Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

15 Pages<12345>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Hikari  
#41 Envoyé le : mardi 15 juin 2021 12:40:10(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118


Personne ne semblait avoir relevé son moment d'égarement, hormis peut-être Mei. Tant mieux se dit-elle, rajustant sa mèche de de cheveux.

Relevant un instant les yeux de la piste, remarquant les minaudements à l’arrière, Khaliun se dit qu’elle avait raté quelque chose. Son regard se perdit un instant, un petit sourire aux lèvres, avant d’en retourner à son rôle, la mine cachée par sa mèche. La progression dans ces marais était fourbe, et elle était loin d’être dans son domaine de prédilection.




Voyant le crapaud esquiver sa question autant que sa proposition d’aide, mais se montrer bienveillant envers le groupe, Khaliun n’osa creuser davantage dans cette direction. A trop vouloir se faire des amis, on pouvait se montrer gênant ou envahissant songeait-elle. Le mieux est l’ennemi du bien, ce genre de chose. Et dans l’espoir de revoir sa sœur en vie, elle était prête à toutes les concessions du monde.

Ne souhaitant rajouter une dose de questions au grippli, lequel avait déjà bien assez à répondre avec les pertinentes questions de ses compagnons, elle se contenta d’embêter poliment le pas du grippli, tâchant de faire bonne figure.
«  C’est incroyable… Je n’ai jamais vu un lamellé aussi gros, ni une ville champignon… Je me demande comment ils l’ont construite et comment s’est porté leur choix… Un champignon sacré peut-être ?  » se demanda-t-elle à elle-même, bien décidé à le dessiner dès qu’elle en aurait l’opportunité.

Modifié par un utilisateur jeudi 17 juin 2021 11:22:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#42 Envoyé le : samedi 19 juin 2021 19:23:08(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
Cheminant avec le groupe, le mantella Jian répondit aux questions qu'on lui posait avec un immense sourire.

« Le docteur Lun est descendu à l'auberge du champignon solitaire avec ses compagnons. Je vous conduit tout de suite. A ma connaissance, il n'a jamais eu de problème dans cette communauté. »

Psychologie dd20

Lorsqu'Oyunn s'enquit des règles des Luwa, le mantella ne se fit pas prier.

« Nos lois sont relativement simple, nous sommes une tribu marchande. La propriété privée est sacrée chez nous. La loi la plus importante de cette communauté est qu'il ne faut faire aucun mal au champignon vénérable.

Et comme vous le savez, ce n'est pas vraiment une loi mais un conseil de prudence, plus vous êtes proches du chapeau, plus c'est un milieu toxique pour vous les mammifères. Mais puisque vous êtes venus par ce côté, vous avez vu les eaux bénies par le champignon sacré. Ah, méfiez-vous de la pluie par ici également... »


Le grippli conduisit le détachement de l'expédition jusqu'à la base de l'immense champignon. Différentes structures étaient construite à la base de celui-ci. La plupart était en champignon et en bois. Certaines étaient troglodytes.

Vous croisez quelques habitants de Luwa qui s'il ne sont pas surpris de vous voir s'arrête pour regarder passer votre groupe (ou alors était-ce pour regarder le mantella ?).

« Notre champignon sacré est le présent céleste de la divinité tutélaire de notre communauté Qi Zhong. Bien que la plupart des autres adeptes du maitre de la médecine ne partage pas notre voie. Notre foi repose sur le principe du cercle à cinq rayons. Nos érudits mystiques combinent la magie divine de la nature et l'alchimie pour accomplir des miracles. Notre alchimiste est le principal prêtre de Qi Zhong au sein de notre communauté, et dirige la caste des savants. Les jeunes gens que vous avez vu avec moi tout à l'heure sont nos chevaucheurs de libellules, les doblas, les principaux guerriers de notre communauté. Et enfin nous autres, les mantellas sommes des magistrats du commerce chargé de préserver l'harmonie entre le savoir et la force. Harmonie, savoir et force sont les principaux constituants de notre société. Nous sommes fiers d'être l'une des tribus gripplis les plus civilisées de ce côté du marais. »

Jian s'arrêta devant un bâtiment.

« Voici l'auberge du champignon solitaire. L'auberge est tenue par un luwa nommé Gillian. Je vais vous laisser ici. Si jamais vous désirez faire des affaires. Dites à l'aubergiste de venir me trouver. Je vous mettrais en contact avec nos meilleurs artisans.  » proposa de nouveau le mantella.



A l'intérieur de l'auberge

L'auberge est... surprenante. Malgré l'extérieur du petit bâtiment qui ne paye pas de mine (voire est carrément austère), l'intérieur ressemble à un étrange mélange entre un style marécageux et le luxe d'une grande capitale du Tian Xia. Il semble que les luwa dissimule leur richesse à l'intérieur des bâtiments et la camouflent à l'extérieur.

L'aubergiste vous accueille avec un immense sourire. Gillian est visiblement ravi de votre présence. Et il est vraiment très maniéré. Après que vous lui ayez indiqué le motif de visite, il vous conduit dans les grottes en dessous de l'auberge qui abritent un nombre impressionnant de chambres.

« Nous y voila, honorables visiteurs. La suite-propriétaire du clan kitsune Lun, honorable propriété de la grande Dame Lun Li. »

Le grippli frappa et ouvrit la porte.

« Honorable consort-docteur, pardonnez cette intrusion, mais vous avez là d'honorables visiteurs venus vous voir en urgence en bravant le bourbier dehors. »

Un long soupire se fit entendre.

« Merci... Gillian... Faites-les entrer... Si ce sont encore vos alchimistes qui viennent me voir pour acheter mes formules, elles ne sont pas à vendre... »

Vous trouvez le docteur Lun, il semble particulièrement fatigué.

« Mais... Que faites-vous ici ? Mei, Khaliun... Qui vous accompagne ? Ce sont sont des gens de l'expédition ? » demanda le docteur particulièrement surpris de vous voir.

« Pourquoi êtes-vous ici ? J'ai envoyé un message à Fort Yaofang pour dire qu'il y aurait du retard dans cette mission. Vous êtes là pour nous donner un coup de main ? »

Mei
Offline Boadicee  
#43 Envoyé le : lundi 21 juin 2021 21:25:21(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749



Oyuun écouta patiemment les explications de Jian, ne parvenant pas à retenir des exclamations de surprise. De l'alchimie? L'art était...peu fréquent, à Tian Xia, et le fait que les gripplis aient basé une si large part de leur communauté dessus était impressionnant.

Tout comme leur talent pour la culture des champignons, qui donnait à leur village une allure aussi unique que magnifique...et probablement très utile pour se défendre contre les intrus autant que contre les créatures des marais.

Elle n'osa pas demander comment ils faisaient pour assurer leurs relations commerciales depuis une cité aussi isolée. Mais de toute évidence, ils étaient bien organisés.

Avant son départ, Oyuun s'inclina pour saluer le mantella Jian avec respect.
« Je vous remercie pour ces explications, Jian. Nous nous montrerons prudents pendant notre séjour ici. »


L'auberge la surprit également. le commerce était florissant, apparemment, et la guerre qui approchait ne devait pas être une bonne nouvelle pour les gripplis...mais à en juger par la richesse du décor qui n'avait rien à envier à certaines des meilleurs auberges de Goka, ils s'en étaient jusque là très bien sortit.

Suivant leur hôte en silence tout en détaillant les lieux, elle finit, elle et le reste de leur groupe, par se retrouver face à face avec celui qu'ils cherchaient. Le docteur Lun. Oyuun ouvrit la bouche, hésitant un instant, mais après tout Meï était sa fille. Mieux valait sans doute la laisser faire les présentations.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Luciole  
#44 Envoyé le : mardi 22 juin 2021 23:52:24(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649


Bien, bien, bien… Ils allaient pouvoir retrouver Père et accomplir avec brio une nouvelle fois leur mission. Khaliun arrêterait de s’en faire pour sa sœur, et ils pourraient cesser de se questionner sur la politique à tenir à tous les reptiles, batraciens et esprits croisés… Bref, elle retrouverait enfin sa tranquillité d’esprit, songea Mei, juste avant de se rappeler que son pere avait fait partis de ceux espérant qu’elle grandisse. Dommage…. Pffff… d’autant qu’avec les problèmes locaux, sa curiosité naturelle était stimulée.

La propriété privée était sacrée ? Mère et Fang devaient adorer cette philosophie ironisa-t-elle. La kitsune voit bien trop d’occasions de faire du mauvais esprit devant les explications et s’applique sagement à ne pas céder à ses mauvais penchants. En terme de civilisation, elle préférait quand même les immenses temples et palais de Bakou. Ils avaient plus d’allure, et puis eux, au moins, ne tentaient pas d’assassiner par l’odeur les visiteurs innocents. Mystiques ou non, on devait pouvoir en faire des sacrées poêlées avec ce végétal là.

Elle allait se faire transformer en tapis si elle évoquait la possibilité… Meï répondit gracieusement.

« Merci Mantella pour vos réponses et votre prévenance. Nous penserons à vous si nous avons besoin de quoique ce soit et serons heureux de pouvoir bénéficier du savoir faire Luwa. »



L’intérieur de l’auberge est plus… confortable et bien plus conforme aux fioritures qu’elle associait aux capitales du Tian qu’à des foutus marais bourbeux. Les grenouilles remontaient dans son estime !

Ils avaient une suite dans cette auberge eux ? Ah ben… c’était toujours bon à savoir note la kitsune. Évidement tout était au nom de la chef de clan mais bon..

L’aubergiste frappe à la porte, agissant en majordome pour leur solliciter une audience. Peut être aurait elle du lui préciser quel était leur lien familial… il ne se serait peut être pas fatigué autant. S’avançant dans la suite, elle remarqua directement l’état du docteur…

« Bonjour Papa, ravie de te revoir aussi. » Certes, il n’était pas du genre affectueux -trop de sujets en tete pour perdre son temps avec ça, mais il aurait quand même pu faire semblant d’être heureux de la voir. Non ? Bon d'accord, il était juste égal à lui même. A lui même quand il n'avait pas dormis depuis trois jours. « Je te présente Xian, Oyuun et Unmeï, ce sont des membres de la caravane. » Pas qu'il allait s'en soucier mais au moins il avait l'information...

« Heu non. On a du le croiser… Tu l’as envoyé il y a combien de temps ? On est là pour venir t’apporter quelques nouvelles. Il y a eut du nouveau à Fort Yaofang et il va peut-être falloir hâter un peu notre départ. Sinon on risque de se trouver pris dans un conflit local entre le Lingshen et Kaoling. Mais sinon tout va bien… Tu as besoin d’aide ? »

Oui, bon, c’était très résumé. Et puis elle sentait que Khal risquait de sauter sur son père pour le secouer jusqu’à ce qu’il lui dise où était sa sœur. Avec un peu de chance c’est elle qui avait été renvoyée comme messagère… dans une zone où pullulaient maintenant des hobgobelins...


thanks 1 utilisateur a remercié Luciole pour l'utilité de ce message.
Offline vaidaick  
#45 Envoyé le : jeudi 24 juin 2021 23:13:00(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

Unmei Hōkā
CA : 20 (C12, D18)
REF +2 VIG +8 VOL +5

39 / 39

RAGE 10/10
BLESSINGS 4/4
FERVOR 3/3

Tout comme ses compagnons, Unmei observa la ville puis l'auberge où ils se rendaient avec un mélange d'étonnement - comment on peut appeler un champignon géant sans aucune décoration extérieure digne de ce nom une auberge, et d'ailleurs comment est-on censé deviner que c'en est une ? - et... d'étonnement - comment pouvait-on amener un tel luxe au milieu de nulle part, et à part de rares voyageurs, à qui cela pouvait-il bien servir ? Car le lieu étant particulièrement peu facile d'accès, le tiefflin ne pouvait que supposer qu'il n'était pas extrêmement fréquenté.

Mais toute ces questions furent balayées d'un revers de griffe lorsqu'ils furent mis en présence du docteur Lun. Il fut surpris de l'accueil qui leur fut réservé, et surtout de ce que la réponse du vieux renard impliquait. Il jeta un coup d'œil à Khaliun, qui devait se faire un sang d'encre ne pas voir sa sœur présente. Après la recherche de l'acolyte perdue, puis du docteur trop long à revenir, est-ce qu'on va passer à la recherche du messager disparu ? Ils nous prennent pour des chiens de chasse ou quoi ? On commence quand la vraie mission ? Ce sont vraiment pas des as de l'organisation... fulmina-t-il en son for intérieur. Mais il s'abstint de tout commentaire, laissant Mei et son père échanger et démêler le problème... pour l'instant.

  • Psychologie DD20 : 1d20+8 donne [10] + 8 = 18
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
thanks 1 utilisateur a remercié vaidaick pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#46 Envoyé le : samedi 26 juin 2021 21:38:04(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
Le docteur Lun avait l'air relativement détaché du monde extérieur. D'ailleurs, il n'avait jamais été un père particulièrement aimant.

« Ah oui... Je suis content de te voir aussi. » dit-il d'un ton concentré.

Psychologie DD18 (DD11 si c'est votre père)

Il commença à faire les cents pas. Le kitsune avait l'air de réfléchir à toute vitesse.

« Le messager a du mourir... Tant pis... » écarta-t-il sans montrer un seul signe de tristesse. « Enchanté, vous autres... Bienvenue chez les Luwa... Les gripplis les plus serviables de ce côté des marais. Si vous avez faim, il y à manger par-là. » dit-il en désignant le luxe qui l'entourait et un garde manger ouvragé.

« Votre histoire doit être intéressante, mais abordons les problèmes un à un. Nous sommes déjà pris dans un conflit local déjà ici... Il s'agit d'une querelle de champignon entre la branche scientifique et religieuse de cette communauté et sa branche militaire... J'aurais été ravi de documenter la situation... »

Il désigne des liasses de feuilles "rangée" en tas sur la table de la suite qu'il avait aménagé en bureau. La documentation de l'affaire était déjà visiblement bien entamée voire terminée, contrairement à ce qu'avait l'air de dire le père de Mei.

« Mais, ta mère nous a demandé de ramener des montures spécifiques pour l'expédition capable de résister aux conditions de Shaguang... Les autres sont partis négocier pour avoir les derniers spécimens, ils devraient bientôt être de retour... Sans réponse satisfaisante probablement... Car il se trouve que les deux castes qui pourvoient au dressage de ces créatures sont en conflit. Donc nous sommes coincés ici tant que leur conflit n'est pas résolu. Conflit dans lequel, la caste dirigeante ne nous laisse pas du tout intervenir.

Maintenant, si je comprends bien ce que je devine de votre histoire, nous manquons de temps à Fort Yaofang. Il va vraiment falloir hâter les choses ici. »


Pour celles et ceux qui ont faim.
Online Anadethio  
#47 Envoyé le : samedi 26 juin 2021 23:32:45(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396
Un cœur de velours,
Caché au sein de la boue,
Perdu d'un regard


L'arrivée dans l'auberge n'avait pas manqué d'étonner la mage qui n'avait pas envisagé qu'un tel niveau de luxe puisse être entretenu dans un milieu aussi... peu ragoutant. Peut-être était-ce là un moyen d'oublier la boue ? Dans tous les cas, la mage s'efforce de ne pas se faire remarquer plus que nécessaire.

C'est encore plus vrais lorsque, finalement, leur petit groupe arrive en présence du docteur. A en juger le caractère de Dame Lun Li... Le docteur était soit une serpillère soit dotés d'un caractère capable de se frotter a celui de son épouse.

Quelques mots suffisent a comprendre que ce qui avait pu être dit était largement confirmé. Il était tellement occupé a compter des lapins sur la lune que son épouse risquait de s'épuiser a lui expliquer un problème sans même qu'il se rendre compte de quoi que ce soit. Et probablement du style a contempler le contradicteur vaincu par des journées d'arguments perdus dans le néant avec étonnement et une réplique du style "ah oui, vous vouliez me parler ?".

Et puisque Mei a fait le nécessaire en terme de présentations... La mage n'a finalement eu besoin que de s'incliner légèrement quand son nom a été cité avant de se positionner en retrait. La proposition de collation lui aurait offert une opportunité en or si les quelques mots prononcés juste avant n'étaient pas du genre a provoquer des réactions auxquelles il était préférable de ne pas se retrouver mêlée. Xian prend donc son mal en patience, espérant que quelqu'un d'autre prenne sur lui d'aller voir du côté de la collation pour le suivre et enfin boire quelque chose pour faire passer la désagréable sensation d'avoir respiré du marais.

Enfin... Quelques détails concernant la raison du retard. Une querelle de champignon. Même sans avoir la moindre idée de sa nature, il semble évident que le docteur n'est pas la personne la plus a même de solutionner un problème aussi... social. Mais en théorie il avait pris avec lui des personnes capables non ? Mieux valait attendre plutôt que faire des propositions déplacées.

Offline Hikari  
#48 Envoyé le : samedi 26 juin 2021 23:38:43(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118


Les infrastructures champignons étaient remarquables. Impressionnantes. A chaque mètre, Khaliun hésitait à poser une nouvelle question. Dans d’autres circonstances, elle l’aurait sans doute fait d’ailleurs. Elle se doutait que le grippli ne leur disait pas tout… mais pour l’heure, ça n’avait pas d’importance.

Pour l’heure, concentration ! Le docteur, sa sœur et les autres étaient là, voilà qui était déjà rassurant. Plus que quelques minutes, en terrain allié, et elle pourrait laisser évacuer sa pression. Bien sûr, elle ne se jetterait jamais aux bras de sa sœur en public, mais l’esprit y était, c’était le plus important. Fichue bourrine de sœur.

L’auberge, quant à elle, est surprenante de confort. Un vrai petit paradis au cœur des marécages. Mais le spectacle qui y attend Khaliun est loin de mériter un rappel. Si la vue du docteur lui soulève un sourire sincère, le fait de le voir si sérieux malgré leur retard transforme doucement le sourire en sourire moins expressif...

Menteurs… grommela sombrement une voix au fond de sa poitrine.


Puis le fait de ne voir d’autres membres de l’expédition transforme à son tour le sourire en sourire forcé… et la remarque sur la mort du messager suffit à allumer la mèche intérieure de Khaliun, son regard devenant noir. Si peu de respect pour la vie et pour les autres... Khaliun ne dit rien, désireuse de ne se fâcher avec personne et de ne pas tout gâcher.

Foutus… grommela sombrement une voix au fond de sa poitrine.


Elle écouta attentivement la suite de l’échange, presque calme à l’extérieur, mais fulminante à l’intérieur. Un rapide regard au garde-manger lui provoque un tic nerveux au coin des lèvres. Est-ce qu’on allait vraiment se poser là et pique-niquer en parlant joyeusement d’un potentiel mort et de portés disparus ? Au fond d'elle, elle espérait bien qu'on en aurait vite fini ici.

Bien sûr, dans d’autres circonstances -encore une fois-, elle réagirait sans doute différemment. Mais la situation… ne l’encourageait pas à se montrer confiante, ni compréhensive. Elle en venait même à se demander ce qu'elle faisait là.

Bordel… Je te jure, si c'est un conflit à la con du style "ton crapaud a mangé ma mouche", je crame votre village. grommela-t-elle à l’unisson de son for intérieur.


Elle expira longuement, tentant de se calmer et de détendre ses poings, les paumes moites. Puis elle ouvrit finalement la bouche, parlant d’un ton se voulant… poli, mais trahissant une profonde colère pour qui connaissait la mutabi-qi.
«  Bonjour "Docteur"… Où sont les autres ? Et qui est ce messager ?  » lâcha-t-elle, déjà désireuse d'en finir au plus vite ici.

Bien sûr, Mei pourrait vouloir rester, ainsi que d'autres, ce qu'elle comprendrait amplement. Mais dans son propre cas... c'était différent.
Offline Scordard  
#49 Envoyé le : samedi 26 juin 2021 23:58:46(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
Le docteur leva un sourcil comme si la question de Khaliun le surprenait.

« J'ai fait embaucher un chevaucheur de lézard grippli pour transmettre le message en me servant des contacts de l'aubergiste. Cela n'a plus guère d'importance désormais... Qu'il ait réussi sa mission ou non, vous êtes là.

Quant à l'équipe, au risque de me répéter, ils sont partis négocier pour avoir les derniers spécimens des créatures que nous recherchons, ils devraient bientôt être de retour. bien que je pense qu'ils reviennent bredouilles. Quant à où, ils doivent discuter avec les cavaliers, de l'autre côté du champignon... »


Le docteur finit par hausser les épaules, attendant une autre question de groupe.

Modifié par un utilisateur dimanche 27 juin 2021 00:11:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#50 Envoyé le : dimanche 27 juin 2021 12:57:17(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749



Oyuun n'osa pas intervenir la première, déjà heureuse que son allure et les indices sur sa nature n'aient pas provoquées une réaction de rejet viscéral. Mais sa curiosité à l'égard du docteur se transforma bien vite en un mélange de méfiance et d'inimitié...considérant qu'elle aussi était employée par le docteur, bien qu'indirectement, elle ne pouvait pas s'empêcher de se mettre à la place de ce cavalier qu'il traitait avec autant de dédain, comme une pensée parasite.

Si elle avait été la seule concernée, elle aurait serré les dents. Mais la froideur du docteur envers Meï, sa propre fille, à qui il n'accordait qu'une fraction d'attention, oubliant presque qu'elle était venu le chercher; et la réaction de Khaliun, son regard noir, ne lui avaient pas échappé.

Oyuun risque un regard vers Unmeï, mais se décida. Elle ne pouvait pas se montrer ouvertement hostile, le doc était leur employeur, après tout. Elle se réfugia donc derrière une froideur et une efficacité professionnelle. Ignorant les présentations, elle entra immédiatement dans le vif du sujet.
« Docteur Lun, moi et mon frère d'arme Unmeï sommes les représentants de la compagnie du Yamaraj, et étant en charge de votre sécurité et de celle de la caravane, nous ne pouvons pas garantir votre sécurité si la situation tarde trop.

Nous devons donc résoudre ce conflit au plus tôt, regagner le fort et partir. Et pour cela, nous avons besoin de toutes les informations possibles. Quel est le sujet exact de ce conflit? Avez vous des pistes pour débloquer les négociations? »


Ou est ce qu'on va devoir se débrouiller sans vous?
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#51 Envoyé le : dimanche 27 juin 2021 15:37:29(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
« Ainsi ma femme, notre chef de clan, a cru bon imposer à ma fille et à notre guide, deux représentants de la compagnie que Lady Nan Yan Fei nous a forcé à embaucher en échange de son aide ? Voila qui est troublant... J'imagine que vous savez vous débrouiller, même si la diplomatie ne doit pas être votre fort... N'y voyez aucun reproche, moi-même je préfère la technique... Nous sommes entre nous, vous pouvez laisser tomber cette histoire de protection. » commenta le docteur Lun d'un air appréciateur.

« Et vous ? Madame Xian ? Laquelle des factions qui se sont jointes à nous représentez-vous ? » demanda-t-il à Xian.

Pour les autres questions d'Oyunn, le docteur se saisit quelques unes de ses feuilles.

« Les Luwa vivent autour d'un champignon géant. Cependant, celui-ci n'est pas le premier. Ils ont récemment migré depuis un autre champignon géant de la même espèce. Lequel dépérissait. Ce nouveau champignon a été découvert par l'un des alchimistes devenus aujourd'hui chef de la faction. Cela fait 5 ans que les tensions s'accumulent entre les factions et seule la règle de l'harmonie les empêche d'entrer en guerre de religion.

Voici une copie du résumé des évènements. »


Le docteur tend les feuillets à sa fille. Les feuillets étaient riches en données et en schémas. Les "résumés" ressemblaient davantage à des brouillons qu'à quelque chose de bien mis en forme.

Contenu des notes.


Les feuillets du docteur Lun vous apportent un bonus de circonstances +3 à tous les jets de connaissances concernant la tribu grippli Luwa à condition que vous puissiez les lires. En tant que simples feuillets, ils sont assez fragiles. Ce n'est qu'une copie mais vous devriez en prendre soin si vous voulez la garder intact dans un environnement aussi humide.

Des notes plus complètes sont à la main du docteur Lun dans ses appartements, mais il faudra sans doute lui demander sa permission (et son aide vu son système de classement un peu bordélique).

Modifié par un utilisateur dimanche 27 juin 2021 15:44:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Luciole  
#52 Envoyé le : vendredi 2 juillet 2021 21:48:08(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Si le docteur paraissait surpris de l’intervention de la mutabi-qi, il n’était pas le seul. Meï retient au dernier moment un regard interloqué en direction de celle ci. Certes, elle était inquiète pour sa sœur mais ce n’était pas une raison pour être fielleuse… Père n’en était pas responsable. Des années de théâtre la guident pour ne pas dévoiler le peu d’entrain que lui inspire la réaction. De toute manière papa ne se préoccupait de l’opinion que les autres avaient de lui que lorsqu’il estimait que ça allait impacter durablement ses recherches.

Et puis, ce n’était comme si les grandes démonstrations d’affection avaient été son truc… Unmei et Xian qui ne pipent pas un mot, Oyuun qui se fait très professionnelle mais pourtant bien plus froide que dans son souvenir sous la tente...

La barde hésite, incertaine de savoir sur quel pied danser. Les autres étaient-t-ils si différents et guidés seulement par leurs émotions et ressentis ? Elle se sent brusquement étrangère au petit groupe. Qu’est ce qui les froisse comme ça ? Enfin si, elle le sait. Mais sont ils des puristes à ce points obtus pour réagir de cette manière ? Ou alors ils étaient vexés que son Père soit… lui-même ? Mais… ce n’étaient pas eux qui pensaient que l’honnêteté était importante ? Secouant intérieurement la tête et résistant à l’envie de rappeler qu’ils avaient simplement été envoyé pour avertir, et non pour protéger ou escorter son père, elle reprends d’un ton léger.

« Non, c’est bon pour le repas. On vient de passer un peu trop de temps avec une odeur de souffre dans le nez donc question appétit ce sera plus tard.  »

En tout cas, il dresse en quelques mots le bilan de la situation locale qui n’est guère joyeuse. Si la kitsune n’éprouve pas la moindre émotion à la pensée du chevaucheur grippli, et qu’elle partage l’avis familial sur la situation, elle craint que ce ne soit pas le cas de ses compagnons plus émotifs.

La jeune femme s’apprête à reprendre la parole pour récupère le contrôle de la situation qu’elle sent lentement lui glisser des mains lorsque le docteur réponds de nouveau…

… Merci papa pour cette brillante intervention. Intérieurement dépitée, Meï écoute son père détailler les circonstances de l’embauche du Yamaraj. Elle sent lui glisser entre les mains les possibilités de présenter ça autrement que sous le pire angle possible. Le pire boulet du clan Lun lors des négociations n’était pas, contrairement aux apparences, les deux jumeau, mais bien l’adulte censé représenter la sagesse…. Comment avait fait maman pour ne pas lui tordre le cou à de multiples reprises, voilà qui restait un mystère à ses yeux. Et la raison pour laquelle il patientait à l’auberge pendant que le reste de son équipe discutait pour obtenir les montures était tout aussi évidente. Ils ne l’avaient pas laissé venir. Elle aussi aurait refusé de l’avoir dans les pattes face à n’importe quel interlocuteur un peu susceptible -ou un peu doué.

« Bien… comme tu le dit toi même, tu as autant de tact qu’une mule mais peut-être qu’avec un nouveau point de vue, nous arriverons à trouver une solution pour obtenir ces montures malgré la mauvaise volonté des chevaucheurs et des alchimistes..  »

Un coup d’œil rapide aux papiers que lui a tendu son Père.. et qu’elle s’apprêtait de toute manière à lui demander. Il était certain que, coincé ici, il en avait au moins profité pour compléter le plus possible ses connaissances sur les gripplis locaux… De ce qu’elle en voyait, de toute manière, la pierre angulaire de tout ceci n’était pas les protagonistes mais bien ceux qui avaient profité de la situation : les mantellas. Mantellas qui refusaient strictement toute ingérence.

« Papa… tu as pu déterminer ce qui est arrivé à leur précèdent champignon ? Je veux dire, ce qui a vraiment provoqué son déclin… Et l’actuel pourrait être issus d’une culture tu pense ? D’ailleurs, tu note la position des mantellas durant cette période… tu as des détails ? »

Ca ne coutait rien de demander... Et puis si ça pouvait détourner l'attention des autres...


Offline Boadicee  
#53 Envoyé le : samedi 3 juillet 2021 16:14:08(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749



Oyuun resta bouche entrouverte, interloquée par la réponse du docteur Lun. Elle s'était peut être trompé sur son compte...ce qu'elle avait pris initialement pour de la froideur et une absence d'empathie était plus probablement un point de vue qu'elle ne saisissait pas...mais le docteur lui même ne paraissait finalement pas si distant que cela. Elle ne savait que faire de lui, pour l'heure....et elle se doutait qu'elle allait vraiment peiner à le cerner.

Il avait aussi laisser échapper une information intéressante...La gouverneure aurait forcé la main des caravaniers, alors...aux rumeurs qu'elle avait entendu sur dame Nan Yan Fei, ça ne la surprenait pas outre mesure. Elle espérait que tout ça n'allait pas leur compliquer la tâche.

Elle eut une moue contrite.
« Ah...je crains que ce ne soit bien au dessus de mon rang...mais j'espère que nous serons à la hauteur. Et vous avez raison, la diplomatie n'est pas exactement ma spécialité. Mais je dois dire que Khaliun et votre fille sont si douées en la matière que je ne brillerai de toutes façons pas à côté d'elles. Merci pour les infos, doc! »

Les notes résumant les relations entre les différentes communautés de grippli étaient complexes, et surtout, leurs implications étaient délicates.
« Bonne question, Meï...Savoir ce qui est arrivé au premier champignon pourrait nous permettre de clore le débat...mais dans le pire des cas, tant que nous avons nos bêtes, la dispute ne nous concerne pas vraiment, si? »

Modifié par un modérateur lundi 5 juillet 2021 19:17:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Hikari  
#54 Envoyé le : samedi 3 juillet 2021 17:41:37(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118


Loin d’être désintéressée par la conversation, la situation des Luwa et que savait-elle encore, un seul sujet préoccupait actuellement l’esprit de la mutabi-qi. Elle imaginait néanmoins sans mal que quiconque n’ayant pas la relation qu’elle partageait avec sa sœur ne pouvait pas facilement comprendre cette… obsession. D’autant que la plupart des gens semblaient plus intéressés par le champignon mourant. Mais cette discussion pouvait être passionnante et importante, et par conséquent durer des heures. Le grippli lui ayant d’ailleurs… "poliment" décliné sa proposition d'aide, c'était un sujet clos, elle préférait pour l’heure laisser son esprit papillonner à autre chose.

Quoiqu’il en soit, il fallait qu’elle en ait le cœur net. Tout comme aucun clergé ne se contenterait d’un "ta divinité interdit la consommation de thé", elle ne pouvait se contenter d’un "elle va bien". Il fallait qu’elle la voit, qu’elle la touche. Oh, la connaissant, ça n’allait sans doute pas être émouvant comme retrouvailles. La fratrie Ariuna n’était pas des plus… "mignonnes". De l’amour vache était plus au programme.

Néanmoins, songeant à ses compagnons de route, Khaliun tâcha de se montrer la plus attentionnée possible… à sa manière. Faisant fi de l’impassibilité du docteur, la mutabi-qi adopta un ton plus doux, teinté de mélancolie. Après tout… elle l’avait connu.
«  Contente de vous savoir en bonne forme…  » lâcha-t-elle en guise de seule réponse.

«  Je vous prie de m’excuser, je dois m’absenter quelques instants. Mais continuez, ne m’attendez pas…  » ajouta-t-elle, s’inclinant légèrement avec de s’éclipser de la pièce.
Offline Scordard  
#55 Envoyé le : dimanche 4 juillet 2021 00:04:26(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
Le docteur regarda Khaliun avait un air d'incompréhension.

« N'hésitez pas. Les toilettes sont au fond à gauche. Nous dirons aux autres que vous êtes dans les parages lorsqu'ils reviendront. » commenta le docteur, avant de revenir à des préoccupations plus importantes pour lui.

« Oui, le clan Lun a des relations avec les Luwa depuis plusieurs années. Ce sont des commerçants efficaces qui peuvent traiter avec le monde du dessous. C'est assez utile pour trouver des ingrédients alchimiques rares.

Le précédent champignon est à une demi-journée de marche au nord-est. Sa décrépitude produit une immense aura de soufre qui empêche les êtres vivants d'approcher sans aide magique, ou technologique. Les Luwa nous ont interdit d'approcher pour notre sécurité. Car le phénomène toucherait également le sol. Mais de loin, on peut voir le champignon qui passe un mauvais moment. Il est encore assez droit mais sa chair est trouée en de nombreux endroits.

Parmi les signes les plus notables, il est moins haut et il a deux tiges contrairement à celui-ci qui n'en a qu'une. Cela participe à décrédibiliser le nouveau champignon aux yeux des plus "traditionalistes". La plupart des installations sont sur le sol ou sous terre... Il n'y a donc pas de ville aérienne. »


L'air de rien, le docteur retourne à sa pile de schéma.

« Si vous pensez que vous pouvez faire quelque chose pour nous aider à résoudre cette situation ou au moins à obtenir des montures dotées de force, d'endurance et résistantes à l'acide et au froid... Cela nous permettra de rentrer plus vite à Fort Yaofang... En attendant, j'ai aussi du travail. »

Il se penche sur ses notes. Si vous ne lui parlez pas davantage, il ne s'intéresse plus à vous et préfère visiblement travailler sur des travaux d'alchimie.

Modifié par un utilisateur dimanche 4 juillet 2021 00:05:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#56 Envoyé le : lundi 5 juillet 2021 19:13:32(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749



Oyuun ne resta pas. Elle n'avait rien à reprocher à la politesse de Khaliun, mais elle avait tout de même saisit la précipitation qui se trouvait dessous. Et la ru-shi était résolue à ne pas laisser la nomade seule quand elle avait besoin de quelqu'un.

Elle se leva également, et les salua aussi courtoisement qu'elle pouvait.
« Veuillez m'excuser...j'accompagne Khaliun, il est plus prudent que nous ne restions pas seuls, même ici. »

Avec un signe de tête, elle s'éclipsa à la suite de Khaliun.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline vaidaick  
#57 Envoyé le : mardi 6 juillet 2021 16:43:27(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

Unmei Hōkā
CA : 20 (C12, D18)
REF +2 VIG +8 VOL +5

39 / 39

RAGE 10/10
BLESSINGS 4/4
FERVOR 3/3

Le détachement avec lequel le docteur annonça la probable mort du messager ne heurta pas Unmei. Après tout, il avait connu nombre d'employeurs qui avaient eu la même réaction à la mort d'un de ses gardes du corps - ou de tout autre employé - qui ne l'intéressait que par les compétences que celui-ci lui apportait. Ils n'étaient que des outils pour lesquels les riches payaient. Il était tout à fait conscient que le docteur ou même la Compagnie du Yamaraj auraient la même réaction pour Oyuun ou lui-même si cela devait leur arriver. Xian, elle, ne paraissait pas avoir tiqué sur le sujet, sûrement plus préoccupée par cette histoire de champignon que d'éclaireur. Mais Khaliun et Oyuun ne semblaient pas prendre aussi bien cette froideur...

Il vit cette dernière se tourner presque imperceptiblement vers lui, et comprenant qu'elle allait prendre la parole pour les présenter, répondit par un hochement de tête presque aussi invisible. Son résumé, très professionnel, fut accueilli par une réponse totalement inattendue. Ainsi, ses soupçons quant au fait que le docteur n'avait pas réellement eut le choix sur qui il amenait avec lui étaient bel et bien fondés. Intéressant...

Puis le docteur leur exposa la situation, tendant ses notes à sa fille. Sérieusement ? Tout ça pour une histoire de champignon géant ? Non, plus exactement très probablement pour une histoire de lutte de pouvoir. Oyuun, aussi pragmatique qu'à son habitude, relève un point important : la dispute et la résolution du conflit ne concerne pas le moindre du monde le convoi du docteur. Tout ce qui les intéressait était de pouvoir acheter des montures. Bien sûr résoudre le conflit permettrait d'atteindre ce but, mais ce n'était certainement pas le seul moyen.

Ce fut le moment que Khaliun choisit pour les larguer là, vraisemblablement trop impatiente de retrouver sa sœur. Le mercenaire pose une main compréhensive sur l'épaule de celle-ci alors qu'elle passe à côté de lui, accrochant son regard pour lui apporter son soutien, sans un mot, avant qu'elle ne quitte les lieux. Oyuun ne tarde pas à la suivre, arrachant un sourire au tiefflin. Décidément... Quand ce n'est pas l'une qui court après l'autre, c'est l'inverse ! s'amusa-t-il.

Une fois les deux filles parties, il se décida à aller se servir à manger. La terrine de lapin aux champignons lui faisait particulièrement de l'œil, tout comme les fruits rouges. Une assiette dans la main, grignotant debout, il vint reprendre part à la conversation. « Hmm... Si j'ai bien compris, les mantellas sont des commerçants. S'ils veulent continuer à faire prospérer leurs affaires, ils ne peuvent pas continuer indéfiniment à refuser toute vente de monture. D'autant plus que ces montures exotiques ne sont certainement pas données. A défaut de résoudre le conflit - qui ne nous concerne pas, et nous immiscer dedans pourrait non seulement être long mais en plus ternir vos relations avec les Luwa - ne peut-on pas essayer de leur faire prendre conscience de la perte que cela engendrerait pour eux ? D'ailleurs, est-ce la seule tribu capable de nous fournir ce genre de service ? Car sinon, ce pourrait aussi être un moyen de pression pour les inciter à nous vendre ces fichus bêtes et qu'on retourne au fort. La situation là-bas n'a pas du s'améliorer depuis notre départ... »

Il se pencha par dessus l'épaule de Mei pour jeter un œil aux notes qu'elle-même consultait, tout en prenant garde à ne pas faire tomber de nourriture dessus, quand un mot lui sauta aux yeux. « Hmm... Cette volée de dragons noirs qui a disparu, ça date de quand ? Parce qu'on a rencontré il y a peu une esprit avec une nuée de petits, mangeurs de dragon... vert en l'occurrence, mais je ne pense pas que la couleur des écailles soit un critère de sélection pour elle. D'ailleurs... » Il sortit de son sac le petit coffret offert par l'esprit, et le posa sur la table. « Est-ce que ceci pourrait vous servir, ou servir de monnaie d'échange avec les alchimistes Luwa ? » questionna-t-il.
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
thanks 3 utilisateur ont remercié vaidaick pour l'utilité de ce message.
Online Anadethio  
#58 Envoyé le : jeudi 8 juillet 2021 15:56:15(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396
Les mains attachées,
Nœud lâche qu'on ne veux ouvrir,
Se noyer soi-même.


Bon. En voilà une qui n'a visiblement pas envie de perdre son temps en palabres avant de rejoindre sa sœur. Xian reste soigneusement alors que le docteur a quelques échanges amicaux avec Oyunn... Et bien et bien... voilà qui explique certaines des tentions au camp. Quand au messager... Ce dernier était-il la raison pour laquelle dame Lun s'était montrée aussi peu enthousiaste à l'idée d'envoyer du soutien ? Inutile de trop se questionner sur le sujet pour l'instant.

Pour répondre à la question du docteur, la mage hésite un instant avant de répondre quelque chose qui s'avère assez proche du fond de sa pensée :

« Je ne... représente personne. J'ai rejoint cette expédition sous prétexte de donner des cours à trois apprentis du collège du dragon du fleuve et entend bien en profiter pour étudier les oasis et découvrir un peu des régions qui me sont inconnues et expérimenter des techniques innovantes »

Finalement si manger un brin n'aurait pas été pour lui déplaire, la possibilité de plonger dans les notes du docteur lui semble bien plus attrayante. Plongée dans la lecture, elle ne réagit pas beaucoup aux échanges jusqu'au moment ou Oyunn évoque le fait que régler le conflit n'est peut-être pas une solution... L'approche est bonne et c'est sur ce sujet qu'elle essayais d'avancer depuis quelques minutes.

Khaliun s'éclipse, visiblement trop sur les nerfs pour continuer la discussion sans mordre quelqu'un. Et Oyunn prend sa suite pour éviter de la laisser seule... Pas une mauvaise chose. Mais sur ce coup, Xian n'est pas certaine de qui la moniale vas protéger entre la Mutabi-qi et ses éventuels interlocuteurs...

Alors qu'elle s'apprêtait à finalement poser une question, le docteur signifie sa volonté de se replonger dans son travail... C'est peut-être aussi bien. De toute manière, les avis des négociateurs seront probablement bien plus pertinents que ceux du docteur pour déterminer quelles mesures prendre dans des négociations. La mage range donc ses question dans un coin pour les aborder avec quelqu'un qu'elles intéresseront plutôt que de continuer à déranger le chercheur...

Unmei aborde cependant le sujet de l'esprit. Et sur celui-là, il est probable que le docteur ai des choses a dire.

« C'était une esprit assez bavarde qui s'est présenté avec moult titres parmi lesquels "le chasseur d'orage" et "l'ombre spirituelle du vent de l'Est"... En auriez-vous déjà entendu parler ? »

Modifié par un utilisateur jeudi 8 juillet 2021 20:46:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Scordard  
#59 Envoyé le : mercredi 14 juillet 2021 23:14:29(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
« La connaissance est la plus noble des causes, chère confrère. Les oasis sont un jet très intéressants. Vous devriez discuter avec Shun Mei. » commenta Lun Cai.

La discussion sur l'esprit fit frémir les moustaches du docteur. Il délaisse ses travaux et vous regarde comme s'il vous voyait pour la première fois. Il y a une étrange curiosité dans ses yeux de vieux renard.

« Vous avez donc rencontré une créature mythique présente dans de nombreux récits traditionnels. Je pensais qu'elle n'existait pas. La version la plus aboutie de cette légende est présente chez la tribu des trois mères. Les mutabi-qi raconte que l'esprit d'une chauve-souris a pactisé avec les esprits du ciel pour apporter la prospérité à une tribu des glaces plus au nord. Puis la tribu des glaces aurait pactisé avec la matriarche des cauchemars pour acquérir plus de puissance.

Selon les savants du Linghsen, il s'agirait de la tribu disparue des marcheurs de givre. Une tribu mutabi-qi ayant intégré des influences des jagdiwa de l'Irrisen. Mais cela n'est pas confirmé.

Selon les interprétations des savants du Lingshen toujours, les mutabi-qi se servent de cette légende pour décrire la puissance attribuée aux esprits du ciel et comme une métaphore des tempêtes du désert. La plupart d'entre eux considèrent cette histoire principalement sous l'angle spirituel. Et il n'a jamais été question, que cette histoire soit réelle.

Mais si vous avez rencontré cet esprit, c'est que certains d'entre vous possèdent sans doute des liens avec cette histoire... Les esprits de ce genre ne se montrent pas comme ça. Votre petit groupe vient de faire une découverte majeure sur le désert et ses secrets. Je vous conseille de garder cette découverte secrète jusqu'à pouvoir en tirer quelque profit.

N'importe qui d'autre qu'une personne comme moi, qui respecte les découvertes d'autrui, se servirait de cela contre vous ou à ses propres bénéfices. »


Le docteur a visiblement envie de vous poser une tonne de questions. Mais il se retient.
Offline vaidaick  
#60 Envoyé le : samedi 24 juillet 2021 23:40:07(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

Unmei Hōkā
CA : 20 (C12, D18)
REF +2 VIG +8 VOL +5

39 / 39

RAGE 10/10
BLESSINGS 4/4
FERVOR 3/3

Unmei haussa les épaules. « Honnêtement, je ne saurais pas quoi faire d'une information pareille. Autant la partager avec un érudit tel que vous et qui saura l'utiliser à bon escient. »

Il croqua un fruit, avant de poursuivre. « En tout cas, ce qu'elle nous a raconté semble étayer cette histoire de tribu des glaces. »

Il croqua un nouveau morceau. « Allez-y, lâchez-vous, vous mourez d'envie de nous poser des questions. » sourit-il.
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
15 Pages<12345>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET