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Offline simonutp  
#221 Envoyé le : samedi 30 janvier 2021 10:15:14(UTC)
simonutp
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Partie 173

Profitant du sort d'invisibilité suprême lancé par BARRADUCA, YDRINN exécute le charda.


BIBÏN s'est rué au contact. Un charda crache de la bile noire mais le nain aussi est protégé contre le froid.


D'autres chardas descendent de la trappe et attaquent BIBÏN. En vain car le nain est bien protégé.


YDRINN profite au maximum de l'invisibilité suprême : les chardas tombent comme des mouches.


BARRACUDA finit le travail par une volée de projectiles magiques.


YDRINN massacre tout ce qui bouge!


YDRINN ouvre les portes vers les couloirs adjacents pendant que BIBÏN vérifie qu'il n'y a rien au dessus de la trappe.


BIBÏN pousse la porte au bout du couloir et trouve enfin la glyphe...et ses gardiens. Deux babaus et un troglodyte d'aspect peu engageant barrent la route.


BARRACUDA a demandé d'attendre et lance un sort de rapidité : c'est du sérieux cette fois.


VELLA se porte au contact et frappe fort.


Un babau lance un sort de dissipation de la magie qui enlève beaucoup des protections des héros.


YDRINN veut continuer son festival mais il semble que le babau ne soit pas sujet a ses attaques sournoises. Peut-être un effet de la glyphe?


IDRIEL entame l'invocation d'un allié naturel.


BARRACUDA lance un colonne de feu pour dégager la zone.


BIBÏN achève le troglodyte même s'il semblait vouloir se rendre.


IDRIEL invoque un énorme élémentaire de terre.


Puis le druide lance un sort de protection contre la mort sur BIBÏN.


VELLA demande si elle doit attaquer...BARRACUDA était absorbé dans ses pensées et dit "oui" alors qu'il pensait "surtout pas" car il veut étudier la glyphe le plus longtemps possible avant l'arrivée d' Allévrah. La barbare attaque la glyphe, manque mais reçoit quand même le choc électrique en retour.


(...)
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Offline simonutp  
#222 Envoyé le : jeudi 11 février 2021 20:12:19(UTC)
simonutp
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Partie 174

YDRINN teste une flèche sur la glyphe, rate sa cible, et reçoit un arc électrique en retour!


BIBÏN teste sa hache sur la glyphe, rate sa cible, et reçoit un arc électrique en retour...


IDRIEL teste appel de la foudre sur la glyphe, rate sa cible, et reçoit un arc électrique en retour...Ils aiment donc cela?


Un charda étrange, arrive et hurle de faire attention aux oeufs (dont nombre sont grillés ou écrasés)!


YDRINN n'est pas encline à la négociation : une puissante volée de flèche lui tient lieu de justification.


IDRIEL appelle la foudre sur le charda et ordonne à PEL d'ataquer.


Le compagnon animal du druide ne se fait pas prier et règle le sort du charda.


IDRIEL lance un sort de soins légers de groupe qui soulage bien ses compagnons blessés par les arcs électriques de la glyhpe.


Allévrah apparait soudain, mais BARRACUDA veillait et réagit aussitôt en lance un sort de zone d'anti-magie.


VELLA et BIBÏN parvient lentement à grignoter la glyphe, la fin est proche. Alors IDRIEL et YDRINN se mettent à l'abri loin
.

IDRIEL ferme même la porte au cas où...


BIBÏN éprouve les plus grandes difficultés sans magie avec son marteau de guerre.
Il subit plus de dommages qu'il n'en n'inflige.


VELLA bien aidée par sa rage de grand berserker, parvient à détruire la glyphe.


La glyphe explose dans une lumière qui aveugle BIBÏN et BARRACUDA.
Seule VELLA voit un trait de lumière multicolore indiquer le sud-ouest vers la forge sanglante.


(...)
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Offline simonutp  
#223 Envoyé le : vendredi 26 février 2021 16:32:01(UTC)
simonutp
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Partie 175

Le groupe prends quelques minutes pour soigner les blessés et fouiller les vaincus.


Il est décider d'explorer le complexe. YDRINN prends la tête.


Tout un tas de portes et de pièces sans grand intérêt.


Le complexe est nettoyé.


BARRACUDA suggère de s'écarter un peu de la zone.


La routine du repos s'enclenche : corde enchantée à durée étendue pour dormir tranquille dans un espace extra-dimensionnel.


La nuit se passe bien.


Quelques sorts de buff de longue durée et c'est parti en vent divin.


IDRIEL guide le groupe sans coup férir vers le sanctuaire de la terre liée. Un voyage de près de 400km en 5h.


BIBÏN ouvre la porte de la salle principale. Le génie shaitan les accueille avec chaleur.


Mais BARRACUDA était méfiant et a lancé un sort de vision réelle sur YDRINN.
L'archère voit un tout autre spectacle : une magicienne drow et des démons, un puits avec des pieux où se trouve le cadavre torturé de la génie shaitan.


YDRINN régit promptement, sa vision lucide lui permet d'ignorer le sort de déplacement et les images miroir de la drow ce qui fait que toutes ses flèches touchent leur but et que la magicienne est à terre.


IDIREL lance une colonne de feu sur les démons Vrocks.


BARRACUDA lance un sort de rapidité sur tout le groupe.


Puis il use de son scpetre de métamagie pour lancer un nouveau sort : vol sur VELLA.


La barbare se porte au contact du vrock le plus avancé. VELLA a la chance de toucher le démon malgré les images miroir.


L'un des vrocks pousse un cri qui étourdit VELLA. La barbare en lâche sa puissante épée à 2 mains.


(...)
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Offline simonutp  
#224 Envoyé le : mercredi 10 mars 2021 10:57:47(UTC)
simonutp
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Partie 176

Les démons Hezrou se sont téléporté sur les arrières du groupe.
BIBÏN réagit promptement et découpe le monstre le plus proche.


IDRIEL place un mur de feu pour protéger leurs arrières et gêner les démons.


Les vrocks encerclent VELLA et se déchainent sur elle.


Le démon Hezrou lance un sort de ténèbres maudites dans le tas.
Fort heureusement peu de héros sont bons... Seuls BARRACUDA et YDRINN pourraient être fiévreux et subir beaucoup de dégâts.


YDRINN profite des sorts de vision lucide et d'arme alignée que BARRACUDA lui a lancé pour massacrer les vrocks.


BARRACUDA use de sa main spectrale pour soigner VELLA. La barbare en a bien besoin.


BIBÏN tente de soulager VELLA en attaquant un vrock, mais les images miroirs le gênent et il ne parvient pas à blesser le démon.


VELLA se concentre sur le démon n'ayant pas d'images miroir mais elle ne parvient pas à l'abattre.


Les vrock continuent à se concentrer sur VELLA.


Et le Hezrou continue à lancer ténèbres maudites dans le tas...


BARRACUDA soutient encore VELLA.


IDRIEL lance un sort de soins légers de groupe qui contre les ténèbres maudites à répétition.


VELLA a de la chance et parvient à abattre deux vrocks malgré les images miroir.


YDRINN tire une volée dévastatrice et épingle le dernier vrock.


BARRACUDA tente un sort de désintégration pour balayer le dernier démon. Mais le monstre résiste.


IDRIEL lance un sort de dissipation suprême pour supprimer le mur de feu.


PEL et BIBÏN forment la première ligne mais le démon résiste.


YDRINN se paie le luxe d'abattre le dernier démon.


Après la victoire, le pillage...


(...)
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Offline simonutp  
#225 Envoyé le : mardi 23 mars 2021 10:26:11(UTC)
simonutp
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Partie 177

Ces objets magiques sont intéressants et leur partage prends du temps...


BIBÏN s'ennuie et descend admirer le "jardin des pierres".


Enfin le groupe se remet en ordre de marche : vent divin vers d'autres cieux.


Un voyage de 400km en 5h sans problèmes les amène à proximité (enfin pas trop quand même) de la forge sanglante.


Au moment où BARRACUDA vient de lancer un sort de corde enchantée, une patrouille de drows montés sur des chauve-souris géantes surgit.


YDRINN ne se pose pas de questions, elle tire! Mais l'archère ne parvient pas à abattre le cavalier drow.


VELLA utilise son arc et vise la chauve-souris plutôt que son cavalier. Mais elle non plus n'abat pas sa cible.


Alors que les chauve-souris s'égaillent, BARRACUDA lance un sort de colonne de feu qui terrasse un drow et une monture.


PEL se rue au contact et blesse le drow qui avait atterri sans problème grâce à son pouvoir de feuille morte. Il ne parvient cependant pas à faire tomber son adversaire.


YDRINN exécute les chauve-souris fuyardes avec des tirs à longue distance.


BARRACUDA transporte YDRINN avec un sort de porte dimensionnelle. Cela permet à l'archère de continuer à abattre des drows.


BIBÏN arrive enfin au contact et libère sa frustration avec un coup de hache magistral qui fait voler la tête de l'elfe noir.


BARRACUDA lance un sort de projectiles magiques et met fin à la tentative de fuite de la cible la plus éloignée.


YDRINN abat le dernier drow qui tentait de fuir.


Retour dans l'abri extra-dimensionnel crée par BARRACUDA pour passer une nuit tranquille.


(...)
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Offline simonutp  
#226 Envoyé le : jeudi 8 avril 2021 16:01:11(UTC)
simonutp
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Partie 178

La nuit se passe bien.


Au réveil la liste de sorts est longue à établir, mais c'est fait et les sorts longue durée sont lancé avant de commencer une journée d'aventure.


Une petite marche mène à la rive du fleuve au sang noir au milieu duquel se trouve l'île abritant la forge sanglante.


Des sorts de moyenne durée sont lancés. Puis quelques sorts de vol provenant d'une baguette pillée récemment et c'est parti.


Le groupe vole sans lumière tous ayant la capacité de voir dans le noir soit naturellement soit assisté par magie.
La forge sanglante est une petite forteresse de 5 tours de 12m de haut reliées par un mur d'enceinte de 3m.


L'exploration commence à basse altitude par prudence.


Puis un coup d'oeil en hauteur permet de voir de nombreux soldats drows et driders dans la cour intérieure.


Plus loin dans la tournée ils tombent sur une patrouille lourde : démon Hezrou prêtresses et soldats drows.


Le groupe parvient à passer inaperçu et se pose au somment de la plus grande tour.
Le plan est le suivant : attendre que le bruit de la herse couvre l'incantation d'un passe-muraille et pénétrer dans la grande tour par le plafond.


Le plan se déroule sans accroc. Et bingo! La tour n'a pas de planchers et le trou percé par le sort de BARRACUDA révèle un mage drow sur lequel YDRINN s'empresse de tirer une flèche.


VELLA saute carrément les 12m pour se porter au niveau des monstres.


IDRIEL lance un sort de sagesse de hibou de groupe avant que les choses sérieuses ne commencent.


(...)
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Offline simonutp  
#227 Envoyé le : jeudi 15 avril 2021 10:21:51(UTC)
simonutp
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Partie 179

Alors que VELLA est à terre et attaquée par des démons 12m plus bas, BARRACUDA lance un sort de rapidité sur les membres du groupe encore présents en haut.


BIBÏN boit une potion de vol et se place au milieu de la porte. Vous ne passerez pas!


VELLA se lève et entame un des démons.


Des driders arrivent de toutes parts. L'un d'eux a le temps de montre comment se débarrasser d'un nain en armure lourde : projectile magique.


D'autres suivent son exemple.


Des soldats drows parviennent tout juste au contact de BIBÏN, le nain arrivera-t-il à les contenir? VELLA quand à elle engage un des Hezrou mais ne parvient pas encore à l'abattre.


BIBÏN tue un soldat drow et en blesse un autre. Cependant ils emble que ces drows soient un peu résistants à ses coups de hache sainte!?


(...)
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Offline simonutp  
#228 Envoyé le : mardi 27 avril 2021 14:07:37(UTC)
simonutp
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Partie 180

YDRINN entame un des démons 12m plus bas grâce à son arc adapté par un sort d'arme alignée.


VELLA en profite pour achever le Hezrou mais manque l'enchainement sur le second démon.


On entends des incantations provenant de la tour opposée. L'ouïe fine d'IDRIEL lui permet de reconnaitre des sorts de protection lancés par 2 personnes, un homme et une femme.


IDRIEL convoque un énorme élémentaire de terre qui écrabouille aussitôt un soldat drow.


Les driders continuent à arroser BIBÏN de projectiles magiques.


A force le nain commence à être sérieusement blessé.


BARRACUDA se prépare à intervenir en bas en se lançant un sort de vol puis un sort de main spectrale.


BIBÏN découpe tout ce qui est à portée de sa hache mais ne peut empêcher des drows de passer.


YDRINN soutien VELLA 12m en dessous par une volée "lourde".


VELLA tue un drow puis enchaine sur le démon deux fois de suite.


Un troisième démon reçoit l'ordre de se téléporter sur le toit.
Le Hezrou s'approche d'IDRIEL qui est entrain d'incanter un sort de tempête de feu.
Heureusement le druide parvient à garder sa concentration!


Les 2 prêtresses drow tentent de dissiper l'élémentaire de terre.
Elle n'y parviennent pas mais enlèvent des protections de BIBÏN et VELLA.


BARRACUDA vole un peu plus bas et use de sa main spectrale pour soigner BIBÏN qui est gravement blessé.


Alors que nombre de ses adversaires se sont égaillés (car ils ont appris qu'un sort de tempête de feu arrive), le nain continue inlassablement à découper du drow.


YDRINN s'occupe à présent du démon sur le toit.


VELLA continue sa routine : j'abat un soldat drow et j'enchaine sur le démon.


BIBÏN et l'élémentaire de terre tiennent le front.


IDRIEL commande une tempête de feu qui grille un grand nombre d'aversaires.


Puis le druide prends la forme d'un ours polaire pour s'occuper du démon.


(...)
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Offline simonutp  
#229 Envoyé le : vendredi 21 mai 2021 16:56:23(UTC)
simonutp
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Partie 181

Une prêtresse drow ordonne à un drider d'user d'un parchemin de porte dimensionnelle pour l'amener en haut de la tour où elle tente d'aveugler YDRINN.
Heureusement l'archère résiste.


Les driders reçoivent l'ordre de dissiper l'élémentaire de terre.
La première tentative échoue, mais grignote les protections de BIBÏN et VELLA.


La seconde tentative échoue encore...


La troisième aussi, mais la quatrième fait disparaitre l'élémentaire.


BARRACUDA saisit l'occasion de lancer un sort de colonne de feu réduisant en cendres les 4 driders d'un coup!


BIBÏN abat un soldat drow et enchaine sur le suivant.


Une deuxième prêtresse drow est amenée sur le toit par un drider. YDRINN tente d'abattre la première mais n'y parvient pas.


VELLA fait le ménage au rez-de-chaussée et abat le dernier démon Hezrou.


IDRIEL incante un sort de colonne de feu sur la défensive pour dégager le terrain.
Malheureusement il ne grille qu'un drider.


La seconde prêtresse drow parvient à aveugler YDRINN!


Un drow chevauchant une chauve-souris géante émerge de la tour opposée...


...suivit d'un autre,


C'est une volée de chauve-souris géantes qui s'envole vers le sommet de la grande tour!


L'ensorceleur drow s'avance invisible mais réapparait lorsqu'il lance un sort de domination sur BIBÏN. Le Nain ne résiste pas mais le drow ne peut exercer son contrôle car BIBÏN est encore (malgré 6 dissipations de la magie!) sous l'effet d'un sort de protection contre le mal.


(...)
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Offline simonutp  
#230 Envoyé le : mercredi 26 mai 2021 14:04:11(UTC)
simonutp
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Partie 182

Un drider lance un sort d'éclair "dans le tas". Le démon est immunisé, PEL et IDRIEL sont sous l'effet d'un sort de protection contre les énergies destructives (électricité) : rien ne se passe...


BARRACUDA use se sa main spectrale pour guérir la cécité d'YDRINN à l'aide de son bâton de guérison.


BIBÏN parvient à tuer 3 soldats drow en une séquence d'attaque : le terrain est dégagé.


YDRINN abat une des prêtresses drow mais ne parvient pas à faire coup double.


VELLA choisit de s'en prendre à la glyphe, mais elle ne parvient pas à l'endommager.
Elle subit cependant un choc électrique en retour.


IDRIEL lance un sort de dissipation de la magie suprême du haut de la tour sur l'ensorceleur drow 12m plus bas.


IDRIEL et PEL ignorent le démon Hezrou et se portent au contact du drider. PEL parvient même à mettre à terre l'aberration malgré la différence de taille et le nombre de pattes!


Le beaaaauuu sorcier drow lance alors un sort de cône de froid auquel BIBÏN ne résiste pas!
Le nain est dans une situation critique.


BARRACUDA arrive en piqué et lance un sort de guérison suprême sur BIBÏN.
Puis il use de son sceptre de métamagie pour lancer un second sort : dissipation de la magie qui "rabougrit" la prêtresse goule!


YDRINN tente de se débarrasser du démon Hezrou mais elle tombe sur un os.


VELLA entame enfin la glyphe mais elle ne fait que l'égratigner tout en subissant un choc électrique en retour.


BIBÏN s'est porté au contact de l'ensorceleur, la prêtresse goule réagit en lançant un sort de mise à mal qui met BIBÏN à nouveau en situation critique!


IDRIEL prends la forme d'une chauve-souris sanguinaire et "parle" ainsi :
"Les deux pattes vous mentent, la nichée est en danger! Sauvez-la." Et cela fonctionne.


Le sorcier drow sûr de lui, pense porter le coup fatal en laçant un nouveau sort de cône de froid sur BIBÏN. Mais le nain résiste!


BARRACUDA se porte à nouveau au secours de BIBÏN et soigne autant que possible le nain à l'aide de sa main spectrale.


BIBÏN n'a pas le choix, ça passe ou ça casse. Il se déchaine et fait payer son arrogance au drow, la hache naine sainte en adamantium fait des merveilles!


YDRINN choisit la sécurité, elle abat d'abord la prêtresse drow puis tente de finir le démon.


(...)
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Offline simonutp  
#231 Envoyé le : mercredi 23 juin 2021 15:46:02(UTC)
simonutp
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Partie 183

La prêtresse goule lance un sort d'injonction suprême sur VELLA : "halte!".


PEL attaque un guerrier drow et le met à terre.


IDRIEL sous forme de chauve-souris géante sanguinaire, vole au secours de VELLA
Il dissipe le sort d'injonction suprême et libère ainsi la barbare.


Tout à coup 3 Vrocks apparaissent près de la glyphe. Ils se jettent sur BARRACUDA.
Le théurge mystique ne panique pas et use d'un porte dimensionnelle pour se dégager.


YDRINN veut en finir avec le Hezrou, mais elle manque de chance : le démon résiste.


IDRIEL se porte au secours de BIBÏN, il lance un sort de guérison suprême sur le nain.


BARRACUDA lance un sort de colonne de feu pour aider BIBÏN et IDRIEL. Sans grand effet.


BIBÏN se déchaine et met à mal la prêtresse goule mais sans parvenir à la terrasser.


YDRINN finit enfin le démon Hezrou.


La prêtresse goule s'est téléportée ailleurs. VELLA charge le vrock!


BARRACUDA tente une dissipation de la magie pour enlever les sorts d'images miroir des vrocks.


Puis il lance un sort de vision réelle sur YDRINN.


BIBÏN se défoule sur un vrock.


YDRINN achève un vrock mais ne parvient pas à toucher le dernier.


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Offline simonutp  
#232 Envoyé le : dimanche 29 août 2021 11:03:40(UTC)
simonutp
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Partie 184

Le Vrock libère un nuage de spores qui pénètrent dans la peau de VELLA et germent!


BIBÏN vient à la rescousse.


Alors qu'YDRINN et consorts finissent le travail, BARRACUDA use de son bâton de guérison pour soigner VELLA.


VELLA attaque la glyphe, ne fait que peu ou pas de dommages et subit un arc électrique en retour.


BIBÏN attaque la glyphe, ne fait que peu ou pas de dommages et subit un arc électrique en retour.


YDRINN attaque la glyphe, ne fait que peu ou pas de dommages et subit un arc électrique en retour.


VELLA attaque la glyphe... vous devinez la suite?


(...)
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Offline simonutp  
#233 Envoyé le : mardi 14 septembre 2021 16:45:32(UTC)
simonutp
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Partie 185

Tout à coup 4 démon vrocks se téléportent autour de la glyphe!


VELLA découpe de suite le premier démon.


BIBÏN décharge sa frustration sur un "pauvre" vrock.


YDRINN, sous l'effet d'un sort d'invisibilité suprême lancé par BARRACUDA, achève le travail du nain.


BARRACUDA use de la main spectrale lancée précédemment pour rendre l'arme de VELLA bonne et faciliter le massacre des démons.


BIBÏN abat un vrock mais ne parvient pas à enchainer sur le suivant.


YDRINN nettoie la zone, mais ne parvient pas à achever le dernier car "il fallait attaquer ceux près du mur en premier".


Alors que VELLA s'attaque à nouveau à la glyphe, BIÏN et YDRINN dégagent le vrock.


VELLA et BIBÏN usent à présent d'armes contondantes moins puissantes mais plus adaptées.
BARRACUDA lance un sort de rapidité pour les aider à toucher cette glyphe bien protégée.


VELLA est en effet beaucoup plus efficace !


BARRACUDA continue à buffer ses combattants : bénédiction pour tout le monde.


Pendant le long et fastidieux grignotage de la glyphe, une nouvelle vague de démons se téléporte!


Du pain béni pour YDRINN : un guerrier/roublard spécialisé à l'arc sous l'effet de rapidité, invisibilité suprême, vision lucide, arme alignée (bien), ça dépote!!!


Nettoyage en cours...


BIBÏN lui aussi dépote et enchaine.


YDRINN ne parvient pas à finir le travail mais ce n'est qu'une question de secondes.
Au point que VELLA s'est déjà remis à grignoter la glyphe.


(...)
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Offline simonutp  
#234 Envoyé le : samedi 30 octobre 2021 19:17:06(UTC)
simonutp
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Partie 186

VELLA cogne la glyphe avec un bâton.


BIBÏN use d'un fléau.


par prudence, BARRACUDA se met à l'abri. Il a appris que lors de sa destruction la glyphe maudirait une large zone.


Même BIBÏN se planque.


Enfin la glyphe est détruite. Par chance, VELLA parvient même à résister à la malédiction.
Un éclair indique la direction de la dernière glyphe.


La forge sanglante est fouillée et pillée de fond en comble.


Puis le groupe s'éloigne un peu pour se reposer.


Un sort de corde enchantée à durée étendue crée un espace extra dimensionnel parfait pour passer la nuit en toute sécurité.


Au matin les sorts de longue durée sont lancé puis vent divin pour le voyage.


La glyphe est visible à 50km car elle émet d'incessants éclairs.


La glyphe est haut sur la falaise et un lac d'une dizaine de kilomètres de large en barre l'accès.


Sur les berges du lac, le groupe songe à un vol de reconnaissance...


(...)
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Offline simonutp  
#235 Envoyé le : mardi 16 novembre 2021 11:24:08(UTC)
simonutp
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Partie 187

La glyphe est bien là à environ 300m du sol, générant de grands éclairs par intermittence.


Seul IDRIEL repère que certains rochers sont en fait des enlaceurs.


De retour sur les berges du lac, c'est une journée de repos et de réflexion stratégique à l'abri de l'espace extra-dimensionnel crée par le sort corde enchantée.


Le lendemain matin la liste de sort est adaptée à la stratégie prévue : aller en marche sur l'onde puis porte dimensionnelle du groupe sous vol et marche aérienne.
Le retour est prévu par téléportation avec IDRIEL se transformant en petite créature.


Sorts de protection longue durée lancés, la marche sur le lac de sang noir commence.
C'est désagréable, mais ça passe...


Les sorts de durée moyennes sont lacés 5mn avant d'arriver, puis c'est parti.
BARRACUDA lance invisibilité suprême sur YDRINN et rapidité sur tout le groupe dans le même round.


Puis porte dimensionnelle 288m plus haut.


BIBÏN et VELLA ne voient rien. YDRINN ne distingue que le monstre sur sa droite.
IDRIEL ne repère que 3 enlaceurs au centre.


YDRINN se rassure car toutes ses flèches touchent et blessent sa cible!


IDRIEL lance un sort de tempête de feu.
Certains monstres résistent à la magie mais d'autres sont grandement brûlés.


VELLA s'avance vers la glyphe, elle subit de nombreuses attaque des filaments des enlaceurs qui portent à 15m.
Si les monstres ne parviennent par à l'attacher grâce au sort de liberté de mouvement, la barbare joue de malchance et malgré sa grande vigueur elle ne résiste pas à l'affaiblissement du contact des filaments.
Elle n'a presque plus de force au point de devoir poser son sac.


(...)
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Offline Yg One  
#236 Envoyé le : mardi 16 novembre 2021 16:18:29(UTC)
YgOne
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Salut simonutp !
Je passe de tps en tps voir tes récits (bravo pour la longévité). ça fait vraiment 11 ans que vous êtes dessus ? Toujours sur mapTool ?
Bonne continuation en tout cas, ils en voient le bout là non ? BigGrin
Thrôrir, nain magus 1, avec Mdadd => terminée
Hume-Au-Vent, Homme-Rat voleur 1, avec Greflechtin => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Efpi92, puis Zinou (2 PFS) => terminée
Aylora, humaine archéologue 2, avec Djezebel => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Bengrow (PFS) => terminée
Joro-La-Panse, halfeling chasseur divin 1, sur la BG-290 avec Nauron
Offline simonutp  
#237 Envoyé le : mardi 16 novembre 2021 17:08:27(UTC)
simonutp
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Messages : 423
Localisation : Andolsheim
Oui 11 ans !
Ca ne nous rajeunis pas.
Toujours sur Maptool.

C'est la dernière glyphe de protection, reste le maitre glyphe et le QG de la matrone drow...

Au rythme lent où l'on joue, la fin est possible à l'été 2022.
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Offline simonutp  
#238 Envoyé le : samedi 4 décembre 2021 08:45:20(UTC)
simonutp
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Partie 188

Les enlaceurs des environs rampent lentement vers VELLA.


La glyphe émet un éclair. Il est plus important que prévu, mais VELLA résiste et est protégée par un sort.


BARRACUDA lance un sort de boule de feu pour dégager les assaillants de VELLA.


YDRINN fini le travail.


BIBÏN se porte au secours de VELLA et parvient au contact sans perdre de force.


IDRIEL lance un mur de feu. Cela permet de blesser et disperser les enlaceurs.


Encore un gros éclair auquel VELLA résiste.


BARRACUDA lance colonne de feu. Il faut vaincre leur résistance à la magie, mais ça vaut le coup.


YDRINN s'est rapprochée. Le nettoyage commence.


BIBÏN abat un monstre et enchaine sur le suivant.


VELLA fait ce qu'elle peut avec sa force grandement réduite.


La barbare fini par abattre l'enlaceur et s'attaque à la glyphe.


IDRIEL lance une colonne de feu : il faut dégager la zone.


BARRACUDA fait de même.


YDRINN fait le ménage.


BIBÏN s'attaque maintenant à la glyphe.


Un dernier éclair?


YDRINN profite enfin de ses attaques sournoises.


L'archère fini le travail.
Peu de temps après, BARRADUA parvient à désactiver la glyphe avec sa véritable clef : il réussit 3 jet de diplomatie d'affilée.


(...)
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Offline simonutp  
#239 Envoyé le : jeudi 23 décembre 2021 16:45:33(UTC)
simonutp
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Partie 189

IDRIEL se transforme en corbeau et se glisse dans un trou portable pour permettre à BARRACUDA de téléporter tout le groupe.


Les héros se retrouvent instantanément sur les berges du lac de sang noir.


BARRACUDA met en place la routine de camp : corde enchantée à durée étendue.
La journée se passe en repos et réflexions stratégiques.


La nuit s'est bien passée, la stratégie est simple : exploration en vent divin.


Force restaurée, sort longue durée lancés, vent divin activé : c'est parti!


Un vol de 100km à pleine vitesse amène au dessus de l'ile au centre du calthérium.


Un tour de l'ile à petite vitesse pour repérer malgré l'obscurité.


La traversée de l'île révèle un lac intérieur et un pont. Suivre le pont amène à l'entrée d'un temple gardée par des démons...


Le démon lance immédiatement un sort de dissipation de la magie. Il annule l'effet de vent divin sur PEL et BARRACUDA!


BARRACUDA réagit en lançant un sort de vision réelle sur YDRINN , puis use de son sceptre de métamagie pour lancer aussitôt un sort de rapidité.


YDRINN tire une belle volée de flèche sans être gênée par le sort d'image miroir du démon.
Par contre le démon résiste bien à ses flèches.


BIBÏN se porte au contact mais ne parvient qu'à détruire une des images du démon.


VELLA fait de même.


(...)
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Offline simonutp  
#240 Envoyé le : jeudi 20 janvier 2022 20:33:32(UTC)
simonutp
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Partie 190

Le démon Glabrezu lance un sort de gravité inversée qui envoie BIBÏN et VELLA flotter dans les airs à 21m du sol.


Un vrock se jette dans la mêlée et attaque BARRACUDA.


PEL contre-attaque et blesse le démon après avoir fait disparaitre deux images.


IDRIEL tente un sort de dissipation suprême de la magie, mais il ne parvient pas à dissiper la gravité inversée.
Le druide parvient cependant à dissiper les images miroir du Glabrezu et d'un Vrock.


BARRACUDA lance un sort de main spectrale puis bénit l'arc d'YDRINN.


YDRINN envisage de détruire le Glabrézu, mais BARRACUDA lui demande de l'aider contre le vrock.
Obligeante, l'archère s'exécute.


Le vrock se jette cependant sur BARRACUDA en relâchant un nuage de spores. La première attaque du démon déclenche le sort de contingence du mage qui bénéficie alors d'invisibilité suprême et échappe aux autres attaques du vrock.


Le Glabrezu lance un sort de ténèbres maudites qui, entre autres, rends YDRINN fiévreuse.


IDRIEL lance un sort de colonne de feu "dans le tas" mais sans grand effet.


BARRACUDA marche dans les airs loin de la mêlée et lance un sort de vol sur BIBÏN.


BIBÏN fonce vers les vrocks sans faire grand cas des attaques d'opportunités. Il frappe fort mais ne tue pas de démon.


YDRINN finit le travail!


Le Glabrezu lance un sort de mot de pouvoir étourdissant qui affecte YDRINN.


BIBÏN fonce sur le démon et lui assène un coup terrible il compense la mise hors de combat de l'archère.


A la suggestion de BARRACUDA, IDRIEL lance un sort de guérison suprême sur YDRINN.
L'archère est à nouveau totalement opérationnelle!


Le démon se téléporte ailleurs. BARRACUDA en profite pour canaliser l'énergie positive et soigner (un peu) tout le monde.


IDRIEL veut en profiter pour continuer, VELLA envisage plutôt de se replier et de se reposer...que faire?


(...)
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