Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

7 Pages<12345>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Tuix  
#41 Envoyé le : dimanche 13 juin 2021 23:23:47(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14
« Pfff... La politique, il va pas rester grand monde pour en faire une fois les démons dans nos terres... Je... Je suggérais juste ça pour sauver un maximum de vies... » commenta Kristen avec un air pataud tout en rebroussant chemin.
« Mais pas de problème Aksana-Kila : si c'est une mauvaise idée, comme le p'tit Zorg a l'air de penser, le chef Bors saura la mettre à la poubelle. »

La mine renfrognée Kristen parut abattu, la queue entre les pattes alors que Leikkaus venait se frotter à ses jambes - ce qui aurait probablement fait chuter la plupart des gens de stature "raisonnable". Observant les autres campements, le colosse sarkorien tenta de détecter des forces vives sur lesquelles ils pourraient éventuellement s'appuyer en cas de "gros pépin démoniaque".


  • Perception pour des groupes soit lourdement armés, soit très bien défendus : 1d20+12 donne [11] + 12 = 23
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
thanks 1 utilisateur a remercié Tuix pour l'utilité de ce message.
Offline UrShulgi  
#42 Envoyé le : lundi 14 juin 2021 08:28:25(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

Jormung
JdS +6, +9, +8
CA : 19/12/17
Blessing : 5/5
Fervor : 4/4
Sacred Weapon : 4/4
RD/immun : 1/20%

39 / 39


Jormung serrait la hampe de sa bardiche en sentant la tension monter. Chacun souhaitait bien faire et cha... pour la plupart, l'idée de voir des innocents mourir parce qu'ils n'auraient pas été prévenue était une tragédie.
Il se remémora le shaman qui tentait de lui expliquer les enjeux réels de ce qu'on appelait la politique. Il ne souhaita pas en rajouter et bien qu'il n'était pas complètement d'accord, se rangea d'un signe de tête à l'avis d'Aksana. Ce dont ils avaient besoin, c'était d'unité, de soutien, faute de quoi, la discorde s'installerait déjà parmi les "sauveurs".

Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline vaidaick  
#43 Envoyé le : jeudi 17 juin 2021 00:15:07(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
e groupe prit congé de la capitaine, et pendant que celle-ci rentrait dans Kenabres - sans doute pour délivrer le message qu'ils venaient de lui livrer - les sarkoriens retournaient à leur campement, se demandant s'ils devaient alerter les autres campements ou non.

Finalement, la décision fut prise de ne pas en prendre, ou plutôt de la remettre entre les mains de Bors. Rentrant au campement, avec des regards tout aussi sympathiques qu'à l'aller, ils se dirigèrent vers la yourte du chef. Là, ils furent accueillis par Drahomir, qui avait reprit son poste de garde personnel du chef de clan. Il prit un air gêné tout en se mettant en travers de leur chemin, les empêchant d'entrer.

« Le chef est déjà avec quelqu'un... » leur dit-il. « Je crois que... ce n'est pas vraiment le moment. »

A peine eut-il terminé sa phrase que des voix s'élevèrent de l'intérieur de la yourte, et que sortit en trombe Rolf, le frère d'Ilse, bousculant presque Drahomir au passage pour se jeter sur Jormung.

« Toi ! » hurla-t-il, les larmes aux yeux, pointant son index sous le nez du demi-orque. « Toi ! Tu devais la protéger ! Tu avais une responsabilité envers elle ! » Il le repoussa des deux mains - enfin, du moins essaya-t-il avec un succès mitigé tant le demi-orque était un roc immuable.

Derrière lui, son père et sa mère sortirent à leur tour, les yeux embués de larmes. Ils posèrent un regard douloureux sur les Champions, Tamok prenant Lotta par l'épaule et la serrant contre lui, tandis que celle-ci cachait sa bouche derrière sa main tremblante.
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline UrShulgi  
#44 Envoyé le : jeudi 17 juin 2021 09:20:40(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

Jormung
JdS +6, +9, +8
CA : 19/12/17
Blessing : 5/5
Fervor : 4/4
Sacred Weapon : 4/4
RD/immun : 1/20%

39 / 39


Jormung pensait que Bors était dans un rendez-vous important en lien avec la soirée qui venait, mais il n'en était rien. Rolf se jeta sur lui comme une furie, avec un résultat de chaton. Jormung resta imperturbable, tandis qu'à l'intérieur il brûlait, rongé par la vérité acide qui venait de sortir. Oui, Jormung avait toutes les raisons du monde de ne pas avoir réussi à la sauver, mais cela ne changeait rien au fait qu'il avait échoué. Rolf était faible face à lui, mais ses mots avaient poignardé Jormung avec une violence et une précision rares.

Impassible comme un roc, compréhensif comme un humain, la carapace de Jormung explosa malgré tout lorsqu son héritage orc et ses propres émotions prirent le dessus. Il ne voulait pas se donner en spectacle mais c'était plus fort que lui. Il s'avança à son tour pour soulever Rolf du sol, sur place.
«  Arrête de parler de ta soeur comme d'une morte! Ta soeur est une guerrière qui s'est jetée dans une quête meutrière pour notre peuple tandis que tu geignais ici! Je peux protéger ta soeur de beaucoup de choses, mais pas des dieux! C'est un dieu qui a capturé son âme. Un dieu mauvais. Et pendant que tu diriges ta colère sur moi, moi, je cherche un moyen de la ramener. J'en ai fait le serment. Tu crois que ça me fait plaisir de voir son corps étendue, son âme dérobée par un seigneur démon? Qu'aurais tu pu faire à notre place? Le repousser des deux mains? Ce sont les coutumes du clan qui l'ont amené où elle est. Et c'est nous qui l'en sortirons.
Est-ce que tu penses vraiment que c'est ce spectacle que ta soeur, d'où elle est, souhaite voir alors que les démons fondront sur nous ce soir? Hein? Dis-lui! Dis-lui, peut-être qu'elle t'écoute! »


Jormung s'arrêta un instant en remarquant enfin le duo de silhouettes qui s'était arrêté à côté de leur altercation.
«  Tu ferais mieux de profiter de ton temps avec tes parents. Car Deskari a pris l'âme de ta soeur, mais ce soir, les démons viendront tout prendre. » dit-il en le relâchant, le souffle lourd.

Modifié par un utilisateur jeudi 17 juin 2021 15:35:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
thanks 3 utilisateur ont remercié UrShulgi pour l'utilité de ce message.
Offline vaidaick  
#45 Envoyé le : lundi 21 juin 2021 22:03:20(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
e jeune Ditgarde recula de quelques pas alors que Jormung le relâchait de sa puissante étreinte. Au milieu des larmes qui coulaient sur ses joues, chacun pouvait lire dans ses yeux la haine qu'il avait pour le demi-orque. Son père vint poser une main apaisante sur son épaule, l'autre toujours autour des épaules de Lotta. Mais Rolf dégagea sèchement son épaule.

« Récupérer son âme ? A un dieu ? Belles paroles, Champion ! Nous verrons bien si les actes suivent. » cracha-t-il entre ses dents. « Mais tu as raison. C'est vrai, elle n'est pas morte. C'est bien pire que ça. » Il ne lâchait pas du regard l'élu de la Foi Verte. « Vu les tourments innommables qu'elle va endurer, j'espère que votre rituel, là, valait le coup. Mais si j'ai bien compris, on n'aura pas longtemps à attendre pour voir ce que valent nos Champions. C'est pour ce soir, hein ? » Il s'essuya le visage d'un revers de manche rageur alors que les larmes enfin commençait à se tarir. « C'est pour ce soir, et les autres crétins font la fête. » rajouta-t-il en élevant la voix, en désignant d'un vague geste du bras Kenabres. « Nous verrons bien ce qu'il restera de notre monde, de notre peuple, après le passage des démons. »

« Ça suffit, Rolf ! » gronda la voix de Bors de l'intérieur de la yourte. « Rentre chez toi pleurer ta sœur avec tes parents. Et sois prêt pour la bataille de ce soir. Si tu veux faire honneur à ta famille et à ton clan, c'est tout ce que tu peux faire pour l'instant. »

Le jeune homme serra les dents, et sans un mot de plus obéit, ses parents sur les talons. C'était rarement une bonne idée de discuter les ordres du chef.

Sans qu'il sorte de la yourte, Bors poursuivit. « Rentrez, Champions. Et toi aussi, Móirín. » Une fois fait, il soupira. « Vu la vitesse de votre retour, vous n'avez pas dû rencontrer les dirigeants de Kenabres. Je m'en doutais. J'espère toutefois que le message est passé, et qu'ils ne prendront pas nos avertissements à la légère. Je vous laisse vous préparer. Revenez me voir à midi, nous déjeunerons ensemble. D'ici-là, j'ai encore beaucoup à faire. »
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline vaidaick  
#46 Envoyé le : jeudi 24 juin 2021 22:10:30(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
a matinée se passa sans autres problèmes, chacun vaquant à ses affaires. La tension se faisait ressentir, de plus en plus présente tant dans leur campement que dans ceux voisins. Ici on aiguisait les lames plus que de raison, là on vérifiait les armures une fois de plus, là-bas on échangeait à voix basse ses envies et ses craintes, ici encore on passait autant de temps que possible avec sa famille...

Puis vint midi. Les élus de la tablée de Bors se regroupèrent pour le repas devant sa yourte. S'y trouvaient évidemment Ulf et Soniela, tout comme Drahomir et Brogan, dont l'influence au sein du clan n'était plus à prouver. Les chefs des principales tribus formant l'immense clan des Sangs Hurlants avaient également été conviés, et bien évidemment les Champions, ainsi que Móirín, pour le plus grand étonnement de plus d'un membre du clan.

Ce repas formel était avant tout politique et stratégique, fait d'échanges d'informations, de directives, et de réflexions militaires. Mais le temps que les présentations et autres formalités d'usages se fassent, les échanges avaient à peine commencé que la capitaine Christa Matthiesen se présenta à eux.

« Chef de Clan Bors, Chef de Guerre Ulf, Chaman Soniela, Conseillers. » salua-t-elle, englobant très probablement dans les conseillers non seulement les Champions, mais également tous ceux dont elle ne connaissait pas le rang ou la fonction exacte au sein du clan. « Je vais être brève. Vos sources semblent se confirmer, a priori l'attaque sera bien pour ce soir. Ce qui signifie trois choses. D'une part, le prélat Hulrun Shappok n'acceptera aucun non habitant de Kenabres au sein de la cité durant les festivités, en dehors des militaires mendéviens affectés à sa défense. Vous m'en voyez navrée, mais pour la sécurité de chacun, c'est une nécessité. La seconde, c'est qu'il vous demande, vous ainsi que nos autres alliés, de défendre les environs de Kenabres. Évidemment, les officiers affectés à chacun sont en train de leur faire le même débriefing que moi. La troisième est... une exception à la première. J'ignore pourquoi, mais Maître Ig'drodan a expressément demandé à ce que vos conseillers soient présents ce soir à la cérémonie finale. » dit-elle en désignant de sa main ouverte paume vers le haut les Champions. « Il a également demandé à ce que votre... voyante ? Soit présente. Je dois revenir vous chercher peu avant son commencement. Puis-je compter sur vous ? »
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline UrShulgi  
#47 Envoyé le : vendredi 25 juin 2021 00:02:01(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

Jormung
JdS +6, +9, +8
CA : 19/12/17
Blessing : 5/5
Fervor : 4/4
Sacred Weapon : 4/4
RD/immun : 1/20%

39 / 39


Rolf étant aussi inconsolable qu'il était irrécupérable. Jormung se concentra sur une reprise de ses émotions et une orientation de ses pensées vers leur but immédiat. Mais étonnamment, la colère revint sur son visage presque aussi vite après la proposition de la capitaine Christa Matthiesen. Jormung allait commettre un impair en parlant, et se contenta de rester les bras croisés, les veines gonflant le long de ses muscles et ses tentes, la mâchoire serrée, attendant la réaction et la décision de leurs chefs.


Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Guigui  
#48 Envoyé le : vendredi 25 juin 2021 22:28:03(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Zorg
CA : 13 | C : 13 | D : 11
réf:+3 | vig:+3 | vol:+4

29 / 29


Zorg s'était bien gardé de mettre son grain de sel dans l'altercation entre Jormung et le frère d'Ilse. D'abord, c'était vraiment une affaire de Sangs-Hurlants, et même une affaire de famille ; mais surtout, il s'en fichait complètement. Toutes ces émotions larmoyantes le dérangeaient et risquaient de distraire les champions de leur but, quel qu'il soit. Il avait eu de la peine pour Ilse, mais finalement elle n'était pas morte, ce qui laissait de la place pour l'espoir. Qui plus est, son remplaçant paraissait moins versatile et, à tout prendre, plus à même de le protéger, lui. Ce qui était évidemment l'essentiel.


Le champion du feu passa la matinée à tuer le temps. Incapable de se concentrer correctement en un moment pareil, il tournait en rond, tuant le temps en jouant avec Kyppyk ou en ouvrant son précieux grimoire pour relire, pour la centième fois, le même sort. Pourtant, il percevait des développement possibles dans certaines équations qui ne lui étaient pas apparues auparavant. Était-ce cela, l'effet de leur voyage dans le temps ? Il ne le saurait que lorsqu'il aurait l'opportunité de se poser tranquillement, au calme, sans une armée de démons sanguinaires pour venir l'ennuyer.

Finalement, alors qu'un repas aussi rébarbatif qu'obligatoire (s'il ne voulait pas encourir les foudres d'Aksana, de Soniela, d'Ulf, de Bors et probablement de toute personne importante dans le clan) se préparait, la capitaine Matthiesen se présenta à nouveau. Zorg écouta attentivement ce qu'elle avait à dire, avant d'écarquiller les yeux à sa troisième demande. « Ja ja ja, vous pouvez compter sur nous ! Offensichtlich ! C'est un honneur pour moi... pour nous ! Que de pouvoir assister maître Ig'drodan dans... ce qu'il sera en train de faire... à ce moment-là... Et, bien sûr, une chance que de... d'être enfermé dans la cité, euh... sans possibilité de fuite... quand les démons viendront tout détruire. Ça va être génial. Wunderbar ! » S'écria-t-il, ravi, en frappant dans ses mains comme un enfant. Visiblement, le gnome habituellement si condescendant tenait Ig'drodan en très haute estime.

Modifié par un utilisateur vendredi 25 juin 2021 22:30:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Boadicee  
#49 Envoyé le : samedi 26 juin 2021 15:16:23(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749



Móirín préféra ne pas se mêler de la dispute entre Rolf et Jormung, même si elle partageait l'avis de ce dernier. Et puis, lancer des accusations comme le faisait Rolf sans chercher à faire quoi que ce soit d'autre qu'à blâmer quelqu'un, ce n'était pas ce dont ils avaient besoin en cette période de crise.

Tandis que la matinée avançait, elle retourna jusqu'à sa tente, creusant sous son lit de camp pour en dégager un coffret de bois. Elle en tira deux flasques et une baguette de bois noir, les rangeant dans sa sacoche.
« Je crois que je vais avoir besoin de vous... »



Móirín restait en retrait, les occasions formelles n'étaient pas sa tasse de thé et elle était douloureusement consciente de sa réputation, et préférait ne pas prendre le risque de ruiner ses efforts. Et la proposition de la capitaine était...intéressante. Elle se demandait bien pourquoi "maître Ig'drodan" s'intéressait à ce point à leur sort qu'ils doivent rejoindre la cité? Mais ils seraient peut être plus à l'abri derrière les murailles que dehors, d'un autre côté.

Zorg, non loin d'elle, ne manqua pas de faire connaître son opinion, d'une voix forte à défaut d'être claire. Móirín intervint après lui, le ton paisible.
« Je n'ai pas de titre officiel, mais "voyante" fera l'affaire...quand à cette annonce...mon destin est lié à celui des Champions, je le sens. Où qu'ils aillent, je les accompagnerai. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Lyana  
#50 Envoyé le : dimanche 27 juin 2021 21:09:48(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492

Aksana
CA 15 (C11,D14)
Ref+3* Vig+3* Vol+8*
Sorts 1 : 4/4+1/1
Sorts 2 : 3/3+1/1
Canalisations
3/3 - 2d6

35 / 35

Hämärä
CA 17 (C15, D14)
Ref+5 Vig+2 Vol+6
Talons x2
+8/+8, 1d4-2 (x2)
Fast Healing 1

17 / 17

Aksana n'intervint pas lors de l'altercation entre Rolf et Jormung, quoi qu'elle dise Rolf n'entendrait rien, il était trop en colère, la mort de sa sœur n'était que le déclencheur d'une colère depuis trop longtemps réprimée. Il n'avait jamais accepté que la Cérémonie de passage à l'âge adulte de sa sœur se passe avec Jormung et pire, que ce soit elle qui l'avait demandé.

Elle espérait que cette scène n'avait pas trop bouleversé le demi-orque, elle essayerait de parler à Jormung avant ce soir si elle le pouvait.

La matinée passa à toute vitesse et de manière bien plus agréable qu'elle n'avait pu l'espérer, ces quelques heures avec Klara, même s'ils étaient contraire à toute tradition, lui avait rappelé dans un sens pourquoi elle se battait et pourquoi il fallait qu'ils survivent à la soirée.

Après avoir confié la fillette à Torild, elle se rendit compte que la matinée se terminait et qu'il était déjà l'heure de rejoindre la yourte de Bors. Tous les membres important du clan étaient présents, nul doute que les conversations seraient cruciales pour affronter la soirée. Ils n'eurent pourtant pas l'occasion d'aborder vraiment ces questions, la Capitaine Matthiesen surgit dans la yourte.

« Bien sur que nous serons là, c'est pour ça que nous sommes là. Dites moi, Capitaine, vos autres alliés sont-ils au courant qu'une attaque aura lieu ce soir et surtout que les Pierres de Garde risquent fortement de tomber ou pensent-ils qu'il y a une simple cérémonie ? »
Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
Offline Tuix  
#51 Envoyé le : dimanche 27 juin 2021 22:59:19(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14
Se gardant bien d'intervenir lorsque Rolf éructa toute sa rage sur Jormung, alors même que Kristen avait pris malgré lui la place de la jeune Ditgarde, le guerrier observa la scène quasiment en apnée de peur que les parents viennent lui parler. Affronter des hordes de démons, ça il en était capable : il avait le courage, la détermination et des années d'entrainement! Mais devoir faire face à la détresse et la peur d'une famille du clan, qui plus est face à la perte de leur enfant, une adepte notoire de la Foi Verte, là c'était surement trop pour lui. Au final, comme l'avait fait remarquer à juste titre le demi-orc, l'important était de trouver des solutions, en particulier tant qu'il y avait de l'espoir.

C'est donc une matinée quelque peu morose qui se déroula au sein d'un camp qui n'avait rien d'un village mais bien d'une structure militaire. Mais au moins, n'en déplaise à Kristen, peu de gens y cherchaient plaisir ou oisiveté. Le pisteur s'occupa de son équipement, en contrôlant tout ce dont il aurait pu avoir besoin dans la bataille. Puis il échangea lors d'une conversation rapide avec Drahomir les tactiques de défense envisagées, en particulier pour protéger le trio dirigeant.

Et enfin, le repas servant de prétexte à un regroupement politique du clan arriva. Kristen, assis à côté des autres Champions, dressa la tête en même temps que son smilodon une à deux secondes avant que la capitaine Mendévienne surgisse avec sa proposition. La nouvelle lui arriva comme un soulagement : faire fi de s'engraisser alors que chaque parti des Sangs Hurlants tentait de justifier sa présence et ses atouts ne le réjouissait pas franchement, en particulier à l'aune d'une des batailles probablement les plus violentes de l'histoire de Sarkoris!

« ... Et... s'ils ne sont pas au courant, est-ce qu'au moins ils ont des défenses en place? Pareil dans votre ville? » se contenta-t-il d'ajouter à la remarque d'Aksana de sa voix grave, tout en fixant Matthiesen pour s'assurer de sa sincérité.
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline vaidaick  
#52 Envoyé le : mardi 6 juillet 2021 17:56:43(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
a capitaine regarda Zorg exulter de joie, puis écouta les réponses et questions plus tempérées des autres conseillers. Elle hocha la tête l'air satisfaite - si tant était qu'on puisse lire une émotion sur son visage - avant de répondre.

« Au vu des réactions des autres conseillers, je vais prendre votre silence comme un assentiment tacite. » commença-t-elle en regardant Jormung, qui était le seul et ne pas avoir ouvert la bouche.

Puis elle tourna son regard vers la Samsaran. « Comme je vous l'ai dit, conseillère Aksana, les officiers affectés aux autres factions font le même travail que moi, et sont donc logiquement en train de donner les mêmes informations aux autres campements. Ils ont déjà été mis au courant des prédictions de Monseigneur Vernon Henderson le lendemain de celles-ci - et les prennent plus ou moins au sérieux selon les factions. Tout le monde a les mêmes éléments en mains. Il n'est pas dans notre intérêt de faire de la rétention d'information, il en va de l'avenir de notre pays, et peut-être même du monde. C'est pourquoi il est important aussi que cette cérémonie ait lieu et se passe dans les meilleurs conditions. C'est elle qui nous permettra de renouveler la protection des Pierres de Garde. Ce soir, l'une des personnes les plus importantes au monde sera Monseigneur Henderson. De sa survie dépend la nôtre. »

Enfin, elle se tourna vers Kristen. « Nous sommes tous armés et autant préparés que possible. Des défenses et divinations magiques sont mises en place de façon permanente, et ont été renforcées au vu des circonstances. Mais si nous sommes réalistes, nous avons affaire à des démons, capables de prouesses magiques dont, pour certaines, nous n'avons qu'une vague idée. Sommes-nous préparés à l'attaque ? Oui. Suffisamment ? ... L'avenir nous le dira... »

Elle se redressa, visiblement prête à repartir. « Je reviendrai vous chercher ce soir, à la tombée de la nuit. Bon courage à tous. »
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
thanks 1 utilisateur a remercié vaidaick pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#53 Envoyé le : jeudi 8 juillet 2021 20:30:50(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749



Móirín pesa les paroles de la capitaine. De toutes évidences, les croisés prenaient la menace au sérieux. Bien, cela signifiait que d'une manière ou d'une autre, le message était passé.
« Dans ce cas, je crois que nous avons fait tout ce que nous pouvions pour nous préparer. En tout cas, en terme de diffusion d'information.

Reste à espérer que la cérémonie est aussi efficace que vous le pensez et qu'elle suffira à renouveler la protection des Pierres de Garde.

Pour l'heure, je ne peux vous apporter que mes prières. Il faut que j'économise mes talents pour la magie pour le moment où nous en aurons réellement besoin. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Lyana  
#54 Envoyé le : dimanche 11 juillet 2021 21:27:25(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492

Aksana
CA 15 (C11,D14)
Ref+3* Vig+3* Vol+8*
Sorts 1 : 4/4+1/1
Sorts 2 : 3/3+1/1
Canalisations
3/3 - 2d6

35 / 35

Hämärä
CA 17 (C15, D14)
Ref+5 Vig+2 Vol+6
Talons x2
+8/+8, 1d4-2 (x2)
Fast Healing 1

17 / 17

Aksana écoutait avec intérêt la Capitaine, elle hochait la tête régulièrement, ponctuant le discours de celle-ci. Elle salua la militaire à son départ et se tourna vers les siens.

« Je ne sais ce que vous en pensez mais je trouve que plusieurs choses que la Capitaine vient de dire sont assez positives. Non pas que nous ayons beaucoup de chance de repousser les démons ce soir mais au moins nous savons que les mendéviens prennent la menace très au sérieux et que les autres troupes alliés sont avertis et nous pouvons espérer qu'ils soient prêts au combat à venir. Il nous reste l'après-midi pour nous préparer, si nous ne revenons pas, le Clan doit survivre. »

Elle balaya de ses yeux blancs ceux qui l'entouraient, comme pour ancrer leurs images dans sa mémoire. Son regard se posa légèrement sur Jormung, espérant pouvoir lui parler avant la soirée, pour finir sur Ulf, cherchant à graver chacun de ses traits pleinement consciente qu'elle risquait de ne plus jamais le voir.

Modifié par un utilisateur dimanche 11 juillet 2021 21:30:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
Offline Guigui  
#55 Envoyé le : dimanche 11 juillet 2021 22:05:13(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Zorg
CA : 13 | C : 13 | D : 11
réf:+3 | vig:+3 | vol:+4

29 / 29


Zorg, manifestement très excité à la perspective de ce qui les attendait dans la soirée, écouta attentivement la réponse détaillée de la capitaine Matthiesen, ponctuant chaque phrase ou portion de phrase de cette dernière d'un « mmh-hmm » approbateur qui, toutefois, s'avéra rapidement horripilant pour tout le monde. Il fallut l'intervention de Moirin pour lui faire cesser son manège.

« Des talents ? Quels talents ? » Réagit-il soudain en se tournant vers l'intéressée, comme s'il découvrait qu'elle n'était pas là pour vider les pots de chambre mais possédait des pouvoirs magiques. « Oh, ja ja, bien sûr, où avais-je la tête. Vos "talents", évidemment, » fit-il en mimant des guillemets avec ses doigts et en ajoutant un clin d’œil qui se voulait complice. « La voyance, tout ça. Hé hé hé. Enschuldigung Sie mir, Fraulein, j'ai bien suivi des cours sur les formes de magie mineures à l'Académie, mais avant de rencontrer vos compatriotes, j'ai peu eu l'occasion de fréquenter des pratiquants autochtones, ja ? » lui dit-il sur un ton emprunt de bienveillance et de supériorité.

« Et bien... Pour ma part, je suis prêt ! » Déclara-t-il à Aksana après que la capitaine eut pris congé d'eux. « J'ai... un peu peur, je dois l'avouer... Mais nous autres gnomes sommes peu sensibles à la peur, ja ? La curiosité l'emporte toujours sur la peur chez nous, c'est même ce qui nous définit. Je ne vous cacherai pas que j'ai hâte de voir quelques uns de ces démons de près. Et, par dessus tout, je me demande ce que maître Ig'drodan peut bien me... nous vouloir ! »

Modifié par un utilisateur dimanche 11 juillet 2021 22:06:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
thanks 1 utilisateur a remercié Guigui pour l'utilité de ce message.
Offline Tuix  
#56 Envoyé le : lundi 12 juillet 2021 23:02:53(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14
« Évite de te moquer de la magie insufflée par la Foi Verte petit homme : tout Champion du Feu que tu es, les visions de Moïrìn pourraient prédire ta chute dans d'atroces souffrances avant même que tu réalises qu'elle serait en train de t'éviter de les subir! » commenta Kristen d'un air grave, son regard inquisiteur porté près de deux mètres plus haut sur le gnome.

La réponse de la Capitaine avait quelque peu rassuré le colosse qui caressait sans y penser la tête de Leikkaus : elle avait bien conclu, ils étaient préparés... autant que faire se peut face à une armée de démons. De fait, pour l'heure il ne restait guère autre chose à faire qu'à s'assurer que ces préparatifs étaient parfaitement établis. Il ajouta donc à l'analyse d'Aksana, comme pour faire écho aux sages paroles d'un ton solennel : « Le Clan doit survivre. »
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline UrShulgi  
#57 Envoyé le : mercredi 14 juillet 2021 14:22:14(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

Jormung
JdS +6, +9, +8
CA : 19/12/17
Blessing : 5/5
Fervor : 4/4
Sacred Weapon : 4/4
RD/immun : 1/20%

39 / 39


Ignorant complètement les prémices de guerre d'égo, Jormung profita de la perche tendue par Kristen pour dire ce qu'il pensait à présent qu'ils étaient seuls.
« Vraiment? La survie du clan? » Jormung se tut un instant en regardant au loin avant de reprendre.
« Notre clan sera à l'extérieur des murs. Sans nous, et sans nos alliés. Je sais bien que les démons puissants peuvent se téléporter où ils le souhaitent, mais les autres partiront du dehors vers le centre. Si la pierre de garde protège la cité, les nôtres seront assaillis de démons frustrés. Mais nous, nous serons prêts pour protéger les Mendeviens.

Ce détail mis à part, oui, ce sont de bonnes nouvelles. Espérons que nous soyons prêts, ou qu'à défaut, nous vendions chèrement notre peau. »
Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Boadicee  
#58 Envoyé le : jeudi 15 juillet 2021 18:42:53(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749



Móirín s'efforça de faire preuve d'amabilité, mais son sourire tiqua très légèrement en écoutant les dires de Zorg. Elle ne voulait pas l'admettre, mais la condescendance du gnome commençait à l'agacer.

Sans se départir de son sourire, la voyante acquiesça poliment.
« Et bien, ce serait un plaisir de vous en faire la démonstration, à l'occasion! Profitez en pour observer, vous apprendrez peut être quelque chose! »

Lorsque Kristen vint à sa défense, elle regretta un peu de s'être montrée agressive avec Zorg, et adressa un sourire reconnaissant au Champion. Même si elle ne partageait pas tout avec sa tribu, elle devait reconnaître qu'elle appréciait que Kristen la considère véritablement comme une des leurs.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline vaidaick  
#59 Envoyé le : mardi 20 juillet 2021 12:52:48(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
e chef de clan avait laissé les Champions répondre pour eux-mêmes, tout comme le reste des notables présents. D'acolyte de la chamane, simple membre de la tribu, voire très en marge de celui-ci, et même hors clan, ils étaient tous devenus de ceux qu'on laissait parler et qu'on écoutait. Mais sitôt la capitaine partie, Bors prit la parole à son tour.

« Je suis d'accord avec toi, Jormung. » commença-t-il. « C'est nous, et toutes les bannières présentes autour de Kenabres, qui allons subir le plus gros de l'attaque, sûrement. Je comprends ta frustration, ton sentiment d'injustice, et je le partage. Mais nous n'avons pas le choix. Kenabres ne peut pas tous nous accueillir. Et nous ne pouvons pas fuir. D'une part parce que ce n'est pas dans nos habitudes. D'autre part parce que nous sommes venus pour défendre nos terres contre un ennemi ancestral. Et enfin, parce que nous fuirions où ? Une fois les Pierres de Garde tombées, il n'y aurait plus aucun lieu sûr dans tout le Mendev. Nous ne pouvons qu'espérer tenir bon, et que les mendeviens parviennent, grâce à votre aide, à les réactiver. En attendant votre succès, nous défendrons chèrement nos vies. »

Ulf se leva, attirant l'attention sur lui. « Nous allons continuer à améliorer les défenses du campement. Comme le dit Jormung, les plus puissants savent se téléporter, mais pas les autres. Contre eux, des tactiques classiques tels que des barricades et des pieux pourront être efficaces. De plus, les premiers à être impactés seront Kenabres, puisque la cité se tient entre la frontière et nous. Nous aurons donc un petit temps supplémentaire pour nous préparer. »

Les chefs de tribu intervinrent à leur tour, dans ce qui fut rapidement un brouhaha incompréhensible, alors que certains renouvelaient leur allégeance et manifestaient leur envie d'en découdre, tandis que d'autres, plus frileux, demandaient à négocier qu'au moins les enfants soient mis à l'abri des remparts.

Soniela se leva à son tour, parlant d'une fois forte malgré sa voix éraillée par le temps, contrastant avec sa voix habituellement calme. « Nul ne sera plus à l'abri que proche des siens. » déclara-t-elle. « N'oubliez pas que les remparts aussi vont être assaillis, et croyez-vous que les mendeviens se soucient de protéger nos enfants ? C'est à nous seuls qu'incombe cette tâche. Nous ne pouvons compter que sur nous-mêmes, notre clan, qui, je vous le rappelle, est également notre famille par des liens immémoriaux. Nous sommes notre unique protection. » Elle tourna son regard transperçant vers chacun, avant de le porter vers les autres campements. « Au sein de la bataille, vous allez être amenés à combattre auprès d'alliés de circonstance. Nous aurons alors un ennemi commun, et nous devrons nous entraider pour les anéantir. Mais n'oubliez pas cependant que ce ne sont pas nos amis, et qu'en d'autres circonstances, ils pourraient même être nos ennemis. Ne faites confiance à personne d'autre qu'au clan. »

Son discours terminé, le silence était revenu autour des tables. Le repas se poursuivit dans un calme relatif, les discussions étant bien plus posées, alors que chacun tentait de se projeter dans l'affrontement qui aurait lieu le soir...
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Boadicee  
#60 Envoyé le : mercredi 21 juillet 2021 19:34:24(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749



Móirín se serait mentit à elle même si elle n'avait pas admis ressentir le pincement de l'amertume quand Soniela recommanda de ne faire confiance à personne d'autre qu'au clan. Mais elle avait raison sur le fond. L'heure n'était pas aux dissensions, de toutes façons.

Elle acquiesça, gravement, aux paroles des chefs de la tribu.
« Puissent les dieux veiller sur vous. Et bonne chance. Nous ferons de notre mieux....nous ferons ce qu'il faudra, surtout. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
7 Pages<12345>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET