Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

25 Pages«<1516171819>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline blurpy  
#321 Envoyé le : samedi 19 juin 2021 11:01:08(UTC)
blurpy
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,640
Localisation : charente inférieure

Gimble
Réf 5 | Vig 6 | Vol 10
CA:22 | C:11 | S:21
1:3/8.2:4/8.3:3/6.4:1/4
Esprit : Vie

66 / 66


Et c'est reparti. toujours pas de bière en vue, il va falloir arranger tout ça. D'abord re-ranger les affaires déballées pour rien. Évidemment, une dague s'était retrouvé sous le chariot, un petit tour de passe passe et elle lévite pour se diriger dans la main du gnome afin de la replacer dans le chariot avec les autres.

« Si on ne s'arrête pas, je vais nous préparer un petit tonnelet contre la soif » Le gnome récupère un petit tonnelet, demande à descendre au premier puits aperçu, le rempli d'eau, marmonne quelques mots et déclare en sortant d'on ne sait où une choppe en bois d'un demi litre.
« Et voila ! qui veut une bière bien fraiche. C'est sur qu'elle n'est pas très qualitative, mais elle a le mérite d'exister. » Avant toute réponse, il emplie la choppe et bue d'une traite son contenu, laissant la mousse coloniser son menton. Il la remplie à nouveau et la proposa à ses compagnons. Puis il replaça le tonnelet qui se retrouvait étonnamment en déséquilibre précaire « Je laisse le tonnelet au dessus du fatras, au soleil pour l'avoir un peu plus tiède pour ceux qui préfèrent »

Et c'est sans vraiment s'en rendre compte qu'il se retrouva dans le quartier des jardins. Il huma l'air, les yeux fermés, à la recherche de nouvelles fragrances pour ses recherches brassicoles. Puis, lorsqu'il ré-ouvrit ses paupières et qu'il aperçut le demi elfe fatigué, il interpelle le groupe «  Il faudrait trouver de la poudre de diamant que je puisse redonner bonne mine à notre nouveau compagnon » il chercha dans le chariot des traces de poudre de diamant et en sortit quelques bijoux pour s'en parer «  On va dans le beau monde. Autant être présentable »rajouta-t-il.

Lorsqu'ils arrivèrent devant la maison bourgeoise, il se mit en retrait et observa tout autour ... méliane surveillant déjà attentivement le portier.

Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
Homme rat : CO231 Pistolier 2
Elfe : W169 Tueur 4
thanks 1 utilisateur a remercié blurpy pour l'utilité de ce message.
Offline UrShulgi  
#322 Envoyé le : samedi 19 juin 2021 18:56:17(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

Maelith
JdS +10, +7, +8
CA : 20
Inspiration : 9/9

59 / 59


Tandis qu'il s'émerveillait à chaque pas qu'il faisait, redécouvrant la vie et toutes ses sensations, il continuait sa conversation avec Méliane
«  Il y a presque trois semaines. J'avais trouvé ce qui semblait être une garçonnière. Ils étaient invisibles et me sont tombés dessus en masse. J'ai entendu dans l'une de leurs conversations dans les sous-sol que ce lieu avait été nettoyé. Je ne sais pas ce qu'il y avait à trouver. » dit-il en haussant les épaules.



Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline septimus  
#323 Envoyé le : lundi 21 juin 2021 14:38:52(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790
L'elfe répond aux questions de Méliane en chemin, avant d'arriver à la demeure de sa famille.

« J'ai été enlevée il y a un mois environ. Pas vraiment moyen d'être sûre sans voir la lumière de la Soleil ou des étoiles depuis un cachot. Je fais souvent des aller-retours entre Greyhawk et Sélène où ma famille fait la majorité de son commerce. Ma famille est donc habituée de me voir partie pour des semaines ou des mois. J'essaie de donner des nouvelles, mais c'est assez irrégulier. Il est très probable que ma famille ne soit pas au courant de ma disparition, à moins que mes ravisseurs ne les ai prévenu pour une rançon. Mais il ne m'ont jamais interrogée ou demander quoi que ce soit. Parfois, ils venaient me voir, soit pour jouer avec mes pensées comme un chat le ferait avec une souris, soit alors ils me regardaient simplement et semblaient savoir ce que je pensais. C'était un sentiment horrible.
Je ne sais pas trop ce qu'ils me voulaient. Prendre ma place peut-être à terme vu que j'ai mes entrées dans la Cour de la Reine à Sélène. Je ne sais rien sur la politique de la Reine, n'étant qu'une marchande, mais ça pourrait peut-être suffire pour des intrigants comme eux. J'avoue ne pas savoir de quoi un doppelgänger est capable. Vous devez savoir ça mieux que moi.
Quand ils m'ont enlevée, je dormais dans une chambre de la Guilde des Orfèvres avec qui ma famille fait beaucoup de commerce avant de partir pour Sélène le lendemain. Je me suis réveillée dans ma geôle. Ils ont dû rentrer dans ma chambre et m'étourdir pendant ma méditation quotidienne. Je suis désolée de ne pouvoir en dire davantage et vous aider.
Mais ma famille saura se montrer généreuse, je vous assure. »




La jeune prêtresse reste un peu coi devant la proposition directe du rhénie. Elle jeta un regard en coin vers la Matriarche qui leva les yeux au ciel et soupira en souriant, puis en haussant les épaules. La prêtresse regarda à nouveau Adrann, évaluant cette fois un autre type de marchandise, puis se décida.
« Pourquoi pas, mais je préviens, ce sera sans votre armure et uniquement si vous avez enlevé toute cette saleté ? Où est quand sinon ? » dit-elle en rougissant.


Le charretier fut extrêmement content de la prestation de Gimble. Décidément, vous avez fait sa journée.
« S'rieux les gars. Quand v's'aurez fini de tuer des monstres, z'avez votre fortune faite. Comme ça, faire de la bon' bière juste avec de l'eau. Mais c'est un miracle mon p'tit gars. Z'trouvez q'c'est de la piquette, mais même le dimanche on n'a pas ça à la guilde nous'aut' charretiers. »

Le majordome semblait totalement innocent et parfaitement surpris par l'arrivée de la jeune elfe. L'elfe fit comme conseillé par Méliane, et demanda d'abord à celui-ci :
« - Oui, tout va bien maintenant, grâce à ces aventuriers. Edouard, puis-je vous demander précisément quand vous m'avez vu pour la dernière fois, et en quelles circonstances ? C'est important je vous prie.
- Oui bien sûr Mademoiselle. C'était il y a bientôt 5 semaines. Vous deviez aller à la Guilde des Orfèvres voir Maître Stephan, puis vous préparer pour partir à Sélène pour plusieurs mois. Je suis surpris de vous voir maintenant. Mais entrez tous je vous prie. Dois-je vous annoncer à Dame Starmane ? Elle est ici dans son bureau.
- Euh, oui. Vous voulez venir ? »
demande l'elfe au groupe.

Le charretier, quant à lui, se pose dans un coin à l'ombre, sirotant le reste de la bière de Gimble.

Offline Mornelune  
#324 Envoyé le : lundi 21 juin 2021 18:55:13(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430

Adrann
Souriant
CA:30 Contact:11

76 / 76
Adrann , fier de son coup et de sa confiance en lui, répondit tout de go:
« C'est ma plus belle armure magique pourtant! Bon j'accorde qu'sur l'hygiène là y'a à r'dire, on s'est pas battu dans un égout mais pas loin non plus. D'habitude j'prends soin d'moi, mais vous inquiétez pas pour ça, j's'rai propre comme un sous neuf et sans mon armure...
Pour le où, j'connais pas bien la ville, choisissez l'endroit qu'vous voudrez j'vous y invite. Pour l'quand d'main soir ça vous va? si vous préférez plus tard comme ça vous sied. J'passe vous chercher ici? »



buvant une bière adossé au chariot, Adrann répondit au propriétaire du véhicule« Pi' c'est qui commençait a faire soif, la journée est d'ja longue quel est loin d'ête' finie. »
Puis voyant la noble les invités a rentrer et reniflant les embuches comme souvent le jeune combattant répondit:« On s'f'rai une joie d's'assurer d'vous avoir ram'née jusqu'en sécurité! »
Offline blurpy  
#325 Envoyé le : jeudi 24 juin 2021 09:35:11(UTC)
blurpy
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,640
Localisation : charente inférieure

Gimble
Réf 5 | Vig 6 | Vol 10
CA:22 | C:11 | S:21
1:3/8.2:4/8.3:3/6.4:1/4
Esprit : Vie

66 / 66


Lors du trajet, le gnome écouta avec plus d'attention qu'il ne paraissait les propos de la jeune elfe

« Sauf votre respect, mademoiselle Starmane, quelle mission deviez vous accomplir à Selenne ? Et à part la guilde des orfèvres et votre famille, qui était au courant de votre départ ? Et quand vous dites que vous avez vos entrées à la cour, vous pouvez nous dire jusqu'à quel point ? »

Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
Homme rat : CO231 Pistolier 2
Elfe : W169 Tueur 4
Offline septimus  
#326 Envoyé le : jeudi 24 juin 2021 11:35:26(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790

« Je devais contacter plusieurs de nos fournisseurs, et explorer la qualité de plusieurs nouveaux artistes pour en évaluer la valeur commerciale. Rien de bien folichon pour être honnête. La Guilde des Orfèvres, ma famille, et certainement plusieurs autres personnes dans Greyhawk. Ça n'était pas un secret. Pourquoi ça aurait dû l'être ?
Ma famille est une famille noble. C'est dans le protocole que j'aille présenter mes respects et les respects de ma famille auprès de la Reine quand j'arrive en ville. Mais ma famille n'est pas impliquée dans la politique de Sélène par ailleurs. »

Offline Rhajzad  
#327 Envoyé le : lundi 28 juin 2021 21:43:57(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méliane
CA17(C12/D15) RA0/6
1:5/5.2:1/4.3:0/3.4:0/2
Réf+5 Vig+4 Vol+6

43 / 43
Méliane eut un diplomatique sourire :
« Bien sûr, Damoiselle Starmane, nous vous raccompagnons...jusqu'aux dernières vérifications. Accordez-moi une minute, pour les consignes à notre conducteur... »
Avec un sourire diplomatique, Méliane laissa Ilya avec Edouard pour revenir vers le charretier afin de lui préciser :
« Je vais laisser Klikka avec vous... c'est le fantôme de mon familier, à la forme d'un scorpion vert, ne vous en préoccupez pas : elle restera bien cachée, sous le chariot ou à proximité. Dans ce quartier sécurisé, la patrouille interviendra vite en cas de besoin. Si quelqu'un paraît s'intéresser à notre chargement, n'hésitez pas à crier "au secours" ! Nous raccompagnons cette dame, dont vous allez oublier jusqu'au nom, en sa maison, et nous reviendrons d'ici... un moment le plus court possible, pour que vous nous accompagnez alors jusqu'à la fin de cette journée, afin de gagner solde confortable (encore 5 pièces de platine en attente) pour votre activité, votre discrétion, et votre patience.  »
Faisant un signe assez abscons en posant sa main sous la charriotte, elle continuait de regarder le conducteur avec ses yeux, étincelants de magie arcanique (détectrice de magie).
« En attendant, le tonnelet de notre maitre brasseur est à votre disposition... avec modération, bien sûr... rappellez-moi votre nom, monsieur... ?  »
Puis elle retourna compléter le cortège protecteur autour d'Ilya en quête de sa mère.

Modifié par un utilisateur vendredi 13 août 2021 20:57:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline septimus  
#328 Envoyé le : mercredi 30 juin 2021 14:59:53(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790
Le charretier a un peu peur quand on parle de scorpion fantôme, mais il reprend contenance quand on lui mentionne ses chères pièces de platine.
« Pour sûr M'selle, j'vais pas bouger d'ici et j'crierai très fort si j'mais un bougre v'drait voir c'qu'y a dans la charrette de trop près. Comptez sur moi, M'selle.
M'nom, c'est Adam. Adam Percefleur. Ouais, ça fait champêtre, mais c'est qu'mon daron il vivait à la campagne, et qu'... mais ça vous intéresse pas j'crois M'selle.
J'vais garder le tonnelet comme à la prunelle d'mes enfants. Promis, juste un lichette de temps en temps, »


Le petit groupe rentre ensuite dans le manoir Starmantle suivant Ilya et Edouard. Ceux-ci se dirigent rapidement passés le vestibule sur la droite dans le salon de réception. Ilya y reste et s'assoit dans un des nombreux fauteuils richement décorés et recouverts de tissus bleus et blancs, manifestement les couleurs de la famille.

« Eh bien, je dois dire que je ne pensais pas un jour pouvoir revenir dans cette demeure ou ce fauteuil. Encore merci de m'avoir sauvée. »

Edouard revient rapidement avec des infusions au choix et des liqueurs.
« J'ai prévenu votre père et votre mère, Dame Ilya. Ils seront là d'une minute à l'autre. »

Et effectivement, un couple d'elfe d'âge indéfinissable arrivent bientôt dans la salle, le regard quelque peu interrogateur sur le groupe de "manants" en arme dans leur salon. Mais Ilia se lève rapidement pour aller à leur rencontre.

« Oh, Mère, Père. Si vous saviez ! Ces gens m'ont sauvée, c'était horrible !  »


Offline Rhajzad  
#329 Envoyé le : dimanche 4 juillet 2021 11:35:07(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211
Des elfes... qui vivent en ville.
L'esprit de Méliane remettait en place certaines images forcément fantasmatiques vu les embellissements des récits qui parlaient de ce peuple, le peuple ancien... qui n'avait pas disparu. Pas comme les Vâati...
Il faut aussi dire que le seul représentant qu'elle connaissait à LacDiamant était Ellival Moonmedow, un elfe solitaire et l'un des meilleurs joueurs d'échecs-dragons, avec Maître Allustan, bien sûr. Peut-être même le meilleur, d'ailleurs. Son maître avait déjà fait remarquer en toute intelligence à son adversaire qu'il l'offenserait... s'il jouait "ce mauvais coup"-là... à quelques reprises. Hi ! hi !... La magicienne eut un soupir en repensant à ce passé pourtant pas si lointain, où son seul souci était... de savoir quand elle pourrait se libérer pour aller écouter ses amis raconter (et exagérer) leurs dernières frasques.
En attendant, elle affichait un sourire de convenance -sans baisser la détection de magie de son regard de clair acier- en laissant Ilya à ses retrouvailles. Ses parents ne semblant pas au courant de sa disparition.
Du coup, les engrenages de l'esprit de l'arcaniste commençaient à échafauder de nouvelles hypothèses qui pourraient justifier l'enlèvement de leur fille. La question de Maître Gimble était pertinente, et la réponse ne suffisait pas à combler l'élément manquant...

Modifié par un utilisateur dimanche 4 juillet 2021 11:37:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mornelune  
#330 Envoyé le : lundi 5 juillet 2021 12:43:26(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430

Adrann
Souriant
CA:28 Contact:11

76 / 76
Adrann écoutait sagement visière coincée en arrière, souriant, l'air paisible. Fallait quand même pas s'endormir, on enlève pas des nobles sans raison.
Offline blurpy  
#331 Envoyé le : mardi 6 juillet 2021 13:25:21(UTC)
blurpy
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,640
Localisation : charente inférieure

Gimble
Réf 5 | Vig 6 | Vol 10
CA:22 | C:11 | S:21
1:3/8.2:4/8.3:3/6.4:1/4
Esprit : Vie

66 / 66


A l'arrivée du couple elfique, le gnome sauta du fauteuil dont il avait gouté le confort avec délectation, esquissa une révérence, et ajouta d'une petite voix

« Laissez moi vous présenter l'ineffable grande mage Méliane, le valeureux Adrann et moi même : Maître Gimble pour vous servir.

Heureux d'avoir pu être utile à votre famille »


Avant de rajouter.

« Mais pouvez vous nous dire quand vous aviez eu des nouvelles de votre fille pour la dernière fois ? Indirectement bien entendu »

Modifié par un utilisateur mardi 6 juillet 2021 13:28:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
Homme rat : CO231 Pistolier 2
Elfe : W169 Tueur 4
Offline UrShulgi  
#332 Envoyé le : mardi 6 juillet 2021 13:46:54(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

Maelith
JdS +10, +7, +8
CA : 20
Inspiration : 9/9

59 / 59


Maelith restait silencieux, assimilant toutes les données offertes par la conversation. Il haussa un sourcil lors de la présentation de Gimble, avant de lever la main à hauteur de tête brièvement.
«  Maelith, pour vous servir. »





Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline septimus  
#333 Envoyé le : mardi 6 juillet 2021 16:46:03(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790
La mère d'Ilia prend le bras de sa fille, dans la classique effusion de sentiments elfe devant des inconnus, mais manifestement inquiète, elle demande à sa fille.
« Mais enfin Ilia, nous pensions que tu étais à Sélène, que s'est-il passé ? Et sauvée de quoi ? »

Ilia raconte alors rapidement son enlèvement, sa séquestration dans une cellule sans la moindre intimité ou confort, les quolibets des changeurs de formes, jusqu'à l'arrivée du groupe d'aventuriers qui vainquirent les doppelgängers et les araneas, non sans avoir eux-même de lourdes pertes.

Le père d'Ilia s'approche alors de vous.
« Je suis Alferia Starmantle, enchanté de vous rencontrer nobles aventuriers. Vous avez les remerciements de la famille Starmantle. S'il y a quelque chose qu'on puisse faire pour vous remercier, n'hésitez pas à nous en faire part. »

Détection de la magie
Offline blurpy  
#334 Envoyé le : jeudi 8 juillet 2021 10:58:51(UTC)
blurpy
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,640
Localisation : charente inférieure

Gimble
Réf 5 | Vig 6 | Vol 10
CA:22 | C:11 | S:21
1:3/8.2:4/8.3:3/6.4:1/4
Esprit : Vie

66 / 66



« Par tous mes ancêtres, décidément je suis incorrigible. Comment ai-je pu oublier mon compagnon d'infortune ? Maelith, celui qui a défié la mort elle même et l'a vaincu. »


« Sire Starmantle, nous n'avons fait que notre devoir de justicier et d'aventurier.

Mais je ne serais pas contre une collation de qualité. Comprenez moi, j'ai passé tant de tant dans une geôle, ne pouvant apprécier, ni la nourriture infecte, ni les breuvages immondes que nos tourmenteurs daignaient nous jeter. Quand j'y repense, mon estomac chavire.  »


Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
Homme rat : CO231 Pistolier 2
Elfe : W169 Tueur 4
Offline septimus  
#335 Envoyé le : jeudi 8 juillet 2021 11:10:17(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790
« Oh bien sûr, nous manquons à tous nos devoirs en tant qu'hôte, surtout envers les personnes qui ont sauvé notre fille. Édouard, je te prie, peux-tu ramener une collation, et à boire, de la réserve spéciale, pour nos invités. Vous resterez dîner j'espère ?  »


Offline Rhajzad  
#336 Envoyé le : dimanche 11 juillet 2021 16:36:41(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211
Evitant de paraître impolie, Méliane relâcha sa concentration et interrompit sa détection arcanique; ce genre de choses ne se faisant pas entre gens de bonne compagnie.
Avec un discret soupir et un grand sourire, elle acquiesça à leurs hôtes :
« Oh, ce sera avec très grand plaisir, Sire Starmantle... cette journée a été très éprouvante, pour votre fille comme pour nous tous, aussi : un moment de convivialité saura généreusement la conclure. Cependant la réalité nous rappelle qu'il nous reste quelques démarches à faire: des marchandises à écouler, et de la poudre de diamant à acquérir, aussi, en tant que composante, pour compléter les soins à prodiguer à Maelith, notamment.
La grande Matriarche Sarana du Temple de Pelor, nous a indiqué Maître Snagtooth de la Taverne-Péniche... mais peut-être avez-vous meilleur contact à nous conseiller ? Pour la poudre de diamant ou pour négocier nos marchandises (des armures et des armes de qualité à revendre...) ? »

Modifié par un utilisateur dimanche 11 juillet 2021 16:38:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline septimus  
#337 Envoyé le : lundi 12 juillet 2021 10:15:35(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790
« Je comprends tout à fait. L'invitation reste toutefois, si ce n'est ce soir, ça sera pour un autre jour j'espère.

Quant à un marchand spécialisé dans les armes et armures, je suis désolé mais ce n'est pas exactement la nature de notre propre commerce, donc je ne peux pas trop vous aider. Par contre, pour les gemmes, je confirme le conseil de la Matriarche Sarana : Maître Snagtooth est le meilleur de Greyhawk, tant au niveau de la qualité que de la qualité. Le prix est correct, mais sans plus je préviens. Toutefois, l'assurance d'avoir le produit demandé est probablement le gros avantage de négocier avec lui. Notre espèce a parfois quelques "soucis de communication" avec les nains, mais nos relations commerciales avec Maître Snagtooth sont sans problème. Je vais vous écrire une lettre de recommandation, pour éviter certains soucis, bien que je ne pense pas que cela soit nécessaire. »


Le reste de la collation se passe sans problème, les parents d'Ilya sont extrêmement reconnaissants des aventuriers pour avoir sauvé leur fille d'un sort horrible. La nourriture et les boissons apportés par Edouard sont d'une qualité remarquable, même pour le palais connoisseur de Gimble.


Après, la "collation", le groupe d'aventurier reprends la route dans les rues plus passantes de Greyhawk, toujours avec votre nouvel ami "de 100 ans" Adam, et vous arrivez rapidement dans le quartier marchand où il est aisé de revendre chez plusieurs marchands et artisans les différents objets que vous avez pu récupérer dans le repaire des doppelgängers. Par la suite, vous retournez au quartier des docks où vous vous dirigez vers la taverne/atelier/cale sèche de Maître Snagtooth. C'est un gros bâtiment en bord du fleuve, avec une grande taverne attenant un large atelier de construction de barges fluviales. La majorité des clients de la taverne sont des nains, mais vous êtes rapidement dirigé vers l’accueil de l'atelier où le propriétaire lui-même vous accueille.

« Bonjour. Des aventuriers hein ? Qu'est ce que je peux pour vous ? »

Greyhawk est suffisamment grande pour pouvoir écouler le stock d'objet sans gros problème. Au prix normal par contre. Cela prend une paire d'heure dans le quartier idoine. Au niveau du temps, vous arrivez vers la fin de l'après-midi.
Offline Rhajzad  
#338 Envoyé le : mardi 13 juillet 2021 20:51:04(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211
Les Starmane étaient des gens de bonne compagnie ; leur convivialité de qualité apporta à tous un moment de détente bienvenu, et permit de découvrir vin (très) ancien : un Château Faucongris de vieille garde, hmmm ! un délice de velours en bouche !
Pendant que Maître Gimble, fort bien élevé, ne parlait pas (la bouche pleine... pas que de velours), Méliane signala explicitement que les ravisseurs étaient spécialement sournois, métamorphes, et que l'enlèvement d'Ilya devait avoir un but précis. Leur conseillant de vérifier par de discrets moyens de communication (genre arcaniques) qu'un double de leur fille n'avait pas été envoyé à sa place, à Sélène, auquel cas il faudrait révéler l'imposture avant que des malversations soient commises.
Faisant confiance aux moyens de cette noble famille elfique, elle leur promit de répondre à leur généreuse hospitalité un autre soir, afin de prendre des nouvelles, en souhaitant qu'Ilya n'ait pas été trop...trau-matisée par l'épisode, dont certains détails pourront être alors révélés une fois qu'elle se sera reposée. (L'intervention de drows, et l'extraction d'esprit pour des saphirs récepteurs, notamment... mais ce n'était pas le moment, de gâcher l'appétit de ceux qui en avaient...).



Ils ramenèrent de quoi grignoter à Adam Percefleur, histoire d'éponger un peu son estomac à lui qu'il ne chavire pas dans la bière de leur gnome brasseur pendant la suite du transport.

Et puisque les affaires furent bonnes tout le monde était de bonne humeur en arrivant à la Péniche-Taverne, même s'ils n'étaient pas censés avoir encore soif...
Fallait toujours soigner le premier contact, aussi, avec le sourire, la magicienne répondit très spontanément :
« Bien le bonsoir, Maître Snagtooth, oui, nous sommes récemment arrivés à Faucongris, et l'aventure nous a poursuivis jusqu'ici. Je suis Méliane, Magister de la Société du Mage, venue de LacDiamant, comme mon ami Adrann, qui maîtrise bien d'autres cordes que celles de son violon. Je vous présente Maelith revenu de loin, et Maître Grimble de Grossettgrottel, brasseur expérimental à la verve proverbiale.
Nous ne sommes pas ici par hasard : c'est votre excellente réputation qui nous mène à vous, depuis le temple de Pelor, et aussi sire Starmantle qui vous transmet ses salutations via cette lettre d'introduction.  »

-qu'elle lui tendit aimablement, tout en continuant- :
« Nous avons besoin d'une bonne quantité de poudre de diamant, dont la qualité doit être irréprochable, en tant que composante de sorts rares. C'est pourquoi nous faisons appel à votre expertise, et nous paierons le prix demandé. Mais si vous voulez d'abord en discuter avec notre émérite négociateur de taille modeste... il va sans aucun doute falloir s'asseoir... »

Modifié par un utilisateur vendredi 16 juillet 2021 17:30:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline septimus  
#339 Envoyé le : jeudi 15 juillet 2021 15:31:26(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790
Le nain croisa les mains et s'installa confortablement dans son fauteuil avec un grand sourire.

« Oh, je vois. Et de combien en diamant parlons nous ? La poudre de diamant que j'obtiens est de la meilleure qualité, directement en provenance des mines. Vous ne serez pas déçu, si vous avez bien sûr les moyens pour cela. »


Offline septimus  
#340 Envoyé le : vendredi 23 juillet 2021 10:02:56(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790
Après une longue négociation, vous tombez finalement d'accord sur le prix à payer pour la poudre de diamants et les gemmes que vous voudriez acheter auprès du nain. La qualité de ses gemmes est aussi bonne que la réputation du nain, et vous êtes relativement content d'avoir ces gemmes pour votre futur.

Sortant de la taverne, vous remarquez que la nuit va bientôt tomber, et la question de la suite de vos actions se pose. Où allez : retourner voir les Starmantle pour un bon repas ? Aller voir le Capitaine Gallancz à sa taverne, peut-être même pour y rencontrer son "contact" ? Ou simplement retourner à votre auberge de la Maison Penchée et tenter de passer une bonne nuit avant la probable difficile journée du lendemain ?

Modifié par un utilisateur vendredi 23 juillet 2021 10:17:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
25 Pages«<1516171819>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET