Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

51 Pages«<4041424344>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline TramaDollie  
#821 Envoyé le : samedi 3 juillet 2021 00:09:41(UTC)
TramaDollie
Rang : Nouveau
Inscrit le : 21/02/2018(UTC)
Messages : 2

Alyssa

Décue

37 / 37

CA:22/ DMD:19
Chaotique Bon
Représentation : 17/17
S1: 5/5
S2: 3/4
Lire pensées : 1/1



Alyssa observe son amie Dhampire et l'aubergiste du coin de l'oeil tout en réfléchissant en observant les flammes danser dans le foyer. Ils savaient qu'on allait tenter un truc, et ils ont tout fait pour disséminer des rumeurs. « Oui, ils ont joué sur notre confiance.. Sans doute ont-ils répandu des rumeurs.. Peut-être que deux trois personnes y ont cru avec un peu trop d'intensité.. J'espère simplement que.. » Elle plisse les yeux et adresse un regard à Owen avant de finir son ragout et de se lever. « Excusez-moi une minute.. » La Tieffeline ouvre la porte de l'auberge et s'installe sur une caisse, près d'un chat errant traînant dans le quartier qu'elle laisse venir sur ses genoux s'il n'est pas très farouche. En regardant les étoiles doucement apparaître dans le ciel, des pensées l'envahissent. Est-ce que nous ne sommes que tombées sur la mauvaise piste.. Ce qui voudrait dire qu'il y a véritablement des armes à feu prêtes à faire mordre la poussière à la révolution? Est-ce que ce n'était qu'un coup monté pour nous attirer..? Un coup intelligent dans ce cas, s'il était pensé pour capturer les aventurières qui ont mis le feu aux poudres.. Ou est-ce qu'il se trame encore quelque chose d'autre..? Peut-être que je suis juste paranoïaque.. J'espère. Elle baisse les yeux tout doucement et observe la place de la grève en ce début de nuit, se remémorant les évènements qui ont amené à la déclaration de la commune libre d'Orégent. Tous ces gens ont cru en nous.. Et si leurs espoirs sont écrasés.. Devrons-nous mourir avec eux? On a d'autres obligations, poursuivre Ato.. Retrouver ma Lé.. Mais comment laisser ces gens seuls dans leur désespoir et prendre la poudre d'escampette après les avoir nourri de nos idéaux.. Il faut qu'ils gagnent si l'on veut pouvoir quitter la ville sans remords.. Mais.. La Tieffeline se mord doucement la lèvre inférieure mais secoue rapidement la tête pour éviter de montrer un quelconque désarroi à quiconque pourrait passer, puis reste quelques longues minutes dans le froid et le vent, comme pour se rafraichir les idées.
Offline Rodolphe  
#822 Envoyé le : mercredi 7 juillet 2021 20:53:43(UTC)
Rodolphe
Rang : Membre
Inscrit le : 21/10/2017(UTC)
Messages : 11

Chrysopélée

52 / 52

Parlemente

CA20-DMD19-RD3/-
Neutre Bon
Représentation 8/8
Défi 2/2
Ordres 8/8

Tomyris

51 / 51

En arrière

CA19-DMD21
Neutre Bon


Aurore

51 / 51

De sortie

CA:22-DMD:22-RD:5/mal
Châtiment 1/1

Tonnerre

19 / 19

De sortie

CA:19-DMD:16



La description des symptômes rendit Chrysopélée perplexe.
« En effet, ça ma tout l'air d'être un empoisonnement...  »
«  Je confirme.  »
Chrysopélée se retourne vers Tomyris qui était revenue entre temps.
«  En tout cas, si ce que dit Teobario est vrai, cela voudrait dire que toute la population est en danger.  »
Chrysopélée hocha la tête et se tourne vers Teobario.
« C'est facile de savoir si ce que vous dites est vrai. Il suffit d'aller voir la Guilde des meuniers.  »
Elle s'adresse ensuite à tout le monde.
«  Ce que je vous propose, c'est que l'on aille tous ensemble voir la guilde des Meuniers. Je pense aussi que nous allons besoin de plusieurs avis. Êtes-vous d'accord pour nous rendre tous ensemble à l'auberge du faune ? Nous allons essayer de démêler le vrai du faux, de trouver les raisons de cet empoisonnement. Ensuite nous pourrons dire, justement s'il y a culpabilité ou non, et si cela mérite ou non une sanction. Cela vous convient-il ?  »
«  Teobario, s'il vous reste de la farine, pouvez-vous en ramener ? Peut-être que la réponse se trouve dedans.  »

Modifié par un utilisateur mercredi 3 novembre 2021 17:53:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

On ira, on verra, et on commencera une révolution parce que c'est franchement pas beau.
Offline Trajan  
#823 Envoyé le : jeudi 8 juillet 2021 21:24:58(UTC)
Trajan
Rang : Nouveau
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 04/03/2015(UTC)
Messages : 5
29 Kuthona 4717 - 21h15 - -11° - Nuageux et beaucoup de vent
Rive Droite, Orégent



Teobario

Femmes
en colère

Teobario hoche la tête.

« Je vais vous chercher ça. » Il revient quelques minutes plus tard avec un gros sac, qui pourrait contenir au moins 50 kilo de farine, mais il n'est plus qu'au quart plein.

Deux des trois femmes acceptent de suivre Chrysopélée, alors que la troisième annonce qu'elle va prévenir leurs famille, pour qu'ils ne s'inquiètent pas. Le groupe chemine alors vers l'auberge.



Seule sur la place de Grève, Alyssa entend tout à coup des pas rapides. Quelqu'un qui fuit. Elle lève son regard dans la direction du bruit, et aperçoit au loin un jeune tieffelin courant à perdre haleine et regardant régulièrement par dessus son épaule. Avant qu'elle ne puisse intervenir, il se fait rattraper par deux autres jeunes personnes, une naine et un humain, qui semblent décider à le rosser. Mais alors qu'Alyssa s’apprêtait à se lever, voire à entonner un sortilège, elle entend la jeune naine s'exclamer d'une voix théâtrale : « En garde, fiélonne révolutionnaire ! Tu dois mourir pour que les riches continuent de s'engraisser ! » et le jeune tieffelin de rétorquer « Nenni ! Le peuple vaincra et vous fera goûter des chaînes dont vous l'avez tant... euh... enfin voilà ! » et tous les trois éclatent de rire en échangeant des coups d'épée en bois, avant de repartir en courant dans une autre direction.



Quelques instants plus tard, Chrysopélée et le reste du groupe arrive sur la place de Grève, et aperçoivent Alyssa, encore en train de se remettre de cette saynète impromptue.

Modifié par un utilisateur jeudi 8 juillet 2021 21:28:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Trajan pour l'utilité de ce message.
Offline Willem  
#824 Envoyé le : mercredi 3 novembre 2021 17:36:02(UTC)
Willem
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 12/10/2017(UTC)
Messages : 1,064

Owen

30 / 43

Trempée

CA: 23 - DMD:21
Neutre Bon



Owen se leva et s'étira, s'adressant à l'aubergiste. « J'reviens, j'vais essorer mes vêtements dehors, ce serait con de choper la crève » Encore sous l'effet du sortilège de protection de froid, la Dhampir sortit de l'auberge avec son manteau ainsi que son pantalon en main, vêtue simplement d'un épais caleçon et d'un débardeur blanc, en harmonie avec son teint blafard et maladif. Elle frappa ses habits trempés contre une rambarde en bois, puis, les essora afin de les débarrasser d'un maximum d'eau. Dans le même temps, elle jeta un coup d’œil à Alyssa qui devait se tenir à moins d'une vingtaine de mètres de là, s'assurant qu'il ne lui arrive rien. J'devrais lui trouver un p'tit quelque chose, es évènements récents lui ont bien sapé le moral.
Offline Rodolphe  
#825 Envoyé le : mercredi 3 novembre 2021 17:54:55(UTC)
Rodolphe
Rang : Membre
Inscrit le : 21/10/2017(UTC)
Messages : 11

Chrysopélée

52 / 52

Parlemente

CA20-DMD19-RD3/-
Neutre Bon
Représentation 8/8
Défi 2/2
Ordres 8/8

Tomyris

51 / 51

En arrière

CA19-DMD21
Neutre Bon


Aurore

51 / 51

De sortie

CA:22-DMD:22-RD:5/mal
Châtiment 1/1

Tonnerre

19 / 19

De sortie

CA:19-DMD:16


Arrivant sur la place de la grève, Chrysopélée aperçu Alyssa. Elle l'interpella du haut de son cheval.
« Youhou ! Alyssa ! On est là !  »
Une fois à son niveau elle continua.
« Bon, c'est un peu compliqué là. on a besoin de faire une sorte de procès. Ces femmes accusent cet homme d'avoir empoisonné son pain. Il y a un enfant qui est décédé dans cette histoire, mais on doit démêler le vrai du faux avant de faire quoique ce soit. Et il faudrait aussi discuter avec la guilde des meunier. C'est louche cette affaire. Tu sais par hasard où est Folthi ? Elle peut peut-être nous aider avec cette histoire de poison.  »

Modifié par un utilisateur mercredi 3 novembre 2021 17:55:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

On ira, on verra, et on commencera une révolution parce que c'est franchement pas beau.
Offline TramaDollie  
#826 Envoyé le : mercredi 3 novembre 2021 20:55:08(UTC)
TramaDollie
Rang : Nouveau
Inscrit le : 21/02/2018(UTC)
Messages : 2

Alyssa

Revigorée

37 / 37

CA:22/ DMD:19
Chaotique Bon
Représentation : 17/17
S1: 5/5
S2: 3/4
Lire pensées : 0/1



En observant la petite scénette des enfants jouer dans le quartier, Alyssa sourit doucement. C'est pour ça qu'on se bat, n'est-ce pas? Lorsque Chrysopélée et Tomyris s'avancent vers elle, revenant à cheval accompagnés d'un homme et d'un groupe de femmes à l'air visiblement en colère, elle se redresse et se dirige vers elle. Qu'est-ce que c'est que cette histoire.. Un procès? « Je ne sais pas ou est Folthi, je t'avoue.. J'ai l'impression qu'il s'est passé des mois depuis le début de cette journée.. » Alyssa regarde le boulanger et soupire doucement. Elle se tourne vers l'homme et lui demande sincèrement : « Est-ce que vous savez quelque chose au sujet de cette histoire? N'essayez pas de me mentir. » Malgré son avertissement, elle garde un visage plutôt neutre, voir amical et tente de sonder l'esprit de Teobario pour savoir s'il sait quelque chose à propos de l'affaire du blé maladif.

J'utilise ma capacité de détection de pensées sur Teobario, de façon à voir s'il pense à quelque chose qui pourrait nous mettre sur la piste.

Modifié par un utilisateur mercredi 3 novembre 2021 20:56:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Trajan  
#827 Envoyé le : lundi 8 novembre 2021 08:12:39(UTC)
Trajan
Rang : Nouveau
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 04/03/2015(UTC)
Messages : 5
29 Kuthona 4717 - 21h30 - -11° - Nuageux et beaucoup de vent
Rive Droite, Orégent



Teobario

Femmes
en colère

Lors du trajet vers la Place de Grève, le duo de femmes reste enfermé dans un silence vindicatif. Maintenant qu'on leur a demandé de canaliser leur colère, le froid glacial devient difficilement supportable, malgré leurs épais manteaux. Teobario n'est guère plus loquace.

Enfin, en arrivant sur la place, les femmes saluent Alyssa, dans l'expectative de voir ce que cette nouvelle venue va apporter à leur situation.

« J'ai dit tout ce que je savais à la blonde, là. »

Psychologie DD15


Message secret pour TramaDollie :
...
Offline TramaDollie  
#828 Envoyé le : lundi 8 novembre 2021 14:50:44(UTC)
TramaDollie
Rang : Nouveau
Inscrit le : 21/02/2018(UTC)
Messages : 2

Alyssa

Nauséeuse

37 / 37

CA:22/ DMD:19
Chaotique Bon
Représentation : 17/17
S1: 5/5
S2: 3/4
Lire pensées : 0/1



Alyssa a un mouvement de recul lié à ce que l'homme ressent et qu'elle vient à prendre de plein fouet lors de sa détection des pensées. Desna.. Cet homme nous verrait plutôt mortes que ses alliées huh. Elle ferme les yeux pour retrouver ses esprits et aussi pour tenter de jauger l'attitude à avoir avec le contre-révolutionnaire. Il me rends malade.. Empoisonner les gens, ou s'en rendre complice tout du moins, parce que la révolution a dérangé son mode de vie huh.. Alyssa laisse couler un silence en regardant ailleurs qui est trop long pour ne pas être inquiétant. Elle regarde Teobario, la mort dans l'âme, une colère sourde grandissant sous ses traits diaboliques. « Contrairement aux gens du Consortium, nous n'avons pas à faire appel à la torture pour vous faire parler. » Elle baisse les yeux, presque honteuse. « Je sais que vous êtes coupable. Je sais aussi que vous avez l'impression de faire justice en assassinant des enfants.. Des enfants qui n'avaient commis aucun autre crime que d'être nés du mauvais côté de la rivière. » Elle fixe de nouveau le boulanger de ses yeux rouge et noirs, comme injectés de sang. Elle serre le poing, s'apprêtant à regretter ce qu'elle va dire dans un instant. « Vous serez traduit devant la justice.. Vous.. Et votre femme. » Son regard se fait glacial. Le coût des nuits précédentes commence à se voir sur son visage lorsque ses cernes accentuent la lueur carmine dans ses yeux. « Expliquez-nous toute l'histoire, dénoncez vos complices, et je serai peut-être clémente, en fonction de ce que j'apprends. » Ces gens la.. Ces rats.. Ils auraient empoisonné le pain à donner aux orphelins pour qu'ils arrêtent de voler.. Des corps d'enfants à Oppara, visiblement morts d'intoxication hein.. Pourquoi. Pourquoi, merde??? Alyssa bouillonne mais s'efforce de ne pas le montrer tant que faire se peut.
Offline Rodolphe  
#829 Envoyé le : lundi 8 novembre 2021 15:05:04(UTC)
Rodolphe
Rang : Membre
Inscrit le : 21/10/2017(UTC)
Messages : 11

Chrysopélée

52 / 52

Silencieuse.

CA20-DMD19-RD3/-
Neutre Bon
Représentation 8/8
Défi 2/2
Ordres 8/8

Tomyris

51 / 51

En arrière

CA19-DMD21
Neutre Bon


Aurore

51 / 51

De sortie

CA:22-DMD:22-RD:5/mal
Châtiment 1/1

Tonnerre

19 / 19

De sortie

CA:19-DMD:16


Chrysopélée fronce les sourcils en voyant la réaction de Téobario.
Hum... mais est-ce vraiment étonnant ? J'espère juste que cela ne veut pas dire ce que je pense que cela veut dire...
La réaction et les dires d'Alyssa finissent par doucher son espérance et lui transmettre le dégoût ressenti par la Tieffeline.
Hmmm... C'est à la population d'Orégent de décider s'il faut être clément ou pas, pas à nous.... Mais voyons pour le moment ce que ça peut donner. J'ai pas envie de me disputer avec Alyssa...
Son regard se braque alors sur Téobario, essayant d'afficher une mine le plus neutre possible.
  • Psychologie (Chrysopélée) : 2d10+5 donne [14] + 5 = 19
  • Psychologie (Tomyris) : 2d10+1 donne [15] + 1 = 16
  • Bluff (pour masquer mon dégoût) : 2d10+8 donne [11] + 8 = 19

Modifié par un utilisateur lundi 8 novembre 2021 15:14:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

On ira, on verra, et on commencera une révolution parce que c'est franchement pas beau.
Offline Willem  
#830 Envoyé le : lundi 8 novembre 2021 15:15:58(UTC)
Willem
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 12/10/2017(UTC)
Messages : 1,064

Owen

30 / 43

Trempée

CA: 23 - DMD:21
Neutre Bon



Owen se pencha sur l'une des rambardes où elle posa ses vêtements, fixant la scène qui se déroulait sous ses yeux à moins de vingt mètres de là. Attend... Qu'est-ce qui s'passe ..? Elle enfila sa chemise et son pantalon encore humides à la hâte puis s'approcha de Chrysopélée et d'Alyssa en silence.

  • Psychologie : 1d20+9 donne [4] + 9 = 13

Modifié par un utilisateur lundi 8 novembre 2021 15:29:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Trajan  
#831 Envoyé le : lundi 8 novembre 2021 21:49:20(UTC)
Trajan
Rang : Nouveau
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 04/03/2015(UTC)
Messages : 5
29 Kuthona 4717 - 21h30 - -11° - Nuageux et beaucoup de vent
Rive Droite, Orégent



Teobario

Femmes
en colère

Teobario est manifestement surpris qu'Alyssa aie vu clair dans son jeu.

« J'ai agi seul, je n'avais besoin d'aucun complice. Tout ce que j'ai fait c'est faire durer le maigre stock de farine que la Guilde nous octroie. Comment pouvais-je savoir que les gens tomberaient malade ?! Je n'ai rien d'autre à dire pour ma défense que le simple fait que tout le monde meure de faim dans cette ville damnée. C'était le cas avant votre arrivée, et c'est pire maintenant. »

Psychologie DD25

Modifié par un utilisateur lundi 8 novembre 2021 21:51:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Willem  
#832 Envoyé le : mardi 9 novembre 2021 00:16:14(UTC)
Willem
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 12/10/2017(UTC)
Messages : 1,064

Owen

30 / 43

Trempée

CA: 23 - DMD:21
Neutre Bon



Incrédule, Owen fixa Teobario avec de grands yeux ronds. Il a vraiment tué des enfants parce qu'ils manquaient de bouffe ..? Ce gars est un putain de monstre. Fronçant ses sourcils, la Dhampir ne lâcha pas son regard de l'assassin, ne prenant pas la peine de cacher son dégoût face à un individu aussi abject.

  • Psychologie : 1d20+9 donne [2] + 9 = 11

Modifié par un utilisateur mardi 9 novembre 2021 00:19:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Rodolphe  
#833 Envoyé le : mardi 9 novembre 2021 10:25:54(UTC)
Rodolphe
Rang : Membre
Inscrit le : 21/10/2017(UTC)
Messages : 11

Chrysopélée

52 / 52

Dépitée

CA20-DMD19-RD3/-
Neutre Bon
Représentation 8/8
Défi 2/2
Ordres 8/8

Tomyris

51 / 51

Surveille

CA19-DMD21
Neutre Bon


Aurore

51 / 51

De sortie

CA:22-DMD:22-RD:5/mal
Châtiment 1/1

Tonnerre

19 / 19

De sortie

CA:19-DMD:16


Chrysopélée soupira.
« De toute manière comme je l'ai dit, ce n'est pas à nous de faire justice mais à ceux de la révolution. Allons à l'auberge du faune et terminons cette affaire.  »
Elle et Tomyris continuèrent donc à avancer vers l'auberge, l'archère gardant un œil très scrutateur sur le boulanger.

Modifié par un utilisateur mardi 9 novembre 2021 15:23:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

On ira, on verra, et on commencera une révolution parce que c'est franchement pas beau.
Offline TramaDollie  
#834 Envoyé le : mardi 9 novembre 2021 18:55:56(UTC)
TramaDollie
Rang : Nouveau
Inscrit le : 21/02/2018(UTC)
Messages : 2

Alyssa

13NRV

37 / 37

CA:22/ DMD:19
Chaotique Bon
Représentation : 17/17
S1: 5/5
S2: 3/4
Lire pensées : 0/1



Alyssa s'interpose entre Chrysopélée et le chemin de l'auberge. « Oh non, non non non. Il va pas s'en sortir comme ça. Il essaie de nous endormir pour se donner bonne conscience et nous faire culpabiliser. » Alyssa serre le poing si fort que ses phalanges blanchissent. « Tu mens sur toute la ligne mon salaud, et crois moi que si on était encore la d'où je viens, on t'aurait pendu par des crochets accrochés dans tes doigts de pieds jusqu'à ce qu'ils se déchirent lentement, un par un, sous l'effet de la gravité. En prenant soin de bien te relever de temps en temps pour que tu ne crève pas d'un accès de sang à la tête. Une mort trop miséricordieuse pour une ordure telle que toi. » Alyssa laisse volontairement planer le doute quant à l'endroit dont elle parle.. peut-être pour jouer sur les clichés diaboliques. Elle se détourne ensuite du boulanger, crache par terre et essaie de réfléchir quelques instants. Il mériterait d'être lynché par ses victimes. Elle lance une dernière tentative avant de se tourner de nouveau vers le boulanger. « Dernière chance d'exprimer ce que tu as a dire. » Elle se retourne de nouveau vers le mur. « Si tu passe cette porte sans avouer, tu mourras. Toi et tous tes complices. » Elle croise les bras et laisse balancer sa queue.

  • Intimidation : 2d10+18 donne [16] + 18 = 34

Modifié par un utilisateur mardi 9 novembre 2021 18:56:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Trajan  
#835 Envoyé le : mardi 9 novembre 2021 21:41:51(UTC)
Trajan
Rang : Nouveau
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 04/03/2015(UTC)
Messages : 5
29 Kuthona 4717 - 21h30 - -11° - Nuageux et beaucoup de vent
Rive Droite, Orégent



Teobario

Femmes
en colère

Les femmes sont galvanisées par la colère d'Alyssa. « Laissez-le nous, on va s'en charger ! »

Secoué par les menaces et l'absolue certitude d'Alyssa, Teobario adresse un regard effrayé aux femmes puis à la Tieffeline. « Je n'ai pas de complices, d'accord ?! Seule ma femme était au courant, et je ne vous la vendrais pour rien au monde, notre enfant a besoin d'elle. » dit-il les mâchoires serrées et de petites larmes de colère perlant au coin des yeux.

Si la detection des pensées est encore active


Offline TramaDollie  
#836 Envoyé le : mardi 9 novembre 2021 22:49:25(UTC)
TramaDollie
Rang : Nouveau
Inscrit le : 21/02/2018(UTC)
Messages : 2

Alyssa

Extrême Fatigue

37 / 37

CA:22/ DMD:19
Chaotique Bon
Représentation : 17/17
S1: 5/5
S2: 3/4
Lire pensées : 0/1



La Tieffeline ferme les yeux, grommelle silencieusement en serrant les dents et les poings et jette un regard à la taverne.. Visiblement.. Il dit la vérité.. Enfin.. On va tâcher d'oublier les informations que je viens d'obtenir.. Elles ne nous serviront plus à rien. Elle soupire doucement en menant la taverne. « Chrysopélée a raison, emmenons le à la Taverne la ou se tiendra un procès pour juger ce que la révolution compte faire de lui. » Pendant un moment, j'ai bien cru être capable d'exécuter une telle sentence.. L'étais-je vraiment? Si jamais nous avions été seuls dans une allée sombre, l'aurais-je sauvagement exécuté? L'absence de réponse à cette question m'effraie.. Peut-être même plus que la sentence en elle même.
Offline Willem  
#837 Envoyé le : mercredi 10 novembre 2021 15:57:14(UTC)
Willem
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 12/10/2017(UTC)
Messages : 1,064

Owen

30 / 43

Incertaine

CA: 23 - DMD:21
Neutre Bon



Après que la Tieffeline ait déclarée ses intentions, Owen rejoignit ses deux camarades. « J'ai pas tout suivie depuis le début, mais faire ça à l'auberge ça ne risque pas de dégénérer ? Faut faire gaffe, d'autant plus avec les vampiriens qui rôdent tout près d'ici. » Elle marqua une courte pause. « Par contre, j'dis pas qu'il mérite pas son sort l'autre connard hein. J'm'en serai occupée moi-même si tu me l'avais demandé. » Opine-t-elle à Alyssa.

Modifié par un utilisateur mercredi 10 novembre 2021 15:59:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Rodolphe  
#838 Envoyé le : mercredi 10 novembre 2021 16:06:09(UTC)
Rodolphe
Rang : Membre
Inscrit le : 21/10/2017(UTC)
Messages : 11

Chrysopélée

52 / 52

Dépitée

CA20-DMD19-RD3/-
Neutre Bon
Représentation 8/8
Défi 2/2
Ordres 8/8

Tomyris

51 / 51

Surveille

CA19-DMD21
Neutre Bon


Aurore

51 / 51

De sortie

CA:22-DMD:22-RD:5/mal
Châtiment 1/1

Tonnerre

19 / 19

De sortie

CA:19-DMD:16


Chrysopélée haussa les épaules.
« C'est surtout qu'on a besoin d'un endroit où on puisse faire un jury et que c'est là où il y a le plus de monde. A partir du moment où il y a vie en société, il va y avoir des conflits internes et il faut que la révolution les gère elle-même. On peut pas faire justice dans notre coin parce que sinon y'aura toujours quelqu'un qui voudra se faire justice et on sortira jamais du cycle de violence. Autant le briser tout de suite.  »
On ira, on verra, et on commencera une révolution parce que c'est franchement pas beau.
Offline Trajan  
#839 Envoyé le : mercredi 17 novembre 2021 01:07:39(UTC)
Trajan
Rang : Nouveau
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 04/03/2015(UTC)
Messages : 5
29 Kuthona 4717 - minuit - -11° - Nuageux et beaucoup de vent
Rive Droite, Orégent



Teobario

Femmes
en colère

Le groupe est d'accord pour emmener Teobario dans l'auberge du Faune, suivi par les deux femmes, rassurées de pouvoir trouver un peu de chaleur.

La situation est brièvement expliquée aux personnes présentes. Malheureusement Althéa est absente, en train de gérer le front. Quelques fées sont présentes, mais semblent s'être accoutumées aux mœurs locales, et sont plus disciplinées que d'habitude. Certaines portent même ce qui pourrait s'apparenter à une livrée officielle.

Le peuple présent délibère sur la manière de tenir un tribunal. La discussion est longue - et frustrante - mais un tribunal finit par s'organiser. Personne ne souhaite prendre la défense de Teobario, aussi va-t-il l'assurer seul. Aucun juge n'a été désigné, en revanche un vieux lampiste est désigné pour s'assurer de la civilité des échanges. La peine sera décidée collégialement.

Le procès en lui-même est sommaire, le témoignage de Chrysopélée quant à la tentative de fuite de l'accusé, et le témoignage d'Alyssa, réputée pour ses talents en ce qui concerne la découverte de la vérité, sont accablants, aussi le boulanger ne cherche-t-il même pas à nier les faits ni à plaider l'innocence.

La conclusion du tribunal, après presque deux heures d'interrogatoires, est qu'il n'y a aucune preuve de la culpabilité de la femme, bien que sa fuite puisse faire peser un lourd soupçon. Le boulanger écope donc d'une peine de deux ans d'emprisonnement - un cachot des toothknockers fera pour l'instant office de prison - et d'une amende de 200 pièces d'or pour compenser les dommages aux familles des victimes. La boulangerie sera réquisitionnée par l'Ascension afin de payer la dette.

Teobario est emmené dans les scieries, en larmes. Le reste du tribunal poursuit la soirée en discutant du déroulement du procès, commentant ou présentant des idées d'améliorations pour le futur de la révolution. Pendant un bref instant, le front avec la Rive Gauche et l'armée d'Almas semblent loin, et cet exercice civique semble cimenter la communauté du Faune.

Pour le groupe, la fatigue commence à se faire sentir.
Offline Willem  
#840 Envoyé le : mercredi 17 novembre 2021 19:36:53(UTC)
Willem
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 12/10/2017(UTC)
Messages : 1,064

Owen

30 / 43

Crevée

CA: 23 - DMD:21
Neutre Bon



Suite au procès, Owen regarda l'escorte emmener Teobario en dehors de l'auberge. Elle soupira tout en secouant la tête. « Tss. Deux ans d'emprisonnement pour un tueur d'enfants. Là d'où j'viens, des ami.es se sont faites pendre pour des vols de bouffe ou des cambriolages chez des nobles. » Ronchonne, la Dhampir monta à l'étage jusqu'à sa couche pour se coucher.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
51 Pages«<4041424344>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2022, Yet Another Forum.NET