Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

12 Pages«<89101112>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Boadicee  
#181 Envoyé le : jeudi 8 avril 2021 19:23:55(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
10 Erastus 4716 - Longacre
Longacre



Alisteopher entremêla ses tentacules dans un geste qui évoquait presque un humain croisant les mains, pensif. Il opina du chef lorsqu'Aanara aborda la question de la confiance, répondant en cisaillant ses mots entre ses crocs effilés.
« Vous avez raison, mais nous sommes aussi deux personnes intelligences. Vous savez pertinnemment que vous pouvez me faire confiance dans la mesure où nos intérêts convergent, et pas plus loin. Il en va de même pour moi. C'est établir exactement où nos intérêts cessent de converger qui représente un défi.

Mais dans l'immédiat, je peux vous dire que vous êtes plutôt perceptive. Je cherche avant tout des âmes. Ce sont elle, la source de notre puissance...et la seule manière de vraiment progresser. Mais en second lieu, c'est le savoir que je cherche, à commencer par des connaissances ésotériques. Elles permettent de raffiner la puissance et de l'exploiter à son plein potentiel. C'est aussi ce que vous faites, n'est pas?

Alors...qu'en pensez vous? Un accord sur ces bases vous parait il possible? »




11 Erastus 4716 - Longacre

Lùgh secoua la tête avec emphase.
« Non non, ne vous en faites pas. Cette première approche est passionante, et j'aimerai effectivement en savoir plus, mais je sais parfaitement que vous êtes aussi une femme très occupée. Et que vous avez bien d'autres choses en tête....je suis aussi curieux à ce sujet, puisque j'ai le sentiment que cela va me concerner directement, mais je peux attendre.

Je réfléchirai à votre proposition, soyez en sûre. »


Il inclina la tête en guise de salut et la laissa en revenir à ses autres préoccupations.



La Parole Octuple lui résistait. C'était un phénomène auquel Aanara n'était pas habituée surtout de la part d'un livre. Mais malgré ses efforts qui pour l'heure n'avaient pas réussi à lui permettre de déchiffrer les notes dans les marges de l'ouvrage, elle avait tout de même obtenu un résultat...à l'usage des cadavres comme source nécromantique pour essayer de rompre le sort, elle avait obtenu juste une note, sur la table des matières. L'écriture était déliée, et le ton un brin condescendant.

Intéressante approche. Tu es sur la bonne voie.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline septimus  
#182 Envoyé le : lundi 12 avril 2021 17:13:20(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790

Aanara
ca : 13(C:11, s: 12)
Etat : normal
Sorts M: 6/6;5/5;3/3
Sorts P-A: 8/8-2;6/6-1
PE: 5/5 ; PP 1/1

33 / 33

10 Erastus 4716 - Longacre - Chambre à l'auberge.

Aanara réfléchit un moment. L'offre du daemon semblait régulière. Probablement trop même si elle en était arrivée aux mêmes conclusion, et que c'était la raison première pour avoir chercher à invoquer un vénédaemon en premier lieu : ces daemons faisaient ce qu'elle comptait faire pour un bon moment, et elle aurait besoin de lui. Toutefois, elle s'estimait quelque peu en position de force pour négocier l'accord.
«  Je pense que nous avons un accord. Je partagerai mes futures découvertes, du moins celle que je peux le faire, ayant eu par le passé certains interdits à ce sujet, et je vous invoquerai pour récolter les âmes et nous partagerons celle-ci. Je dois vous dire que je prendrais la plus grosse part, ayant été celle qui vous a invoqué et non l'inverse, mais vous serez payé en âmes pour vos services, aussi longtemps qu'ils seront requis, et je peux vous dire que ça durera aussi longtemps que la guerre en cour durera. Cela nous donne probablement l'incitation d'essayer de la faire durer aussi longtemps que possible, mais à titre personnel je n'y vois pas un inconvénient. D'accord ?  »

13 Erastus 4716 - Longacre - Au fort

Aanara laissa le dragon réfléchir sur sa proposition pendant quelques jours. Elle savait que les dragons n'étaient pas une espèce portée sur les décisions hâtives, sauf pour la vengeance peut-être, mais cela ne concernait pas le problème courant.
Après l'avoir salué, elle alla dans le vif du sujet :
«  Lùgh : je suis désolée mais mes jours et mes années me sont davantage comptés que les autres, faisant de moi une créature plus impatiente que vous autres dragons pondérés. Avez-vous pris une décision à propos de ma proposition d'avant hier ? Voulez-vous un plus de temps pour réfléchir sur la question ? Ou peut-être avez-vous simplement des questions ? »


17 Desnus 4716
Aanara ressentait un curieux mélange de frustration, joie et curiosité. Le livre réagissait à ses tentatives et tentaient même de communiquer. Bon, le livre la taquinait et l'encourageait en même temps, mais cela prouvait qu'il était d'une manière ou d'une autre conscient. Cela changeait la perspective de son travail de décodage. La nécromancie fonctionnait, et le puissant sort d'illusion qui couvrait les notes était probablement lié à cette sorte de conscience. Elle réfléchit un moment, cherchant dans sa mémoire, ou plutôt ses mémoires, si elle avait entendu parler d'objets avec une conscience. Manifestement, ce n'était pas un objet magique intelligent, sinon elle l'aurait senti d'une autre manière. Il se s’agissait pas d'une âme piégée, car sinon l'âme aurait sauter sur l'occasion pour en sortir. Rester la solution d'une fraction d'âme "stockée", ou équivalent. De la part d'un maître nécromant, cela ne paraissait pas totalement stupide ou irréaliste, quand bien même elle, elle n'aurait su comment s'y prendre...
Aanara réfléchissait.
Il fallait trouver d'autres manières de "nourrir" le livre en nécromancie. Elle pourrait monter en puissance, mais n'avait pas les sorts pour cela. Note qu'il était possible que le livre les contienne tout simplement.
Elle pourrait aussi trouver plus de cadavres, ou là aussi monter en puissance et le nourrir en âmes...
Elle pensa aussi à Praetoria. Son "contrôle" des os pourrait, peut-être, être une possible clef.

Enfin... il restait une solution, la plus étrange et peut-être la plus tentante : que le livre soit le réceptacle d'une projection psychique. Ça n'était pas impossible. Elle avait entendu parler de certaines créatures aux puissants pouvoirs psychique qui, à la manière des mages ou des prêtres mauvais qui devenaient des liches en enfermant leur âme dans un objet, rédigeait une sorte de mémoire servant d'ancre à une copie de leur ego dans le plan astral. Si c'était le cas, alors un effet de projection astrale pourrait parvenir à lever le voile. Mais c'était un sort qu'elle ne maîtriserait pas avant longtemps... À moins... si, une idée. Elle se concentra un moment, faisant appel à une mémoire distante, d'une autre vie.
  • Amnésie : 1d100 donne [94] = 94

Le sort qu'elle cherchait était clair dans son esprit, elle déploya la juste quantité d'émotion et de logique pour tendre son esprit vers la réalisation du sort : détection de paysage mentaux

Après, elle alla voir Praetoria, la réveillant avec douceur.

« Désolée Praetoria, je suis plongée dans mes études (je dors très peu) et je me demandais si, à la vue de vos capacité si étrange, vous pourriez m'aider. Je vous explique : Vélenne m'a offert ce livre extrêmement curieux. Le livre a une sorte de consciente, et réagit à la nécromancie. Je me demandais si vous pourriez légèrement l'agresser, ou le manipuler, pour voir s'il réagit. Pourriez-vous ? »

Modifié par un utilisateur lundi 12 avril 2021 17:15:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#183 Envoyé le : lundi 12 avril 2021 21:22:26(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
10 Erastus 4716 - Longacre
Longacre



Alisteopher resta silencieux un long moment, pesant vraisemblablement la proposition d'Aanara, avant d'incliner la tête, faisant glisser son capuchon sur son visage sans yeux.
« Cet accord me convient. Vous prenez les risques, après tout. »



11 Erastus 4716 - Longacre

Lùgh était tout juste de retour au fort après une chasse lorsqu'Aanara le trouva absorbé par un repas à base de sanglier fraichement tué. Le dragon paraissait enthousiaste.
« Ah! Justement, je voulais vous en parler. Je compte accepter votre proposition, mais avant cela, j'ai quelques questions...enfin, une surtout: quels seraient mes devoirs en tant que votre apprenti? »


17 Desnus 4716 - Bois des Murmures



L'intuition d'Aanara s'était une nouvelle fois révélée juste. Lorsqu'elle observa l'ouvrage à travers la lentille de la magie psychique, elle perçu effectivement la présence d'un paysage mental. Il contenait trois conscience, mais l'une d'entre elle était clairement visible, les deux autres ressemblaient à des...Traces? Des fragments...? Elle n'aurait pas sur le dire. Ce qu'elle savait dire, c'est qu'elle ne parvenait pas à voir ce qui se tramait dans ce paysage, quelque chose voilait sa vision.

Praetoria ouvrit brusquement les yeux, confuse une fraction de seconde avant que ses yeux jaunes ne croisent ceux d'Aanara. Elle écouta la question de la samsarane avec un air intrigué mais sceptique.
« La nécromancie...? Vous savez que je ne pratique pas la magie, pas vrai? Qu'est ce qui vous fait dire que je peux vous aider? Et...euh...est ce que je ne risque pas de le détruire, votre bouquin? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline septimus  
#184 Envoyé le : lundi 26 avril 2021 17:40:42(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790
13 Erastus 4716 - Longacre - Au fort

Aanara
ca : 13(C:11, s: 12)
Etat : normal
Sorts M: 6/6;5/5;3/3
Sorts P-A: 8/8-2;6/6-1
PE: 5/5 ; PP 1/1

33 / 33

Aanara sourit froidement, en essayant d'être cordiale.
« Vous n'êtes pas un de ces grattes-papiers qu'un professionnel utilise pour les tâches ménagères. Vos devoirs, si vous acceptez, seront sensiblement différent de la norme chez les autres magiciens, et c'est naturel. Déjà, je ne vous demanderai pas de courir des risques inconsidérés, de même que je ne ferais pas des choses qui vous mettrons sciemment en danger, du moins pas sans vous avoir prévenu avant. Je m'engagerai à partager avec vous les connaissances nécessaires pour que vous progressiez dans l'échelle de magie : pas plus, pas moins. Je vous guiderai pour que vous puissiez être indépendant, autant que possible, le plus rapidement possible.
Je vous demanderai probablement de me fournir en composantes matérielles : nous autres magiciens devons souvent utiliser des parties d'animaux ou équivalent pour déclencher la magie. J'avoue que je ne sais pas pourquoi c'est quasiment la seule magie qui fonctionne comme cela, mais bon. Des écailles qui tombent toutes seules (Muez-vous ?), peut-être de votre sang si voulez bien, me serait très utile.
Je vous demanderai aussi, sauf si je peux faire autrement, de me protéger par votre force physique si moi ou mes compagnons ne sont pas suffisant. Cela serait probablement dangereux pour vous, donc vous aurez le droit de refuser, mais je vous demanderai tout de même de poser le pour et le contre dans cette décision. Autant que possible, nous planifions longuement nos actes, et nous ne mettons pas en danger inutilement nos aides. Nous avons ainsi pu trouver un terrain d'entente avec un diable et deux daemons d'un niveau de puissance similaire au votre. Nous pourrions utiliser vos capacités exceptionnelles à notre avantage, sans forcément vous mettre en danger. Si c'est le cas, j'espère que vous répondrez oui.
Je vous l'ai dit, je ne suis pas particulièrement difficile. J'ai envie de transmettre ce que je sais, et vous êtes un élève plus qu'acceptable.
Je ne vous demande pas de vous mettre en esclavage, mais simplement un échange de bons procédés entre égal. Je ne dis pas cela pour être insultante : un dragon comme vous est forcément supérieur par nature à ma faible personne, mais si je dois vous enseigner ce que je sais, alors je mérite d'être traité en tant que telle, n'est-ce pas ? »


Au final, Aanara cherche un allié en la personne de Lùgh, un allié sur qui elle peut raisonnablement compter. Elle compte lui enseigner ce qu'elle sait autant que possible, en commençant par la base, et espère qu'il lui rendra service en retour. En attendant, la fournir en composantes provenant de son corps (sans le blesser) serait très appréciable.


17 Desnus 4716
Elle avait vu juste et sa divination avait révélé une grande partie de ce qu'elle voulait. L'étape suivante serait d'utiliser un sort plus puissant, mais il fallait planifier ça prudemment. Comme il semblait qu'elle avait raison sur la nature de l'objet en question, ne pas prendre ses précautions équivaudrait sans aucun doute à un suicide, voire pire, et Aanara tenait énormément à sa vie.
Trois formes, dont 2 ... fragments. Le livre est très dangereux, maléfique, et doué d'une conscience propre. Il faut faire attention qu'il n'attire pas ma propre psychée en son sein...

À la question de Praetoria, elle répondit par la négative.

« Je ne veux pas que vous l'attaquiez pour le détruire, mais simplement le manipuler. Vous semblez manipuler les os, ou la chair, d'une manière que j'avoue ne pas comprendre, mais je me demandais si vous étiez capable de manipulations plus légère. Un peu comme un soupçon de télékinésie pour déplacer des petits objets, mais appliquer sur le livre. Je veux savoir comment il réagit... »
Comme démonstration, Aanara utilise un petit sort psychique pour déplacer un cailloux par terre et le faire évoluer doucement au gré de sa pensée.

Par la suite, Aanara retournera à sa création de la peinture enchantée. Si elle a le temps, elle délaissera le livre de nécromancie pour le moment pour retourner éplucher les livres de comptes d'Ingoe. Elle n'avait pas eu le temps de vraiment les fouiller, et elle se doutait qu'il y avait des informations cachées dedans.

Puis, elle eut une autre idée : elle utilisa le même sort que sur le livre de nécromancie, mais sur les tablettes de Kantaria, juste pour voir si celles-ci n'avaient pas le même genre de "bibliothèque" cachée...

Modifié par un modérateur lundi 26 avril 2021 18:41:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#185 Envoyé le : lundi 26 avril 2021 18:56:12(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Le dragon retint difficilement un sourire dévoilant ses crocs longs comme des dagues.
« Je ne suis pas un gratte-papier, en effet, et je ne suis pas non plus stupide. Inutile de faire preuve de fausse humilité avec moi. Je suis parfaitement conscience de la supériorité que vous et vos compagnons détenez.

Disons que j'ai été imprudent en ce qui vous concerne, mais quand bien même, la surprise n'explique pas tout. Sachez donc que je vous considère parfaitement comme mon égale. Au moins.

Et de ce fait, j'accepte ces termes...ma Dame. »





Praetoria restait sceptique, croisant les bras d'un air peu convaincu.
« Justement, je manipule la chair! Enfin, tout ce qui à trait à un corps animal. Sang, chair, os, viscères...mais mes talents s'arrêtent là.

Par conséquent, si votre livre réagit à la nécromancie, ça ne donnera rien. Et je ne pense pas qu'essayer de le cribler de fragments d'os soient une bonne manière de procéder, surtout si vous comptez effectivement le lire.

Je peux être plus subtile, cela dit...mais je ne saurais pas par où commencer. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Boadicee  
#186 Envoyé le : lundi 26 avril 2021 21:01:20(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Les livres de compte d'Ingoe étaient intéressants...l'homme avait visiblement eu un certain talent pour les chiffres. Pas à la hauteur de l'intellect acéré comme un rasoir d'Aanara. Même si c'était camouflé d'une main experte, il manquait des sommes dans ses comptes. Peu, mais suffisamment pour qu'Aanara calcule une somme conséquente sur la durée. Et certaines livraisons portaient un nom plutôt étranges...Les variétés de bois décrites ne correspondaient pas à ce qu'on trouvait dans les environs, et pourquoi quelqu'un aurait il importé du bois à Longacre...?
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline septimus  
#187 Envoyé le : jeudi 20 mai 2021 17:19:56(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790
Oups
Offline septimus  
#188 Envoyé le : vendredi 21 mai 2021 18:23:50(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790
13 Erastus 4716 - Longacre - Au fort

Aanara
ca : 13(C:11, s: 12)
Etat : normal
Sorts M: 6/6;5/5;3/3
Sorts P-A: 8/8-2;6/6-1
PE: 5/5 ; PP 1/1

33 / 33

Désolé, c'est plus court que je ne l'espérais, mais j'ai perdu la première version.

« Bien, nous avons un accord, je vais donc commencer à vous enseigner la magie à la manière d'un magicien... »

Aanara passera le reste de la soirée et les temps disponibles avant son départ pour Sénara à enseigner le sort de base pour un magicien : lecture de la magie. Aanara insistera pour que Lùgh fasse, encore et encore, les bons gestes, les bonnes incantations, avec la bonne inflexion, jusqu'à arriver à la perfection de la réalisation. Alors seulement elle pourra considérer que le dragon est suffisamment avancé pour avoir son propre grimoire, dont elle lui fera cadeau. Elle lui enseignera ensuite comment retranscrire les sorts dans son propre grimoire, et le laissera copier les tours de magie et les sorts du premier niveau qui l'intéresserait. Elle doute qu'il soit capable de lancer plus que quelques tours de magie, mais il sera au moins sur la bonne voie pour être un tant soi peu indépendant, ce qui est le but car elle devra bientôt partir, et n'est pas sûre de quand elle pourra revenir lui enseigner la suite.

Peu avant son départ pour Sénara, elle ira voir Lùgh pour donner ses dernières instructions.
« Voilà, demain je vais devoir partir en mission pour le compte de mes supérieurs. Je ne sais pas combien de temps cela va durer, probablement des jours, peut-être des semaines. À vrai dire, je ne sais pas si je reviendrai tout court, mais parfois il faut savoir prendre des risques pour avancer dans ses ambitions. Je pense que vous comprendrez cela très bien. Je vous ai enseigné autant que possible pour que vous soyez indépendant, autant que possible, et que vous puissiez expérimenter, explorer, par vous-même sans pour autant vous mettre en danger.
En attendant, je risque d'envoyer un message au Cardinal à Longacre pour envoyer de l'aide dans nos plans. Si j'estime que nous avons besoin de vous, et que c'est dans vos cordes sans vous mettre de manière inconsidérée en danger, je lui demanderai de faire appel à vous. Écoutez-le, pesez le pour et le contre, mais j'espère que vous honorerez notre accord. Avez-vous des dernières questions avant que nous nous séparions pour le moment ? »



17 Desnus 4716 Pendant la nuit

Aanara pèse le pour et le contre, et finalement secoue la tête pour répondre à Praetoria.

« Désolée, je pensais que manipuler les parties en os, ou l'écriture probablement en sang du livre aurait pu le faire réagir : le livre a une sorte de conscience, et il peut m'aider dans ma lecture, ou au contraire m'empêcher de découvrir le sens caché de son contenu. Ça n'est pas grave. J'ai une solution, du moins je l'aurais : je manque encore de puissance pour lui soutirer ces informations, mais cela viendra. Encore merci de votre aide. »

Aanara la laisse à ses affaires. De son côté, Aanara replonge dans la lecture du livre "normale" du livre de nécromancie avant d'avoir une idée. Elle ressort les tablettes de Kantaria qu'elle conserve dans le trou portable, puis tente à nouveau une détection d'espace mental sur les tablettes cette fois. Peut-être les Aboleths derrière leur écriture ont eu recours au même stratagème là aussi...

Modifié par un utilisateur vendredi 21 mai 2021 18:25:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#189 Envoyé le : samedi 29 mai 2021 17:20:13(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Lùgh se plia avec une remarquable discipline aux exercices d'Aanara, n'élevant des objections que dans l'objectif de rendre les gestes et les formules plus adaptées à sa forme physique qui différait considérablement de celle de la samsarane.

En réponse aux dernières instructions de la magicienne, le dragon répondit avec amabilité.
« Bon courage, et bonne chance! Je vais m'efforcer d'en apprendre plus en votre absence...a commencer par des moyens de modifier mon grimoire pour réussir à rendre ça plus praticable pour moi. La magie telle que vous me l'avez présentée à l'air de laisser une marge de maneuvre à la flexibilité, il suffit de trouver comment altérer les théorèmes pour maintenir l'équilibre et le résultat désiré tout en altérant les méthodes pour y parvenir.

Soyez prudents dans la forêt. Les légendes sur ces bois ne sont pas que des légendes. Et pour l'heure, je n'ai pas d'autre question... »




Praetoria haussa les épaules en signe d'excuse, assurant tout de même Aanara que si elle avait des questions, la moniale vêtue de noir s'efforcerait de l'aider à y répondre, en tout cas dans la mesure de ses moyens.

Laissée à elle même, Aanara décida de tenter le tout pour le tout. Tirant les tablettes de pierre du trou portable, ahanant sous l'effort, elle entreprit de lire les empreintes psychiques qu'elles portaient. Ce n'est que trop tard qu'elle réalisa son erreur. Les tablettes portaient bien une empreinte psychique, mais....

Aanara perdit pied dans le réel. Elle était soudain sous l'eau, cherchant son souffle, immergée dans une mer noir d'encre, où même son incroyable vision ne lui était d'aucune aider pour réaliser ce qui se trouvait autour d'elle. Et malgré tout, malgré l'écrasante pression de l'eau, le sel dans ses yeux et ses mouvements rendus maladroits par ses vêtements désormais gorgés de liquide, elle sentait des mouvements autour d'elle, des écailles glissant dans les profondeurs, des frôlements visqueux autour d'elle, une nageoire effleurant son bras, un appendice gluant touchant son visage. Soudain, lumière se fit....une lumière jaune, presque aveuglante, et Aanara regretta soudain de posséder le sens de la vue. La lumière provenait d'un immense oeil, dévoilée par une paupière si grande qu'elle n'en comprenait pas les dimensions. L'iris fluorescent formait un anneau de lumière dans lequel elle aurait pu tenir debout. Une pupille plus sombre encore que les eaux alentours, si cela était possible, la fixait, si prêt d'elle qu'elle pouvait distinguer son reflet dans les profondeurs de l'oeil.

La pression changea. Cette fois, c'était son esprit qui était soumis à une incroyable sensation d'écrasement, et elle réalisa, à travers le voile de douleur oblitérant ses pensées, que quelque chose tentait de le modifier. Elle ignorait quel instinct animal substitait en elle, mais elle n'avait pas de meilleure description pour son sursaut qui l'arracha à l'empreinte psychique, la ramenant à la réalité.

Le souffle court, elle retrouva la pénombre du Bois des Murmures. Elle pouvait encore sentir l'eau sur sa peau, même si elle était parfaitement sèche. Ses mains tremblaient, et la douleur ne refluait que doucement de ses pensées.

Aanara subit 32 points de dégâts mentaux, et est fatiguée; mais c'est résorbé avant le combat du 19.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline septimus  
#190 Envoyé le : samedi 19 juin 2021 16:42:23(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790
13 Erastus 4716 - Longacre - Au fort

Aanara
ca : 13(C:11, s: 12)
Etat : normal
Sorts M: 6/6;5/5;3/3
Sorts P-A: 8/8-2;6/6-1
PE: 5/5 ; PP 1/1

33 / 33


Ben voilà, les dés sont jetés. On verra bien si le dragon se révèle un allié utile in fine

« Je le sais bien. Je saurais me montrer prudente. De ton côté, n'oublie pas de t'entrainer. J'ai confiance en toi. » Ça n'était pas exactement vrai, et elle se douterai que le dragon ne serait pas dupe, mais cela faisait partie de l'huile des roulage de la société. Le dragon devrait le comprendre...


17 Desnus 4716 Pendant la nuit

Aanara récupéra difficilement. Elle avait eu les yeux beaucoup plus gros que le ventre. L'ambition ne lui réussissait pas trop. Ces tablettes étaient beaucoup plus que ce qu'elles semblaient être. Pour la première fois, Aanara se demanda si elle n'était pas dépassée par les secrets de ces tablettes. Il faudrait peut-être pensé à une solution plus pérenne... Elle rangea les tablettes, et alla se coucher : elle n'en avait pas besoin, mais elle se força à dormir pour se reposer l'esprit.

Elle passera les nuits suivantes à lire, de manière normale, le traité de nécromancie pour en comprendre le sens non-magique.


20 Desnus 4716 - Bois des Murmures, le long de l'Iseld, au petit matin

Après avoir présenté Zerruthos à son petit groupe, elle alla le voir en privé.

« Re-bonjour Zerruthos. Je voulais voir comment tu allais : je comprends que tu sois un peu confus. Il n'est pas évident de venir à la vie et à la conscience ne même temps. Je voudrais te rassurer. Si je t'ai créé et si je t'ai donné la vie, je n'en suis pas pour autant une mauvaise maîtresse. Sers moi bien et je ferais en sorte que tu aies ce que tu souhaites, si je le peux. Tu es un brillant artiste, et j'aurais besoin de tes dons dans un futur proche. Pour le moment, je suis là pour toi si tu as des questions. De mon côté, j'aimerai savoir en détail ce que tu peux faire, mais si tu ne le sais pas, on pourra le découvrir plus tard...  »

Modifié par un utilisateur samedi 19 juin 2021 16:43:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#191 Envoyé le : samedi 19 juin 2021 17:26:52(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
La Parole Octuple était un ouvrage extrêmement riche. Tellement, en fait, qu'Aanara se demandait s'il ne traitait pas autant de la porosité des plans et du cheminement des âmes que de nécromancie. Dans tous les cas, elle était sûre qu'il ne s'agissait pas d'un simple texte apportant la réponse à une unique question, mais plutôt d'un ouvrage soulignant les principes théoriques soutenant la thaumaturgie nécromantique.



Zerruthos était en train d'accorder son violon, écoutant pensivement chacune des notes et ajustant les cordes en conséquence. Il répondit à l'approche d'Aanara avec un sourire aimable.
« Ah, dame Aanara! Je...n'en doute pas, j'imagine que je ne suis pas là sans raison, même si j'admets que tout cela est...difficile à appréhender.

C'est même difficile de croire que je suis un brillant artiste sans avoir eu moi même l'occasion de faire l'expérience de ce talent que vous me prêtez. Je...ne sais pas si je peux vraiment vous aider. Tout, jusqu'au fait de pouvoir vous parler maintenant, me vient spontanément, mais je n'ai pas ces connaissances avant de m'en servir...j'agis plus par...instinct? Je ne sais pas si c'est normal, je ne suis pas au fait des détails concernant mon existence. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline septimus  
#192 Envoyé le : lundi 21 juin 2021 17:08:01(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790

Aanara
ca : 13(C:11, s: 12)
Etat : normal
Sorts M: 6/6;5/5;3/3
Sorts P-A: 8/8-2;6/6-1
PE: 5/5 ; PP 1/1

33 / 33

17 Desnus 4716 Pendant la nuit et les nuits suivantes.

Aanara savait que ce n'était qu'un passe temps entre deux activités plus importantes, mais elle pensait aussi que c'était un peu son devoir en tant que magicienne de rechercher des informations rares qui pourraient être pertinentes dans un futur inconnu. Elle se lança donc dans la lecture, non-magique, du livre. Elle n'était pas exactement portée sur la nécromancie qu'elle voyait d'un œil détaché, ni intéressée ni dédaigneuse pour pouvait l'être nombre d'autres arcanistes. Toutefois, les liens entre la Rivière des Âmes, leur cheminement et la manière de l'impacter via la magie faisaient sonner plusieurs carillons d'intérêt dans la cervelle bien faite de la samsaran. Elle passa le reste de son temps libre des jours et des nuits suivant sur l'application de ces nouveaux concepts nécromantiques vis à vis de son cas personnel, mais aussi de la manipulation des âmes via la magie, pour la voler, la manipuler voire la déplacer dans d'autres réceptacles, vivants, artificiels ou non-vivants...


20 Desnus 4716 - Bois des Murmures, le long de l'Iseld, au petit matin

Elle fit un vrai sourire au barde.
C'est vrai qu'il est charmant. Symphonie a plutôt bon goût...
« Je comprends, et je compatis. Ceci est assez nouveau pour moi aussi. Tu es une de mes premières créations consciente, et la précédente était plus un manipulation de conscience que de création. Je te propose, pour commencer ta vie convenablement, qu'on essaie ensemble de voir ce que tu sais, et ce que tu peux faire.
Tu as une armure, et une arme, tu dois normalement savoir t'en servir. Tu devrais aussi avoir accès à de la magie arcanique, qui doit te venir spontanément, donc tu ne devrais pas avoir à trop y réfléchir. Ensuite, tu devrais avoir aussi accès à une sorte de magie du son, en chantant des chants de guerre ou autre pour encourager tes alliés, nous.
Tu dois aussi être capable de convaincre les gens en leur parlant, les séduire, leur mentir. Tu as aussi sans doute des connaissances insoupçonnées sur un peu tout. Par exemple, dis moi ce que tu sais sur les dragons rouge ? »


Offline Boadicee  
#193 Envoyé le : jeudi 24 juin 2021 19:19:47(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Zerruthos fronça les sourcils, pensif, et surtout paraissant pour la première fois être consciente de lui même, encouragés par les paroles d'Aanara à explorer l'étendue de ses connaissances et de ses capacités.

Il n'eut pas à réfléchir bien longtemps, dans tous les cas.
« Les dragons rouges sont une sous-branche des dragons chromatiques, et probablement les plus dangereux. Ils sont très agressifs, mais là où leurs cousins, les dragons blancs, sont plutôt bestiaux, et territoriaux, les dragons rouges mettent des efforts dans le fait de causer le plus de destruction possible.

Il est possible de leur parler, mais les raisonner est assez improbable.

...

Vous avez raison, c'est une sensation...inquiétante de réaliser qu'on sait des choses sans savoir pourquoi, ni comment on les a apprises. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline septimus  
#194 Envoyé le : lundi 28 juin 2021 16:30:41(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790

Aanara
ca : 13(C:11, s: 12)
Etat : normal
Sorts M: 6/6;5/5;3/3
Sorts P-A: 8/8-2;6/6-1
PE: 5/5 ; PP 1/1

33 / 33

20 Desnus 4716 - Bois des Murmures, le long de l'Iseld, au petit matin

Aanara constata qu'elle avait, encore une fois, eu raison. Zerruthos réagissait bien à ses suggestions. Elle voulait encourager sa créature à explorer ses capacités, mais surtout à avoir confiance dans sa créatrice.
« Tu vois ? Il va sûrement te falloir beaucoup de temps pour réaliser ton plein potentiel. Mais je serais là pour t'aider et te guider. Je ne compte pas que tu participes dans une bataille de sitôt, mais ça arrivera à un moment à un autre. Je veux pouvoir compter sur toi à ce moment-là.
Mais pour le moment, tu peux me faire confiance quand je te dis que tu dois savoir énormément de choses. Il te suffit de fouiller en toi-même. Tu dois aussi connaître nombre d'histoires, de chants et de musique.
C'est même ta raison d'être. Pour cela que je t'ai créé, pour cela que tu existes : car tu es un des artistes les plus talentueux qui soit. Si tu cherches quelque chose à faire, si tu as le temps de le faire à part explorer tes propres capacités, j'ai des liturgies à te faire apprendre. Elles font partie d'un rituel complexe qu'il faudra réaliser ensemble, et il faudra que tu sois parfait le moment venu.
Penses-tu que ça te soit possible ? »

Modifié par un utilisateur lundi 28 juin 2021 16:31:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#195 Envoyé le : mercredi 30 juin 2021 21:55:25(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749


Zerruthos paraissait encore quelque peu hypnotisé par ses propres connaissances, mais s'arracha bien vite à sa contemplation.
« Un des artistes les plus talentueux qui soit? J'ai...et bien, tout cela sonne un peu creux simplement à l'entendre, mais je suppose que je le réaliserai au fur et à mesure. J'ai une question, en revanche....d'où est ce que je tiens tout ce talent? Si c'est le vôtre, pourquoi m'avoir créé? Si ce n'est pas le cas...d'où vient il? »

La mention des liturgies fut accueillie avec un sourire et un haussement d'épaules.
« Les chants religieux ne sont pas exactement dans mon domaine, mais je suis un chanteur, ça devrait être dans mes cordes...vocales. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline septimus  
#196 Envoyé le : jeudi 1 juillet 2021 14:26:09(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790

Aanara
ca : 13(C:11, s: 12)
Etat : normal
Sorts M: 6/6;5/5;3/3
Sorts P-A: 8/8-2;6/6-1
PE: 5/5 ; PP 1/1

33 / 33


La discussion avançait bien. Aanara ne fut pas particulièrement surprise de la question de son origine : il n'était pas bête et c'était une des premières qu'un adulte conscient se posait "D'où je viens?". Il fallait toutefois la jouer fine. En tant que barde de cour, Zerruth était forcément compétent à détecter les mensonges et les demi-vérités. Toutefois, si Aanara voulait être honnête avec Zerruthos, elle ne voulait pas tout lui dire.
« Le "pourquoi", je te l'ai dit : j'avais besoin d'un chanteur hors pair, capable d'émouvoir jusqu'au tissu de la réalité. Mes compagnons et moi sont très capables, comme tu t'en doutes, mais cela ne faisait pas partie de nos compétences. J'ai longtemps cherché un solution à ce problème, car ne pas avoir une telle compétence dans l'affaire qui nous occupe pourrait faire la différence entre la réussite totale et la destruction irrémédiable de nos enveloppes charnelles et de nos âmes. Même si je ne suis pas sûre que tu aies une âme, je pense que tu comprendras que nous sommes parfois forcés à certaines extrémités pour sauver nos âmes.
Je t'ai créé en utilisant tout mon savoir magique, mon savoir sur les âmes et leur manipulation. Je t'ai créé en utilisant la puissance de nos ennemis vaincus pour renforcer la magie qui te soutient. Mais, si on veut résumer, au bout des choses, tu es une "simple" peinture animée. La peinture dont tu es sortie est un objet que j'ai puissamment enchanté. C'est lui qui abrite désormais ta conscience, ton existence : si jamais elle est détruite, tu le seras aussi, alors que l'inverse n'est pas vrai. En effet, si tu es détruit dans ce corps actuel, la peinture en recréera un autre au bout d'un moment. Donc ne t'attache pas trop à ta forme physique, mais garde ta peinture jusqu'à la dernière extrémité. Quand tu es inactif, c'est moi qui le ferais.
D'où tiens-tu ce talent ? Tu es l'objet de la peinture animée : tes pouvoirs, tes capacités, tes connaissances, sont le reflet parfait de ce célèbre artiste. Je ne le connais pas tant que ça, mais j'en ai entendu le plus grand bien, aussi l'ai-je choisis pour nous aider dans notre mission.

Comprends-tu ce que je te dis ? As-tu des questions ? »
Offline Boadicee  
#197 Envoyé le : jeudi 1 juillet 2021 21:29:56(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749


Zerruthos paru un peu déstabilisé par l'ampleur des révélations que lui faisait Aanara. Il hocha la tête, silencieux, et pensif. C'est en pesant soigneusement ses mots qu'il répondit.
« Je...vois...ce serait mentir que de vous dire que je saisis toutes les nuances de ce que vous avez réalisé, mais je suis tout à fait conscient de la prouesse que cela représente. »

Les explications de la peinture et de ses capacités de régénération tant qu'elle était intacte lui arrachèrent un pauvre sourire.
« C'est loin d'être aussi facile qu'il n'y parait, même si je sais que ce corps n'est pas aussi fragile que j'en ai l'impression, ce genre de réflexe ne s'oublie pas facilement, vous savez? »

Zerruthos soupira, passant ses mains sur son visage dans un effort pour rassembler ses pensées.
« Pourrais je avoir quelques instants? C'est...enfin, ça fait beaucoup à encaisser d'un seul coup. J'ai besoin de réfléchir un peu. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline septimus  
#198 Envoyé le : vendredi 2 juillet 2021 14:06:52(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790

Aanara
ca : 13(C:11, s: 12)
Etat : normal
Sorts M: 6/6;5/5;3/3
Sorts P-A: 8/8-2;6/6-1
PE: 5/5 ; PP 1/1

33 / 33


Aanara essaie d'être encourageante, ce qui lui demande un certain effort pour faire montre d'empathie.
« Pas de problème. Tu peux revenir dans ta toile si tu veux réfléchir un moment. La peinture est grande, aussi je dois la ranger dans un objet extra-dimensionnelle où on ne peux communiquer, mais j'essaierai de sortir la peinture pour voir comment tu vas tous les soirs avant de me reposer. Cela te convient-il ? Je suis certaine que tu verras tous les avantages de ta condition. Si tu souhaites me parler, je crois que tu devrais être capable de rassembler ta puissance magique pour m'envoyer un message à travers les plans.
Je suis désolée de l'inconfort d'être rangé ainsi, mais tu comprendras que dans une campagne militaire, dans un environnement hostile, je ne peux pas trop mettre une peinture de ta taille sur l'arbre voisin pour que tu dégourdisses les jambes.
Dès que nous aurons un chez-soi, je t'installerai une meilleure place.
À bientôt Zerruthos. »


Aanara indique que, à priori, Zerruthos peut utiliser spell kenning pour lancer Sending en tant que sort du 4, pour pouvoir la contacter même s'il est dans le trou portable.
thanks 1 utilisateur a remercié septimus pour l'utilité de ce message.
Offline septimus  
#199 Envoyé le : mardi 6 juillet 2021 17:30:33(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790
20 Desnus 4716 - Au château, le soir

Aanara
ca : 13(C:11, s: 12)
Etat : normal
Sorts M: 6/6;5/5;3/3
Sorts P-A: 8/8-2;6/6-1
PE: 5/5 ; PP 1/1

33 / 33


Aanara se présenta à l'intendance sur les conseils de la Générale. Elle voulait refaire le plein de composantes matérielles, même si elle en avait encore pas mal, surtout pour la rencontrer et voir si elle pourrait être utile, se proposant en tant qu'enchantrice d'objets, si jamais.

Mais son principal objectif était la Rassaphore. Elle se présenta à la tour Ouest comme indiquée par la Générale, et se fit connaître et indiqua qu'elle souhaiterai rencontrer la rassophore Corva Dives.

Modifié par un modérateur jeudi 8 juillet 2021 21:23:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#200 Envoyé le : vendredi 9 juillet 2021 18:51:14(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Sénara



L'intendance s'était établie dans ce qui restait du corps de garde, mais les murs étaient déjà en train de retrouver leur ancien visage alors que les ouvriers travaillaient à rendre aux murailles toute leur solidité. Deux gardes portant l'armure des Sergents de la Réclamation montaient la garde à l'entrée, gardant aussi un oeil sur les allées et venue; la porte du chateau étant pour l'heure arrachée de ses gonds.

L'intendante elle même était une demi-elfe se présentant sous le nom de Camilla, dont elle ne parvenait pas à fixer l'accent. Elle était franche, directe, et ne fit pas de difficulté pour lui permettre d'accéder à leurs réserves de composantes. Pour l'heure, ils avaient assez peu d'arcanistes en ville, et donc des surplus. Elle mentionna également qu'une enchanteresse était toujours la bienvenue, mais qu'elle n'avait pas de commande spécifique pour l'instant.


La tour Ouest était plus tranquille, mais Aanara pouvait sentir le regard d'un Archonte Longue-vue perché sur les ardoises du toit, avant qu'elle n'entre à l'intérieur. Apparemment, le rez-de-chaussée avait été reconverti en réserve de provision, à en juger par les barils, les caisses et le fourrage pour les bêtes. Mais au sommet de l'escalier en colimaçon, elle se trouva face à une porte de bois...qui portait un glyphe complexe, inscrit dans le bois comme s'il avait été brûlé en surface.

Quelques instants après qu'elle eu frappé, une femme en robes bleu sombre et noire lui ouvrit. Elle ne mit pas longtemps à identifier les traces d'ascendance céleste chez elle. Sa peau sombre indiquait une qu'elle ou ses ancêtres venaient sans doute de Garund...mais sa chevelure blanche, presque étincelante, et ses yeux brillants comme deux étoiles étaient clairement surnaturels.
« Bonjour....? Que puis-je pour vous? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
12 Pages«<89101112>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET