Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Scordard  
#1 Envoyé le : jeudi 15 avril 2021 01:14:51(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
Autant le dire tout de suite, cela n'est pas un build opti... Mais il m'a beaucoup amusé en terme de création alors j'en parle ici pour sauvegarder les grandes lignes.

Survivre en pleine nature avec une corde nouée ?


C'est l'histoire d'un personnage avec une corde dans les mains et qui lui fait des noeuds.

Principe du build et économie d'action : Votre personnage peut étendre la corde nouée dans main pour attaquer comme avec cheveux préhensiles mais comme si c'était avec une spiked chain, avec une force égale à son intelligence et 2d4 dégâts contondants (disarm, trip) en bénéficiant d'une attaque sournoise, déclencher un hex avec une action rapide, puis devenir invisible avec une action mouvement et bouger d'une case, et recommencer au prochain tour. Votre forte caractéristique d'attaque compense votre BBA pas top. Votre boucle d'action peut facilement s'amorcer avec un Hex au premier tour, vous passerez alors la majorité du combat invisible ne sortant que pour attaquer votre ennemi.

Ingrédients du build

Prenez un demi-orque avec le trait racial alternatif "Maître des chaînes", histoire de pouvoir commencer le build.

Prenez un don Equipement trick (rope) : Cette corde compte comme une spiked chain.

Don Feral combat training.

Don Kyton style : quand le perso utilise une spiked chain, il la considère comme une arme du groupe du moine.

Don Ascetic style : en utilisant une arme de moine mon perso peut lui appliquer les trucs qui concernent l'unarmed strike.

Don Hex strike : en combattant avec des unarmed strikes, mon perso peut lancer un hex quand il touche par action rapide.

Maintenant, parmi les ingrédients, nous allons employer quelques archétypes :
- Sorcière Tatterdemalion
- Sorcière Ashiftah
- Unrogue Sylvan Trickster
- Unmonk Master of Many Styles [Il est possible d'appliquer les archétypes de moine à l'unchained grace au supplément Third Party d'Everyman qui a fait le boulot que Paizo ne voulait pas faire]

A négocier avec votre MJ :
- Pouvoir prendre la version de l'archétype d'Everyman (Le third party fait peur, mais celui-là se contente juste de faire quelques changement pour rendre les archétypes compatibles avec l'unchained alors ça ne devrait pas trop poser problème sauf avec une personne qui refuse pour le principe).
- Nous allons faire du multiclassing, pour éviter de trop souffrir Il faudrait que votre partie utilisent les règles de BBA unchained.
- Pour plus de fun, demandez à ce que vos niveaux de Sylvan Trickster et de sorcière stackent sur la question des Hex.
- Si votre partie est de celles qui offrent un don gratuit, prenez Feral Combat Training avec ce dernier et optez pour un hex au niveau 3, ce qui vous permet de finir le build plus vite.

La recette de base à assaisonner selon les envies = Noyau de build (juste les grandes lignes).

Niveau 1 : Unmonk master of many style[everyman] (utilisez le don supplémentaire et le don niveau 1 pour prendre les deux dons Equipement trick et Kyton style).
Au niveau des caractéristiques, je recommande Int > Dex > Con > Wis = Cha > For
Niveau 2 -3 : Sorcière (Ashiftah/Tatterdaemalion).
- Tatterdaemalion : "She can control her clothing and cloth, rope, or woven fabric she wears in a manner otherwise identical to the prehensile hair hex." => Votre corde attaque maintenant avec une force égale à votre intelligence.
- Ashiftah (capacité de niveau 2) : Après utilisation d'un hex, vous pouvez devenir invisible par une action de mouvement comme avec le sort vanish et bouger d'une case.
- En don niveau 3, prendre Feral combat training.
Niveau 4 - 5 : Prendre deux niveaux d'Unrogue avec l'archétype Sylvan trickster. Utilisez le don 5 pour prendre ascetic style et le talent de rogue pour Hex strike.

A partir de là, il ne vous reste plus qu'à prendre un maléfice à la première occasion, puis vous poussez la dimension que vous voulez (je recommande de prendre plutôt des niveaux dans le roublard. Lequel conservera votre progression de sournoise et d'Hex). Au niveau des Hex, je vous recommande de partir sur des choix orientés débuff. Agrémentez le reste du personnage comme vous le souhaitez.

Les features annexes.
- Votre familier est remplacé par vos vêtements.
- Vous aurez des petites capacités de druide (Wild Empathy (Ex), Resist Nature’s Lure (Ex) au niveau 4 de roublard, Une résistance aux dommages 2RD/fer froid au niveau 8 (elle progresse ensuite)).

Objets utiles.
- Amulet of Mighty Fists (pour enchanter votre corde ou vos vêtements s'il vous arrive d'utiliser des vêtements à la place de la corde).

Modifié par un utilisateur jeudi 15 avril 2021 01:36:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline Hulk  
#2 Envoyé le : jeudi 15 avril 2021 04:23:52(UTC)
Hulk
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/05/2017(UTC)
Messages : 829
Hello,

Avec un titre pareil, je m'attendais à un druide. Je suis déçu...


Tu peux ajouter à la liste des négociations avec le MJ : "prendre un don alors que je n'en remplis pas les pré-requis" :

1. Ascetic Style et Feral Combat Trainging demandent d'avoir Weapon Focus, que je n'ai pas vu dans le build

2. Hex Strike demande d'avoir la Hex class feature
- Tatterdemalion remplace les Hex de lvl.1, 4, 8, 12, 16
- Ashiftah remplace les Hex de lvl.2, 6
- Sylvan Trickster ne gagne pas la Hex class feature mais Fey Tricks class feature, qui permet de sélectionner une Hex
Donc, techniquement, tu n'as pas la Hex class feature avant Witch 10 (soit jamais, puisque witch est apparement un dip de 2 niveaux)

De plus, je n'ai pas l'impression que Rope Trick (Knotted Weapon) et Dancing Strings soient compatibles: soit tu utilises ta corde comme une chaîne cloutée, soit comme arme naturelle (cf. Prehensile Hair), mais pas les deux en même temps.

Enfin, tu n'es pas du tout obligé d'aller chercher du 3rd Party.

Modifié par un utilisateur jeudi 15 avril 2021 07:47:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais.
Offline Athoqa  
#3 Envoyé le : jeudi 15 avril 2021 07:29:06(UTC)
Athoqa
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/04/2018(UTC)
Messages : 89
Il y a une autre problème dans ta construction.

Kyton style ne donne que l'attributs spécial moine à la chaîne cloutée, propriété qui ne sert qu'à indiquer si une arme peut être utiliser dans un déluge de coups. Et non à la considérer comme appartenant au groupe d'arme du moine. Donc ton DIP de moine est doublement inutile car tu n'utilise pas le déluge de coups et tu ne peut pas combiner Ascetic style et Kyton style pour la chaîne cloutée.

Dans l'exemple de build que tu proposer les règles de progression fractionnaires ne te seront utile pour la BBA que si le MJ n'autorise pas la version unchained cela modifiera aussi les sauvegardes vers le bas pour les sauvegardes forte et vers le haut les sauvegardes faible.
Tout seul on vas plus vite, ensemble, on vas plus loin.
thanks 1 utilisateur a remercié Athoqa pour l'utilité de ce message.
Offline Hulk  
#4 Envoyé le : jeudi 15 avril 2021 07:50:03(UTC)
Hulk
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/05/2017(UTC)
Messages : 829
Écrit à l'origine par : Athoqa Aller au message cité
Kyton style ne donne que l'attributs spécial moine à la chaîne cloutée, propriété qui ne sert qu'à indiquer si une arme peut être utiliser dans un déluge de coups. Et non à la considérer comme appartenant au groupe d'arme du moine.

Exact.
En fait, il y a bien la ligne "special" d'Ascetic Style qui permet de l'utiliser avec n'importe quelle arme ayant la propriété "monk" et pas seulement celles issues du groupe d'armes du guerrier, mais il faut 5 niveaux de moine. Rajoute ça dans la négo' Wink

De toute façon, pour que le build fonctionne, il faut lancer une Hex afin de déclencher Ghostwalk, mais il n'a pas de Hex à lancer avant le lvl.7 (les deux niveaux de witch ne donnent pas de Hex et le 1er rogue talent au lvl.5 sert à prendre Hex Strike). Et comme il n'a pas la "Hex class feature", il ne pourra pas non plus prendre Extra Hex avec un don (sauf négo' réussie).

Quel est le DC de diplomatie pour réussir à négocier tout ça avec le MJ ?

Modifié par un utilisateur jeudi 15 avril 2021 07:58:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais.
Offline Athoqa  
#5 Envoyé le : jeudi 15 avril 2021 09:15:41(UTC)
Athoqa
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/04/2018(UTC)
Messages : 89
Une fois au lvl 2 du Unrogue Sylvan Trickster on peut prendre le don Talent supplémentaire pour obtenir un talent de roublard pour prendre un maléfice il me semble. Mais on a toujours un problème pour les prérequis du don Hex strike.

Par contre un truc cool à savoir avec les cheveux préhensiles comme c'est notre seul attaque naturelle disponible on rajoute 1.5xINT aux dégâts. Par contre si on obtiens d'autre attaques naturelles ou que l'on utilise un arme on passe à 0.5xINT et -5 pour toucher.

Une idée serait de prendre un DIP de Unmonk et le don Feral combat training pour faire plusieurs attaques grâce aux itératives tout en gardant les 1.5xINT aux dégâts plutôt qu'une seul attaque naturelle par tour.
Une autre idée pour devenir invisible serait de prendre l'archétype Eldritch Scoundrel + le Ninja Trick Vanishing Trick et Invisible Blade pour disparaitre en action rapide pour pouvoir profiter d'une attaque complète plutôt que d'utiliser Hex strike + Ghostwalk qui ne permet qu'une seul attaque.
Dernier idée se serait de partir sur Sorcière Tatterdemalion + Moine Sohei + Champion occultiste + Feral combat training pour avoir INT aux toucher, dégât, casting et une attaque complète mais je pense que l'on est plus vraiment dans la vision de ce que tu proposes.

Modifié par un utilisateur jeudi 15 avril 2021 12:01:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tout seul on vas plus vite, ensemble, on vas plus loin.
Offline Scordard  
#6 Envoyé le : jeudi 15 avril 2021 12:57:44(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
Salut, merci pour vous retours.
Je me disais bien que j'écrivais le truc trop tard. J'aurais du différer l'assemblage des dons et des niveaux.
En revanche, venir expliquer qu'un dip de moine est inutile car il n'utilise pas le déluge de coups alors qu'à moins que je ne me trompe le master of many style remplace cette capacité de classe par la possibilité d'utiliser deux styles en même temps. J'ai plus de mal à vous suivre.
My bad pour Weapon focus, je l'ai pas mis alors qu'il était sur les feuilles volantes.
Concernant l'hex encore à choisir après le noyau. C'est ce que j'ai écris dans le premier message. Donc je suis d'accord.

A la base en découvrant l'Ashiftah et le Sylvan Trickster, je voulais me faire un build qui exploite l'économie d'action.
Action simple : attaque sournoise
Action rapide : hex (hex strike)
Action de mouvement : invisible + mouvement d'une case à chaque tour.

Cette histoire de corde est venue après comme un moyen de rendre ça rigolo (le personnage étant un corsaire/pirate, ça lui permettait aussi le manipuler les cordes de son bateau qu'il touchait comme avec cheveux préhensibles et c'était devenu assez thématique).

Mon raisonnement était le suivant à la base (j'ai bien compris que vous n'étiez pas d'accord) : on prend une corde nouée et c'est considéré comme une chaine cloutée contondante par le biais d'équipement trick, rope (ce dernier dit bien qu'on peut utiliser la corde comme une chaine cloutée).
Le style kython permet de considéré que cette corde qui compte comme une chaine cloutée, compte comme une chaine cloutée avec la propriété de moine. C'est donc cette arme de moine que je choisis avec l'ascetic style (le truc du niveau 5 de moine ne s'applique pas ici). Précision ici : oui, j'ai bien lu votre remarque, je ne fais que reprendre mon raisonnement de base.
Dancing Strings (Su) me permet d'attaquer avec toute pièce de tissus ou de corde "d'une manière par ailleurs identique à l'hex cheveux préhensiles". Donc j'ai une attaque naturelle secondaire (pouvant être employé à titre primaire si je n'ai que elle) avec un bonus de force égal à l'intelligence du personnage, avec une corde mais qui est considérée comme une chaine cloutée. Pour ramener les deux dons de styles sur cette attaque naturelle, j'estimais avoir besoin de feral combat training (donc de weapon focus (ficelle nouée)) pour que cette attaque naturelle en particulier puisse se voir appliqué des dons de style.
Au bout de l'opération nous avions : une attaque naturelle secondaire (pouvant être employé à titre primaire si je n'ai que elle) avec un bonus de force égal à l'intelligence du personnage, avec une corde mais qui considérée comme une chaine cloutée contondante moine à laquelle il était possible d'appliquer Hex Strike à condition d'avoir les hex.

Ce dernier point et l'application de l'ascetic sont les deux points bloquants. Et non mais c'est pas si difficile que ça à négocier en fait. Tout ça n'est pas si extraordinaire. Même si c'est pas vraiment le sujet, comme MJ j'ai eu des demandes bien pire que le fait de demander que deux capacités de classes qui donnent la même chose, offrent une même possibilité en terme de prises de dons. Après si c'est pas possible, c'est pas possible, mais ça coute rien de demander.
Après dans la mesure où comme vous l'avez dit sauf accord les capacités de classe Hex, Major Hex et Grand Hex ne stackent pas avec Fey tricks qui permet de prendre ces types d'hex au même niveau qu'une sorcière en lieu et place d'un talent sans toutefois donner la capacité de classe en question. Sans cette histoire de corde (vu que vous me recommandez de m'en passer dans vos idées alternatives), il est possible de faire fonctionner un build Ashiftah/Sylvan trickster plus tôt (sans avoir recours au tatterdemalion, qui comme vous l'avez dit délaye l'accès à hex strike).

Pour vous du coup, vous pourriez prendre un personnage avec deux niveaux de sorcière, vous auriez votre hex au niveau 1 (cheveux préhensiles), la capacité qui permet de devenir invisible par action de mouvement au niveau 2, le reste en sylvan strickster. Il vous faudrait alors, Hex Strike, donc Feral combat training, donc Weapon focus (cheveux) et improved unarmed strike, ainsi qu'un hex pour debuff.
Comme l'a très bien dit Athoqa, c'est que vous pouvez utiliser les cheveux préhensiles comme attaque de cheveux unique pour le bonus 1.5xINT aux dégats. Sinon il faut partir sur un build avec une arme de moine avec finesse et l'ascetic style.

Sinon les idées proposées par Athoqa, le Vanishing Trick (Su) est intéressant même si ce n'est plus l'économie d'action visée, et qu'il n'y a plus les hex du sylvan trickster. En revanche je ne vois pas la plus value de l'archétype Eldricht Scoundrel dans cette optique (au contraire, il me semble moins fort sur les sournoises du coup ?)

Sur l'unmonk avec du witch, j'aurais fait l'inverse en revanche. J'aurais pris du dip de White-Haired Witch (2) et je serais parti ensuite sur le moine que du proposes même si de base j'irais plutôt sur un magus hexcrafter pour grapple+debuff pour rester sur le focus débuff du build plus haut.

Je n'avais pas pensé au dernier build, il semble très sympa. Mais il a plus rien à voir avec la limonade.

Sur la question du druide, soulevé par Hulk en début de post, là j'ai pas d'idée précise.
Mais si tu prends un chaman niveau 2 avec l'hex prehensile hair, tu dois pouvoir faire un build orienté sagesse avec cet hex.
Pour un build charisme, avec préhensile hair, il faudrait plutôt prendre une sorcière archétype seducer, qui te permet de le prendre au niveau 2.
Cela n'aidera en rien pour cette histoire de corde, et ça partirait dans une autre direction, mais pourquoi pas.

Modifié par un utilisateur jeudi 15 avril 2021 13:35:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Hulk  
#7 Envoyé le : jeudi 15 avril 2021 13:37:23(UTC)
Hulk
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/05/2017(UTC)
Messages : 829
Écrit à l'origine par : Scordard Aller au message cité
A la base en découvrant l'Ashiftah et le Sylvan Trickster, je voulais me faire un build qui exploite l'économie d'action.
Action simple : attaque sournoise
Action rapide : hex (hex strike)
Action de mouvement : invisible + mouvement d'une case à chaque tour.

Attention quand même : les actions sont conditionnées entre elles.
Hex strike ne se déclenche qu'en cas d'attaque réussie et ghostwalk ne se déclenche que si une hex est lancée... via Hex strike.
Si ton attaque rate, ce qui a de bonnes chances d'arriver vu le BAB abyssal du PJ, tu ne fais rien du tour.
Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais.
Offline Scordard  
#8 Envoyé le : jeudi 15 avril 2021 13:38:28(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
Écrit à l'origine par : Hulk Aller au message cité
Écrit à l'origine par : Scordard Aller au message cité
A la base en découvrant l'Ashiftah et le Sylvan Trickster, je voulais me faire un build qui exploite l'économie d'action.
Action simple : attaque sournoise
Action rapide : hex (hex strike)
Action de mouvement : invisible + mouvement d'une case à chaque tour.

Attention quand même : les actions sont conditionnées entre elles.
Hex strike ne se déclenche qu'en cas d'attaque réussie et ghostwalk ne se déclenche que si une hex est lancée... via Hex strike.
Si ton attaque rate, ce qui a de bonnes chances d'arriver vu le BAB abyssal du PJ, tu ne fais rien du tour.


Ah bah c'est le principe des dés... Parfois ça rate...
Offline Hulk  
#9 Envoyé le : jeudi 15 avril 2021 14:09:15(UTC)
Hulk
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/05/2017(UTC)
Messages : 829
Écrit à l'origine par : Scordard Aller au message cité
Ah bah c'est le principe des dés... Parfois ça rate...

Rater ton action simple ne t'empêche généralement pas de faire tes autres actions.
Là, c'est un peu le cas...

Modifié par un utilisateur jeudi 15 avril 2021 14:10:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais.
Offline Scordard  
#10 Envoyé le : jeudi 15 avril 2021 14:24:49(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
Certes, Il faut garder à l'esprit que le BBA un peu faible est en partie compensé par le fait d'attaquer avec une caractéristique haute. Et comme on est à distance (10ft/3m/2c), il est toujours possible d'utiliser l'action de mouvement (pour fuir). Cela dit il faut bien que le build ait un point faible, alors qu'il demeure la plupart du temps invisible. Après, le personnage n'est pas prévu pour soloter une aventure, et je pense que si ce personnage fait partie d'un groupe, il faudra qu'ils s'entraident un peu. C'est miser en partie sur la chance, mais je trouve pas ça embêtant.

Mais effectivement, s'il foire son attaque, son round va être un peu triste. Comme beaucoup d'autres personnages qui foirent une action simple.

Je pense que le vanishing trick proposé par Athoqa peut venir nourrir l'action rapide en cas de fail et limiter la casse sur l'économie d'action ici.

Modifié par un utilisateur jeudi 15 avril 2021 14:25:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Athoqa  
#11 Envoyé le : jeudi 15 avril 2021 15:26:22(UTC)
Athoqa
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/04/2018(UTC)
Messages : 89
Je ne dit pas qu'un DIP de moine et inutile si tu ne le prend pas pour son déluge de coups, mais que l'archétype Master of many style n'est pas utile car tu le prend à cause d'une lecture erroné des différents dons mais cela tu la compris avec nos messages Wink



L'archétype Eldricht Scoundrel ne gagne pas les sournoise et les talents très rapidement mais on les remplace par une progression de sort ce qui permet de rentabiliser la haute intelligence utiliser avec Prehensile hair. De plus il existe le sort Sense Vitals pour compenser un peut la mauvaise progression de la sournoise. Vanishing trick permet aussi d'avoir un moyen fiable de devenir invisible et en action rapide ce qui permet d'être plus libre dans le choix de nos actions.

Le gros avantage que je vois avec l'archétype Tatterdemalion c'est de ne pas être limiter en durer d'utilisation sur la malédiction Prehensile hair et ceci avec uniquement 1 seul lvl de pris.

Le problème que je vois avec White-Haired Witch (2) + X monk c'est que pour faire des dégât correct il faudrait monter l'intelligence or le moine n'en profite vraiment pas bien et on ne peut pas faire le choix de la force ou de la dextérité car il me semble que tu est obliger d'utiliser l'intelligence avec Prehensile hair.

Modifié par un utilisateur jeudi 15 avril 2021 15:47:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tout seul on vas plus vite, ensemble, on vas plus loin.
Offline Scordard  
#12 Envoyé le : jeudi 15 avril 2021 16:08:31(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
Écrit à l'origine par : Athoqa Aller au message cité
Le problème que je vois avec White-Haired Witch (2) + X monk c'est que pour faire des dégât correct il faudrait monter l'intelligence or le moine n'en profite vraiment pas bien et on ne peut pas faire le choix de la force ou de la dextérité car il me semble que tu est obliger d'utiliser l'intelligence avec Prehensile hair.


C'est bien pour ça qu'ici je partirais plutôt sur un magus. Pour un préhensile hair basé sur la sagesse ou le charisme, j'ai donné les solutions (Shaman 2 (sagesse) ou witch 2 archétype seducer (charisme)). Maintenant, il n'y a pas de moyen à ma connaissance pour baser un hex sur une caractéristique physique, même si dans le cas de préhensile hair, c'est un bonus de force égal à la valeur de la caractéristique mentale associée (et pas directement ce dernier).

Sinon je comprends mieux pour l'eldricht.scoundrel ici. Je n'aime pas cet archétype. Enfin, j'aime bien le thème du mage-voleur, mais mécaniquement je pense que je ferais un build différent pour y accéder si j'en avais envie.


Offline Athoqa  
#13 Envoyé le : jeudi 15 avril 2021 16:53:22(UTC)
Athoqa
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/04/2018(UTC)
Messages : 89
Sinon il y a potentiellement le don Frappe du kirin de l'école du kirin qui est peut être intéressent pour le personnage mais ça prend une action rapide pour rentrer dans le style, une action rapide pour analyser le monstre et une action rapide a chaque fois que l'on veut rajouter 2x notre intelligence au dégât .

Edit :
Si on a accès au système d'endurance et astuces martiales on peut appliquer Frappe maléfique en action libre et la Frappe du kirin ajoute passivement son modificateur d’Intelligence aux jets de dégâts à toute nos attaques.

Modifié par un utilisateur vendredi 16 avril 2021 18:49:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tout seul on vas plus vite, ensemble, on vas plus loin.
Offline Athoqa  
#14 Envoyé le : vendredi 16 avril 2021 17:06:34(UTC)
Athoqa
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/04/2018(UTC)
Messages : 89
Comme je n'ai pas réussit à faire un build avec toute les idées réunit j'ai créer deux base de build différents qui se concentre chacun sur un aspect précis tout en essayant de rester le plus proche possible de ce que tu proposer de base.
Bien évidemment ils ne sont pas ultra opti mais je les pense suffisamment opérationnelle. Ils doivent surement faire de bon PNJs Flapper

Le filou des bois
Race : Humain
Stastistique de base : For 18, Dex 14, Con 14, Int 12, Sag 12, Cha 07
Traits : Heirloom Weapon(maniement de l'Urumi)
Classe : Sorcière Ashiftah 2, UnRogue Sylvan Trickster 5
Dons : Science de l’initiative, Combat en aveugle, Science du combat à mains nues, Frappe maléfique(Mauvais œil), Arme de prédilection(Urumi), École de l'ascète(Urumi), Assaut Mystique
Maléfices : Mauvais œil
Talents : Astuce de ninja(Entraînement au combat à mains nues), Formation martiale(Urumi)


Astuces
  • Le don Frappe maléfique couplé avec le pouvoir Ghostwalk nous permet d’être invisible à chaque tour afin de nous permettre de placer facilement notre attaque sournoise et d'activer le don Assaut Mystique.
  • Blessure incapacitante et Mauvais œil sont de bon moyen de debuff violemment notre cible.
  • L'école de l'ascète nous permet d’appliquer le don Frappe maléfique avec une arme qui à une bonne zone de critique et fait plus de dégât que les mains nue.
  • Prendre un Guide magique(500 po) + Pierre ioun sphère bleu incandescent ébréchée(200 po) pour économiser le don Combat en aveugle afin de pouvoir prendre un autre don comme Attaquant sournois accompli par exemple. Comme les pierre ébréchée n'on que 25% de chance d'avoir un pouvoir de résonance il faudra peut être en payer plusieurs.
  • Un DIP d'un niveau de moine peut être pris pour obtenir plus rapidement les différents dons. Dans ce cas je conseille le moine Maître des écoles pour prendre l'École de l'ascète en don bonus afin d'ignorer les prérequis et ainsi ne pas avoir à prendre le don Arme de prédilection.
  • Si le MJ ne permet pas d’accumuler les niveaux de Sylvan Trickster et sorcière pour calculer la puissance des maléfices et que le personnage sera jouer aux niveaux 10+ il faudra prendre Mauvais œil avec les talent du Sylvan Trickster et donc on prendra comme maléfice de Sorcière Déguisement à la place.
  • Plutôt que partir Force on peut partir Dextérité afin d'avoir une meilleur CA dans ce cas on combattra aux Ceste. On perdra en dégât et chance de critique mais on sera plus difficile à toucher.


Maître des cordages
Race : Demi-Orc
Traits raciaux alternatif : Maître des chaînes, Tatouage sacré
Stastistique de base : For 13, Dex 12, Con 14, Int 18, Sag 12, Cha 08
Traits : Favori de la chance
Classe : Sorcière Tatterdemalion 5, Moine Sohei 1, Champion occultiste 1
Dons : Frappe magique, Arme de prédilection(Corde), Science du combat à mains nues, Coup étourdissant, Esquive, Entraînement au combat féroce(Corde), Equipement trick (Corde), Attaque en puissance
Maléfices : Vol
Protecteurs : Force


Astuces
  • Dans le build je considère que Equipement trick(Corde) et Dancing Strings sont compatible permettent ainsi de faire 2d4 plutôt que 1d4 rajoutent ainsi 2.5 dégât en moyenne un peut comme le don spécialisation martial.
  • Le don entraînement au combat féroce + le niveau de moine permet de faire des attaques itérative (uniquement en déluge de coups) avec notre attaque naturelle conférer par Dancing Strings ce qui serait autrement impossible à faire.
  • Comme Dancing Strings est notre seul attaque naturelle celle-ci passe en attaque naturelle primaire qui inflige 1.5 Int aux dégâts ce qui permet donc d'augmenter de 50% les dégâts conférer pas le don Attaque en puissance.
  • Favori de la chance permet d'améliorer les bonus de chance ce qui renforcerait les tatouages sacré ou encore le sort Faveur divine obtenue avec le protecteur de la Force nous offrant un bon boost pour le combat.
  • Normalement à cause du multiclassage on ne verra jamais les sorts obtenue aux niveaux 6+ conférer par le protecteur mais si vous arriver à négocier avec votre MJ pour les obtenir cela permet potentiellement de récupérer des sorts puissance qui ne ce trouve pas sur la liste de sort de la sorcière.
  • L’archétype Sohei n'est pris que pour pouvoir répondre à l'exigence du maniement de toutes les armes de guerre. Avec une petit négociation, le MJ pourrait peut être vous permettre de le prendre en version Unchained afin d’obtenir un meilleur déluge de coups. Ce qui reviendrait à gagner un +2 au toucher par rapport au déluge de coup classique et un +1 quand on fait une attaque simple car on à maintenant une BBA MAX

Modifié par un utilisateur samedi 17 avril 2021 13:54:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tout seul on vas plus vite, ensemble, on vas plus loin.
Offline Hulk  
#15 Envoyé le : lundi 19 avril 2021 04:55:24(UTC)
Hulk
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/05/2017(UTC)
Messages : 829
Hello,

Maintenant qu'on a identifié que le build d'origine ne fonctionnait pas, que cherche-t-on exactement à faire ?
Si je me réfère à ceci:
Scordard écrit:
A partir de là, il ne vous reste plus qu'à prendre un maléfice à la première occasion, puis vous poussez la dimension que vous voulez (je recommande de prendre plutôt des niveaux dans le roublard.
[...]
A la base en découvrant l'Ashiftah et le Sylvan Trickster, je voulais me faire un build qui exploite l'économie d'action.
Cette histoire de corde est venue après
J'ai l'impression qu'on cherche un build de roublard avec un peu de witch pour ghostwalk.
Du coup, je ferais plutôt un Unchained Rogue (sylvan trickster) à mains nues. On prend Improved Unarmed Strike "à la main", Finesse Training permet d'attaquer sous Dex (atk+dmg), Evil Eye + Hex Strike pour debuffer et activer Ghostwalk. Même si l'int n'a pas besoin d'être super évelée puisque Evil Eye a un effet même en cas de JS réussi et on ne va lancer que des sorts de lvl.1, on va probablement chercher à la maxer quand même pour prendre des Hex un peu plus offensives.

race: dans l'absolu peu importe, mais sans doute une race avec des bonus en Int et/ou Dex et/ou la tai P... mécaniquement, le ratfolk semble être le meilleur choix
classe: Witch (Ashiftah) 2 / U-Rogue (Sylvan Trickster) X.
dons: improved unarmed strike, hex strike, ce qu'on veut par la suite

Le build démarre au lvl.3, s'améliore au lvl.5 avec la dex aux dégâts. Si on a maxé l'int, on peut viser une Hex comme Slumber au lvl.4. Sinon, on se contentera de buff ou d'utilitaire comme flight. L'attaque à mains nues deviendra de moins en moins pertinente, jusqu'à être obsolète avec l'arrivée des Major Hexes (on préférera sans doute assurer un Ice Tomb + Ghostwalk plutôt que de risquer de tout rater pour ajouter une attaque sournoise).

Ça me semble assez rapide et équilibré tout en restant RAW et dans l'esprit de la demande de départ.

Modifié par un utilisateur lundi 19 avril 2021 07:43:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais.
Offline Scordard  
#16 Envoyé le : lundi 19 avril 2021 12:02:46(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
C'était ce que je décrivais que je voulais faire si j'avais pas cette histoire de corde. En gros il y a deux choses : l'économie d'action et la corde. Sachant qu'il est possible de faire fonctionner ces deux éléments ensembles qu'avec des règles différentes des règles de base qui sont mentionnées avant dans le topic. Nous parlons d'un personnage déjà validé dans une partie avec un accord sur les capacités de classe et les dons qu'elles permettent de prendre. Donc, il n'y a pas besoin d'aller plus loin.

Je pense que le point de vue avec lequel vous êtes intervenus dans la discussion prenant le parti du RAW est sympathique et bienvenu. Dans la mesure, où nous ne devons pas faire quelque chose qui se conforme à quoique ce soit. La seule question intéressante est peut-on faire un build sans devoir trouver un accord sur les capacités de classes et les dons qu'elles permettent de prendre ? Vous avez répondu non du point de vue de l’énoncé des règles.

Je pense que les directions proposées par Athoqua pour faire l'un ou l'autre des composantes de ce build sont très intéressantes. Merci aussi Hulk de nouvelle nouvelle proposition. Mais si c'est juste pour faire un ashiftah / sylvan trickster, je pense que c'est pas très utile (a priori facile à construire + le personnage ne sera pas employé à une table), et un peu hors-sujet par rapport à l'idée de la corde.

Modifié par un utilisateur lundi 19 avril 2021 12:05:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET