deadline - Thème Symphonie

« "Victime numéro 34", pourquoi? Krihihihi. N'as-tu pas entendu lorsque j'ai éructé son doux nom? Abigail Saba. Une étrangère qui avait été recrutée au mauvais endroit au mauvais moment. » Plaisanta la strixe d'un humour noir sous un fond parfaitement véritable. « Si c'est brûlé, cela risque de casser? ... Sinon j'ai d'anciens croquis que je trouvais jolis... »

Les croquis qu'avaient effectués Symphonie n'étaient pas ceux d'une artiste, et elle les avaient décalqués depuis longtemps de la bible de Notre Dame de la Douleur traînant chez elle. Ils représentaient des os en rapport avec le trépas, des visages grimaçants de douleurs dans les profondeurs des enfers, et des anges déchus tourmentés par des serviteurs fiélons et kytons.

Les plus détaillés regorgeaient d'amas de dagues formant des panthéons entiers dans la douleur et la souffrance des damnés. Des océans de larmes sous une immense couronne ou se noyaient des visages pleureurs illimités. En iconographies plus animalières, des panthères noires aux pupilles enflammées gardant des natures mortes entières de forêts rapiécées et fleurs empoisonnées, dansant sur le corps d'une immense peau vivante, Inkariax le velstrac démagogue.

Plus discrets étaient les symboles de l'Archidiable Méphistopheles, qui avait accueillis Notre Dame lors de sa chute : un soleil rouge éclipsé par trois montagnes, la langue percée de trois clous, et l'échelle surmontée de plumes et d'os; évoquant les trois ensembles d'ailes du Contractant des pires secrets des Enfers.

« Je ne sais pas trop quoi faire avec tout ça... Mais je trouve ça très beau. Je peux te passer tout le matériel dont tu as besoin, quitte à t'en trouver de nouveau. » Dans les yeux de la strixe, en parcourant de nouveau les légendes autour de Doloras, s'illuminaient d'une lumière de fascination et de fierté. Tandis qu'elle remettait la dizaine de feuillets qu'elle avait répliqué avec ses petites papattes.

Modifié par un modérateur mardi 9 mars 2021 16:47:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

______________________________________________
Chaotiquement vôtre.
Offline Hikari  
#75 Envoyé le : mardi 9 mars 2021 18:26:11(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118


A l’avant, Lucretia nageait comme elle respirait, écartant le courant venant de face et traçant même un sillage pour que l’embarcation puisse progresser. De temps à autre, elle sortait la tête de l’eau pour réagir au groupe… sans forcément se faire comprendre.

Là par exemple, lorsqu’elle entendit parler de matériel, et d’artisanat, sa tête jaillit de l’eau, à côté de Symphonie, éclaboussant légèrement les passagères, pour lâcher un «  Blostch !  » enthousiaste.
Une manière de dire qu’elle était d’accord peut-être ?
Ou intéressée également ?
Ou juste faire un coucou et dire que tout va bien ?
Puis elle replongea presque aussitôt.
Offline Boadicee  
#76 Envoyé le : samedi 13 mars 2021 20:16:48(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749



Praetoria haussa les épaules.
« Non, c'est juste que ce sera noir, quoi. »

Elle pris quelques instants pour examiner les documents et représentations que Symphonie lui tendait, et siffla de surprise en les découvrant, et en examinant les détails.
« Ah, quand même! J'apprécie tes talents, certes, mais tu ne crois pas qu'il faudrait que tu trouves un hobby...?
Remarque, chacun ses goûts, hein, je passe bien mon temps libre à ciseler et tailler des os, après tout. Je vais voir ce que je peux faire en restant dans ce thème.

Euh...Je dois en conclure que c'est religieux? J'y connais rien à ces histoires. Enfin, presque rien.

Et ne t'en fais pas pour les outils, je n'ai pas besoin de grand chose, et j'ai déjà tout ce qu'il me faut. Reste juste à trouver du temps, mais j'ai le sentiment que je vais avoir du temps à tuer pendant ce voyage. »

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Chaos  
#77 Envoyé le : mardi 16 mars 2021 18:43:43(UTC)
Chaos
Rang : Membre
Inscrit le : 02/02/2020(UTC)
Messages : 22


Deadline - Thème Symphonie

Un hurlement aigu se fit entendre sur le pont, celui de la strixe surprise qui finit dans un grand éclat de rire. Elle retrouva son souffle à grande peine. Et ce rire provoqué par leur nouvelle compagnonne fit disparaître un peu ses vieux démons; stressée par leur prochaine arrivée à Sénara.

« KRIHIHIHIhihihihiiii...! » Rire qui se tarit immédiatement lorsque Symphonie pensa à ses "hobbies"... Elle recommença sa mauvaise habitude : tordre ses doigts dans tous les sens car mal à l'aise. « Kriii... J'ai pleins d'hobbies! ... Je ne m'ennuie jamais! ... J'ai juste décalqué ça à partir d'un livre... C'est joli non? »

La femme-oiseau resta fascinée par les courbes des croquis -peut être un peu trop, car le monde extérieur alors n'exista plus pendant quelques instants. Et ses pensées dérivèrent à ce qui semblait déjà une autre époque, lorsqu'elle traînassait comme une va-nu-pieds parmi les rues d'Egorian aux côtés d'un souvenir s'estompant peu à peu. La tristesse peint son visage alors qu'elle remarqua qu'elle ne se souvenait plus de la couleur de ses yeux. De Pità.

« Autrefois j'avais un compagnon de jeu... Maintenant je m'ennuie un peu, il est vrai. J'aurai un peu de temps sur le bateau moi aussi, j'en profiterai pour faire un peu d'alchimie... »

La femme-oiseau rangea en un petit tas bien propre les croquis et les laissa à Praetoria, même si elle regardait déjà l'horizon comme si elle recherchait quelqu'un. Avec résignation.

Modifié par un utilisateur mardi 16 mars 2021 18:44:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

______________________________________________
Chaotiquement vôtre.
Offline Boadicee  
#78 Envoyé le : mercredi 17 mars 2021 22:33:32(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749



Praetoria examina les croquis de Symphonie, les retournant parfois avec curiosité pour essayer de mieux discerner certains détails. Elle paraissait étrangement intéressée, et commentait de temps à autre.
« Décidément, tu as des talents cachés, Symphonie...où as tu appris à dessiner?

Et qu'est ce que tu prenais comme modèle? Ces croquis d'anatomie, c'est de toi, ou bien c'est du décalcage de la source originale? Non, parce que c'est généralement pas mal fichu, mais y'en a quand même quelques uns qui sont plutôt du genre fantaisistes. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Chaos  
#79 Envoyé le : mercredi 17 mars 2021 22:56:12(UTC)
Chaos
Rang : Membre
Inscrit le : 02/02/2020(UTC)
Messages : 22


Deadline - Thème Symphonie

« Kraon! C'est juste du décalquage... D'un livre que j'ai "trouvé" par terre. Du coup je l'ai gardé et j'ai décalqué dessus. Les dessins anatomiques ne sont pas "beaux" à proprement parler, car chaque corps est différent. Aucun dessin ne ressemble à aucun autre. D'ailleurs ils sont la plupart procédés sur des individus ou des parties d'individus qui ne bougent guère depuis un petit moment. Ils demandent uniquement de la rigueur scientifique et de l'observation, rien du tout d'artistique...

Les enluminures sont bien plus jolies! ... J'ai mis une semaine à les faire, c'est chouette non?! Tu penses que j'ai des talents en peinture?! »
Espéra la strixe en bouche en coeur de se trouver des talents artistiques.

Enfermée en haut de sa tour suite à une énième bêtise, Symphonie n'avait rien trouvé d'autre à faire que passer sa semaine de punition enfermée à recopier les dessins de la Bible de Doloras... Manque de hobbies diriez-vous? Absolument. Ou plutôt : des passe-temps assez obsessionnels. Ils devaient dater de quand elle avait monté l'autel remplis de scalpels et de fines cordes, d'ailleurs.

La strixe n'avait jamais eu aucun talent dans quelques arts que ce soit -à part ceux des mélanges, et ce n'était pas faute d'avoir essayé. Mais elle nourrissait toujours secrètement le rêve de charmer son prochain avec des atouts enchanteurs.

Livre trouvé d'ailleurs "par terre" au sein de la bibliothèque du Palais... Tout ce qui se trouvait par terre sur le carrelage revenait d'une manière ou d'une autre sous les pattes de la strixe de toute façon. C'est pourquoi l'on conseillait aux visiteurs de faire attention ou ils laissaient leurs affaires -Le Monstre à griffes rapides rôdait.

Modifié par un utilisateur mercredi 17 mars 2021 22:58:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

______________________________________________
Chaotiquement vôtre.
thanks 1 utilisateur a remercié Chaos pour l'utilité de ce message.
Offline septimus  
#80 Envoyé le : mardi 27 avril 2021 14:01:41(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790

Aanara
ca : 13(C:11, s: 12)
Etat : normal
Sorts M: 6/6;5/5;3/3
Sorts P-A: 8/8-2;6/6-1
PE: 5/5 ; PP 1/1

33 / 33


18 Desnus, au petit matin

Aanara avait peu dormi, comme toutes les nuits. Et comme toutes les nuits, elle avait été active. Aux premières lueurs du matin, elle prépara ses sorts pour la journée qui les attendaient. Elle eut fini avant que les autres, du moins les mortels comme les autres filles du groupe, fussent réveillées.
Comme tous les matins, elle se mit à préparer le petit déjeuner pour les autres. Ce rôle lui était naturellement revenu car elle avait eu un moment dans sa vie où elle préparait les repas pour ses maîtres d'alors, et que même si elle n'était pas si douée que ça, il valait mieux qu'un professionnel s'occupe des repas : ça remontait le moral. Aidée par Sigmund qui était toujours prêt pour ça, elle prépara un petit gruau épicés comme les autres l'aimaient. Elle, elle ne mangeait pas, de même que Sigmund et Ozran. Crocs non plus, mais elle pouvait être certaine que le morfalle finirait quand même toutes les assiettes.

Quand tout le monde, ou presque, fut attablée et servie, Aanara prit la parole pour discuter d'un point qu'elle trouvait intéressant.

« J'ai, enfin, eu le temps de consulter plus avant le livre de compte d'Ingoe, l'ancien maître des dock de Longacre qui a mystérieusement disparu. Lucrétia et Praetoria, vous n'étiez pas là alors, mais de forts soupçons pesaient sur celui-ci de malversation de taxes pour un but inconnu. Il a été tué alors qu'il était sous la garde du Synode, ce qui a particulièrement mis en colère le Cardinal du reste. J'avais conservé son livre de compte, et je voulais partager mes conclusions avec vous, histoire que vous ayez à réfléchir pendant la journée monotone sur la rivière.
Il se trouve que Ingoe importait illégalement du bois, en quantité importante au fil du temps, et qu'il cachait cela très précautionneusement. À part pour une construction ou pour faire de gros feux, je ne vois pas trop à quoi ça peut servir, et encore moins en quoi cela est suffisant pour le liquider avant qu'il ne parle. Si vous avez des idées, je suis toute ouïe. »
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
7 Pages«<23456>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET