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Écrit à l'origine par : Vrock34
Le rôdeur qui a du tirer des centaines de flèches dans des cibles et qui trouve étrange de tirer sur un mur ! A noter qu'Isleen va se manger une AO.
Il se méfie pas, on lui a dit qu'elles étaient pas vrai ces créatures !
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Faut avouer que frapper une peinture... J'aime bien la réaction d'Isleen, moi. Et puis, il va vite comprendre pourquoi Mériel a dit d'attaquer les peintures, comme ça.
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Mériel nous a appris que les animaux étaient des illusions, mais on n'a pas lancé de sauvegarde pour y croire ou pas. On n'y a pas droit, à cette sauvegarde ? Du reste, je ne comprends pas trop les dégâts, si c'est le sort convocation d'ombres comme cité plus haut : on ne devrait recevoir que 20%, et non 60%, des dégâts, d'après ce sort, quand on n'y croit pas, ou je me trompe ? À moins de considérer que pour ne pas y croire, il faut interagir avec elles, et par là, les attaquer, mais dans ce cas, on devrait se prendre 100% des dégâts, non ? Druss a +2 grâce au pouvoir prédiction de Mériel, lequel dure 1rd. Du coup, avec +15 à la sauvegarde vs un DD15, je ne lance pas (pas de fumble sur les sauvegardes comme les compétences) ? Danselune, merci pour ton sort, mais j'ai peur qu'arme sainte ne fonctionne pas contre nos adversaires du moment. Déjà, contre des animaux, c'est certain. Et si les peintures convoquent des animaux, elles ne doivent pas être maléfiques elles-mêmes, AMHA. J'espère me tromper, ceci dit. Rhyban, peut-être vaut-il mieux lancer tes sorts en restant allongé ? Surtout pour les lancer sur la défensive... Bon, suivant la réponse sur les ombres, je n'attaquerai pas forcément la même cible, vu leur facilité à toucher. Les 4 peintures sont toujours debout et on n'a pas l'air de beaucoup abimer celle sur laquelle Druss et Laharl s'acharnent. Modifié par un utilisateur mercredi 5 mai 2021 01:33:25(UTC)
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Les peintures ont l’effet intangible, ceci expliquant sans doute cela (immunité aux armes non magiques et moitié des dégâts pour les sorts et les armes non magiques). Meriel l’avait mentionné au début du combat. Possible effectivement que les peintures ne soient pas maléfiques. Un 1 sur un JdS est toujours un échec. A noter que le sort confusion dit ceci : un personnage confus ne porte pas d’attaque d’opportunité contre une créature sauf s’il est déjà en train de l’attaquer (soit à cause de sa dernière action, soit parce qu’il vient d’être attaqué). Donc en principe Isleen ne reçoit pas d’AO ce round et Lalarl peut-être car il avait déjà reçu une AO le round précédent. Modifié par un utilisateur mercredi 5 mai 2021 04:29:28(UTC)
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Écrit à l'origine par : poulosis Mériel nous a appris que les animaux étaient des illusions, mais on n'a pas lancé de sauvegarde pour y croire ou pas. On n'y a pas droit, à cette sauvegarde ? J'ai lancé les saves. Seul Isleen a foiré. Écrit à l'origine par : poulosis
Druss a +2 grâce au pouvoir prédiction de Mériel, lequel dure 1rd. Du coup, avec +15 à la sauvegarde vs un DD15, je ne lance pas (pas de fumble sur les sauvegardes comme les compétences) ?
Si, ce sont de jets de sauvegardes, donc 1 nat possible. Écrit à l'origine par : poulosis Du reste, je ne comprends pas trop les dégâts, si c'est le sort convocation d'ombres comme cité plus haut : on ne devrait recevoir que 20%, et non 60%, des dégâts, d'après ce sort, quand on n'y croit pas, ou je me trompe ? À moins de considérer que pour ne pas y croire, il faut interagir avec elles, et par là, les attaquer, mais dans ce cas, on devrait se prendre 100% des dégâts, non ? Mais, est-ce une Convocation d'ombres basique ? Écrit à l'origine par : Efpi92 A noter que le sort confusion dit ceci : un personnage confus ne porte pas d’attaque d’opportunité contre une créature sauf s’il est déjà en train de l’attaquer (soit à cause de sa dernière action, soit parce qu’il vient d’être attaqué). Donc en principe Isleen ne reçoit pas d’AO ce round et Lalarl peut-être car il avait déjà reçu une AO le round précédent. J'ai vu ça. Mais c'est pas bien cohérent avec ça : 01–25 Agit normalement. Du coup, quand il font 1 à 25, je les fait agir normalement tout le rd et dont AO. S'ils font 26–50 ou 51–75, il ne font aucune AO et s'ils font 76–100 ils peuvent AO sur la même créature que celle qu'ils ont cogné. Modifié par un utilisateur mercredi 5 mai 2021 12:37:29(UTC)
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C'est vrai que le 60% fait bien penser a une convocation d'ombre supérieur Effectivement Druss je ne suis pas sur que le coté saint de l'arme puisse agir mais en frappant tu nous donnera la réponse Après soit ce sont des créatures qui attendaient soit nous avons déclenché un piège de type glyphe que nous ne saurions être capable de détecter je crois.
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Je ne pensais même pas que c'était possible. Du coup, c'est quand même une incantation sur la défensive je présume ? J'avoue que je ne sais pas trop ce qu'il est possible de faire une fois à terre : se déplacer, attaquer, etc.
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Écrit à l'origine par : Rhyban Je ne pensais même pas que c'était possible. Du coup, c'est quand même une incantation sur la défensive je présume ? J'avoue que je ne sais pas trop ce qu'il est possible de faire une fois à terre : se déplacer, attaquer, etc. Tout ce que tu fais debout sauf le pas de déplacement. Avec les malus qui vont de paire. Mais, pour incanter, ça change rien.
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La fascination ne dure en fait qu'un rd.
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J'ai un doute : Nocta s'est sauvegardé, au final, avec les +2 charme/coercition, ou pas ? A priori non, mais c'est pour être certain. Et un détail : la peinture qui m'attaque est la 2 (d'après le plan, est au contact de Druss) ou la 3 (ton jet d'attaque sur Druss mentionne celle-là et tu me donnes une AO sur la 3) ? Modifié par un utilisateur dimanche 9 mai 2021 01:16:01(UTC)
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Nocta bénéficie aussi du +2 de Prédiction qui, à priori, n’a pas été compté.
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Écrit à l'origine par : poulosis J'ai un doute : Nocta s'est sauvegardé, au final, avec les +2 charme/coercition, ou pas ? A priori non, mais c'est pour être certain. Et un détail : la peinture qui m'attaque est la 2 (d'après le plan, est au contact de Druss) ou la 3 (ton jet d'attaque sur Druss mentionne celle-là et tu me donnes une AO sur la 3) ? Je n'exclue pas un raté. Oui, c'est la 2. Écrit à l'origine par : Efpi92 Nocta bénéficie aussi du +2 de Prédiction qui, à priori, n’a pas été compté. J'avais pas vu ce truc. Faut que j'aille bidouiller. Du coup, il n'y a pas non plus le saignement d'Isleen. Voilà, j'ai édité. Modifié par un utilisateur dimanche 9 mai 2021 13:46:26(UTC)
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Je n'avais pas fait attention que Prédiction durait plusieurs rounds, merci de l'avoir rappelé !
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Pour les dégâts d'électricité, c'est 1d6 tout le temps + 1d10 si critique. Le d10 ne remplace pas le d6. La peinture 2 HS. Modifié par un utilisateur dimanche 9 mai 2021 21:11:54(UTC)
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Ah, je n'avais pas compris comme ça. Parfait !
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Désolé, j'ai oublié d'enlever les dégâts "saints"...
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Écrit à l'origine par : poulosis Désolé, j'ai oublié d'enlever les dégâts "saints"... On dira qu'il a eu une pensée bien méchante
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Attaques de Druss : Peinture 3 out et disparition du Stégosaure. Isleen tire sur le Tricératops j'imagine ? Tricératops aveuglé. Modifié par un utilisateur jeudi 13 mai 2021 13:27:16(UTC)
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De sa position, Laharl bénéficie du +2 de Prédiction à son jet d’attaque. Ça peut peut-être jouer sur le jet de toucher.
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Écrit à l'origine par : Efpi92 De sa position, Laharl bénéficie du +2 de Prédiction à son jet d’attaque. Ça peut peut-être jouer sur le jet de toucher. Pile Rhyban, tu pourras ajouter les dégâts. Modifié par un utilisateur dimanche 16 mai 2021 15:10:22(UTC)
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