|
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,585
Localisation : MASSY
|
Cela me parait correct. En plus il y a déjà en bas des murailles les projectiles lancés sur les squelettes. Il doit être possible dans le temps qui nous est imparti de les rapprocher du bord de la falaise pour les avoir sous la main...
|
|
|
|
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,755
Localisation : Toulon (83)
|
Le problème de ce choix c'est qu'on perd le soutien de ceux qui sont sur les murailles, non ? Là du coup, il n'y a que nous pour donner des coups mais aussi pour les recevoir !  Modifié par un utilisateur dimanche 11 juillet 2021 12:22:22(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17
|
La proposition naine me convient. De plus cela nous évitera un potentiel Joffridus2 avec chute au bas des remparts. Et l'air de rien, les combattants de front pourront sauter au bas du chemin et ne pas se retrouver bloqué par une nappe de graisse qui reste en place…
Rasvan peut augmenter la surface de graisse avec son widen spell qui rajoute 1.5 m de côté à la surface Et pour éviter l'utilisation d'arme non faite pour et les éventuels malus qui vont avec il peut prêter son bâton surtout pour tapoter le gentil chevalier squelette. | Et sur le rêve de Kali construire leur vie |
|
|
|
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,290
Localisation : Charente Aquatique (17)
|
Écrit à l'origine par : Meriadec  Le problème de ce choix c'est qu'on perd le soutien de ceux qui sont sur les murailles, non ? Pas sûr que le jet de pierres depuis les murailles soit d'une grande efficacité contre des zombies ? Écrit à l'origine par : nauron  ...De plus cela nous évitera un potentiel Joffridus2 avec chute au bas des remparts. C'est en partie pour ça que je propose cette situation. Lors de l'assaut précédent, les défenseurs étaient exposés aux tirs des archers et ça a conduit à la chute de Joffridus... Là ils seront en contrebas et je pense que les défenseurs seront beaucoup plus à l'abri. Après ce sont des zombies donc visiblement plus lents que les squelettes. La zone de graisse va pas mal les ralentir et Krom sera là pour réceptionner ceux qui parviendront à traverser. Glaak sera là aussi et si l'opportunité se présente, elle pourra sauter depuis une hauteur sur le cavalier squelette. Ce que je crains, c'est que ne parvenant pas à traverser la zone graisseuse, ils se mettent à escalader la paroi pour monter directement au sentier supérieur. Mais là il y aura tout le groupe pour les en empêcher. Ce n'est qu'une proposition, si vous avez meilleur plan n'hésitez pas et l'exposer | Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ? |
|
|
|
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,755
Localisation : Toulon (83)
|
Go pour cette nouvelle configuration. 
|
|
|
|
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,755
Localisation : Toulon (83)
|
Si j'ai le temps de lancer un sort avant que les morts-vivants arrivent, je rejette le même sort sur les armes de Krom et Snaga. Sinon, pour garder ma position, ce sera bénédiction. Je serai absent de samedi jusqu'à la fin du mois. Je laisse Garion aux bons soins de celui qui voudra s'en charger.
|
|
|
|
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,205
|
Pas de problème pour avoir lancé le sort juste avant l'arrivée des zombis si tu l'as préparé deux fois. Bonnes vacances ! 
|
|
|
|
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,205
|
Sinon... c'est à Krom / Glaak.
À moins que vous ne préfériez attendre le retour de Mériadec.
|
|
|
|
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,755
Localisation : Toulon (83)
|
Coucou de Bretagne, La connexion n'est pas terrible dans la campagne bretonne mais je devrais arriver à poster.
|
|
|
|
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,205
|
Mériadec : en PF2, c'est la cible qui est à terre qui est considérée comme prise au dépourvu (-2 à la CA) et qui subit un malus de -2 aux jets d'attaque... les attaques sur elle, même à distance, n'ont pas de pénalité. Note que, pour cette fois-ci, ça ne change pas le résultat de ton jet.
|
|
|
|
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,585
Localisation : MASSY
|
Bon, ben, il va falloir que je révise les règles sur les fumbles et les critiques. Dans cette ordre...
|
|
|
|
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,755
Localisation : Toulon (83)
|
Écrit à l'origine par : Dalvyn  Mériadec : en PF2, c'est la cible qui est à terre qui est considérée comme prise au dépourvu (-2 à la CA) et qui subit un malus de -2 aux jets d'attaque... les attaques sur elle, même à distance, n'ont pas de pénalité. Note que, pour cette fois-ci, ça ne change pas le résultat de ton jet. Le -2 était pour le trait volée de mon arc long. Mais effectivement, vu le jet, ça ne change pas grand chose. 
|
|
|
|
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,205
|
Ah oui... bien vu pour le trait volée.
|
|
|
|
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,755
Localisation : Toulon (83)
|
Est-ce qu'en combat, on peut jeter un jet de compétence (Religion, je pense) pour en savoir plus sur l'aura des zombis ? Si oui, ce doit être 1 action, c'est ça ?
|
|
|
|
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,585
Localisation : MASSY
|
Quelque chose comme ça? SE SOUVENIR  (p.239) CONCENTRATION SECRETVous effectuez un test de compétence pour tenter de vous rappeler une information à propos d’un sujet correspondant à cette compétence. Le MJ détermine le DD de ces tests et la compétence applicable.
|
 1 utilisateur a remercié Mordicus pour l'utilité de ce message.
|
|
|
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,290
Localisation : Charente Aquatique (17)
|
@Dalvyn : possible de faire 1 pas au Sud en [AB21] ? | Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ? |
|
|
|
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,205
|
Oui, pas de problème pour un pas de placement... Mais, en PF2, un pas de placement coûte  , tout comme un mouvement ; ce n'est pas gratuit comme en PF1. @Uktar Donc tu ne peux faire que rage + un déplacement + une attaque. Aussi, même si l'arme a le trait sweep (j'imagine que c'est ça balayage en VF), ça te donne un +1 à la seconde attaque avec cette arme sur une autre cible... mais la pénalité d'attaque multiple (a priori -5) s'applique tout de même sur la seconde attaque. Ou alors tu restes sur place et tu te contentes d'attaquer celui qui est à ta portée... Dans tous les cas, ton attaque suffit à le terrasser. Je vous laisse éditer/poster en conséquence.  Modifié par un utilisateur mardi 3 août 2021 21:19:05(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 4,329
Localisation : Codognan(30)
|
Écrit à l'origine par : Dalvyn  Oui, pas de problème pour un pas de placement... Mais, en PF2, un pas de placement coûte  , tout comme un mouvement ; ce n'est pas gratuit comme en PF1. @Uktar Donc tu ne peux faire que rage + un déplacement + une attaque. Aussi, même si l'arme a le trait sweep (j'imagine que c'est ça balayage en VF), ça te donne un +1 à la seconde attaque avec cette arme sur une autre cible... mais la pénalité d'attaque multiple (a priori -5) s'applique tout de même sur la seconde attaque. Ou alors tu restes sur place et tu te contentes d'attaquer celui qui est à ta portée... Dans tous les cas, ton attaque suffit à le terrasser. Je vous laisse éditer/poster en conséquence.  Oui du coup je fais qu'une attaque. Les bonus ce sera pour le prochain round:'(
|
|
|
|
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,755
Localisation : Toulon (83)
|
J'suis trop content, j'ai mis le paquet sur les soins au 2è niveau, j'ai +9 en médecine et je loupe un jet sur deux ! @Dalvyn : Tu as compté les soins sur Joffridus après la première vague. S'il est encore blessé, je lui dit bien de ne pas s'approcher de tout zombi !
|
|
|
|
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,205
|
Oui, pas de problème pour Joffridus. Il est encore sous le coup et à l'intérieur des murailles, mais il est hors de danger.
Pour les mauvais jets, n'oubliez pas que vous avez des points héroïques (que j'oublie de distribuer mais bon...). A priori, vous en avez tous encore au moins un pour ce scénario.
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.
|
|