Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

6 Pages«<3456>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Meriadec  
#81 Envoyé le : mardi 23 mars 2021 19:01:12(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,746
Localisation : Toulon (83)

Garion

CA 16

24 / 24
Après avoir passé la soirée avec ses compagnons, Garion passa une nouvelle nuit dans ce que était en train de devenir une Loge d'Eclaireurs. Le lendemain, il passa la journée à déchiffrer les anciens écrits qu'ils avaient découverts. Après avoir passé des journées à converser et à prêter attention à chaque parole de ses interlocuteurs, le jeune prêtre apprécia le calme de cette journée.

  • Religion : 1d20+7 donne [19] + 7 = 26


Offline Mordicus  
#82 Envoyé le : mardi 23 mars 2021 19:18:57(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,568
Localisation : MASSY

Aestaeria Merinal

24 / 24

CA 19


Aestaeria, pour qui les inscriptions trouvés dans les sous sols ne paraissaient être que du charabia, se trouva fort impressionnée par la patience et la concentration quasi elfique que mettait Garion à les déchiffrer.

Restait à espérer que ce travail n'était point vain...




Offline nauron  
#83 Envoyé le : mardi 23 mars 2021 20:54:26(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 15

Rasvan Petru
Magicien 2
DEF : 16

24 / 24



Après avoir participé à une autre journée de travail physique en débarrassant le donjon de ce qui l'encombrait, Rasvan se réveilla avec enthousiasme ce matin du 15ème jour. Il allait pouvoir observer et essayer de déchiffrer les écritures qu'ils avaient découvert. Il se prépara minutieusement, prit son petit déjeuner puis parti travailler. Il nota, annota, compara ses notes, et essaya de déchiffrer les écritures. Dans cet exercice intellectuel qui lui plaisait, il ne vit pas la journée passer et avant même qu'il n'ai pu le remarquer, il était déjà l'heure de s'arrêter.

  • connaissance (religion) : 1d20+5 donne [12] + 5 = 17
  • connaissance (société) : 1d20+8 donne [12] + 8 = 20
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Dalvyn  
#84 Envoyé le : mardi 23 mars 2021 22:43:29(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,123
Localisation : Dinant (Belgique)
Récapitulatif du jour 14


Déchiffrer les inscriptions : Garion, Rasvan, Aestaeria, Krom, Glaak (réussite critique !)

Le lendemain, le groupe des Éclaireurs se mit à l'ouvrage dans l'étrange sanctuaire souterrain autrefois scellé. Garion et Rasvan prirent en main la gestion des travaux et parvinrent à mettre en place une méthode de travail plutôt efficace, confiant à chacun des participants des tâches utiles et complémentaires. Ainsi, pendant que les plus érudits examinaient les inscriptions en tentant d'identifier le langage, les runes, de reconnaître quelques mots, de comparer les divers passages afin de recomposer les parties de runes qui avaient été effacées par le temps et d'en comprendre la nature, les autres s'adonnaient à diverses tâches telles que le nettoyage soigneux des gravures dans le flanc de l'autel et dans les murs, la copie de ces passages à l'aide de grands parchemins et de morceaux de charbon afin de faire des frottis plus faciles à manipuler, à comparer et à analyser, ou l'organisation des divers morceaux de frottis à la manière de puzzles à reconstituer.

Grâce à leur organisation des plus efficaces, le groupe découvrit plusieurs éléments. La première découverte arriva assez tôt dans la journée : une fois les premiers passages comparés et les premières runes complétées, Rasvan reconnut le langage : il s'agissait de passages écrits en hallit, la langue des Kellides natifs des régions du nord de l'Avistan. Une fois les runes identifiées, il devint de plus en plus facile pour les Éclaireurs de compléter les gravures érodées par le temps pour obtenir des frottis plus complets.

C'est suite à cela que Garion repéra un mot qui se retrouvait à de nombreux endroits dans les textes, souvent accompagnés de décorations qui soulignaient son importance. En interprétant les runes de ce mot de manière phonétique, ils parvinrent à comprendre qu'il s'agissait du nom d'une divinité : Urgathoa, la Princesse Pâle, déesse des morts-vivants. Utilisant ses connaissances au sujet des rites et coutumes de cette déesse, Garion parvint à identifier plusieurs passages qui, même s'il n'en comprenait pas le sens exact, avaient la forme typique des prières et des rites en l'honneur d'Urgathoa.

Finalement, une fois la majorité des textes gravés catalogués, Garion put examiner la manière dont ils étaient répartis autour de l'autel et sur les murs de la salle. Il y avait une sorte de symétrie dans cette disposition : certains textes revenaient à plusieurs emplacements qui n'avaient pas été choisis au hasard mais correspondaient à des formes géométriques qui évoquaient une sorte de rituel. Alors que la fin de journée approchait, Garion parvint à identifier le rituel en question. Il n'en connaissait pas les détails exacts, mais il était certain que l'endroit avait été consacré à la déesse Urgathoa.

Nouvelle activité disponible : purifier le sanctuaire dédié à Urgathoa (voir Wiki)

Modifié par un utilisateur mardi 23 mars 2021 22:44:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Meriadec  
#85 Envoyé le : mercredi 24 mars 2021 14:30:59(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,746
Localisation : Toulon (83)

Garion

CA 16

24 / 24
Alors que la journée avançait, Garion devenait de plus en plus agité au fur et à mesure de leurs découvertes. Grâce aux efforts des uns et des autres, le travail avançait rapidement et lorsque Rasvan identifia la langue utilisée pour ces anciens signes, ils purent arriver à déchiffrer certaines parties de ce qui s'apparentait à des rituels. Hélas, l'excitation du jeune prêtre du Vieux Borgne retomba soudainement lorsqu'ils découvrirent que ce lieu avait été consacré à Urgathao, la Princesse pâle. Il ne pouvait laisser ces lieux souillaient par la vile présence de ce culte. Ainsi, dés le lendemain, Garion espérait pouvoir commencer à purifier le sanctuaire qui reposait sous les bâtiments de la loge des Eclaireurs.

  • Religion : 1d20+7 donne [1] + 7 = 8


Offline nauron  
#86 Envoyé le : mercredi 24 mars 2021 18:46:13(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 15

Rasvan Petru
Magicien 2
DEF : 16

24 / 24



Après la journée d'hier qui avait été fructueuse en terme de recherche, Rasvan partagea avec l'ensemble des autres éclaireurs les résultats de leurs recherches. Le lendemain, il se prépara aussi rapidement et retourna travailler dans les sous-sols, cette fois-ci, il s'agissait de nettoyer leur nouvelle loge et d'en faire une loge digne des éclaireurs. Il puisait son savoir des livres de magie sur les arcanes plus que de la force des dieux et c'est avec rigueur et méthodologie qu'il se mit au travail.

  • connaissance religion : 1d20+5 donne [14] + 5 = 19
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Dalvyn  
#87 Envoyé le : samedi 27 mars 2021 23:19:36(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,123
Localisation : Dinant (Belgique)
Récapitulatif du jour 15


Purifier le sanctuaire : Garion, Rasvan, Aestaeria, Krom, Glaak

Si tout s'était extrêmement bien déroulé la veille lors de l'analyse des inscriptions runiques sur l'autel et les murs du sanctuaire, le karma semblait avoir complètement changé d'orientation ce jour-là. Garion tenta de rompre le lien qui avait été établi entre cette salle et la Princesse Palide, Urgathoa, déesse des morts-vivants, de la maladie et de la gourmandise... mais les prières qu'il récita, les rituels qu'il organisa avec les autres Éclaireurs, tout cela n'eut aucun effet.

Visiblement, les connaissances du jeune prêtre en matière de consécration de lieux n'étaient peut-être pas suffisantes pour briser le lien qui existait sans doute depuis plusieurs siècles, l'endroit datant sans doute de la construction initiale du fortin. Il allait sans doute devoir soit affiner ses connaissances, soit quérir l'aide d'une personne plus aguerrie dans ce domaine.
Offline Mordicus  
#88 Envoyé le : samedi 27 mars 2021 23:54:11(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,568
Localisation : MASSY

Aestaeria Merinal

24 / 24

CA 19


« Ce que je vais dire va sans doute paraitre stupide, » commença Aestaeria après que le peu de succès de leur tentative de désenvouter, ou quel qu’en soit le nom technique, l'ancien temple, « Mais je pense qu'il y a ici quelqu'un qui ne demande qu'à éradiquer tous les cultes autres que le sien. »

Elle fit une pause le temps que ses paroles pénètrent l'esprit de ses camarades. « Le représentant de Razmir en ces lieux n'est il pas, après tout, la personne la mieux placé pour purifier ces lieux impies dont les éclaireurs ont révélé la présence cachée depuis des siècles là, juste sous ses yeux? Dans les territoires que Razmir a placé sous sa charge? »




Offline mdadd  
#89 Envoyé le : dimanche 28 mars 2021 08:55:02(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,290
Localisation : Charente Aquatique (17)

Krom'

36 / 36
Kromdhar écouta attentivement la proposition d'Aestaeria. Il était plongé dans ses réflexions lorsque celle-ci évoqua les prêtres de Razmir - « A vrai dire, je me suis fait la même réflexion... Mais après je me suis souvenu de ce qu'on nous a dit à propos de ce culte. Razmir n'est-il pas un faux Dieu ? Ses prêtres ne sont-ils pas des charlatans imposant leur doctrine totalitaire dans une théocratie dictatoriale juste bonne à s'enrichir outrageusement sur le compte de la population ? Je ne suis pas sûr qu'ils aient ne serait-ce que quelques pouvoirs divins dans leur panel de compétences... Et puis je ne suis pas très favorable à leur montrer les souterrains, même si c'est pour leur montrer leur incompétence et leur manque de clairvoyance à propos de la présence d'un sanctuaire maléfique juste sous leur nez. S'ils avaient de réels pouvoirs divins, alors ils auraient déjà dû sentir la présence d'un tel lieu de culte impie, ce qui n'est visiblement pas le cas... Par ailleurs, celui qui dirige l'église de Repos du prophète manque visiblement de sagacité, ce qui n'est pas vraiment un critère favorable pour un prêtre... »

Il laissa ses compagnons dans leurs réflexions - « Peut-être que nous devrions voter : je suis contre faire appel aux faux prêtres de Razmir.  »

« Je propose qu'on demande par exemple à Joffridus Smenti s'il n'a pas quelque chose qui pourrait nous aider. C'est quelqu'un de sensé et organisé, par ailleurs il suit, lui et sa famille, les préceptes de Iomedae, ce qui devrait l'encourager à lutter contre les cultes impies. Peut-être aussi que nous devrions faire appel à Sylvina Norritch. Après tout, nous l'avons ralliée à notre cause et d'après Garion, elle a été prêtresse et donc doit certainement en connaître un rayon sur le domaine religieux, les rituels et les consécrations / désacralisation. D'ailleurs elle a peut-être de l'eau bénite dans sa boutique. Je doute qu'au Temple de Razmir il y en ait de la véritable... Enfin, nous n'avons pas toujours réussi du premier coup tout ce qu'on a réalisé en terme de réparation/construction dans ce fortin. Alors ne nous arrêtons pas à un échec.  »

« Bien-sûr je me rangerai à la décision de tous, si jamais vous pensez qu'il est préférable de faire appel au temple de Razmir...  »
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline nauron  
#90 Envoyé le : dimanche 28 mars 2021 15:31:49(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 15

Rasvan Petru
Magicien 2
DEF : 16

24 / 24



«  Il y a aussi une possibilité qui m'a effleuré l'esprit: pourrait-il s'agir d'un test ou d'un piège? Le mur était très différent des autre et donc l'autel mal caché, lors de la détection de la magie, il n'y a pas eu de réponse magique.
Toutes ces petites choses peuvent, pour moi, impliquer un test de l'église qui connaissait probablement son existence...
Je pense qu'il serait intéressant de demander son avis à Madame Norritch qui possède une compétence et une expérience qui pourrait nous éclairer avant de décider si nous en parlons au temple.
Ils seraient capable de nous renvoyer de ce fort en prétextant que nous sommes responsable de cela...
Pour l'instant je penche pour demander de l'aide à Mme Norritch »
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Meriadec  
#91 Envoyé le : dimanche 28 mars 2021 19:41:37(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,746
Localisation : Toulon (83)

Garion

CA 16

24 / 24
Les arguments de chaque Eclaireur étaient fondés et Garion ne savait se décider. Comme souvent dans ce cas, il préférait agir prudemment et par étape. Ainsi, il proposa, « Je suis d'accord avec Rasvan. La première chose à faire me semble est d'aller voir Sylvina Norritch. Elle sera à même de nous dire si elle connaît un rituel capable de purifier le temple mais aussi si les prêtes de Raznir pourraient éventuellement le faire ou au moins anticiper leurs réactions face à une telle demande. »

Modifié par un utilisateur dimanche 28 mars 2021 19:42:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#92 Envoyé le : mardi 30 mars 2021 18:02:06(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 4,329
Localisation : Codognan(30)

36 / 36

Rage

CA 16/17

Glaak n'avait pas tout à fait saisi le véritable enjeu et cette découverte, pour elle une religion était une religion et chaque fidèle avait le droit d'avoir un endroit pour ces croyance. Mais après avoir eu l'explication de ce culte, il était normal de vouloir le détruire.
Mais par quelle moyen, elle ne savait pas!

Si bien qu'elle regardait les va et vient de ses compagnons sans bien comprendre!!

« Pourquoi, on repeint pas tous les murs? »
thanks 1 utilisateur a remercié Uktar pour l'utilité de ce message.
Offline Meriadec  
#93 Envoyé le : lundi 5 avril 2021 19:59:30(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,746
Localisation : Toulon (83)

Garion

CA 16

24 / 24
Le lendemain, Garion se rendit avec certains de ses compagnons jusqu'à la boutique de Sylvina Norritch. Une fois sur place, il attendit le moment propice où il n'y aurait plus de clients pour lui parler, « Bonjour Sylvina. Je crois bien que nous allons avoir besoin de vous plus tôt que prévu au fortin. Nous avons fait une découverte dont nous n'arrivons pas à percer les secrets... Je sais que les secrets sont en train de devenir votre domaine. Pourriez-vous venir au fortin ? Voir des anciens écrits que nous avons trouvés ? Nous ne savons pas quoi en penser et surtout comment nous en débarrasser ? »

  • Diplomatie : 1d20+6 donne [12] + 6 = 18


Modifié par un utilisateur lundi 5 avril 2021 20:00:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline nauron  
#94 Envoyé le : mardi 6 avril 2021 21:05:17(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 15

Rasvan Petru
Magicien 2
DEF : 16

24 / 24



Rasvan avait suivit Garion, pour la première fois depuis longtemps, il revenait à Repos-du-Prophète et avait suivit ce dernier jusqu'à la boutique de leur nouvelle alliée. Il renchérit les propos du jeune prêtre alors que Bak montait la garde, perché sur l'enseigne de la boutique.

«  Il s'agit probablement d'une influence divine et nous voudrions votre avis dessus. »


  • diplomatie : 1d20+4 donne [12] + 4 = 16
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Dalvyn  
#95 Envoyé le : mercredi 7 avril 2021 01:24:42(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,123
Localisation : Dinant (Belgique)
Sylvina Norritch observa Garion et Rasvan d'un air sérieux pendant quelques longues secondes puis elle finit par hocher la tête. « Donnez-moi une dizaine de minutes, le temps de fermer l'échoppe et je vous suivrai. Une influence divine à Fort-Agate... vous avez tout du moins piqué ma curiosité ! »

Après s'être assurée que chacune des portes de son échoppe et de sa demeure - située à l'arrière - étaient bien verrouillées, et que ceux de ses compagnons rats qui restaient sur place plutôt que de l'accompagner avaient de quoi manger, elle rejoignit les deux Éclaireurs qui l'attendaient devant l'entrée du magasin. « Allons-y. » dit-elle simplement, tout en repositionnant plusieurs rats dans ses poches et à l'intérieur de ses vêtements.

Le trajet jusqu'au fortin passa assez vite. Malgré son âge relativement avancé, Sylvina marchait à bonne vitesse. Elle ralentit visiblement lorsque le groupe arriva en vue du fortin. Elle prit le temps d'observer l'état des lieux, le portail d'entrée reconstruit, les murs réparés, la cour nettoyée. Elle suivit les Éclaireurs en direction du bâtiment principal puis descendit au sous-sol. Elle observa attentivement les lieux avant de pénétrer dans la salle religieuse, s'intéressant tantôt aux écritures sur les murs et tantôt aux gravures sur l'autel.

« Il est temps de me dire ce que vous attendez exactement de moi... et ce qu'est cet endroit... » finit-elle par prononcer en se retournant vers les Éclaireurs.
Offline Meriadec  
#96 Envoyé le : mercredi 7 avril 2021 18:49:19(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,746
Localisation : Toulon (83)

Garion

CA 16

24 / 24
Garion fut soulagé d'avoir l'aide de Sylvina Norritch. Une fois dans le sous-sol du fortin, il lui répondit, « Un mur assez grossier avait été monté pour cacher cette pièce. Lors de notre découverte du sous-sol du fortin, nous avons cassé le mur qui n'était vraiment pas solide... » A ce moment-là, le jeune prêtre se racla la gorge avant de reprendre, « Après avoir passé de longues heures à étudier les lieux, nous pensons que ce lieu... temple était dédié à une déesse maléfique, sûrement Urgathoa... Un temple d'une déesse maléfique doit être purifié. Nous ne pouvons laisser l'influence d'un tel lieu imprégner ce fortin ou ses habitants. C'est pour cela que nous avons de vos connaissances et compétences. »

  • Diplomatie : 1d20+6 donne [16] + 6 = 22


Modifié par un utilisateur mercredi 7 avril 2021 18:50:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline nauron  
#97 Envoyé le : mercredi 7 avril 2021 20:05:08(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 15

Rasvan Petru
Magicien 2
DEF : 16

24 / 24



«  Nous n'avons clairement pas les compétences suffisantes pour ce travail et votre aide nous serait précieuse. Savez vous quand le fort a été habité? Si il a été occupé? En bref si vous avez des détails sur ce fort ou son histoire. »

Il s'abstint de parler de l'idée d'en faire part au culte Razmiran, ou de l'idée d'un test du clergé susmentionné.
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Dalvyn  
#98 Envoyé le : vendredi 9 avril 2021 02:07:29(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,123
Localisation : Dinant (Belgique)
« Ah... je vois » répondit simplement Sylvina Norritch avant de fermer les yeux et de prendre quelques instants comme pour s'imprégner de l'ambiance du sanctuaire souterrain. Elle prit plusieurs longues et profondes respirations, comme si elle prenait le temps de goûter l'air. Puis elle rouvrit lentement les yeux et se retourna vers les Éclaireurs.

« Oui... » dit-elle lentement. « Oui, je pense être capable d'annuler la bénédiction qui pèse sur ce lieu en la remplaçant par celle du dieu que je sers. C'est un rituel relativement long et complexe, et qui nécessite des herbes et des encens rares, mais, comme je vous l'ai déjà dit, ce ne sera pas la première fois que je l'accomplirai. J'ai déjà eu l'occasion de consacrer plusieurs sanctuaires de la sorte... et je dispose, à la boutique, des herbes, encens et matériaux nécessaires. Mais, naturellement, ce ne sera pas gratuit. »
Offline Meriadec  
#99 Envoyé le : vendredi 9 avril 2021 13:20:06(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,746
Localisation : Toulon (83)

Garion

CA 16

24 / 24
Garion tiqua lorsque Sylvina employa le terme de bénédiction qui régnait en ces lieux. Pour le prêtre du Vieux Borgne, Urgathoa ne pouvait amener une quelconque bénédiction sur quoi que ce soit, vivant ou non. Mais, il n'était pas totalement satisfait de la réponse de Sylvina. Remplacer la bénédiction d'Urgathoa par celle d'Hanspur n'était clairement pas pour lui la meilleure option. Un autre éclaireur pourrait-il faire un autre rituel après celui de Sylvina ? Il garda son avis pour lui-même et répondit, « Combien voulez-vous pour accomplir ce rituel ? », mais il ajouta, « Ne serait-il pas mieux qu'aucune bénédiction ne règne en ces lieux ? »

Si avec mon jet de Religion, je sais qu'on ne peut que remplacer une aura et non en changer, je ne pose pas la deuxième question.
  • Religion : 1d20+7 donne [19] + 7 = 26


Modifié par un utilisateur vendredi 9 avril 2021 13:21:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mdadd  
#100 Envoyé le : samedi 10 avril 2021 19:46:02(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,290
Localisation : Charente Aquatique (17)

Krom'

36 / 36
Kromdhar aurait préféré pas de culte du tout dans cet endroit. C'était le meilleur moyen de donner caution au cultistes locaux et ceux-ci pourraient annuler leurs accords avec les Éclaireurs et reprendre le fortin maintenant qu'il était remis en état.

N'étant pas vraiment versé dans les religions, il savait cependant qu'il ne fallait pas froisser la susceptibilité des fervents suivants de leurs divinités. Il se hasarda tout de même à une question - « Ne peut-on pas tout simplement détruire l'autel en petits morceaux et arroser d'eau bénite ? Je suis constructeur mais aussi démolisseur, je peux me charger de réduire en gravillons cet autel impie. Après on peut marteler les murs pour effacer toute trace ou sculpture ou la moindre représentation et resculpter autre chose dessus, que sais-je. Moi ma religion s'exprime par chaque ouvrage que je réalise, fabrique ou forge. C'est ainsi qu'on rend hommage au Grand-Maître des Artisans. »
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
6 Pages«<3456>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2021, Yet Another Forum.NET