Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

15 Pages«<23456>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Scordard  
#61 Envoyé le : mardi 27 juillet 2021 00:11:00(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
« Prenez le temps de réfléchir à la manière d'utiliser cette information au mieux et à la manière de la dévoiler et à qui. Comme je vous l'ai, c'est votre découverte. »

Suite à l'invitation d'Unmei, le visage du docteur s'illumina.

« Très bien, je vous remercie. Je vais m'autoriser une question. »

Il se mit à réfléchir marmonant dans sa barbe. Il vous semble ne comprendre qu'un mot sur trois. Des mots et expressions vous parviennent comme "culte", "géographie", "pourquoi un dragon", "aliments plus faciles", "combien de petits"... Puis soudain le docteur s'arrête. Il semble s'être arrêté sur la question qu'il a envie de vous poser.

« Est-ce que l'esprit vous a semblé emprunt d'une "culture particulière" ? Mutabi-qi ? Kaoling ? Hong-hai ? Lingshen ? de l'ouest ? Semblait-il venir d'une culture particulière ? Et s'il ne vous l'a pas dit... Est-ce ses vêtements ou sa langue vous permettrait de le savoir ? »
Offline Anadethio  
#62 Envoyé le : mardi 27 juillet 2021 16:15:04(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396
Nage le poisson,
S'essaie a l'alpinisme,
N'est plus si fringant.


Bon... au moins la réponse franche avait été bien reçue. Et comme on pouvait s'y attendre, la mention de l'esprit avait provoqué un flot de paroles passionnées. Les récits qu'il évoque semblent assez bien correspondre à la créature qui a eu le mauvais goût de disparaitre au matin sans un aurevoir.

Sa conclusion en revanche, et surtout l'insistance quand Unmei l'invite a poser des questions, fait naitre un léger sourire sur les lèvres de la mage qui ne peut s'empêcher de jeter un œil à Meï... En voilà un qui n'a pas de vision d'ensemble quand il est question de relations sociales... Comment a-t-il pu passer à côté de l'évidence ? Bon... Bien-entendu la remarque première n'était pas aussi décalée. Mais quand même !

« Nous ferrons attention... Et guetterons l'occasion. En ce qui concerne l'esprit... Je pense que votre fille sera celle qui saura le mieux mettre le doigt sur ce genre de détails. »

A propos d'occasions... il allait vraiment falloir échanger quelques mots avec le reste du groupe a propos de cette histoire d'esprit. En y réfléchissant la mage ne visualise que trop bien l'avantage que cela pourrait représenter vis à vis d'un certain prêtre de Pharasma au caractère... remarquable.

  • Petit jet de folklore local des fois que j'ai une idée de quoi répondre sur ce point culturel : 1d20+8 donne [1] + 8 = 9
Offline Luciole  
#63 Envoyé le : samedi 14 août 2021 20:06:45(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Au moins c’était fait. La membre la plus explosive de leur petit groupe s’en étant allé fumer ailleurs, Mei retint un soupir de soulagement. Bon, et Oyuun l’accompagnait donc leur bombe à retardement sur patte ne serait pas seule lorsqu’elle finirait par arriver à bout de patience.
Un Papa ! exaspéré est lui aussi retenu de justesse. Mais comment pouvait on être aussi… aussi perdu dans son propre monde et déconnecté des préoccupations plus classique.

La renarde porte une main à son front, se frottant machinalement les tempes pour faire passer la migraine qui commence à pointer son museau. Tout. Va. Bien.

Au moins il y aurait un peu plus de calme et elle éprouve un vif élan de reconnaissance envers le tieffelin qui rebondit sur la discussion précédente. Bon, quand bien même il n’en avait pas saisit tous les détails, mais elle commençait à réaliser qu’aussi plaisante soit la compagnie de ces quatre là, les subtilités n’étaient pas toujours leur fort. Bha… c’était normal, on ne pouvait pas demander à tout le monde d’avoir sa formation.

« En fait, c’est plus compliqué que juste un refus de nous vendre ces bêtes si je comprends ce que dit P’pa. Ils ne doit plus leur en rester que quelques unes de dressées, et ils ne veulent pas vendre leurs dernières bêtes puisqu’ils n’ont pas de perspectives pour pouvoir en dresser de nouvelles. Donc ils ont bien conscience de couler eux même leur commerce je pense, mais comme de toute manière l’absence de renouvellement du cheptel à vendre le coule aussi… il faudrait soit que le conflit se règle pour qu’ils puisse recommencer à en dresser et nous vendre les actuelles… Pour ce qui est de se les procurer ailleurs… je ne croit pas que ce soit vraiment possible dans ce foutu marais.  »

Et évidement, les emprunter sans demander la permission n’était pas au programme… Ils pouvaient aussi tenter de négocier directement avec l’une des parties plutôt que tenter de passer par les mantellas… et visiblement c’était ce qu’était parti faire leurs caravaniers. Ca fonctionnerait peut-être. Enfin, elle allait profiter de la pause pour se vider l’esprit de toute préoccupation. Ce n’était plus sa charge au moins pour l’heure à venir !

La suite de la conversation dérive sur la rencontre faite et Mei retient un regard blasé à son père… C’était bien la peine de se montrer poli et plein de prévenance maintenant tient.

« C’est notre découverte papa, mais tu penses vraiment que je vais te priver de son récit ? » S’amuse t’elle. « Surtout sachant à quel point ce genre de chose te rends curieux.. »

« Le Chasseur d’orage n’était pas seule. Elle était accompagnée de sa nichée et nous avons joué les gardiens d’enfants pendant qu’elle partait chasser du dragon pour les nourrir. Tiens d’ailleurs, tu savais qu’il y avait des Noirs par ici ? Quand elle est revenue et que nous avons pu discuter… Et bien… c’est compliqué. Elle parlait par télépathie, donc impossible d’y associer un accent ou un idiome particulier. Je suppose que c’était du Tian-Shu mais mon esprit a parfaitement pu traduire ce qu’il entendait sans qu’on puisse en déduire quoique ce soit. »

S’affalant dans un fauteuil, elle continue, semblant réfléchir à voix haute.

« Vu qu’elle prenait l’apparence physique d’une chauve souris géante, je suppose que la grotte qui constitue son logement -impeccable la grotte d’ailleurs- est plutôt cohérente… Pareil pour son goût pour la musique et les instruments à vent. Les esprits y sont sensibles, et là en plus c’est des volants… Elle était familière avec les coutumes des mutabi-qi du nord du shaguang par contre même si je n’ai pas eut particulièrement l’impression que ce soit les siennes propres. »

Elle se tapote le menton, visiblement pensive, puis son regard s’éclaire.

« Ah ! Oui, ses vêtements ! Elle était vêtue et transportait ses petits dans un sac magique. Xiàn a pu l’observer. Il était brodés de motifs que je n’ai encore jamais croisé mais que j’aurais tendance à supposer venir d’Occident. Sa tenue à elle n’était pas d’inspiration mutabi-qi. On y retrouvait des caractéristiques Jadwiga, mais aussi venant du Hongal. Et d’autres typique des samsarans de Zi Ha. Attends, passe moi une feuille et de l’encre, je vais te schématiser ça.  »

Elle se souvenait aussi de détails concernant Khal et l’attitude de l’esprit mais… mais ça, elle voulait d’abords comprendre ce que ça impliquait avant de risquer porter tord à son amie.

Modifié par un utilisateur samedi 14 août 2021 22:30:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Scordard  
#64 Envoyé le : samedi 14 août 2021 22:23:18(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
Lun Cai regarda sa fille cadette avec une satisfaction non dissimulée.

« Une fois de plus, tu marches sur le sentier de la vérité Mei. Seule la communauté Luwa produit ce type de bêtes dans la région conjuguant leur faculté de dressage avec des capacités alchimiques de barbares mais qui sont capables de doter leurs monstres de mutations très intéressantes... »

Le docteur se pencha sur une pile de document et commença à fouiller.

« Le revoila... » dit-il en brandissant joyeusement une feuille.

« Au titre du contrat passé, les Luwa nous doivent huit mégalanias de soufre adultes et dressés, ... J'ai essayé de négocier un bébé galet d'or, mais le clan n'avait pas les moyens de s'offrir une telle bête. »



Lorsque la conversation s'attarda sur l'esprit, Lun Cai fut soudainement beaucoup moins dispersé. Mei n'avait visiblement pas tort au sujet du docteur. Il sera silencieux durant l'exposé de Mei, prenant des notes au fur et à mesure.

Lorsqu'elle eut finit il repassa les différents points qu'il avait noté en revue.

« Une nichée ? C'est donc une esprit-mère... Cela pourrait effectivement confirmer un lien avec certaines tribus mutabi-qi. Ce peuple, enfin non, ces peuples accordent beaucoup d'importance à la maternité... Il serait intéressant de savoir si c'était un esprit-mère avant sa rencontre avec les mutabi-qi du nord ou si elle l'est devenue en voyant l'importance que les humains y accordait ... » dit le docteur fasciné par cette révélation. « Combien de jeunes esprits la nichée comportait-elle ? »

La question sur les dragons noirs appela quelques secondes de réflexion de la part du docteur.

« Des dragons noirs ? Non, les écrits apocryphes de Jinin de la bibliothèque impériale de Mankou mentionnent bien un dragon légendaire, mais ce serait un dracosire impérial chtonien qui ferait partie des principales factions souterraines de ce côté du continent. Ce futsanglung règne sur un vaste labyrinthe dans la Sekamina qui courre de Shaguang au Jinin. Ce dragon se nommerait "Kou-Shaguang", la "bouche de Shaguang" si vous préférez. Pour moi, c'est une légende destiné à expliquer certaines disparitions dans les sombres terres. Mais les autres menaces qu'elles recèlent suffisent bien à expliquer tout cela. Concernant votre découverte de dragons noirs. Soit la faune de la région est encore plus atypique que je ne pensais, soit cette esprit a volé plus vite et plus loin que vous ne pensiez. »

Le docteur venait à ses notes sur les vêtements et se pencha sur le dessin du sac.

« La couleur et les formes de ce sac... Ce sont des vieux motifs typiques des jungles de Mwangi sur la côte ouest du Garund... Je ne m'y connais pas autant en histoire que ta mère ou ta sœur, alors je dis sans doute une bêtise. Mais je dirais que c'est antique... Ce sac était probablement l'objet le plus ancien que tu aies jamais vu. La question, c'est comment un esprit de l'est de Tian Xia serait venu à être en possession d'un sac antique provenant d'un continent à l'ouest... C'est intéressant.

Quand à l'influence jadwiga ou hongal... Si l'esprit est plutôt nordique à la base, ce n'est pas exclu que les mutabi-qi du nord ait eu des influences des hongal ou des sorcières de l'hiver... Zi Ha est également cohérent avec l'Est. Il semble que cette esprit ait vraiment la bougeotte. »

Modifié par un utilisateur samedi 14 août 2021 22:29:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Anadethio  
#65 Envoyé le : samedi 21 août 2021 13:10:56(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396
Un mot de travers,
Une promesse vite oubliée
Pourrait tout changer.


La mage ne peut s'empêcher de sourire lorsque le docteur évoque avoir essayé de négocier un galet d'or. Voilà qui aurait été cocasse... même si une créature pareille ne mangeait pas bien souvent, la nourrir pendant un trajet dans le désert n'aurait probablement pas été une partie de plaisir... en supposant qu'il y ai quelqu'un de capable de le dresser parmi les caravaniers...

Mais bon. Et puisqu'il a sortit le contrat pour les mégalanias, tu tend la main pour le récupérer et le lire. Après tout les termes du contrat portait peut-être apporter quelque avantage ?



Mei s'est lancée dans son récit qui ne manque pas d'intéresser son père. Si Xian n'avait pas grand chose a ajouter, lorsque le sujet du sac est abordé, elle murmure :

« Et je pense que je n'avais jamais vu une aura aussi puissante. C'était probablement une sorte de sac sans fond mais... »

Elle hausse les épaules...

« Et qui viendrait du Mwangi ? Peut-être que certaines de leurs légendes ne sont pas si éloignées des nôtres ou du moins de celles du désert.... »



Offline Scordard  
#66 Envoyé le : dimanche 29 août 2021 00:43:04(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
La discussion avec le docteur s'était quelque peu prolongée durant la demi-heure qui suivi.

Mei et son père avait continué à échanger sur l'esprit. Lun Cai avait plus de questions que de réponses au sujet de l'esprit. Toutefois, Mei peut mesurer que cette histoire a fait gagner des points au groupe aux yeux de son père. En tant qu'équipe qui s'était montrée capable de découvrir quelque chose d'inédit, même si la chose était arrivée un peu par hasard car vous aviez décidé de vous arrêter dans une grotte, vous étiez apparu à ses yeux comme des chercheurs en herbe. Ce seul résultat offrirait sans doute à l'équipe de pouvoir se reformer au gré des avancées de la caravane avec la bénédiction du docteur malgré les factions parfois opposées de ses membres.

Xian quant à elle s'était livré à l'analyse du document qui décrivait les tractations entre le clan Lun et les gripplis. Le droit n'était pas nécessairement le domaine de prédilection de la magicienne. Cependant, le document était plutôt clair. C'était une feuille de parchemin écrit par les kitsune. Il avait été fait en deux exemplaires, l'autre était sans doute à la main des mantellas. Il avait visiblement été écrit et signé par Dame Lun à en juger par l'écriture, la signature et le premier sceau. Un second sceau était apposé sur le document et figurait une sorte de grand champignon qui ne laissait aucun doute sur l'autorité des autres signataires. Concernant le contenu, il s'agissait d'un acte de vente relativement simple conclu entre le Clan Lun et la tribu Luwa. La tribu donnait au clan Lun divers matériels; plantes et huit mégalanias mutants dressés avec de l'équipement. Le clan offrait un paiement de 5150 pièces d'or ainsi qu'une action de courtage auprès des tribus kitsune de l'ouest. Cette dernière action visait apparemment à servir d'intermédiaires entre les Kitsune et les Gripplis afin que ces derniers trouvent de nouveaux débouchés pour leurs affaires.

Unmei, enfin, continua sa noble quête qui consistait à diminuer le stock de vivres que l'auberge avait laissé à la disposition du docteur et de sa petite troupe.

-----

Lorsqu'un peu plus d'une demi-heure se fut écoulé, le groupe fut dérangé par le réceptionniste de l'auberge qui indiqua que le reste de l'équipe du docteur les attendait dans la 'troisième grande galerie' de l'auberge. En sortant tous pour rejoindre la grande galerie, le groupe tomba sur Oyuun et Khaliun qui avaient finalement décidé de rebrousser chemin après leur rencontre avec le duergar.

A nouveau entier, le groupe suivit le petit aubergiste dans un escalier qui semblait descendre très profond. Le groupe passa un étage, puis deux, avant d'arriver à une petite porte. Lorsque le grippli ouvrit la porte en indiquant à ses clients de baisser leur tête, les personnes en tête purent apercevoir une immense salle dans laquelle l'escalier le prolongeait. La salle était pourvu de plusieurs accès fermés de tailles diverses. Toutefois, ce n'était pas tant par ses dimensions que la salle était impressionnante ou par ses accès, que par son contenu. Au centre de la pièce se trouvait le reste de l'équipe que le docteur avait emporté avec lui : Shun Mei, son assistante ; les Basingse et bien évidement Kayla-Ariuna, la soeur de Khaliun. Toutefois, ceux-ci n'étaient pas seuls. Ils étaient accompagné d'une immense créature reptilienne pourvu de renes. Ses écailles étaient d'un vert sombre sur le dos et plus claires au niveau du ventre. Il jeta un coup d'oeil curieux aux nouveaux venus. Mais il ne semblait pas agressifs.

« Entrez ! Entrez ! » dit l'aubergiste qui referma la porte derrière vous.

Kayla se jeta au cou de sa sœur dès qu'elle l'aperçu. Les Basingse vous adressent un salut. Vous remarquez que Ronlin a un bras entouré de bandages qu'il porte dans une écharpe. Il s'est visiblement cassé le bras tout récemment.

Shun Mei salua le docteur Lun en glissant son poing dans sa main, avant de s'exprimer.

« Maitre, voici tout ce que nous avons pu obtenir en gage de bonne foi de nos "amis". Nous avons du rentrer par les galeries pour éviter d'être vu des mantellas. Nous avons été attaqué par des créatures dans les tunnels. J'ai soigné la plupart de nos blessure, mais Ronlin a eu le bras cassé. Au moins, il y en a un qui a déjà mangé parmi nous... » dit-elle en désignant le gros lézard.

« Vous en faites pas, doc ! Ca fait presque pas mal ! AIe !  » répondit l'homme-félin en rigolant avant que Pulian ne lui arrache un tressaillement en touchant simplement le bandage.

Shun Mei poursuivit en ne tenant pas compte de cette interruption.

« Quand à votre nouvelle acquisition, il se nomme Quon. Ce magnifique bébé est un jeune mégalania de soufre issu du savoir-faire des dresseurs et alchimistes Luwa. Ses traits génétiques particulier font de lui le potentiel futur chef de meute de nos montures. Avec le bon équipement, un seul de ces lézards peut emporter un peu moins d'une tonne et demi de matériel sans être gêné.pour marcher. Nous n'avons pas pu le vérifier, mais cela semble plausible vu la force de l'animal. »

Le mégalania savait visiblement qu'on parlait de lui et en profita pour se redresser fièrement. C'est le moment que choisit l'aubergiste pour intervenir.

« Croyez-bien que nous sommes désolés de ce qui arrive, honorable clients... Votre monture peut rester dans cette pièce tant qu'elle le souhaite. Nous la mettons à votre disposition. Nous avons également fait préparé la suite en face de la votre pour vos nouveaux invités. Croyez bien que nous sommes désolés que la situation vous oblige à affréter du personnel supplémentaire à la négociation. La plupart des gens d'ici veulent tous voir cet accord avec votre clan réussir. »

Jusque là silencieux, le docteur répondit avec un sourire à peine dissimulé qui sous ses traits de renard laissaient voir ses crocs.

« Bien, merci à tous. Ronlin venez en haut, je vais soigner votre bras. Pulian et Pulee, je vous laisse vous occuper de notre nouvel ami afin qu'il puisse se faire un nid dans cette salle. Les autres, vous avez quartiers libres. Cela dit, je vous propose de dîner ensemble tout à l'heure. Vous avez tous traversé des moments difficiles. Prenez un peu de repos en attendant. »

Le docteur s'éloigne en compagnie de Ronlin et de l'aubergiste qui file leur ouvrir la porte.

Vous avez à peu près une heure et demi avant le repas.

Quon, le nouvel "ami" de l'expédition.

Modifié par un utilisateur dimanche 29 août 2021 15:04:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#67 Envoyé le : mardi 31 août 2021 20:22:49(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749



Oyuun et Khaliun retrouvèrent leurs compagnons de route et le docteur avec un sens du timing remarquable: leur retour coïncidai pratiquement avec le retour de l'équipe du docteur...et de la sœur de Kayla-Ariuna, apparemment indemne.

Oyuun salua donc les nouveaux venus avec un certain soulagement. Ils étaient partis du fort avec la crainte qu'il soit arrivé malheur au docteur et à toute son expédition. De toute évidence, ils allaient tous bien; même s'ils n'avaient réussi à obtenir qu'une mince fraction de ce qu'ils étaient venu chercher.
« Bonjour à vous tous....je suis heureuse de voir que vous allez bien... »

Elle risqua un coup d'oeil vers Ronlin.
« ...relativement. Je suis Oyuun, membre des gardes de la caravane. Nous sommes venus de Fort Yaofang parce que nous n'avions plus de nouvelles...et nous avons depuis appris que l'accord avec les gripplis de Luwa n'était pas aussi simple qu'il n'y paraissait. »

La ru-shi soupira silencieusement.
« Une de ces créatures est un début...et vous êtes sans doute les mieux informés. Une chance que nous puissions récupérer le dû de la caravane sous des délais raisonnables...? Les...choses ne sont pas brillantes à Fort Yaofang. »



Une fois que quartier libre fut accordé et que les uns et les autres se dispersèrent, Oyuun profita d'un instant pour aller à la rencontre de Meï.
« Tout s'est bien passé avec ton père? La discussion avait l'air plutôt animée quand nous sommes parties. »



Oyuun gardait aussi un oeil sur Khaliun, mais la laissa pour l'instant retrouver sa soeur. Quelques minutes plus tard, cependant, elle s'approcha avec un sourire.
« Tu ne fais pas les présentations Khaliun...? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Hikari  
#68 Envoyé le : lundi 6 septembre 2021 23:19:39(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

[spoiler][/spoiler]
Revenue au sein du groupe après quelques temps, sans doute maudite par Cayden Cailéan pour son écart, pour lequel elle ne manqua pas de s’excuser, quelle ne fut pas la surprise de Khaliun de trouver de nouvelles têtes dans l’auberge, dont sa très chère sœur. Lui rendant son étreinte, à lui en briser les côtes si l’oracle n’avait pas eu la force d’un écureuil malade, elle se retint de verser quelques larmes et la gratifia simplement d’un «  Teneg.  », soit "idiote", en mutabi-qi.

Puis, se retournant vers le reste du groupe, elle fit les présentations, à défaut de pouvoir présenter qui que ce soit d’autre.
«  Je vous présente Kayla-Ariuna, ma sœur. Kayla, je te présente Xian, Unmei, Oyuun, et cette vieille Mei, que tu connais déjà.  »

Après quelques échanges succincts avec tous et après avoir sagement écouté les nouveaux venus, Oyuun gérant magnifiquement les échanges, et nul doute que Mei le ferait aussi, Khaliun mémorisa les explications afin d’être mieux renseignée sur les détails de cette expédition, gratifiant Shun Mei et Quon d’un «  Belle bête.  » amical, puis le docteur d’un «  Merci docteur Lun.  », s'inclinant légèrement par politesse.

S’approchant lentement mais de manière visible de Quon, elle apposa doucement la paume de sa main contre la joue de ce dernier, curieuse de cette bestiole.
«  Alors comme ça, c’est toi qui va les aider ?  » lui demanda-elle tendrement, n’attendant pas de réponse en retour.

  • Jet d’empathie animale, pour le fluff : 1d20+13 donne [11] + 13 = 24

Modifié par un utilisateur samedi 11 septembre 2021 21:31:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline vaidaick  
#69 Envoyé le : jeudi 9 septembre 2021 21:58:27(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

Unmei Hōkā
CA : 20 (C12, D18)
REF +2 VIG +8 VOL +5

39 / 39

RAGE 10/10
BLESSINGS 4/4
FERVOR 3/3

Unmei fut soulagé de constater que Khaliun et Oyuun n'étaient pas parties bien longtemps, et étaient revenues sans problème notable. Il se rendit avec l'ensemble du groupe dans la troisième grande galerie, tel que ce leur fut indiqué.

IL écouta ce que chacun avait à dire, et lorgna sur la blessure de Ronlin. A priori, ce n'était pas bien grave, et il aurait vite fait de le guérir. Alors que le docteur s'éloignait avec lui, il se permit de les héler. « Je peux soigner votre blessure si vous le souhaitez. Je suis prêtre d'Arqueros et mettrait volontiers ma magie à votre service. » proposa-t-il.

Il se tourna vers Shun Mei. « Peut-on savoir quel type de créatures vous avez rencontré ? Rien d'inhabituel pour les lieux j'espère ? » s'enquit-il.

Il brûlait d'envie de demander Oyuun comment s'était passée leur petite escapade. Mais il jugea qu'il aurait tout loisir de le faire un peu plus tard, avant le repas du soir.

Modifié par un utilisateur samedi 18 septembre 2021 18:15:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Luciole  
#70 Envoyé le : samedi 11 septembre 2021 22:57:18(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

La discussion avait continuée un moment, portant sur des points de détails de leurs rencontre et ramenant la kitsune a une routine familière et réconfortante. C’est plutôt agréable de pouvoir se replonger dans ces vielles habitudes, ces positions établies depuis des années où elle n’est pas obligée de jouer un rôle ou un autre.
Certes, Xian et Unmei sont toujours là mais leur présence et leur jugement ne l’inquiète pas. Xian parce qu’elle ne semble pas etre du style à juger et Unmei parce qu’elle ne doute pas que cet instant de pause, de normalité presque douce dans la course folle de ces derniers jours sera au goût du tieffelin. Et puis qu’au fond, s’ils ne sont pas content, c’est leur problème à eux, pas le sien.

L’arrivée du réceptionniste est accueillie avec un soupir intérieur tandis que la parenthèse se referme. On allait bien voir si les deux inquiètes avaient réussit à intercepter leurs caravaniers. Elle l’espérait sinon Khal allait être vexée comme un poux en plus d’être une mère poule inquiète. Les croisant dans les couloirs de l’auberge, la barde se réjouit de la coïncidence. Ca éviterait les problèmes diplomatiques potentiels. Un soucis de moins. Ou de plus si Kayla avait joué les têtes brulées.

Tandis que les deux sœurs se retrouvent dans les bras l’une de l’autre, Meï adresse un regard curieux au lézard géant. Un mégalania supposait-elle. Elle porte ensuite les yeux vers le reste des hommes de sa famille et, debout derrière son père écoute le rapport de son assistante.

« C’est effectivement une magnifique créature, et visiblement un malin. » Commente-elle, constatant que le bébé en question se fait le plus beau possible et s’approchant de lui pour jauger de plus près leur nouvelle monture. « Quon c’est ça ? » S’adresse la renarde directement au mégalania. Inutile de se presser pour couvrir Shun Mei de questions, ce serait contre productif. Quoique… bon, au moins tenir cette dernière au courant.

Se retournant de nouveau vers son père, elle enchaine avec le sourire. « Nous serons ravis de manger tous ensemble tout à l’heure. » Accepte-elle la proposition pour tout leur petit groupe avant de prendre quelques instants pour saluer les Basingses, Shun Mei et Kayla.

« Père nous a fait un rapide bilan des choses par içi, » échange Mei avec la druide. « Les derniers chariots qui devaient rejoindre la caravane ont pu le faire par contre si on ne se presse pas, repartir de Fort Yaofang sera compliqué. Voir même simplement y retourner. Les tribus de Kaoling ont lancé une opération contre le Fort… fin.. on détaillera ça au diner si tu veux...  »

Se retournant vers Oyuun, la barde s’amuse de la question de celle ci, lui adressant un large sourire. Il était évident que la mercenaire était passée à coté des non-dits. Ah ces humains...

« Bien sur ! C’était agréable de poser un peu et puis même si P’pa a parfois un sacré caractère, c’est de famille. D’ailleurs, on a longuement débattu au sujet des origines du Chasseur d’Orage, » complète -t-elle avec légèreté.«  Et vous, votre sortie ? »

D’ailleurs il semblait que la plus jeune des deux mutabi-qi était enfin dégagée de la sangsue ascendant poule qui avait tenté de lui briser les côtes. Comment ça vielle ?

« Hé ! Je te signale que tu as plusieurs années en plus ! » Proteste la kitsune avant de s’adresser à Kayla-Ariuna,«  non mais tu te rends compte, ça fait plusieurs semaines qu’on doit la supporter. Mais comment tu fait toi ? » Le large sourire qu’elle adresse à Khaliun démentant largement tout ce que ses paroles auraient pu avoir de vexant.



Empathie animale sur notre nouvel ami pour le jauger et s’en faire apprecier

Modifié par un utilisateur samedi 11 septembre 2021 23:12:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Scordard  
#71 Envoyé le : mardi 14 septembre 2021 23:19:39(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
« Ce n'est pas une blessure ordinaire, mais une fracture... » répondit le docteur.

« Laissez-moi faire, je suis médecin. Profitez de vos amis. J'ai des potions pour ça. » ajouta le kitsune avant de partir avec Ronlin.


Quon regarda Khalliun d'un air curieux. Aussi curieux qu'une créature de son espèce ait pu sembler. Il accepta la caresse. Après tout s'il y avait une caresse, celle-ci lui revenait de droit.

Kayla-Ariuna adressa un salut enthousiaste au reste du groupe.

« Salut à tous ! Alors comme ça on vous a envoyé nous chercher ? J'imagine que ce n'est pas Khaliun qui vous a tiré dans cette expédition de secours parce que je tardais à rentrer. » dit-elle d'une voix joyeuse.

« Allez pas croire que ces petites vacances forcées sont plaisantes. Cet endroit lorsque vous avez une fourrure c'est une catastrophe ! » s'exclama Pulee qui profite de ce moment de calme pour détacher ses longs cheveux blancs.

« Ces jolies bestioles sont le produit de l'alchimie et des chasseurs. Ces derniers retiennent ceux qu'ils ont déjà produit en lieu sur... Nous ne savons pas où. Et ils bloquent volontairement le commerce de la plupart des denrées pour faire plier les deux autres factions... D'ailleurs, il n'y a aucune négociation... C'est les alchimistes qui tiennent vraiment la baraque ici. »

« Moi je dis qu'il faut cibler les mantellas. Ce sont des parasites, mais c'est eux qui ont le monopole des relations avec l'extérieur. C'est la faction qui a le plus à perdre si vous voulez mon avis. » commenta Pulian.

« Je ne sais pas pourquoi ils ne font rien. Ils vont se fâcher avec leur alliés s'ils font ça. »

« Bref, c'est vraiment la tuile. » acheva Kayla.

« Sinon, nous avons rencontré un shriezyx mutant... »

« A tes souhaits ! » s'esclaffa Pulee.

« ...Une espèce de monstre très moche à huit pattes avec trois yeux et qui crache du venin vert... Je suis druide de formation... Mais laissez-moi vous dire que parfois la nature fait n'importe quoi... Et c'est malheureusement assez classique dans la région. Sachant que plus vous allez vers les montagnes de l'ouest et plus vous trouvez des horreurs infâmes... » ajouta l'assistante du docteur Lun comme si l'interruption n'avait pas eu lieu.

« Mais ce que vous dites est inquiétant, Dame Mei... Bon heureusement pour nous... Yaofang est l'officier le plus brillant au service du Lingshen... Avec une magicienne comme elle en ville, les ennemis n'ont qu'à bien se tenir... Et le prêtre de la trinité de Yanjira... Je pense que si une armée veut prendre le fort, ils ont intérêt à venir avec des moyens... Sans compter les gripplis... Toutefois, si ce qui vous dites est vrai le temps nous presse...

Soit nous résolvons le conflit... Soit nous trouvons un moyen de nous emparer de ce qui nous revient... »


Lorsque la petite vague de plaisanterie commença entre Mei et Khaliun, Kayla se senti obligé d'expliquer.

« Nous nous connaissons depuis toutes petites... Mei est née dans le désert alors que son père était dans l'un de ses voyages. Nous avons à peine une semaine d'écart elle et moi ! » dit Kayla en jetant un regard faussement noir à sa soeur.

« Ne le prend pas mal, Mei. Chez ma sœur être "vieille", c'est un compliment. C'est bien normal pour quelqu'un dont le projet de vie se résume à devenir une grand-mère... » dit-elle avec un étrange sourire.

Connaissance local Mutabi-Qi (sauf pour Khaliun) DD13 - Si vous lu les écrits du docteur Lun
thanks 1 utilisateur a remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline Anadethio  
#72 Envoyé le : samedi 18 septembre 2021 15:34:26(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396
Il est tant de choses,
Sublimes et inconnues,
Une raison de vivre.


Finalement, après un temps d'attente qui avait du sembler être une éternité a une sœur inquiète, les autres membres de l'expédition étaient revenus. Comme souvent dans ce genre de situation, Xian s'était réfugiée dans un coin, attentive à ce qui se passait autour d'elle, attendant simplement que les conversations prennent une tournure qui lui permettrait d'apporter un complément pertinent. Une bête sur les huit promises... c'était un début... mais même si une seule de ces bêtes pouvait transporter un matériel phénoménal il était bien improbable que cela suffise a satisfaire les besoins de la caravane.

Les yeux dans le vague, Xian cherche a comprendre un peu mieux la situation... Sans grande conviction, elle interroge les négociateurs :

« Au final... qui des chasseurs ou des alchimistes risque de poser le plus de problème selon vous ? Après tout sans forcément complètement régler le conflit on peut potentiellement les convaincre de part et d'autre que nous fournir ce qu'ils nous doivent les aidera a s'en tirer vainqueurs ou quelque chose du genre... »

Lorsque, un peu plus tard, Oyuun la présente a sa soeur, la mage s'incline légèrement... Un instant, elle envisage de dire quelque chose mais devant l'absence d'idée, elle referme la bouche, gênée.


Offline Hikari  
#73 Envoyé le : jeudi 23 septembre 2021 17:32:43(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

[spoiler][/spoiler]

Lâchant un «  Ksss ! » sifflotant faussement boudeur, Khaliun écouta le reste des échanges d’une oreille attentive. Maintenant que le sujet était sur la table et que l’objet de ses craintes n’avait plus lieu d’être, la mutabi-qi sentit son ventre grogner.

Et puisqu’il était question de réflexion… Maintenant qu’elle avait les idées plus claires, l’oracle, pensive, se demandait si jouer "les étrangères" et couper court à ces conneries de mantellas et de nains. Ils n’avaient pas voulu de son aide, soit. D’autres la souhaiteraient peut-être, voire en serait même reconnaissants… C’était à creuser, la prochaine fois qu’ils sortiraient. Et cela risquait de ne pas tarder, au vu de la fracture qu’elle ressentait dans la pièce.

Ne souhaitant pas rester dans son coin plus longtemps, tel un grain de sable au gré de l’apathique vent du désert, elle se laissa aller à une supposition.
«  Si j’ai bien suivi… La caste dirigeante ne souhaite pas que nous intervenions… Que se passerait-il si on décidait de passer outre et d’aller causer directement avec les castes concernées ? Par… simple courtoisie dirions-nous, et sans mettre en cause le clan Lun ?  »
Offline Boadicee  
#74 Envoyé le : samedi 25 septembre 2021 17:30:39(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749



Oyuun hésita une seconde, mais se décida pour un salut mutabi-qi, espérant ne pas commettre d'impair envers Kayla-Ariuna.
« Un honneur de vous rencontrer! Et non, je crains que nous n'ayons été envoyés par le reste de la caravane, mais si Khaliun m'avait demandé de l'accompagner dans une expédition de secours pour vous, j'aurais accepté sans hésiter. Je dois une fière chandelle à votre soeur, vous savez...? »

Avec Meï, la ru-shi était plus à l'aise et rétorqua avec un sourire en coin.
« Ravie de voir que tout s'est bien passé! Quand à notre sortie...disons qu'elle a été instructive, à défaut d'être couronnée de succès. »

Apparemment, ce qu'elle et Khaliun avaient appris de la situation était un assez bon compte rendu, rapidement complété par les compagnons de voyage du professeur Lun. Dans l'immédiat, ils étaient bels et bien dans l'impasse. Oyuun apporta son soutien à l'oracle.
« Je suis du même avis. A un moment donné, nous ne pouvons pas nous impliquer dans leurs conflits locaux, et je dirais qu'on manque de temps pour la diplomatie.

Histoire de compléter le tableau, nous ne sommes pas les seuls à avoir des problèmes pour que les gripplis honorent leurs contrats...il y avait un émissaire nain échangeant des mots...disons virulents avec un des mantellas. Mais si le nain ne l'a pas fait bouger, je doute que nous puissions faire mieux, surtout qu'ils sont apparemment partenaires commerciaux depuis un bon moment.

Allons voir directement les concernés. Je dirais: commençons par les chasseurs, puisque ce sont eux qui ont l'air d'avoir la main sur les spécimens déjà adultes. Et s'ils ne nous entendent pas, il sera temps de voir si les alchimistes sont plus ouverts à la négociation. Honnêtement...si personne ne veut négocier, il sera temps de considérer des options radicales. »

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Luciole  
#75 Envoyé le : samedi 25 septembre 2021 22:27:35(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

La jeune kitsune esquisse un geste désinvolte, en réponse au commentaire de la plus jeune des deux mutabi-qi.

« Oh, je le sais bien. En même temps aussi, quelle idée d'être idéaliste... C'est bon pour les gens mature de se compliquer la vie. » Meï lance un regard cryptique à ladite idéaliste. « Moi je suis beaucoup trop frivole pour ça. Mais j'admire chez les autres hein...  »

La fuite en avant était un art de vivre qu'elle affectionnait particulièrement mais... probablement bien trop étranger pour la si sérieuse Khaliun. N'empêche ça ne pouvait pas être bon pour la santé de se mettre autant de pression... Son attention se reporte sur la druide, ignorant totalement l'humour discutable de Pulee.

« La simple mention des huit pattes et le fait d'imaginer la taille de l'horreur donne envie de faire demi tour... » Elle n'aimait pas les arachnides. Définitivement pas ! Brrrr... imaginer de la toile autours de sa fourrure. Quelle horreur !«  Le fort en lui même risque d'être en sécurité même s'ils ont fait appel à des troupes spécialisé de Goka pour augmenter leurs chances... 'fin, si j'ai bien compris. Mais par contre nous y serions bloqués tant que le conflit ne serait pas résolu.  »

Cela ferait très probablement exploser la caravane avant même son départ. Vu les individualités, s'il n'y avait pas la menace du désert pour les souder... ça ne marcherait jamais.

Quand aux propositions qu'elle entendait..

« Le problème de s'en emparer sans l'accord d'au moins l'un des groupes, c'est que nous risquons de nous aliéner définitivement la tribu Luwa et complexifier dans le futur les transactions avec eux, surtout si Père compte continuer de se fournir en ingrédients alchimiques par leur intermédiaire. On prends le risque de griller cette cartouche. Ceci dit, ça peut se tenter, en admettant que nous soyons capables de localiser où les bêtes manquantes ont été parquées, qu'on puisse y accéder sans se faire tuer par le souffre et qu'ensuite nous soyons capable de quitter le territoire Luwa avec elles avant qu'ils ne réagissent.  »

Ca se tentait, mais elle ne s'y risquerait pas sans être certaine que son Père validait ce choix... et les conséquences derrière.

« Khali, l'idée est bonne et c'est exactement ce qui a été fait si j'ai bien suivi. C'est pour ça qu'ils sont passés par les tunnels, pour passer outre les mantellas sans leur donner l'alerte pour autant. Oyuun.... si notre nouvel ami Quon est là, c'est que justement, ils ont déjà pu avoir un échange avec les chasseurs.. J'me trompe Shun Mei? D'ailleurs est ce qu'il y a moyen d'avoir le même échange avec les alchimistes ? »

Pensive, la jeune Lun rajoute.

« Quoique nous fassions, de base si j'en suis, ça mettra en cause mon clan. Et même pour vous, vous êtes nos invités, vos actes nous impactent donc forcement. Encore une fois, les options radicales nous mettant tout le monde à dos nous grilleraient définitivement ici. Par contre, si nous parvenons à passer outre les mantellas, se les mettre eux en rogne ne devrait pas être trop gênant

Mmmm... C'était quoi le problème du nain ?  »


Toute information pouvait être bonne à prendre. Le savoir, c'était le pouvoir....


Offline vaidaick  
#76 Envoyé le : lundi 27 septembre 2021 09:36:24(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

Unmei Hōkā
CA : 20 (C12, D18)
REF +2 VIG +8 VOL +5

39 / 39

RAGE 10/10
BLESSINGS 4/4
FERVOR 3/3

Le tiefflin soupira bruyamment. La diplomatie. Voilà une chose qui pouvait être bien utile ponctuellement pour limiter les conflits, mais qui le crispait au plus haut point dès que ça traînait en longueur.

« Si je résume, il y a trois clans : les chasseurs, qui s'occupent de trouver et dresser des bêtes ; les alchimistes, qui créent et vendent des produits rares et semblent fonctionner avec les chasseurs pour améliorer leurs bêtes malgré leurs différends religieux ; et les mantellas, qui... gèrent le commerce des autres ? C'est pas ce qu'on appelle communément des parasites, ça ? » demanda-t-il d'un air dégoûté.

Unmei serra son symbole sacré dans sa main, les sourcils froncés. « D'après les notes du docteur, les mantellas ont gagné en pouvoir au cours des dernières années, et la cité est plus prospère que jamais. Pourtant, ils semblent incapables de nous vendre ce que nous demandons malgré la jolie somme que cela représente, et sont en conflit avec des nains d'après ce que tu nous rapportes Oyuun. Il y a quelque chose qui cloche, là, non ? »

Il regarda Mei puis Oyuun. « Vous avez raison Mei, on ne peut pas mettre la réputation ni les relations de votre famille en danger. Mais nous ne pouvons pas non plus rester sans rien faire, sinon la caravane va prendre un sacré retard, et je suppose que cela représenterait un coût énorme pour votre famille. Nous allons devoir nous immiscer dans ce conflit, qu'on le veuille ou non. Mais pas de façon radicale, Oyuun. » dit-il à cette dernière avec un clin d'œil. « Même si ça ne me déplairait pas... J'ai horreur de ces petites guéguerres politico-religieuses... »

Il sadressa à la sœur de Khaliun. « Kayla-Ariuna, vous avez pu tirer quelques informations de la part des chasseurs ? Pensez-vous qu'ils pourraient nous en apprendre davantage ? Sinon, nous devrions aller voir les alchimistes... Je doute, au vu de la réaction de Jian, que les mantellas aient envie de se confier à nous... »
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
thanks 1 utilisateur a remercié vaidaick pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#77 Envoyé le : vendredi 1 octobre 2021 12:57:16(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749



L'expression dégoutée d'Unmeï provoqua chez Oyuun un sourire inconfortablement large, et elle ajouta avec une pointe de sarcasme.
« Si ma mémoire est bonne, à Goka, on appelle ça des entrepreneurs. Une sous-espèce de parasite, sans doute! »

Reprenant un peu son sérieux, la ru-shi soupira.
« Désolée, Meï, je me suis laissée emporter. Tu as raison, sur le long terme, se montrer ouvertement hostiles n'est probablement pas la solution. Quand au nain...son problème est semblable au nôtre: il représente une communauté naine proche, qui fait affaire avec les mantellas, mais à présent le commerce est complètement paralysé. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#78 Envoyé le : dimanche 3 octobre 2021 11:49:11(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
Kayla adressa un petit signe de tête avec un grand sourire à Oyunn. Cependant, cela n'indiquait pas si elle s'y était bien pris ou non.

« Le clan Lun s'est engagé auprès de la maison royale du Lingshen, partir avec du retard serait désastreux... Cela dit, nous pouvons jouir d'une certaine tolérance à cause de la situation politique tendue du marais de sang et du fait que nous traversons des lieux inhospitaliers. » dit Chun Mei de sa voix sérieuse.

Pulian intervint de nouveau dans la conversation, approuvée par sa sœur.


« Et surtout plein de puces, de moustiques, d'eau croupie... Tout pour gâcher sa fourrure... Cela dit Chun Mei a raison. Ce genre d'expédition n'est pas vraiment conçue pour arriver à l'heure. Si nous ne devions pas cartographier une partie du désert au passage, le Prince nous aurait probablement fait téléporter par un mage de la société des dragons du fleuve pour nous envoyer directement sur place. C'est encore le moyen le plus sur d'arriver à bon port et à l'heure. Même avec les interférences du désert... »

« Oui, vous avez raison. C'est exactement ce que nous avons fait. » répondit l'assistante du docteur Lun en rajustant ses cheveux pour reformer un chignon. « Après avoir enquêté sur la place du marché, nous avons découvert que les gripplis entretiennent du commerce avec certaines tribus des profondeurs... En particulier, un avant-poste duergar... Ou "vrais nains" si vous les écoutez... Bien que d'apparence assez sinistre, le chef de ces nains sombres, Tolgran Sljórtólg, nous a aimablement indiqué quelques camps de chasseurs à l'extérieur de la ville ou il était possible de faire des affaires... Nous avons également appris que les alchimistes auraient bientôt amené à maturité les mutations d'une nouvelle couvée de ces lézards.

Cependant, certains commerces ont été interdits par les mantellas comme une sorte de sanction pour forcer traditionnalistes et partisans du progrès dans le rang. D'ailleurs, ce conflit entre ceux qui prétendent qu'ils ont abandonné leur foyer et les partisans du champignon unique, ne se limite pas vraiment à un conflit chasseurs/alchimistes. Au contraire... Il y a des partisans de chaque camps dans l'ensemble des corporations de la ville. Et c'est pour cela que les mantellas en sont réduits à une solution pareille. »


Pendant ce temps, Quon le gros lézard après avoir décidé de faire la fête à une racine qui l'avait visiblement mal regardé décida de faire un petit somme et se laissa tomber lourdement sur le sol.

« C'est ça, en gros lselon les chasseurs avec qui nous avons discuté, les mantellas ont décidé d'interdire le commerce des biens avec les étrangers pour obliger les camps à faire la paix. Sans succès pour le moment...

Libre à vous de les voir comme des parasites. Mais cette caste regroupe les diplomates, les architectes, les logisticiens, une partie des soldats d'élite et des comptables... Sans égaler la connaissance de la nature des chasseurs ou les savoirs des alchimistes, ils apportent leurs propres sciences. Et je ne sais pas si cette tribu grippli aurait atteint un tel stade de développement sans le développement de cette caste.

Et ce sont probablement eux qui poseront le plus de problèmes, si nous nous en mêlons. »
Offline Boadicee  
#79 Envoyé le : samedi 9 octobre 2021 00:12:19(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749



Oyuun grimaça, ce qui sur son visage lui donnait monstrueusement l'air d'un cadavre figé par la mort, mais l'agacement que trahissaient les perles d'encre qui lui servaient d'yeux n'aurait pas eu sa place chez un défunt.
« Résumons nous. Nous avons plus ou moins cinq options, si je suis bien.
D'une, nous pouvons attendre que le conflit se résolve. Vu la situation à Fort Yaofang, ça ne me paraît pas une option.

De deux, nous pouvons retourner voir les chasseurs...mais vous avez poursuivi cette idée, et même si ça n'a pas été inutile, ça ne résous pas notre problème.

De trois, nous pouvons consulter les alchimistes. Ca nous permettrait d'avoir plus d'information, leur point de vue sur ce qui se passe ici, et peut être une solution? En tout cas, ça ne nous demandera ni trop de temps ni trop d'efforts. Ca vaut sans doute le coup d'essayer.

De quatre, on peut tenter de remettre le couvert avec les mantellas en espérant faire aboutir les négociations. Mais j'admets que je n'ai aucune idée de comment les aborder et encore moins de comment les convaincre de cesser d'être aussi bornés.

Cinq...et je sais que ça ne va pas faire l'unanimité...on récupère les montures et on file. Ca nécessite de les avoir localisé, et ça ne va pas nous faire des amis par ici...

Je suis d'avis d'aller consulter les alchimistes pour commencer. Qu'est ce que vous en dites? »

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#80 Envoyé le : dimanche 10 octobre 2021 18:47:48(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
« Vous oubllez le nain sombre... C'est lui qui nous a dit pour les chasseurs. Peut-être qu'il connait un moyen de faire pression pour que le conflit cesse ? »

« J'ai beau être druide... Je ne sais pas si vous pouvez faire confiance à une race obscure pratiquant l’esclavage et les trafics en tout genre... Mais ce sont des nains... A défaut d'être bienfaisants, ils sans doute loyaux et suffisamment orgueilleux pour tenir leurs promesses ? » confia Chun Mei.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
15 Pages«<23456>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET