Quelques informations de plus sur le livre sur l'Étendue MwangiParmi les nouvelles ascendances présentées dans le livre :
Les conrasus
Ils peuvent faire pousser leur exosquelette de bois selon leurs désirs, en fonction du rôle qu'ils veulent tenir dans le monde. Le bois de leur exosquelette devient de plus en plus dur quand ils vieillissent.
Les armes de l'exosquelette sont très importants car c'est en les détachant et en les plantant dans des "crèches" que de nouveaux conrasus sont créés.
Les galomas
Ils sont dotés d'une vision exceptionnelle (ils ont des yeux non seulement sur leur visage mais aussi dans leur crinière - voir les petits points verts sur l'image).
Ils ont une apparence intimidante / effrayante mais sont aussi terriblement craintifs des autres, qu'ils perçoivent comme différents (le fait de n'avoir que 2 yeux leur paraît aberrant, bizarre et effrayant, un peu comme on considère des cyclopes à un seul oeil comme bizarres d'apparence). Leur vision développée leur permet de se protéger des "autres" qu'ils considèrent comme des dangers potentiels.
Ils possèdent beaucoup de capacités basées sur la Perception. Aussi, même si c'est purement roleplay et pas forcément traduit par des règles techniques, ils obtiennent des informations sur leur environnement de manière différente des autres créatures. Par exemple, une créature standard va voir 3 kobolds et directement identifier qu'il y en a 3 ; mais si elle voit 8 kobolds, elle va devoir prendre le temps de les compter pour savoir qu'il y en a exactement 8. Les galomas, au contraire, percevront beaucoup plus facilement les grands groupes que les petits groupes ou les individuels.
Les shisks
Dotés d'aiguillons qui sont en fait des plumes calcifiées. Souvent craints car perçu comme étant des "vampires mwangis". Très isolés, très secrets, ils accordent une énorme importance aux connaissances, aux secrets et aux savoirs, plus qu'aux biens matériels.
Autres images et informations
• Un gros chapitre détaillant de nombreuses cités-états du Mwangi (l'organisation est plutôt centrée autour de ces villes-états qu'autour de nations comme en Avistan, à l'exception peut-être du Vidrian / ex-Sargava).
• Par exemple, Kibwe, ancien comptoir commercial, cité hyper cosmopolite où on peut croiser des kobolds vendeurs, des shisks à la recherche de savoirs, etc. ; dotée de statues étranges et anciennes
• Autre ville visitée : Nantambu, la cité de l'académie Magaambya, avec un énorme réseau de canaux à travers la ville ; marquée par une architecture sophistiquée mais aussi beaucoup de magie, de verdure. On y trouve aussi des quartiers plus mal famés où le crime règne, mais ils prennent une forme différente de ce qu'on a l'habitude de trouver dans les villes avistanaises ; plein d'opportunités pour des aventures urbaines différentes de l'habitude
• Aussi une section sur les dieux plus spécifiques de la région