Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

25 Pages«<1415161718>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Mornelune  
#301 Envoyé le : lundi 24 mai 2021 04:13:52(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430

Adrann
Souriant
CA:30 Contact:11

76 / 76
Adrann ôta son casque sur le parvis de la cathédrale, ses compagnons ne l'avait jamais vu faire preuve de déférence ou faire mine d'être particulièrement pieu, mais il ne se contenta pas de lever sa visière comme il le faisait la plupart du temps, il salua la prêtresse avec son sourire de canaille et le charme qui allait avec, comme d'habitude, les choses ne changeaient pas tant que cela:
« Enchanté d'vous rencontrer! Adrann, aventurier, violoniste parfois, et chanteur les jours ou l'inspiration et la chance s'rencont'.
On pourrait dire qu'on a eut qu'ques embuches en effet, mais s'auriez du voir ceux d'en face, c'ui qu'a filer r'ssemblait déja a rien les aut' était méconnaissab', enfin ceux qu'était pas des changeurs d'formes ou des elfes noirs, j'en avions jamais vu de s't'engeance, seulement entendu causer dans des histoires d'poivrot a peine crédib'... Mais bon changer d'forme ou s'cacher en sous sol, c'est éviter la vérité et les rayons du soleil, ça s'fait pas chez les gens biens! »
Offline septimus  
#302 Envoyé le : lundi 24 mai 2021 18:07:17(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790
La prêtresse prit avec un soupçon d'hésitation la lettre du Capitaine, la décacheta puis la lit en même temps qu'elle écoutait Méliane. Bien qu'elle ne fut pas surprise, à l'inverse de Méliane, par le sourire d'Adrann qui avait enlevé pour l'occasion son casque, elle lui fit un grand sourire en retour.

« Ça fait plaisir que vous le prenez comme cela oui : c'est bien que la lumière du soleil éclaire certains bas-fonds. Plusieurs d'entre nous vont régulièrement participer dans des aventures sous les égoûts, mais vous avez l'air d'avoir eu un terrible aventure. La lettre est en règle, suivez-moi, je vais vous emmener voir la Matriarche. Ceci dépasse largement mes compétences, mais elle devrait pouvoir faire quelque chose. »

Avec son aide, vous rentrez la charrette dans la cour intérieure du temple et la prêtresse fait mander la Matriarche qui arrive avec quelques minutes d'attente. Pendant ce temps, la prêtresse vous renseigne sur les prix des miracles que vous demandez. Cela dépend en fait surtout si vous avez déjà les composantes matérielles.
  • Un rappel à la vie sur une personne volontaire coûte 450 pièces d'or si vous fournissez le diamant nécessaire, 6000 pièces d'or sinon.
  • Une restoration coûte 280 pièces d'or si les diamants sont fournis, 1400 pièces d'or sinon.
  • Un sort de guérison suprême coûte simplement 660 pièces d'or.
  • Sans savoir votre budget, la prêtresse indique également, au cas où, que la résurrection est aussi possible, pour 910 pièces d'or si le diamant est fourni, ou 12000 pièces d'or dans le cas contraire.
    La prêtresse explique que c'est déjà un honneur d'avoir cette possibilité : le temple est malheureusement plus occupé à donner les derniers sacrements que faire revenir les aventuriers malchanceux à la vie. Les bénéfices de la promulgation de tels miracles sont quasiment aussitôt réinvesti dans les œuvres de charité du temple.

    C'est à ce moment-là que la matriarche sort du temple principal d'un pas alerte malgré son âge, se tenant sur une cane. La matriarche semble une figure importante, et s'il est évident qu'elle est vieille (probablement les 60 ou 70 ans) elle se tient encore droite. Ses cheveux auburns sont seulement parsemés de blanc et il est indéniable qu'elle a une certaine prestance. Quelques rares bijoux ornent élégamment son simple robe blanc bleuté bordé d'un liseré jaune.

    « Bonjour aventuriers, d'après Maritai, vous avez besoin de mon aide et le Capitaine indique que vous avez sa recommendation pour service rendu, quoique ça veuille dire dans cette ville. »
    Elle fronce les sourcils quand elle vous observe les uns après les autres, avant de voir le contenu de la charrette et de faire une petite moue.
    « Oulà, vous voulez faire revenir ces deux-là ? Je n'ai pas demandé autant de miracles en avance à Pélor, je ne pourrais en effectuer qu'un, à moins que vous vouliez faire une résurrection ? Par contre, savez-vous s'ils veulent revenir ? On dirait que vous avez eu de gros ennuis. Racontez-moi je vous prie jeunes gens... et gnome. » rajoute-elle quand elle remarque la présence du petit Gimple.
  • Offline blurpy  
    #303 Envoyé le : mardi 25 mai 2021 19:10:57(UTC)
    blurpy
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
    Messages : 1,640
    Localisation : charente inférieure

    Gimble
    Réf 5 | Vig 6 | Vol 10
    CA:22 | C:11 | S:21
    1:3/8.2:4/8.3:3/6.4:1/4
    Esprit : Vie

    66 / 66


    Était-ce le fait de ne pas faire affaire avec le capitaine qu’il trouvait fort sympathique, ou avait-il autre chose en tête ? Toujours est-il que le gnome monta sur la carriole et ne dit plus un mot jusqu’au temple de Pelor, laissant les présentations à ses nouveaux compagnons. Mais lorsque la matriarche le remarqua il ne put s’empêcher de sauter du chariot et de faire une grandiloquente révérence, cherchant de la main droite son chapeau qu’il aperçut dans sa main gauche.« Madame la matriarche, c’est un honneur de vous être présenté »

    « Je ne sais pas pour mes camarades de routes et combats de bas-fonds, mais un miracle sur ce demi-elfe me siérait tout à fait. Je me trouvais, en sa compagnie, prisonnier de malandrins qui furent vaincus grâce à la venue bienvenue de la compagnie qui désormais m’accompagne. Du moins ceux qui sont resté en vie. Et comme vous pouvez le constater, en nous libérant, nous avons récupéré quelques babioles qui devraient nous permettre de faire un don au temple de Pelor, en échange d’un rappel parmi nous de ce demi-elfe, qui après avoir perdu sa liberté, l’a retrouvée, et aimerait retrouver sa vie après l’avoir perdue.

    Lui rendre ses capacités complètes devrait être de mon ressort, aussi il me parait inutile de vous soucier plus à même et de déranger Pélor pour si peu.

    Pour le deuxième corps, il a été retrouvé en bien mauvais état, alors que ses compagnons pensaient l’avoir en bon état près d’eux. Il faut dire qu’un change-forme avait malicieusement usurpé son identité à leur insu. Je ne sais si, après tant de violences subites sur un chevalet de torture, son esprit aspire à revenir dans ce monde.  »

    Modifié par un utilisateur mardi 25 mai 2021 19:11:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

    Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
    Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
    Homme rat : CO231 Pistolier 2
    Elfe : W169 Tueur 4
    Offline Mornelune  
    #304 Envoyé le : mercredi 26 mai 2021 13:40:29(UTC)
    Mornelune
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
    Messages : 4,430

    Adrann
    Souriant
    CA:30 Contact:11

    76 / 76
    Adrann salua la grande prêtresse avec une certaine déférence puis il répondit à l'interrogation, en ralentissant ,un peu, son débit cataclysmique:
    « Enchanté d'vous rencontrez m'dame.
    Not' compagnon Godrek... »
    Il tapota la tête du corps supplicié avec une certaine gravité mais aussi un grand respect « nous avions fait part d'sa volonté qu'si malheur lui arrivassent, qu'on le laisse poursuivre son voyage, nous souhaiterions qu'vous vous occupiez d'ses funérailles... Pas vous personnellement, vot' culte s'entend...
    L'aut' on v'nait le rencontrer, l'était prisonnier des gars qu'on a attaqué, enfin gars, c'est vite dit p'isque c'était pour la plupart des métamorphes, pour l'reste des elfes noirs et p'is leurs chef, un adorateur d'un machin dégueulasse genre bloches, mort viv' et aut' saloperies en tout genre... Dieux qu'j'ai pas la mémoire des noms... Kyuss? ouaip' c'est ça... j'crois...
    M'enfin l'aut, leurs à fait chèrement payer son rapt', y mérite pas d'rester comme ça, pis si on est encore là c'est aussi un peu grace à lui... On s'rait des crevards d'partager c'qu'on a récupérer sur ces saligauds et d'pas l'compter d'dans...

    On a fait au mieux not' boulot, on a aplati, trancher, perforer et fait usage d'moult magies pour vaincre tout ces salauds meurtriers, d'tortionnaires, et... comment qu'on dit pour un gadjo' qui fait dans l'enlèvement? Bon en bref, on les a tuer, sauf leurs chef qui s'est carapater, grand bien lui en fasse, on t'nait d'bout parcequ'on avait encore qu'ques os pas cassés pour nous t'nir droit, si il était resté bah on s'rait pas là...
    Voilà dans les grand'lignes quoi... »

    Modifié par un utilisateur mercredi 26 mai 2021 13:41:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

    Offline Rhajzad  
    #305 Envoyé le : mercredi 26 mai 2021 21:47:22(UTC)
    Rhajzad
    Rang : Habitué
    Mécène: Merci de ton soutien !
    Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
    Messages : 1,211
    "Faucongris....la cité !!!"Méliane garda pour elle ses réflexions intérieures sur les échelons empilés des hierarchies de tout ordre et re-donna son résumé une fois encore :

    «  Si Dame Jaruman n'a pas eu le temps de vous transmettre, je rappelle que nous venons du quartier des vieux entrepôts, dans les suites d'une attaque qui eut lieu en pleine ville hier : une tentative de meurtre visant le tenancier de la Maison Couchée. Par une bande organisée d'assassins et preneurs d'otage qui sévit à Faucongris. La garde est au fait, mais... nous avait conseillé d'enquêter nous-mêmes.
    Il s'agit d'un ramassis de changeformes : dopplegangers et aranéas, volant les identités de certains citoyens pour mener leurs intrigues. Sous la coupe d'un malfaisant arcaniste d'une race étrange, apte à dominer les esprits. Dès qu'ils se virent découverts, ils tentèrent de supprimer tout témoin. L'affrontement fut destructeur et sans pitié. Nous avons libéré quelques prisonniers survivants, comme ce pauvre homme dont ils ont manifestement traumatisé la cervelle... d'ailleurs, si vous pouvez nous indiquer qui pourra s'occuper de lui...
    Mais la priorité n'est pas là : il faut bien sûr d'abord ramener Maelith à la vie qui lui fut prise par des tentacules empoisonnées, tant que c'est encore possible. Maître Gimble saura se charger de la restauration nécessaire ensuite.
    Puis nous nous préoccuperons des funérailles de Godrek, de ramener cette noble dame à sa famille, et d'aller négocier tout ce matériel... aheum... nous sommes depuis peu à Faucongris... où pourra-t-on aller chercher les diamants nécessaires aux miracles de Pélor ?...
    Par ailleurs, n'avez vous pas reçu des nouvelles de votre représentant, Gordreth Walzernn, resté à LacDiamant sous la coupe du Père Vildranus ? C'est un ami. Il devait alerter sa hiérarchie... heum... c'est à dire, vous ? »

    Modifié par un utilisateur mercredi 26 mai 2021 22:12:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

    Offline septimus  
    #306 Envoyé le : lundi 7 juin 2021 17:14:02(UTC)
    septimus
    Rang : Habitué
    Mécène: Merci de ton soutien !
    Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
    Messages : 5,790
    La prêtresse écouta avec attention, essayant de retenir un maximum d'informations dans le récit quelque peu décousu des aventuriers. Elle avait toutefois compris l'essentiel.
    « Ah, ces doppelgängers. Ça fait des années que je demande au Maire et au Conseil d'essayer d'en limiter la population en ville. Mais leurs actions sont, au mieux, légères. Je serais de la première pluie que je me demanderais s'ils ne seraient pas un peu noyautés par ceux-là, mais je n'en suis pas. Je comprends que la Garde vous ait "conseillé" d'agir de votre initiative : la laisser faire n'aurait probablement rien apporté. Faucongris est malheureusement connue pour avoir la plus grande population de doppelgängers de toute autre ville d'Oerth. Mais bon... De temps en temps de vaillants aventuriers comme vous parviennent à défaire une cellule. Felicitations. Ça sera toujours ça de bien fait.
    Je n'ai pas de problème pour faire revenir le jeune demi-elfe aujourd'hui, si vous êtes capable de participer à votre part des frais. Pour les funérailles de votre ami, le Temple pourra s'en occuper. C'est une triste disparition, mais je comprends son vœux et lui souhaiterai tout le bonheur dans l'après-vie.
    Pour le traumatisé, il faudra que le Temple regarde ce qu'il peut faire pour lui. Ça ressemble à un effet d'aliénation mentale que seul un sort de guérison suprême pourrait soigner. Mais c'est un puissant sort qui est réservé aux plus nécessiteux, ou à ceux capables d'aider le Temple d'une manière où d'une autre. Je ne suis pas sûre qu'il rentre dans l'une ou dans l'autre catégorie. Qu'en pensez-vous ? Je suis seule, et je ne peux pas aider tous les malades de la ville, si vous voyez où je veux en venir.
    Quant à Père Vildranus, je n'ai pas entendu parler de lui depuis des semaines : j'ai cru comprendre qu'il y avait des troubles dans les Collines aux Cairns et dans le Marais aux Brumes. La route n'est plus très sure, si elle ne l'a jamais été, donc je ne m'en suis pas inquiétée plus que cela. Le devrais-je, jeunes aventuriers ? »


    Payer le rappel à la vie coûte 6000 pièces d'or, et c'est 660 pièces d'or si vous voulez utiliser une guérison suprême sur le vieux fou.
    Offline blurpy  
    #307 Envoyé le : samedi 12 juin 2021 19:03:08(UTC)
    blurpy
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
    Messages : 1,640
    Localisation : charente inférieure

    Gimble
    Réf 5 | Vig 6 | Vol 10
    CA:22 | C:11 | S:21
    1:3/8.2:4/8.3:3/6.4:1/4
    Esprit : Vie

    66 / 66


    « Et bien, Madame la matriarche, vous pouvez commencer le rappel. Le temps de vendre tout ce fratas » Il désigna la carriole et son chargement « et nous vous amènerons les pièces pour rétribuer vos services. »

    « D'ailleurs, si des choses peuvent être utiles au temple et à la lutte contre l'obscurité, Madame la matriarche, n'hésitez pas, on vous fera un beau prix. Il se pourrait même que, si vous en prenez un grand nombre, et si vous me laissez un peu de temps, je vous ferez bouillir une bière de mon cru dont vous m'en direz des nouvelles.  »

    « Attendez voir, Madame la matriarche, » Il sauta dans la carriole « Nous avons des armes de bonne qualité, des armures à peine ébréchées, .... » Et, si personne ne le stoppe, le gnome poursuivit l'inventaire, sortant les affaires pour les montrer, levant les yeux vers la matriarche, cherchant à percer ce qui attirerait son œil.

    Modifié par un utilisateur samedi 12 juin 2021 19:08:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

    Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
    Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
    Homme rat : CO231 Pistolier 2
    Elfe : W169 Tueur 4
    Offline Rhajzad  
    #308 Envoyé le : dimanche 13 juin 2021 19:36:13(UTC)
    Rhajzad
    Rang : Habitué
    Mécène: Merci de ton soutien !
    Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
    Messages : 1,211
    Méliane, d'abord interloquée, échangea un coup d'œil un peu affolé avec Adrann pendant le numéro de leur allié de taille modeste, mais à la verve digne du plus grand des camelots. Ayant réussi à se retenir de pouffer de rire en cette situation qui ne se prêtait guère au comique -si réussi soit-il-, Méliane eut un geste pour demander un peu de calme au gnome et un hochement de tête levant les yeux au ciel avec une moue désolée vers les prêtresses :
    « Heum... Maître Gimble, nous ne sommes pas à Grossetgrottle, sauf votre respect. Et le vôtre, Matriarche Sarena, qui nous apportez votre aide précieuse, pour user de la lumière de Pélor et ramener à la vie Maelith...
    Afin de pouvoir procéder au plus vite, nous pouvons vous en donner immédiatement le règlement au comptant : 2850 pièces d'or* et 315 pièces de platine. Ainsi que nos remerciements anticipés.
    Hélas, oui, Matriarche, la réémergence d'un culte de Kyüss -comme Adrann l'a bien cité- donne des raisons de s'inquiéter. Mais ce n'est ni le moment, ni l'endroit pour en parler... Et nous pouvons vous confirmer que la route entre LacDiamant et FauconGris est tellement peu sûre qu'on peut la considérer comme bloquée...
    Nous allons vous confier le corps de Godrek pour préparer ses funérailles; et si vous le voulez bien, peut-être aussi ce pauvre hère en attendant de lui trouver un lieu d'accueil... voici une première contribution (16 po, ça va ?) pour les frais en attendant notre retour dans les 24 heures, si Pélor le veut bien. Nous prendrons le temps de reparler alors de ce culte maudit...
    Heum... sans chercher à abuser, serait-il possible de vous confier ce précieux miroir en attendant notre retour ? Il est spécialement difficile à transporter et nous avons encore tant à faire...
    D'ailleurs, si vous pouvez nous préciser où trouver en ville, les diamants nécessaires aux rituels... cela nous aidera pour la suite. »


    Modifié par un utilisateur dimanche 13 juin 2021 19:51:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

    Offline septimus  
    #309 Envoyé le : lundi 14 juin 2021 13:30:22(UTC)
    septimus
    Rang : Habitué
    Mécène: Merci de ton soutien !
    Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
    Messages : 5,790
    La prêtresse devient rapidement confuse face au déballage de commerçant de Gimble. Elle ne sait pas trop comment dire au gnome qu'elle n'est pas intéressée par tout cela. Elle est heureusement sauvée par Méliane qui propose des espèces sonnantes et trébuchantes plutôt que des objets, magiques ou pas.
    « Merci beaucoup Méliane, nous prendrons l'or et le platine en tant que paiement. Je suis désolée Gimple, mais nous ne sommes pas un commerce : nous ne sommes pas intéressés à racheter du matériel "tombé de la charrette" si je puis dire car nous ne saurions pas le revendre par la suite. L'or, et le platine, est une bien meilleure commodité pour nous, qui avons de nombreuses dépenses à couvrir pour aider notre prochain, et également pour couvrir nos frais. »
    Elle demande à son acolyte de prendre les pièces et d'aller chercher le diamant nécessaire dans la "réserve", puis reprends la parole
    « À l'avenir, si vous n'êtes pas trop pressés et si vous avez tout de même besoin de diamants valant des fortunes, je vous conseillerai de contacter Maître Brack Snagtooth. C'est le propriétaire de la Taverne-Péniche, sur les quais, et aussi de la compagnie de construction navale Dent d'accroc. Il est en commerce avec les mines naines produisant des diamants, et j'achète la plupart des diamants nécessaires aux sorts chez lui.
    Seize pièces d'or sont plus que suffisantes pour qu'on s'occupe de ce pauvre hère jusqu'à ce que vous reveniez.
    Je ne sais rien sur ce Kyuss, mais ça ne semble pas être un nom agréable à entendre. Quand vous reviendrez, vous m'en parlerez plus longuement, pour voir si ou quoi le Temple de Pélor peut faire pour vous aider à faire toute la lumière là-dessus.
    Pas de problème pour le corps de votre ami : nous allons préparer de bonnes funérailles pour lui. Après demain vous irait pour que vous puissiez y assister ?
    Pour le miroir, je pense que nous pourrons le mettre quelque part : est-il précieux ou demande-t-il quelque chose de spécial ? »


    L'aide de Sarana revient lui apporter le diamant, qu'elle prend à pleine main. S'il n'y a pas d'autres commentaires, elle s'approchera de la charrette, puis posera la main sur le cadavre de Maelith. Elle commencera à incanter la grâce de Pélor, d'abord doucement mais de plus en plus fort. L'incantation en celeste se répète encore et encore "Reviens parmi les vivants". Au bout d'une minute, le diamant qu'elle tient dans l'autre main disparait, la poitrine de Maelith se soulève profondément et le demi-elfe se relève brusquement, comme s'il venait de se réveiller d'un mauvais rêve. Il est vivant !
    Offline UrShulgi  
    #310 Envoyé le : lundi 14 juin 2021 15:01:09(UTC)
    UrShulgi
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
    Messages : 5,520

    Maelith
    JdS +10, +7, +8
    CA : 20
    Inspiration : 9/9

    59 / 59


    Le regarde fatigué, le demi-elfe était malgré tout stupéfait, tâtonnant autour de lui à la recherche de sa pique et de la compréhension de son environnement. Il allait ouvrir la bouche en regardant la prêtresse pour essayer de comprendre mais il reconnut ceux avec qui il était lorsqu'il était passé de l'autre côté.

    Peut-être un nouveau tour en enfer, torturé par les métamorphes? Il sursauta en essayant de voir ses blessures. Elles étaient telles qu'avant sa mort. Ils l'avaient donc ramené. Lui, l'étranger. Bien qu'il fut habitué aux visages impassibles, il ne peut dissimuler l'émotion et la gratitude qui étaient siennes.

    «  Je ... me ... merci. » dit-il le regard entre la prêtresse et le groupe. «  Je suis content que vous soyez encore tous en vie. Comment ça s'est terminé? » demanda-t-il sans savoir si la prêtresse était de leur groupe ou non.

    Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
    Offline blurpy  
    #311 Envoyé le : lundi 14 juin 2021 19:46:32(UTC)
    blurpy
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
    Messages : 1,640
    Localisation : charente inférieure

    Gimble
    Réf 5 | Vig 6 | Vol 10
    CA:22 | C:11 | S:21
    1:3/8.2:4/8.3:3/6.4:1/4
    Esprit : Vie

    66 / 66


    « Sauf votre respect, Madame la matriarche, Mon nom est Gimble, et non gimple, ou grimble ou autre patronyme plus ou moins similaire.

    Vraiment nos marchandises ne vous titille pas un peu ? Et bien soit, Madame la matriarche, libre à vous de préférer les espèces sonnantes et trébuchantes. »


    Le gnome sauta du chariot et laissa Méliane s'occuper de la transaction.

    Il s'écarta avec respect et curiosité lorsque la matriarche commença son cérémonial, un peu déçu au fond de lui même. Peut être avait-il espéré plus de solennité ou d'apparat. Toujours est-il qu'une larme parvint à apparaitre Par tous les dieux, comme ce diamant semblait beau. Il faut espérer que ce demi elfe s'en montrera digne

    Lorsque demi elfe revint à lui, il s'en approcha avec toute la douceur qu'il était capable.

    « Ne vous inquiétez pas, compagnon de cellule, vous êtes libre désormais. Vous avez gagné votre liberté » Il se tourna vers la mage puis le guerrier et rajouta l'air espiègle « Je pense qu'Adrann sera le plus à même de vous expliquer tout cela, le combat, la victoire et votre rappel à la vie »

    Modifié par un utilisateur lundi 14 juin 2021 19:49:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

    Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
    Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
    Homme rat : CO231 Pistolier 2
    Elfe : W169 Tueur 4
    Offline Mornelune  
    #312 Envoyé le : lundi 14 juin 2021 19:48:10(UTC)
    Mornelune
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
    Messages : 4,430

    Adrann
    Souriant
    CA:30 Contact:11

    76 / 76
    Adrann aida le demi elfe a se relever et le mit rapidement au jus:
    « Bah, t'as pas raté grand chose... L'capo d'leur clique a mit les bouts après t'avoir eut, on a marav' les autres affreux un peu avant. Pis on a r'tournér leur planque, chouraver tout c'qui avait d'la valeur, et on c'est dit que vu qu'ça la foutrai mal de t'laisser, qu'y'avait une part qui te revenait en somme... bah voilà, t'es revivant, si j'entrave bien pas au mieux d'ta forme, mais l'gnompolteur nous a dit qu'i' connaissait un moyen d'te r'mettre au taquet. On est au temp' d'Pélor, et c'est la matriarche Sarana qui a procédé, et solliciter à qui de droit, à ton r'tour... » Adrann s'ocuccupa des présentation, surtout de la principale actrice du retour du miraculé.
    « Et t'viens d'rater un début d'magouille d'Gimble, foi d'fripouille j'avions vu des charlatans moins pressés d'vendre leurs merdouille qu'ça, pis des bons en plus, enfin bon dans l'baratinage quoi, du rhénie pur' suc' sorti tout droit d'la manche d'Olidammara... C'était pres' marrant. »
    Offline Rhajzad  
    #313 Envoyé le : lundi 14 juin 2021 23:29:08(UTC)
    Rhajzad
    Rang : Habitué
    Mécène: Merci de ton soutien !
    Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
    Messages : 1,211

    Méliane
    CA17(C12/D15) RA0/6
    1:5/5.2:1/4.3:0/3.4:0/2
    Réf+5 Vig+4 Vol+6

    43 / 43
    Ayant enregistré les recommandations de la Matriarche, Méliane acquiesça à ses propositions, avec soulagement.
    Et pour le miroir, elle lui précisa en aparté :
    «  Oui, il est très précieux. mais plus que sa valeur vénale, c'est sa capacité arcanique à révéler le véritable aspect des dopplegangers qui lui confère son véritable prix. Alors si vous pouvez le mettre à l'abri dans un endroit sûr, hors de portée de cette engeance qui pourrait chercher à le détruire, cela nous aidera plus tard à la poursuite de notre quête, puisque vous nous avez appris qu'ils sont nombreux à Faucongris. Et qu'ils nous ont pris pour cible : à nous de leur renvoyer la politesse.
    Et je ne saurai trop vous recommander de vous méfier de toute demande suspecte de l'approcher, y compris émanant d'une autorité ou de l'un de nous... s'il n'est pas accompagné des autres ! Quoiqu'on soit pas si faciles à imiter, hi ! hi ! heum... »




    On avait beau savoir que c'était possible... c'était autre chose que de voir le miracle se réaliser, sous leurs yeux, en temps réel. Méliane retrouva le sourire avec le retour du demi-elfe, qui rétablissait un peu la balance de cette journée où leurs pertes avaient été si lourdes. Elle se rapprocha à son tour du miraculé et ajouta avec un sourire triste :
    « Hélas, certains ne pourront pas revenir parmi nous. Mais remercions encore la Matriarche Sarena, et le clergé de Pélor, qui va s'occuper de la dépouille de Godrek. Le combat de vos derniers souvenirs s'est achevé il y a seulement quelques heures, et nous vous avons mené ici en priorité, pour vous faire bénéficier de la Lumière de la Vie en ce temple. Vous devez être encore un peu perdu, compagnon... et affaibli, aussi; tout votre attirail est là, mais si vous voulez bien rester avec nous, Maître Gimble s'est proposé de compléter les soins qui vous seront nécessaires. Il n'est pas encore temps de se reposer : nous devons ramener votre co-détenue enfin libérée jusque chez elle dans le Haut Quartier, au cas ou quelque changeforme aurait pris sa place, et comme vous pouvez le constater, nous avons rapporté quelques bricoles à négocier... »
    Le sourire de la magicienne s'élargit avec son geste désignant le chariot rempli, tandis qu'elle conclut avec un clin d'œil :
    « De quoi payer de la poudre de diamant pour les rituels...
    et quelques bières... »

    Modifié par un utilisateur mardi 15 juin 2021 18:55:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

    Offline UrShulgi  
    #314 Envoyé le : mardi 15 juin 2021 09:41:48(UTC)
    UrShulgi
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
    Messages : 5,520

    Maelith
    JdS +10, +7, +8
    CA : 20
    Inspiration : 9/9

    59 / 59


    Maelith ne pouvait cacher sa surprise. Il n'aurait jamais cru que des étrangers dépensent un si gros butin pour réveiller un bâtard. Il se reprit néanmoins rapidement vu que chacun lui parlait. Tout en faisant une révérence à Dame Sarena, il reprit :
    «  Eh bien ma vie se rallonge grâce à vous, ma liberté consistera donc à vous aider si vous le souhaitez. C'est la moindre des choses, tant que je peux également continuer ma quête. »
    Maelith attrapa sa gourde pour s'hydrater un peu.
    «  J'enquêtais sur la disparition iil y a un an d'une jeune fille de bonne famille, une certaine Lahaka Smallcask, ainsi que sur la personne à priori impliquée dans sa disparition. Un certain Loris Raknian, laniste de la Grande Arène de Greyhawk. Cela m'a amené à me retrouver confronté et fait prisonnier par les dopplegangers, qui souhaitaient savoir en me torturant si j'avais partagé cette découverte avec quelqu'un d'autre. »
    Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
    Offline septimus  
    #315 Envoyé le : mardi 15 juin 2021 11:32:21(UTC)
    septimus
    Rang : Habitué
    Mécène: Merci de ton soutien !
    Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
    Messages : 5,790
    La prêtresse accepta les remerciements de Maelith et des aventuriers. Elle s'excusa auprès de Gimble de s'être trompée dans son nom. Elle accepta de prendre en charge, temporairement !, le miroir dans un endroit un peu sécurisé. Elle laissait les aventuriers discuter entre eux quand elle entendu le nom du laniste.
    « Loris Raknian ? Vous parlez du laniste Loris Raknian ?! Alors je vous conseille la prudence. Greyhawk n'est pas un havre de paix et de fraternité, même si de notre côté on s'y emploie. C'est plutôt un mélange d'un peu tout ce qui compose l'humanité, et la demi-humanité, avec ce qui y est bien, ou pas. Loris est une célébrité en ville. Il a ses entrées dans toutes les maisons nobles de la ville. Le Maire est lui sont copains comme cochons si vous me pardonnez l'expression. À moins que vous ayez des preuves irréfutables, et probablement en flagrance, vous ne pourrez rien contre lui, à part vous gagner un ennemi puissant.
    Si vous ne connaissez pas le personnage, je peux vous en parler aussi, car ça fait plus de trente ans que c'est une célébrité locale. Il a commencé comme gros bras, puis a atteint les sommets dans les combats de spectacle, en tant que gladiateur, dans les arènes. Il a amassé une fortune colossale avec ses gains, et est devenu le chouchou de nombreuses familles et guildes influentes. Son style de combat, quand il descendait dans l'arène, était d'utiliser une lame volante pour l'attaque et la défense pour le grand plaisir des foules. Il reste d'ailleurs invaincu dans l'arène jusqu'à sa retraite il y a environ vingt ans. Il a ensuite utilisé sa fortune pour construire la Grande Arène et organiser des combats de gladiateurs professionnels. Son grand show annuel couronne le meilleur combattant durant la foire annuelle, laquelle est la semaine prochaine d'ailleurs.
    Vraiment, si vous enquêtez sur Loris, je comprends que vous ayez des problèmes, mais même moi qui l'ait vu tuer des adversaires dans l'arène quand il était jeune, je ne pensais pas qu'il pourrait être de mèche avec des doppelgängers. Il faut croire qu'on en apprend tous les jours. Je vous conseille la plus grande prudence et la plus grande discrétion : vous devriez faire attention à qui vous parlez de vos différentes enquêtes car il n'y a pas grand monde en ville qui vous aidera vous plutôt que lui.  »

    Modifié par un utilisateur mardi 15 juin 2021 14:06:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

    Offline Rhajzad  
    #316 Envoyé le : mardi 15 juin 2021 19:17:06(UTC)
    Rhajzad
    Rang : Habitué
    Mécène: Merci de ton soutien !
    Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
    Messages : 1,211

    Méliane
    CA17(C12/D15) RA0/6
    1:5/5.2:1/4.3:0/3.4:0/2
    Réf+5 Vig+4 Vol+6

    43 / 43
    Méliane enregistrait soigneusement toutes les données déversées, à pleins tombereaux... et son esprit affuté commençait à partir dans tous les sens, notamment sur les esprits dominés et le noyautage des personnalités par des changeformes... même si la fatigue la fit auto-résumer intérieurement en une unique constatation : Un vrai panier de crabes... Faucongris !
    Mais, secouant la tête avant que la saturation ne déclenche orage migraineux, elle eut une moue désabusée en attendant poliment que la matriarche ait terminé pour aider à conclure :
    « Ha ! Le laniste ?... hmmm... un ancien champion de l'arène a été mandaté pour fomenter le soulèvement des tribus d'homme-lézards à la frontière... ce qui semble faire partie d'un plan d'ensemble de la part de ce culte interdit. Il faudra que nous en parlions à notre retour...

    Mais nous allons d'abord nous contenter de suivre nos priorités du moment, car la liste en est déjà bien assez longue pour aujourd'hui. Notre compagnon revenu parmi nous va pouvoir nous raconter ça en route, de toute façon il faudra bien attendre d'être remis avant d'envisager de reprendre une telle enquête !  »


    De son côté, la magicienne a bien hâte de régler ce qu'il leur reste à faire... et il faudrait pas non plus laisser l'tonton Gimble se dessécher... qu'il puisse faire son numéro pour écouler... leur camelote. Finalement le premier tonnelet de bière croisé sur le chemin sera le bienvenu, pour tout le monde !

    Modifié par un utilisateur jeudi 17 juin 2021 01:55:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

    Offline UrShulgi  
    #317 Envoyé le : vendredi 18 juin 2021 10:01:25(UTC)
    UrShulgi
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
    Messages : 5,520

    Maelith
    JdS +10, +7, +8
    CA : 20
    Inspiration : 9/9

    59 / 59


    Maelith les écouta attentivement, ne s'attendant pas à autant de répondant sur sa quête qu'il pensait peu intéressante pour les autres.
    «  C'est sa famille, les Smallcast, spécialisés dans le commerce des œuvres d'art en pierre, parfois même dans leur création, à la recherche de leur jeune soeur Lahaka qui a disparu il y a un an environ comme je vous le disais, pendant ou juste après la foire annuelle de Greyhawk.
    Lahaka est aussi une artiste, mais plus du côté de la danse et du chant. Elle avait déménagé à Greyhawk il y a plus de deux ans pour faire carrière, et elle avait pas mal réussi si l'on en croit croit ses lettres. Ils n'avaient pas de piste, mais ils avaient reçu des lettres de sa part indiquant qu'elle était dans une relation sérieuse avec un important mécène nommé Loris Raknian. J'ai commencé à enquêter là dessus il y a environ un mois, et pour le moment mon enquête et mon instinct me poussent davantage à la sentir coupable qu'à le blanchir. »

    Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
    Offline septimus  
    #318 Envoyé le : vendredi 18 juin 2021 10:51:05(UTC)
    septimus
    Rang : Habitué
    Mécène: Merci de ton soutien !
    Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
    Messages : 5,790
    La prêtresse n'ayant à rajouter, vous vous séparez en la remerciant encore plusieurs fois. Vous espérez bien ne jamais avoir à nouveau besoin de ses services, mais savoir qu'elle serait là si jamais c'était le cas est un baume pour le cœur bien accroché de l'aventurier qui sait sa vie ne tenir qu'à un fil (d'épée). Vous vous dirigez ensuite vers le quartier du Jardin et ses maisons nobles pour ramener la jeune Starmane à sa famille.

    Si vous le voulez, vous pouvez continuer cette scène en parallèle, mais j'avance l'action un peu Smile



    Toujours accompagné par la charrette et son conducteur, maintenant beaucoup plus riche, mais plus par les corps, animés ou non, dessus, le voyage vers le Quartier du Jardin est sans problème, même si les gardes à l'entrée tiquent quelque peu. Vous arrivez rapidement devant le manoir des Starmane, une belle bâtisse à la façade d'albâtre et au colonne imitant des chênes poussant des fondations. La demeure n'est pas la plus belle ou la plus grande du quartier, loin de là, mais l'opulence est néanmoins présente. Quand vous frappez à la porte, un demi-elfe relativement âgé ouvre et vous regarde d'un œil soupçonneux, avant de remarquer Ilya qui monte vers la porte en découvrant la capuche de sa cape.

    « Mademoiselle Ilya, vous ici ? Cela faisait un moment qu'on ne vous avait pas vue. Euh, vous allez bien ? » demande le majordome en regardant le groupe hétéroclite d'aventuriers.
    Offline Rhajzad  
    #319 Envoyé le : vendredi 18 juin 2021 17:32:47(UTC)
    Rhajzad
    Rang : Habitué
    Mécène: Merci de ton soutien !
    Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
    Messages : 1,211

    Méliane
    CA17(C12/D15) RA0/6
    1:5/5.2:1/4.3:0/3.4:0/2
    Réf+5 Vig+4 Vol+6

    43 / 43
    Le miracle de Pelor avait réchauffé bien des cœurs et pas seulement celui du demi-elfe.
    Tandis qu'ils laissaient les prêtresses derrière eux, pour se diriger en charrette vers les beaux quartiers, elle lui demanda :
    « Savez-vous quand votre enquête vous a rendu cible de ces changeformes ?
    Que voulaient-ils savoir de vous... s'intéressaient-ils à ce Raknian ?
    Vous rappelez-vous comment ils vous ont enlevé, et il y a combien de temps ?
    ...
    D'ailleurs, Dame Starmane, il serait intéressant aussi de connaître cela, à votre sujet... quand on vous a découverts dans les geôles, vous et Maelith, on a pensé spontanément que vous vous connaissiez tous deux... est-ce le cas ? Et pouvez-vous nous dire comment ils vous ont enlevée, vous-même, et quand, exactement ? Avez-vous une idée de ce qu'ils voulaient ?  »

    On va vite savoir s'il y a eu demande de rançon...

    La magicienne avait conseillé à la noble elfe de rester en retrait jusqu'à voir qui ouvrirait la porte... et serait soumis à son regard arcanique détecteur de magie :
    « Bonjour. Méliane, Magister du 4e cercle de la Société du Mage ; nous sommes là pour raccompagner cette noble dame chez elle et en toute sécurité... »

    En l'absence de détection inappropriée, elle s'effacera pour laisser la noble...Dam-oiselle avancer, et se faire reconnaître, conservant toute sa vigilance vers le portier.
    Quand cette dernière aura répondu à celui-ci, elle lui conseillera :
    «  Demandez-lui depuis combien de temps, exactement, et quand vous a-t'il vu, lui-même, pour la dernière fois.
    Pour vérifier.
    Simple précaution... »

    Modifié par un utilisateur vendredi 18 juin 2021 17:37:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

    Offline Mornelune  
    #320 Envoyé le : vendredi 18 juin 2021 18:49:44(UTC)
    Mornelune
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
    Messages : 4,430

    Adrann
    Souriant
    CA:30 Contact:11

    76 / 76
    Adrann Salua chaudement les prêtresses, il tenta néanmoins sa chance auprès de la pretresse qui les avaient acueuilli, avec son sourire charmeur n°3 (celui qui va bien aussi pour les fêtes pas trop débridées.):« Voudriez vous v'nir boir un verre avec moi un d'ses soirs? ça ensoleillerai drôlement ma soirée! » Il attendit la réponse avant de filer poliment.

    En chemin il écouta sagement les questions de Méliane, le problème avec les changeformes c'est qu'une fois qu'on y pense, on en mets facilement partout, avait ils infiltrés la maison de la noble qu'il ramenait? était il en cheville avec l'ex gladiateur? plus on y pensait plus on faisait d'hypothèse farfelue mais pas impossible, c'était un coup a se monter le bourrichon pour des nèfles, résultat Adrann fit au plus simple, écouter pas trop penser, on lui tomberai bien sur le râble le moment venu, ça faisait des camps simples dans ces moments là, enfin la plupart du temps...

    à la porte de la demeure, le rhénie salua le portier avec un sourire, en essayant de pas paraitre trop menaçant, visière coincée en position ouverte, bouclier le long du corps, petit salut de la main, bon il avait toujours l'air d'un voleur de poules qui avait réussi un tas de gros coups dans une armure de chevalier adepte du cliquant, mais ça disait plus aventurier en vadrouille que crève la dalle qui aurait monter un coup pour enlever une fille de la haute.
    thanks 1 utilisateur a remercié Mornelune pour l'utilité de ce message.
    Utilisateurs actuellement sur ce sujet
    Guest (Masquer)
    25 Pages«<1415161718>»
    Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
    Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
    Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
    Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

    | Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
    Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET