Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

23 Pages<12345>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Hikari  
#41 Envoyé le : lundi 19 juillet 2021 22:48:59(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118


Songeuse, Scath se frottait les cornes. Voilà de nombreuses informations qui, il fallait l’admettre, ne la mettait guère à l’aise. Derrière son apparente confiance, la tieffeline se demandait non seulement ce qui les avait poussés à se lancer dans l’entreprise de Lowls -l’appât du gain sans doute- mais surtout dans quoi ils s’étaient embarqués. Si ce fameux Poète était si puissant, à l’image d’une sorte de divinité dans cette dimension -elle s’imaginait un gros chat-, ils n’étaient que de petits rats bruyants, s’agitant en cherchant quoi faire.

Elle tenta d’être rationnelle. Ce "Prince" là… il semblait relativement inoffensif au fond. Détaché de leur réalité en fait. Pas pleinement humain. Le truc… c’est qu’il détenait toutes les clefs de ce petit jeu, et, si ses propos étaient véridiques, il semblait être davantage "conçu" pour répondre aux questions que pour aider de son propre chef à proprement parler. Il fallait donc trouver les bonnes questions, en somme.

Ecoutant les échanges puis se raclant la gorge, Scath reprit calmement.
«  Mettons que je vous crois, et mettons que vous souhaitiez nous aider. Une fois le rituel effectué, si nous nous retrouvons dans nos rêves… à quoi ressembleraient ses catalystes dont vous parlez, selon vous ? Comment les trouver ?

Et aussi bien dans ces songes que dans les Archives… Comment pouvons-nous en sortir, en cas d’urgence ?  »



  • Un petit jet de Psychologie pour la forme, pour être sûre qu’il ne mente pas : 1d20+5 donne [14] + 5 = 19

thanks 1 utilisateur a remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#42 Envoyé le : mercredi 21 juillet 2021 21:58:16(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Théodora
Vernisant

CA : 18 (C 13, S 16)
Ref +6 . Vig +4 . Vol +11
Intuition monstrueuse
5/5
Wandering Ritual
1/1
Sorts :
I : 6/6 | S. 1/1
II : 4/4 | S. 1/1
III : 3/3 | S. 1/1
IV : 2/2 | S. 1/1

39 / 39
Tandis qu'elle essayait de se souvenir de ce qu'était une catalyste, Théodora eut une idée pour en apprendre plus.

« Je me pose une petite question pratique. Peut-on invoquer ici un esprit gardien sans trop de danger ? » demanda soudainement Théodora.
Offline Boadicee  
#43 Envoyé le : jeudi 22 juillet 2021 20:43:51(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Excursion Onirique


Le Prince se gratta, l'air un peu embarrassé.
« Malheureusement, mes recherches ont heurté un point mort là dessus. Je ne suis pas moi même capable de rêver: je suis né ici, après tout. Je n'ai donc pas pu en faire l'expérience. Si mes recherches sur la psychologie et l'oniromancie sont justes, vous devriez être capable de ressentir sa présence et de le reconnaître instinctivement.

Quand à une sortie de secours rapide...et bien, ce que je vous propose est assez similaire au rituel qui vous a amené ici...il n'y a que la destination qui change. Par conséquent, il vous suffira de vous concentrer pour vous réveiller. Pensez à déposer le catalyste au Salon des Songes, en revanche, je doute que vous puissiez l'amener avec vous dans le plan matériel. »


La question de Théodora le prit au dépourvu.
« Un esprit? Euh...je pense, oui. Ca ne devrait pas être très différent de l'appeler ici que de l'appeler sur le plan matériel. »

Scath

Modifié par un utilisateur jeudi 22 juillet 2021 20:44:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#44 Envoyé le : samedi 24 juillet 2021 20:27:31(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Théodora
Vernisant

CA : 18 (C 13, S 16)
Ref +6 . Vig +4 . Vol +11
Intuition monstrueuse
5/5
Wandering Ritual
1/1
Sorts :
I : 6/6 | S. 1/1
II : 4/4 | S. 1/1
III : 3/3 | S. 1/1
IV : 2/2 | S. 1/1

39 / 39
Théodora puisa dans l'énergie conférée par son esprit et commença à incanter un sort. Cependant au lieu de terminer celui-ci normalement, elle conclua par quelques boucles ésotériques et le sort sacré se teinta d'une dimension spirituelle.
Un casque doré et ailé apparu devant le groupe. Visiblement, c'était un ange cassidien, facilement reconnaissable pour ceux qui avaient un peu d'expérience en matière d'extérieur.

« Ahah ! Reprend espoir mon enfant ! Car nous, ಗೌರವ, venons te soutenir dans l'accomplissement de ton devoir ! » dit l'ange d'une voix féminine enjouée et exaltée.

Si durant une seconde, Théodora regretta son invocation, elle n'en laissa rien paraitre.

« Salutations ! Voici les personnes que je cherchais et visiblement un fragment de l'esprit de notre tourmenteur qui a pris son indépendance. Les autres voici mon esprit gardien Gaurava... Dis-moi Gaurava, toi qui possède une mémoire parfaite... Tu es ici dans la dimension des rêves... Peux-tu me confirmer qui semble être pour toi ce prince qui dit nous parler ? Par ailleurs, il nous a présenté un plan pour récupérer nos souvenirs en passant par une bibliothèque planaire fortifiée et réputé impénétrable... Le plan repose sur l'acqusition de catalystes. Que sais-tu de ces choses et qu'en penses-tu ? » demanda la jeune femme.
thanks 2 utilisateur ont remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#45 Envoyé le : dimanche 25 juillet 2021 18:08:04(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Excursion Onirique


Le casque battait lentement des ailes, se maintenant dans les airs sans efforts apparents, et sa voix éthérée résonnait d'échos métalliques.
« Le comte Haserton Lowls IV. Mais ce "Prince" présente tout de même des évolutions significatives par rapport à mes derniers souvenirs du comte, je ne peux donc qu'assumer que cela fait un long moment que je n'ai pas arpenté cette partie du multivers.

Que veux tu dire par "catalystes" Théodora? Cela peut faire référence à beaucoup de choses, et je doute que tu veuilles un exposé sur chacune d'entre elles. »



Le Prince s'éclaircit la gorge.
« Je ne doute pas que vous ayez beaucoup de chose à assimiler, mais peut être que nous devrions regagner le Salon des Songes. Par prudence; la Dimension des Rêves n'est pas un endroit sûr. Votre main, je vous prie? »

Utilisant de nouveau l'étrange magie du comte, ils se sentirent de nouveau glisser sur le tissu de la réalité, réapparaissant dans le décor plus cosy et feutré du Salon des Songes, loin de la chaleur écrasante du pan de désert onirique où ils se trouvaient un instant auparavant.

Le comte s'épousseta.
« Faites comme chez vous, je reviens dans un instant, je crois que Raayaatma était intéressée par mes notes. »

Il s'éclipsa à l'étage, en revenant quelques instants plus tard avec une liasse de papiers.
« Voici! Il y a là les formules du sort de téléportation onirique que nous venons d'employer, et également les altérations du rituel d'Excursion Onirique pour se rendre dans l'inconscient du caster. C'est tout ce que j'ai pour l'instant. »

Sort de Téléportation Onirique

Modifié par un utilisateur dimanche 25 juillet 2021 18:09:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#46 Envoyé le : mardi 27 juillet 2021 15:46:17(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Byar
Mutagène : 1/1
Extraits Nv1 : 5/5
Extraits Nv2 : 3/3
Extraits Nv3 : 1/1
CA 16-18 (C11, D15)
Ref+6,Vig+7,Vol+4
Sanity XX/32

59 / 59

Plus la discussion avançait, et plus Byar baissait sa garde face au Prince des songes. Oh, il comprenait bien aux réactions de ses camarades que le danger ne faisait que s’aggraver. Mais la récupération de leur mémoire était à ce prix-là. Et pour être honnête, il ne pensait pas avoir d’autre alternative. Rester un amnésique qui ne savait pas ce qu’il faisait sur Golarion ne l’enchantait guère (même s’il était actuellement à la tête d’une véritable fortune).

De retour au frais au Salon des Songes, l’alchimiste ne se sentit pas lâcher un soupir de soulagement. Par contre, il réalisa qu’il n’avait plus de friandise en bouche. Alors discrètement, il enfourra un nouveau bonbon goût anis dans son bec attendant que les uns et les autres se mettent d’accord sur la marche à suivre une fois qu’ils iraient dans ces archives ou ces annales ou il-ne-savait-quoi.

Quelque part dans un coin de sa tête, quelque chose commençait à se manifester…
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
thanks 1 utilisateur a remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Online MrCroque  
#47 Envoyé le : mardi 27 juillet 2021 18:03:39(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 4
36 / 36

Coriolis

CA : 20(C16, S15)
Ref +9 / Vig +1 / Vol 0
SM : 30/35 (2)


La main de Scath l'avait effectivement calmée, et les intervention de ses différents compagnons lui avaient une énième fois rappelé que quel que soit le danger que représentait leur route, elle ne la parcourrait pas seule.

Elle comprit également que tous n'étaient pas très enthousiastes à l'idée, mais que, s'agissant de leur meilleure chance d'obtenir ce qu'ils voulaient, ils mettraient tout en œuvre pour y parvenir. Se reconnaissant dans cette dynamique, elle était de plus en plus rassurée.

D'autant qu'à présent, ce serait Raayaatma qui aurait les clés des sorts et rituels et pourrait les aider à se diriger à travers leurs esprits et les étranges recoins de la dimension des rêves.

« Mmh, bon, désolée de m'être emportée, mais... c'est pas hyper intuitif tous vos trucs, je sais pas trop à quel point on peut maîtriser ce qui va nous arriver. En tout cas, Raayaa, à toi je te fais confiance.  »

Si c'était la voie à suivre, autant ne pas perdre une seconde.

« Merci pour votre aide en tout cas "Prince".

On commence par qui ? »
thanks 3 utilisateur ont remercié MrCroque pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#48 Envoyé le : jeudi 29 juillet 2021 00:02:04(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118


Rassurée quant aux intentions du Prince, du moins celles qu’elle pensait percevoir, Scath se fit légèrement plus détendu, plus chaleureuse. Elle appréciait le fait que Coriolis se soit calmée… autant que le fait que l’elfe semblait prête à agir s’il le fallait. Une alliée comme ça, ça avait de la valeur songeait-elle. Loin d’elle l’idée que les autres n’en avait pas, bien sûr.
«  T'inquiète pas. Faut reconnaitre que cette histoire me plait pas des masses. Mais bon...
Avec vous, j'ai confiance.  »
affirma-t-elle, tentant de se rassurer elle-même autant que le groupe.

Elle tentait de garder la tête sur les épaules, mais force était de constater que, dans cette situation, l’audace et l’insouciance se côtoyait dangereusement. Par prudence, elle s’intéressa également au sort de téléportation onirique, au cas où ça puisse servir, ne serait-ce qu’en soutien de Raayaatma.

Puis elle s’appliqua à prendre un ton faussement courageux pour répondre à Coriolis, amusée.
«  Eh bien ma chère, quelque chose à cacher ?  » répliqua-t-elle avec un clin d’œil.

«  Qu’est-ce qu’on fait ? On tire à courte paille ? Ou j’me lance la première ?  »
thanks 3 utilisateur ont remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#49 Envoyé le : jeudi 29 juillet 2021 17:39:29(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Théodora
Vernisant

CA : 18 (C 13, S 16)
Ref +6 . Vig +4 . Vol +11
Intuition monstrueuse
5/5
Wandering Ritual
1/1
Sorts :
I : 6/6 | S. 1/1
II : 4/4 | S. 1/1
III : 3/3 | S. 1/1
IV : 2/2 | S. 1/1

39 / 39
Théodora restait silencieuse. Elle ne souhait pas intervenir dans cette conversation. Ce n'était que les souvenirs de quelques individus et maintenant... Voila qu'il fallait aller les rechercher dans des archives universelles enregistrant toute la connaissance du monde. Il y avait quelque chose de disproportionné et d'interdit dans un tel plan. Etait-ce même sans danger pour l'univers ? Fermer le lieu de toute la connaissance était peut-être quelque chose d'utile à la survie du multivers. Le fait de ne pas pouvoir y accéder facilitait sans doute la mission de l'outil. Il est plus facile d'observer quelque chose objectivement différent de nous. Leur seule intrusion, dans un but égotiste, serait-il vraiment sans conséquence sur ce processus ? Théodora en doutait.

Faisons preuve d'intelligence de situation. Il semble que mes précédentes railleries sur cette mission impossible n'aient pas posé question au reste du groupe. J'ai donc deux choix : adopter une approche rigoriste ou faire preuve d'intelligence de situation... Et les accompagner pour éviter que ces fous ne causent davantage de dégâts... L'approche la plus maligne est sans aucun doute la seconde. Cependant, elle exigera de moi que je résiste à la corruption de cette trop grande connaissance. Mes pouvoirs sont tellement dépendant de cet élément.... Il faudra que j'y prenne garde...

Modifié par un utilisateur jeudi 29 juillet 2021 17:40:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#50 Envoyé le : jeudi 29 juillet 2021 19:45:37(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Excursion Onirique


Le Prince eu l'air un instant embarrassé par les remerciements de Coriolis. Il soupira avant de lui répondre.
« Il n'y a aucune raison de me remercier, vraiment. Pour être complètement honnête, même si ce n'était pas exactement moi, je me sens responsable de ce que mon original vous a infligé.

Et puis, tout cela me permettra de tester mes théories. Non pas que j'en doute, mais je n'ai pas eu l'occasion de les mettre moi même en pratique. »





Tatiana nota le silence de Byar, de Théodora et de Raayaatma, mais se manifesta tout de même. Elle avait paru avoir ses doutes un bon moment pendant les explications du Prince Rêveur, mais à présent elle avait surtout l'air déterminée.
« Pour être complètement honnête, un tel bon dans l'inconnu n'a rien pour m'enchanter. Mais c'est le seul plan que nous ayons. »

Un sourire naquit sur son visage balafré, contrastant avec son allure dure, martiale.
« Et vous avez raison, toutes les deux. Ce n'est pas le premier pari que nous faisons ensembles, et si nous avons une chance de réussir, c'est en nous appuyant les uns sur les autres! »

A la perspective de choisir qui serait le sujet de leur première expédition onirique, elle s'affaissa un peu, en revanche.
« Hum...je ne sais pas si... »

Devant leurs hésitations, le Prince se permit de rappeler un point important du rituel.
« De toutes façons, le rituel permettant d'accéder à vos propres rêves inconscients n'est utilisable que depuis le plan matériel. Si vous voulez y réfléchir à tête reposée... »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 2 utilisateur ont remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Rhajzad  
#51 Envoyé le : jeudi 29 juillet 2021 20:49:34(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Raayaatma
CA13/C11/D11_RP7/7
N1:7/7N2:6/6N3:5/5
Réf+5Vig+3Vol+7/10
Détection de pensées
SM 44/44

28 / 37
Raayaatma n'avait pas cessé de relancer autant que de besoin sa Détection de pensées (JSVolDD16) centrée sur le Rêveur, afin de ne pas rater un mensonge (procédural), un détail évoqué (sur Nemira), un commandement imposé (issu du Fou ou du Jaune) ou un danger masqué (sur les procédures vers items catalystes ou Annales akashites).
Le retour au Salon des Rêves ne faisant pas exception... elle balaya les alentours à la recherche d'autres émanations psychiques que celles de Lowls IVbis, avant de lui répondre :

« Ha ! Devons-nous nous méfier de vos contradictions, Rêveur ? Vous venez de nous donner l'accès à Téléportation onirique, instantanée. Depuis la Dimension des rêves. Où nous sommes... »

Elle incita du geste Byar, Scath et Théodora à venir lire la formule sur son parchemin... avec un sourire carnassier pour le reflet onirique comtal :
« Merci de nous donner donc plutôt la version complète de l'Excursion onirique, qui permet l'accès direct depuis le plan matériel. Et surtout, donnez-nous les clés, pour l'oasis, déjà, puis pour l'inconscient d'un rêveur ensuite...
Devra-t'il lui même incanter en premier, ou pourrais-je l'aider à initier le rituel ? »

Modifié par un utilisateur samedi 31 juillet 2021 08:56:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Rhajzad pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#52 Envoyé le : samedi 31 juillet 2021 20:01:29(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Excursion Onirique


Le Prince fut temporairement frappé d'hésitation née de la confusion. Il se reprit rapidement cependant.
« Je pense qu'il doit y avoir un malentendu, Raayaatma...La téléportation onirique ne permet de se rendre que dans un endroit où le lanceur de sort s'est déjà rendu. Comme j'ignore - et vous mêmes ignorez - où dans la Dimension des Rêves se situent vos rêves inconscients, le sort ne vous permettra pas de vous y rendre, simplement d'en revenir vers ici.

Quand à l'Excursion Onirique, elle vous a déjà permit de venir ici depuis le Plan Matériel, je n'ai rien de particulier à y ajouter...si ce n'est les modifications permettant de se rendre dans l'inconscient du caster, qui sont dans les notes que je viens de vous transmettre, comme je vous le disais.

Je...pense que vous pourrez prêter assistance à la personne dans l'inconscient de laquelle vous souhaitez vous rendre. Cela ne devrait pas interférer, tant qu'elle est la première à prononcer la clé. »


Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#53 Envoyé le : lundi 2 août 2021 23:53:43(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Théodora
Vernisant

CA : 18 (C 13, S 16)
Ref +6 . Vig +4 . Vol +11
Intuition monstrueuse
5/5
Wandering Ritual
1/1
Sorts :
I : 6/6 | S. 1/1
II : 4/4 | S. 1/1
III : 3/3 | S. 1/1
IV : 2/2 | S. 1/1

39 / 39
« Il y a quelque chose qui m'échappe. Si le sort ne permet que de se rendre dans un endroit où ne nous sommes jamais allés. Est-ce à dire que les rêves inconscients ne sont pas vraiment nos rêves ? Un rêve inconscient, cela veut dire qu'on ne s'en souvient pas, pas que nous n'y sommes jamais allé. Il est curieux que le sortilège ne puisse pas nous y conduire malgré tout. Après tout, si nous n'y sommes jamais allés, en fait ce ne sont pas nos rêves. Mais si ce sont nos rêves, ça veut dire que nous y sommes déjà allés. Dans le contexte de cette dimension où l'espace est une notion compliquée. Je trouve ça un peu désolant et triste. Avouez cependant, comme cela a interrogé l'esprit de notre camarade, qu'un tel paradoxe pose question... » dit Théodora pour appuyer Raayaatma.

  • Diplomatie : 1d20+18 donne [20] + 18 = 38
Offline Boadicee  
#54 Envoyé le : mardi 3 août 2021 18:12:08(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Excursion Onirique


Le Prince passa une main dans sa barbe.
« Le sort est calibré pour des créatures natives de la Dimension des Rêves, ou au moins des créatures qui y sont présentes en tant que projection onirique, pas en tant que simple rêveurs.

Mais j'ai peut être fait une erreur dans mes théorèmes, après tout, vous êtes plutôt talentueuse en matière d'occulte, rien ne vous empêche de tenter l'expérience, mais je ne réponds pas des résultats. »


Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Rhajzad  
#55 Envoyé le : samedi 7 août 2021 12:26:42(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Raayaatma
CA13/C11/D11_RP7/7
N1:7/7N2:6/6N3:5/5
Réf+5Vig+3Vol+7/10
Détection de pensées
SM 44/44

28 / 37
Le scintillement des yeux céruléens de Raayaatma n'avait pas lâché une seconde l'avatar en jaune de Llowls, s'attachant à vérifier la congruence de ses pensées avec ses dires.
N'ayant rien détecté d'anormal, elle restait en écoute totale :
Il ne savait pas trop comment (et n'osait guère) leur dire... qu'il était temps de partir.
Alors la psychiste s'autorisa un clignement des paupières en retrouvant un demi-sourire.

« Cori' il est temps de nous servir un dernier verre avant de repartir.
Pendant que nous mettons les choses au point, avec vous, Rêveur en jaune.
Vous êtes donc originaire de ce plan ? À base de l'esprit d'Haserton le quatrième...
Cette "scission" vous a permis de conserver certaines connaissances et des qualités, de diplomatie et de curiosité, mais aussi de négociation et de louvoiement qui vous permettent de tirer votre épingle de ce jeu. Dangereux. En sus des capacités occultes que vous continuez de développer ici. Qui vous rendent différent et très intéressant... néanmoins, clarifions deux points importants entre nous :
1) Vous n'avez plus de lien avec le corps matériel d'Haserton Llowls IV, n'est-ce pas ?
Ceci, depuis que son esprit est tombé sous l'influence de Xhamen Dhor. Y'a-t'il un rapport avec ce qu'il venait chercher auprès du FOU ? Où est-ce une autre voie de recherches qui l'a entraîné... trop loin ?
2) Mais vous vous sentez "partiellement" responsable de notre assassinat onirique... dont vous connaissez le lieu d'exécution. D'après ce que vous venez de nous apprendre, ceci implique que vous étiez présent. Avant la scission onirique, n'est-ce pas ? En fait... c'était vous.
Donc, oui : vous êtes responsable de ce qui nous est arrivé... ici.
...
Vous voulez peut-être quelque chose de plus fort que du thé, avant qu'on conclue un accord mutuellement profitable ? »

Modifié par un utilisateur dimanche 8 août 2021 19:24:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Hikari  
#56 Envoyé le : dimanche 8 août 2021 18:55:10(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

Laissant ceux qui souhaitaient continuer leur échange avec le Prince Rêveur le faire, Scath était absorbée par les liasses de parchemins ramenées par ce dernier. Retranscrire ces rituels dans ses notes était l’une de ses priorités, et elle en profitait pour les analyser, vérifiant par la même occasion l’éventuelle petite bête. Intéressante manière de voyager et… de créer en réalité. Une manière qu’elle n’aurait même pas soupçonnée autrefois. D’ailleurs, la première destination du voyage ayant été proposée, elle attendait sagement la fin des échanges pour savoir comment la suite allait se passer. Il fallait dire que la tieffeline ne se considérait pas elle-même comme une personne particulièrement prudente...

Modifié par un utilisateur dimanche 8 août 2021 21:17:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#57 Envoyé le : mardi 10 août 2021 09:59:27(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Byar
Mutagène : 1/1
Extraits Nv1 : 5/5
Extraits Nv2 : 3/3
Extraits Nv3 : 1/1
CA 16-18 (C11, D15)
Ref+6,Vig+7,Vol+4
Sanity XX/32

59 / 59

Les interventions de Raayaatma et Theodora avaient quelque chose de déroutant. Le Prince des Songes semblait vraiment vouloir les aider mais elles n’avaient de cesse de le questionner pour en tirer de nouvelles bribes d’information. S’ils étaient là pour leur mémoire, pourquoi autant se casser la tête ? Être allé ou ne pas être allé dans un endroit qui n’existait pas, quelle drôle de question. Il fallait seulement essayer ce que leur guide leur conseillait. Si en plus, ils commençaient par visiter un esprit autre que le sien… Un frisson le parcourut. Il ne savait pas s’il aurait le courage de plonger en lui-même pour recouvrer sa mémoire.

Évitant de trop y penser, il essaya de montrer un visage confiant pour la suite. « Dites, on va pas dormir ici en plus de dormir là-bas moi j’dis ! On devrait p’t-être y aller et essayer avec l’esprit de Scath, non ? Plus vite ce sera fait, plus vite on redeviendra normaux. »
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
thanks 1 utilisateur a remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Online MrCroque  
#58 Envoyé le : mercredi 11 août 2021 17:13:27(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 4
36 / 36

Coriolis

CA : 20(C16, S15)
Ref +9 / Vig +1 / Vol 0
SM : 30/35 (2)


La main de Scath l'avait effectivement calmée, et les intervention de ses différents compagnons lui avaient une énième fois rappelé que quel que soit le danger que représentait leur route, elle ne la parcourrait pas seule.

Coriolis se secoua pour revenir à la réalité. Elle venait d'avoir une longue absence pendant laquelle elle avait tâché d'imaginer ce à quoi pourrait bien ressembler un voyage dans son inconscient. Et assez rapidement à réfléchir comment elle pourrait faire en sorte qu'on "oublie" d'aller dans ses rêves à elle. Mais à ce moment là, comment retrouver ses souvenirs ? Il faudrait bien y passer... mais... peut-être pas tous ? Ou bien, elle pourrait se forcer à rêver d'un truc bateau ? histoire d'éviter que des trucs gênants auxquels elle ne pensait même pas (et il fallait surtout éviter de le faire !) ne se matérialise.

Mais ce n'était pas le sujet d'actualité.

« J'admire ton sens pratique Byar. Je suis complètement d'accord, un peu d'action après toutes ces réflexions ne nous fera pas de mal. »

Elle était surtout curieuse de voir à quoi ressemblerait le rituel sur quelqu'un d'autre avant d'envisager de l'appliquer à elle même. Et assez intriguée par les rêves de la Tieffline à qui elle avait déjà en partie partagé les siens.
thanks 2 utilisateur ont remercié MrCroque pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#59 Envoyé le : mercredi 11 août 2021 21:17:41(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749



Tatiana, bras croisés et adossée à un des murs du Salon des Songes, acquiesça elle aussi aux paroles de Byar.
« Byar a raison. Je dirais même qu'il est la voix de la raison...maintenant que nous avons confirmé que nous pouvions venir ici de façon assez sûre, rien ne nous empêche de revenir plus tard.

Et avant de nous engager dans les rêves de l'un d'entre nous, autant en discuter dans notre réalité. Ca nous laissera l'occasion de nous préparer. Prince, j'imagine que vous n'irez pas bien loin? »



Le Prince acquiesça.
« Non, en effet. Il m'arrive parfois d'aller arpenter l'étendue des Rêves, mais la plupart du temps, je reste ici. Il y a donc toutes les chances que je sois là quand vous reviendrez.

Avant que vous ne partiez, je vais m'efforcer de répondre aux questions de Dame Raayaatma du mieux que mes connaissances - limitées, je le crains - me le permettent.

Oui, puisque le Nécronomicon - dont le Poète Fou lui a donné l'emplacement - est vraisemblablement un moyen pour lui de retrouver un site rituel consacré à Xhamen Dhor. Enfin, je pense. Malheureusement pour lui - et heureusement pour moi - il a conservé toute l'influence de cette entité.

Et...oui, c'était moi, même si j'aime à penser que c'est le comte qui a conservé nos pires instincts. Je me doute qu'il ne sera pas facile de vous convaincre que je ne vous veux aucun mal, mais je vais poursuivre mes efforts.

En attendant... »


Il sortit une bouteille de brandy de sous le bar.
« Un verre, avant votre départ? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 2 utilisateur ont remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Rhajzad  
#60 Envoyé le : mercredi 11 août 2021 23:29:11(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Raayaatma
CA13/C11/D11_RP7/7
N1:7/7N2:5/6N3:5/5
Réf+5Vig+3Vol+7/10
Détection de pensées
SM 44/44

28 / 37
Cette -double- réponse était attendue. et Raayaatma l'accueillit en inclinant la tête, en signe d'approbation :
« Voilà. C'est plus clair ainsi.
Et le passé est derrière nous, Rêveur. Il pourra être apuré, si l'aide que vous nous avez apportée auj... cette nuit, est fructueuse. Comprenez bien que votre trahison ultime ne permettra plus qu'on vous fasse confiance, mais n'empêche pas que votre rédemption reste possible auprès de nous.

Nul besoin de clairvoyance pour déceler que votre but de Rêveur est tourné vers les Annales Akashites mais... vous abandonneriez toute votre humanité, si vous ne vous préoccupez plus de Némira, à défaut de... ce qui reste de son fils. Je vous conseille d'y réfléchir, d'ici notre prochaine rencontre.

Nous pouvons vous offrir un accord de non-agression : nous ne chercherons pas à vous éliminer comme vous l'avez fait avec nous dans cette "mare" au milieu du désert, en échange de votre libre coopération et que vous nous laissiez poursuivre nos buts.
Car je remarque que votre lien avec le Roi en Jaune persiste... jusque dans vos vêtements.
Sachez donc que nous avons déjà surmonté les épreuves qu'il a semées sur notre chemin : le Prince en guenilles, les apôtres en Orpiment, son prophète Zandalus et sa prêtresse Mélisenn...
Alors, en son nom ou pas, vous n'avez nul intérêt à nous faire obstacle, tant que nous avons un accord.
... Avons nous un accord, Rêveur ? »

demanda la psychiste en levant son verre tout en plongeant son regard scintillant dans celui de son interlocuteur, prête à trinquer avec lui. Sans interrompre la lecture de ses pensées.

Modifié par un utilisateur dimanche 5 septembre 2021 18:56:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
23 Pages<12345>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET