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Offline Athoqa  
#41 Envoyé le : mercredi 7 avril 2021 19:01:06(UTC)
Athoqa
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/04/2018(UTC)
Messages : 89
Effectivement pardon je n'avais pas fait attention que Esprit impénétrable protéger de la détection de l'invisibilité. J'étai rester uniquement sur le +8 aux jets de sauvegarde contre tous les effets et sorts mentaux. Blushing
Tout seul on vas plus vite, ensemble, on vas plus loin.
Offline Hulk  
#42 Envoyé le : lundi 12 avril 2021 07:31:55(UTC)
Hulk
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/05/2017(UTC)
Messages : 829
Hello,

Suite à ce sujet, je pense qu'on peut aussi considérer l'investigator, qui cumule monstrous physique, studied combat et éventuellement mutagen.
L'astuce pour se polymorpher sans que ça coûte d'action est alors la même que pour l'alchimiste : infusion + tumor familiar + touch injection / poisoner's gloves.
Il faut regarder si on arrive à tout rentrer dans un build, mais ça donnerait :

Investigator 5 vs. CR5 (AC18, HP55) => 51 DPR, dont 7 de precision.


Investigator 10 vs. CR 10 (AC24, HP130)=> 139 DPR, dont 27 de précision. Et 179 DPR sur une charge avec la rhino hide.

Modifié par un utilisateur mardi 13 avril 2021 06:00:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais.
Offline septimus  
#43 Envoyé le : lundi 12 avril 2021 10:40:15(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,789
Juste en passant Hulk, l'enquêteur/investigator n'a pas accès au tumor familiar de base. Non pas que ça change grand grand chose au build hein Smile
Offline Hulk  
#44 Envoyé le : lundi 12 avril 2021 11:11:35(UTC)
Hulk
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/05/2017(UTC)
Messages : 829
Écrit à l'origine par : septimus Aller au message cité
l'enquêteur/investigator n'a pas accès au tumor familiar de base.

Blink Tiens, oui, ce n'est pas dans la liste des discoveries. C'est la misère. Blink

Bon, ben, du coup, faut voir: d'un côté [studied combat + inspiration] et de l'autre [familier infuseur + archétype beastmorph]...

Modifié par un utilisateur mardi 13 avril 2021 09:46:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais.
Offline Hulk  
#45 Envoyé le : mardi 20 avril 2021 04:31:16(UTC)
Hulk
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/05/2017(UTC)
Messages : 829
Hop là, double post:

Beastmorph Alchemist 10 vs. CR 10 (AC24, HP130)
En deathsnatcher => 98 DPR et 148 DPR sur une charge avec la rhino hide


Beastmorph Alchemist 10 vs. CR 10 (AC24, HP130)
En calikang => 118 DPR et 176 DPR sur une charge avec la rhino hide

Ce qu'on ne voit pas sur le calcul de DPR, c'est que le beastform mutagen nous permet de gagner pounce et vol sans passer par la forme de deathsnatcher, donc d'utiliser une forme de tai G pour profiter de l'allonge et du meilleur bonus de Force.
Je n'ai pas non plus factoriser trip, qui permet de faire un croc-en-jambe en action libre, donc de gagner +4 au toucher sur les attaques suivantes et de coller une AO quand l'adversaire se relève. À la louche, ça doit représenter ~25 DPR supplémentaires.
Le beastform mutagen permet aussi de pouncer avec MP 1, donc d'économiser des extracts.

Et si on ajoute Vivisecionist pour 5d6 de sneak attack, on passe à 181(215) DPR sur une full attack et 242(285) DPR sur une charge avec la rhino hide. Je trouve ça "overkill", on n'a pas vraiment besoin de faire autant de dégâts avec des adversaires à 130HP en moyenne. C'est pour ça que je disais ici que je préférais garder les bombes pour les cas où la mêlée n'est pas une option.

Donc, pour résumer les calculs jusqu'à présent:
  1. Beastmorph / Vivisectionist 10 (calikang) : 215 (118+97 de précision)
  2. Beastmorph / Vivisectionist 10 (deathsnatcher) : 181 (98+83 de précision)
  3. Investigator 10 (deathsnatcher) : 139 (112+27 de précision)
  4. Brg 1/ Expl 9 (green man) : 134
  5. Beastmorph 10 (calikang) : 118
  6. Brg 1/ Expl 9 (gegenee) : 117
  7. Wiz 10 (green man) : 115
  8. Brb 1/ Wiz 5 / EK 4 (deathsnatcher) : 114
  9. Investigator 10 (deathsnatcher) : 112
  10. Brg 1/ Expl 9 (deathsnatcher) : 100
  11. Beastmorph 10 (deathsnatcher) : 98
  12. Wiz 10 (gegenee) : 94
  13. Magus 10 (deathsnatcher) : 91
  14. Wiz 10 (deathsnatcher) : 78


EDIT: je savais bien que j'oubliais un truc : mutagen et polymorphie stackent (mutagen et beastform mutagen ne sont pas des effets de polymorph), feral mutagen donne une attaque de morsure au calikang en plus de ses 6 slams (ou 4 slams + 2 claws du feral mutagen). Le mutagen étant une capacité surnaturelle issue de la classe, elle n'est pas "perdue" en cas de polymorphie.
Bref +1 attaque naturelle primaire à 2d6 (1d8 pour la tai M donne 2d6 pour la tai G) pour le beastmorph changé en calikang pour 7 attaques par round avec Pounce.

Modifié par un utilisateur dimanche 25 avril 2021 05:43:39(UTC)  | Raison: erreur dans les stats du beastmorph

Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais.
thanks 2 utilisateur ont remercié Hulk pour l'utilité de ce message.
Offline Duck_Gauthier  
#46 Envoyé le : mardi 20 avril 2021 10:31:27(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
A ton avis pour le beastmorph, serait il judicieux d'utiliser la VMC barbare pour chopper la rage en bonus ? L'avantage étant aussi que le bonus d'armure de mutagène compense le malus de rage.

Et sinon quand on est polymorphé, ne voit on pas disparaître ses bombes et ses extraits qui se transforment avec nous ?
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline Hulk  
#47 Envoyé le : mardi 20 avril 2021 10:59:10(UTC)
Hulk
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/05/2017(UTC)
Messages : 829
Écrit à l'origine par : Duck_Gauthier Aller au message cité
A ton avis pour le beastmorph, serait il judicieux d'utiliser la VMC barbare pour chopper la rage en bonus ? L'avantage étant aussi que le bonus d'armure de mutagène compense le malus de rage.

Si tu as la place, pourquoi pas. La rage est un bon boost offensif, assez appréciable au niveau où on acquiert (au lvl.10, c'est un peu osef, surtout si on ajoute Haste dans l'équation), ouvre l'accès à l'amulette "furious", et le pouvoir de rage de lvl.11 permet de récupérer l'attaque de cornes via lesser fiend totem. Attention toutefois, le bonus d'armure du mutagène ne se cumule pas au bonus d'armure de la polymorphie (armure naturelle), donc il ne compensera pas grand chose et avec le d8 en guise de DV, la mort subite du barbare te guette encore plus qu'un autre.
C'est à double-tranchant. Perso, je préfère utiliser les dons pour Extra Discovery.

Cite:
Et sinon quand on est polymorphé, ne voit on pas disparaître ses bombes et ses extraits qui se transforment avec nous ?

Ben non, c'est pour ça qu'on focalise sur Monstrous Physique.
When you cast a polymorph spell that changes you into a creature of the animal, dragon, elemental, magical beast, plant, or vermin type, all of your gear melds into your body. Monstrous Humanoid n'est pas dans la liste, donc l'équipement ne fusionne pas avec le corps au lancement du sort.
Au pire, il existe la polymorphic pouch si on souhaite utiliser une autre polymorphie.

Modifié par un utilisateur mercredi 21 avril 2021 03:00:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais.
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