Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

22 Pages«<1314151617>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Hikari  
#281 Envoyé le : jeudi 3 juin 2021 16:03:34(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118



Légèrement en retrait, Tao assistait à l’échange entre Jing et Talos. C’était un sujet pour le moins intéressant, mais pour lequel il n’avait à vrai dire pas la moindre expérience. Il tentait de rassembler les fragments, d’approfondir ses connaissances afin d’être plus utile à l’avenir.

«  Les rêves recèlent une part de vérité vous savez. Avertissement, mise en garde, souhait profond, destinée, tous ont un sens, parfois clair, tantôt abstrait. La plupart des gens ignorent leurs rêves, préférant se complaire de leur réalité matérielle du moment. Vous ne devriez pas tourner le dos à celui-ci, il me semble important.  » se permit de mentionner Tao, bien que ce conseil ne fut pas nécessaire. Une manière d’aller dans le sens des deux interlocuteurs.
Offline Djinn  
#282 Envoyé le : jeudi 3 juin 2021 18:26:29(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0
Talos hocha la tête a la remarque de Tao.
« En effet, les rêves sont puissants. Ce sont eux qui m'ont convaincu de quitter les jungles pour venir libérer Siyin et Shenmen de l'esprit a trois yeux. »

Il se reconcentra ensuite sur Jing
« Vous étiez a deux endroit en même temps... Donc comme l'arbre... Vous étiez l'arbre. Et vous dites qu'après votre rituel, le renard s'est modifié pour prendre ou assimiler, ou quelque chose du genre, votre part d'ombre... C'est étrange, je ne pense pas que j'aie déjà assisté a ce genre de phénomène... »

Puis après un petit silence méditatif, Talos sursauta légèrement sous l'impulsion d'une idée.
« Et maintenant, alors que vous êtes éveillée et consciente, si vous meditez, est-ce que vous sentez la présence de l'esprit renard? Pouvez-vous entrer en communion ou en communication, pas avec des mots, avec des sentiments et des émotions ? »

Modifié par un utilisateur jeudi 3 juin 2021 18:29:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Scordard  
#283 Envoyé le : jeudi 3 juin 2021 21:19:47(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Gouverneure
Wang Jing
Architecte
impériale

Forme humaine

22 / 22

CA : 13 (C 12, S 11)
Ref +3 . Vig +4 . Vol +6
Réservoir : 7/7
Sorts :
I : 4/4
II : 3/3

Fu
Familier
Valet

Chauve-souris

20 / 20

CA : 15 (C 15, S 14)
Ref +3 . Vig +3 . Vol +5
SLA at will :
- Prestidigitation
- Ouvrir/fermer

Jing n'avait pas perçu Tao sinon elle aurait été plus loin. Elle se pensait seule avec Talos. Ce n'était pas si dérangeant à ce stade. Et Tao malgré la part de mystère qui l'entourait encore avait su se montrer fiable et savant sur les questions spirituelles. Toutefois, Jing avait encore du mal à faire pleinement confiance au ressortissant de Po Li sauvé de la mort par le Lingshen.

« Je ne suis pas vraiment certaine que ce soit complètement un rêve.

Je n'étais que les deux grands arbres et pas les autres. Du coup , je ne suis pas sur que cela concerne tous les renards ou tout l'esprit renard. Ou alors la créature est désormais plus complexe que ce que je pensais...

Lorsque je méditais ce matin pour apprendre mes sorts durant un petit quart d'heure, j'ai ressenti l'arbre à nouveau. C'est comme si sous ma chitine le sang avait été remplacé par de la sève... »
Offline Boadicee  
#284 Envoyé le : samedi 5 juin 2021 14:26:22(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Porte des Esprits

Les paroles de Jing étaient moins métaphoriques qu'elle même ne le réalisait, mais pour Talos, c'était clair comme le jour...la nature spirituelle de Jing avait changé. Là où elle reflétait jusque là l'éclat dur du métal, Talos sentait désormais une essence végétale, le bois, au cœur de l'esprit de la gouverneur de Yin-Se.

Et il y avait autre chose...Talos n'aurait su dire exactement pourquoi, ou dans quelle mesure, mais il sentait que Jing était...un esprit? Pas exactement, en tout cas pas véritablement, elle demeurait belle et bien mortel, mais il percevait malgré tout une connexion stable entre elle et le monde spirituel, même si la source n'en était pas particulièrement claire...à l'exception peut être de ce que les songes de l'aranéa pouvait leur apprendre.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Djinn  
#285 Envoyé le : mardi 8 juin 2021 01:09:54(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0
Talos referma les yeux et se concentra pour percevoir le monde des esprits. Après quelques instants, il ouvrit les yeux et l'air un peu perplexe dit a Jing:
« Alors c'est étrange. C'est comme si votre nature profonde avait changé. Avant, votre centre était plutôt composé de métal, ici, il est vibrant d'essence naturelle, du bois... Donc ça correspond bien à votre impression d'avoir de la sève qui coule sous la chitine... De plus, contrairement a un individu normal qui ont un lien fluctuant avec le monde des esprits, plus présent par exemple quand ils rêvent, ou méditent, votre connexion avec le monde des esprits est beaucoup plus forte et stable, peut-être comme si vous étiez possédé... Ce qui n'est pas le cas, car il n'y a pas d'esprit à proprement parlé qui vous possède... »

Talos avait visiblement l'air mal a l'aise, embêté de ne pas pouvoir nommer clairement les choses.
« Je me rends compte que je ne suis pas clair... C'est en partie parce que les concepts sont compliqués à verbaliser et en partie parce que je ne comprends pas exactement ce qu'il vous est arrivé, parce qu'il vous est arrivé quelque chose, votre nature profonde a changé, et j'ai envie de dire que ce n'est pas quelque chose de subit, c'est quelque chose qui vient... Euh... De vous... Un peu comme une chenille devient un papillon. »

Talos fit un dernier silence, puis:
« Je suis désolé de ne pas avoir de réponse définitive. Mais je peux vous assurer que vos rêves sont la clé de cette énigme, ils renferment les réponses aux questions que vous vous posez. Dans les prochains jours, couchez-vous l'esprit libre des soucis et des tracas de la vie matérielle, meditez quelques instants pour vous vider la tête et dès votre réveil, tentez de vous remémorer votre rêve. En le parcourant, comme un livre où chaque page serait une image et où l'ensemble des images raconterait une histoire. »
thanks 2 utilisateur ont remercié Djinn pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#286 Envoyé le : vendredi 11 juin 2021 19:27:05(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Gouverneure
Wang Jing
Architecte
impériale

Forme humaine

22 / 22

CA : 13 (C 12, S 11)
Ref +3 . Vig +4 . Vol +6
Réservoir : 7/7
Sorts :
I : 4/4
II : 3/3
Entrer spirit
world: 2/4

Fu
Familier
Valet

Chauve-souris

20 / 20

CA : 15 (C 15, S 14)
Ref +3 . Vig +3 . Vol +5
SLA at will :
- Prestidigitation
- Ouvrir/fermer

Jing accepta les informations fournies par Talos. Il avait vraisemblablement employé le sort de détection des auras élémentaires. Ce petit tour de magie était décidément bien pratique.

« Je ne saurais dire si je souscris à votre analyse du caractère littéral du changement d'essence par rapport aux éléments de mon rêve. A moins que je ne me trompe, auparavant ma magie était le fruit d'un pacte avec les ombres et pourtant vous m'associez vous-même à l'élément métal. Ce n'est pas non plus une considération d'alignement, je suis réputé avoir une essence "Yin" associée à la féminité et à l'obscurité. Parmi les nombreuses divinités que je prie, le ministre de sang tient également une place importante. Cependant, je vois que ce la transition implique : une magie qui m'associait au métal, m'associe maintenant au bois. » commenta Jing.

« Traditionnellement, si je prend cette histoire d'éléments : le métal détruit le bois, et crée l'eau. Laquelle nourrit le bois. On pourrait interpréter cela comme un changement de posture à l'encontre des jorogumos, elle-même fruit de la ruse à laquelle j'ai eu recours hier. Nous savons que la magie des jorogumos est d'essence aquatique selon notre modèle élémentaire.

En parallèle de cela, le bois détruit la terre, élément traditionnel du Lingshen et génère le feu... On pourrait dire que j'occupe désormais une posture élémentaire idéale concernant les objectifs qui sont les miens. Dès lors, cela ne serait pas qu'une malédiction mais aussi un heureux présage ? »
ajouta la magicienne en réfléchissant à voix haute.

« Tao, vous qui avez également une science des esprits et qui êtes originaire de Po Li, le pays des oracles et des devins. Avez-vous recours à une méthode particulière pour interroger les esprits ou une lecture particulière des signes élémentaires qui pourrait éclairer la situation ? » demanda Jing à Tao.

Il est clair que je vais devoir voir l'esprit renard dès mon retour.

Modifié par un utilisateur dimanche 13 juin 2021 16:57:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Hikari  
#287 Envoyé le : mardi 15 juin 2021 23:32:56(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118


Ecoutant les échanges entre Talos et Jing avec une grande curiosité, Tao prenait mentalement des notes sur cette histoire de rêve. C’était très intéressant. Deux personnes capables de percevoir et d’appréhender le monde des shens, ça avait quelque chose d’impressionnant. Le village n’avait pas de soucis à se faire côté spiritualité avec ces deux-là, songea-t-il.

Quant à la question de Jing, il fut légèrement surpris, mais heureux d’y répondre de son mieux.
«  Eh bien… c’est un peu particulier. Par chez nous, les oracles ne savent pas vraiment d’où leur viennent leurs pouvoirs et leurs augures. Certains supposent les shens, les esprits, là où d’autres songent à l’Empereur Eternel ou au Grand Chaos. D’aucun ne parle des divinités, bien que nombreux sont ceux qui y pensent, ou qui le savent.

Dans mon cas plus précisément… je suis comme qui dirait un hôte. Si la vie était une route, arpentée par de nombreux esprits, je serais un peu comme une auberge. Régulièrement, certains me rendent visite et m’habitent, puis repartent. Il ne s’agit que d’esprits mineurs et il n’y a aucune forme de contrôle entre nous cela dit.

Hélas… hormis cette méthode, je ne sais contacter d’autres esprits. Ce n’est pas ce que l’on apprend à l’armée de Po Li.  »
répondit-il.
thanks 1 utilisateur a remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#288 Envoyé le : samedi 19 juin 2021 20:21:06(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Gouverneure
Wang Jing
Architecte
impériale

Forme humaine
CA : 13 (C 12, S 11)
Ref +3 . Vig +4 . Vol +6
Réservoir : 8/8
Sorts :
I : 4/4
II : 3/3
III : 2/2
Entrer spirit
world: 2/4

22 / 22

Fu
Familier
Valet

Chauve-souris
CA : 15 (C 15, S 14)
Ref +3 . Vig +3 . Vol +5
SLA at will :
- Prestidigitation
- Ouvrir/fermer

20 / 20
« Merci pour vos conseils. Je n'ai pas d'autres choix que de me rendre au plus vite auprès de l'esprit renard au cercle de pierres pour en savoir plus. »

Si seulement ma magie était plus puissante, j'aurais pu le contacter directement...

« C'est un sacré talent que vous avez là, Shù Tao.

Il faudrait que je vous présente ma petite sœur Lin... Les choses que vous savez invoquer pourraient grandement l'intéresser. Elle est... Un peu comme Talos, c'est une sorte de druide... Sauf que sa magie n'est nullement originaire de ce plan. Au contraire, elle puisse directement sa magie dans la nature particulière du plan des ombres... Vous devriez discuter. Je suis persuadée que certains de vos pouvoirs peuvent s'éclairer entre eux...

Concernant les esprits, nous sommes tous les trois des pratiquants d'une magie spirituelle particulière.
La mienne est principalement de nature profane comme cela ne vous aura pas échappé.
La vôtre et celle de Talos sont incontestablement de type divin.
Les autres pratiquants de magie spirituelle dans notre communauté sont Ling Ten, l'ex sorcière du village que j'ai sauvé de la vindicte et placée à la tête d'une organisation avec la mission de réconcilier les cultes des esprits et des dieux. La magie de Ling Ten est particulière si vous vous y connaissez un peu. Pour avoir étudié avec elle , sa magie est principalement occulte et elle particulièrement douée pour créer des sceaux.

Vous trouverez également Hei Bai Shuang qui a une magie qui ressemble un peu à cette auberge que vous nous décrivez et qui remplacera bientôt Ling Ten à la tête du cercle de pierres. C'est une chamane aranéa. Les esprits sont son domaine de prédilection.

Vous deux, Ling Ten, Hei Bai Shuang, Wang Lin et moi-même. Je ne connais pas d'autres pratiquants de magie spirituelle à Yin Se..

Du côté des esprits, vous pouvez apprendre de l'esprit renard, de Yaseitora si vous arrivez à la convaincre. Nous sommes en mesure d'invoquer plusieurs esprits grâce à Ling Ten même si je réprouve certaines de ses dangereuses méthodes. Elle peut invoquer un kodama, invoquer les esprits pour soigner les malédictions, invoquer et se faire posséder par un goryo, et bientôt grâce aux recherches que j'ai faites quand vous étiez à la chasse pour votre rituel glauque nous serons en mesure d'invoquer l'esprit du Chuanyu à partir de ses objets personnels.

A Pek Peh, vous trouverez également une pratiquante de magie rituelle qui a échangé avec notre ami Talos ici présent.

A Fa-Lung, Talos connait également un esprit des eaux qui pourraient partager ses enseignements avec vous. Talos vous contredites si je dis n'importe quoi. Toujours dans cette ville, je connais une arcaniste qui combine l'élémentalisme et le culte des esprits. Elle est spécialisée dans la magie de la terre. Elle pourrait peut-être vous enseigner quelques petites choses vis-à-vis de la magie qui vous meut. Même si je ne peux confirmer qu'elle soit bien en possession des secrets de l'armée immortelle.

Talos, voyez-vous quelque chose que j'aurais oublié ?

Quoiqu'il en soit, si vous voulez progresser sur le terrain de la magie spirituelle. Vous trouverez sans mal de nombreuses personnes pour vous aider sur cette voie. On va dire que j'espère bien que cela devienne à terme un domaine d'expertise de notre communauté et également un moyen de nous protéger des sorts jorogumos et de soigner cette terre maudite. »


Ce n'est pas un appât pour vous faire rester avec nous... Presque pas...
Offline Djinn  
#289 Envoyé le : mercredi 23 juin 2021 15:55:10(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0
Talos écouta attentivement la gouverneure énumérer les éléments liant Yin-Se au monde des esprits. Comme toujours, Jing était précise et exhaustive. Il précisa cependant.
« J'ai en effet eu une petite interaction avec un esprit de l'étang de Fa-Lung, mais je ne sais pas à quel point il serait enclin à discuter de sa nature et des esprits en général... Il m'a paru être un esprit relativement simple. »

Puis une fois que Jing eut fini.
« Je pense qu'il faut également ajouter le fait que Shenmen est particulièrement fourni en esprits errants, comme par exemple le palanquin que nous avons rencontrés lors de la chasse au cerf... Il est clair qu'au plus nous serons en interaction avec eux, au plus nous en apprendrons sur le monde spirituel. »
Offline Boadicee  
#290 Envoyé le : samedi 26 juin 2021 19:59:34(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
29 Gozran 4718 - Yin-Se, Cercle de Pierres
Cercle de Pierres


Le retour de Jing à Yin-Se avait été mouvementé. Avec les derniers évènements, elle ressentait plus que jamais le besoin de mettre les choses en ordre. Qui plus est, elle avait de nombreux plans à mettre en branle.


Le soir de leur retour, elle rassembla ceux qui parmi la population de Yin-Se possédaient des connaissances sur les esprits. Le petit groupe était hétéroclite, mais il devait suffire à obtenir les réponses dont elle avait besoin. Du moins l'espérait elle. Tailing, Ling Ten, et Hei Bai Shuang hésitèrent un instant, et ce fut finalement Ling Ten qui intervint la première.
« Dame Jing...puis-je vous demander ce que nous pouvons faire pour vous? J'imagine que cela a rapport avec les esprits, si j'en juge par l'assemblée ici présente. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#291 Envoyé le : samedi 26 juin 2021 21:47:46(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Gouverneure
Wang Jing
Architecte
impériale

Forme humaine
CA : 13 (C 12, S 11)
Ref +3 . Vig +4 . Vol +6
Réservoir : 8/8
Sorts :
I : 4/4
II : 3/3
III : 2/2
Entrer spirit
world: 2/4

22 / 22

Fu
Familier
Valet

Chauve-souris
CA : 15 (C 15, S 14)
Ref +3 . Vig +3 . Vol +5
SLA at will :
- Prestidigitation
- Ouvrir/fermer

20 / 20
« L'un des nouveaux venus, Shû Tao souhaite progresser dans le domaine des connaissances sur les esprits et pourrait être un atout au cercle de pierres. Je vous demande d'échanger avec lui et de lui faire bon accueil.

Sinon... Quelqu'une parmi vous a t'elle entendu ce que j'ai échangé avec l'esprit-renard du bosquet ? »
demanda la magicienne.

« Bon, le pacte que nous avons passé lui et moi, et le bosquet que certaines parmi vous m'ont aidé à construire ont créé un lien entre les arbres et moi. Mon sang est désormais le sang de l'arbre. Si un arbre est détruit, j'en ressentirai une grande souffrance et je subirais les mêmes blessures que lui. En contrepartie, je peux projeter mon propre esprit dans chaque endroit où se trouve l'un de ces arbres... Indépendamment des nouveaux pouvoirs que cela me procure, il est donc désormais d'importance étatique de protéger ces arbres et d'aider leur croissance.

Ling Ten, vous aller employer vos connaissance et notre autel pour invoquer le kami kodama de la bataille de Yin Se pour que nous lui demandions de veiller sur les jeunes arbres du bosquet. L'esprit-renard a donné son accord pour cette manoeuvre. »


Jing n'attendait pas de remarques ou de questions. Elle sortit l'épée et le médaillon de Chuanyu.

« L'armure était maudite. Elle a été confié à Wolgram. Nous confions au cercle de pierres la garde des objets personnels de feu le général Yang Chuanyu. Voici le croc de la louve et le médaillon du Général... Ces objets possèdent une valeur matérielle, mais pour nous ils ont plus grande valeur encore. »

Jing sortit également un parchemin qu'elle tendit à Ling Ten.

« Voici également une copie de mes travaux qui expliquent comment invoquer l'esprit d'une personne décédée à partir de ses objets personnels sans devoir recourir à une possession, prohibée par nos lois et nos traditions... »

C'était une petite pique, mais les implications de ce que Jing venait de dire étaient claires comme de l'eau de roche. Grâce à ces reliques, Yin Se pourrait bénéficier du soutien de l'esprit du Chuanyu.

« Pour le noble rôle que vous avez joué dans la récupération de ces précieux artefacts et la manière dont vous vous y êtes prise, vous serez promue dès le prochain conseil comme aide de camp des gouverneurs en matière de rituesl. Vous assisterez les gouverneurs, le cercle et la sentinelle Talos dans leurs missions visant à nous procurer davantage d'alliés spirituels. Cette tâche vous sera dévolue D'ici le prochain conseil, vous ferez connaitre au 5 gouverneurs votre avis quant au choix de la personne qui vous succédera dans le rôle de doyenne du cercle. »

Cette promotion était accompagnée d'une part de déception personnelle importante. Toutefois la gouverneure restait de marbre et tachait de préserver les apparences au mieux. Passer d'une tâche de supervision à une tâche technique était une sorte de rétrogradation même si cela était une promotion. Celle qui avait dirigé le cercle de pierres depuis que Jing l'avait créé pour l'intégrer à la communauté. La confiance de Jing avait désormais quelque chose de brisé.

Toutefois, il était possible d'affirmer que Ling Ten occuperait maintenant la fonction qu'elle s'était choisie elle-même sans toute la dimension politique dans laquelle elle ne brillait pas vraiment. En cela, Jing rendait service à Ling Ten comme au gouvernement.

« Enfin, le dernier sujet et le plus important. Un volontaire du cercle de pierres va créer un autre cercle à Pek Peh au nord. Cette personne va emporter une branche de l'arbre-renard à semer de nuit pour qu'un nouvel arbre pousse à Pek Peh. Que je puisse l'utiliser pour voir ce qu'il s'y passe. Et que la ville rejoigne notre domaine. Vous êtes les figures les plus compétentes du cercle, quel acolyte choisiriez vous pour une promotion ? »

Modifié par un utilisateur samedi 26 juin 2021 22:24:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#292 Envoyé le : mercredi 30 juin 2021 21:08:57(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Cercle de Pierres




Les paroles de Jing semblèrent attiser furieusement la curiosité de Ling Ten. Elle étrécit les yeux comme si vriller son regard à travers la gouverneure allait lui permettre de percer les secrets de ce lien privilégié avec un esprit.
« Vraiment...? C'est...pas tout à fait sans précédent, mais ce genre d'évènement est excessivement rare. Je crois que le lien qui vous unis à cet arbre est similaire à celui qui unit l'esprit-renard lui même à l'arbre, gouverneure. Je serais...intéressée d'en savoir plus, avec votre permission d'étudier la question...? »

La suite des annonces de Jing firent naitre une expression de doute dans le regard de la jeune femme.
« Un kodama? Je devrais pouvoir en contacter un, mais quelle latitude ai-je pour négocier? Il ne viendra pas de lui même protéger un arbre qui n'est pas le sien. Que puis-je offrir pour le convaincre? »

Elle s'inclina, recevant humblement les reliques de Chuanyu de la part de Jing.
« Ce sera mon dernier acte officiel, mais je m'en chargerai avec le plus grand soin. »

Ling Ten reçu aussi le parchemin de la part de Jing, sans relever la pique.
« Merci. Je connais déjà certains rituels dans ce genre, mais ça me permettra peut être de perfectionner ma technique, qui sait...? »


Hei Bai Shuang acquiesça aux paroles de Ling Ten sur les reliques de Chuanyu.
« Nous devrions peut être les ajouter à sa statue. Il me paraît juste que ce qui soit sensé représenter la protection de la générale sur notre Cercle de Pierre puisse aussi servir de reliquaire. Dans nos traditions, on appelle cela honden, "le refuge de l'esprit". »

L'aranéa passa une main chitineuse dans ses cheveux en écoutant la description que Jing faisait de sa relation avec l'esprit-renard.
« C'est un phénomène qui m'est inconnu, je n'en ai jamais rencontré auparavant. Et cela n'existe pas non plus dans la mémoire de notre clan. Mais si l'esprit lui même ne peux pas vous en dire plus, je ne sais pas si une perspective extérieure pourra être véritablement utile. »

L'annonce du changement de rôle de Ling Ten ne sembla pas véritablement surprendre cette dernière, et elle prit l'annonce avec grâce. Elle ne posa qu'une question.
« J'imagine que le gouverneur Talos lui même ne peut pas me remplacer? Dans ce cas, Hei Bai...je pense que tu es de loin la mieux placée pour me succéder. Pas de doute là dessus. »

L'aranéa paru un instant déstabilisée, et un peu incrédule en répondant.
« Vraiment? Je...ne refuse pas cette place, mais êtes vous vraiment sûre que je sois la mieux placée pour un tel rôle? »


Tailing, silencieuse jusque là, approuva.
« Ling Ten a raison. Je n'ai jamais fais que marcher avec les esprits, vous deux êtes bien plus proches d'eux que moi. Hei Bai, je pense que tu es clairement la mieux placée. »

Enfin, vint le moment de décider qui envoyer à Pek Peh pour tenter d'y reproduire le miracle qu'était l'arbre renard. Un instant de silence plana...jusqu'à ce que Ling Ten se manifeste.
« Je vais m'en occuper. C'est le plus sur. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#293 Envoyé le : vendredi 2 juillet 2021 22:21:23(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Gouverneure
Wang Jing
Architecte
impériale

Forme humaine
CA : 13 (C 12, S 11)
Ref +3 . Vig +4 . Vol +6
Réservoir : 8/8
Sorts :
I : 4/4
II : 3/3
III : 2/2
Entrer spirit
world: 2/4

22 / 22

Fu
Familier
Valet

Chauve-souris
CA : 15 (C 15, S 14)
Ref +3 . Vig +3 . Vol +5
SLA at will :
- Prestidigitation
- Ouvrir/fermer

20 / 20
Jing considéra les différents propos tenus en sa présence. Pesant le pour et le contre.

Elle confia les deux reliques et laissa les autres femmes en parer la statue, ainsi qu'elles l'avaient suggéré.

« Talos n'est pas gouverneur mais sentinelle. Cela dit c'est une idée... Talos mérite peut-être une promotion.

Les gouverneurs décideront de la nomination, je ne prendrais pas ce type de décision aujourd'hui, seule. »
commenta Jing pour indiquer que cela ne serait pas un sujet sur lequel elle se prononcerait.

« Concernant le Kodama... J'avais cru comprendre qu'ils étaient plus versatiles que cela. La dernière fois, nous avions opérer une petite cérémonie en plus de l'invocation. Si cela ne suffit pas, je pourrais parler à cet esprit. Nous trouverons ce qu'il souhaite. Je pensais au kodama car nous le connaissions déjà. Vous avez une autre suggestion ? » demanda la magicienne.

Un kodama n'est peut-être pas l'esprit le plus adapté pour s'occuper d'un bosquet.

« Concernant Pek Peh, si vous devez faire des recherches sur l'esprit-renard et invoquer un esprit. Vous ne pourrez pas vous en charger. Il n'est pas sur de vous risquer dans une telle entreprise. D'ailleurs j'aimerais que vous cessiez de proposer des solutions qui consistent à vous mettre en danger.

Par ailleurs, cette place à Pek Peh s'accompagne d'une fonction particulière. Or, vous avez déjà une fonction.

Trouvez-moi un jeune novice méritant et débrouillard qui mérite cette place à Pek Peh. Le cercle est construit depuis l'année dernière. Vous devez bien avoir un candidat à me proposer.

Hei Bai Shuang, avez-vous un ou une apprentie qui pourrait assumer ce rôle ? Le fait de devoir assumer une "forme humaine acceptable" n'est pas une compétence requise, mais il vaudrait mieux que la ou le candidat soit un minimum sociable. »


Et je ne nommerais pas une personne ayant victime d'une possession et pourvu d'une présentation discutable à ce poste politiquement critique.
Offline Boadicee  
#294 Envoyé le : samedi 3 juillet 2021 18:43:59(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Cercle de Pierres



Ling Ten jouait avec une mèche de cheveux, tic nerveux, tandis qu'elle pesait les paroles de Jing concernant le kodama.
« Oui, je vois ce que vous voulez dire, et il est vrai que c'est plus facile de traiter avec un esprit qui est déjà familier avec cet endroit. Le cœur du problème, c'est que la cérémonie que j'ai réalisé pour attirer son attention la première fois consistait en nous aider ponctuellement, qui plus est pour repousser une jorogumo, une créature que la plupart des esprits n'apprécient pas.

Là, nous parlons de protection sur le long terme. Il faudrait transplanter son arbre dans le bosquet, pour commencer, et d'ailleurs...l'esprit-renard n'y vois pas d'inconvénient? Les esprits peuvent parfois être ombrageux sur le fait de partager la proximité des leurs. »


En revanche, la question de qui envoyer à Pek Peh jeta une ombre sur le visage de l'occultiste.
« Un novice qui soit capable de voyager seul jusqu'à Pek Peh et d'arriver en un seul morceau au bout du voyage? Non. Je n'ai pas de candidat dont les chances de survie sont conséquentes. Et j'imagine que vous préféreriez que ce rameau que vous voulez transplanter à Pek Peh ne soit pas perdu en pleine nature...? »


Hei Bai Shuang, des rides d'inquiétudes se formant sur son visage, tapota sa mandibule visible du bout des doigts.
« Je pourrais le confier à l'un des chasseurs...? Je n'ai pas encore pu enseigner le savoir des shamans à l'un des miens, mais traditionnellement, c'est ma fille qui devrait hériter de ce que je sais. »

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#295 Envoyé le : samedi 3 juillet 2021 23:19:36(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Gouverneure
Wang Jing
Architecte
impériale

Forme humaine
CA : 13 (C 12, S 11)
Ref +3 . Vig +4 . Vol +6
Réservoir : 8/8
Sorts :
I : 4/4
II : 3/3
III : 2/2
Entrer spirit
world: 2/4

22 / 22

Fu
Familier
Valet

Chauve-souris
CA : 15 (C 15, S 14)
Ref +3 . Vig +3 . Vol +5
SLA at will :
- Prestidigitation
- Ouvrir/fermer

20 / 20
« Qui a mentionné que notre volontaire partirait sans escorte ? Nous avons avec nous une hobgobeline qui connait bien la route... J'irais lui parler après cette discussion. Elle servira d'escorte. » précisa Jing.

« D'ailleurs, il vaudrait mieux que vous sélectionniez une femme... Les hommes sont des proies pour les jorogumos. Une chasseresse aranéa est une bonne idée... La formation spirituelle n'est pas tout à fait un prérequis au fait de planter un bâton de nuit d'ici une dizaine de jours... Il y a une lanceuse de sorts à Pek Peh qui saura repérer les points d'énergie et les lignes telluriques pour le planter au bon endroit et au bon moment. Il y a une pleine lune bientôt... Ce sera la bonne occasion. »

Jing désigna les notes qu'elle avait remise à Ling Ten.

« Laissons de côté la question d'invoquer un esprit pour aider le bosquet... Nous trouverons sans doute une solution plus adaptée. Je reviens sur le sujet du rituel. De combien de temps avez-vous besoin pour adapter votre rituel d'invocation sans toute cette partie chasse sanglante et possession ? Nous évoquerons sans doute des funérailles pour les cendres très bientôt. Mais, il faut que le rituel puisse être pratiqué suffisamment vite. L'esprit connait bien l'ennemi que nous devons affronter. »
Offline Boadicee  
#296 Envoyé le : lundi 5 juillet 2021 21:03:49(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Cercle de Pierres



Hei Bai Shuang acquiesça, satisfaite de cette solution.
« Très bien. Je trouverai la plus capable, et je lui expliquerait la marche à suivre. Et avec qui prendre contact à Pek Peh. »


Ling Ten sourit en réponse à Jing.
« Rien. Je peux le faire dès ce soir si vous voulez. Des possessions de l'esprit à invoquer rendent tout cela beaucoup plus facile que de devoir tenter d'attirer son attention. Encore mieux si l'esprit est mort récemment, ça facilitera le contact, même si on touche la nécromancie d'un peu trop près à mon goût. »

Modifié par un utilisateur samedi 17 juillet 2021 17:14:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#297 Envoyé le : mercredi 14 juillet 2021 21:17:31(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Gouverneure
Wang Jing
Architecte
impériale

Forme humaine
CA : 13 (C 12, S 11)
Ref +3 . Vig +4 . Vol +6
Réservoir : 8/8
Sorts :
I : 4/4
II : 3/3
III : 2/2
Entrer spirit
world: 2/4

22 / 22

Fu
Familier
Valet

Chauve-souris
CA : 15 (C 15, S 14)
Ref +3 . Vig +3 . Vol +5
SLA at will :
- Prestidigitation
- Ouvrir/fermer

20 / 20
Vous avez un souci avec la nécromancie ? Vous ? se demanda Jing. La logique de la sorcière lui échappait totalement. Ce qu'elle avait commis auparavant était bien plus grave que d'invoquer un squelette. Et invoquer un esprit qui n'était pas mort depuis des éons était maintenant de la nécromancie. Jing allait faire une remarque acerbe envers un tel manque de logique et de cohérence.

Cela doit juste être son mauvais caractère. Elle râle parce qu'on lui demande quelque chose, peu importe le motif en fait. Je ne devrais pas prendre ce type de remarque personnellement.

« Bien alors c'est décidé. Mettons les évènements en marche. » dit Jing avant de prendre congé et de partir à la recherche de Tanaka, de Shimizu ou d'un autre membre des gouverneurs selon sur qui elle tomberait en premier. Le temps avant le conseil de guerre était limité et Jing ne voulait pas perdre une seconde.

Modifié par un utilisateur mercredi 14 juillet 2021 21:18:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#298 Envoyé le : samedi 17 juillet 2021 17:21:55(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
29 Gozran 4718 - Yin-Se, chez Shimizu

Printemps à Yin-Se


La grande gagnante fut Shimizu! Plus précisément, Tanaka était hors du village ce jour là, occupée à parfaire le dressage de ses oiseaux messagers. Shimizu, en revanche, était plus facile à trouver, chez elle, en train de réparer une partie de la charpente qui avait souffert des rigueurs de l'hiver. Lorsque Jing frappa et qu'elle l'invita à entrer; l'aranéa pu constater que Shimizu était en train d'étudier une carte des Soyeuses et du nord de Shenmen. Antique, mais peut être encore utile.

La commandante des éclaireurs avait l'air heureuse de sa visite.
« Tu tombes bien, Jing. J'allais justement partir à ta recherche, ou celle de Talos. Comment s'est passée votre expédition? Couronnée de succès, à ce que j'ai compris, mais je ne serai pas contre un peu plus de détails. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#299 Envoyé le : dimanche 18 juillet 2021 21:58:13(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Gouverneure
Wang Jing
Architecte
impériale

Forme humaine
CA : 13 (C 12, S 11)
Ref +3 . Vig +4 . Vol +6
Réservoir : 8/8
Sorts :
I : 4/4
II : 3/3
III : 2/2
Entrer spirit
world: 2/4

22 / 22

Fu
Familier
Valet

Chauve-souris
CA : 15 (C 15, S 14)
Ref +3 . Vig +3 . Vol +5
SLA at will :
- Prestidigitation
- Ouvrir/fermer

20 / 20
Jing rapporta l'ensemble des éléments qui manquaient à Shimizu. Elle n'avait pas de raison de lui cacher quoique ce soit. N'ayant pas d'autres solutions, elle insista sur le stratagème qu'elle avait entrepris par nécessité devant la reine des jorogumos.

« ... Je n'ai pas vu quoi faire d'autre sur le moment face à une telle créature... »

L'ennemi ayant découvert l'existence d'une créature capable de détruire Chuanyu au sud, Jing était parvenu a gagner un peu de temps en prétendant être une jorogumo et de son côté. Elle cacha néanmoins à quel point elle était fière de ce stratagème. Inutile d'en rajouter face à celle qui abordait le monde sous l'angle d'une foi basée sur l'honneur plutôt que sur la justice.

« ... Quoiqu'il en soit...  » conclut la magicienne. « Il n'est plus nécessaire de maintenir un mur étanche entre nous et Fa-Lung. J'imagine qu'il n'y a pas eu de problème à ce niveau là ?

Nous devons également au plus vite trouver des alliés. D'où qu'ils puissent venir... Il est peut-être temps de regarder de nouveau à l'Ouest. »


Offline Boadicee  
#300 Envoyé le : jeudi 22 juillet 2021 21:06:53(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Peut être pour la première fois depuis qu'elle la connaissait, Jing fut témoin de Shimizu qui perdait son calme. En réalisant l'ampleur de ce que l'aranéa avait réalisé pour essayer de tromper la Jorogumo, Shimizu crispa une main et laissa échapper.
« Tu QUOI!!!? »

A son crédit, elle se reprit en une fraction de seconde, s'excusant de ce bref moment de tension et invitant Jing à poursuivre, mais derrière son expression attentive, Jing pouvait sentir que les neurones de la shinobi bouillonnaient.

Shimizu resta un instant après que Jing eu terminé ses explications. Elle tapota pensivement la table de sa pipe.
« Non, pas de problème concernant Fa-Lung. J'ai pris l'initiative de faire parvenir des rapports...altérés, ne révélant rien des évènements ici, pour ne pas éveiller les suspicions. Crois moi, c'est loin d'être la première fois que je fais ça.

Et tu as raison, nous avons besoin de tous les alliés possibles. Il faut également nous attendre à des infiltrations dans les prochaines semaines. Si Lang Loi n'est pas une légende, alors elle est redoutablement dangereuse et rusée. Je n'ai pas de doute sur tes talents d'actrice, mais même si elle t'a cru elle va vouloir en avoir le coeur net.

Des avis sur la manière de contrecarrer ces infiltrations? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Similar Topics
Le jingasa du soldat chanceux est il trop OP? (Équipement et objets magiques)
par MrSandwich 29/05/2016 14:08:34(UTC)
22 Pages«<1314151617>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET