Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

9 Pages«<23456>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Mordicus  
#61 Envoyé le : samedi 1 mai 2021 11:24:29(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Shamissa ib'al Kyonia
Perc. : +6 - CA : 19 (21)
F +5 R+9 W +6

26 / 26

Shamissa se laisse passer par le groupe mené par Helam et Erkel pour en rester à l'arrière alors qu'ils se dirigent vers l'entrée du chantier.





Offline nauron  
#62 Envoyé le : samedi 1 mai 2021 11:32:12(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17

Cyrus Vanbeck
CA 18
Ref:8 Vig:8 Vol:7

32 / 32



Cyrus s'écarte à son tour, indiquant la direction des portes derrières lesquelles se trouvent le "tribut" puis prend se met au pas à la vitesse du trio pour encadrer le groupe sur un des côté et se prépare à agir au signal du magicien qui mène ce plan à la baguette.


Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Dalvyn  
#63 Envoyé le : samedi 1 mai 2021 12:18:35(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213

Noé Dargent
Perc +7 — CA 19
F+4 R+7 W+7

24 / 24
Noé poussa un profond soupir bruyant tout en s'étirant à nouveau et en grimaçant pour simuler une douleur au dos. Puis, sur un ton chantant, il lança « Au boulot, au boulot, même pas mal au dos... » avant d'enchaîner en sifflant une mélodie entraînante.

Une fois les trois gardes sortis, il se retourne vers le petit kobold et, tout en mettant un doigt sur sa bouche pour lui demander de garder le silence, il lui indique de rester dans un coin de la salle puis lui fait un clin d'oeil.

Il se tourne ensuite vers la sortie et, tout en continuant à siffler, suit le groupe en attendant le signal qui déclencherait la suite des événements.

Effet sifflement (si autorisé) : inspire courage => +1 attaque, dégâts et jds contre la terreur uniquement aux alliés.
Offline Yg One  
#64 Envoyé le : mercredi 5 mai 2021 10:41:41(UTC)
YgOne
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/12/2014(UTC)
Messages : 1,428
Localisation : Nord de Rennes

Helam
Sorts n.1 : 2/3Sorts bonus 1 : 0/1
Charming Words 1/1
CA : 16+1

20 / 20




L'elfe guide la petite troupe et franchit les dizaines de mètres qui séparent la pagode de l'entrée du chantier en devisant amicalement avec Erkel. Une fois sur place il leur ouvre la porte de l'une des cabanes de chantier, où l'on entrepose habituellement du matériel :
« A vous l'honneur, le premier coffre est là-dedans, vérifiez que la nourriture est à votre goût. » et une fois les trois kobolds entrés, il referme la porte et enclenche le verrou.
Il se tourne ensuite vers Ama Uomi et les ouvriers : « Hem, bien, les trois individus à l'intérieur risquent de ne pas avoir apprécié de s'être faits rouler. Pendant que l'on s'occupe de leurs chefs vous pouvez nous les surveiller ? Je pense que vous êtes assez nombreux pour les empêcher de sortir s'ils tentent quelque chose d'idiot ? »
Il termine pour ses collègues : « Merci de m'avoir aidé dans ce petit jeu de dupes, cela aura au moins évité d'enclencher des hostilités à l'intérieur de la pagode, qui auraient alerté leurs amis. Mais pas sûr que cette technique fonctionne à nouveau. » conclût Helam dans un demi-sourire. « On y retourne ? »



Thrôrir, nain magus 1, avec Mdadd => terminée
Hume-Au-Vent, Homme-Rat voleur 1, avec Greflechtin => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Efpi92, puis Zinou (2 PFS) => terminée
Aylora, humaine archéologue 2, avec Djezebel => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Bengrow (PFS) => terminée
Joro-La-Panse, halfeling chasseur divin 1, sur la BG-290 avec Nauron
Offline Dalvyn  
#65 Envoyé le : mercredi 5 mai 2021 11:50:28(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213

Noé Dargent
Perc +7 — CA 19
F+4 R+7 W+7

24 / 24
Noé, qui avait continué à siffler pendant toute la "marche des kobolds" au cas où les choses prendraient un tour plus violent, termine sa mélodie inspirante en se lançant dans une conclusion évoquant un peu les airs victorieux joués par les fanfares célébrant de grands événements. Il se fend ensuite d'une petite courbette et se mit à applaudir sans toutefois faire trop de bruit.

« Rondement mené, Hélam. Espérons que la suite se déroule tout aussi bien. » félicite-t-il tout en arborant un large sourire.

Il hoche ensuite la tête et répond « Oui, allons voir si notre ami accepte maintenant de nous conduire jusqu'au kobold prêt à parler ! »

Rebroussant chemin vers le petit garde de l'entrée qui avait sans doute observé toute la scène, il continue de sourire. Une fois arrivé près de celui-ci, il lui dit « Voilà une leçon que ces brutes ont bien méritée, tu ne crois pas ? Peux-tu nous amener près de Skerix maintenant ? Plus tôt on commencera à parler et plus tôt on pourra passer à table ! »
Offline nauron  
#66 Envoyé le : mercredi 5 mai 2021 20:18:54(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17

Cyrus Vanbeck
CA 18
Ref:8 Vig:8 Vol:7

32 / 32


«  Bien, nous allons pouvoir passer au choses sérieuse. »

Cyrus va avec le groupe vers le petit kobold espérant ainsi aller jusqu'à Skerix sans avoir à jouer des poings tout du long
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Mordicus  
#67 Envoyé le : mercredi 5 mai 2021 21:08:35(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Shamissa ib'al Kyonia
Perc. : +6 - CA : 19 (21)
F +5 R+9 W +6

26 / 26

Shamissa leva les yeux au ciel devant la naïveté des kobolds avant de se diriger à son tour vers l'entrée du bâtiment.





Offline mysticbadger  
#68 Envoyé le : jeudi 6 mai 2021 17:42:48(UTC)
mysticbadger
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2013(UTC)
Messages : 374
Doopa, le jeune kobold que vous avez protégé, est un peu déçu de ne pas voir arriver de caisses de victuailles, mais comprend bien qu'elle a tout intérêt à vous servir.
«  D'accord pour aller voir Skerix; mais il risque d'y avoir d'autres soucis en route.  »

Le groupe entre dans l'atrium où se trouvaient les trois gardes kobolds. Il s'agit d'un jardin semi-intérieur, aux murs percés d'ouvertures, qui abrite un escalier monumental de marbre blanc qui monte vers la pièce suivante.

Doopa vous indique de ne pas marcher à certains endroits, car les gardes les ont piégé.
«  Je les ai vus faire, mais je ne sais pas ce qu'ils ont fait ailleurs. J'espère que vous avez les yeux bien ouverts.  »

La pièce suivante, en haut des escaliers, est accessible par une porte entrouverte.
Quatre des murs de cette chambre octogonale sont bordés de bancs de pierre. Sous chaque banc se trouvent de petits compartiments creux. Sur les murs, des mosaïques de carreaux colorés dépeignent un ruisseau tranquille serpentant à travers une forêt profonde, avec de minuscules créatures humanoïdes à moitié cachées entre les branches, derrière les troncs, ou sous les rochers. Un grand sceau en laiton orné représentant un dragon sinueux est intégré au centre du sol en bois. Une musique douce et flûtée émane de la pièce, ainsi qu'une brise douce. La pièce est fermée par de lourdes portes de bronze.

Modifié par un utilisateur vendredi 7 mai 2021 09:27:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#69 Envoyé le : jeudi 6 mai 2021 19:09:03(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Shamissa ib'al Kyonia
Perc. : +6 - CA : 19 (21)
F +5 R+9 W +6

26 / 26

Shamissa jette un regard sur les portes en bronze et fait signe aux autres de s'arrêter. « Les portes sont de bons endroits pour y placer un piège, » murmure t'elle à ses compagnons, « C'est un peu comme un passage obligé... »

Elle s'approche de la porte pour l'examiner, à la recherche de la trace subtile d'une intervention kobold.


  • Perception : 1d20+6+1 donne [10] + 6 + 1 = 17

+1 -> Dénicheur de pièges



Offline nauron  
#70 Envoyé le : jeudi 6 mai 2021 23:09:59(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17

Cyrus Vanbeck
CA 18
Ref:8 Vig:8 Vol:7

32 / 32


Cyrus hoche la tête aux propos de Shamissa et s'arrête, laissant sa collègue chercher les pièges, il tend l'oreille et se prépare à agir en cas de besoin.
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline mysticbadger  
#71 Envoyé le : vendredi 7 mai 2021 09:30:47(UTC)
mysticbadger
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2013(UTC)
Messages : 374
Shamissa examine les étranges creux en-dessous des bancs. elle comprend qu'il s'agit d'extrémités de tuyaux d'orgue, et que la pièce entière est comme un instrument. Chaque dalle du sol doit provoquer une note différente, et en marchant les visiteurs créent une symphonie inédite, comme elle le teste en ce moment-même. Dans l'un de ces tuyaux, elle aperçoit, mal camouflé, un mécanisme avec un ressort et une fléchette. Ce tuyau n'a pas encore été utilisé par le mouvement sur les dalles.
Offline Mordicus  
#72 Envoyé le : vendredi 7 mai 2021 10:06:51(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Shamissa ib'al Kyonia
Perc. : +6 - CA : 19 (21)
F +5 R+9 W +6

26 / 26

Shamissa indique le tuyau. « Fléchette ! » indique t-elle doucement, faisant signe de ne pas rester dans la trajectoire de celle ci, puis elle indique la dalle qu'elle pense être le déclencheur en faisant mine de la main d’appuyer vers le bas. « Trrrappe ! » ajoute t-elle.

Elle attend que tous le monde se soit écarté du chemin de la fléchette et après s'être positionnée sur le coté du tuyau, elle fouille dans ses affaires jusqu'à en sortir une petite pince allongée avec laquelle elle va tenter d'extraire la fléchette du tuyau sans toucher au ressort.


  • Thievery (désamorcer) : 1d20+9 donne [14] + 9 = 23

+2 CA ou JS -> Désarmement prudent



Offline Yg One  
#73 Envoyé le : vendredi 7 mai 2021 10:12:30(UTC)
YgOne
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/12/2014(UTC)
Messages : 1,428
Localisation : Nord de Rennes

Helam
Sorts n.1 : 2/3Sorts bonus 1 : 0/1
Charming Words 1/1
CA : 16+1

20 / 20




Le lieu promettait d'être grandiose une fois terminé, et Helam profite du travail de déminage de ses collègues pour s'asseoir sur un banc en attendant que la voie soit libre. Il lisse le plumage de Narquois en soulignant l'ingéniosité des Kobolds :
« Détourner cet orgue géant en piège à fléchettes, c'est malin. Il va nous falloir être prudents, les Kobolds sont pleins de ressources. Avez-vous une idée de stratégie à adopter par rapport aux deux chefs ? On dirait qu'il y a des dissensions dans le clan, on pourrait les exploiter à notre avantage sans doute ? »





Thrôrir, nain magus 1, avec Mdadd => terminée
Hume-Au-Vent, Homme-Rat voleur 1, avec Greflechtin => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Efpi92, puis Zinou (2 PFS) => terminée
Aylora, humaine archéologue 2, avec Djezebel => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Bengrow (PFS) => terminée
Joro-La-Panse, halfeling chasseur divin 1, sur la BG-290 avec Nauron
Offline Dalvyn  
#74 Envoyé le : vendredi 7 mai 2021 10:56:17(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Noé salut d'un hochement de tête admiratif le travail de Shamissa puis se retourne vers Doopa. « Qu'est-ce qu'on risque de croiser comme autres problèmes derrière ces portes ? Tu peux aussi m'expliquer où se trouve Skerix, pour qu'on sache par où aller ? » lui demande-t-il tout en essayant de se remémorer le plan de l'endroit comme décrit par la tianaise rencontrée à l'entrée.

« Ah... et tant qu'à faire... où se trouve le chef de bataille... qu'on ferait sans doute mieux d'éviter dans un premier temps ? »
Offline mysticbadger  
#75 Envoyé le : samedi 8 mai 2021 10:36:51(UTC)
mysticbadger
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2013(UTC)
Messages : 374
Shamissa, après maints tâtonnements, découvre qu'en fait toute la pièce est piégée, et qu'elle ne pourra retirer les pièges sans trouver le bon ordre des dalles. elle parvient cependant à identifier quelles notes correspondent à chaque dalle. reste à connaître l'air voulu et le jouer sur les dalles…

Doopa ne sait pas vraiment quels autres pièges ont été montés, mais il sait que Rekarek a demandé à ses hommes de montrer "le savoir-faire" kobold. Skerix, lui, doit se trouver avec les otages dans la tour principale, mais il ne sait pas où exactement. Quant à Rekarek, il doit certainement être à l'étage de la pagode.
«  Excusez-moi, n'auriez pas un truc à manger ? Toutes ces histoires m'ont donné faim... »
Offline Mordicus  
#76 Envoyé le : samedi 8 mai 2021 11:27:00(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Shamissa ib'al Kyonia
Perc. : +6 - CA : 19 (21)
F +5 R+9 W +6

26 / 26

« Ça va être compliqué, » annonce Shamissa après un examen approfondi du piège, « Il va nous falloir trouver quel air jouer sur les dalles pour ne pas déclencher un tir de fléchette et je ne sais quoi d'autre... »

Elle indique quel dalle actionne quel note puis se tourne vers le kobold « Le chef de guerre a un air préféré? Une musique? Un chant? »





Offline mysticbadger  
#77 Envoyé le : mardi 11 mai 2021 17:08:27(UTC)
mysticbadger
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2013(UTC)
Messages : 374
Le ventre du petit kobold gronde et grogne.
«  J'ai du mal à réfléchir à l'estomac vide.... Le chef, il aime bien les chants de bagarre, ouais... Il y a celui avec le truc, là... Quand on frappe sur des vessies... Et le refrain, c'est celui où ça parle de manger des oeufs de serpent des cavernes... miam... ! Oh, ça donne faim, ça...  », conclut-il, la langue pendante.
Online septimus  
#78 Envoyé le : mardi 11 mai 2021 17:18:53(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790

Anne Maveth
ca : 17
Etat : normal
Sorts: 3/3
Points Focus: 2/2

24 / 24

Anne commence à s'impatienter de la gourmandise du kobold. Elle sort néanmoins son violon pour tenter quelque chose.

« Je suis désolée mais pour la nourriture, il faudra attendre que la situation soit apaisée. Je n'ai pas de nourriture sur moi, de même que mes compagnons je suppose. Si on parvient à désamorcer la situation sans effusion de sang, alors je te promet que je t'invite à un super restaurant que je connais. Mais en attendant, il nous faut arriver à Skerix. Dis-moi si tu tu reconnais la mélodie  » demande-t-elle en jouant les quelques airs militaires qu'elle connait. Elle essaie en même temps de se rappeler quel air pourrait correspondre à sa description.

  • Connaissance Art de la Guerre : 1d20+6 donne [11] + 6 = 17
  • Représentation : 1d20+8 donne [1] + 8 = 9


Offline mysticbadger  
#79 Envoyé le : mardi 11 mai 2021 17:33:40(UTC)
mysticbadger
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2013(UTC)
Messages : 374
Anne commence à fredonner des airs au kobold tout piteux de rester affamé. Plusieurs airs semblent rappeler quelque chose à Doopa, mais sans certitude. Apparemment, les kobolds ont mélangé quelques refrains et refait à leur sauce deux airs très proches : un air nain qui indique la marche à suivre quand il y a une fuite de gaz dans une embuscade dans une caverne, et une comptine de gnomes des profondeurs sur la nécessité de bien choisir l'endroit où faire ses besoins quand on prépare une attaque (avec un passage un peu bizarre sur une grenouille des roches et deux pailles). Si le groupe utilise le mélange d'airs en l'état, il y a des risques que le piège se déclenche... Il va falloir affiner le processus, mais comment ?

Modifié par un utilisateur mardi 11 mai 2021 17:34:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Yg One  
#80 Envoyé le : mardi 11 mai 2021 18:00:05(UTC)
YgOne
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/12/2014(UTC)
Messages : 1,428
Localisation : Nord de Rennes

Helam
Sorts n.1 : 2/3Sorts bonus 1 : 0/1
Charming Words 1/1
CA : 16+1

20 / 20




Les capacités cognitives semblaient, chez les kobolds, corrélées de façon directe à leur estomac. Sentant que Doopa ne leur donnerait aucune indication sans être rassasié, Helam sort une pièce de la besace commune, et la tend à Narquois. tout en vérifiant que sa bague officielle est bien en place, il lui donne ses instructions :
« Narquois mon ami, prend cette pièce et retourne au marché, celui où les gobelins ont failli tout brûler oui, et donne cette pièce à un marchand ambulant, contre une brochette de viande, en lui disant que la commande vient du Guet, et de garder la monnaie. Aller, fais vite, Doopa va commencer à manger les dalles on dirait. C'est ce qu'on appelle avoir la dalle dans mon quartier.  » Conclût-il alors que son corbeau s'envole vers l'entrée, une pièce d'argent bien calée dans le bec.


Thrôrir, nain magus 1, avec Mdadd => terminée
Hume-Au-Vent, Homme-Rat voleur 1, avec Greflechtin => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Efpi92, puis Zinou (2 PFS) => terminée
Aylora, humaine archéologue 2, avec Djezebel => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Bengrow (PFS) => terminée
Joro-La-Panse, halfeling chasseur divin 1, sur la BG-290 avec Nauron
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
9 Pages«<23456>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET