Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

7 Pages«<567
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline septimus  
#121 Envoyé le : vendredi 26 mars 2021 17:50:48(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ta contribution !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,503
Harrod vous remercie de vos compliments, et est aussi très impressionné par l'illusion déployée par Sitrice.

« C'est très impressionnant et me redonne envie de voir les plans. Au prochain cycle de réaffectation, je demanderai ma mutation au Service des Extérieurs. Au revoir, et bonne chance dans votre quête sur Axis. »

L'autre petit inévitable vous guide un peu plus loin où sont parquées des plateformes étranges.

« Je suis Marcus, Membre de l'Equipe de Visite. Bienvenues aux Hauts Fourneaux, une des merveilles du Multivers. Enchanté. Veuillez me suivre vers nos plateformes de transport. Le chemin vers l'Observatoire de Jerishall n'est disponible que par celles-ci. Faites attention à ne pas sortir vos membres hors de la plateforme car ce serait contraire aux Consignes de Sécurité. »

Vous montez sur une plateforme suffisamment grande pour tous vous accueillir, et celle-ci décolle alors que deux minuscules manettes sortent de l'avant de la plateforme pour être attrapées par Marcus qui les manipule avec dextérité. La plateforme s'élève et accélère vers les Hauts Fourneaux, évitant in-extrémis les passerelles d'approvisionnement. Le petit inévitable en profite pour vous expliquer le fonctionnement des Hauts Fourneaux alors que des Collossus chargent des matières premières venant de tous les plans, mais en particulier Axis, vers les creusets géants, lesquels sont portés à ébullition par des chaudières vrombissantes connectées au plan du Feu. Ces matières premières sont ensuite traitées magiquement et idéologiquement pour s'adapter à la volonté d'Axis et au réglement qui va faire naître un inévitable. Malgré que ce processus soit impressionnant, vous êtes distraits par la vision de l'Observatoire de Jerishall qui grossit régulièrement. Celui-ci est situé sur un rocher volant à environ 3 kilomètres d'altitude, entre les cheminées des Hauts Fourneaux dont vous ne voyez toujours pas la fin. Plus bas, la Ville Éternelle disparait dans la brume du climat doux et tempérée d'Axis. L'Observatoire est en fait un immense dome dont partent de nombreux télescopes dans toutes les directions.

Marcus pose la plateforme devant une immense porte à double battants. Mais c'est vers une petite porte moins colossale qu'il vole.
« Par ici je vous prie. »

Une fois dedans, vous rentrez dans une vaste pièce circulaire ou une douzaine d'inévitables ressemblant à des statues de femmes à quatre bras en marbre sont stationnées. L'arbiter les ignore alors qu'il vous dirige vers une porte en or située sur la droite, l’antépénultième avant une immense porte en mithral. La porte s'ouvre devant lui, et il vous fait signe d'entrer
« Voilà la Loge d'Urgence de Jerishall. Je n'ai pas le Droit de rentrer, mais l'Administration vous accorde ce Droit. Bienvenues aux Hauts Fourneaux, et au plaisir de vous revoir dans cette merveille du Multivers. » finit le petit inévitable en s'inclinant et en volant vers la sortie s'il n'est pas retardé.

Quand vous passez la porte, vous arrivez dans une pièce bien plus petite. Elle est richement décorée et comporte tout le confort nécessaire pour attendre plusieurs jours, comprenant des lits fermés, une table richement pourvue en victuailles et des sièges en quantité. Trois créatures sont présentes : une sorte d'aigle humanoïde de grande taille en robe blanche et armée d'une lance de bronze, un humain entre deux âge, en robe rouge et s'appuyant sur un bâton magique et une sorte de poupée d'argile animée qui ne dépasse pas les 40 cm de haut.
Wolfram et Odor reconnait l'archimage Valérius.
Celui-ci interrompt sa discussion avec l'homme-aigle quand vous rentrez dans la pièce.
« Rakeret, nous continuerons plus tard je vous prie. » L'homme-aigle s'incline et se téléporte hors de la pièce.
L'archimage se dirige vers vous, fronçant les sourcils.
« Odor ? Ser Wolfram ? Et je suppose Drachebedienstet, Barthollomé, Silvus, Sitrice et votre "collègue" planétar. Cela va si mal sur Charlios que vous venez ici ? »
Connaissance Plan DD 38:

Modifié par un utilisateur vendredi 26 mars 2021 17:52:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dermenore  
#122 Envoyé le : mardi 30 mars 2021 02:44:57(UTC)
Dermenore
Rang : Nouveau
Mécène: Merci de ta contribution !
Inscrit le : 01/11/2017(UTC)
Messages : 5

Drachebedienstet

202 / 202

Sir Brarich Wolfram

83 / 83


- Cet extérieur était un apkallu, déclare Wolfram par télépathie. Un être plus puissant qu'un balor ! Que Valérius puisse le congédier ainsi en dit long sur sa puissance, finit-il, impressionné.

Je prend note de l'information, même si pour le moment elle ne change rien à ce que je tenais à dire.

- Oui, répondis-je à l'archimage. La magie devient de plus en plus instable, les catastrophes se multiplie et nous avons de bonne raison de penser que ce n'est que le début. L'ennemi veut couper notre monde des autres plans et nous ignorons presque tout de lui. Il nous faut des informations. Selon une vision de Moradin, la masse que vous avez forgé pour l'aventurier Artamos, qui est en notre possessions, aurait un rôle clés à jouer dans les événements. Qui est l'ennemi que cette masse doit détruire et où se trouve-t-il ?

Sort temporaire actif :
Offline Odor le Magicien  
#123 Envoyé le : mardi 30 mars 2021 23:47:52(UTC)
Odor le Magicien
Rang : Lecteur
Inscrit le : 04/12/2019(UTC)
Messages : 0

Odor le Magicien

200 / 200

Planétar

229 / 229

Sitrice

80 / 80




« Valérius, cela fait plaisir de vous voir et de vous trouver en ces temps compliqués. » commences-je à voix haute afin de saluer l'archimage.

Je complète ensuite les dires de Drachebedienstet:
« Je rajouterais que la magie spaciale sera impraticable sur notre planète d'ici 24h selon des "analyses" du maître conjurateur et qu'un seigneur démon a aussi cru bon de se manifester maintenant. Vous avez laissé sans réponse les messages du grand collège, nous avons donc choisi de venir ici pour vous parler. »
Offline Duck_Gauthier  
#124 Envoyé le : mercredi 31 mars 2021 08:20:40(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,400
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.

Silvus, le Chante-brise
CA : 32/(s)27/(c) 20
form ani : 7/9
coup tonn. : 12/12
arc elec. : 12/12
seign. tempête : 18/18

185 / 185





Silvus approuva en silence quand le mage devina son nom.

« Un honneur. J'ajouterais également que cette magie planaire diminuée affectera aussi la magie divine. Les liens des fervents avec leurs dieux et déesse se fait plus discret et pourrait se rompre si rien n'est fait.

Nous avons donc, vu l'urgence, choisis de venir vous déranger pour demander votre savoir. »
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline brorne  
#125 Envoyé le : mercredi 31 mars 2021 23:09:48(UTC)
brorne
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/03/2020(UTC)
Messages : 0
Localisation : ardeche

Barthollomé Schéol




Barthollomé ne put s'empêcher de rajouter :

"Et un de vos grands maitres , a décider de gérer "l'après" a sa façon , d'après ses dires , la moindre magie peut partie en grand n'importe quoi... du coup il est pense que la meilleurs solution est un contrôle total et ferme des lanceurs de sorts de notre monde ...Je pense que cela ne se fera pas dans la douceur et on risque de gros soucis entre archimage a l'égo surdimensionnés qui ne voudrons rien entendre et jeunes apprentis toujours plus malin que les autres qui voudrons tester leurs magies tous de même .... cela promet des heures intéressantes après la fermeture de notre monde aux sphères extérieurs .
Offline septimus  
#126 Envoyé le : jeudi 1 avril 2021 12:18:50(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ta contribution !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,503
L'archimage sourit alors qu'il est bombardé de question.

« Droit au but. J'apprécie cela. Asseyons-nous. Mes réponses risquent de ne pas exactement vous plaire aussi prenons nos aises. »

Que les héros s'assoient aussi dans le salon d'une divinité d'Axis ou non, l'archimage, lui, s'assoit dans un large fauteuil.

« Par où commencer ? Ah, déjà peut-être vis à vis de Herr von Freihold. Oui, je suis au courant de sa propensions au contrôle, et c'était plus qu'à moitié planifié pour être honnête. Je ne suis pas foncièrement contre une telle idée à vrai dire. Depuis la fondation de l'Empire, puis des autres royaumes humains, j'ai créé et régulièrement étendu le système de permis d'utilisation de la magie. La Magie, comme vous le savez, est une chose puissante, capable des meilleures choses, comme des pires. Renforcer son contrôle, par un organe aussi neutre que possible, est à mon avis une bonne chose. Alors oui, ça risque d'aller contre les libertés individuelles, certains abus, certains accidents, auront lieu mais j'essaie de voir au long terme, et je pense que ça peut être bénéfique. Cela peut aussi encourager le développement de technologies non-basée sur la magie. Et à vrai dire, c'est tout le sujet de ma présence ici car le sujet est plus complexe qu'il n'y parait. Gardez toutefois le bénéfice du doute auprès de ce cher Heinrich.

Oui, je n'ai pas répondu aux messages. J'ai estimé que le Collège était suffisamment prêt et mature pour gérer cette crise sans moi. J'ai cru comprendre qu'un Seigneur Démon s'était manifesté, mais Kane s'en occupe et il a toute ma confiance. Pour ma part, j'ai été occupé à démêler l’écheveau des responsabilités et à essayer de comprendre les possibles répercutions de la crise que Charlios est en train de vivre. Un peu à la manière de Herr von Freihold, mais plus sur un plan plus large. Silvus, vous dites que les sorts divins seront affectés, mais je vous répondrais que les Dieux le savent et, de ce que j'ai cru comprendre, cela ne les dérange pas tant que ça.

Je vous l'ai dit, le problème est bien plus complexe qu'il n'y parait. Je soupçonne la majorité des Dieux d'avoir une sorte d'entente vis à vis de la crise, ayant tous choisi, à une exception près, la non-action, laissant les mortels se débrouiller quelque soit la manière dont ça se déroulera. Un tel accord n'est pas courant entre les Douze, et c'est probablement qu'ils doivent y trouver leur compte. Si je tentais une explication, je dirais qu'Ils espèrent, à la fin de la crise si celle-ci n'est pas détournée, être toujours capable d'affecter Charlios, alors que les dieux mineurs ne le pourront plus : ils auront donc l'intégralité de la foi des mortels à se partager à Douze, plutôt que de devoir faire avec tous les Petits Dieux. Ce n'est qu'une hypothèse. Je ne suis pas allé voir les Douze pour m'en assurer, mais les indices concordent : les Enfers n'ont pas levé un doigt pour ça, les Abysses sont contentes du moment présent et du chaos engendré par la situation, les Champs Élysées sont silencieux sur la question, etc. Même ici, sur Axis, j'ai reçu nombre refus polis au cour de mon enquête. Même mon vieil ami Rakeret avec qui j'ai collaboré plusieurs fois est silencieux. Il sait quelque chose, mais ne veut ou ne peut rien me dire.
Le seul Dieu qui a fait quelque chose, c'est Moradin. J'ai commencé mon enquête par ses halls d'ailleurs. Sans grand succès. J'ai compris néanmoins qu'il a envoyé ce marut par désir de revenge. Mais sur les détails de la mission, rien. Tout au plus ai-je pu glaner l'ordre de mission, mais je me suis heurté à une directive de l'Administration des Hauts Fourneaux. Je ne sais pas si vous êtes familiers avec l'Administration, mais ça a été compliqué, même pour moi. J'ai passé les derniers jours à remplir formulaires après formulaires. Pour finalement me heurter à la "Directive 115". Sachant que les Directives jusqu'à 100 sont les Fondamentaux de la Loi, les quelques centaines de directives suivantes sont des ordres directs des Inévitables Primordiaux. C'est la raison pour laquelle je me trouve ici. Je suis persuadé que Jerishall est personnellement impliqué dans la situation, même si je ne comprends pas encore "pourquoi" ni "comment".

Vous avez mentionné Artamos et sa masse, et une vision de Moradin. Puis-je en conclure que la Matriarche est morte et que Moradin vous a envoyé une sorte de mission ? Retrouver Artamos qui aurait failli, retrouver la masse et continuer sa quête ? Ce serait bien de lui. Si j'ai raison, alors je pense que je progresse un peu dans la compréhension du problème, vu l'endroit d'où vous venez. Moradin en veut à la chose responsable de cela à cause des Nains Rouges. Ceux-ci ont disparu il y a 4500 ans dans une puissante éruption volcanique au cœur de ce qui est connu maintenant comme le Mont aux Volcans, juste à côté de chez vous. Ça concorde... Il doit y avoir là bas une sorte de chemin menant au plan du Feu où sont allés les Nains Rouges, contre la volonté de Moradin. Ce chemin doit avoir été fait par le peuple originel de la menace en cour, les Petisse. Les Petisse ne sont pas originaires de chez nous. Ils ont dû arriver là par une sorte de portail. Il est probable que ce portail y soit toujours et qu'il puisse mener vers leurs terres d'origine. Avez-vous vu quelque chose ressemblant à ça ?

Par contre, ça n'a à priori rien à voir avec la situation présente, mais si vous avez trouvé la masse et Artamos, avez-vous vu une elfe avec eux ? Est-elle morte ? C'est important pour moi. »
Offline Odor le Magicien  
#127 Envoyé le : mardi 6 avril 2021 17:33:21(UTC)
Odor le Magicien
Rang : Lecteur
Inscrit le : 04/12/2019(UTC)
Messages : 0

Odor le Magicien

200 / 200

Planétar

229 / 229

Sitrice

80 / 80




« La Matriarche nous a en effet quittée » commences-je. « Tout comme le groupe d'aventuriers qui comportait une elfe » continues-je.
« Leurs corps sont cependant en état relativement bien conservés et la magie pourrait les remettre en vie. »

Les morts annoncés, je me concentre sur la raison de notre venue.

« Les Dieux auraient donc une grande part de responsabilité... Heureusement pour nous que Moradin n'est pas de l'avis de la majorité. Nous avons en effet trouvé une sorte d'autel servant à voyager: un artéfact en bien mauvais état mais qui devrait fonctionner quelques fois. La prochaine étape semble donc d'activer celui-ci afin de voir ce qui en retourne. »
Offline Dermenore  
#128 Envoyé le : mardi 6 avril 2021 22:55:07(UTC)
Dermenore
Rang : Nouveau
Mécène: Merci de ta contribution !
Inscrit le : 01/11/2017(UTC)
Messages : 5

Drachebedienstet

202 / 202

Sir Brarich Wolfram

83 / 83


- Vous n'avez pas répondu à propos de la masse, signalais-je à l'archimage. Quelles sont ses pouvoirs et qui est son ennemi ? J'aurai du mal à croire que vous ayez pu forger cet objet sans en apprendre un minimum sur sa nature.

Sort temporaire actif :


Offline septimus  
#129 Envoyé le : mercredi 7 avril 2021 12:15:36(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ta contribution !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,503
« Ah oui, pardon, j'ai oublié pour la masse. Déjà, j'espère que vous ne l'avez pas emmené ici, dans un plan extérieur en face de divinités qui sont des créatures artificielles...
Cette masse a plusieurs enchantements dans une combinaison très étrange : qui ferait une masse vorpale ? Elle semble être faite pour se battre contre un adversaire très précis et dans un environnement très précis. Si je passe en revue mes conclusions de sa création, elle est faite pour détruire un golem d'adamantium dans un plan extérieur ou un demi-plan personnel, ou équivalent. Alors, dans ces conditions, elle peut vaincre les résistances d'un tel adversaire beaucoup plus facilement. Sinon, les golems d'adamatium sont connus pour être quasiment indestructible sauf à manier des magies quasi-divine, sachant pertinemment que les-dits golems sont immunisés à la magie, sauf quelques rares sorts qui les affectent quelque peu. Le seul sort l'affectant se trouve être un sort de druide relativement peu utile, transmutation du métal en bois, qui diminue sa résistance aux coups autrement incroyable.  »

Valérius fait un petit topo sur les golems d'adamantium, leurs forces et leurs très rares faiblesses.
« Moi-même, je n'en ai fait qu'un : le prix est rédhibitoire, même si ils sont quasi-indestructibles, vu qu'ils sont sans esprit, les tactiques contre les autres golems peuvent fonctionner, comme l'isoler quelque part, le bluffer, etc. Devinant cela, j'ai insufflé à la masse une certaine intelligence. Ce genre de choses n'est jamais faciles, et si la masse est plus puissante et meilleure pour accomplir sa mission, elle a acquis quelques mauvais côtés que je n'ai pas pu totalement prévoir. Je pense que vous vous en êtes rendus compte vous-même, non ?

Donc voilà, vous savez que vous allez affronter un golem d'adamantium. Si on applique une certaine logique, je pense que vous rencontrerez aussi son créateur, probablement un puissant Petisse, dans son demi-plan personnel. C'est ce que font souvent les mages de ce niveau je dirais, et ce Petisse particulier est en activité depuis des dizaines de milliers d'années d'après mes recherches, donc ça n'est pas n'importe qui. Je vous conseillerai donc de vous préparer en conséquences. Je ne sais pas pourquoi ce golem serait si spécial, notez-le : un simple golem n'attire pas la sympathie, ou l'antipathie, de plusieurs divinités par hasard. J'en suis arrivé à cette conclusion depuis un moment, et j'explore donc les tenants et aboutissants de la situation actuelle par l'autre bout de la lorgnette : si les Dieux ne font rien, ils le font pour une raison, et je n'aime pas avancer en aveugle.

Sinon, pour le corps de l'elfe, j'aimerai très grandement le récupérer. C'est la fille d'un très vieil ami, et je lui dois bien ça. Où est-il ? L'avez-vous ramené à Salcasfjord ? Je ne peux pas me déplacer actuellement, mais je peux vous envoyer un de mes serviteurs pour le récupérer et le ramener chez moi en sécurité avant que vous partiez pour votre prochaine étape. Qu'en dites-vous ? »

Modifié par un utilisateur mercredi 7 avril 2021 12:25:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dermenore  
#130 Envoyé le : samedi 10 avril 2021 04:37:07(UTC)
Dermenore
Rang : Nouveau
Mécène: Merci de ta contribution !
Inscrit le : 01/11/2017(UTC)
Messages : 5

Drachebedienstet

202 / 202

Sir Brarich Wolfram

83 / 83


- Merci pour ces informations, dis-je au magicien. Je saurais quand employer cette arme. Elle se trouve actuellement dans un puit portable, je ne voulais pas risquer qu'elle prenne mon contrôle au milieu de négociations.

Les paroles de Valérius suscitent un regard étonné de la part de Wolfram.

- Comment avez vous pris connaissance des Petisse, archimage ? demande-t-il. Il nous a fallut un sort de souhait lancé par le sultan de la cité d'Arain pour obtenir ce terme. Est-ce que vous avez davantage d'information sur eux ?

Sort temporaire actif :

Modifié par un utilisateur samedi 10 avril 2021 23:08:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Odor le Magicien  
#131 Envoyé le : dimanche 11 avril 2021 00:07:33(UTC)
Odor le Magicien
Rang : Lecteur
Inscrit le : 04/12/2019(UTC)
Messages : 0

Odor le Magicien

200 / 200

Planétar

229 / 229

Sitrice

80 / 80




« L'elfe est proche de l'artéfact, je pourrais y déposer un de vos serviteurs si vous voulez » répondis-je.

Je ne dis rien d'autre, étant prêt à quitter le grand maitre pour poursuivre notre quête.

Modifié par un utilisateur dimanche 11 avril 2021 14:00:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline septimus  
#132 Envoyé le : mardi 13 avril 2021 11:13:00(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ta contribution !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,503

« Comment j'ai pris connaissance des Petisse ? Par chance, si on peut appeler ça chance. Vous avez entendu parler d'Artamos et de son groupe d'aventurier. Lors de l'une de leurs premières "aventures", ils se sont trouvés nez à museau contre des Rongemals. Grâce à Kane et Solimond, ils ont pu vaincre une petite excursion d'un Ancien Rongemals. Parmi les trouvailles, ils ont trouvé ceci. » Valérius montre la poupée des âmes à côté de lui qui n'a pas bougé ni dit un mot depuis le départ de la conversation. « C'était une poupée des âmes, une sorte de fragment d'âme engoncé dans une poupée de cire et animée par la magie. Bien que ça n'était pas évident dès le départ, cette poupée était un Petisse. Enfin, ce qu'il en reste vu que ça n'est qu'un fragment d'âme : le reste du Petisse en question a rejoint son devenir dans les plans extérieurs depuis très longtemps. Une fois la masse créée et le groupe d'Artamos reparti pour leurs aventures, je suis devenu de plus en plus curieux sur le sujet et j'ai longuement interrogé cette poupée. J'ai appris son langage, un curieux mais logique mélange entre le draconien en ce qui concerne le vocabulaire et l'infernal pour la grammaire. Il s'appelle d'ailleurs Griffe Agile dans son propre langage. J'ai appris ce qu'il était et ce qu'il faisait : c'était un artisan, un de meilleurs de sa génération et, bien que de caste inférieure, il a eu droit à une "récompense" et il a été sacrifié pour animer cette poupée pour continuer son travail sur un projet très important et où un vivant ne pouvait pas travailler.

Originellement, les Petisse ressemblent fortement aux kobolds que nous connaissons tous, mais bien qu'on a du mal à l’immaginer, ils avaient développé une civilisation si avancée qu'ils avaient appris à naviguer massivement entre les plans, et entre les astres. Griffe Agile avait eu comme mission d'ajuster des panneaux sur une sorte de bateau voyageant entre les planètes. Après des années de travail, il aurait glissé et aurait dérivé entre les étoiles pendant des millénaires (selon lui) avant de tomber sur Charlios et perdre son corps dans la chute. Je suppose que les Rongemals ont récupéré la gemme d'âme qui animait sa forme précédente pour lui donner son apparence actuelle. J'ai ainsi pu apprendre que sa société est strictement hiérarchisée, avec un dieu principal, nommé Kurtulmak, résidant alors dans les Enfers à une époque où Asmodéus n'était pas encore le Dieu des Enfers que nous connaissons actuellement. Leur société était organisée en différentes castes, partant d'une masse énorme d'esclaves non-Petisse, puis les esclaves Petisse, les paysans, les ouvriers, les artisans, les marchands, etc jusqu'aux castes les plus élevées : les prêtres et les magiciens. Les hautes castes semblent être devenues au fil de leur histoire une race quasiment à part, douée pour la magie et pour la soumission des autres castes et autres races. Si les hautes castes étaient souvent tyrannique, l'essentiel du peuple était surtout content de leur situation et de leur organisation. Par exemple, Griffe Agile n'est pas maléfique mais simplement loyal. Il se sent d'ailleurs bien ici, comme s'il était enfin rentré chez lui après un très long voyage.

Je parle de leur temps dans un lointain passé, car si je ne sais pas exactement quand les Petisses ont eu leur heure de gloire, et quand a eu leur chute, je sais que c'est extrêmement ancien, bien avant l'Empire, bien avant le premier royaume elfe, bien avant même la Chute des Rongemals et probablement avant même leur début en tant que race intelligente. D'après les archives Rongemals, elles parlent d'un Cataclysme ayant tué la majorité des Dieux alors que les Rongemals sortaient juste de leur époque mythique. C'est pour cela qu'il est extrêmement difficile de situer quand les Petisses ont vécu : même les dieux ont changé depuis. Même les archives du Dieu de la Mort ont été significativement changées depuis. Si je devais donner une estimation, je dirais au moins 30 000 ans, si ce n'est pas 40 000 ans ou plus. Il y a sur Charlios une sorte de cycle avant la naissance d'une civilisation, sa chute et enfin une civilisation qui pousse sur les ruines de la précédente. Il y a définitivement eu quelque chose avant les Rongemals, mais il est difficile de savoir si c'était les Petisse. Je ne pense pas vraiment, vu que les Petisse étaient un peuple industrieux et surtout souterrains, alors que les légendes Rongemals parlent de géant dans les jungles.

Voilà plus ou moins ce que je sais des Petisse, et comment je l'ai appris. Et vous ? Qu'allez-vous faire maintenant ? Puis-je vous aider d'une manière ou d'une autre ? En particulier, comment comptez-vous retourner à l'artefact ? Que je ne prenne mes dispositions pour mon serviteur. »
Offline Dermenore  
#133 Envoyé le : mardi 13 avril 2021 17:23:16(UTC)
Dermenore
Rang : Nouveau
Mécène: Merci de ta contribution !
Inscrit le : 01/11/2017(UTC)
Messages : 5

Drachebedienstet

202 / 202

Sir Brarich Wolfram

83 / 83


J'écoute poliment les informations de maître Valérius, même si je suis un peu déçu de leur contenu. Tout ce qui peut nous être directement utile est de savoir que ces Petisse disposaient d'une technologie très avancée. Wolfram lui, parait plus intéressé.

- Changement de plan, puis téléportation suprême, maitre Valérius, répond celui-ci à l'archimage. Ceci dit, je serais plus rassuré si vous nous ramenez à Charlios par un portail.

Sort temporaire actif :


Offline brorne  
#134 Envoyé le : mardi 13 avril 2021 22:09:47(UTC)
brorne
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/03/2020(UTC)
Messages : 0
Localisation : ardeche

Barthollomé Schéol


Barthollomé fronce les sourcils et regarde la poupée d'un air .. Suspicieux .. Avant de secouer la tête et de poser une question a l'archimage.


"Vous avez des détails sur leur divinité majeur, leur destructeur et créateur .. Ou l'inverse .. Bref, c'est censé être lui qui coupera notre monde du reste des plans.

Modifié par un utilisateur mercredi 14 avril 2021 21:04:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline septimus  
#135 Envoyé le : mercredi 14 avril 2021 12:42:01(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ta contribution !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,503

« Kurtulmak n'est à ma connaissance plus un dieu actif. C'était un dieu de la tyrannie, des Petisse (et donc peut-être des kobolds), de la magie, de l'artisanat et de la fourberie. S'il doit être quelque part, c'est reclus dans les Enfers ou comme tout dieu "mort", en tant que cadavre divin dans le plan astral.
Griffe Agile était actif avant la chute des Petisse, donc je ne sais pas exactement quelle était leur situation d'alors. De même que je ne sais pas d'où ils viennent : Griffe Agile m'a indiqué n'avoir jamais vécu que sous terre avant de prendre un portail vers leur bateau des étoiles. À son époque, les seuls problèmes étaient les esclaves, des sortes d'hommes-lézards qui étaient durement malmenés, et les possibles conflits entre les factions des hautes castes.
Une question que je me pose et pour laquelle je n'ai pas de réponse est le lien entre les Petisse et les dragons. Les kobolds modernes revendiquent une forte filiation entre eux et les dragons, en particulier les chromatiques. Mais Griffe Agile n'a jamais entendu parler de dragons. Il n'a pas même pas reconnu de quoi je lui parlais quand je lui en ai décrit plusieurs. Pour les Petisse, les dragons étaient inconnus. Pourtant, ils parlent des langues très fortement semblables. Je ne sais pas si cela peut être important pour vous, mais je tenais à la préciser car c'est une des grosses interrogations que j'aies encore, sans compter bien sûr le problème actuel.

Pas de problème pour le portail vers Charlios, je vais appeler un de mes serviteurs pendant que vous vous décidez sur votre marche à suivre. »


Valérius lance alors un mot de commande, déclenchant ainsi une sorte de prévoyance.
Un énorme golem, haut de 6 mètres mais aux traits longilignes, aux reflets métalliques argentés apparait alors instantanément. Il se met aussitôt en garde, allongeant ses longs membres avec une souplesse et une rapidité impressionnante. Il est stoppé dans son élan par un mot de passe de Valérius. Le golem revient en position de repos.
Connaissance Mystère DD 34:

Valérius s'approche alors du golem et rentre en discussion avec lui. Étrangement, le golem répond. À bien écouter, les paroles du golem ne sortent pas de la tête du golem, mais d'une amulette portée par le golem. Pour ceux qui ont une vision magique, l'amulette portée par le golem semble être un puissant objet magique, manifestement douée de conscience et de parole. Valérius lance un sort de porte dimensionnelle qui est absorbé par le golem.

« Tu dois aller récupérer des corps, en particulier celui d'une elfe. Il est très important que tu ramènes ce corps aussi intact que possible dans notre retraite numéro 3. Je t'y rejoindrai dès que possible. Tu m'y attends et tu le protèges. Écoute ces héros, tant que ça ne mets pas tes autres ordres en danger, car ils vont te mener aux corps avant de continuer de leur côté. J'ai chargé le golem avec un sort de porte dimensionnelle, à n'utiliser que si tu es coincé ou en danger critique pour fuir au plus loin. »
Offline brorne  
#136 Envoyé le : mercredi 14 avril 2021 21:04:39(UTC)
brorne
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/03/2020(UTC)
Messages : 0
Localisation : ardeche

Barthollomé Schéol




Au descriptif du lien entre les dragons et les petisses ,Barthollomé ne peut s'empêcher de poser une question :

"Alors quoi ? Les petisses pourraient être les ancêtres de nos dragons actuels ? Ça serait ... Étonnant ! "


L'apparition du Golem, fait reculer l'humain d'un pas, bardiche prête a frapper .. Mais devant l'arrêt de sa posture d'attaque, Barthollomé se remet au repos lui aussi.
Par contre, il dévisage la créature artificiel en fronçant les sourcils, avant de scruter la réaction de ses compagnons...

Pour ceux qui le connaissent, un minimum, le géant n' est pas loin de s'emporter, mais après un conflit interne, il se détend ... Un peu.

Offline septimus  
#137 Envoyé le : vendredi 16 avril 2021 15:04:25(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ta contribution !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,503
Voyant que les héros ont l'air d'avoir obtenu ce qu'ils étaient venus chercher et qu'ils n'avaient plus de question, l'archimage se prépare donc à les renvoyer vers Charlios.

« Vous pouvez vous adresser à ce golem et l'amulette intelligente qu'il porte comme Mulkanak. Le golem n'a pas d'identité en soi et suit les ordres de l'amulette qui est en a une. Soyez poli avec elle. Elle écoutera ce que vous lui demandez de faire, dans la mesure du raisonnable, tant que ça ne va pas contre mes ordres directs ou leurs sauvegarde.
Si vous êtes prêt, je vais ouvrir un portail vers Charlios, vers Salcasfjord. Je n'y suis pas allé depuis un moment, mais il me semble que le temple de Moradin est toujours là, donc je vais vous envoyer devant la statue du Dieu. Depuis Axis, ça parrait être convenable.
Je vous souhaite bonne chance dans votre quête. N'oubliez pas ce que vous avez appris ici, ça pourra sans doute vous servir. J'espère vraiment que je trouverai mes réponses mais j'ai l'impression que les Dieux se sont mis d'accord pour que je n'y arrive qu'une fois le problème résolu, d'une manière ou d'une autre. »


D'un revers de main, sans même incanter quoique ce soit et par la même démontrant sa maîtrise de la magie, Valérius crée un portail d'environ 6 mètres de diamètre. De l'autre côté, vous pouvez discerner l'immense statue familière du temple de Moradin à Salcasfjord. Après un dernier au revoir avec le puissant archimage, les héros passent dans le portail et se retrouve à nouveau sur le plan primaire, dans leur ville servant de point de base.

Ils dérangent par contre une messe donnée par le nouveau Grand Prêtre de Moradin en honneur de la Matriarche morte la veille. Les spectateurs, surtout des nains, semblent réagir avec agressivité même s'ils reconnaissent les nouveaux venus, mais l'apparition de l'immense golem, quasiment aussi grand que la statue derrière eux, les calment plutôt. Vous excusant de la gène durant une cérémonie religieuse, vous sortez sans peine pour vous retrouver sur le chemin troglodyte reliant la Ville Basse à la Ville Haute et au château du Roi Aaron. Tout semble calme dans la ville que vous avez quittée à peine une heure plus tôt.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
7 Pages«<567
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2021, Yet Another Forum.NET