Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

50 Pages«<3132333435>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Hikari  
#641 Envoyé le : vendredi 16 avril 2021 17:50:00(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118


Observant Shiori et Tomoyo, Tao se demanda ce qu’il pouvait faire pour aider au mieux. Il fallait agir vite, qui sait dans quel état étaient certaines des personnes ici présentes ? Elles n’avaient vraiment pas l’air en forme…

L’ancien officier regarda attentivement les fils de soie, se demandant s’il ne pouvait pas y avoir une sorte de lien de causalité… Peut-être un effet de drainage d’énergie, pour éviter que les "proies" ne soient trop actives ? C’était bien comme ça que les araignées fonctionnaient non ? En "anesthésiant" leurs victimes, puis en les emprisonnant dans une toile. Qu’importe, pour l’heure, il fallait les sortir de là à tout prix, surtout sachant que l’ennemi était déjà au courant de la défaite de Chaunyu et que des renforts étaient peut-être déjà en route, pour peu que cela ait de l’importance à leurs yeux et qu’ils soient réactifs. Difficile pour l’oracle d’estimer cette inconnue, ne connaissant presque rien de l’ennemi, et seulement via des légendes.

Il s’improvisa secouriste en chef bien que n’ayant aucune compétence en premiers secours, pas même des plus basiques.

« Shiori, elle va bien ? Elle respire ?
Il faut qu’on les détache et qu’on les allonge à l'écart.  »


Il posa sa main au sol, concentrant les ombres autour d’elle. Dans une grotte obscure, c’était enfantin. « Ma déesse, fais-moi l’honneur de l’un de tes serviteurs.  » psalmodia-t-il.

Aussitôt, les ombres s’agglutinèrent dans un bouillon d’obscurité, et un énorme rat sanguinaire d’ombre jaillit du sol.

« Aide moi frère, libère celle-ci de ses liens.  » demanda-t-il au rat tandis qu’il se dirigeait vers une autre personne, dague en main.
« Maître Talos, vous êtes druide, n’est-ce pas ? Pourriez vous regarder si ceux-là sont affectés par une quelconque substance pouvant les maintenir dans cet état ? »

Modifié par un utilisateur vendredi 16 avril 2021 22:51:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Djinn  
#642 Envoyé le : samedi 17 avril 2021 11:42:18(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0
Finalement, il apparût que les prisonniers n'étaient gardés que par la générale. Talos était cependant sur le qui vive, il aurait été fort malin de la part d'un ennemi invisible de faire penser ça à ses proies.

Shiori et Tao qui l'accompagnaient était eux aussi attentifs et voyant qu'il montait la garde, ils purent se concentrer sur les soins.

Shiori était visiblement très douée en médecine. Ses actes de soins étaient précis et directs, comme il avait pu le remarquer lors de l'intervention sur Qiong au village.

L'intervention de Tao le sorti de sa stupeur. Il s'approcha et tenta d'identifier la source du poison.
« Ce n'est pas impossible qu'ils aient utilisé du venin d'araignée : certain sécrètent du venin pour immobiliser leur proie afin de les manger vivantes. »

  • Connaissance nature (identifier le poison) : 1d20+13 donne [1] + 13 = 14
  • Herborise (identifier, voir composer un remède) : 1d20+9 donne [6] + 9 = 15
  • Premier secours (appliquer des soins si nécessaire) : 1d20+7 donne [5] + 7 = 12
Offline Boadicee  
#643 Envoyé le : samedi 17 avril 2021 12:47:38(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Lang Loi - Dame des Brumes


Lang Loi sembla ennuyée d'apprendre que le corps de Chuanyu était calciné, mais pas énervée outre mesure.
« Je vois. Je vais dépêcher l'une de mes petites filles sur place. Pour l'heure, ces termes me conviennent. Puissent vos toiles s'étendre, soeur jorogumo. »

Sur ces dernières paroles, la mâchoire de Chuanyu se relâcha, et la présence qu'elles pouvaient sentir se dissipa entièrement. Lang Loi n'était plus parmi eux.

Pendant ce temps, dans la caverne, Tao et le rat qu'il avait convoqué achevait de tirer les survivants de leurs cocons. Certains portaient des marques de blessures et de soins, aucune blessure fraiche en dehors d'une morsure au niveau du cou. Cependant, ils étaient tous en vie et stables...et la théorie de Shiori, celle du poison, se confirmait. Malheureusement, si Talos était très versé dans les poisons végétaux des jungles du Sud, ce qui courait dans les veines des prisonniers ne lui était pas familier. Tout ce qu'il pouvait dire était qu'ils n'étaient pas en danger de mort.

Lorsque Yan et Jing les rejoignirent, ils avaient pu faire l'inventaire de ce qui se trouvait dans la caverne. Les septs survivants, incluant Tomoyo, leur équipement, et une vingtaine de caisse de matériel. Probablement une partie de la cargaison de la caravane que les araignées n'avaient pas encore pu emporter.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#644 Envoyé le : samedi 17 avril 2021 15:01:56(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Gouverneure
Wang Jing
Architecte
impériale

Forme humaine
CA : 13 (C 12, S 11)
Ref +3 . Vig +4 . Vol +6
Réservoir : 8/8
Sorts :
I : 4/4
II : 3/3
III : 2/2

28 / 28

Fu
Familier
Valet

Chauve-souris
CA : 16 (C 16, S 15)
Ref +3 . Vig +3 . Vol +5
SLA at will :
- Prestidigitation
- Ouvrir/fermer

14 / 14
« Bien joué mesdames, votre concours vient de nous faire gagner plusieurs semaines de tranquillité, peut-être quelques mois... » complimenta Jing. Elle était vraiment reconnaissance à Yaseitora et Yan pour leur contribution à cette mascarade.

Entre ses différentes tentatives pour négocier Jing était particulièrement éreintée. Mentir à une créature qu'elle voulait détruire par dessus tout... Elle déclencha une oraison visant à indiquer le succès de leur mission, la présence de blessés et elle ajouta une lumière violette qui pour Mizuki signifirait que malgré la victoire, le groupe avait été en contact avec une jorogumo.

« Pour le moment, la grande ennemi sera neutre envers nous. Il va falloir tout brûler dans la zone du combat. Et ne pas laisser un seul morceau de cendre de Chuanyu sur place... La reine des jorogumo va envoyer une de ses filles ici pour chercher le corps. Pour ne pas lui donner le corps du général, j'ai prétendu que nous avions tout brûlé. Et que le corps du Chuanyu était totalement calcinée. » dit Jing au groupe.

« Je propose quelque chose. Il faudrait rapatrier le corps à Yin-Se et l'enterrer au cimetière. Si jamais Lang Loi la ressuscite encore, elle fera ainsi face à un construct spécialisé dans l'extermination des morts-vivants. »

Elle s'intéressera également au sort des blessés.

« Seigneur Talos, dans l'éventualité où nous ne pourrions pas les soigner ici... Sont-ils transportables ? Jusqu'à notre camp secondaire pour y être soignés ? Ou alors, ce poison les tuera avant ? » demanda Jing à celui qui s’affairait à l'analyse de la situation.

Puis après avoir posé ses questions. Elle ressentit le besoin de s'asseoir un peu, pour laisser sa sensation de fatigue due à sa rage s'estomper un peu. Après avoir trouvé une pierre où prendre une petite pose, elle en profita pour retirer son masque et le poser sur l'un de ses genoux.

Modifié par un utilisateur samedi 17 avril 2021 15:06:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Anadethio  
#645 Envoyé le : samedi 17 avril 2021 19:43:21(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396

Pas de réponse franche mais néanmoins quelques signes de conscience... l'important est là. Tu fixe pendant quelques instants la trace de morsure puis pousse un soupir...

« Elle vas s'en tirer. Je devrais pouvoir la remettre d'aplomb, ou presque, tout de suite mais... »

Un sourire un peu gêné...

« Il faut d'abord s'occuper des autres non ? »

Bon... La plupart d'entre eux sont libérés et tu t'affaire a effectuer une auscultation rapide de chacun d'entre eux pour t'assurer qu'aucun d'entre eux n'est présentement en danger... Du coin de l'oreille, tu entend Tao et Talos qui s’interrogent sur la nature du venin qui les a mis dans cet état...

« Ils ont tous une morsure identique qui présente des traces d’inflammation... Vu sa taille c'est peut-être l'oeuvre des araignées qui ont fait le transport... Malheureusement je ne connais pas cette toxine en particulier... Enfin... d'un autre côté j'ai l'impression que leur état est stable. Plus que d'un antidote, ils ont besoin de repos.

Le poison a ralenti leur métabolisme... et la température n'as pas du aider. Il vas falloir les réchauffer. Et les faire boire...

Bon. Faire du feu... et leur préparer du bouillon. De toute manière, vu l'heure il faudra attendre demain pour les déplacer... Je peux vous laisser vous en charger ? »


En ce qui te concerne, tu commence a fouiller dans ton sac pour y récupérer ton matériel tout en continuant à faire ton diagnostic à haute voix :

« J'ai l'impression que le poison inhibe leurs fonctions cognitives conscientes. Ils sont techniquement capables de bouger, et on peut même envisager qu'ils le fassent en réponse a un stimulus... mais avant qu'ils ne soient capable d'avoir une pensée cohérente... il vas falloir du temps... ou de la magie. Hum... je n'ai pas l'impression que Tomoyo m'ai reconnue... et selon les caractères, il n'est pas inenvisageable que certains d'entre eux aient des réactions violentes quand ils en seront capables. Rien de bien construit mais suffisantes pour se blesser eux ou faire un peu de dégât. »

Sans soin, il leur faudrait probablement une dizaine de jours pour qu'ils se remettent... en leur administrant les bonnes infusions, en les tenant au chaud et en s'assurant que les choses évoluent au mieux ? Cinq jours... En se contentant d'attendre qu'ils soient capables de marcher et en focalisant la rééducation sur cet aspect... vous gagneriez peut-être un ou deux jours... Un temps qui demeurait beaucoup trop long. Ta magie devrait pouvoir accélérer les choses... Mais il faudrait quand même plusieurs jours.

« Talos ? Vous avez des herbes pour préparer quelques potions ? Si vous pouviez faire quelques décoctions de restauration pour eux ça pourrait accélérer leur rémission. Et dans tous les cas, si vous pouvez préparer autant de ces sorts que possible demain... »

Un peu plus tard, lorsque Jing viens s'enquérir de l’état des blessés, tu décide d'intervenir en ignorant le fait qu'on pose des questions d'ordre médical a un druide plutôt qu'à une médecin... Après tout, même si c'est l'une de tes activités principales, tu ne t'es pas présentée ainsi.

« Le poison n'est pas un problème pour les déplacer. Demain à l'aube, ils devraient tous avoir repris conscience. Mais de là a être capable de marcher par eux-même... En focalisant nos soins sur certains nous devrions pouvoir leur permettre d'avoir l'esprit assez clair pour ça. »

En ce qui concerne la générale... tu préfère ne pas trop t'avancer pour le moment. Tu as déjà bien des choses a penser.


Modifié par un utilisateur samedi 17 avril 2021 19:46:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Hikari  
#646 Envoyé le : samedi 17 avril 2021 20:39:14(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118


Une fois les corps libérés, Tao remercia le rat d’ombre, s’inclinant poliment, le laissant retourner à sa maîtresse, dans l’Abaddon.

« Merci frère. Mes amitiés à Durga.  » le remercia-t-il, tandis que le rat disparaissait dans un maelstrom d’ombres, un rictus aux lèvres.

L’oracle se retourna ensuite vers Talos, puis vers Shiori.
Tao acquiesça au propos de cette dernière, celle-ci confirmant sa théorie.

« J’ai déjà donné de l’eau à certains d’entre eux. Je me charge de faire boire les autres et de les réchauffer, voire de créer un feu dehors si ça vous convient. Je pourrais les "forcer" à prendre le remède si vous voulez. Gentiment hein !  »

Puis l’oracle se redressa, caressant machinalement le manche de sa chaîne.

« Si on passe la nuit ici… Il nous faudra de quoi becqueter, et installer des pièges à l’entrée. Hum… Je me demande si on peut cacher l’entrée derrière un mur de neige ?  »

Son regard se tourna alors vers le petit esprit l'accompagnant.

« Qu'en pensez-vous charmante petite dame ? La neige, c'est plutôt votre domaine non ? Vous pensez que ça troublerait la vigilance des êtres de cette montagne ?  »
thanks 1 utilisateur a remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Luciole  
#647 Envoyé le : dimanche 18 avril 2021 16:44:00(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Zhu Yàn

25 / 25

CA18 (C14 ,D14)
Ref +7 / Vig +3 / Vol +0
Ki 2/5
Audace 3/3
Sorts 1 : 1/4



Reprenant son silence initial, la shinobi se fond de nouveau dans une posture d'observation patiente. Leurs interventions sont passées sans provoquer de réaction sceptiques ou moqueuses ce qui est peut etre un bon signe… Les négociations, si on peut les nommer ainsi se poursuivent et si Yàn est incapable d’évaluer dans quelle mesure Lang Loi les croit, du moins la fausse identité de Jing semble avoir été acceptée. Elle ne décèle pas de traces de doutes dans la voix qui sort du corps de la générale… Mmmm… Si on prenait en compte l’ambition et l’égo démesuré qui semblaient être une caractéristique de cette société arachnéenne, la reine avait du considérer qu’il s’agissait bien d’une enfant de sa race qui jouait ainsi les batraciens aux dents aiguisées. Et voir ça d’un œil positif… Possible…

En tout cas, ils avaient un peu de temps devant eux… La rencontre prends fin et s’autorisant un sourire amusé, la shinobi incline légèrement la tête aux remerciements de la gouverneure.

« Oh, mais c’est un plaisir de vous être utile ô Puissante Fille de Setsendu. » réponds elle avec humour avant de redevenir plus sérieuse. « Nous allons nous occuper de nettoyer et préparer la zone pour coller au mieux à ce qu’elles s’attendrons à trouver. Nous vous rejoindrons quand nous aurons terminés.  »

Bon… elle s’avançait peut-être un peu pour Yaesitora mais l’oni n’avait pas l’air du genre à vouloir aller jouer les nurses dans la grotte.

Laissant Jing aller rejoindre le petit groupe, la shinobi s’étira et s’approcha finalement du corps… Bon… Ce n’était pas le moment de faire une grande prière. De ce qu’elle en comprenait, il était hors de question de laisser le cadavre à leurs ennemis, mais il était trop symbolique pour eux pour le faire simplement bruler içi. Il faudrait donc le redescendre vers la vallée et le village. Quelques mots murmurés… « Puisse son âme trouver une voie vers le monde spirituel » et Chuanyu accepterait bien un peu de temps avant que les choses puissent être faites dans les formes. Déjà la déplacer pour la déposer sur le coté plutôt qu’au milieu du chemin… « Yaesitora, puis je avoir votre aide ? »

Récupérant un bout de tissus pour en bander les yeux de la défunte -juste au cas où- les deux femme soulevèrent le corps pour la porter à coté de l’abris rocheux dans une posture plus digne que tombée face contre terre. L’espace d’un instant elle se demande si l’aranea qui les mène serait capable d’emmailloter le corps dans un cocon histoire de faciliter son transport… Mouais… ca serait peut être peu diplomate de le lui demander directement… à voir plus tard…

« Maintenant, ne reste plus qu’à trouver comment garder son bobard crédible quand la rejetonne viendra examiner la scène » commente -t-elle à mi voix. « Déjà autant faire vraiment cramer un corps… Je peut vous laisser aller en récupérer un parmi les multiples cadavres qui parsèment ces montagnes ou vous voulez un coup de main? Sinon je vais aller voir un peu plus haut s’il y a moyen de déclencher une seconde avalanche après notre départ pour finir d’effacer les traces qui pourraient nous trahir.  »

Il faisait certes nuit mais s’ils pouvaient en faire le plus possible maintenant pour pouvoir quitter la zone le lendemain matin sans perdre de temps, ils seraient tous ravis… En tout cas, vu que la température continue de baisser -et que contrairement à la veille ils sont au delà de la limite des neiges, elle avale en quelques gorgées la potion remise par Talos pour éviter d'en ressentir les effets. Cela devrait suffire à la maintenir dans de bonnes conditions d'ici à ce qu'ils soient redescendus...

Un tour rapide au dessus de la grotte a douché ses espoirs. Il n’y a plus assez de neige instable pour obtenir un résultat satisfaisant, et ce, même en déclenchant des départs avec un peu de poudre…. Bon… et bien.. elle ferait avec… conclut-elle en revenant vers l’abri, -légèrement dépitée. Oh mais peut-être que la petite demoiselle de Tao pourrait avoir une solution ! Lui demander dès que possible...

Ah !

« Tao ? Puis je vous déranger un instant ? Comment se passent les choses en intérieur ? » Bien elle supposait. Quelques heures plus tot tous les prisonniers étaient encore vivants selon leur geôlière... « La parente de Dame Bao va bien ? Yaesitora et moi nous attelions à modifier les lieux pour faire correspondre les traces du combat avec la description qu'en a pas la gouverneure... Sauriez vous par hasard si vous ou votre amie seraient capable de déclencher une avalanche ou quelque chose du genre...? Ca permettrait d'être beaucoup plus grossiers dans le travail. »

Modifié par un utilisateur mardi 20 avril 2021 18:17:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#648 Envoyé le : lundi 19 avril 2021 21:00:09(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - Chute de Chuanyu



La demoiselle des neiges qui avait disparu lorsque Chuanyu avait tiré sa lame émergea d'un amas de neige non loin de Tao, bondissant de nouveau sur son gantelet, et s'assis sur son avant bras, déployant son élégante ombrelle blanche.
« Un mur de neige...? Je ne pense pas que ça embêterai les esprits. En tout cas, ça ne m'embête pas. Mais...euh...je...ne sais pas si une avalanche est possible. »

Elle paru un instant dépitée, et contrite de ne pas pouvoir faire mieux, mais releva soudain la tête avec un sourire.
« Oh! Mais il va bientôt neiger, je le sens! Ca suffirait pour recouvrir les traces, je pense...avec la tempête, il ne devrait plus rester de trace d'ici peu. Et la tempête ne cesse jamais. »


Yaseitora ne paraissait effectivement pas concernée outre mesure par l'assistance aux blessés, et acquiesça volontiers à la question de Yan. Ensembles, elles redressèrent Chuanyu. Même si elle avait les yeux bandés à présent, par précaution, la générale était tout de même dans une position plus digne, adossée à un rocher recouvert de neige, son épée à la main...paisible.

L'oni observa les alentours d'un oeil inquiet.
« Vous comptez vraiment passer la nuit ici? »

Modifié par un utilisateur lundi 19 avril 2021 21:11:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Hikari  
#649 Envoyé le : mardi 20 avril 2021 18:57:49(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118


Tao se gratta le menton, pensif. Les remarques de la petite dame sonnaient juste. Au final, le temps ferait son œuvre. La tempête, d’ordinaire cruelle adversaire indisciplinée, était aujourd’hui une alliée compétente.

Le guerrier se retourna vers Jing et Yaseitora, approuvant leur plan, puis ensuite vers Yan, curieux.

«  Vous ne me dérangez pas dame Yan. Oui, je pense qu’ils vont bien. Ils ont juste besoin… de temps. Dame Shiori a diagnostiqué une sorte de poison inhibiteur. Rien de grave, mais il va falloir attendre qu’il se soit estompé dans leur organisme, à moins d’avoir une sorte d’antidote.

Hum, hélas non. Les esprits me fréquentant se servent souvent de moi comme d’une sorte de… catalyseur, et je n’ai pas cette faculté. Ou si elle peut, elle ne souhaite sans doute pas intervenir davantage. Désolé.  »


Il se gratta une fois de plus le menton, cherchant néanmoins à se rendre utile, malgré sa soudaine presqu’inutilité.

«  En revanche… je crois savoir que la neige va recouvrir beaucoup de choses, il vaut mieux le prendre en compte dans les traces que vous voudriez laisser, et je pense pouvoir vous aider, si vous voulez rendre un champ de bataille réaliste.
Hum… à défaut de pouvoir déclencher une avalanche, peut-être que je pourrais invoquer certains "amis", qui pourraient rendre le terrain sans dessus dessous ? Les marques de griffes au sol, sous la neige, restent, par exemple. Qu’en pensez-vous ?  »

Modifié par un utilisateur mardi 20 avril 2021 22:17:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Djinn  
#650 Envoyé le : mercredi 21 avril 2021 14:24:02(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0
Talos était un peu embêté, il aurait bien voulu donner plus d'info sur le poison, mais visiblement, les araignées dont il était question différaient assez largement de celles qu'il avait côtoyées dans les jungles. Il prit une mine marquant visiblement qu'il ne savait pas répondre aux questions et fut heureux de voir Shiori, qu'il avait identifié, dès les premières minutes à son contact, maitresse en médecine, prendre la parole pour apporter les précisions nécessaires.

Il décida donc de s'en remettre à son expertise et lui apporta l'aide dont elle pouvait avoir besoin pour soigner les victimes.
  • Aide 1 : 1d20+7 donne [19] + 7 = 26
  • Aide 2 : 1d20+7 donne [2] + 7 = 9


Tout en œuvrant auprès de Shiori, Talos expliqua.
« Je pense que je peux préparer encore deux décoctions aujourd'hui, mais pour que ça fonctionne, comme vous l'avez vu, il faut prendre part au rituel et donc le patient doit être conscient et un minimum capable de se concentrer. Peut-être devrions-nous nous focaliser sur cet objectif aujourd'hui. De mon côté, je demanderai aux esprits des sorts de restaurations pour aide demain. »

Lorsqu'ils abordèrent la question du maquillage de la scène de combat, Talos proposa:
« Peut-être pourrions-nous profiter de l'avalanche à laquelle nous avons échappé début de journée... Je ne pense pas que la Jorogumo pourra dire si l'avalanche a eu lieu avant ou après le combat. Peut-être pourrions nous nous concentrer sur le fait de faire croire que le cadavre a été emporté par l'avalanche. Par exemple en mettant en évidence, mais pas trop, à une centaine de mètre d'écart, un ou deux morceau d'armure calciné dans le bas des arbres ayant résisté à l'avalanche. Et comme vous l'avez dit, le blizzard fera le reste. On peut même brouiller encore plus les pistes et disposer un ou deux cadavres brûlés sur la piste de l'avalanche. Il y a eu plusieurs batailles dans ces terres et différencier un cadavre d'un autre n'est pas chose aisée. »

Une fois l'aide au premier soin prodiguée, Talos sorti pour aller chercher un ou deux réactifs nécessaires aux décoctions et en profita pour partager son idée de l'utilisation de l'avalanche à ceux qui étaient dehors.

Les réactifs trouvés, il rentra pour confectionner les bases des décoctions, en attendant que les premiers patients émergent de leur sommeil.

Modifié par un utilisateur mercredi 21 avril 2021 15:22:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Luciole  
#651 Envoyé le : mardi 27 avril 2021 01:31:42(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Zhu Yàn

25 / 25

CA18 (C14 ,D14)
Ref +7 / Vig +3 / Vol +0
Ki 2/5
Audace 3/3
Sorts 1 : 1/4



Un haussement d’épaule à la question de l’oni.

« Nous pouvons difficilement faire autrement. Si vous et moi pouvons aisément voir même si la tempete dissimule la lune, tous ne le peuvent pas. Et… vu l’état dans lequel j’imagine les prisonniers… Je n’aime pas beaucoup ça non plus mais voyager de nuit serait plus dangereux encore que d’attendre le jour. »  Au moins dans la journée, ils verraient s’approcher les menaces.

La shinobi hoche la tête à la réponse de Tao.

« Vu la manière dont elle a su aider ma parente, je ne doute pas de son savoir. Je m’en remet donc à elle si elle estime qu’ils pourront s’en remettre. Cependant… » Ses traits calmes se fendent d’un sourire en coin… « Ne pensez vous pas que perdu comme nous le sommes au fin fond d’une montagne gelée, vous pouvez mettre de coté les titres creux… ? Yàn suffira parfaitement. Cela étant… vous avez raison.. la neige recouvrira bientôt les lieux et nous fournira une couverture supplémentaire… mmmm à défaut d’une avalanche donc, il suffit de déplacer notre scène de combat d’une dizaine de metres je dirait. Nous serons alors dans un couloir venteux qui achèvera de disperser ce qui pourrait rester de cendre de la maniere la plus naturelle possible… Tout en ne laissant aucuns doutes sur le combat qui a eut lieu. Et votre idée me semble excellente. Rajouter des marques de griffes renforcera l’idée d’un affrontement important. C’est apres tout l’un des buts de la gouverneurs j’ai eut l’impression. Nous faire passer pour plus dangereux que nous ne le sommes vraiment… oh… d’ailleurs… Je pense que vous avez offert à la Générale la mort qu’elle esperait. Au combat. Face à un guerrier, les armes à la main. Je suis même certaine qu’elle vous remercierait de cette liberation même si ce n’est pas à moi de la dire bien sur. »

Talos qui les rejoint brievement – le temps visiblement d’aller recuperer quelques ingredients- ajoute une idée que Yàn examine soigneusement avant de secouer la tête.

« Cela me semble un peu trop joueur. Lorsqu’on doit maquiller une scène de crime, mieux vaut à la fois ne pas trop en faire, et porter une attention toute particuliere aux details. Même s’il serait compliqué pour la jorogumo de statuer si notre affrontement à eut lieu avant ou après l’avalanche, cela signifierait que nous devrions nettoyer l’ensemble de nos traces laissées sur celle ci… donc sur plusieurs centaines de metres de large pour que nul ne soupsonne qu’elle a eut lieu avant notre passage. La tempete pourrait faire le plus gros mais ce serait laisser beaucoup à la chance. Ce n’est pas tres fiable helas et ici nous ne pouvons nous permettre de faux pas.. De plus si elle fouille ne serait ce qu’un peu… ce ne sont pas quelques morceaux d’armure brulée qui vont changer les choses. Au contraire, ils vont la convaincre de chercher plus avant.  »

Le sourire se fait plus vague et elle ajoute doucement.

« Differencier un cadavre d’un autre est aisé, lorsqu’on sait quoi regarder Maitre Druide. D’autant que le notre est sencé avoir été soumis à une chaleur suffisante pour le reduire en cendre. Celui que Yaesitora nous ramenera connaitra ce sort. J’ai suffisement de poudre noire pour qu’il soit soumis à…. et bien qu’il subisse le sort souhaité. Des traces de combat supplementaires rajouterons à la credibilité de la chose. Si nous pouvons faire ca dès ce soir au retour de Yaesitora, nous pourrons verifier demain matin s’il faut rajouter un peu de vent… Je croit que vous autre druides pouvez le faire ? Ou si la tempete aura suffit… Et partir le plus rapidement possible…

Au fait, l’un d’entre vous désire-t-il demander à la gouverneure si elle est capable de… de produire sufffisement de fil pour pouvoir transporter aisément le corps de Dame Chuanyu jusqu ‘à Yin Se ou preferez vous que je le fasse? »





thanks 2 utilisateur ont remercié Luciole pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#652 Envoyé le : mercredi 28 avril 2021 19:54:54(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - Chute de Chuanyu



L'oni grommela en jetant un regard peu assuré aux alentours.
« Dans ce cas, j'espère qu'on pourra camoufler l'entrée de la grotte...et que la réputation de Chuanyu empêchera les créatures de la montagne de venir y faire un tour. »

Sans cesser de marmonner pour elle même, elle s'éloigna dans la neige qui tombait de plus en plus dru afin de chercher un corps qui puisse leur permettre de camoufler la mort de Chuanyu.

Les ombres de la soirée s'épaississaient, et le vent se mettait à hurler de plus en plus fort, faisant tourbillonner les flocons. Sous la direction de Yan, les combattants de leur petit groupe ajoutèrent aux marques de l'affrontement, s'assurant de laisser derrière eux les marques d'une bataille épique, à l'entrée de la ravine où se trouvait la grotte. Ils n'avaient pas encore terminé que la neige commençait déjà à recouvrir leur ouvrage.

Les prisonniers étaient pour la plupart encore catatonique, mais ceux que Shiori avait réussi à sortir de leur torpeur n'étaient pas dans un très bon état non plus. Il étaient encore difficile de dire si cela était du aux effets persistants des toxines, ou si les causes étaient plus profondes. Au moins, ils restaient calmes, pour la plupart plongés dans une sorte d'état de transe où ils murmuraient des paroles incompréhensibles, sans doute à eux mêmes. Dans tous les cas, ils n'étaient pas transportables ce soir là, surtout pas en pleine nuit et dans la tempête. Ils étaient coincés sur la montagne au moins jusqu'à l'aube.

Lorsque Yaseitora revint, on y voyait goutte, et les aventuriers s'étaient réfugiés dans la caverne. L'oni ramenait un cadavre portant l'armure d'un officier du Lingshen, et l'emblème à tête de louve de la 9e armée.
« C'est ce que j'ai trouvé de mieux. Taille similaire, et un officier. C'est pas la même armure, mais bon...j'imagine que ça ira?  »

Elle déposa le cadavre à l'entrée de la caverne.
« Et si ça ne vous ennuie pas, le feu et moi faisons très mauvais ménage. Je vais vous laisser officier. Y'a de quoi manger? »

Le véritable cadavre de Chuanyu avait été transporté par Tao et Talos à l'intérieur de la caverne et était pour l'heure adossé contre les caisses entreposées contre l'un des murs. Par précaution, elle avait toujours le visage voilé pour éviter que qui que ce soit se hasarde à les espionner par ses yeux...

Puisque le froid s'intensifiait et qu'ils avaient pu allumer un feu à l'abri des regards, l'occasion était rêvée de faire le point sur ce qui leur restait à faire ici. En premier lieu, la crémation du "corps de Chuanyu", et s'assurer que la scène était correctement camouflée, ce à quoi Yan s'empressa de mettre la dernière main.

Par ailleurs, les prisonniers étaient pour l'instant loin d'être tous transportables, en tout cas pas sans de considérables difficultés. Mais les envoyés de Yin-Se comptaient dans leurs rangs deux guérisseurs chevronnés. Shiori, avec l'aide de Talos, avait fait de son mieux pour guérir sa soeur et un autre des prisonniers. Ils avaient repris conscience, mais Tomoyo comme le garde anonyme n'étaient clairement pas eux-mêmes. Si on les guidaient, ils étaient cependant capables de marcher; ce qui pour l'heure était le plus important.

Enfin, restait la question du transport de la cargaison et du corps de Chuanyu. En plus des corps des blessés encore inconscient, la vingtaine de caisses de la cargaison n'allait pas être une partie de plaisir à emporter avec eux.




Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#653 Envoyé le : mercredi 28 avril 2021 22:41:56(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118




Tao rajusta son armure, répondant à la jeune femme d’un ton plus détenu, mais toujours poli.

«  Si vous voulez mettre de côté les titres creux, dame Yan, pourquoi conserver le vouvoiement ? C’est un signe de politesse aussi creux que le reste.  » répondit-il malicieusement.

Néanmoins, si Tao était d’une habitude polie -marqué par son éducation aussi bien nobiliaire que militaire sans doute-, le militaire qui était en lui trouvait également ces ronds de jambe trop hypocrites à son goût.

«  Yan donc. Content que mon idée vous plaise, Yan. J’ignore si ça suffira à duper l’ennemi, mais qui ne tente rien n’a rien, comme on dit. Et j’espère lui avoir fait honneur oui… Je me demande si j’aurais l’honneur de la revoir… Le monde des esprits est complexe vous savez. Et l’au-delà l’est tout autant.
Dans ma patrie d’origine, l’on raconte que l’âme des plus valeureux guerriers trouvera le chemin du Paradis pour les plus héroïques, ou de l’Utopie pour les plus loyaux. Je me demande si elle croyait en la philosophie de l’Empereur Eternel, elle qui a connu la fin de l’époque de Lung Wa, mais… si c’était le cas, elle ne sera pas déçue. Je lui en fait la promesse.  »


Le sourire triste qui s’était installé sur ses lèvres d’argile resta en place un instant, jusqu’à ce que Talos les rejoigne à vrai dire, avant de se faire remplacer par un rire sonore.

«  HA ! Ecoutez moi radoter ! Faut m’arrêter quand je débite ce genre de conneries ma p’tite Yan. Pour l’armure… j’ignore quels sont les pouvoirs de notre ennemie pour différencier les restes d’un cadavre d’un autre, je ne peux pas vous donner un avis pertinent. Mais vous marquez un point, cette ruse est habile, et elle nous permettra de tester notre ennemie.
Si vous le souhaitez, je vous laisserai mener cette opération de camouflage donc. Je fournirai les "soldats". Mes amis feront un excellent travail de leurre, vous verrez, vous ne serez pas déçue. »


Il fit craquer son cou, bien que ce soit les multiples éclats d’argile qui craquèrent, et non un os.

«  Bon, sur ce, excusez-moi jeunes gens, mais faudrait mettre le corps de la générale à l’abri. Et j’aimerais lui rendre un dernier hommage, au cas où.  » répondit-il mélancoliquement.




Plus tard dans la journée, il avait été aidé de Talos afin de rentrer le corps de la Générale à l’intérieur de la grotte. Disposée de manière honorable contre la paroi, l’on aurait presque pu croire que quelqu’un s’était assoupi là. Croisant Yaseitora, l'oracle haussa les épaules, supposant que «  C'était mieux que rien.  », faute de mieux.

Il aida le reste du petit groupe autant qu’il le pu. Inventaire des prises de Chuanyu, soins aux blessés, feu et chaleur pour les réchauffer, eau pour leur éviter la déshydratation et assistance s’il était en mesure d’aider. Pour le transport des prisonniers, il ne savait pas vraiment quoi proposer de pertinent, si ce n'est d'atteindre qu'ils soient rétablis. Après quoi il prit un moment pour se recueillir face à la dépouille de l’ancienne héroïne. Car c’est ainsi que Tao considérait Chuanyu.
Il s’était assis, en seiza, agenouillé, les jambes en dessus des cuisses, et avait posé son casque et sa lance devant lui, de manière protocolaire, presque rituelle. Poings serrés, paumes posées contre les genoux, genoux séparés d’un poing -un écartement moins contraignant pour les ligaments- et dos droit. Une posture qui n’était d’ordinaire pas des plus confortables, surtout à la longue… mais avec ce corps qui était le sien, il ne ressentait pas ce genre de gêne de toute manière, alors autant faire ça bien.

«  Noble générale Chuanyu, je n’ai pas eu l’honneur de servir à vos côtés, mais j’ai eu celui de vous connaitre, même par-delà la mort. Si je vous dis ça maintenant… c’est car j’ignore de quoi l’avenir sera fait. Quoiqu’il en soit, les esprits me laissent à penser que vous n’êtes pas encore tout à fait partie, ou du moins que vous puissiez m’entendre de là où vous êtes.
Vous êtes morte pour le Lung Wa, mais triomphante comme il l’a été. Aujourd’hui il n’est plus… tout comme vous... mais je travaillerai à en faire renaitre l’essence. Je n’ai pas l’âme de l’Empereur… mais j’ai mon idée sur la question.

Vous qui êtes tombée dans la lumière, puis à nouveau dans l’ombre, là où s’est autrefois joué notre destin, nous honorerons votre mémoire. Symbolique d’une ère, d’un courage et d’un sacrifice que nous n’oublierons pas. Vous qui avez consacré et donné votre vie pour le salut de notre pays, qui avait tout donné pour surmonter les dangers de ces montagnes, je vous promets que votre sacrifice ne sera pas vain, et qu’un jour, ces terres seront telles que vous les avez rêvées.

Le monde est petit, Générale, même par-delà la mort. Peut-être nous reverrons nous, dans cette vie ou dans la prochaine. Si, d’une manière ou d’une autre, vous ou l’un de vos braves souhaitiez me prêter assistance, ma porte vous serez toujours ouverte, vous n’auriez qu’à suivre le vent.

Puisse le dragon et le rat guider la louve.  »
conclut-il sobrement.

Sur ces mots, il resta un instant assis, pensif, se demandant quels étaient les mystères de l’âme et des esprits… Il regarda brièvement la petite demoiselle à ses côtés. Oui, à son retour en ville, il aurait quelques recherches à faire… et cela intéresserait beaucoup Zhou et Yao-Shih, à n’en pas douter.

Modifié par un utilisateur jeudi 29 avril 2021 21:18:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Scordard  
#654 Envoyé le : jeudi 29 avril 2021 17:23:00(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Gouverneure
Wang Jing
Architecte
impériale

Forme humaine
CA : 13 (C 12, S 11)
Ref +3 . Vig +4 . Vol +6
Réservoir : 8/8
Sorts :
I : 4/4
II : 3/3
III : 2/2

28 / 28

Fu
Familier
Valet

Chauve-souris
CA : 16 (C 16, S 15)
Ref +3 . Vig +3 . Vol +5
SLA at will :
- Prestidigitation
- Ouvrir/fermer

14 / 14
Jing aida comme elle put à l'inspection des différentes ressources et à l'installation du camp. Elle confectionna une immense toile d'araignée imperméable à l'eau pour couvrir l'entrée de la grotte et s'attacha à produire des couverture de soie supplémentaires pour améliorer le confort des blessés et du groupe. Bien que la première de ces couvertures de soie serait pour Chuanyu. Elle était aidée en cela par le peu de réaction qu'avait suscité ses remarques.

La discussion avec les jorogumo avait laissé la magicienne très fatiguée. Elle accorda un hochement de tête à Yaseitora sans en dire plus. Elle était perdue dans ses pensées et dans les implications morales, politiques et personnelles, de ce qu'elle venait de faire. Jing n'était pas à proprement parler "maléfique" par nature. Ses actes étaient dictés par une conception personnelle de la nécessité et de la survie. Ainsi que par une certaine idée de ses ambitions... Ce qui s'était passé représentait un tournant majeur. Y compris pour les membres du groupe...

Ils n'en ont pas encore conscience. Comment le pourraient-ils ? Mais ce vœu du général Chuanyu, même réduite à son état pitoyable, était un signe spirituel qui ne pouvait pas être ignoré.

D'ici peu.. Chacun des membres de ce groupe devra assumer une charge de gouverneur dans notre province... Il faudra que je trouve le bon moment pour leur en parler. Les travaux de l'édit que j'ai commencé à rédiger à Yin Se depuis l'arrivée du temple rouge et ses séides se verra modifier pour attribuer un rôle à chacun d'entre eux. Ils devront accepter ce coup du destin et tâcher d'y faire face. Quant à moi, mon rôle sera de les aider au mieux... Chacun dans leurs forces...

Je n'aurais aucune peine à faire accepter cette nomination pour Talos et Yàn... L'un est légitime en tant que sentinelle. L'autre apporte avec elle la légitimité du temple rouge... Je n'ai qu'à claquer des pédipales...

Ce sera plus compliqué pour Shiori et Tao... Mais je trouverais quelque chose à leur demander. Vu son apparente expertise historique sur Lung Wa, Shiori serait utile dans un rôle culturel et économique. Tao, avec sa bonne bouille de jeune guerrier et le fait que ce soit un étranger, je le vois bien dans un rôle social. Il faudra que j'y réfléchisse.

Je reprendrais la délicieuse Jane Pauwels en qualité d'adjoint. Shojiro n'est pas à l'aise avec le gouvernement, je lui donnerais notre armée régulière dont il sera général en chef. Cela lui plaira. Shimizu assumera pleinement la construction du premier bataillon de cette armée... Mizuki... Je lui laisserais l'administration du programme colonial et de l'accueil des nouveaux arrivants, cela lui fera moins de paperasse...
pensait la magicienne en tissant.

« Yaseitora... Tu penses que ma ruse consistant à assumer le rôle d'une jorogumo nous fera gagner combien de temps face à ce type d'ennemi ? » demanda Jing à Yaseitora lorsqu'elle revint dans la grotte après avoir déposé le cadavre que l'on allait brûler.

« Dame Bao, en dehors de votre parente êtes -vous en mesure de confirmer l'identité des autres prisonniers ? »

  • Artisanat toile : 10+14 donne 10 + 14 = 24
  • Aide de Fu (DD10)/Crafing coopératif : 10+8 donne 10 + 8 = 18
Offline Boadicee  
#655 Envoyé le : samedi 1 mai 2021 16:59:45(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - Chute de Chuanyu


Le corps de Chuanyu demeurait inerte face aux paroles de Tao, mais quelque part, sans qu'il sache véritablement pourquoi, il sentait que ses prières avaient touché la générale, dans les limbes où elle devait se trouver.

Tao sentit, presque imperceptible, une main se poser sur son épaule, et un rire réconfortant qui ne pouvait appartenir qu'à une vieille femme résonna à son oreille d'argile. Mais lorsqu'il se tourna pour lui faire face, il ne vit qu'un rat sur son épaule. Difficile de ne pas le voir comme un signe, mais un signe de quoi...? Le rat vint se nicher au creux de sa main, balançant doucement sa queue.




Plongée dans ses réflexions, Jing en profita pour faire l'inventaire de ce qui restait sur place de la cargaison. Apparemment, la caravane avait du convoyer la paie des soldats, car cinq des vingts caisses encore présentes dans la caverne contenaient des pièces d'argent, soigneusement arrangée dans des rangements de bois cylindriques.

Le reste contenait du matériel, principalement des armures standardisées et des armes - épées, haches, carreaux et arbalètes - ainsi que du matériel. En ces temps troublés, nul doute que cet équipement trouverait preneur.

En revanche, préoccupée qu'elle était, l'aranéa n'était pas certaine de la valeur exacte de cette cargaison. Considérable, elle en était certaine, mais son évaluation était pour l'heure un peu floue.

Elle failli d'ailleurs manquer la réponse de Yaseitora.
« Aucune fichue idée. Pour autant que je sache, elle est déjà en train de préparer ses troupes. »

L'oni se tut un instant, et du admettre à elle-même que son intervention n'était pas des plus intéressante. Elle soupira, et reprit.
« Bon....vraisemblablement, elle ne va pas se contenter de simplement nous croire sur parole. Je m'attendrai à ce qu'elle envoie des éclaireurs...Mais elle n'avait pas l'air de nous considérer comme une menace immédiate, donc peut être quelques semaines? Quelques mois? Je ne connais pas assez les jorogumo pour en avoir une meilleure idée. »

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#656 Envoyé le : lundi 3 mai 2021 21:46:06(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - Chute de Chuanyu



La soirée s'organisait doucement...Jing avait dissimulé l'entrée de la grotte sous une épaisse couche de toile, mais ils pouvaient entendre le vent hurler dehors. De temps à autre, l'entrée était illuminée d'éclats blanc alors que le tonnerre déchirait les gémissements de la tempête.

Les malades étaient rassemblés à proximité du feu de camp, pour que ceux qui avaient quelque talent de guérisseur puissent tenter de les traiter aux mieux. Les deux d'entre eux qui avaient repris connaissance s'étaient recroquevillés instinctivement dans l'aura des flammes, cherchant la chaleur en cette nuit glacée. L'oeil vitreux, ils se perdaient dans la contemplation du feu sans vraiment réagir à la présence des aventuriers venus les secourir. Les autres étaient toujours inconscients.

Yaseitora s'était approchée du feu de camp, et Talos étant occupé à soigner les prisonniers inconscient, l'oni s'était atelé à la préparation d'un repas...en prenant les plus grandes précautions pour ne pas se brûler. A partir de ce qu'ils avaient emmené comme provisions, elle était en train de préparer un ragout de légumes, agrémenté de la viande de sanglier fumée qu'ils transportaient. Même si elle n'était pas au niveau de Talos, elle semblait savoir ce qu'elle faisait. Sans quitter le repas des yeux, et tout en triturant le feu à l'aide d'une longue branche, elle rompit le silence.
« Vous prenez tout cela avec beaucoup de calme, je trouve...la réputation des jorogumo ne vous effraie pas? Vraiment?

Ou bien peut être que vous n'en avez pas vraiment entendu parler...? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#657 Envoyé le : lundi 3 mai 2021 22:56:39(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Gouverneure
Wang Jing
Architecte
impériale

Forme humaine
CA : 13 (C 12, S 11)
Ref +3 . Vig +4 . Vol +6
Réservoir : 8/8
Sorts :
I : 4/4
II : 3/3
III : 2/2

28 / 28

Fu
Familier
Valet

Chauve-souris
CA : 16 (C 16, S 15)
Ref +3 . Vig +3 . Vol +5
SLA at will :
- Prestidigitation
- Ouvrir/fermer

14 / 14
« Personnellement, la philosophie Pao Lung et le culte de Yazhing m'ont enseigné le calme et la satisfaction de l'accomplissement du devoir.

Mon espèce est en guerre contre les jorogumos depuis des siècles. Les jorogumos ont également tué ma mère, qui était la cheffe de notre clan et une puissance ensorceleuse. Et faire des guerres est la mission de la noblesse. Pourquoi écouter sa peur, lorsque l'on accomplit son destin ?

Si la spiritualité n'est pas votre passion, je me suis préparée à cela dès que Shue Huang a donné cette "promotion" à ma famille. J'ai au moins deux guerres à mener dans ces terres. L'une au nord contre les jorogumos meurtrière de ma mère, l'une au sud contre le meurtrier de mon père.

Ce sont ces deux guerres que j'ai promis à une certaine oni pour qu'elle nous rejoigne. Il y en aura peut-être d'autres... Ensemble nous avons déjà dérobé des prisonniers à une jorogumo que nous avons ensuite tuée.  »
dit-elle avec un clin d'oeil.

« Notez que je ne vous dis pas cela par bonté d'âme. Mais vu la mission que Chuanyu nous a confié, toute personne qui n'a pas de liens de vassalité avec moi risque fortement d'être amenée à assumer une responsabilité dans le gouvernement de ces terres. Ce message direct d'un esprit, même sous sa triste forme, n'est pas un présage que je peux ignorer. Et vous méritez tous, de savoir à quoi vous vous engageriez si vous restez à Yin Se.

Si certains d'entre vous veulent des informations sur les jorogumos. Nous pouvons mettre toutes les informations que nous possédons en commun. »

Offline Djinn  
#658 Envoyé le : mardi 4 mai 2021 16:53:36(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0
Talos s'attelait au soin des malades. Il tentait d'aider Shiori au maximum de ses capacités.

Lorsqu'il put retirer son attention des soins, il fut surpris par la question de Yaseitora. Il écouta attentivement la réponse de Jing en acquiesçant pour marquer son accord, puis il ajouta :
« Je pense que vous avez raison... Les jorogumos sont les créatures les plus effrayantes que j'ai côtoyées... Et j'ai dormi les vingt dernières années à la belle étoile dans les jungles de Valashmai... Mais que faudrait-il faire? Fuir et se cacher? Personnellement, je suis où je dois être et je sers la nature. Les intentions de ses monstres sont visiblement opposés aux désirs de la nature, sinon, je n'aurais pas été appelé ici. Mais pour vous répondre franchement, je dois avouer que vous n'êtes pas loin de la vérité quand vous dites que je n'en ai pas entendu parler. Ce n'est pas un ennemi commun du Xa Hoi ni des jungles, donc mes connaissances à leur sujet se bornent à ce qu'on m'en a appris depuis que je suis arrivé. »

Tout en discutant, Talos préparait le nécessaire pour ses décoctions.
Plus tard, il proposera à Yaseitora de leur préparer à tous les 2 une décoction de ant haul, pour pouvoir transporter le matériel et les blessés le lendemain.

Modifié par un modérateur mercredi 5 mai 2021 17:01:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Hikari  
#659 Envoyé le : mardi 4 mai 2021 20:05:13(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118





De son côté, Tao aidait au mieux les blessés, suivant à la lettre les instructions de Shiori et de Talos.
Au moins pouvait-il invoquer de l’eau, et chaude qui plus est, et cela à volonté. Ça aidait à leur apporter une forme de confort et évitait les éventuelles poussées de fièvre.

Il ne mangeait pas -normal, pour un guerrier de terre cuite-, du moins pas comme eux, mais il conservait une certaine forme d’appétence pour ces choses simples de la vie. Puis il écouta calmement la question de Yaseitora, puis les réponses de Jing et de Talos. Après quoi il prit la parole, agitant mollement un bout de bois dans le foyer, tout comme Yaseitora, veillant à l’alimenter.

«  Hum… Bonne question.
A vrai dire, pour ma part, je n’en ai jamais rencontré. Et il faut dire que dans les livres… il y a récit et récit, un peu comme pour les drows. J’avais entendu dire qu’il s’agissait de redoutables magiciennes métamorphes, pouvant lire dans les pensées et vivant dans les montagnes avec des hordes d’esclaves, quelque chose comme ça.

Néanmoins… même si l’ancien stratège qui est en moi opte toujours pour la prudence et l’anticipation du pire scénario… les récits sont souvent exagérés. A en juger par votre ruse d’aujourd’hui, je dirais qu’il y a sans doute une part de vérité, mais également de l’exagération. Et compte tenu du fait que nous sommes toujours là, aussi bien nous que les villages et contrées voisines… Je pense que je n’ai pas totalement tort.

Elles sont sans doute redoutables, et puissantes… mais mortelles et arrogantes également. Et l’arrogance peut s’avérer être un gros problème.  »



L’oracle jeta sa brindille dans le feu, s’emparant d’une autre branche de bois sec.

«  Quant à la mission de la Générale… je n’ai rien contre, bien au contraire.
Si par ma lance ou mes talents je peux servir Yin-Se, ce serait avec plaisir. Je sais qu'il en sera de même pour ma famille. »


«  Je sais que vous devez vous poser bien des questions à mon égard, et à celui de mon clan. C'est normal.
Je répondrai à toutes vos questions à notre retour en ville, je vous le promets. »
ajouta-t-il.
thanks 1 utilisateur a remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Anadethio  
#660 Envoyé le : jeudi 6 mai 2021 00:58:32(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396

Il en faut du temps pour s'occuper des blessés. Passé les premiers instants ou tu parviens a synchroniser ton corps avec le plan de l'énergie positive pour insuffler un peu de cette énergie curatrice à tes patients, tu dois puiser dans les moindres recoins de tes connaissances pour parvenir à tes fins. Si seulement il avait été question de stopper le poison, les gestes auraient été bien plus simples... Si, habituellement, traiter les symptômes n'est qu'un pis aller, ici c'est la seule chose qu'il reste a faire.

L'aide qu'on t'apporte est la bienvenue et te permet d'ajuster un peu tes gestes... Si tu comprend bien la source du problème, intervenir lorsque le corps empêche l'esprit de fonctionner au mieux est toujours compliqué.

Mais au final le résultat est plus que satisfaisant. Tu hésite a continuer ce soir mais préfère finalement te reposer pour renouveler ta magie qui restera bien plus efficace que ce que tu pourra faire avec un peu de matériel et des simples...

Et puis même les médecins doivent manger. Tu met quelques instants à comprendre les conversations qui ont suivi leur cours pendant que tu étais absorbée (a part Talos et Tao qui t'avaient assisté et la gouverneure a laquelle tu avais répondu un laconique « Non, désolée. On m'a bien donné des noms mais je ne connaissais aucun des gardes de la caravane. Enfin... aucun autre. » quand elle t'a abordé, le monde a plus ou moins cessé de tourner pendant que tu œuvrait). Pendant un premier temps, tu ne parle pas beaucoup, trop occupée a manger... Et puis pour ce que tu entend, tu n'as de toute manière rien de bien intéressant à ajouter.

La question de Yaseitora te laisse songeuse quelques instants... Ne crains-tu pas les jorogumo ? Si. Mais force est d'admettre que la crainte qu'elles t'inspirent n'est pas spécialement palpable. Tu as d'autres problèmes tout aussi inquiétants et bien plus proches en ce qui te concerne. Tu hausse les épaules.

« Un ennemi puissant de plus ou de moins... Je ne suis pas sur les routes seulement pour le plaisir. »

Après tout... Leur en dire un peu plus ne ferra pas de mal. Et le soulagement de savoir Tomoyo en vie te délie un peu la langue :

« Pour avoir vécu pendant une décennie avec des assassins au service d'une créature au moins aussi effrayante a mes trousses... je peux vous affirmer une chose : se précipiter à cause de la peur que nous inspire notre ennemi est le meilleur moyen de finir entre ses griffes. »

Une ombre passe sur ton visage...

« Dans ce genre de situation, chacun à tout intérêt à laisser penser a l'autre qu'il est plus faible qu'il ne l'est. Et les créatures puissantes mais intelligente aiment se faire passer pour plus arrogantes qu'elles ne le sont... C'est un moyen de se faire sous-estimer sans trop avoir a entamer son ego. »


Utilisateurs actuellement sur ce sujet
50 Pages«<3132333435>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET