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Écrit à l'origine par : Efpi92 Écrit à l'origine par : poulosis Écrit à l'origine par : Uktar Écrit à l'origine par : poulosis Il fait que Laharl les contiennent dans le boyau sud car il est plus petit que Druss qui s'occupe du coup du boyau nord. Faut les maintenir dans les couloirs, où ils seront à l'étroit. Après, on ne sait pas ce que c'est...
À distance, vous ne contiendrez rien du tout, et ce n'est pas une fosse de 3m qui va les gêner pour passer, eux. Comment veux tu qu'il y aille, tu as dis toi même qu'on avait pas le temps d'y aller et pas le temps de refranchir les fosses?? Euh, il faut qu' une personne se place devant le couloir, pas pareil que cinq personnes qui sautent les fosses et sortent par le couloir en 1rd ou 2 à la queue leu leu, quand même ! Je ne vois pas comment les géants pourront franchir les fosses à moins d'avoir des planches avec eux ou un moyen magique. Ou alors, il y a un mécanisme quelque part pour refermer le piège. Et je ne comprends pas ce que tu veux dire par "Il fait que Laharl les contiennent dans le boyau sud car il est plus petit que Druss". Tu veux que Laharl refranchisse les fosses et se place devant le boyau (en AT 25 par exemple) ? Oups, désolé efpi, je n'avais pas vu ton post... Concernant les fosses, je ne pense pas qu'avec 3m de long à franchir, elles soient un obstacle sérieux pour des géants. D'où ma suggestion : Laharl aurait pu aller bloquer les géants qui arrivent pas le boyau sud, pendant qu'ils sont serrés dedans. En se plaçant donc juste devant le boyau, oui. Parce qu'à distance, on ne peut empêcher un mouvement de l'adversaire. Et Laharl parce que l'espace n'est pas suffisamment grand pour que Druss y soit à l'aise. Là, je suis à peu près certain que les trolls ne vont pas tarder à nous déborder, si le chemin reste en l'état, à savoir complètement ouvert. Mais je peux me tromper, c'est la façon de voir de Druss. EDIT: j'attends que vous réagissiez, là, puisque Druss ne voit pas arriver l'ennemi au sud, ce n'est pas à lui de réagir en premier. Et de toute façon, il reste sur place puisque l'accès sud n'est pas évidnrt pour sa taille et qu'il doit bloquer ceux qui arrivent du nord. Modifié par un utilisateur mercredi 21 avril 2021 14:10:45(UTC)
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Écrit à l'origine par : poulosis Écrit à l'origine par : Efpi92 Écrit à l'origine par : poulosis Écrit à l'origine par : Uktar Écrit à l'origine par : poulosis Il fait que Laharl les contiennent dans le boyau sud car il est plus petit que Druss qui s'occupe du coup du boyau nord. Faut les maintenir dans les couloirs, où ils seront à l'étroit. Après, on ne sait pas ce que c'est...
À distance, vous ne contiendrez rien du tout, et ce n'est pas une fosse de 3m qui va les gêner pour passer, eux. Comment veux tu qu'il y aille, tu as dis toi même qu'on avait pas le temps d'y aller et pas le temps de refranchir les fosses?? Euh, il faut qu' une personne se place devant le couloir, pas pareil que cinq personnes qui sautent les fosses et sortent par le couloir en 1rd ou 2 à la queue leu leu, quand même ! Je ne vois pas comment les géants pourront franchir les fosses à moins d'avoir des planches avec eux ou un moyen magique. Ou alors, il y a un mécanisme quelque part pour refermer le piège. Et je ne comprends pas ce que tu veux dire par "Il fait que Laharl les contiennent dans le boyau sud car il est plus petit que Druss". Tu veux que Laharl refranchisse les fosses et se place devant le boyau (en AT 25 par exemple) ? Oups, désolé efpi, je n'avais pas vu ton post... Concernant les fosses, je ne pense pas qu'avec 3m de long à franchir, elles soient un obstacle sérieux pour des géants. D'où ma suggestion : Laharl aurait pu aller bloquer les géants qui arrivent pas le boyau sud, pendant qu'ils sont serrés dedans. En se plaçant donc juste devant le boyau, oui. Parce qu'à distance, on ne peut empêcher un mouvement de l'adversaire. Et Laharl parce que l'espace n'est pas suffisamment grand pour que Druss y soit à l'aise. Un géant, même de taille large, avance d'une case à la fois, comme un humain de taille M. Donc, normalement, ils ne peuvent franchir une fosse de deux cases sans aide. Ou en sautant par dessus mais l'acrobatie n'est pas leur fort. Ou encore en sautant à l'intérieur pour remonter mais ils prennent des dégâts. Et, du coup, on aurait eu Laharl pris en sandwich entre les fosses et les géants. Ça aurait été chaud car s'il tombait, on n'aurait pu le soigner à cause des fosses
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En effet, en terme de jeu, pour un géant aussi ça reste un test de saut. Ils ne font pas 3m de large. Pour le rd en cours, ya Nocra qui menace et envoie un sortilège à coté de Meriel qui tente de discuter sous les missiles magiques. Pas évident à appréhender pour un cerveau de troll Manque plus que la flèche...
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Les missiles ne pleuvent que si le Troll n'est pas gentil
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Écrit à l'origine par : Efpi92 Écrit à l'origine par : poulosis Écrit à l'origine par : Efpi92 Écrit à l'origine par : poulosis Écrit à l'origine par : Uktar Écrit à l'origine par : poulosis Il fait que Laharl les contiennent dans le boyau sud car il est plus petit que Druss qui s'occupe du coup du boyau nord. Faut les maintenir dans les couloirs, où ils seront à l'étroit. Après, on ne sait pas ce que c'est...
À distance, vous ne contiendrez rien du tout, et ce n'est pas une fosse de 3m qui va les gêner pour passer, eux. Comment veux tu qu'il y aille, tu as dis toi même qu'on avait pas le temps d'y aller et pas le temps de refranchir les fosses?? Euh, il faut qu' une personne se place devant le couloir, pas pareil que cinq personnes qui sautent les fosses et sortent par le couloir en 1rd ou 2 à la queue leu leu, quand même ! Je ne vois pas comment les géants pourront franchir les fosses à moins d'avoir des planches avec eux ou un moyen magique. Ou alors, il y a un mécanisme quelque part pour refermer le piège. Et je ne comprends pas ce que tu veux dire par "Il fait que Laharl les contiennent dans le boyau sud car il est plus petit que Druss". Tu veux que Laharl refranchisse les fosses et se place devant le boyau (en AT 25 par exemple) ? Oups, désolé efpi, je n'avais pas vu ton post... Concernant les fosses, je ne pense pas qu'avec 3m de long à franchir, elles soient un obstacle sérieux pour des géants. D'où ma suggestion : Laharl aurait pu aller bloquer les géants qui arrivent pas le boyau sud, pendant qu'ils sont serrés dedans. En se plaçant donc juste devant le boyau, oui. Parce qu'à distance, on ne peut empêcher un mouvement de l'adversaire. Et Laharl parce que l'espace n'est pas suffisamment grand pour que Druss y soit à l'aise. Un géant, même de taille large, avance d'une case à la fois, comme un humain de taille M. Donc, normalement, ils ne peuvent franchir une fosse de deux cases sans aide. Ou en sautant par dessus mais l'acrobatie n'est pas leur fort. Ou encore en sautant à l'intérieur pour remonter mais ils prennent des dégâts. Et, du coup, on aurait eu Laharl pris en sandwich entre les fosses et les géants. Ça aurait été chaud car s'il tombait, on n'aurait pu le soigner à cause des fosses Un géant avance plus vite. Je ne sais pas du tout combien un géant a en acrobaties, ça dépend du géant j'imagine, mais du fait de sa vitesse de 12m, il a déjà un +4. Du coup, pour l'exemple, j'ai été voir un géant de pierre : 15 en Dex donc encore +2, soit +6 au total. Ce n'est pas si mal (Druss a 0 ! Et pour le coup, ce n'es vraiment pas son fort ). Pour 3m, le DD est de 10. Au final, il saute l'obstacle sur un jet de 4. Je ne crois pas qu'ils prennent un gros risque... Mais bon, en l'occurrence, je ne savais pas tout ça. On ne connaissait même pas la nature des géants. Ce ne sont pas des géants de pierre mais des trolls dont je ne connais pas les compétences en matière de saut, et peu importe. Je ne raisonne pas en terme de règles, de mon côté. Une créature de 4m de haut ne devrait pas avoir de difficultés à sauter une fosse de 3m (ou les règles sont pourries, au passage, mais c'est un autre débat :-) ). C'est en tout cas l'idée que s'en fait Druss et donc la raison de sa suggestion. Si Laharl tombe, on sera sans doute trop occupé pour le soigner au contact. Une canalisation soigne aussi à distance et Nocta derrière la fosse peut le soigner sans danger, tant qu'il tient. Et Laharl a quand même 28 de CA, Druss 25, et il frappe très fort. Aussi fort que Druss sur quelques rounds, en tout cas, voir plus. Bref, je n'ai pas suggéré un truc insensé. Et ce n'est précisément qu'une suggestion, Laharl fait bien sûr comme il veut. Tout va bien ! Enfin, pour l'instant... Qu'est-ce qu'on va prendre, je crois, si ta ruse ne fonctionne pas (bravo au passage, bien pensé).
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J'ai validé les missiles magiques et le tir à l'arc. Le troll ayant subit une agression magique, il va charger. Il ne semble pas parti pour discuter. Vu le contexte et l'agression à la magie, pour éviter une baston, il va falloir un bon jet de diplo de Meriel et/ou un bluff du faux géant Je poursuivrai mon poste quand vos postes auront été modifiés dans ce sens. En attendant, Uktar peut rajouter son attaque à l'arc. Modifié par un utilisateur vendredi 23 avril 2021 16:59:55(UTC)
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Le bluff n'est pas trop mauvais.
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Écrit à l'origine par : poulosis Le bluff n'est pas trop mauvais. Faut voir ! Allez, on remballe la table des init pour le moment et on dit que personne n'a vu passé de flèche, ni de missiles lumineux Idem pour la graisse ? Modifié par un utilisateur vendredi 23 avril 2021 23:44:31(UTC)
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C'est la prescience de Mériel qui devient contagieuse, à force.
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Voilà, à toi de reprendre les choses en main.
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1 utilisateur a remercié Vrock34 pour l'utilité de ce message.
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J'ai oublié d'enlever le +4 à la CA du bouclier de Tempête, qui durait 20mn depuis le dernier combat. Il est bien fini, n'est-ce pas ? J'aurais alors 19 de CA, et Druss se ferait bien embroché. Dis-moi.
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Écrit à l'origine par : poulosis J'ai oublié d'enlever le +4 à la CA du bouclier de Tempête, qui durait 20mn depuis le dernier combat. Il est bien fini, n'est-ce pas ? J'aurais alors 19 de CA, et Druss se ferait bien embroché. Dis-moi. Oui, il y a donc brochette. Je mets tout ça sur le barbeuq
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En fait, il y a un truc que je ne comprends pas. Si Nocta détecte la trappe au sud-ouest de la carte (marquée T), on peut supposer que l'on est dans cette zone et que l'on continue dans le boyau qui s'enfonce vers le sud-ouest (cases A24-28). Du coup, je me demande ce que l'on fait dans la grotte avec les peintures. On serait remonté vers le nord après avoir détecté la trappe ? C'est pas pour éviter la rencontre hein, je me pose vraiment la question :-)
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Écrit à l'origine par : Efpi92 En fait, il y a un truc que je ne comprends pas. Si Nocta détecte la trappe au sud-ouest de la carte (marquée T), on peut supposer que l'on est dans cette zone et que l'on continue dans le boyau qui s'enfonce vers le sud-ouest (cases A24-28). Du coup, je me demande ce que l'on fait dans la grotte avec les peintures. On serait remonté vers le nord après avoir détecté la trappe ? C'est pas pour éviter la rencontre hein, je me pose vraiment la question :-) Vous m'avez bien dit explorer le complexe pour chercher un endroit où se trouverait un truc qui sorte de l'ordinaire dans l'espoir d'y trouver une carte. Cette grotte est le seul endroit particulier. Je vous ai placé à n'importe quelle entrée de la grotte car ça ne changeait rien. Du reste, je vous ai placé sur la map et donné la main. Poulosis a dit qu'il entrait pour nettoyer. A ce moment là, il aurait tout aussi bien pu dire "je passe par telle ou telle entrée" ou encore "ça ne nous intéresse pas, on continue dans le tunnel principal".
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1 utilisateur a remercié Vrock34 pour l'utilité de ce message.
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A priori, je dirais que les créatures d'ombre ne sont pas sujettes à un sort de confusion.
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@Poulosis : Druss avait 2 jets de volonté à faire. Il en reste 1.
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J'avais lu trop vite, en effet. Saletés de peinture ! Deux sur Druss, non mais ! Jet ajouté.
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Écrit à l'origine par : poulosis J'avais lu trop vite, en effet. Saletés de peinture ! Deux sur Druss, non mais ! Jet ajouté. Quand on est en vedette, c'est le risque !
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Écrit à l'origine par : Vrock34 A priori, je dirais que les créatures d'ombre ne sont pas sujettes à un sort de confusion. Il n'y a rien de spécifié dans le sort convocation d'ombres donc à priori je pense qu'elles sont gérées comme des créatures convoquées standard mais c'est toi qui voit. Le risque néanmoins est que si ces créatures sont immunisées aux sorts de type enchantement, le sort ou le pouvoir devienne trop puissant.
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Écrit à l'origine par : Efpi92 Écrit à l'origine par : Vrock34 A priori, je dirais que les créatures d'ombre ne sont pas sujettes à un sort de confusion. Il n'y a rien de spécifié dans le sort convocation d'ombres donc à priori je pense qu'elles sont gérées comme des créatures convoquées standard mais c'est toi qui voit. Le risque néanmoins est que si ces créatures sont immunisées aux sorts de type enchantement, le sort ou le pouvoir devienne trop puissant. Je leur rajoute un JP. Par contre, je refais pas leur action du rd passé Le rôdeur qui a du tirer des centaines de flèches dans des cibles et qui trouve étrange de tirer sur un mur ! A noter qu'Isleen va se manger une AO. Modifié par un utilisateur lundi 3 mai 2021 20:52:25(UTC)
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