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Écrit à l'origine par : Saturnin  A bon et bien je veux bien savoir où est la règle parce que je ne l'ai pas vue.
Je pensais que seules les compétences animales étaient possible.
Cela dit je trouvé un peu étrange qu'un animal qui a juste 3 en intelligence puisse apprendre n'importe quelle compétence alors qu'un humain est limité dans le choix de se compétences par sa classe.
Par ailleurs j'imagine mal un cheval apprendre l'équitation ou l'escalade pour ne pas parler de l'acrobatie ou d'autres encore.
Mais soit j'attends d'en savoir plus sur la règle et je retire ce que j'ai dit à se sujet en attendant. Il faut se référer à la règle sur les compagnons animaux : Le Wiki écrit:Les compagnons animaux peuvent investir des points de compétence dans n’importe quelle compétence citée dans la liste « Compétences des animaux ». Les compagnons animaux possédant une Intelligence égale ou supérieure à 10 gagnent des points de compétence supplémentaires conformément à la règle normale. Ceux dont l’Intelligence est égale ou supérieure à 3 peuvent investir leurs points de compétence dans n’importe quelle compétence. Après, je suis d'accord avec toi, la logique l'emporte évidemment : un cheval ne va pas apprendre l'Équitation. Par contre, rien n'empêche un compagnon animal loup d'apprendre l'Escalade avec ses petites papattes agiles...
De plus (mais c'est un peu hors sujet), un humain n'est absolument pas limité par sa classe quant aux compétences qu'il peut apprendre. Il est simplement avantagé dans certaines d'entre elles, les compétences de classe ; mais rien n'empêche un paladin de mettre des points en Intimidation - où il excellera d'ailleurs probablement.
Modifié par un utilisateur lundi 2 novembre 2015 10:50:07(UTC)
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Écrit à l'origine par : Saturnin  A bon et bien je veux bien savoir où est la règle parce que je ne l'ai pas vue.
Je pensais que seules les compétences animales étaient possible. C'est dans la page Compagnon animal : Cite:Compétences. Il s’agit du nombre total de points de compétence dont l’animal dispose. Les compagnons animaux peuvent investir des points de compétence dans n’importe quelle compétence citée dans la liste « Compétences des animaux ». Les compagnons animaux possédant une Intelligence égale ou supérieure à 10 gagnent des points de compétence supplémentaires conformément à la règle normale. Ceux dont l’Intelligence est égale ou supérieure à 3 peuvent investir leurs points de compétence dans n’importe quelle compétence. Chaque compétence peut recevoir au maximum un nombre de points égal au nombre de dés de vie du compagnon animal.  Goboroko Cite:Cela dit je trouvé un peu étrange qu'un animal qui a juste 3 en intelligence puisse apprendre n'importe quelle compétence alors qu'un humain est limité dans le choix de se compétences par sa classe. Mais qu'est-ce que tu dis ? La classe donne des compétences de classe (un bonus de +3 dans la compétence si tu mets des points dedans). Elle ne te restreint pas dans les compétences dans lesquelles tu peut mettre des points ! La seule compétence ayant une restriction qui me vienne à l'esprit, c'est la compétence Vol, qui demande d'avoir une manière physique (des ailes) ou magique (le sort vol, forme animale, ...) de vol pour pouvoir mettre des points dedans. Modifié par un utilisateur lundi 2 novembre 2015 11:00:42(UTC)
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Effectivement il est écrit : Cite:Animal companions with an Intelligence of 3 or higher can put ranks into any skill. Donc rien à dire si on s'en tient à la règles pure et dure. Il est également écrit : Cite:Animal companions with an Intelligence of 3 or higher can select any feat they are physically capable of using. En tant que MJ je décide que dans ma campagne "they are physically capable of using" sera valable également pour les skills. Par conséquence bien que ce ne soit pas officiellement la règle je ne conseille pas de donner la possibilité à des animaux avec juste 3 en intelligence de pouvoir accéder à n'importe quel skill sans consentement du MJ et en particulier de réserver le langage aux espèces animal capable de reproduire des sons humains comme les perroquets et de ne permettre aux autres animaux que de comprendre un langage mais pas de le parler. Écrit à l'origine par : Avh  Mais qu'est-ce que tu dis ?  Change de ton merci d'avance. Ce que je dis en effet est erroné et provient d'un vieux réflexe imprégné de D&D 3 dans lequel il y avait des skills réservés à certaines classes. Cela dit est ce que les animaux avec 3 en intelligence aurait tous les skill en skill de classe ou bien est ce que seuls les skill animaux avec asterisque reste des skill de classe ? Sinon le problème est le même. Modifié par un utilisateur lundi 2 novembre 2015 11:16:22(UTC)
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Écrit à l'origine par : Saturnin  Ce que je dis en effet est erroné et provient d'un vieux réflexe imprégné de D&D 3 dans lequel il y avait des skills réservés à certaines classes. Cela dit est ce que les animaux avec 3 en intelligence aurait tous les skill en skill de classe ou bien est ce que seuls les skill animaux avec asterisque reste des skill de classe ? Sinon le problème est le même. En l'occurrence, ce n'était pas le cas non plus en D&D3 3.5 ( édité suite au post de Saturnin ci-dessous) : toutes les classes pouvaient acquérir toutes les compétences, comme à Pathfinder. La différence était qu'il fallait investir 2 points dans une compétence hors classe pour augmenter le degré de maîtrise de 1. Sinon, d'après ce que je lis ici, seules les compétences "d'animaux" sont des compétences de classe pour eux.  Modifié par un utilisateur lundi 2 novembre 2015 11:39:38(UTC)
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si c'était le cas en D&D3 Animal Empathy réservé aux druides et au rangers Decipher Script réservé aux bardes et aux rogues Read Lips réservé aux rogues Use Magic Device réservé aux bardes et aux rogues et il y avait Scry pour les lanceurs de sorts uniquement Écrit à l'origine par : Goboroko  Sinon, d'après ce que je lis ici, seules les compétences "d'animaux" sont des compétences de classe pour eux. Ouf ! Modifié par un utilisateur lundi 2 novembre 2015 11:34:00(UTC)
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Écrit à l'origine par : Saturnin  Écrit à l'origine par : Avh  Mais qu'est-ce que tu dis ?  Change de ton merci d'avance. Quand on dit une bêtise, il faut s'attendre à ce que quelqu'un te dise que tu dit une bêtise. Il n'y avait aucune méchanceté ou agressivité dans mon propos et je suis désolé si tu as pu l'interpréter de cette manière. Cite:Ce que je dis en effet est erroné et provient d'un vieux réflexe imprégné de D&D 3 dans lequel il y avait des skills réservés à certaines classes. De très rares compétences étaient réservés à certaines classes. La plupart des compétences étaient communes à toutes les classes. Dès la 3.5, seules des utilisations précises de compétences (comme désarmorcer des pièges magiques, ou encore faire un jet de fouille avec un DD supérieur à 20) étaient réservés à une classe en particulier. Cite:Cela dit est ce que les animaux avec 3 en intelligence aurait tous les skill en skill de classe ou bien est ce que seuls les skill animaux avec asterisque reste des skill de classe ? Sinon le problème est le même. Les compétences de classe pour les animaux sont : Acrobaties, Discrétion, Escalade, Natation, Perception et Vol. Elles sont les même pour les animaux ayant plus de 3 en intelligence. | |
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Écrit à l'origine par : Saturnin  si c'était le cas en D&D3
Animal Empathy réservé aux druides et au rangers Decipher Script réservé aux bardes et aux rogues Read Lips réservé aux rogues Use Magic Device réservé aux bardes et aux rogues et il y avait Scry pour les lanceurs de sorts uniquement
Exact ! Toutes mes excuses, j'ai confondu avec l'édition 3.5 (où ces compétences ont été fondues avec d'autres ou intégrées dans les aptitudes de classe) ; ça fait tellement longtemps que j'avais oublié qu'on avait ce genre de différence depuis la 3.0. Bien vu | I am a sexy shoeless god of war!!! |
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@Avh
Le fait de ne pas avoir de mauvaise intention ne te dispense pas pour autant de faire attention à ta façon de t'exprimer n'est ce pas ? D'ailleurs ce n'est pas une bêtise c'est une erreur. Encore une fois attention aux mots que tu emploies.
Écrit à l'origine par : Avh  Les compétences de classe pour les animaux sont : Acrobaties, Discrétion, Escalade, Natation, Perception et Vol. Elles sont les même pour les animaux ayant plus de 3 en intelligence. Ouai du coup ça limite largement les choses et donc ce que je disais n'était pas tant une bêtise que ça. D'ailleurs la présence de Vol dans cette liste abondent dans mon sens de mon point de vue. Un cheval ne pouvant pas voler il faut prendre en compte la capacité physique d'un animal à utiliser une compétence comme pour les dons. Du coup je reste persuadé que la plupart des animaux ne pourrons par parler et pourront seulement comprendre un langage. De surcroît avec 3 en intelligence la capacité de compréhension va être extrêmement limité et pour parler au cheval avec 3 en intelligence va falloir oublier les conversation philosophiques, bien articuler, parler lentement, utiliser un vocabulaire limité et souvent répéter parce qu'il comprend vite à condition de lui expliquer longtemps. Un petit jet d'intelligence difficulté 17 pour voir si il a bien tout compris ? A ben non. Bon ben faut recommencer l'explication depuis le début. Et pendant ce temps là les camarades qui s'impatientent : "Bon quand tu auras fini de parler à ton cheval tu pourras venir ? Parce qu'on a quelques soucis avec un Balor là...  Du coup ça m'étonnerait que Art de la magie ou Connaissance des arcane puisse lui être utile... Ca me fait penser à Rantanplan tiens ! @Goboroko
Je n'ai pas de mérite j'ai jamais joué en 3.5 toujours en 3.0 D'ailleurs je suis passé de Ad&D 1 à D&D 3.0 puis à Pathfinder donc j'ai brûlé certaines étapes. Les systèmes ont tendance à parfois se mélanger et on se souvient plus trop dans quel édition on a vu telle ou telle chose.
Modifié par un utilisateur lundi 2 novembre 2015 13:51:06(UTC)
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Écrit à l'origine par : Saturnin  Écrit à l'origine par : Avh  Les compétences de classe pour les animaux sont : Acrobaties, Discrétion, Escalade, Natation, Perception et Vol. Elles sont les même pour les animaux ayant plus de 3 en intelligence. Ouai du coup ça limite largement les choses et donc ce que je disais n'était pas tant une bêtise que ça. Je ne vois pas en quoi cela limite les compétences des animaux. La différence entre une compétence de classe et une compétence hors classe, c'est un +3 si on met au moins un point dedans. Cite:D'ailleurs la présence de Vol dans cette liste abondent dans mon sens de mon point de vue. Vol a sa propre restriction. Un cheval ne peut pas prendre Vol parcequ'il n'a pas de méthode pour voler. Cite:Du coup je reste persuadé que la plupart des animaux ne pourrons par parler et pourront seulement comprendre un langage. Et personne ne dit le contraire. | |
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Écrit à l'origine par : Avh  Je ne vois pas en quoi cela limite les compétences des animaux. La différence entre une compétence de classe et une compétence hors classe, c'est un +3 si on met au moins un point dedans. D'après moi c'est d'ailleurs une aberration de Pathfinder puisque ça annihile presque totalement la distinction entre les compétences de classe et les compétences hors classe et du coup ça enlève une partie de ce qui rend chaque classe spécifique. Mais c'est la règle en dur ça ya pas à dire. Écrit à l'origine par : Avh  Vol a sa propre restriction. Un cheval ne peut pas prendre Vol parcequ'il n'a pas de méthode pour voler. Moui... c'est ce que je viens de dire Écrit à l'origine par : Avh  Et personne ne dit le contraire. En effet mais personne à part moi ne l'a dit non plus. Modifié par un utilisateur lundi 2 novembre 2015 13:52:50(UTC)
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Écrit à l'origine par : Saturnin  Oui mais personne ne l'a précisé à part moi. Ouf. Heureusement que tu es là. Merci pour la réponse. | Dark Damor - Chevalier Noir Guide : l'Inquisiteur Archer
Nyndin vel'uss kyorl nind ratha thalra elghinn dal lil alust. |
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Écrit à l'origine par : Dark Damor  Ouf. Heureusement que tu es là. C'est de l'ironie ? | Souvenez-vous que ces règles vous appartiennent. Vous pouvez les changer et les adapter à vos besoins. |
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On pourrait ergoter qu'un cheval à qui l'on donne des "Fers du Zéphyr" vole, et du coup peut mettre des points en Vol  C'est une blague, je précise (vu la susceptibilité ambiante) | Nous réussirons... Ou nous mourrons !! |
 2 utilisateur ont remercié Ramanec pour l'utilité de ce message.
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On ergote déjà je crois bien.
C'est assez navrant. | Souvenez-vous que ces règles vous appartiennent. Vous pouvez les changer et les adapter à vos besoins. |
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Écrit à l'origine par : Saturnin  De surcroît avec 3 en intelligence la capacité de compréhension va être extrêmement limité et pour parler au cheval avec 3 en intelligence va falloir oublier les conversation philosophiques, bien articuler, parler lentement, utiliser un vocabulaire limité et souvent répéter parce qu'il comprend vite à condition de lui expliquer longtemps.
Un petit jet d'intelligence difficulté 17 pour voir si il a bien tout compris ? A ben non. Bon ben faut recommencer l'explication depuis le début. Tu demandes souvent des jets d'intelligence DD 17 pour comprendre ce que dit un personnage ? Je veux dire, même un mage avec 20 d'Intel a moins d'une chance sur deux de réussir un tel jet... Sinon, le cheval avec 3 d'Int a un modificateur de -4, seulement 3 points plus bas que certains personnages. Il a 15% de chance de moins de réussir un jet d'Int : ça ne devrait pas spécialement être bloquant quand il s'agit d'expliquer une tactique qu'un paladin peut comprendre. | |
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Je viens rajouter mon petit grain de sel là dedans mais je vais m'en tenir à la question de base qui pour moi est : Est-ce qu'un cavalier peut utiliser un tour pour que sa monture cherche à s'éloigner des créatures (de tout types) lorsque celle-ci s'approche ? Le tour en question n'existant pas, la question de la création de nouveaux tours se posent aussi. Donc déjà pour la création de nouveaux tours, je ne vois pas trop pourquoi on ne pourrait pas en créer étant donné qu'en dressant un animal on peut arriver à lui faire faire beaucoup de choses différentes selon le dit dressage (je ne veux pas dire par là qu'il peut tout enregistrer juste qu'il y a un large panel de choix). Je n'imagine pas que paizo avait la prétention de lister l'intégralité des tours (ou alors ils cherchent à bloquer mais bon je vois pas trop le principe). Exemple, ont-ils mis le tour "saute au travers de ce cercle enflammé" pour les animaux de cirque? Après pour ce qui est du tour en lui-même, sur le wiki, au niveau du combat monté, on trouve ça: Cite:La monture agit selon les ordres de son cavalier, au moment déterminé par l’initiative de ce dernier. Le personnage se déplace à la vitesse de sa monture mais cette dernière doit se servir d’une action pour se déplacer. Je ne sais pas ce que dit la version anglaise mais si on s'en tient à ça, la monture agit forcement au tour du cavalier donc pas de préparation d'action pour elle. D'ailleurs, si la monture agissait en dehors du tour du cavalier, ça poserait plein de questions sur les malus du tir lorsque la monture se déplace à double voir quadruple mouvement, sur le nombre d'attaque que peut faire le cavalier (quid du don tiralleur monté - http://www.pathfinder-fr...illeur%20mont%C3%A9.ashx ).
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Et plop, un autre sujet de déterré pour avoir une réponse plus claire à aux questions suivantes :
Le compagnon animal peut-il est une monture de combat et sous quelles conditions ? Doit-il obligatoirement avoir la fonction "monture de combat" ? Sinon, est-ce que apprendre les tours qui composent une fonction séparément revient à avoir la dite fonction ?
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Hello, Oui, un compagnon animal peut servir de monture. Pas de condition particulière si ce n'est que la nature de l'animal doit s'y prêter (un cheval ou un chien de selle peut servir de monture, un loup ou un tigre sans doute aussi, un gorille ou un serpent, c'est moins sûr). Il n'y a pas de différence entre un animal dressé pour une fonction et un animal qui connaît individuellement chaque tour qui compose la-dite fonction. Former un animal à une fonction sert juste à réduire le nombre de jets de dressage. Sinon, merci d'avoir remonté ce sujet: j'ai bien ri en le lisant.  Modifié par un utilisateur mardi 7 juillet 2020 01:00:31(UTC)
| Raison: Non indiquée | Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais. |
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Inutile de répondre à Fodell, c'est un bot. Il reprend des bouts de messages précédents, sur les trois sujets où il a posté. Je préviens le staff.  | I am a sexy shoeless god of war!!! |
 1 utilisateur a remercié Goboroko pour l'utilité de ce message.
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| Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais. |
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