Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

22 Pages«<1415161718>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Scordard  
#301 Envoyé le : lundi 26 juillet 2021 00:58:30(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Gouverneure
Wang Jing
Architecte
impériale

Forme humaine
CA : 13 (C 12, S 11)
Ref +3 . Vig +4 . Vol +6
Réservoir : 8/8
Sorts :
I : 4/4
II : 3/3
III : 2/2
Entrer spirit
world: 2/4

22 / 22

Fu
Familier
Valet

Chauve-souris
CA : 15 (C 15, S 14)
Ref +3 . Vig +3 . Vol +5
SLA at will :
- Prestidigitation
- Ouvrir/fermer

20 / 20
Elle n'approuve pas... Quelque chose en moi me dit qu'elle n'approuve pas...J'aurais aimé susciter l'adhésion de notre maitre-espionne officieuse sur cette question... Mais à bien y réfléchir comment aurait-il pu en être autrement ? Ce que j'ai fait était une folie... Mais j'y ai gagné bien plus que ce que m'aurait rapporté le silence et le fait de me cacher dans la nuit comme une petite araignée... S'il y a bien une chose à retenir de cette histoire, c'est que le désespoir engendre la détermination.

« Je suis admirative de ce brillant esprit d'initiative ou de cette expérience. » se dit Jing en quittant les rebords théseux de son esprit.

« Dans le meilleur des cas, ils ont déjà des soupçons sur le fait que nous contrôlons tout ce qui se passe ici. La comtesse Tsaomin Hsie des collines sait que je suis une aranéa. Lors de notre séjour, elle s'est débrouillée pour que les livres laissés à mon attention dans ma chambre me le laisse deviner. C'est une femme brillante. Elle nous a d'ailleurs envoyé une jeune officier subalterne grossière, loyaliste et carriériste, car elle doit déjà avoir d'autres espions dans ces murs ou quelque moyen magique. Au pire, nous n'aurons fait que confirmer ce qu'elle savait déjà et que nous sommes compétents. C'est "de bonne guerre".

En revanche, comment pourrions-nous contrer une espionne surnaturelle si nous ne savons même pas distinguer nos citoyens normaux d'espions ennemis ? »


Nous pourrions appliquer la technique de la jorogumo au cadavre de sa fille que nous avons gardé. Et en faire une mort-vivante dressée à repérer ses semblables. Mais c'est une solution qui comporte un risque politique par rapport aux valeurs que nous défendons dans notre projet. Et jamais Shimizu n'approuverait que je propose une solution de ce type.

« Nous pourrions plus simplement utiliser le fer froid. Les aranéas du pic blanc procédait de la sorte.

Une solution facile à mettre en place pourrait être de miser sur notre exploitation de fer froid... Nous allons bientôt recevoir de nombreux carreaux d'arbalètes... Il suffit de les tremper les points dans le fer froid en fusion pour en faire des armes capables de frapper les jorogumos.

Nous pourrions également instaurer le "rite de l'esprit renard" : nous décrétons désormais que tous les villageois doivent toucher sans porter de gants une statue de l'esprit renard à l'entrée de la ville pour attirer sa bénédiction, et que la personne qui ne le ferait pas est une personne suspecte souhaitant attirer le malheur sur notre village. »
Offline Boadicee  
#302 Envoyé le : lundi 26 juillet 2021 20:32:50(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Shimizu réfléchissait toujours, sourcils froncés et concentrés. Elle répondait à Jing, mais elle paraissait être aussi préoccupée par l'ensemble des problèmes qui étaient soulevés.

« Oui, je me doute que la comtesse Hsie a plus d'un tour dans son sac, mais en tout cas, je n'ai pas pu identifier quelque correspondance que ce soit en dehors de celle transmise par la capitaine Jeong. Donc si elle nous espionne effectivement, alors elle le fait par des moyens que je n'ai pas pu identifier. »

Elle soupira.
« Mais c'est de peu d'importance finalement, même si je serai plus tranquille en sachant que nous contrôlons les informations à sa disposition. N'oublions pas qu'elle est l'alliée de Siyin, mais une ennemie de Shokuro. Si nous envisageons une alliance avec eux, c'est un élément à garder en tête. »

Levant un sourcil, elle pesa les propositions de Jing.
« Je pencherai pour la seconde option. En déguisant ça sous le prétexte d'une tradition locale, nous pourrions tromper une jorogumo et la pousser à se trahir. Si il y a des contrôles "officiels" avec du fer froid, non seulement nous annoncerions que nous sommes suspicieux, mais en plus les jorogumos risqueraient de se demander pourquoi nous infligeons ça aux jorogumo de notre propre clan.

Alors qu'avec un rituel, ce serait plus discret. Et pas nécessairement une garantie qu'elles s'y laissent prendre, mais plus discret. Sans compter que si elles refusent, cela inciterait les autres villageois à garder un oeil sur elles. Bon plan. Je peux encourager le principe, si tu veux, mais ce serait peut être mieux d'avoir l'appui d'un membre plus...spirituellement connecté de la communauté. D'ailleurs, ça me fait penser...j'aurais besoin de refaire mes armes en leur appliquant du fer froid. Il y a assez de réserves pour que je me serve? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#303 Envoyé le : mardi 27 juillet 2021 00:37:20(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Gouverneure
Wang Jing
Architecte
impériale

Forme humaine
CA : 13 (C 12, S 11)
Ref +3 . Vig +4 . Vol +6
Réservoir : 8/8
Sorts :
I : 4/4
II : 3/3
III : 2/2
Entrer spirit
world: 2/4

22 / 22

Fu
Familier
Valet

Chauve-souris
CA : 15 (C 15, S 14)
Ref +3 . Vig +3 . Vol +5
SLA at will :
- Prestidigitation
- Ouvrir/fermer

20 / 20
« Cela ne peut pas venir de moi. A cause de mes expérimentations, j'ai "en quelque sorte" fusionner ma vie et celle de l'arbre renard... J'en reviens là... Il semble que ma vie et celle de l'arbre soit désormais liées. Si un arbre est détruit, je suis également blessée. » confia également la magicienne.

« Bref, si je commence à mettre des statues d'esprits renard partout... On va encore m'accuser de vouloir renforcer mon pouvoir personnel de manière déguisée au détriment de nos lois. Non, il faut que ce soit quelqu'un d'autre.... » dit Jing en dévisageant Shimizu des pieds à la tête.

« Et je connais une inquisitrice de Shizuru avec un visage d'ange et des compétences de tueuses de monstres. Qui, se surcroit, elle la principale prêtresse de sa déesse dans cette ville et la créatrice de notre première armée, ainsi que gouverneure par intérim... Qui serait tout à fait à même plus à même de proposer cette tradition... C'est symptomatique du rapprochement entre les nouvelles religions et le monde des esprits que nous souhaitions...

Si c'est vous qui proposez cette idée. Tout le monde va comprendre quelle en est la finalité. Personne n'y verra d'objection. »


Jing réfléchit sur la question des armes.

Décidément, on fait pas le même métier... Enfin, il ne faut pas critiquer. Il faut être patiente et expliquer. C'est comme cela que nous avançons.

« Vous êtes gouverneure avec des prérogatives de général. La seule raison qui pourrait vous empêcher de revendiquer une arme pour votre usage personnel, c'est que quelqu'un d'un rang au moins équivalent l'ait déjà prise. Vous avez d'ailleurs vous-même accès au montant de ces réserves. Et vous saurez apprécier la valeur d'avoir des armes en fer froid par rapport à l'état de nos réserves et faire le choix le plus juste. Vous n'avez pas ma permission à me demander pour ce genre de chose. Mais vous disposez de toute la confiance que je puis raisonnablement donner à quelqu'un, si cela vous rassure. » dit Jing avec une certaine tendresse dans la voix.

Modifié par un utilisateur mardi 27 juillet 2021 00:38:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#304 Envoyé le : mercredi 28 juillet 2021 20:53:16(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Shimizu demeurait presque impossible, mais une ride de réflexion se forma sur son front.
« Hum...je serais effectivement parmi les mieux placées. Je ne suis pas très au fait des coutumes locales, mais je peux peut être broder quelque chose. Un rituel de protection, pour que l'esprit renard veille sur les nouveaux arrivants et les protège contre les esprits mauvais et les monstres de Shenmen.

Je ne suis pas particulièrement douée en la matière, mais les superstitions sont profondément enracinés dans la population, ici. Je devrais pouvoir en faire quelque chose. »


Elle tira pensivement sur sa pipe, avec un sourire.
« Merci pour l'armement. Je sais que je n'ai pas besoin de permission, mais puisqu'on discute autant que je fasse preuve de courtoisie, non?

Ce qui m'amène à une autre question. On a un plan pour essayer de limiter les infiltrations Jorogumo. Pek Peh a ce front là de couvert également. Et si on en identifie une? Comment on l'arrête? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#305 Envoyé le : mercredi 28 juillet 2021 23:16:11(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Gouverneure
Wang Jing
Architecte
impériale

Forme humaine
CA : 13 (C 12, S 11)
Ref +3 . Vig +4 . Vol +6
Réservoir : 8/8
Sorts :
I : 4/4
II : 3/3
III : 2/2
Entrer spirit
world: 2/4

22 / 22

Fu
Familier
Valet

Chauve-souris
CA : 15 (C 15, S 14)
Ref +3 . Vig +3 . Vol +5
SLA at will :
- Prestidigitation
- Ouvrir/fermer

20 / 20
Jing réfléchit une seconde à la politique envers les jorogumos qui résultait de l'action de bluff qu'elle avait entreprise.

« Notre politique n'a pas changé, malgré cette petite ruse. Si une jorogumo de Lang Loi est repérée dans notre village, nous l'écraserons comme un insecte en y mettant toute la force strictement nécessaire, mais en essayant de limiter les dommages collatéraux autant que l'élimination de l'ennemi nous le permet. La simple présence d'une jorogumo sur ces terres est une violation de l'accord que nous avons avec lady Lang Loi. Et si par extraordinaire nous avons besoin d'information, nous pourrons interroger la morte avec un peu de nécromancie blanche.

Une fois exterminée nous récoltons les pattes de ces créatures. Elles sont un témoignage de notre action et font des cadeaux diplomatiques à la fois intéressants, exotiques et intimidants.

La dépouille devra être stockée dans le mausolée du cimetière ou nous avons stocké l'autre cadavre en attendant de voir. Si leur reine les ramènent à la vie sous la même forme que Chuanyu, elles feront face à notre construct exterminateur. L'entrée de ce lieu est proscrite à tout individu des colonies, sauf autorisation d'un gouverneur. Et bien évidement ces immondes bêtes n'ont droit à aucun rite funéraire. »
Offline Boadicee  
#306 Envoyé le : dimanche 1 août 2021 15:11:23(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Shimizu grimaça, la réponse de Jing n'étant pas tout à fait celle qu'elle attendait.

« Je ne remets pas cette politique en cause, Jing. Ca me paraît tout à fait approprié. Ce sont les moyens qui m'inquiètent. La dernière fois, nous avons eu à faire à une jeune jorogumo et une bande de brigands. Mais qu'en sera-t-il de la prochaine? Nous pouvons prendre toutes les mesures en notre pouvoir pour limiter les infiltrations, mais qu'en est il du moment où nous devrons croiser le fer?

Si ce que j'ai entendu et ce que mes recherches m'ont fait parvenir est juste, une jorogumo adulte en pleine possession de ses moyens et sur ses gardes est une autre paire de manche.

Est ce que tu penses que si l'une d'entre elle se présente demain aux portes, nous avons les moyens de la repousser? En ce qui me concerne, je n'en suis pas sûre. Des chances raisonnables, peut être. Mais des certitudes.... »


Ce n'était pas de la crainte qui était présente dans la voix de Shimizu, mais du doute. Elle même paraissait confiante dans ses propres talents, mais en ce qui concernait les dégâts que pouvait causer une jorogumo adulte...
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#307 Envoyé le : dimanche 1 août 2021 15:39:46(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Gouverneure
Wang Jing
Architecte
impériale

Forme humaine
CA : 13 (C 12, S 11)
Ref +3 . Vig +4 . Vol +6
Réservoir : 8/8
Sorts :
I : 4/4
II : 3/3
III : 2/2
Entrer spirit
world: 2/4

22 / 22

Fu
Familier
Valet

Chauve-souris
CA : 15 (C 15, S 14)
Ref +3 . Vig +3 . Vol +5
SLA at will :
- Prestidigitation
- Ouvrir/fermer

20 / 20
« Nous serions morts... Si une jorogumo se présente ici demain. Nous serions morts. Il n'y a strictement aucune chance que nous survivions en l'état de nos moyens actuels. Inutile de réfléchir très longtemps à ce genre d'éventualité. La seule chose qui permettrait de tenir le coup serait de faire à nouveau que Ling Ten soit possédée par l'esprit millénaire. Mais... C'est hors de question... Et il n'y a aucune garantie que l'esprit serait serviable... Le plus sage est de conclure à notre extinction. » dit Jing gravement.

« A votre avis, pourquoi est-ce que j'ai déployé une énergie folle en sorts et en maléfices pour me faire passer pour une jorogumo et nous faire gagner du temps ? C'est parce que c'était pour le meilleur moyen que je voyais pour nous faire gagner du temps... Je n'ai que deux véritables ennemis sur cette terre : Shue Huang et cette race infecte... Mais d'un autre côté... Je n'ai pas les moyens de lutter contre une seule d'entre elles à sa taille adultes. Imaginez Chuanyu qui a du s'opposer à une armée d'entre elles, avec des araignées et d'autres esclaves obscurs... »

Jing réfléchit une seconde. Les pensées de la magicienne se succédait à une grande vitesse. Durant ce temps, Fu, sa petite chauve-souris parti s'amuser un peu avec l'échassier de Shimizu.

« Nous allons devoir accélérer les choses sur le plan militaire vous, Shojiro et moi... Nous allons allouer les ressources de Fa-Lung aux trappeurs Chuanyu. Mais vu nos ressources, nous allons pouvoir armer 15 soldats toi comprise... Ça ferait 12 soldats de plus... Je vais également renforcer les forces privées de mon clan... Si Pek Peh refuse de se joindre à nous, ils seront les premiers soutiens des bêtes immondes que nous ferons tomber par les armes...

C'est loin d'être idéal... Mais je ne pense pas que nous pouvons nous offrir plus actuellement. »

Modifié par un utilisateur dimanche 1 août 2021 15:41:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#308 Envoyé le : lundi 2 août 2021 20:31:17(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Shimizu sourit par dessous le rebord de son grand chapeau.
« Bien, je vois que nous sommes sur la même longueur d'onde. Ma principale crainte était que nous nous endormions sur nos lauriers, mais je constate que ça n'est pas à l'ordre du jour.

Je pense que ce sont des bons plans, et je suis aussi en faveur d'accélérer le recrutement, au moins jusqu'à ce que nous ayons de quoi nous défendre un minimum. Ca ne suffira pas contre une armée, mais ça nous donne de bonnes chances contre une tentative d'infiltration démasquée.

Pour l'instant, je ne vois pas ce que nous pouvons entreprendre d'autre, mais une fois que les Trappeurs seront formés j'aimerai pouvoir explorer la région autour de Yin-Se, et reconnaître le terrain. Ca pourrait se révéler crucial à l'avenir. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#309 Envoyé le : lundi 2 août 2021 23:34:32(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Gouverneure
Wang Jing
Architecte
impériale

Forme humaine
CA : 13 (C 12, S 11)
Ref +3 . Vig +4 . Vol +6
Réservoir : 8/8
Sorts :
I : 4/4
II : 3/3
III : 2/2
Entrer spirit
world: 2/4

22 / 22

Fu
Familier
Valet

Chauve-souris
CA : 15 (C 15, S 14)
Ref +3 . Vig +3 . Vol +5
SLA at will :
- Prestidigitation
- Ouvrir/fermer

20 / 20
« Je pensais que vous me connaissiez mieux que ça. Je ne me repose jamais.

Pour les expéditions, vous n'avez qu'à en parler au conseil. Nous trouverons bien quelques crédits pour faire financer une expédition. Et si elle trouve quelque chose, nous monterons une équipe plus puissante pour aller inspecter les sites intéressants. Cela nous aidera aussi à nous étendre en colonisant plus facilement ces endroits. J'imagine que les trappeurs pourront accompagner ces explorateurs pour des raisons de sécurité. Mais ça n'a jamais été leur mission première que d'explorer. Cela dit, l'idée d'une escorte militaire est intéressante. »
dit Jing en haussant les épaules.

« On pourrait imaginer envoyer une opération cartographier les montagnes à l'Ouest, histoire de faire paraitre notre immense intérêt pour la guerre du Fa-Lung avec certains héritier en mal de sensation du roi Huang. On pourrait même y envoyer notre officier de liaison à raison de son expertise. Cela nous en débarrasserait pour un mois.

Nous pourrions également envoyer une expédition le long de notre frontière avec le Lingshen jusqu'à l'ancienne épave. Ce qui s'est passé quand j'ai envoyé Feng collecter les cendres de mon père et le fait que le clan Zhu nous rejoigne m'incite à penser qu'il y a peut-être quelque chose d'intéressant pour nous

Nous pourrions enfin lancer une expédition le long de la rivière Shuiwei en anticipation de notre plan de colonisation.

Enfin bref, ce ne sont que des idées en l'air. Je dois y aller. Je dois faire partir une mission à Pek Peh. Si vous voulez rester pour le briefing de chaque agent. Je pourrais omettre des choses importantes. »
Offline Boadicee  
#310 Envoyé le : mercredi 4 août 2021 20:43:31(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Shimizu acquiesça.
« Ce n'est pas leur mission première, mais ça leur ferait une première expérience de terrain - ce dont ils n'auront jamais assez - et je ne pense pas qu'envoyer des explorateurs seuls soit une très bonne idée, la réputation de danger de Shenmen n'est pas usurpé et il serait préférable pour accomplir le but de ces expéditions qu'elles reviennent.

Mais vous avez raison, nous pourrons en parler au conseil. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#311 Envoyé le : jeudi 5 août 2021 21:53:53(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Gouverneure
Wang Jing
Architecte
impériale

Forme humaine
CA : 13 (C 12, S 11)
Ref +3 . Vig +4 . Vol +6
Réservoir : 8/8
Sorts :
I : 4/4
II : 3/3
III : 2/2
Entrer spirit
world: 2/4

22 / 22

Fu
Familier
Valet

Chauve-souris
CA : 15 (C 15, S 14)
Ref +3 . Vig +3 . Vol +5
SLA at will :
- Prestidigitation
- Ouvrir/fermer

20 / 20
« Ça va l'amie ? Vous vous sentez bien ? Vous semblez avoir l'esprit ailleurs... Je viens de vous proposer de participer au briefing que je dois avoir dans une dizaine de minutes... » demanda Jing sincèrement inquiète.

Je lui en demande sans doute plus qu'elle ne peut offrir malgré le fait qu'elle possède de nombreuses qualités. Je devrais la ménager un peu plus.

« Si le prochain conseil qui suivra la réunion du conseil de guerre, je vous invite à confier vos doutes sur nos défense à Shojiro ou la question des prochaines missions d'exploration avec Triss, notre commandant des explorateurs... Mais je ne suis pas inquiète concernant notre détermination commune à progresser dans le bon sens. Chaque question trouvera la réponse appropriée dans le temps qui convient. Comme l'écrit Pao Lung, tout ce que nous pouvons faire c'est faire du mieux que nous pouvons pour nous améliorer chaque jour.

En tant que chefs de ces gens, il nous incombe de donner un sens dans lequel ils peuvent adhérer et de protéger les faibles. En eux résident la richesse de notre communauté. C'est la marque de la grandeur, de la véritable noblesse. Le sang n'y vaut rien contrairement à ce que les humains croient. C'est une histoire de moyens et de choix. »
dit Jing pour remotiver Shimizu. Elle avait beau penser le leadership à des fins égoïstes qui servaient d'abord son clan sur le long terme. Elle connaissait son métier, elle parlait bien et savait invoquer des valeurs positives dans son discours.
  • Diplomatie (linguistique) : 1d20+15 donne [19] + 15 = 34

Modifié par un utilisateur jeudi 5 août 2021 21:58:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#312 Envoyé le : mercredi 11 août 2021 22:00:15(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Une fois les détails au point avec Shimizu, Jing partit à la rencontre de Tanaka Croc-Brisé, l'envoyée de Pek Peh, et profita également de l'occasion pour faire mander l'aranéa que Hei Bai Shuang avait choisi pour raccompagner la hobgobeline jusqu'à Pek Peh et convoyer la branche de l'arbre renard.


Comme à ce qui était devenu son habitude, Tanaka se trouvait justement à l'orée du Bois des Renards, en train de travailler au dressage de ses oiseaux voyageurs. Mais l'entraînement de la hobgobeline ne la trahissait pas, et elle avait sentit l'approche de Jing et de l'aranéa qui venait de la rejoindre avant qu'elles ne l'atteignent.

Elle fit volte face et salua Jing d'un bref signe de tête.
« Gouverneure Jing. Que puis-je pour vous? »


L'aranéa les rejoignit quasiment au même moment.
« Gouverneure, notre shamane m'a dit que vous souhaitiez me voir. Elle m'a expliqué les grandes lignes, mais m'a dit que vous auriez sans doute des instructions. Je suis Yashao. A votre service. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#313 Envoyé le : jeudi 12 août 2021 00:22:29(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Gouverneure
Wang Jing
Architecte
impériale

Forme humaine
CA : 13 (C 12, S 11)
Ref +3 . Vig +4 . Vol +6
Réservoir : 8/8
Sorts :
I : 4/4
II : 3/3
III : 2/2
Entrer spirit
world: 2/4

22 / 22

Fu
Familier
Valet

Chauve-souris
CA : 15 (C 15, S 14)
Ref +3 . Vig +3 . Vol +5
SLA at will :
- Prestidigitation
- Ouvrir/fermer

20 / 20
Le titre suivi du prénom décidément... Ces peuplades indépendantes sont vraiment bizarres. Quoique je retiendrais cette tournure si je dois m'adresser à l'un de leur semblable... Ce ne sont pas vraiment les usages chez nous. Mais je ne jugerais pas... se dit Jing que les manières relativement "non-conformes" de l'hobgobeline ne cessaient de surprendre.

« Bonjour à toutes les deux. Je suis ravie de vous retrouver en ces lieux. Si vous avez entendu les rumeurs, vous savez que nous allons devoir aller plus vite et faire mieux... Dame Lang Loi sait que quelque chose se trame au sud... Nous avons triomphé d'une Chuanyu mort-vivante aux chutes éponymes. Le combat a été très court mais Lang Loi a alors possédé le corps détruit. J'ai prétendu être d'une bande de jorogumo non alignée et elle a accepté que nous développons le sud du pays en son nom (Ce, grâce à nos contacts au Lingshen). Cette manœuvre dilatoire va nous permettre de nous armer et de gagner en puissance. »

Jing marqua une petite pause pour donner aux deux autres femmes le temps d'assimiler les informations qu'elle venait de leur donner.

« Maintenant que vous connaissez la principale information. Passons aux présentations. Vous savez toutes les deux qui je suis...

Tanaka Croc-brisé de Pek Peh, je vous présente Yashao de la tribu du Pic blanc. C'est une aranéa comme moi et probablement l'une de leurs meilleures chasseresses et elle a reçu un enseignement spirituel au sein de leur tribu. Je suis sur qu'elle s'entendra à merveille avec Tin Jiayi et votre chamane. Hei Bai Shuang me l'a chaudement recommandée pour cette mission.

Yasha de la tribu du Pic blanc, voici Tanaka Croc-brisé de Pek Peh. C'est sans doute l'une des personnes les plus douées de cette communauté. Lorsqu'elle ne met pas au point un système d'oiseaux messagers à Yin-Se, sa principale occupation consiste à tenter de maintenir le niveau de production des mines de Pek Peh qui emploient des esclaves issues de leurs raids sur les communautés voisines. Son expérience m'a également été recommandée par Ho Wing, seigneur protecteur de leur communauté. »


Il n'y avait pas la moindre trace de jugement dans les paroles de la gouverneure. Elle ne portait aucune mauvaise opinion envers les choix qu'avaient Ho Wing et les siens pour survivre. Dans leur situation, elle aurait sans doute fait un choix similaire. Au moins, le temps de trouver une porte de sortie.

« Ce que nous allons faire maintenant, c'est nous étendre au plus vite avec Pek Peh. La décision sera prise en ce sens dès le prochain conseil. Nous allons étendre notre influence sur les terres entre cette ville et la notre. Puis, nous offrirons un choix à la ville. Votre mission Tanaka consiste à transmettre cette proposition à votre seigneur.

Voici un premier message très laconique qui informe de le seigneur de Pek Peh du fait que Lady Lang Loi nous a confié à moi et à mes soeurs comme mission de nous occuper du sud.

Voici un second message officieux et personnel de ma part à celle Ho Wing. Ce dernier message ne sera à lui remettre qu'à lui et à lui seul. Il décidera ensuite s'il partage l'information ou non. Ce second message contient l'ensemble des conditions et avantages offerts à Pek Peh pour rejoindre nos colonies. »


Jing désigna les deux parchemins qu'elle tendit à Tanaka.

« Le cryptage n'est pas compliqué et c'est sans doute l'un des meilleurs compromis possibles. Comme vous le devinez. Le point qui posera problème ici sera l'esclavage... Vous avez bien du vous en rendre compte ici : nous ne pratiquons pas l'esclavage. Ces pages vous proposent un régime transitoire pour en sortir. Sinon dans l'ensemble, c'est une extension de notre partenariat minerais contre nourriture. Votre seigneur est maintenu sur son poste tant qu'il est légitime à vos yeux.

Nous demandons la construction d'un cercle de pierres semblable au notre avec en son sein un certain arbre. Cela nous donnera un moyen de communiquer ensemble. C'est la raison pour laquelle... »


Jing tendit un paquet comprenant divers éléments à Yashao : une copie des plans du cercles de pierres et des calculs de lignes ésotériques qui accompagnait la détermination de son emplacement de son orientation, et plusieurs copies du codex relatif à l'emploi de la soie pour construire ou encore de la clef à queue d'aronde pour coller des branches ensembles sans disposer de clou, une recette de mortier de riz et une notice de la main de Jing sur quelques fondamentaux d'architecture et une copie cryptée des noms et fonctions des personnes clefs à Pek Peh. Le paquet contenait aussi une branche de l'arbre renard du cercle de pierres, une fiole de sève de celui-ci, des notes sur les rituels et les protections pour permettre à Yashao de se mettre en relation rapidement avec la chamane de Pek Peh pour instaurer une exception à la barrière de protection, si celle-ci posait problème.

« Yashao ici présente vous accompagnera... Sa mission est double. D'une part, en cas d'acceptation, permettre la construction d'un cercle de pierres dans les temps. D'autre part, en cas de refus, nous rapporter la contre-proposition ou le refus catégorique de votre seigneur. »

Tu vas potentiellement courir un grand danger petite. Mais comme tu as un physique à peu près avantageux, ils devraient t'envoyer aux mines et pas te tuer. Si jamais c'est la cas, tu feras parties de ceux que nous allons libérer. Donc tu continueras à être légitime dans le nouveau régime que nous instaurons sur les cadavres des anciens tortionnaires.

Cela n'était pas écrit sur les messages de Jing, mais il était très clairs que si Peh Peh refusait cette main tendue. Ce serait la guerre. Selon le plus probable, YIn Se prendrait la ville, tuerait le seigneur, ses trois ou quatre lieutenants et mettraient en place un syndicat sponsorisé par la compagnie marchande de Siyin et regroupant les anciennes esclaves des mines qui dirigeraient la ville sous la forme d'un petit conseil. Une telle éventualité s'était déjà produite par le passé. Lorsque les aventuriers avaient découvert que Pek Peh servait les jorogumos, leur seigneur avait déjà du faire un choix. Et c'était ce choix qu'il devait de nouveau faire.

Vivre demain et se préparer à faire la guerre aux jorogumos ou mourir demain des mains des combattants de Yin-Se... Le choix est clair...

« J'ai été un peu longue, mais normalement vous avez tous les éléments. Des questions ? » conclut Jing en souriant.
Offline Boadicee  
#314 Envoyé le : samedi 14 août 2021 15:14:38(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Tanaka paraissait avoir des nerfs à toute épreuve, mais le nom de Lang Loi était apparemment une épreuve qu'ils ne supportaient pas bien. A la première annonce de Jing, elle pâlit sensiblement, son teint virant de l'anthracite au crayeux. Mais elle parvint à retenir ses questions et exclamation et à laisser l'aranéa poursuivre.
Ou bien peut être qu'elle était tout simplement trop choquée pour réagir immédiatement.


Une fois que Jing eu fait les présentations, Tanaka et Yashao échangèrent un regard scrutateur, se jaugeant mutuellement. Tanaka hocha la tête en signe de salut, et Yashao lui répondit du salut traditionnel Tian-Shu: poing pressé dans la paume opposée.

Tanaka semblait avoir repris son empire sur elle même lorsqu'elle accepta les parchemins d'une main fermer. Jing pu sentir les cals sur la peau grise de la hobgobeline.
« Très bien. Je ne peux pas garantir sa réponse, mais je peux vous assurer que je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour que ces messages arrivent à bon port. En ce qui concerne ce Cercle de Pierre, que vous voulez que nous construisions, j'imagine que c'est plus rapide et efficace que des oiseaux voyageurs? »


Yashao parcouru rapidement les paquets que Jing lui avait confié, examinant leur contenu discrètement et surtout rapidement. Il n'y avait pas de temps à perdre, après tout. Elle hocha la tête en rangeant ses affaire dans sa sacoche, apparemment satisfaite de son inspection.
« Je pense que j'ai ce qu'il me faut. Comment puis-je vous contacter en cas d'imprévu? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#315 Envoyé le : samedi 14 août 2021 21:10:08(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Gouverneure
Wang Jing
Architecte
impériale

Forme humaine
CA : 13 (C 12, S 11)
Ref +3 . Vig +4 . Vol +6
Réservoir : 8/8
Sorts :
I : 4/4
II : 3/3
III : 2/2
Entrer spirit
world: 1/4

22 / 22

Fu
Familier
Valet

Chauve-souris
CA : 15 (C 15, S 14)
Ref +3 . Vig +3 . Vol +5
SLA at will :
- Prestidigitation
- Ouvrir/fermer

20 / 20
« Voici un parchemin de lumières dansantes créé par mes soins lorsque ma magie me le permettait encore. Si vous avez besoin d'aide, expédiez quatre lumières rouges en hauteur et ne perdez pas espoir. De l'aide viendra dans les meilleurs délais. Nos colonies recèlent des moyens insoupçonnés. Ce parchemin n'a une portée que de 33 mètres. Je vous recommande d'être en hauteur pour en faire usage afin que la lumière se voit de loin.

Pour le reste j'imagine que rien ne vaut une démonstration ? Venons près de ce bosquet que j'ai planté. »
dit Jing.

Une fois le parchemin donné, Jing alla s'asseoir sur le sol dans une position de méditation et se concentra sur les arbres avant d'activer le pouvoir que lui conférait le lien qu'elle avait créé avec l'esprit.

« J'ai parlé de ressources insoupçonnées. En voici, une. »

La tête de la magicienne tomba vers l'avant comme si elle venait de s'endormir. Pendant ce temps, l'esprit de Jing se servait de l'arbre le plus proche pour entrer en résonance avec le monde spirituel. Elle eu d'abord la vision de l'ensemble des arbres. Puis, elle se concentra sur l'arbre qui lui avait permis d'entrer dans le monde spirituel. L'arbre se déforma pour laisser apparaitre son visage.

« Dans cet état, je peux voir, entendre et m'exprimer à travers chaque arbre spirituel lié à l'esprit renard. Qu'importe la distance... Si Pek Peh rejoint nos rangs, comme nous l'espérons tous, nous pourrons communiquer de cette manière directement.

Je n'ai pas répondu à votre question. Oui, c'est plus beaucoup plus rapide qu'un système d'oiseau messager.

Le prix de cette méthode en dehors des calculs imposés pour l'emplacement des arbres et de la construction du cercle, est que la communauté rejoigne les protecteurs de l'arbre-renard. Car cela ne marche plus si l'arbre est cassé et cela attirerait la colère de l'esprit sur la communauté. L'esprit du bosquet est un esprit de la nature bienveillant lié au vent, aux racines et à la nuit qui se présente sous la forme de nombreux renards et renardeaux. Il y a un animal par arbre et tous les animaux et les arbres sont le même être. Je vais vous présenter.

Esprit, voici les deux jeunes femmes qui ont la mission de porter votre branche jusqu'à la nouvelle communauté de votre domaine.
 »


-1 parchemin de lumières dansantes. Plus que 3. + Une utilisation de enter the world spirit

Modifié par un utilisateur samedi 14 août 2021 21:13:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#316 Envoyé le : mercredi 18 août 2021 19:49:33(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Yashao reçu le parchemin d'une main incertaine.
« 33m...? Je...ferais de mon mieux. »

Curieuses, Yashao l'aranéa et Tanaka la hobgobeline suivirent Jing vers le Bosquet aux Renards. Elles se trouvèrent un instant bouches bées, frappées de stupeur lorsque Jing fit un pas dans le monde des esprits, quittant leur plan pour un plan très proche du leur.

Yashao observa le phénomène avec révérence, et elle était clairement impressionnée, murmurant plus pour elle même que pour Jing.
« Vous pouvez communier avec les esprits eux mêmes... »


Tanaka, elle, retrouva rapidement son calme, abordant le phénomène par l'angle le plus pragmatique qui soit.
« Donc si je suis bien, vous entrez dans le monde des esprits et pouvez en ressortir, en tout cas votre esprit le peu, par n'importe lequel de ces arbres? »

Elle soupira.
« Meiling va faire une crise...J'y vois un inconvénient, en revanche. Comment fait on pour vous contacter? »


En réponse à l'appel de Jing, des dizaines d'yeux s'ouvrirent dans les ombres des jeunes arbres, et une meute de renard fila entre les jambes des deux femmes, dansant autour de l'arbre pour venir les examiner, curieux de leur présente. Emergeant d'entre les racines, un unique renard au pelage blanc, les yeux parsemés d'un horizon d'étoile, vint lui aussi jauger les deux femmes.

Yashao s'inclina profondément, tandis que Tanaka saluait l'esprit d'un signe de tête méfiant. Ce dernier répondit de la même façon.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#317 Envoyé le : vendredi 20 août 2021 19:25:32(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Gouverneure
Wang Jing
Architecte
impériale

Forme humaine
CA : 13 (C 12, S 11)
Ref +3 . Vig +4 . Vol +6
Réservoir : 6/8
Sorts :
I : 4/4
II : 3/3
III : 0/2
Entrer spirit
world: 4/4

12 / 22

Fu
Familier
Valet

Chauve-souris
CA : 15 (C 15, S 14)
Ref +3 . Vig +3 . Vol +5
SLA at will :
- Prestidigitation
- Ouvrir/fermer

20 / 20
Jing se donna le temps de décoder les effets de sa petite mise en scène. Ainsi qu'elle le pensait, ce nouveau tour n'était pas sans effet sur l'esprit des croyants. Enfin, croyants était ici une notion relative. Disons celles et ceux qui accordaient une grande force aux esprits et une place dans leur coeur.

« Si vous nouez une relation de confiance avec l'esprit, il pourrait peut-être me dire si vous désirez me parler.

Sinon, les connexions entre vous et nous devrons se faire aussi souvent que nous le pouvons. En parallèle, l'augmentation des caravanes marchandes entre nos deux communautés devraient également faciliter la communication. En outre, je compte bien réaliser ce que j'ai promis à Lang Loi avec mes compagnons. Le sud va se développer. A l'avenir, de nombreuses communautés seront incluses dans le domaine de l'esprit.

Ce que vous dites en revanche est important... Si vous pensez que Meiling ou d'autres membres de votre communauté y trouveront à redire. Il nous faudra convaincre. »


Alors qu'elle terminait sa phrase, Jing décida de réintégrer son corps afin qu'il n'y ait pas de malaise.

« Maintenant, si vous pensez qu'une telle solution est mauvaise. Je suis à l'écoute de toutes les contrepropositions.

Nous pouvons aussi avoir d'autres systèmes complémentaires. Le petit tour de magie que j'ai confié à Yashao peut également servir de moyen de communication. »

Modifié par un utilisateur vendredi 20 août 2021 19:27:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#318 Envoyé le : samedi 21 août 2021 18:02:10(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Tanaka soupira, se pinçant l'arête du nez du bout des griffes, tentant de trouver une manière concise de résumer la situation.
« Ce n'est pas le principe qui posera problème à Meiling, mais elle a passé les cinq dernières années à consolider les protections spirituelles de Pek Peh pour les rendre aussi imprenables que possible...

Je peux imaginer qu'elle ne soit pas ravie de l'idée de devoir les altérer pour permettre à un esprit de s'installer au cœur de la ville. »



Yashao, elle, acquiesça aux dernières paroles de Jing.
« J'essaierai de faire en sorte que nous n'en ayons pas besoin. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#319 Envoyé le : samedi 21 août 2021 23:32:29(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Gouverneure
Wang Jing
Architecte
impériale

Forme humaine
CA : 13 (C 12, S 11)
Ref +3 . Vig +4 . Vol +6
Réservoir : 6/8
Sorts :
I : 4/4
II : 3/3
III : 0/2
Entrer spirit
world: 4/4

12 / 22

Fu
Familier
Valet

Chauve-souris
CA : 15 (C 15, S 14)
Ref +3 . Vig +3 . Vol +5
SLA at will :
- Prestidigitation
- Ouvrir/fermer

20 / 20
« C'est une question de choix... Je ne remets pas son travail en question. Il s'agit seulement d'autoriser le passage d'un esprit et pas de défaire toute votre muraille. en faisant un noeud dans sa boucle de sceau, il y a sans doute un moyen d'autoriser une partie dans vos murs sans faire tomber la protection entière. Mais c'est elle la spécialiste. » dit Jing en haussant les épaules.

« Tant que vous êtes là, j'ai une question. Vous connaissez un monastère vers l'ouest de chez vous qui est perpétuellement affecté d'une tempête ? Nous avons rencontré un tengu qui nous a parlé de ce lieu. » demanda Jing se souvenant de quelque chose.
Offline Boadicee  
#320 Envoyé le : dimanche 22 août 2021 14:44:15(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Tanaka répondit par une grimace incertaine.
« Comme vous dites, gouverneur, c'est elle la spécialiste. Je n'ai aucune idée des principes sur lesquels tout cela repose et de ce qu'il est possible d'y faire comme entorse sans prendre de risque. Mais je ne pourrais de toutes façons pas en savoir plus avant d'avoir pu en discuter avec Meiling directement. »

Elle soupira de nouveau.
« Les fortifications physiques sont beaucoup plus simples, honnêtement. »

Le changement de sujet de Jing pris Tanaka complètement au dépourvu.
« La seule tempête permanente que je connaisse est autour de la Chute de Chuanyu...mais les histoires d'avant la chute racontent qu'il y avait des monastères pharasmins dans les montagnes. »


Yashao renchérit.
« Certains des éclaireurs ont mentionné des monastères le long des plus hautes cimes des Soyeuses, quand nous vivions encore sous le Pic Blanc, mais je ne crois pas que nous nous en soyons jamais approché. Même à distance, ils avaient l'air...sinistres. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Similar Topics
Le jingasa du soldat chanceux est il trop OP? (Équipement et objets magiques)
par MrSandwich 29/05/2016 14:08:34(UTC)
22 Pages«<1415161718>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET