Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

8 Pages«<34567>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Chrome  
#81 Envoyé le : vendredi 19 mars 2021 12:59:53(UTC)
Chrome
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/09/2013(UTC)
Messages : 98
Localisation : Un peu partout en France

Cap'tain

31 / 31

CA : 20 (C 14, S 16)
Vig+5, Ref+6, Vol+2



Sa petite patrouille de routine dans les jardins touchait à sa fin et force était de constater que rien ne paraissait anormal dans les environs. Les gardes étaient suffisamment nombreux et entrainés pour maintenir un niveau de sécurité convenable bien qu'un peu plus vigilant qu'il se doit. Probablement cette histoire de banditisme.

Les lieux ne présentaient pas de failles de sécurité ou de faiblesses criantes, mise à part peut être ces quelques fenêtres relativement facile d'accès pour tout monte-en-l'air qui se respecte. Quand au personnel, bien que professionnel il ne semblait pas détester plus que ça le maitre des lieux et n'émettait pas le désir brulant de se confier sur leur malheur.

Bref, tout roule dans le coin.

La présence du volatile de Nicholas était quelque peu... "troublante", enfin son langage surtout.. C'était peu commun et c'était bien là la première fois qu'il conversait avec un.. oiseau.. Deux ou trois phrases suffirent à comprendre que le dialogue ne serait pas de tout repos, l'oiseau ayant de surcroit une forme bien à lui de rhétorique...



De retour à la petite sauterie bourgeoise, Captain retrouva ses compagnons ou il les avaient laissé, près du buffet de petits fours.. Ils étaient accompagnés d'un autre volatile, bien que davantage violacé celui là.. Il fit son rapport de façon rapide et relativement simple.

« Messires, les chevaux sont aux soins à l'écurie et vos chambres seront prêtes d'ici peu de temps. Tout semble normal par ici et le maitre des lieux vous gratifie d'une sécurité très convenable. Il faudrait être un monte en l'air des plus doué pour forcer ces fenêtres. »

« Permettez moi une remarque? J'ai ouïe dire qu'une joute se préparait pour la suite des festivités, souhaitez vous que j'y inscrive quelqu'un ou que je m'y prépare moi même afin de représentez l'un d'entre vous? Ce serait un honneur pour moi. » dit il en se fendant d'un rictus amusé.

Puis il se rapprocha de Nicholas

« Merci pour la compagnie dont m'a gratifié votre aérien ami, j'ai encore un peu de mal à le "comprendre", il est bavard n'est ce pas? Cela dit, sachez que Valéria est ici également et bien que discrète, elle semble avoir d'autre desseins en tête à l'arrière des jardins. Jardins qui, comme je l'ai mentionné, ne présente qu'un risque limité si l'on excepte les fenêtres, plutôt faciles d'accès en vérité. Et vous? Ca se passe les courbettes noblionnes? Enfin je voulais dire, les présentations. »

Modifié par un utilisateur vendredi 19 mars 2021 13:02:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Luciole  
#82 Envoyé le : samedi 20 mars 2021 01:05:38(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Nicholas

26 / 26

CA16 (C12, D15)
Ref 16 /Vig 16 / Vol12
Fav nation : +2



Imitant également les deux jeunes femmes, Nicholas récupere un verre passant à portée sur un tableau et le leve brievement. S’il n’ajoute rien aux paroles prononcées, il hoche legerement la tête, se joignant à celles qui résument avec sobriété la situation.

Puissent ils être mieux là où ils sont… Et puissent ne pas être trop jeunes ceux qui les rejoindront… Rajoute-t-il intérieurement. Il ne doute pas qu’ils seront nombreux.

Le regard s’est legerement ternis. Derrière ces fanfreluches et ces sourires, la question pouvait se poser. Ils étaient probablement mieux là où ils étaient… En tout cas ils n’avaient plus à se questionner et se déchirer comme ils savaient si bien le faire. Mais.. et l’aristocrate laisse son sourire reprendre place sur ses levres, ils allaient manquer toute la partie la plus amusante. Et le chemin qu’ils prenaient n’en était pas moins beau parce qu’il était bordé d’épines carmines.

Malphène ne s’attarde pas sur la question de Joanna mais semble integrer l’information de la manière la plus favorable possible. Parfait, le but de leur détour était atteint… même si la curiosité pouvait maintenant parler.

« Oh, s’il n’a pas trouvé le temps de se liberer jusqu’à présent, je ne doute pas qu’il aura bien d’autres raison primordiales de continuer à délayer la prises de mesures,  »complète il d’un ton sceptique… « Mais je trouve curieux le fait qu’un seul voleur puisse être responsable d’un tel état… enfin… ce n’est pas tellement le sujet de ce jubilé… »

Cyrielle poursuit sur une interrogation qu’il partage mais qui au fond n’importe pas tellement. Enfin, pour le moment.. Il serait pourtant plaisant d’en connaître la réponse.



Lorsque le Gong fini par retentir, Nicholas propose de nouveau son bras à sa promise et après avoir pris congé de Malphène, en lui souhaitant une belle journée et en exprimant l’espoir d’avoir le plaisir de profiter de nouveau de sa compagnie plus tard, ils rejoignent les Betony…

« Croit tu qu’ils seront parvenus à marcher tout seuls ? » glisse il à sa compagne avec amusement.

En tout cas le rapport que fait Arno est pour le moins intéressant.
« Et bien dans ce cas, vous risquez effectivement de la recroiser. Et nous verrons bien à ce moment là. De toute façon, au pire, vous ne devrez tenir que le temps que cette histoire se regle. Pas des années… »

Enfin… les choses pouvaient effectivement durer des années ou des décennies mais… pas içi… enfin, il fallait l’espérer pour eux deux. Rester coincé ici, loin des trépidations citadines… affreux.

Et voilà que le guide qui leur est attribué les rejoint. Ravissante artiste. Si ses cornes rajoutent une touche d’exotisme, celui ci est exacerbé par le costume et la posture. Elle connaît son métier, c’est une certitude. Et paraît sincèrement heureuse d’être tombée sur eux. Et bien… c’est une professionnelle encore une fois et qu’elle le soit ou non, elle ne peut que difficilement leur laisser croire le contraire...

« Un tournois amateur. Voilà qui est intéressant, et plus encore quand c’est aussi enthousiaste sourire qui nous en parle.  » Un regard amusé à la demoiselle aux yeux améthystes à son bras. «  Ma chère, vous me pardonnerez j’espère si je vous abandonne un moment cet après midi ? Il serait bien trop dramatique de laisser Sir Betony seul face à pareil épreuve ne pensez vous pas… Mon ami, vous allez voir l’art de la joute est particulièrement facile à comprendre. »

A maitriser, c’était une autre histoire...

«  Et dites moi donc, ô savante oiselle outre le tournois de cet après midi quels sont donc les célébrations gardées en réserve pour les jours à venir… ? »

L’approche d’Ernesto est accueillie avec plaisir, tout comme le retour de Sedaï qui s’en vient pépier autours d’eux -et observe le chaton avec une attitude où la curiosité le dispute à la prudence.

« Et bien je pense que nul autre que vous ne représentera mieux les couleurs de Dame Betony. Qu’en pensez vous Joanna ? »

Un instant plus tard, il abandonne le bras de Cyrielle pour écouter bien plus sérieusement le retour d’Ernesto.

« Ah ça… Sedaï est une véritable pipelette. Mais elle est une alliée enthousiaste et utile. » Admet il volontiers sur le même ton. Et le cœur et les émotions de la petite grive sont liées aux siennes.. « Martella a du demander à Valéria de couvrir nos arrières si besoin. Si tu as repéré où elle est, je pourrais lui envoyer Sedaï si tu penses que c’est utile… » Un instant de silence. « Malphène Trant fait parti des invités à la fête mais Cyrielle et moi sommes allés la voir. Aucune inquiétude à avoir, elle ne trahira pas la position de Joanna et Arno et nous l’avons convaincue de l’histoire d’héritage. Elle en était heureuse pour Joanna. Elle a bien meilleur fond qu'elle ne le laisse paraitre… Et sinon… ils n’ont pas encore fait trop de bêtises je croit. Ils s’en sortent bien mais évite de le dire à porté de leurs oreilles...  »

Modifié par un utilisateur samedi 20 mars 2021 11:51:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Hikari  
#83 Envoyé le : lundi 22 mars 2021 11:58:02(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118
Pour ceux qui étaient avec Dame Crabbe :


Pour ceux qui étaient avec Malphène Trant :





Avec le pinson pourpre :

Ravie d’avoir obtenu votre attention, la bardesse répond de son mieux, en y mettant une bonne humeur sincère, quelque chose d’appréciable dans ces festivités de requins.


À la remarque d’Arno, elle semble rougir. Elle marque un instant de silence, regardant rapidement chacun d’entre vous, cherchant quoi répondre tout en restant dans les clous -après tout, elle est payée pour accueillir des nobles, il ne faudrait pas qu’on se plaigne de ses frasques ou d’une attitude volage vis-à-vis d’un noble fiancé- et finit par lui répondre un «  Merci, noble seigneur…  » accompagné d’un clin d’œil prometteur.


Puis elle rebondit aussitôt sur les propos de Cyrielle et de Nicholas.
« Oui, le tournoi prend la forme d’une joute cette année ! Et ne vous inquiétez pas, l’important, c’est de participer non ? Enfin, avec de la distinction, c’est mieux, c’est sûr… mais c’est quand même intéressant de montrer aux autres votre courage, votre esprit de compétition, votre euh… vaillance, votre… euh… Enfin plein de bonnes choses !  » répond-t-elle, gesticulant des mains pour accompagner sa réponse.

« Quand à la suite du programme, eh bien nous avons le tournoi, puis il y a également un petit espace pour du Trucco -un jeu semblable à un mélange billard-golf-, puis il y aura un festin ce soir en l’honneur du vainqueur du tournoi, puis il y aura une petite surprise amusante, je ne suis pas censée en dévoiler davantage, et enfin un bal accompagné d’un tournoi de cartes.

Le lendemain, il y aura une simulation de chasse, je n’ai pas le droit de vous en dire davantage non plus, mais ça va être hilarant ! Vous n’allez pas vous ennuyer !
Puis encore des banquets, et le jubilé finira sur sa petite attraction locale : la Mascarade. Une sorte de… jeu de rôles. Vous n’allez pas vous ennuyer, vous verrez !  »


« Et il a cinq mois !  » précise-t-elle, gratouillant le cou de son félin de compagnon.


Puis elle regarde autour d'elle, voyant que la plupart des groupes commencent lentement à se mettre en marche vers les jardins, ou à sortir de la propriété pour quelques autres.

« Vous avez d’autres questions, ou vous désirez que je vous amène à vos appartements ?
Ou piquer encore quelques petits fours, pendant que plus personne ne regarde ?  »
ajoute-t-elle, tentant une pointe d’humour.

Modifié par un utilisateur lundi 22 mars 2021 12:59:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Capuche  
#84 Envoyé le : lundi 22 mars 2021 21:53:44(UTC)
Capuche
Rang : Nouveau
Inscrit le : 25/06/2017(UTC)
Messages : 1

Arno

25 / 25

CA 17 (CC 13/CS 14)
Ref 18 / Vig 14 / Vol 12
Initiative +5


Elle est décidemment délicieuse. Et cette touche d'hésitation, cette délicate note cramoisie qui vient raviver ses joues, c'est véritablement adorable, et tu ne fais aucun effort pour lui renvoyer un sourire le plus sincère qui soit.
A peine le temps de t'interroger in petto sur le comment ton nouveau titre peut faire changer les règles du plus doux jeu qui soit - celui de la séduction - quand une histoire de caste peut se mettre en travers de celui-ci, qu'en voilà un qui vient te remettre les idées en place.

Et bien il semblerait que cela ne se fasse pas que de refuser de participer à une joute. En tout ca, Nicholas vient de te jeter sous le coche, alors que la réapparition du Capitaine t'avait laissé entrapercevoir une possible sortie. Tu es positivement certain qu'il se délecte en cet instant précis de sa petite perfidie enduite de bonne volonté.
La vérité, et il le sait fort bien, c'est que tu n'as aucune réelle expérience en équitation.

«  C'est très.. délicat de votre part, très cher.  » Un regard et grimace qui sous-tendent néanmoins l'inverse.

L'oiseau à charmante ramure poursuit son exposé pour répondre aux interrogations. Décidemment il semblerait que le Comte fasse les choses en grand, enrobé de frivolité et excès. Malheureusement, au vu des activités proposés, il semblerait qu'il soit encore bien trop tôt pour te passer d'un tuteur en choses de la noblesse.

Les explications du Pinson se terminent par une touche d'humour, et la prenant au mot, tu rafles un hors d'œuvre survivant sur un plateau.

«  Il serait effectivement ridicule de se priver de ces délices, tenez, vous devriez gouter celà  » Lui tendant le délice, tu en profites pour te glisser à son flanc et glisse un bras sous le sien avant de suivre les derneirs groupes qui s'éclipsent vers les jardins.

«  Et tandis que vous nous guidiez vers nos quartiers, j'aurai effectivement une dernière question, et des plus délicates. Il semblerait que ma cousine venant de se trouver un champion, je n'ai les couleurs d'aucune noble dame à défendre pendant ce tournoi.
En soi, la chose n'est peut-être pas pour leur déplaire, je suis un véritable néophyte en joute, néanmoins, je me demandais - si votre compagnon pas trop jaloux le permet, cela va sans dire- ce que vous penseriez si j'arborais un foulard pourpre cet après-midi?  »


Tu essaies, sans grand effort, de lui offrir ton plus beau sourire.

Modifié par un utilisateur mercredi 24 mars 2021 13:35:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Luciole  
#85 Envoyé le : mardi 23 mars 2021 13:08:52(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Nicholas

26 / 26

CA16 (C12, D15)
Ref 16 /Vig 16 / Vol12
Fav nation : +2


Si les regards pouvaient tuer -ou du moins provoquer des souffrances atroces – Nicholas serait probablement au sol, torturé par la douleur et les remords. Etant donné qu’Arno ne possédait pas de pouvoirs particuliers en ce domaine, le noble lui réponds avec un sourire d’une innocence calculée.

« Je savais que vous apprécieriez l’attention. Je vous garantit que vous saurez apprécier la délicate alchimie nécessaire entre une monture, son cavalier et la lance lors de ces quelques instants où la vie vous apparaît particulièrement intense. » Et où la lance, certes mouchetée, de votre adversaire de joute s’approche de vous bien trop rapidement. Il lui confierait Acavli bien sur mais… inutile de le lui dire à l’avance…

En attendant l’ancien médecin semblait bien décidé à tenter un rapprochement stratégique avec leur guide. Et bien, et bien. Joanna se montrait-elle trop distante pour ne pas le pousser à changer de cible? En tout cas, la suite promettait d’être divertissante – et lui, sous le charme. Un regard amusé est partagé avec Cyrielle -et un autre est jeté en coin à la barmaid pour observer la réaction ou son absence.

« Voilà un programme chargé et qui promet beaucoup… Je suis curieux de découvrir ces fameuses surprises. » Tant qu’elles n’étaient pas du même genre que la précédente… Mais elles n’auraient pas eut un si charmant Chantre.

« Nous nous en remettons à vous et vous suivons... »


Offline Duck_Gauthier  
#86 Envoyé le : mardi 23 mars 2021 19:41:38(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.

Joanna
touché captivant 7/7

20 / 20

Sucre

10 / 10


Joanna semblait apprécier la présence de la barde mais avait laissé les autres mener la conversation dans un premier temps. A la mention de la joute, elle eut un petit mouvement d'excitation.

« Je n'ai jamais assisté à une joute, ce doit être sympathique ! »

Son protecteur voulait se battre pour elle. Elle était flatté de l'attention. Et voulant être théâtrale, elle sortit en souriant un mouchoir qu'elle allait tendre à son chevalier... Quand elle fût stoppée par son cousin qui demandait à se battre pour le Pinson. Un je-ne-sais-quoi passa dans sa tête. Toujours le mouchoir en main, elle se tourna vers ce dernier.

« Et bien cousin, vous voulez vous risquer à la joute vous aussi ? Vous tentez des combats bien dangereux, faites attention. »

Le ton de la voix semblait suggérer que la joute n'était pas le seul moyen de se blesser dans cette soirée.

Elle regarda le mouchoir, le capitaine, le mouchoir, le Pinson... Et le rangea avant de s'adresser à la barde, d'une voix se voulant enjouée.

« Personnellement, je ne serais pas contre l'idée de me rafraichir un peu avant de continuer les ... hostilités. »
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
thanks 1 utilisateur a remercié Duck_Gauthier pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#87 Envoyé le : mardi 23 mars 2021 22:33:39(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118
Prise de court l’espace d’un battement de cils, le pinson rentre dans le jeu d’Arno et se pare de son plus grand sourire, réceptionnant le petit four. Elle le dévore aussitôt, la mine heureuse, d’un air se voulant faussement distingué.

«  Délichieux !  »

Tandis qu’elle tire également de son côté sur le bras, engageant nonchalamment le pas, elle dévoile un rictus appuyé quant à la proposition d’Arno.

«  Oh ? Un sir cavalier intéressé par l’ornithologie ? Voilà qui est cocasse… J’en serai honorée…  » minaude-t-elle, accompagnant les mots d'une révérence, un rapide regard en coin au reste du groupe, jaugeant les réactions.

«  Espérons qu’au cheval au galop, la lance du champion de votre cousine soit moins intrépide, sans offense monseigneur.  » enchaine-t-elle avec un grand sourire, accordant une révérence au Captain à présent.


« Vous êtes prêts messeigneurs ? » conclu-t-elle, vous entrainant vers les dits-appartements.




Transversant gaiement les jardins, nombreux kilomètres carrés de jardins fleuris, luxuriants, de labyrinthe végétal, de fruitiers et d’autres vergers, chacun fréquenté par diverses espèces d’oiseaux, notamment des cygnes et des paons, elle vous emmène vers une douzaine de chalets, à quelques centaines de mètres dans la partie Ouest de la propriété.

Une fois sur place, vous pouvez constater que chaque chalet est découpé en deux parties, non communicantes au sein des chalets eux-mêmes, et que vous disposez d’une moitié pour vous seuls. Pour des nobles tels que Nicholas et Cyrielle, c’est sans doute assez commun, mais pour les autres… il est toujours impressionnant de voir que l’on vous alloue l’équivalent d’un tiers de l’auberge de l’Ours Gris, celle du père de Joanna.

Le chalet sent bon le vieux bois, des draps frais sont disposés sur vos lits, et il y a même un minibar et quelques amuse-gueules pour vous occuper l’estomac, si besoin. Le pison pourpre vous fait visiter les lieux et semble fière de pouvoir vous "vendre" cette moitié de chalet, bien que vous n’alliez y passer que peu de temps.

«  Voilà, prenez vos aises, vous êtes ici chez vous !
Le tournoi de cet après-midi aura lieu dans quelques heures, prenez le temps de vous reposer et de vous préparer si besoin. J’irai faire vos inscriptions, pour ceux d’entre vous qui le souhaitent.

Vous êtes libres de vous promener dans la propriété bien sûr, et je suis à votre disposition si vous avez besoin de quoi que ce soit.  »
annonce-t-elle joyeusement.



Alors, vous allez me dire chacun si vous choisissez de vous inscrire ou non, et ce que vous allez faire pendant ce laps de temps.
Si vous voulez jouer des scènes, c’est possible. Sinon, je pourrais sauter jusqu’au tournoi.

Modifié par un utilisateur mardi 23 mars 2021 22:35:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Anadethio  
#88 Envoyé le : mercredi 24 mars 2021 14:55:58(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396
✵ Discutions Ornithologiques

Et bien et bien... voilà donc Arno qui se met en tête de flirter ? A-t-il réellement idée de là ou il viens de mettre le doigt ? Visiblement pas puisqu'il y ajoute bientôt la main puis la tête. Il faut l'admettre, maintenir un visage de marbre en pareille circonstance n'est pas chose aisée... Mais des années d'entrainement au fil de soirées mondaines aident incontestablement. Je garde un œil sur Joanna, attendant le moment ou elle passera de la légère irritation amusée à quelque chose de plus... marqué.

Oh... ça a été vite. Peut-être commençait-elle a réellement apprécier les attentions dont son "cousin" l'entourait ? La partie la plus avide de commérages de mon esprit me murmure que je peux faire bien mieux que simplement me questionner sur leurs réels sentiments et regarder d'un peu plus près... Mais si j'ai su me refréner pendant plusieurs jours ce n'est pas pour céder maintenant que ma magie pourrait avoir un meilleur usage d'ici la fin de la journée.

La suite promet d'être délicieuse... Et de petites disputes du genre seront du meilleur effet pour éviter qu'on s'intéresse trop aux réelles raisons de notre présence. Il reste un petit point a éclaircir...

« Je crains malheureusement qu'aucun de vous n'ai emmené d'armure de joute depuis Oppara... Mon cousin bien prévu des armures ? Il ne fait quand même pas partie de ces quelques extrémistes qui préfèrent compter sur la présence de prêtres pour que le tournois soit un peu plus pimenté ? »

Bon... pour une circonstance pareil ce serrait franchement étonnant. Mais bon... Arno n'est pas obligé de le savoir...

« Que préféreriez vous sir Bettony ? Défier virilement vos adversaires protégés par la seul foi qu'a placé celle que vous représentez en vous ? Ou revêtir une lourde armure de sport dans laquelle même les meilleurs serraient bien incapable de se battre correctement une fois mis à bas ? »

Je lui adresse ce qui n'est pas loin d'être le sourire le plus chaleureux qu'il aie jamais eu de ma part que je me fait même un devoir d'accompagner d'un battement de cils... Après tout ça lui apprendra a se montrer aussi impoli.

✵ Un peu plus tard dans nos quartiers


Nous voilà donc dans ce qui vas être nos quartiers dans les jours à venir... Les badinages ayant fait leur temps, j'aborde avec notre guide des sujets nettement plus importants :

« Et dites moi belle oiselle... êtes vous une habitante habituée de ce palais ou une migratrice ? Dans un cas comme dans l'autre, je serais ravie de vous entendre me chanter ce que racontent les oiseaux locaux... Quels sont les grands sujets de conversations auxquels je dois m'attendre ? »

La nature de sa réponse sera probablement plus intéressante encore que son contenu... Quoi qu'il y ai peut-être nature a m'étonner.

✵ Encore plus tard, quand le pinson s'absente


J'ai attendu que les oreilles dont la loyauté n'était pas connues se soient éloignées avant d'aborder Valéria sur un ton nettement plus détendu :

« Alors ? Tu as remarqué quelque chose ? »

Avec un peu de chance... enfin, même si j'ai vu Ernesto glisser quelques mots a Nicholas, je lui demande tranquillement :

« Et vous ? »

Tout point de vue pourra être intéressant... Il n'en reste pas moins que je vais avoir des choses a leur demander de découvrir...

« Il semblerait qu'un bandit répondant au doux nom de "Cygne de la nuit" oeuvre dans les environs... Si jamais tu entend des choses a ce propos Valéria... et si jamais tu remarque un endroit qui éveille ta curiosité... ne te précipite pas d'accord ? »

D'une main, je caresse la délicate pochette qu'elle m'a remis quelques jours plus tôt tout en lui adressant un sourire. Inutile qu'elle prenne trop de risque...

« Ernesto, pour votre part, je me questionne beaucoup sur les invités présents... En particulier, j'aimerais savoir si l'un d'entre eux fait preuve d'une prudence redoublée. Ce genre de choses doit se savoir en discutant un peu au sein de la garde... non ? »

Modifié par un utilisateur mercredi 24 mars 2021 15:14:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Capuche  
#89 Envoyé le : jeudi 25 mars 2021 00:02:09(UTC)
Capuche
Rang : Nouveau
Inscrit le : 25/06/2017(UTC)
Messages : 1

Arno

25 / 25

CA 17 (CC 13/CS 14)
Ref 18 / Vig 14 / Vol 12
Initiative +5



«  Et bien dans ce cas, il ne me manque plus qu'une chose, ma dame. J'ai le plaisir et l'audace de vous demander un gage.  » Petite pirouette exagérée à son intention, répondant à ses propres mimiques, allant jusqu'à effleurer le sol d'un genou.

Pris par l'alchimie et la douce ivresse du jeu de séduction, il te faudra quelques instants pour oublier le sourire de la donzelle et prendre connaissance de plusieurs éléments.

Tout d'abord, la description équivoque de la joute à venir par Nicholas, qui te fait réaliser qu'à ton petit jeu, tu t'es empressé de plonger là ou il avait commencé à te pousser. A savoir t'engager dans un divertissement inconnu, burtal et potentiellement mortel.

Ensuite, la réaction de Joanna, dont le ton et le regard suggère que tu viens de réaliser quelque chose dont tu risques d'avoir à affronter les conséquences dans les heures (jours? semaines? durée indéterminée?) à venir. Et de réaliser soudainement, que tout à l'ivresse de la chose, tu viens, somme toute et en tout cas très probablement de son point de vue, de commettre un impair assez grossier.

Enfin, et curieusement, alors que c'est la réaction la plus sympathique - en apparence- le curieux sourire de Dame Cyrielle qui vient corroborer tes principales pensées. Tu viens de mettre le doigt dans quelque chose. Est ce la réaction de Joanna, ou bien le fait de te savoir en danger de quelque vilaine blessure par compétiteur plus expérimenté? En tout cas, son plaisir évident, pire sa délectation, a quelque chose d'évident, en dépit de ce sourire beaucoup trop enjoué.

«  A vrai dire... je doute que le joyeux bougre retienne ses coups dans les heures à venir. Même si je ne sais si je dois seulement me préoccuper de lui à vrai dire.  » Regard à Joanna. Celui que tu reçois en retour te semble avoird e quoi foudroyer une famille entière. Voire un hameau. Tu préfères répondre donc à Cyrielle.

«  Qui suis je donc pour espérer modifier les préceptes d'un divertissement aussi bien établi voyons. Si armure, il doit y avoir, alors portons les armure. J'espère que vous n'interpréterez nullement ceci comme une quelconque défiance à votre égard, milady  » Nouvelle courbette à l'intention de ta muse.



Décidemment, le domaine est encore plus riche qu'il ne te semblait. Il t'a bien semblé distinguer au minimum une douzaine de ces chalets d'habitations pour invités. La richesse et l'indécence des lieux mets encore plus en exergue la pauvreté rencontrée ces derniers jours, tout comme elle explique certainement l'intérêt du domaine et ses revenus pour la Princesse et la raison pour laquelle elle semblait capitaliser sur votre mission.

Explorant les lieux et prenant connaissance des liqueurs gracieusement mises à disposition, tu entends la Lotheed questionner votre guide, ne pouvant t'empecher de penser in petto, qu'en voilà au moins une qui a su garder la tête froide.

Offline Luciole  
#90 Envoyé le : jeudi 25 mars 2021 16:54:21(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Nicholas

26 / 26

CA16 (C12, D15)
Ref 16 /Vig 16 / Vol12
Fav nation : +2


Par la Piqûre, quel spectacle! Il faut à Nicholas des années de strictes leçon de maintien et d'étiquette pour éviter à son sourire de dépasser la moue moqueuse dont il a fait sa signature et conserver sa nonchalance sans éclater de rire. Qu'ils sont rafraichissants ! Non pas pour les mimiques d'Arno mais pour l'air offusqué qu'à pris Joanna devant l'infidélité manifeste de son cousin. Il savait bien que ça allait être divertissant !

Et ce pauvre Ernesto qui paye donc les frais de la vexation de la mage puisqu'il se fait flouer du mouchoir et du sourire de la belle alors même qu'il n'avait rien demandé et ne semblait pas comprendre pourquoi... La scène entière était délicieuse. De la Commedia à l'état pur. Même l'oiseau chantant à l'origine de celle ci y rajoutait un piquant dont, s'il songe que si Arno ne l'a pas forcement perçu, Joanna... l'a très probablement saisie... La tieffeline est donc joueuse, c'était encore mieux. Quelle sera la teinte que va donc arborer l'ancienne serveuse... Cyrielle a mauvais fond tout de même... Il s'agirait de ne pas trop terrifier ce pauvre Arno avant qu'il ne soit trop engagé pour pouvoir reculer.. Quoique vu qu'il allait jusqu'à mettre genoux au sol, il devait effectivement avoir estimé que perdu pour perdu, autant en profiter.

Tandis qu'ils s'éloignent finalement vers les chalets, Cyrielle à son bras, il lui glisse, taquin.

« A ton avis, sur lequel des trois vaut il mieux placer ses paris? »



Si les petits chalets n'ont rien d'exceptionnellement impressionnant, ils fournissent un confort et ont un petit coté rustique qui s'intègre particulièrement bien au paysage et à la situation. Char-mant. Nicholas regarde rapidement ce que Sir Lotheed leur a mis à disposition, curieux de savoir s'ils ont eut droit à des chambres doubles ou individuels. Et surtout, quelle est celle que la barde en question, assigne-t-elle à Arno. Et celle de Joanna est elle donc à son opposée ? Rien de tel pour lancer l'acte suivant de cette petite pièce.

« Et bien, il va falloir prendre garde à ne pas trop nous laisser bercer par ce nid que vous présenter. Nous risquons de ne plus vouloir en partir.. »

Un bain bref pour se débarrasser rapidement de la poussière de la route sera des plus agréable, surtout dans la perspective des courbatures à venir. Un léger sourire est adressé à la pourprée.

« De même, est ce que par hasard vous sauriez nous dresser un petit tableau des invités présents. Ou en tout cas des invités prévus ? Qui aurons nous donc le plaisir de croiser pendant ces journées ? »

Les noms suffiraient amplements... et il pourrait faire un petit briefing pour indiquer qui seraient ceux à cibler pour Arno et Joanna. Et puis lui indiquer qu'ils seront donc trois à participer au tournois.

Modifié par un utilisateur jeudi 25 mars 2021 16:56:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Duck_Gauthier  
#91 Envoyé le : jeudi 25 mars 2021 20:39:08(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.

Joanna
touché captivant 7/7

20 / 20

Sucre

10 / 10


Les poings de la magicienne se serrèrent et son regard se noircit encore un peu. Mais elle tourna le dos et fit mine dans l'instant de ne rien voir. Mais il était certain qu'elle brulait intérieurement. Il suffisait de voir Sucre qui semblait bien embêtée par les émotions que la chatte ressentait par le lien qui les unissait. Mais Joanna ne dit rien.

Elle tirait la tête durant la visite des appartements.C'était joli et tout mais... Elle avait d'autres chose en tête, même si elle essayait de le cacher.

Quand le Pinson partit, elle rejoint la conversation sur la planification et participait, plus active. Une fois celle-ci faite, elle soupira.

« Bon, vous m'excuserez... Je dois aller me rafraichir. On se retrouve plus tard ? »

Elle partit dans ses appartements quelques temps, de manière à se refaire une beauté et reprendre des forces.



Quelques temps plus tard, elle sortit accompagnée de Sucre et se dirigea vers la chambre d'Arno. Elle toqua.

« Arno, je peux entrer ? »

Son ton était revenu à la normale, comme si elle avait oublié les événements passés.
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline Hikari  
#92 Envoyé le : vendredi 26 mars 2021 21:30:18(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118
Tant que le pinson est avec vous :

Le Pinson pourpre rougit et glousse à la proposition d’Arno, le dévorant du regard, mais n’en fait pas davantage. Pour l’heure, place au boulot. Elle se gratte la tête -la corne droite plus précisément- afin de répondre à la question de Cyrielle.

«  Hum… Non, il me semble bien qu’il y a des armures de prêt… je sais qu’il y a un clerc, au cas où, mais à priori il ne devrait pas avoir de blessés et tout est prêté… Enfin c’est ce qu’on m’a dit en tout cas.

Et pour répondre à votre question noble dame… oui et non. Je ne suis qu’une humble oiselle migratrice, se laissant porter par le vent… mais je suis originaire de Lotheedar, la charmante petite ville juste à côté. Et si vous voulez les ragots du coin, vous êtes tombés sur la bonne personne !

Voyons… on parle beaucoup du Cygne, le voleur local… Il a frappé un convoi commercial en provenance de Cassomir, il n’y a pas si longtemps ! Ils disent qu'il vole les riches et donne aux pauvres, mais que ça ressemble plus à de la propagande de Galtan qu'à la réalité. Honnêtement, je n’en sais trop rien pour ma part… Je ne connais personne affirmant l’avoir déjà vu…
D’autres racontent que ce serait même l’esprit du lac Lauchlein qui revient hanter les vivants !

Autrefois, le père du Comte sacrifiait des vierges au lac raconte-t-on. Maintenant que son fils ne le fait plus, le spectre reviendrait se venger, un truc comme ça. D’ailleurs en parlant de fantômes, il y a une bâtisse, en amont de la digue de Stachys, une station de pompage, qui est abandonnée et hantée, selon les rumeurs.

Sinon… Apparemment, le baronet Vort est devenu sympathisant avec une bande paysanne du côté Sud-Est de la terre du baron Telus. Il a même détruit le pont du Canyon Doré pour éloigner les étrangers.
Ah tiens ! En parlant de paysans, j’ai aussi entendu parler d’un groupe de teigneux du côté de votre lopin de terre. Au printemps dernier, un vicomte grossier était en visite, ils lui ont tout pris durant la nuit, il ne restait que les roues de la caravane ! HA ! J’aurais aimé voir ça tient… Pardon.

Hum… c’est tout ce qui me vient en tête de croustillant pour l’heure… ça devrait jaser autour de ça, c’est sûr.  »



Sur ces mots, le Pinson s’active à vous faire visiter les lieux.
A l’entrée, le petit salon rustique "chic", avec ses fauteuils, ses boissons, ainsi qu'une charmante petite cheminée. Au fond, un couloir mène vers les chambres et vers une petite salle de commodités. Les chambres sont simples, mais suffisamment amples pour y être à l’aise. Il s’agit de lits doubles, chaque chambre possède un beau chandelier, une grande armoire, un miroir et une fenêtre donnant sur les jardins.

Puis elle finit par répondre à Nicholas, sortant un petit calepin de sa poche.

«  Euh… je n’en connais que quelques-uns, désolé…
Il y aura le Baron Okerra, Dame Crabbe ainsi que sa fille, la Baronne Voinum, le Tribun Piscum, le Jarl Merkondus, Dame Marthane, le Seigneur Lotheed-Casava, les Seigneurs Docamus et Aquus et le Chevalier Glamariel.

C’est… tout ce que j’ai noté. »





Une fois le pinson envolé :

Discrète jusque là -et d’humeur grognonne-, Valéria s’enforce de répondre poliment à Cyrielle. Elle n’a sensiblement rien contre vous, mais les lieux ne lui plaisent visiblement pas. Peut-être que cela lui rappelle le Sénat ? Ou alors c’est l’air "noble" qui la débecque, ayant vu en si peu de temps des parents prostituant leurs enfants puis des nobles se goinfrant de petits fours ?

« Ouais... Façon de voir les choses…
Autant y’a pas un pignouf dans la campagne, autant ça grouille de gardes par ici. C’est à croire qu’ils ont concentré toutes leurs forces ici pour éviter qu’on entre dedans.  »


Elle se gratte nonchalamment la jambe gauche avec sa botte droite, puis soupire en réponse à Cyrielle.
« Ouais... T’inquiète...
N’empêche, c’est presque trop beau cette histoire. Ça sent le gars qui a trouvé un meilleur prétexte que les impôts pour piller ses gens.  »
répond-elle, avant d'aller s'installer dans un fauteuil.
thanks 1 utilisateur a remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Duck_Gauthier  
#93 Envoyé le : mardi 30 mars 2021 23:32:51(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.

Joanna
touché captivant 7/7

20 / 20

Sucre

10 / 10


Un moment après qu'Arno l'ai laissé entrer, on pût voir Joanna sortir, visiblement courroucée. Muette comme une tombe, elle retourna dans sa chambre en claquant la porte, ignorant toutes personnes qui chercherait à lui adresser la parole sur le court chemin entre les deux pièces.

Elle ne ressortit que plus tard, prête au tournois.

Sucre était avec elle, comme toujours.
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline Anadethio  
#94 Envoyé le : vendredi 2 avril 2021 23:17:58(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396
✵ Discutions Ornithologiques

Le pinson pépie et fournit tout un lot d'information qui ne manque pas d'intérêt. Comme souvent le plus intéressant dans les rumeurs sera de connaitre leur origine... Ou de commencer a suffisamment bien en comprendre la musique pour pouvoir en changer la chanson.

Et ce qu'elle raconte sur le banditisme ne tiens pas seulement de l'ordre de la rumeur. Il sera plus que probablement nécessaire de faire des choses a ce propos pour que la région puisse servir à alimenter la princesse en fonds... En attendant, un détail ne manque pas d'attirer mon attention :

« Un vicomte grossier ? A la bonne heure... Vous n'auriez pas de nom ? Ou quelques détails ? »

Les mécontents sont les premiers a devoir être observés quand on veux fragiliser la position des puissants. Eux et ceux qui semblent trop heureux de la situation.

Sous l'impulsion de Nicholas, elle nous indique également quelques noms qui seront présents. Certains m'évoquent quelque chose... Il faudra en discuter. Mais en tout cas entre les rumeurs et la présence d'autant de monde en provenance de Cassomir, il y a clairement quelque chose qui se joue de ce côté là.

✵ Plus tard, quand le pinson s'absente


Bon... Visiblement aucun d'entre eux n'a de la matière a me donner pour développer beaucoup plus. Enfin... Faisons avec ça. J'ai déjà donné une ligne a deux d'entre eux... Reste les deux autres... Qui ont visiblement autre chose en tête. Ils ne sont quand même pas déjà saouls ? Non... probablement juste grisés par la situation. Il vas falloir qu'ils apprennent a garder la tête froide s'ils ne veulent pas mal finir...

« Bon... Outre la joute vous allez probablement être, encore, amenés a discuter. Je vais pas m’étaler sur ce que je vous ai déjà dit avant de venir. Pour l'instant nous en sommes encore a la phase d'approche. Nous avons besoin d'informations et d'être perçu favorablement par les personnes présentes.

Les baronnies Voinum, Okerra et Telus... N'oubliez pas que nous ne pouvons en aucun cas nous permettre de nous froisser réellement avec l'un d'entre eux. Sans quoi nous n'arriverons à rien ici. »


En fait il serrait plus juste de dire "avec plus d'un d'entre eux" mais... et bien mieux vaut prévoir les choses largement.

« En ce qui vous concerne pour l'heure... Joanna. Tu parle elfique il me semble ? Il y a un chevalier... Glamariel. Vu le nom, s'il n'est pas elfe, il y a fort a parier qu'il ai au moins un rapport avec ces derniers. Je peux te laisser l'approcher ? Arno... Tu vas être bien moins libre de tes mouvements à cause de la joute. »

Et potentiellement coincé dans des espaces assez limité avec beaucoup de monde. Donc impossible pour moi de parfaitement le guider. Je me suis toujours assez peu intéressée à la préparation de ce genre de tournois.

Je marque une pause. Mon ton se fait plus serieux.

« Titus Lotheed-Casava. Ne vous laissez pas abuser. Ce n'est pas a proprement parler un Lotheed. Il est issu d'une branche mineure. Mon père dirait probablement que c'est un bon a rien - et il n'aurait pas tord. Mais les critères de ma famille ne sont pas... aisés a atteindre. Il est sournois et impitoyable... Et s'entend particulièrement bien avec Bartelby. Si vous lui montrez une faiblesse... Il l'exploitera. Soit pour vous écraser lui-même soit pour vous livrer à mon cousin. »

Au moins seront-ils prévenus.

« Bon. En tout cas pour ma part, il faudra que j'approche sir Okerra... Et peut-être que cette dame Crabe dont vous parliez pourra s'avérer être un véritable trésor d'informations. A ce propos. Pouvez-vous nous donner un peu plus de détails sur ce qui s'est passé avec la baronne Voinum ? »

Offline Luciole  
#95 Envoyé le : lundi 5 avril 2021 00:56:30(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Nicholas

26 / 26

CA16 (C12, D15)
Ref 16 /Vig 16 / Vol12
Fav nation : +2


Le chalet est décidément très coquet et Nicholas note avec une certaine satisfaction la literie qui lui laisse présager un certain confort. Parfait. L'absence de chaperon serait mis à profil... enfin... discrètement bien sur. Si Arno et Joanna ne l’inquiétaient pas, il doutait des talents d'Ernesto dans le domaine de la subtilité et Valéria appartenait à Martella... Enfin, il suffirait d'un peu de finesse et...

Un rire léger et il taquine avec affection.

« Et bien très chère, j'ai comme l'impression que tu savoure à l'avance la perspective d'avoir des indélicats n'aimant pas les étrangers d'un autre comté sur lequel persifler... Le Baronnet Vort vous disiez damoiselle Pinson ? Et effectivement, tout ce qui concerne la colline Stachys risque d'intéresser de près ses nouveau habitants...  »

La bâtisse en amont de la digue par contre risquait de mériter une... visite. Il ne croyait pas un seul instant à un esprit du Lac, par contre d'autres possibilités bien plus tangibles valaient le coup qu'on s'y intéresse.

Trois des quatre principaux seigneurs du coin du coup ? Il manquait le dernier..

« Et le Baron Telus ? Il serait donc le seul à manquer les festivités ? Et bien ! »



Le pinson ayant pris son envol...

Valéria s’est affalée dans l’un des fauteuils et s’il trouve qu’elle manque complètement d’allure dans cette tenue, il ne peut que s’accorder avec l’analyse de la jeune femme…

« Oui, c’est une évidence. Bartelby n’est pas un imbécile et s’il maintient ses hommes ici au lieu de les envoyer patrouiller… et bien c’est délibéré. J’aurais bien aimé savoir quels sont leurs consignes, ou ce qu’ils en pensent eux. Mais c’est compliqué d’aller discuter avec un garde. Je vais à peine avoir l’air louche, » ironise t-il. « Enfin, toi ou Ernesto aurez de meilleurs chance de gagner leur confiance… Mais sinon, je vais avoir une demande à te faire Valéria…

Parmi tous les noms qu’à cité notre barde attitrée, le Jarl Merkondus n’a rien rien à faire ici. Enfin, je veut dire, il est originaire de la préfecture de Moda dans le sud et à fait fortune dans les affaires… Et à la réputation de se mêler un peu trop des affaires locales… Si Bartelby trempe dans quelque choses, il y a des chances que le Jarl y soit mêlé. Tu pourrais enquêter là dessus et tacher de savoir ce qu’il fiche réellement ici ? S’il y a un truc louche, ça nous donnera des atouts contre le comte. »


Adossé à la cheminée, il acquiesce au paroles de Cyrielle… Le dandy la laisse planifier le début de leur Jubilé, elle a bien plus tendance que lui a voir le tout comme un gigantesque plateau d’échec là où il préfère envisager les choses comme… un jeu de cartes par exemple.

« Tu es généreuse avec Titus. Tu aurais juste pu résumer au fait qu’il a la réputation d’être un parasite, du genre des teignes ou des cancrelats. Ils n’ont l’air de rien, sont désagréable mais il faut s’en méfier en permanence car ils ont un unique talent tout particulier pour trouver les petits secrets gênants… Bref, évitez le si possible... »
Que fallait il signaler… ? L’idée de sa fiancée de pousser Joanna à se rapprocher du chevalier était bonne mais il n’allait pas pouvoir l’aider. Le nom lui était trop inconnu…

« Nous avons déjà rencontré le Baron Okerra, et Cyrielle s’était bien entendue avec lui.  » Explique t’il,«  ça fera une approche intéressante… Ah, et pour la baronne Voinum… Arno, si tu parviens à te distinguer lors du tournois ça sera un très bon point. Il faudra prévoir de l’aborder ce soir. Si nous voulons mener à bien notre tache, son soutien pourra être primordial. Elle a beaucoup d’influence par ici, et est très respectée de ses gens dont elle prends soin. Je doute qu’elle apprécie Bartelby. Je pense qu’elle est du genre à estimer ceux qui savent se servir de leurs mains et connaissent le sens du travail. »

Oh d’ailleurs ! Une pensée passe par l’esprit de Nicholas…

« Ah oui, et je te confierais Acavli pour tes passes si ça te convient » , signale-t-il au médecin. « Elle a été dressée pour donc tu pourras t’appuyer sur elle. C’est une bonne monture, j’y tient alors évite de me l’abîmer.  » Normal en même temps. C’était la sienne de destrier. Elle ne pouvait être que de qualité. Il y avait veillé.

« Par contre la plupart des noms des autres me sont inconnus…  »

Il tenterait probablement d’aller faire connaissance avec les deux chevaliers dont le nom lui était strictement inconnu...

Modifié par un utilisateur lundi 5 avril 2021 01:07:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Hikari  
#96 Envoyé le : mercredi 14 avril 2021 22:48:32(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118
Un peu plus tard dans la journée :

Après vous être reposés quelques temps dans votre chalet, le Pinson pourpre finit par revenir, toute guillerette.


«  Nobles messieurs dames, vous êtes prêts ?
Je me suis chargée de vos inscriptions, le tournoi va bientôt commencer. Si vous voulez bien me suivre…  »



Dès que vous êtes prêts, elle vous emmène à l’extérieur des jardins du palais, vers un vaste espace libre. Pour l’occasion, il a été aménagé en terrain de joute. Les serviteurs du Comte ont érigé une sorte de grande arène en demi-ovale, toute en longueur, disposant de quatre rangées de gradins, décorés de multiples drapeaux, bannières colorées, blasons et autres ornements.

Au centre, vers le milieu de la tribune, un clerc bien portant et son assistant sont installés là, sans doute en cas de problème ou de mauvaise chute. A côté d’eux se trouve deux hommes et une femme, tous habillés en noir et discutant autour d’un vase dans lequel ils glissent des parchemins. Il s’agit sans doute des arbitres du tournoi à venir, lesquels vont piocher les rencontres au hasard.

Sur le côté, les écuries du palais, où les chevaux personnels ont été emmenés et sont bien traités, se sont vu dotées d’un petit stand d’équipement, mettant en avant armures lourdes pour chevaux, et différents types d’armures pour les cavaliers. Ce sont d’ailleurs principalement des cuirasses avec un rembourrage, accompagnées d’un petit bouclier métallique d’appoint. Ce sont sans doute ces armures là qui seront prêtées à ceux n’ayant pas leur propre équipement. Il y a également, bien sûr, les lances de joute, d’énormes lances émoussées équipées de gaines métalliques particulières, permettant en théorie d’éviter les blessures graves, se brisant au moindre choc violent.

Les gradins se remplissent progressivement, aussi bien par des nobles invités que par des serviteurs, quelques villageois curieux venus de la petite ville voisine de Lotheedar et même quelques gardes en repos.

De l’autre côté des gradins, à l’ombre d’une rangée d’arbres, se trouve l’autre attraction du moment : le terrain de trucco. C’est un petit jeu local consistant à utiliser des sortes de cuillères à long manche pour faire passer des balles de bois à travers divers anneaux.

Petit à petit, vous pouvez voir certaines personnes se diriger vers l’une ou l’autre des activités. Vous pouvez notamment remarquer la présence de dame Crabbe sur le terrain de trucco, ainsi que celle du baron Okerra et de Lord Lotheed-Casava aux abords du terrain de joute. Dans les gradins, on notera une place réservée au Comte au centre, entouré de quatre gardes à moyenne distance. Celui-ci vient d’ailleurs à la rencontre d’un autre barde, indiquant au Pinson de venir le rejoindre un instant.

«  Ah, c’est que je suis très demandée… Veuillez m’excuser.  »


C’est le moment que Valéria choisit pour proposer de s’éclipser.

« Bon… c’est pas mon fort ce genre de trucs-là... Et j'aime pas glander.
Vous voulez que j’aille fureter quelque part ?  »
vous demande-t-elle, cherchant à se rendre utile.



Vous allez pouvoir vous mettre en place, et vous aurez ensuite droit à quelques rounds sociaux.
Selon votre localisation, à savoir joute/gradins/croquet (j’ai découvert le nom du truc), vous allez avoir droit à certains interlocuteurs. Ceux participant à la joute auront moins de choix et bien moins d’occasions, mais le simple fait de participer à l’évènement leur procurera un bonus pour le restant de la journée et de la soirée.

Offline Anadethio  
#97 Envoyé le : vendredi 16 avril 2021 23:17:39(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396

Nous avions consacré encore un peu de temps a échanger ce que nous savions à propos des différents invités avec Nicholas... Certains points de détails n'étaient pas sans intérêt et pouvaient nous permettre d'un peu mieux appréhender la situation... mais pour l'heure le brouillard était épais. La question de la stratégie a adopter au tournois est également évoquée... et même si ça n'est guère plaisant il faut bien admettre qu'il y a plus a gagner de cette manière. Enfin a condition qu'il ne soit pas trop... ridicule.

Lorsque finalement le pinson Pourpre reviens, je me suis rafraîchie et garde un oeil relativement prudent sur Joanna et Arno... Le comportement de ces deux là vas finir par poser problème. Et je n'ai franchement pas envie de devoir m'en occuper.

Bon d'un autre côté, les laisser donner de la matière aux cancans pouvait être un bon moyen de détourner l'attention. Ce style de ragots pouvait même participer a faire oublier à certains quelle était leur situation sociale quelques semaines plus tôt.

Il allait falloir faire un choix quand à l'endroit ou nous trouver... Se séparer peut permettre d'en apprendre beaucoup... mais nous expose aussi a certains problèmes... Il vas falloir prendre une décision... Les gradins sont encre assez vides a l'exception du comte et de ses gardes... Autant dire que s'y rendre ne fait pas spécialement envie pour le moment. Et puis cela peut permettre de séparer les deux pour un moment... Tout en évitant qu'Arno ai a faire un faux pas vis à vis du Pinson..

Quand le pinson s'éloigne sur demande du Comte, Valéria se fait remarquer... Bon. Nous lui avions bien demandé quelques petites choses mais rien de précis pour les instants à venir.

« Vas du côté des quartiers des serviteurs... sympathise. Si tu peux trouver des choses sur... la chasse, le Jarl Merkondus ou n'importe quelle activité louche des environs... Si jamais tu veux nous contacter discrètement, passe plutôt par moi, un signe a une trentaine de mètres de moi... je te contacterais par magie. »

Et maintenant concernant les deux autres :

« Bon... De ce que je vois, je pense que tu ferais mieux d'aller au Croquet Joanna... Il pourrait être intéressant que tu fasse porter tes couleurs pendant la joute... mais tu aura probablement bien plus a gagner en cancanant... d'autant qu'Arno t'as donné matière à. Et puis si jamais tu as l'occasion d'aborder le Tribun Piscum... »

Arno... Arno je le laisse entre de bonnes mains. Quand à moi... Je vais aller en direction des gradins... cela devrait être une occasion de mieux cerner l'entourage de mon cousin...

Modifié par un utilisateur vendredi 16 avril 2021 23:24:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Capuche  
#98 Envoyé le : mercredi 28 avril 2021 18:28:14(UTC)
Capuche
Rang : Nouveau
Inscrit le : 25/06/2017(UTC)
Messages : 1

Arno

25 / 25

CA 17 (CC 13/CS 14)
Ref 18 / Vig 14 / Vol 12
Initiative +5



Avant le départ du Pinson
Bon il faut le reconnaitre, tes partenaires restent beaucoup plus sérieux que tu ne l'es.
Tu vois les engrenages s'emboiter et les fils des intrigues se nouer dans la tête des deux nobles alors qu'ils se renseignent sur les invités présents.

Chez Joanna, tu discernes... oui bon d'accord toujours ce regard peu amène... soit.

Le Pinson pépie, vous renseigne et ne manque pas de te retourner quelques sourires. Mais la bougresse reste prudente et ne répond pas à ta proposition de gage. Soit. Il est peut être temps également de t'assagir et de te concentrer sur les activités à venir.

Le Captain lui reste impassible. imperturable. Un rocher dont il semble partager également l'éloquence pour le moment.

Et Valéria. ma foi, Valéria attend le départ du Pinson pour se prononcer mais tu partages son point de vue.


Moments privés
Seul dans ta chambre, allongé sur ton lit, et déjà franchement en retard parierais-tu, tu souris.
Quel interlude imprévu. Tu n'avais pas vraiment vu venir la chose. Même si, et tu l'as saisis avec retard, tu l'as certainement déclenché avec ta scène quelque temps auparavant avec la barde.

Bon, c'est qu'il va falloir y aller. Les choses agréables ont toujours une fin, et les activités de l'après midi se rappellent durement à ton souvenir.
D'autant qu'il y a sans doute un ou deux détails à régler... Tu savoures une dernière fois la saveur sucrée sur tes lèvres et les dernières fragrances du parfum dans la pièce.


Le retour du Pinson
Préparations de dernière minute et ébauche de plans. Il est assez intéressant de constater comment le groupe s'organise, même si il faut reconnaitre le rôle central des sang bleus dans l'affaire.
Pour ta part, tu es assez soulagé de constater que l'on ne t'attribue aucune tache annexe, ayant dans un futur de plus en plus proche à maitriser l'art de la joute qui t'est complètement inconnu au risque de sévères contusions. Voire plus.

Ah si, en parlant d'objectif, c'est vrai que l'on t'a fortement recommandé de briller au tournoi.
Mais bien sûr...

Puis le Pinson revient, toujours fraiche et pépiante. Regard en coin d'œil à Joanna. Sourire. Tu restes sage.

Dehors, les choses se font en grand. Décidemment le Comte a le sens su spectacle. Ou de l'esbrouffe. Ou alors c'est assez naturel pour sa caste de se donner tant de mal pour pareille occasion. Tu ne peux t'empêcher d'avoir le regard aimanté vers les coquilles de fer qui sont censées protéger incessament sous peu ton intégrité physique.

Il va être temps de se disperser, chacun à sa tâche, Valéria s'éclipse, ces dames discutent ou aller, toi tu te tournes vers ton compagnon d'infortune prochaine.

«  Bon et bien... Allons y je suppose.  »

Modifié par un utilisateur lundi 24 mai 2021 16:49:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Duck_Gauthier  
#99 Envoyé le : jeudi 29 avril 2021 11:08:11(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.

Joanna
touché captivant 7/7

20 / 20

Sucre

10 / 10


Joanna réfléchit aux propositions avant d'hocher la tête.

« Ma foi, aller un peu flâner au croquet pourrait être intéressant en effet. Et puis je n'ai visiblement pas besoin d'assister à la joute, d'autres s'en chargeront mieux que moi. »

Elle donna un regard appuyé à Arno.

« Enfin bref, j'essayerais de récolter quelques ragots et de nous faire quelques relations. Nous couvrons ainsi toute l’après-midi. Que dites vous de nous retrouver une fois les activités achevés avant le bal ?

Et Nicholas, Cap'tain ? Si vous veniez à affronter Arno, rendez moi un service...

Inutile d'y aller doucement. Cela se verrait que vous vous retenez et donnerait une mauvaise image n'est ce pas ? »


Coup d’œil vers le concerné, petit sourire en coin.

« Et bonne chance à vous trois. Cyrielle, je te les confit. Fait attention à ce qu'ils ne se blessent pas trop. Je vais y aller, il me faut revoir les règles du jeu. »

Mais au moment de partir, un dernier détail lui vient en tête.

« Ah Arno, avant que tu ne parte j'ai un dernier détail à te dire. »

Elle s'écarta un peu pour lui chuchoter.

« On a pas le droit à la magie pour tricher mais j'ai autre chose pour te donner du courage si tu veux. Une promesse de récompense si tu fait un beau score, cela suffit il à t'encourager ? »
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline Chrome  
#100 Envoyé le : mardi 4 mai 2021 16:09:21(UTC)
Chrome
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/09/2013(UTC)
Messages : 98
Localisation : Un peu partout en France

Cap'tain

31 / 31

CA : 20 (C 14, S 16)
Vig+5, Ref+6, Vol+2



De longues minutes s'étaient maintenant écoulées depuis qu'ils avaient rejoint leur habitation du moment et l'inaction commençait à lui peser. D'autant que tout ce temps avait été mis à profit par ses comparses pour soit manigancer sur la suite des événements soit flirter entre jeunots... Un léger rictus fit son apparition sur le visage du Capt'ain quand il vit la tournure que prenait les événements entre Arno et Joanna.

Le jeune damoiseau ne savait pas ou il mettait les pieds, s'il continuait à jouer sur plusieurs tableaux, se faire fouetter l'arrière train par un bouquet d'orties frais lui paraitra une sensation bien douce en comparaison de ce qui risque de l'attendre. Captain ne pu s'empêcher de se gratter l'arrière du crâne en affichant un visage gêné quand cette idée lui vint en tête.

Il écouta, impassible, parler l'assemblée pendant de longues minutes en ne moufetant pas, les tractations politiques et autres jeux de cour n'étant pas du tout sa tasse de thé. En parlant de ça, il n'oublia pas de se resservir un verre de cet excellent vin que contenait le minibar tout en restant allongé sur le canapé, détendant ses muscles et articulations qui n'allaient pas tarder à être mises à rude épreuve.



Quand ils eurent presque terminés et que le pinson revint, il se redressa sur le bord du divan, redevenant plus concentré sur les choses qui venaient. Tout les engrenages politiques et autres plans semblaient mis en place. Il n'avait pas été plus attentif que ça aux discussions mais toute ces tractations le tenait visiblement à l'écart d'un quelconque rôle à jouer là dedans. C'était pas plus mal en soit, mentir, manigancer ou même jouer un rôle n'étant pas dans ses attributions premières, moins il en savait et moins il commettrait d'impair dans la stratégie globale.

Il avait eu le temps de faire une toilette sommaire ainsi que d'entretenir son armure, d'abord avec un papier abrasif pour le brillant, puis avec une fine couche de cire d'abeille pour la protéger des affres du temps et des intempéries. Tout ça dans l'unique but d'être un temps soit peu présentable quand la joute viendra.

Arno semblait vouloir participer, tout comme Nicholas. C'était étrange cette volonté à se risquer dans une compétition dont ils ne maitrisaient finalement que peu de choses. Etrange et risqué, mais néanmoins courageux. Il fallait l'admettre.
A moins que tout ce petit monde ne doute de sa capacité, à lui, à remporter l'épreuve?
Il n'en savait rien, ils étaient tellement différents des gens qu'il fréquentait d'habitude. Il ne se risqua pas à tenter de comprendre leurs façons de faire, de toute façon cela ne changeait rien, il lui fallait gagner ce tournoi de joute, tout autre résultat que la victoire serait un échec personnel.

Tout en se levant du canapé ou son fessier commençait à s'engourdir.

« Messieurs dames, je crois qu'il est temps d'aller se dépenser un peu. Si Sir Nicholas représentera sa dame et qu'Arno semble vouloir défendre l'honneur de Joanna, je vais, une fois n'est pas coutume, ne pas tenir la chandelle lors de cette joute si vous n'y voyez pas d'inconvénients. » dit il en se fendant d'un rictus amusé.

« Arno, bonne chance jeune trublion, j'ai comme l'impression que tu va en avoir besoin. » lui dit il en lui tapant amicalement sur l'épaule comme il faisait aux jeunes recrues avant leurs premières batailles. En se faisant il jeta un coup d'œil rapide et amusé vers Joanna quand il l'entendit donner ses consignes en cas d'affrontement mutuel.

« Je n'y manquerait pas. »

Puis en passant vers le couple de nobles.

« Je m'occupe de gagner la sympathie de la Baronne.

Enfin... je vais essayer.

Bonne chance Nicholas. »





Dehors les choses avaient été faites en grand pour une simple joute "festive". Le Comte avait une curieuse façon de prioriser les dépenses de son Comté se dit il quand il se souvint de la misère qu'il avait aperçu le long de la route venant d'Oppara.

Se portant à hauteur du pinson,

« Dîtes moi cher pinson, pourriez vous me dire, ou vous renseigner auprès de ces gens (montrant les juges en noir), sur les règles locales de cette joute s'il vous plait? J'aimerai concourir avec mon destrier, mon armure et mon propre bouclier. Rassurez vous, aucune magie dans tout cela, simplement des convenances personnelles, qui seront d'ailleurs à mes risques et périls, vous avez ma parole d'honneur. Qui plus est, savez vous si la Baronne Voinum à quelqu'un qui concoure pour elle lors de cette joute, et si ce n'est pas le cas, pensez vous qu'elle en accepterait un? »

Puis une fois la réponse obtenue ou le pinson partit se renseigner, il se dirigea vers les écuries du Palais, pour s'assurer qu'Horace était prêt, vérifier le bon fonctionnement de son harnachement et jeter un œil aux lances qu'ils allaient tous utiliser. Prudence entant mère de sureté.

Quand il repassa avec son équipement devant le garde qui stationnait devant les écuries, il s'arrêta un moment.

« Bonjour l'ami. Joli temps pour jouter n'est ce pas? Dites moi, le Comte à mis les petits plats dans les grands pour satisfaire ses invités. Notamment sur la sécurité. En voilà bon nombre de soldats pour sécuriser quelques petits fours et quelques bouteilles de bons millésimes non? Doit on craindre quelque chose? On m'a notamment reporté quelques "incidents" avec les bandits des environs, est ce cela qui pourrait justifier une telle démonstration de force? Ils auraient l'audace de déranger le bon déroulement de ces festivités? »

Modifié par un utilisateur mardi 4 mai 2021 16:13:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
8 Pages«<34567>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET