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Offline Efpi92  
#821 Envoyé le : mercredi 7 avril 2021 16:56:23(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Meriel
CA : 18

50 / 50
Meriel s'avança vers l'entrée de la grotte où ses deux compagnons venaient de chuter et où un cri d'alerte venait d'être poussé. En voyant que la caverne était plongée dans l'obscurité, l'elfe s'arrêta et prononça une brève incantation. Quatre petits globes lumineux apparurent soudainement et éclairèrent une partie des lieux.

Lumières dansantes : quatre globes en AO19, AP20, AQ20 et AO21

Déplacement en AU28


En cours :
armure de mage (18 heures), message (90 minutes), rapidité (7 rounds), lumières dansantes (10 rounds)
Offline Vrock34  
#822 Envoyé le : mercredi 7 avril 2021 16:59:24(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
24 Érastus 4725




russ était tombé au fond d'une fosse sans subir trop de dégâts. Toutefois, le temps qu'il s'en extirpe, ses compagnons allaient devoir se porter vers leur adversaire avant que ce dernier ne profite de son avantage.

Laharl contourna la trappe par la gauche pour ne faire que marcher sur une autre dans laquelle il disparut à son tour. Plus petit que le druide, le guerrier-mage allait peiner davantage pour sortir de sa propre fosse.



INITIATIVES

ROUND 3.

24 - Géant

18 - Meriel Doit jouer
17 - Druss
12 - Isleen Doit jouer
10 - Laharl
10 - Maolong (h+1) Doit jouer
08 - Nocta Doit jouer


13 - Plume (h+20)
19 - Wakrï (h+20)

Conditions terrain : Normal.
Conditions lumière : Obscurité.


  • Nb pieux : 1d4 donne [3] = 3
  • Dégâts sur Laharl (3 pieux plus 9 m de chute) : 6d6+6 donne [25] + 6 = 31




PJ. PNJ. Le vol. Carte des Monts de l'Esprit. Carte de la région de Trunau. Carte de la Vallée de Minderhal. BM Canyon.
BM Cathédrale et sa tour. Bout de tunnel.

Modifié par un utilisateur mercredi 7 avril 2021 17:11:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline danselune  
#823 Envoyé le : mercredi 7 avril 2021 18:47:41(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116

Nocta
CA : 19/12/17
canalisation 6/6 5D6
Toucher 6/8 Bonus+4

67 / 67

Nocta s'était élancé à la suite de son ami mais après l'avoir vu lui aussi disparaitre dans les entrailles de la terre le prêtre stoppa sa course et se mit à incanter.
Tout en traçant les signes de la magie il interpella le géant dans sa propre langue: N'as tu pas honte de faire ce genre de blague lui-dit-il , les mots cherchant à s'insinuer dans l'esprit de son adversaire.


rapidité
lumière
message
Déplacement AS25
Incantion Volonté DD19: terrible remord

Modifié par un utilisateur mercredi 7 avril 2021 18:49:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#824 Envoyé le : mercredi 7 avril 2021 22:20:50(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

61 / 71

CA : 16/17

Ayant filé à la suite du géant qu'il vit disparaitre presque devant ses yeux, Isleen s'était posé la question de lui envoyer une corde ou non. Mais le colosse avec sa taille de géant allait surement s'en sortir.
Dans la précipitation et surtout après l'alerte qui avait été donné, il préféra encocher une flèche et viser leur ennemi. Il se doutait qu'il ne faudrait pas qu'un trait pour faire taire ce géant, mais peut être que celui ci déciderait d'agir plutôt que de brailler!!
  • Tir avec visée : 1D20+15-2+1 donne [20] + 15 - 2 + 1 = 34
  • Dégâts potentiel : 1D8+3+4 donne [6] + 3 + 4 = 13
  • Tir critique potentiel : 1D20+15-2+1 donne [20] + 15 - 2 + 1 = 34
  • Dégâts Critique : 2D8+6+8 donne [9] + 6 + 8 = 23

Déplacement avec rapidité en AT25
En cours:
Vision dans le noir 18m
Rapidité de Mériel ; +1 attaq. à outrance, Att. +1, CA +1, REF +1, Vitesse +9m


Modifié par un utilisateur mercredi 7 avril 2021 22:25:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Vrock34  
#825 Envoyé le : jeudi 8 avril 2021 20:23:48(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
24 Érastus 4725



andis que deux des leurs s'échinaient pour s'extraire des fosses au fond desquelles ils se trouvaient, les trois compagnons restant se focalisèrent sur l'adversaire. C'était un géant des cavernes mais, de toute évidence, il s'agissait d'un bâtard dont la tête allongée et la peau grise trahissent la présence du sang de ses cousins de pierre quelque part dans son ascendance.

Meriel s'avança et éclaira la grotte en faisant apparaitre des globes de lumière. Nocta et Isleen se portèrent jusqu'en bordure des trappes. Le prêtre incanta afin d'instillé des pensées inhabituelles à la créature alors que le rôdeur tira une flèche qui s'enfonça profondément dans la chair à moitié rocailleuse, arrachant une plainte.

Balayant les bribes de remords qui avaient commencé à le submerger, le géant lança un des rochers qu'il tenait en main. En le voyant passer au-dessus de la tête d'Isleen, chacun vit qu'il s'agissait d'un bloc de pierre taillée.

Tempête vibrait d'une sourde colère. L'épée devait rager d'avoir enfin une de ses proies préférées et de ne rien pouvoir faire contre elle.

INITIATIVES

ROUND 4.

24 - Géant

18 - Meriel Doit jouer
17 - Druss Doit jouer
12 - Isleen Doit jouer
10 - Laharl Doit jouer
10 - Maolong (h+1) Doit jouer
08 - Nocta Doit jouer


13 - Plume (h+20)
19 - Wakrï (h+20)

Conditions terrain : Normal.
Conditions lumière : Obscurité.


  • Volonté géant (DD 19) : 1d20+3 donne [20] + 3 = 23
  • Attaque géant sur Isleen (lancer roche) : 1d20+6 donne [5] + 6 = 11



PJ. PNJ. Le vol. Carte des Monts de l'Esprit. Carte de la région de Trunau. Carte de la Vallée de Minderhal. BM Canyon.
BM Cathédrale et sa tour. Bout de tunnel.

Modifié par un utilisateur jeudi 8 avril 2021 20:36:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#826 Envoyé le : vendredi 9 avril 2021 02:44:16(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Druss de pierre
BMO +12 DMD 21
CA 23/9/23

67 / 84



Son corps reposait dans l’eau saumâtre d’un marais. Le regard tourné vers le ciel, il contemplait la voûte céleste. Ces points lumineux ne bougent pas. Ils ne chauffent pas, ne font pas de bruit. Ça ne se mange pas. Pas intéressant. Ses narines dépassaient à peine de l’eau. Il respirait calmement. L’eau était plus chaude que l’air, contrairement au jour. Il aimait l’eau, plus constante que l’air, plus calme, plus enveloppante, plus sensuelle et plus dangereuse, aussi. Un élément à son image, son favori. Mais parfois, il fallait sortir pour trouver à manger. Les plus grosses proies sans défense étaient sur la terre.

Un crapaud sauta près de sa tête. Tiens, une petite douceur. Pourquoi pas ? Alors qu’il allait s’élancer, des bruits d’éclaboussures retentirent non loin. Alerté, le crapaud bondit hors de portée. Le fautif apparut. Un caïman passa à portée. Son esprit fier se rengorgea. L’écailleux ne l’avait pas remarqué. Ces bêtes étaient stupides, balourdes. Pas comme lui. Lui était un vrai chasseur. Il ignora cette proie. Ses écailles étaient trop longues à digérer. Hélas, le crapaud avait fui, et les autres proies avec lui, dorénavant. Il nagea jusqu’à la terre, fendant l’eau en silence. Il hissa le haut de son corps sur la rive boueuse. Rampant en ligne droite, il s’enfonça dans la prairie au-delà. Sa langue bifide jaillit un court instant puis rentra dans sa cavité. Il goûta alors les saveurs ainsi captées. Ce qu’il sentit excita son appétit. Un poilu ! Sinistre comme la mort, il fendit les herbes. Elles le caressaient si délicatement qu'un frisson de plaisir se propagea jusqu’à sa queue. Il était proche, maintenant.

Insidieusement, il glissa sur la terre meuble et fraîche. Son ventre se tendait, ses muscles se contractaient, ses écailles mordaient le sol, son corps tirait, il avançait. Tout doucement, sans bruit. Enfin, il aperçut le quadrupède. Il serait nourri pendant des semaines, avec cette chair, tellement digeste par ailleurs. Il se ramassa puis se jeta en avant. Le mammifère lâcha son os et se redressa, mû par son instinct de préservation. Pas suffisamment vite, cependant. Sa gueule de boa s’ouvrit largement et engloutit entièrement la tête. Ses crocs se plantèrent dans sa nuque. Sa proie se débattit avec l’énergie du désespoir, mais il ne faisait que s’empaler davantage dans sa bouche. Le sang coulait déjà dans sa gorge. Avec une souplesse prodigieuse, ses anneaux vinrent enserrer l’animal déjà à moitié étouffé et serrèrent avec force son poitrail haletant. Toute résistance est inutile, petit poilu. Chacun son tour de manger. Un dernier jappement assourdi, un ultime coup de rein, un craquement final, le monde redevint silence. Doucement, ses mâchoires s’élargirent. Le cadavre du chien progressa avec précaution vers son estomac. Le moment était venu de retourner à l’eau.

Soudain, des vibrations retentirent sous son ventre distordu. Des pas. Lourds et précipités. Une course. Un bipède surgit devant lui, coupant sa retraite. Il hurla. D’autres sons agressifs sortirent avec violence de sa bouche. Il crachait et frappait le sol avec la pointe de son morceau de bois. Lui recula la tête. Agacé, il se redressa bien au-dessus de la créature qui semblait toute fripée. Si moche, si odorante, il la dominait de toute sa splendeur. Sa peau lisse et ferme écrasait de sa masse chatoyante la petite chose toute fripée et hirsute qui semblait le défier. Comment osait-il prétendre interrompre son retour vers l’onde bienfaisante ?! Il allait enserrer l’impudent et le presser entre ses anneaux puissants et implacables.

Puis la silhouette du bipède se transforma prestement sous ses yeux incrédules. Sa tête et son corps s’allongèrent démesurément. Se yeux se fendirent d’une pupille verticale dorée. Son nez se retroussa pour ne laisser que deux narines orientées vers le ciel. Sa bouche s’élargit. Face à lui se dressait désormais une âme sœur. Deux fois plus massive que lui. Par réflexe, il expulsa son repas et s’en retourna pour, ainsi allégé, fuir précipitamment. Mais il ne put que rester figé sur place par des paroles impérieuses, issues d’un passé très ancien. Ses souvenirs affluèrent, envahirent son cerveau. Il reprit ses esprits. Une violente douleur remonta depuis le bas du dos jusqu’à sa nuque. L’homme, son mentor onirique, avait usé de magie et d’un bon gros coup de bâton dans le fondement. Un goût de bile lui monta à la gorge. Il contempla la bête que son mentor tenait dans ses bras, en pleurs. « Tu as tué Cynfhap. Tu as tué mon chien. »

Il secoua la tête. Druss était de retour. Sa chute dans la fosse l’avait étourdi un infime moment. Dans la confusion, la douleur dans son dos l’avait replongé dans ce voyage au pays mystérieux, où son mentor tout aussi énigmatique lui avait enseigné la forme du titanoboa. Il grimaça de douleur et se frotta l’arrière-train. Sa masse et son armure avait empêché un empalement des plus mortels. Il sentit la colère de Tempête le submerger. De rage, il leva la tête, posa Tempête sur le bord et se hissa brusquement hors de la fosse. Sa main se saisit à nouveau de l'immense poignée de son arme alors qu'il se redressait totalement. Son regard haineux se focalisa sur le géant qui lui faisait face.

Double mouvements pour escalader et se redresser.
Déplacement potentiel avec une action de mouvement : 12m(géant) + 9m(rapidité)).
charge de fourmi 18h, grand pas 9h, panoplie magique CA +2 9h (inclus dans jeton), bouclier CA +4 20mn (inclus dans le jeton), force de taureau FOR +4 20mn
Rapidité de Mériel ; +1 attaq. à outrance, Att. +1, CA +1(esquive - inclus), REF +1, Vitesse +9m
Offline Efpi92  
#827 Envoyé le : samedi 10 avril 2021 18:56:39(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Meriel
CA : 18

50 / 50
Meriel jetait de fréquents regards vers la gauche, en direction du deuxième tunnel qui partait vers l'est. Le géant ayant donné l'alerte, des adversaires pouvaient surgir par là et lui tomber dessus. Il se rapprocha de ses compagnons et vint se placer à côté de Nocta. Puis, il prit l'une de ses baguettes magiques.

Déplacement en AR25
Action de mouvement pour prendre la baguette de sphère de feu


En cours :
armure de mage (18 heures), message (90 minutes), rapidité (6 rounds), lumières dansantes (9 rounds)
Offline danselune  
#828 Envoyé le : samedi 10 avril 2021 20:31:20(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116

Nocta
CA : 19/12/17
canalisation 6/6 5D6
Toucher 6/8 Bonus+4

67 / 67

Le sort de Nocta n'avait pas eu l'effet escompté, au moins le géant en subit-il un effet mineur en se contentant de lancer un simple rocher sur Isleen.
Personne ne pouvant encore se porter auprès du géants le prêtre , remarquant que Druss arrivait à s'extirper du trou, tenta de faire venir leur ennemi à eux.
Tandis que ses mains se saisissait de sa pique il invectiva à nouveau le poseur de piège pour influencer son esprit: « Approche gros balourd! »

rapidité
lumière
message
Action mouvement saisit pique
Incantation Volonté DD16: injonction
Offline Rhyban  
#829 Envoyé le : dimanche 11 avril 2021 12:11:40(UTC)
Rhyban
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/02/2014(UTC)
Messages : 337

Laharl
CA : 20 (12/18)
+2 contre les géants

39 / 70

Maolong
CA : 20 (18/18)

30 / 30

Alors qu'il longeait pourtant le trou de Druss tranquillement, le sol disparu sous ses pas. Balayant l'air des bras, Laharl chuta sur plusieurs pieux installé ci-bas. L'un tenta de lui perforer le flanc mais heureusement son armure d'ongles en dévia la pointe. Le souffle court, le guerrier mage tenta de reprendre sa respiration.

Plusieurs côtes cassées et sûrement une entorse au genou. C'est Nocta qui va avoir du travail. Je comprends pourquoi les lézards passaient par le plafond.

Pendant qu'il retrouvait ses esprits, le combat continuait au dessus. Il devait donc remonter, chose plus facile à dire qu'à faire. A l'angle du piège, il s'appuya sur chacune des parois du trou pour faciliter sa montée. Malheureusement sa blessure à la jambe gênait sa progression.

Modifié par un utilisateur dimanche 11 avril 2021 12:14:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#830 Envoyé le : lundi 12 avril 2021 14:10:05(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
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Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

61 / 71

CA : 16/17

Au vu de l'énorme bloc de pierre qu'il avait faillit se prendre sur le coin du nez, il fallait se dépêcher et surtout continuer à couvrir ses compagnons. Qu'il voyait du coin de l’œil revenir à la surface.
Isleen sorti quatre flèches qu'il enchaina à une vitesse fulgurant, sur le jeteur de pierre.


  • Tir1 avec visée : 1D20+15-2+1-2+1 donne [8] + 15 - 2 + 1 - 2 + 1 = 21
  • Dégâts potentiel tir1 2 flèches : 2D8+6+8 donne [9] + 6 + 8 = 23
  • Tir2 avec visée : 1D20+10-2+1-2+1 donne [17] + 10 - 2 + 1 - 2 + 1 = 25
  • Dégâts potentiel tir2 : 1D8+3+4 donne [4] + 3 + 4 = 11
  • Tir rapide avec visée : 1D20+15-2+1-2+1 donne [1] + 15 - 2 + 1 - 2 + 1 = 14
  • Dégâts potentiel tir rapide : 1D8+3+4 donne [2] + 3 + 4 = 9


En cours:
Vision dans le noir 18m
Rapidité de Mériel ; +1 attaq. à outrance, Att. +1, CA +1, REF +1, Vitesse +9m




Offline Vrock34  
#831 Envoyé le : lundi 12 avril 2021 21:05:57(UTC)
Vrock34
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Messages : 9,504
24 Érastus 4725



i autant la chute que les pieux de pierre ne l'avaient pas trop gravement blessé, Druss avait du heurter le sol avec sa tête. De fait, pendant quelques secondes qui parurent des heures au druide, il se remémora une de ses anciennes expériences. Il fallait croire que, à force de passer d'une forme à une autre, le métamorphe ne savait plus trop où il en était, ni qui il était.

Ayant recouvré ses esprits, il s'extirpa de sa fosse puis se redressa pour faire face à l'autre géant, le vrai. Les vrombissements de Tempête s'intensifièrent, instillant du doute, voire de la crainte, dans le regard de cet adversaire.

Meriel se porta au niveau de ses compagnons et se prépara à utiliser une baguette. A sa droite, déçu par la résistance du géant, Nocta incanta derechef, espérant convaincre la stupide créature qu'elle avait à y gagner à venir vers le groupe au lieu de suivre ses instincts qui devaient l'enjoindre à la fuite.

Au fond du trou de gauche, Laharl s'échinait sur la parois rocheuse dans une vaine tentative pour imiter Druss. Mais, de taille plus modeste, le jeune homme dut recourir à ses maigres compétences en escalade. De sa position peu enviable, il entendit siffler à plusieurs reprises. Deux fois, ces sifflements furent suivis par des plaintes.

Cédant à l'injonction du prêtre, le géant s'approcha sans prudence, pour la plus grande joie de l'antique épée.

INITIATIVES

ROUND 5.

24 - Géant

18 - Meriel Doit jouer
17 - Druss Doit jouer, AO sur géant
12 - Isleen Doit jouer
10 - Laharl Doit jouer
10 - Maolong (h+1) Doit jouer
08 - Nocta Doit jouer


13 - Plume (h+20)
19 - Wakrï (h+20)

Conditions terrain : Normal.
Conditions lumière : Obscurité.


  • Volonté géant (DD 16) : 1d20+3 donne [4] + 3 = 7


PJ. PNJ. Le vol. Carte des Monts de l'Esprit. Carte de la région de Trunau. Carte de la Vallée de Minderhal. BM Canyon.
BM Cathédrale et sa tour. Bout de tunnel.

Modifié par un utilisateur lundi 12 avril 2021 21:16:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#832 Envoyé le : mardi 13 avril 2021 00:02:44(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
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Localisation : Nantes

Druss de pierre
BMO +12 DMD 21
CA 23/9/23

67 / 84



Même plus besoin de se déplacer, le géant s’était approché de lui-même, aussi docilement qu’un veau à l’abattoir. Druss abattit son énorme lame sur lui. Pour en finir au plus vite. En de telles circonstances, il n’éprouvait aucune motivation à combattre. Mais il n’avait pas le choix. Son adversaire ne se rendait pas compte de sa situation. Du moins était-ce son propre espoir. À défaut, il pouvait se dire qu’il avait joué son rôle et sonné l’alerte. Même s’il doutait que cette race connaisse un tel degré d’altruisme. Là aussi, c’était son espoir.

Ses camarades n’allaient sans doute pas tarder, aussi s'exécuta-t-il promptement. Tempête crépitait férocement.

  • AO Tempête géante vs géant (+14), rapidité (+1), force taureau (+2) : 1d20+17 donne [3] + 17 = 20
  • Dégâts AO vs géant (3d8+2d6+11+1d6(élec)), force de taureau (+3) : 3d8+2d6+14+1d6 donne [21] + [6] + 14 + [4] = 45
  • Frappe 1 Tempête géante vs géant (+14), rapidité (+1), force taureau (+2) : 1d20+17 donne [2] + 17 = 19
  • Dégâts 1 (3d8+2d6+11+1d6(élec)), force de taureau (+3) : 3d8+2d6+14+1d6 donne [11] + [8] + 14 + [1] = 34
  • Frappe 1bis rapidité Tempête géante vs géant (+14), rapidité (+1), force taureau (+2) : 1d20+17 donne [6] + 17 = 23
  • Dégâts 1bis (3d8+2d6+11+1d6(élec)), force de taureau (+3) : 3d8+2d6+14+1d6 donne [7] + [11] + 14 + [5] = 37
  • Frappe 2 Tempête géante vs géant (+9), rapidité (+1), force taureau (+2) : 1d20+12 donne [16] + 12 = 28
  • Dégâts 2 (3d8+2d6+11+1d6(élec)), force de taureau (+3) : 3d8+2d6+14+1d6 donne [12] + [2] + 14 + [5] = 33

AO contre géant PUIS att. à outrance vs géant (complexe)
Si cible meurt dès l'AO ou la première frappe suivante, utilise une action de mouvement pour se déplacer vers le fond de la grotte.
Déplacement potentiel avec une action de mouvement : 21m/14c (= 12m(géant) + 9m(rapidité)).
charge de fourmi 18h, grand pas 9h, panoplie magique CA +2 9h (inclus dans jeton), bouclier CA +4 20mn (inclus dans le jeton), force de taureau FOR +4 20mn
Rapidité de Mériel ; +1 attaq. à outrance, Att. +1, CA +1(esquive - inclus), REF +1, Vitesse +9m
Offline Rhyban  
#833 Envoyé le : mardi 13 avril 2021 21:19:20(UTC)
Rhyban
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/02/2014(UTC)
Messages : 337

Laharl
CA : 20 (12/18)
+2 contre les géants

39 / 70

Maolong
CA : 20 (18/18)

30 / 30

Laharl s'échinait au fond du trou pour remonter et aider ses compagnons. Pendant ses efforts, il entendit le combat au corps à corps des deux géants et un corps s'effondrait lourdement. Après cela, les bruits cessèrent ce qui indiquait par logique la fin de l'affrontement. Alors qu'il levait les yeux, le jeune homme vit une petite tête qu'il connaissait bien apparaître.

Je crois que mon maître va avoir besoin d'une corde et de bandages.

La situation inquiétait moins Maolong maintenant que le géant était à terre et qu'il savait que Laharl était en vie (mais pas tout à fait sain et sauf). Il prévint tout de même l'ensemble du groupe de la situation.

« Quelle idée aussi de creuser autant de trous... Il doit y avoir un autre passage car sinon je ne sais pas comment il pouvait sortir ou les autres rentraient. Cela m'étonnerait qu'ils marchent tous au plafond. »

Modifié par un utilisateur mardi 13 avril 2021 21:19:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Vrock34  
#834 Envoyé le : mardi 13 avril 2021 23:31:48(UTC)
Vrock34
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Messages : 9,504
24 Érastus 4725




a lame crépitante de Tempête frôla le crâne du géant qui s'était vu approcher sans précaution. L'arme affamée, ainsi que son porteur, frappèrent à plusieurs reprises. L'imprudent tomba au sol.

Alors qu'ils se retrouvèrent seuls, les membres du groupe s'attendaient à voir rappliquer les renforts que les cris de la sentinelle avaient très probablement alertés. Ils mirent les premiers moments à profit pour observer leur environnement.

Le plafond de cette large caverne était fortement incliné et formait une voûte naturelle. Deux colonnes naturelles s'élevaient du sol à côté d'un bassin d'eau brune stagnante. Dans le coin Nord-Est de la caverne se trouvait une collection de pierres grossièrement ciselées, chacune d'environ trois pieds de haut et sculptées d'une seule rune, représentant un nombre. C'était une de ces pierres dont le géant s'était servi en guise de projectile. Au-dessus des pierres, accrochées à une rangée de pointes plantées dans le mur, pendaient des chauves-souris mortes rassemblées en grappes. Non loin des cadavres des chiroptères, de nombreuses encoches avaient été pratiquées dans la roche.

À côté du tas de pierres dans le coin, le groupe aperçut un grand maillet en bois ainsi qu'un ciseau de sculpture doté d'un manche en bois sculpté à l'image d'un ours. Ces deux objets avait probablement appartenu à un artisan. Tout près se trouvait également un trépied en bronze dont le sommet était constitué de deux demi anneaux séparés par une tige usée.



INITIATIVES

ROUND 5.

24 - Géant

18 - Meriel Doit jouer
17 - Druss
12 - Isleen Doit jouer
10 - Laharl Doit jouer
10 - Maolong (h+1) Doit jouer
08 - Nocta Doit jouer


13 - Plume (h+20)
19 - Wakrï (h+20)

Conditions terrain : Normal.
Conditions lumière : Obscurité.


[de][/de]

PJ. PNJ. Le vol. Carte des Monts de l'Esprit. Carte de la région de Trunau. Carte de la Vallée de Minderhal. BM Canyon.
BM Cathédrale et sa tour. Bout de tunnel.

Modifié par un utilisateur mardi 13 avril 2021 23:36:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline danselune  
#835 Envoyé le : mercredi 14 avril 2021 09:04:22(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116

Nocta
CA : 19/12/17
canalisation 5/6 5D6
Toucher 6/8 Bonus+4

67 / 67

La stratégie utilisée par le prêtre avait portée ses fruits, le géant soudain privée de tout autre désir que d’obéir s'était rapproché de Tempête et de sa soif inextinguible.
A présent il restait encore a passer de l'autre coté, reculant de quelques pas pour prendre de l'élan le prêtre sauta au dessus des pièges avec une certaine aisance, aidé en cela par la magie de Mériel.
« Druss, avec tes grands bras tu pourrais nous aidé à sortir Laharl de son trou non ? »
Le prêtre l'aurait bien aidé lui-même mais le temps semblait compter et il préféra soigner ses camarades, craignant l'arrivée de nouveaux ennemis.

rapidité
lumière
message
  • Action mouvement saut DD 10 : 1d20+2+2+12 donne [15] + 2 + 2 + 12 = 31
  • action simple canalisation : 5d6min2 donne [20] = 20

Modifié par un utilisateur mercredi 14 avril 2021 09:10:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Efpi92  
#836 Envoyé le : mercredi 14 avril 2021 19:21:26(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Meriel
CA : 18

50 / 50
Sans prendre d'élan, Meriel franchit lestement la fosse garnie d'épieux comme s'il s'était agi d'une simple fissure dans le sol. Il incanta ensuite un bref sortilège et se concentra sur les objets - pierres, maillet, ciseau, trépied - présents dans la grotte ainsi que sur le cadavre du géant.

  • D20 capacité de Prescience (action libre) : 1d20 donne [14] = 14
  • Acrobatie (saut sans élan) DD 20 : 1d20+3+12 donne [20] + 3 + 12 = 35


Détection de la magie sur les objets et le corps du géant
Déplacement en AR22


En cours :
armure de mage (18 heures), message (90 minutes), rapidité (5 rounds), lumières dansantes (8 rounds)

Modifié par un utilisateur mercredi 14 avril 2021 19:30:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#837 Envoyé le : jeudi 15 avril 2021 08:46:05(UTC)
Uktar
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Localisation : Codognan(30)

61 / 71

CA : 16/17

Isleen vit tomber le géant avant qu'il ne décoche la salve suivante. C'était une bonne chose que le combat s’arrête le plus vite possible, surtout qu'un de leur compagnon était toujours dans un des trous.
Le rôdeur prit un pas d'élan pour sauter le trou, puis sorti une des cordes et envoya une des extrémité à Laharl.

Il tenta ensuite de l'aider pour le faire remonter.


  • Acrobatie pour passer une des fosse : 1d20+17+12 donne [13] + 17 + 12 = 42


En cours:

Rapidité de Mériel ; +1 attaq. à outrance, Att. +1, CA +1, REF +1, Vitesse +9m


Offline Vrock34  
#838 Envoyé le : jeudi 15 avril 2021 17:47:59(UTC)
Vrock34
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24 Érastus 4725



ne vingtaine de secondes s'étaient écoulées sans que les aventuriers n'aient perçu le moindre signe indiquant que quelqu'un, ou quelque chose, allait finir par répondre à l'appel de la défunte sentinelle. Le reste de ses compagnons avaient bondi au-dessus des trappes. Meriel avait put vérifier l'absence de magie dans la grotte alors qu'Isleen avait aidé Laharl à s'extirper de sa fosse.

Puis, dans les mains de Druss, la poignée de son épée trembla légèrement. Comme le pouls d'une personne qui reprendrait vie. En quelques semaines d'une relation chaotique, le druide avait gagné en compréhension des signes utilisés par Tempête pour communiquer avec lui, ou simplement s'exprimer. Il comprit immédiatement qu'un géant venait de s'approche à moins de quarante pas de lui.

Focalisant son attention, Druss perçut une forme fantomatique en direction du Sud-Ouest. Puis, très vite, il en ressentit une deuxième, suivie d'une troisième. En tout, ce furent six spectres que le descendant de Zebia Draxanes put comptabiliser. A un moment, les nouveaux arrivant se scindèrent en deux groupes distincts.



INITIATIVES

ROUND 10.

18 - Meriel Doit jouer
17 - Druss Doit jouer
12 - Isleen Doit jouer
10 - Laharl Doit jouer
10 - Maolong (h+1) Doit jouer
08 - Nocta Doit jouer


13 - Plume (h+20)
19 - Wakrï (h+20)

Conditions terrain : Normal.
Conditions lumière : Obscurité.


[de][/de]

PJ. PNJ. Le vol. Carte des Monts de l'Esprit. Carte de la région de Trunau. Carte de la Vallée de Minderhal. BM Canyon.
BM Cathédrale et sa tour. Bout de tunnel.

Modifié par un utilisateur jeudi 15 avril 2021 17:51:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline danselune  
#839 Envoyé le : jeudi 15 avril 2021 22:12:28(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116

Nocta
CA : 19/12/17
canalisation 5/6 5D6
Toucher 6/8 Bonus+4

67 / 67

Après avoir soigné ses camarades par une vague d'énergie curatrice Nocta déposa sa couronne d'épines sur le ventre lacéré du défunt géant avant d'aider Isleen pour faire remonter leur ami situé au fond du piège.
« Ecoutez » dit-il, en s'adressant plus particulièrement au druide de sa voix toujours posé mais autoritaire malgré son gabarit.
« L'alerte ayant été donné je pense plus judicieux d'attendre ici quelques minutes plutôt que de nous précipiter dans une embuscade. »
Sur un fond sonore de succion peu ragoutant - la couronne se repaissant du sang de géant- le fidèle d'Erastyl continua d'exposer sa stratégie:
« Grâce aux pouvoir que m’octroie le vieux borgne je peux avoir une facilitée pour détecter les pièges, sa durée reste limitée et j'aurais besoin une fois du plus du sceptre. Néanmoins je propose d’attendre ici quelques minutes pour le moment, avancer alors qu'une alerte a été donné serait nous précipiter vers un ennemis qui nous attends autant nous préparer ici au cas où nous serions attaquer des deux cotés »
Malgré un ronchonnement "barbus" le groupe se plia au souhait du prêtre pour attendre quelques minutes et anticiper une éventuelle attaque , Nocta, profitant de cette accalmie, utilisa la baguette magique pour signer Laharl mais, dès que Druss les avertit que Tempête ressentait une présence, le prêtre récupéra sa couronne, redressa le cadavre sur son séant puis s’adossa à lui pour s'en faire un abri.

lumière
message
  • Action mouvement saut DD 10 : 1d20+2+2+12 donne [9] + 2 + 2 + 12 = 25
  • action simple canalisation : 5d6min2 donne [20] = 20
  • Erreur de copier/coller seul le soin léger baguette est à prendre en compte : 1d8min2+1 donne [4] + 1 = 5

Modifié par un utilisateur jeudi 15 avril 2021 22:32:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#840 Envoyé le : vendredi 16 avril 2021 01:36:43(UTC)
poulosis
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Localisation : Nantes

Druss de pierre
BMO +12 DMD 21
CA 25/11/25

84 / 84



Druss adressa un signe de remerciement à Nocta pour ses soins, une lueur de gratitude dans le reegard. Puis lorsque Tempête le prévint de visiteurs en approche, son visage afficha de nouveau sa concentration.

« Trois créatures sont en train d'approcher pour nous prendre à revers. Trois restent devant, par là. Je ne sais pas ce que c'est. On n'a pas quelques minutes mais quelques secondes, Nocta. Elles vont pouvoir nous attaquer sur deux fronts, à trois de chaque côté. Sauf si on bloque le passage. Je m'occupe du nord, plus d'espace pour moi, Laharl, tu prends le sud plus étroit ? Les autres, en soutien. Ils ne doivent pas passer. C'est bon ? »

Il s'approcha de Laharl et appela la nature dans sa langue ancestrale, connue des seuls druides, pour qu'elle protège son ami. Celui-ci sentit sa peau se durcir considérablement, sans toutefois perdre de sa souplesse. Puis il invoqua de nouveau sa magie pour assouplir son propre corps en vue d'un combat qui semblait inéluctable.

Lance peau d'écorce sur Laharl => CA naturelle +4. Lance Grâce féline sur lui-même => DEX +4 donc CA|REF|jets DEX +2
charge de fourmi 18h, grand pas 9h, panoplie magique CA +2 9h (inclus dans jeton), bouclier CA +4 20mn (inclus dans le jeton), force de taureau FOR +4 20mn, Grâce féline DEX +4 +2 CA/REF/jets dext 9mn
Peau d'écorce sur Laharl CA naturelle +4 1h30

Modifié par un utilisateur vendredi 16 avril 2021 01:45:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

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