Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

65 Pages«<4950515253>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Efpi92  
#1001 Envoyé le : mercredi 21 juillet 2021 15:02:47(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Meriel
CA : 17

50 / 50
« Ces blocs d'argile n'ont pas de pouvoirs magiques à proprement dit, » avait précisé Meriel avant de décoller. « Ils n'ont d'utilité que de servir à un rituel, qu'il s'agisse de recouvrir les corps de combattants pour les embaumer ou de raviver une ancienne forge. Il y a fort à parier que les géodes de feu d'Aduromi soient dans le même cas ainsi que les autres composants. C'est dommage, j'avais pensé que vu leur côté unique et quasi-légendaire, ces objets posséderaient des capacités magiques intéressantes. »

« Je vais juste inspecter au préalable l'intérieur de la bâtisse pour voir s'il est vide ou occupé, » répondit le magicien à la question du roc. Il entama une longue incantation qu'il termina en se concentrant sur les deux grandes portes devant lui.

Œil du mage, je fais parcourir tout le bâtiment au capteur en le faisant se déplacer à 3m par round (inspection murs et plafond).

En cours :
armure de mage (durée étendue) (18 heures), message (90 minutes)
Offline danselune  
#1002 Envoyé le : mercredi 21 juillet 2021 20:43:36(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116

Nocta
CA : 19/12/17
canalisation 6/6 5D6
Toucher 8/8 Bonus+4

67 / 67

« Des histoires graveleuses?  »questionna le prêtre « Peut être pourriez vous nous en raconter une ou deux ce soir au diner? » répondit-il l'air léger.
Les préparatifs fin prêt, ou du moins autant que possible, Plume s'évela dans les airs pour leurs servir d'escorte jusqu'à destination.
Remarquant Druss lorgner avec insistance le haut du bâtiment il dit
« Nous pourrions passer par en haut, c est à moitié effondré » commenca-t-il«  mais le problème de passer par le toit serait la difficulté pour fuir en cas de besoin.
Quoi qu'il en soit avant toute intrusion je lancerais quelques protection magiques. »

Tandis que le mage usait de sa magie pour inspecter l'intérieur du bâtiment Nocta s'intéressa lui au passage menant jusqu'aux portes.


Détection de la magie active.
  • Perception : 1d20+18 donne [1] + 18 = 19
Offline Vrock34  
#1003 Envoyé le : jeudi 22 juillet 2021 02:41:11(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
26 Érastus 4725



ace à la déception de Meriel quant à la nature de l'argile, la créature dans la besace avait persifflé le mage. Toutefois, bien que toujours empreintes de dérision, ses paroles n'en étaient pas moins pétries de bon sens. Le bon sens de celui qui avait toujours été attiré par ce qui brillait de magie.

« Je me demande à quoi un mage aussi instruit pouvait s'attendre ! La vioque décrépie a parlé d'argile pour tapisser une forge, de boule de feu pour jouer les briquets et du secret de l'eau pour... Pour je ne sais pas vraiment quoi en fait ! J'ai une longue expérience des objets magiques, d’où ma présence au fond de ce sac, doublée de l'instinct du collectionneur. Et, ma foi, à part à vouloir réellement rallumer cette forge dont vous craignez l'utilisation qui en serait faite, le seul truc qui a suscité mon intérêt est la corne sacrée. Ça ressemble plus à un truc utile, surtout si elle s'appelle aussi le Fléau des drakes. Ça au moins ça sonne cool ! Mais bon, c'est vous qui menez la danse, va pour les boules de feu de mon pote Zeozmin ! » A Nocta, la voix avait répondu. « Tu me confondrais pas avec un satyre, justement ! Je ne raconte pas de grivoiseries moi ! Je sais me tenir. »


Survolant encore d'assez haut la bâtisse, Druss envisageait les diverses approches. Entre une entrée fracassante à travers l'ouverture béante du toit, au mépris des dangers pouvant se tapir à l'intérieur, un atterrissage sur ce même toit, dont il ne connaissait ni l'état ni s'il aurait supporté son poids de roc chargé de ses compagnons, et un atterrissage à même le sol, le druide opta pour le plus sûr. Ils se posa sur la terre, juste devant les imposantes doubles portes. Au centre d'une façade d'une quarantaine de pas de large et haute d'environ quinze mètres, ces deux vantaux pouvaient céder le passage aux plus grands des géants qu'ils connaissaient.

Prudent, Meriel fit apparaitre l'ectoplasme en forme d’œil qu'il était seul à percevoir. Ses compagnons s'étaient depuis longtemps habitués à le voir incanter de la sorte, sans le moindre effet visible, puis focaliser son regard dans le vide. Après tout, chacun possédait ses manies et en plus, cela leur apportait à chaque fois plein d'informations qu'ils avaient toujours pu confirmer par la suite. Le Mage envoya le senseur se faufiler sous les portes puis parcourir l'intérieur de la chapelle.

Une rangée de cinq demi-colonnes divisait le hall de cette grande salle en deux moitiés, leur circonférence sculptée en de petits bols à offrandes en pierre. Elles allaient depuis les solides portes de l’entrée jusqu’en haut d’un large escalier qui descendait vers la nef, dans le dos de trois longs bancs de prière qui en occupaient la majeure partie. Comme les murs, ces bancs étaient fissurés en divers endroits et recouverts de mousse. Des arbustes ainsi que des mauvaises herbes poussaient à travers les dalles du sol, formant un enchevêtrement verdoyant et se mêlant aux nombreux blocs d’ardoises issus de l’effondrement du toit. Le long du mur Ouest, deux volées d'escaliers donnaient accès à des balcons surélevés et bordés de balustrade en pierre fissurée. Le premier des deux s'enroulait autour d'un mince menhir surmonté du visage grossièrement sculpté d'un géant de feu aux sourcils épais. Au-delà des bancs, une deuxième série de marches, moins larges que les premières, s’élevaient jusqu’à une estrade spacieuse, six mètres plus haut. Au centre de celle-ci, se trouvait un immense foyer circulaire richement forgé, constitué d'un assemblage de plaques de fer noir martelées, pliées puis rivetées entre elles. Enfin, se dressait un large autel en pierre, gravé d'un casque géant arborant d'énormes crocs pointus. L'autel et l'estrade étaient entourés d’une plaque de fonte ouvragée qui étendait leur surface. Ils étaient eux aussi drapés d'une épaisse couverture de mousse verdâtre filandreuse agrémentée d’une luxuriante végétation. En dessous, contre le mur Est, se trouvait une autre porte. Elle était au milieu d'une mare plus étendue que les nombreuses autres disséminées un peu partout à travers la chapelle.

Entre la nature de l'autel et celle du menhir, Meriel sut que ce lieu saint était dédié au dieu géant du feu. Zursvaater, le Prince de l'Acier. Divinité qui n'avait rien de pacifique comme on pouvait le supposer au regard de sa nature conquérante et esclavagiste.

0 Save réussi :
1 Save réussi : Isleen, Plume




PJ. PNJ. Le vol. Carte des Monts de l'Esprit. Carte de la région de Trunau. Carte de la Vallée de Minderhal. BM Canyon.
BM Cathédrale et sa tour. Chapelle Aduromi.

Modifié par un utilisateur jeudi 22 juillet 2021 03:00:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Efpi92  
#1004 Envoyé le : jeudi 22 juillet 2021 20:13:00(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Meriel
CA : 17

50 / 50
« L'endroit semble complètement abandonné, » informa Meriel après son inspection à distance. « La végétation a envahi les lieux à de nombreux endroits. Il y a une pièce que je n'ai pas pu observer, à l'est. Celle-ci semble inondée. Nous sommes dans une ancienne chapelle dédiée à Zursvaater, une divinité vénérée par les géants du feu. Si ces deux grandes portes s'ouvrent, je préfèrerais passer par l'entrée car ça nous laisserait effectivement une issue en cas de retraite. »

Le mage enchaîna ensuite avec un autre sortilège.

Conscience accrue

En cours :
armure de mage (durée étendue) (18 heures), message (90 minutes), conscience accrue (90 minutes)
Offline Uktar  
#1005 Envoyé le : jeudi 22 juillet 2021 22:29:03(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

71 / 71

CA : 16/17

Le rôdeur n'avait pas participé au différent entre le druide et l'elfe concernant la remise de l'argile à la vieille géante. Il avait son idée, mais tenait à le garder pour lui, pour le moment.

A l'arrivé sur leur nouveau lieu d'exploration, Isleen, avait attendu que le roc se pose pour lui aussi toucher le sol.
Comme à son habitude, un genou au sol, il avait observé s'il y avait des traces, et si oui à combien elle remontait.





En cours:

Offline poulosis  
#1006 Envoyé le : jeudi 22 juillet 2021 22:43:00(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Druss Roc
BMO +14 DMD 22
CA 12/6/12

84 / 84


Druss nota au sol, cette fois avec le bec : "Laharl, tu ouvres les portes ?"

Il préférait être fixé sur cette possibilité d'accès avant de reprendre sa forme humaine.

charge de fourmi 18h, grand pas 9h, panoplie magique CA +2 9h (inclus dans jeton)
Offline danselune  
#1007 Envoyé le : vendredi 23 juillet 2021 11:27:10(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116

Nocta
CA : 19/12/17
canalisation 6/6 5D6
Toucher 7/8 Bonus+4

67 / 67

Nocta regarda le message inscrit au sol par le druide.
Son regard glissa vers les portes puis vers les bras menu de Laharl.« Je vais te donner un coup de main, a deux ca sera plus facile, approchez vous d'abord qu'Erastyl vous apporte ses bienfaits. »
Réunit au centre de ses compagnons de voyages, chacun devant se tasser un peu dû à la taille imposante des deux rocs , le prêtre incanta plusieurs sorts coup sur coup en vue de l'exploration à venir.
Une fois le groupe prêt il se dirigea vers la porte avec le guerrier mage afin de cumuler leur force, effleurant l'epaule de son ami juste avant de forcer de toute ses forces.

Détection de la magie active.
Toucher du bien sur Laharl : un bonus de sainteté sur jet attaque/test comp/test carac/jS égal à 4 pendant 1 round.
abondance munitions pour Isleen
Sort bénédiction: +1 jet attaque + 1j terreur durée 9mn
Resistance énergie feu sur tout le monde (y compris les familiers) durée 10mn- Absorde 20 dégats feu
  • Aider autrui sur jet de force : 1d20+1 donne [20] + 1 = 21

Offline Vrock34  
#1008 Envoyé le : samedi 24 juillet 2021 01:51:04(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
26 Érastus 4725




e fait, comme Meriel l'avait décrit à ses compagnons, il n'avait pas réussi à trouver d'endroit afin que son capteur invisible puisse se glisser sous la porte donnant vers la salle attenante à la chapelle. Trop de gravas les avaient obstrués.

En scrutant le sol, Isleen avait trouvé les mêmes conditions qu'aux abords de l'autel de Fandarra. Les seules empreintes étaient celles laissées par une faune constituée principalement d'oiseaux ainsi que de petits rongeurs. Rien d'autre ne s'était approché depuis des semaines.

A la demande du Druide, Nocta et Laharl s'affairèrent contre une des portes. Elle protesta un instant mais finit par se laisser tirer vers l'extérieur avec un raclement de la pierre contre les dalles délabrées du sol. Elle n'avait aucunement été barrée, non plus que fermée à clé. Sans grande surprise, ce que les héros découvrirent correspondait aux dires du mage. Il ne faisait aucun doute quant à l'abandon du site. Entre l'entrée et le fond de la chapelle, au-delà de l'autel, tout n'était que ruine, maçonnerie effondrée mêlée à la végétation abondant qui se trouvait copieusement arrosée à travers la toiture en partie défoncée. Les rayons du Soleil formaient par endroits des colonnes, ailleurs des rideaux constitués de lumière, ajoutant au coté mystique de la bâtisse.

Terrain difficile partout.

0 Save réussi :
1 Save réussi : Isleen, Plume




PJ. PNJ. Le vol. Carte des Monts de l'Esprit. Carte de la région de Trunau. Carte de la Vallée de Minderhal. BM Canyon.
BM Cathédrale et sa tour. Chapelle Aduromi.

Modifié par un utilisateur samedi 24 juillet 2021 01:54:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#1009 Envoyé le : dimanche 25 juillet 2021 11:04:04(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Druss des scories
BMO +12 DMD 21
CA 22/12/22

84 / 84


En quelques secondes, Druss se transforma en une forme qu’il n’avait pas encore expérimentée : un géant des scories. Le temple était dédié au dieu du feu et le druide était foncièrement croyant. Il lui avait semblé plus respectueux de pénétrer ce temple sous une apparence plus proche du caractère sacré des lieux. Dépassant les quatre mètres, sa peau était d’un orange sombre virant vers le rouille. Chauve, imberbe, même les sourcils semblait avoir été brûlés. Les yeux étaient noirs comme le foyer d’une forge froide.

« Très bien. Explorons ce nouvel endroit. Pas de traces autour. Donc la seule vie en ces lieux doit être artificielle, j’imagine. Ou alors c’est une espèce volante. Nous verrons cela. » Il sortit Tempête et invoqua sa protection. « Je vais me diriger jusqu’à l’autel pour en faire le tour, histoire de vérifier que rien de dangereux ne s’y cache. Si quelqu’un de plus léger veut bien visiter les balcons... Nous explorerons la pièce fermée seulement après avoir sécurisé la salle principale. »

Tout en se dirigeant vers le seuil du temple, il proféra d'une voix gutturale une dernière incantation pendant que son bras gauche étendu devant lui semblait écarter un rideau. « Mae'r derwydd yn cerdded yn ddirwystr !* » En pénétrant dans le temple, sa vue s'adapta aux conditions d'éclairage. Dorénavant aucunement entravé par le sol encombré, il poursuivit d'un pas lent mais résolu vers le fond de la bâtisse, les sens aux aguets. Quel maléfice leur réservait encore cette ruine inquiétante ?

* "Le druide marche sans entrave"
Transformation animale en géant des scories. Lance démarche aérienne. Marche jusqu'à l'autel.
charge de fourmi 18h, grand pas 9h, panoplie magique CA +2 9h (inclus dans jeton), bouclier CA +4 20mn (inclus dans le jeton), Démarche aérienne 90mn

Modifié par un utilisateur dimanche 25 juillet 2021 11:08:44(UTC)  | Raison: correction spoiler + hrp

Offline Efpi92  
#1010 Envoyé le : dimanche 25 juillet 2021 14:49:06(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Meriel
CA : 17

50 / 50
Meriel prononça une brève incantation pour renouveler la durée du sortilège de communication à distance dont il faisait fréquemment usage. Il franchit ensuite à son tour les gigantesques portes. A l'entrée du sanctuaire abandonné, il prononça une autre incantation et, l'air concentré, parcouru du regard l'espace devant lui et en hauteur. « Perçois-tu des auras magiques ? », chuchota-t-il à Nocta.

Message
Détection de pensées sur une distance de 18 mètres devant moi et en hauteur


En cours :
armure de mage (durée étendue) (18 heures), message (90 minutes), conscience accrue (90 minutes), bénédiction (9 minutes), résistance aux énergies destructives (partagé) (feu) (10 minutes), détection de pensées (9 minutes, concentration)
Offline Vrock34  
#1011 Envoyé le : dimanche 25 juillet 2021 22:04:02(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
26 Érastus 4725



ous l'impulsion de Druss, les membres du groupe entrèrent en file elfique. Alors que le druide menait la marche, sous les traits d'un géant de la race des deux femmes qu'ils avaient rencontré dans la cathédrale, Meriel sondait l'espace au-devant d'eux afin de repérer les pensées d'éventuelles créatures qui seraient tapies dans la végétation.

Leurs pas étaient rendus difficile par celle-ci. Toutefois, Druss n'en ressentait nulle gêne de par sa nature druidique. Ils descendirent la volet de marches puis longèrent le mur Est afin de contourner les imposants bancs taillés pour des géants. Tout semblait calme et chacun commençait à se dire que les lieux avaient bel et bien été désertés depuis des éons lorsque, soudain, Meriel se mit en alerte. En effet, alors que Druss s'apprêtait à gravir les premiers degrés qui menaient à l'autel, le mage s'était immobilisé.


Message secret pour Efpi92 :
...


Terrain difficile partout.

0 Save réussi :
1 Save réussi : Isleen, Plume




PJ. PNJ. Le vol. Carte des Monts de l'Esprit. Carte de la région de Trunau. Carte de la Vallée de Minderhal. BM Canyon.
BM Cathédrale et sa tour. Chapelle Aduromi.

Modifié par un utilisateur dimanche 25 juillet 2021 22:10:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Efpi92  
#1012 Envoyé le : lundi 26 juillet 2021 12:48:23(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Meriel
CA : 17

50 / 50
Meriel s'immobilisa, les sourcils froncés. « Attendez, » chuchota-t-il. « Je perçois des pensées. Deux créatures d'intelligence très limitées, probablement des animaux. Elles sont affamées et risquent de nous attaquer si elles nous voient. » L'elfe regarda autour de lui. « Elles se cachent peut-être derrière l'autel ou dans cette mare qui déborde de la porte. Ou bien peut-être aussi dans la salle non visitée par le capteur. La dernière option n'est pas certaine cependant car les murs ou les portes trop épais m'empêchent de capter les pensées. »

En cours :
armure de mage (durée étendue) (18 heures), message (90 minutes), conscience accrue (90 minutes), bénédiction (9 minutes), résistance aux énergies destructives (partagé) (feu) (10 minutes), détection de pensées (9 minutes, concentration)
Offline danselune  
#1013 Envoyé le : mardi 27 juillet 2021 19:28:00(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116

Nocta
CA : 19/12/17
canalisation 6/6 5D6
Toucher 7/8 Bonus+4

67 / 67

« Il n'y a qu'un moyen d'éclaircir celà » répondit le prêtre « surtout qu'Isleen n'a pas trouvé de traces à l'extérieur et qu'en plus nous sommes sur leur territoire. Je vais invoquer des créatures pour entamer les pourpalers et ainsi nous éviter des surprises. »
Piochant quelques choses de pateux et fortement odorant dans sa sacoche Nocta se mit à incanter tout en efritant le guano entre ses doigts.
Plume, qui était jusqu'alors sagement resté à l'entrée pris son envol malgré une hauteur restreinte et se mit a survoler à mi-hauteur le batiment

Incantation: convocation d'alliés naturels chauve souris en P14 et O16 s'il ne se passe rien avant leur apparition à hauteur 5 C
  • 1d3 donne [2] = 2

Plume déplacement S26 a hauteur 7.5 mètres 5 cases
Détection de la magie active.
bénédiction: +1 jet attaque + 1j terreur durée 9mn
Resistance énergie feu sur tout le monde (y compris les familiers) durée 10mn- Absorde 20 dégats feu

Modifié par un utilisateur mardi 27 juillet 2021 19:42:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Rhyban  
#1014 Envoyé le : mardi 27 juillet 2021 23:49:44(UTC)
Rhyban
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/02/2014(UTC)
Messages : 337

Laharl
CA : 20 (12/18)
+2 contre les géants

70 / 70

Maolong
CA : 20 (18/18)

30 / 30

« Druss, tu pourrais nous prévenir avant de te changer en un géant aussi étonnant. Un jour tu vas surprendre Isleen et tu finiras avec une paire de flèches mal placées. »

Une fois les portes ouvertes et à l'intérieur, Laharl éclaira magiquement son gantelet droit afin d'y voir plus clair dans ce vieux temple. Avec ces compagnons, il commença à fouiller l'intérieur de la bâtisse jusqu'à l'intervention de Meriel.

« Maolong, est-ce que tu peux essayer de parler à ces créatures par télépathie ? »

Chacun put entendre la voix du dragonnet dans sa tête
Je peux essayer.

Tentant d'inclure l'ensemble des créatures l'entourant, Maolong voulut atteindre les consciences détectées par Meriel avec ses pensées.
Vous avez faim ? On peut vous donner à manger si vous venez doucement vers nous. Par contre, nous ne sommes pas de la nourriture. Interdiction d'essayer de nous dévorer.

Par sécurité, Laharl sortit son cimeterre déclenchant au passage l'effet de son fourreau. De trop nombreuses fois, ils avaient été surpris par des créatures sortant de l'ombre.

Offline poulosis  
#1015 Envoyé le : mercredi 28 juillet 2021 01:41:18(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Druss des scories
BMO +12 DMD 21
CA 22/12/22

84 / 84


Druss avait répondu à Laharl sur un ton ironique. « Promis, Laharl. Je ferai un spectacle à moi tout seul, à la veillée ce soir. Mais il me faudra plusieurs représentations pour te présenter tous tes nouveaux amis. Hé hé ! »

Entendant les paroles du mage, le druide s'était aussitôt immobilisé, les yeux braqués sur le haut des marches et l'autel. Une équipe agissait avec cohésion, ou bien ils formaient juste un groupe disparate qui volait en éclat à la première émotion, telle une foule. Aussi avait-il obéi à Mériel sans discuter.

« L'eau ressemble plutôt à une flaque, je penche pour l'autel. Si ce sont vraiment des animaux et qu'ils sont aussi massifs que moi, je peux tenter de les amadouer. » Il reconnut le sortilège de Nocta et patienta pour observer l'évolution de la situation. Tempête toujours sur l'épaule, l'esprit attentif et les bras parés à l'action.

charge de fourmi 18h, grand pas 9h, panoplie magique CA +2 9h (inclus dans jeton), bouclier CA +4 20mn (inclus dans le jeton), Démarche aérienne 90mn
Offline Vrock34  
#1016 Envoyé le : mercredi 28 juillet 2021 09:07:42(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
26 Érastus 4725


vertis par Meriel, les explorateurs se mirent à l'arrêt et tentèrent de voir ceux qui pouvaient être à l'origine des pensées détectées par le mage. Mais, à l'image du reste du temple, toute l'estrade croulait sous les décombres du plafond ainsi que l'abondante végétation qui s'était arrachée à la terre au cours des derniers siècles. Nocta incanta longuement puis chacun put apercevoir deux chauves-souris sanguinaires qui se matérialisèrent au sein de la masse végétale.

A peine les deux créatures géantes étaient-elles apparues qu'une partie de la végétation se mit en branle alors que Meriel en perçut les pensées affamées. Gigantesques et horribles amas d’épines et de tiges comportant des parties mobiles se terminent par des mâchoires vertes acérées, ces deux plantes parurent familières à certains. Des attrape-mouches. Toutefois, celles-ci étaient d'une taille tellement impressionnante que chacun se demanda comment ils n'avaient pu les repérer. En fait de mouches, cette version pouvait sans nul doute engloutir un humain en une bouchée. En plus, chacune de ces plantes carnivores était dotée de quatre paires de mâchoires avides d'une nourriture qui devait se faire extrêmement rare en ces lieux isolés.

Bien que les créatures invoquées par le prêtre constituaient des proies bien trop volumineuses pour elles, la faim avait poussé ces prédateurs à fondre sur elles. Chacune lança une soudaine tentative pour mordre dans la chair de la plus proche. En une fraction de seconde, le chiroptère disparut comme il était venu, laissant les plantes dans une probable incompréhension.

INITIATIVES

ROUND 2.

27 - Attrape-mouches 1 (Action préparée)

21 - Isleen Doit jouer
21 - Wakrï (h+0) Doit jouer
20 - Nocta Doit jouer
20 - Plume (h+5) Doit jouer
20 - Chauve-souris sanguinaire 2 (h+5) Doit jouer

20 - Attrape-mouches 2

15 - Meriel

08 - Laharl
08 - Maolong (h+0)
03 - Druss




Conditions terrain : Terrain difficile partout, plafond à 10c au-dessus nef.
Conditions lumière : Faible, 20% échec si pas vision nocturne ou dans le noir.



  • Attaque Attrape-mouches 1 sur Chauve-souris 1 (morsure, AP, Att décisive) : 1d20+15-3 donne [17] + 15 - 3 = 29
  • Dégâts sur Chauve-souris 1 : 2d8+7+6 donne [7] + 7 + 6 = 20
  • Etreinte Attrape-mouches 1 sur Chauve-souris 1 : 1d20+22-3-20 donne [7] + 22 - 3 - 20 = 6
  • Attaque Attrape-mouches 2 sur Chauve-souris 1 (morsure, AP, Att décisive) : 1d20+15-3 donne [8] + 15 - 3 = 20
  • Dégâts sur Chauve-souris 1 : 2d8+7+6 donne [10] + 7 + 6 = 23
  • Etreinte Attrape-mouches 2 sur Chauve-souris 1 : 1d20+22-3-20 donne [10] + 22 - 3 - 20 = 9




Message secret pour Efpi92 :
...



0 Save réussi :
1 Save réussi : Isleen, Plume



PJ. PNJ. Le vol. Carte des Monts de l'Esprit. Carte de la région de Trunau. Carte de la Vallée de Minderhal. BM Canyon.
BM Cathédrale et sa tour. Chapelle Aduromi.

Modifié par un utilisateur mercredi 28 juillet 2021 09:29:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline danselune  
#1017 Envoyé le : mercredi 28 juillet 2021 19:51:09(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116

Nocta
CA : 19/12/17
canalisation 6/6 5D6
Toucher 7/8 Bonus+4

67 / 67

Les clacs retentissants des machoires brisèrent net la passivité des lieux et confirmaient les propos du mage sur le fait que ses habitants soient des plus affamés mais le prêtre n'avait pas grande ressources offensive à proposer.
« Plume pose toi ! » ordonna-t-il en montrant la statue tandis que la chauve souris survivante se précipitait de son propre chef sur ces plantes peu sympathique.
De son coté Nocta battit en retraite pour se rapprocher d'Isleen, essayant de privilégier la combat à distance face à des monstres capable de l'engloutir en une bouchée.
Incantant brièvement il effleura la flèche encoché du rodeur qui se mit à luire tel une torche.
« Eclaire les un peu ! » conseilla-t-il « Je propose de reculer vers un un terrain de combat plus facile. »



  • Attaque chauve souris charge en N12 : 1d20+5+2+2 donne [18] + 5 + 2 + 2 = 27
  • dégats : 1d8+6 donne [1] + 6 = 7

Nocta mouvement AB24
Plume mouvement G33
Sort lumière sur 1 flèche D'Isleen
Détection de la magie active.
bénédiction: +1 jet attaque + 1j terreur durée 9mn
Resistance énergie feu sur tout le monde (y compris les familiers) durée 10mn- Absorde 20 dégats feu

chauve souris: Allonge 1,50 m (1 c)
CA 14, contact 11, pris au dépourvu 12 (Dex +2, naturelle +3, taille -1)
PV 30
attaque morsure +7(1d8+6)

Modifié par un utilisateur mercredi 28 juillet 2021 20:04:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#1018 Envoyé le : vendredi 30 juillet 2021 13:25:05(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

71 / 71

CA : 16/17

Chaque lieu qu'ils exploraient leur donnait l'occasion de découvrir un nouvel adversaire. Ceux là était de nature végétale et probablement de meilleur gardien qu'un chien!

Isleen qui se doutait au vu des dernières explorations, que cela tournerait encore à l'affrontement, c’était préparer l'arc en main et sa salve de flèche pas trop loin!

Pendant qu'ils étaient encore hors de portée des gardien, il ajusta ses tirs.

  • Flèche1 à avec visée et att à outrance sur attrap2 : 1d20+15+1-2 donne [1] + 15 + 1 - 2 = 15
  • Dégâts att1, 2 flèches : 2d8+6+8 donne [6] + 6 + 8 = 20
  • Flèche3 à avec visée et att à outrance sur attrap2 : 1d20+10+1-2 donne [9] + 10 + 1 - 2 = 18
  • Dégâts att2, 1 flèche : 1d8+3+4 donne [1] + 3 + 4 = 8


Voyant Plume se mettre hors de portée, il jeta un œil en arrière pour voir si Wakrï était bien resté dehors.




En cours:
bénédiction: +1 jet attaque + 1j terreur durée 9mn

Modifié par un utilisateur samedi 31 juillet 2021 09:46:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Vrock34  
#1019 Envoyé le : samedi 31 juillet 2021 01:05:28(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
26 Érastus 4725




ne des chauves-souris avait été immédiatement renvoyée dans son monde. A présent, les héros voyaient nettement les deux plantes carnivores qui vivaient au sein du temple.

Leurs feuilles en forme de large bouche pouvaient être propulsées vers une proie éloignée de presque cinq pas. La chauves-souris se rua sur l'une des plantes qui la frappa avant qu'elle ne l'atteigne, disparaissant comme sa compagne d'infortune.

A cet instant, certains parmi les plus curieux purent se demander ce qu'avaient bien pu ressentir les chiroptères. Happées brusquement dans leur quotidien animal par la magie du prêtre, les deux créatures s'étaient retrouvées pendant une poignée de secondes dans un tout autre lieu avant de ressentir la mort les broyer puis de réapparaitre aussi soudainement à l'endroit d'où elles étaient venues. Quant était-il des attrapes-mouches qui avaient vu leur proies disparaitre au moment même où elles s'étaient imaginées s'en repaitre...

Mais, les secondes s'écoulaient et ne laissaient guère le temps à ce genre de divagations. Isleen commença sa distribution de flèches. Toutefois, celles-ci allèrent sa ficher, l'une dans un arbuste tout proche, l'autre dans la pierre de l'autel.

Sans le moindre respect pour ce qu'elle représentait, Plume se jucha sur la tête de géant que formait le sommet de l'obélisque avant d'observer le combat.

A présent, il ne faisait aucun doute que les deux plantes ressentaient une furieuse envie de se nourrir. L'une se traina lentement sur ses racines mobiles. Elle se rapprocha du groupe en contournant l'autel.

INITIATIVES

ROUND 2.

27 - Attrape-mouches 1

21 - Isleen
21 - Wakrï (h+0)
20 - Nocta
20 - Plume (h+5)

20 - Attrape-mouches 2

15 - Meriel Doit jouer
08 - Laharl Doit jouer
08 - Maolong (h+0) Doit jouer
03 - Druss Doit jouer




Conditions terrain : Terrain difficile partout, plafond à 10c au-dessus nef.
Conditions lumière : Faible, 20% échec si pas vision nocturne ou dans le noir.



  • NMDLI : 5d20 donne [72] = 72
  • AO Attrape-mouches 1 sur Chauve-souris 2 (morsure, AP) : 1d20+15-3 donne [8] + 15 - 3 = 20
  • Dégâts sur Chauve-souris 1 : 1d8+7+6 donne [2] + 7 + 6 = 15
  • Attaque Attrape-mouches 1 sur Chauve-souris 2 (morsure, AP, Att décisive, Action préparée) : 1d20+15-3 donne [10] + 15 - 3 = 22
  • Dégâts sur Chauve-souris 2 : 2d8+7+6 donne [7] + 7 + 6 = 20



Message secret pour Efpi92,Uktar :
...


Message secret pour danselune,poulosis :
...


0 Save réussi :
1 Save réussi : Isleen, Plume



PJ. PNJ. Le vol. Carte des Monts de l'Esprit. Carte de la région de Trunau. Carte de la Vallée de Minderhal. BM Canyon.
BM Cathédrale et sa tour. Chapelle Aduromi.

Modifié par un utilisateur samedi 31 juillet 2021 01:49:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#1020 Envoyé le : samedi 31 juillet 2021 11:50:22(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Druss des scories
BMO +12 DMD 21
CA 22/12/22

84 / 84


« Par les tripes du grand boa ! » La plante était réellement immense. Il avait espéré un animal plus traditionnel, un ours géant par exemple, ou encore un roc, qui aurait trouvé refuge dans ce lieu protégé. Il aurait peut-être pu utiliser ses capacités druidiques pour calmer l’occupant. Mais là… allez parlementer avec une plante ! Et puis, autant pour sa forme de géant des scories : sa marque de respect pour la sacré des lieux n’aurait aucun effet pour éviter l’attention des créatures...

Heureusement, il pouvait au moins s’approcher sans se faire gober, contrairement à ses amis plus petits. Mais la créature bénéficiait d’une allonge plus importante et une vitalité hors norme, sans compter ses multiples bouches affamées qui vous harcelaient sans arrêt.

« Évitez l’acide et vous approchez pas à moins de cinq mètres, ou vous serez gobés comme des mouches ! » Sur ces avertissements, il s’avança courageusement à la rencontre de celle qui avait amorcé un mouvement vers eux. Il allait se prendre un coup, c’était certain, mais comment faire autrement pour s’approcher à portée suffisante lui-même ? S’il attendait juste hors d’atteinte de leurs appendices voraces, il s’exposait forcément aussi à une attaque avant qu’il ne puisse frapper à son tour. Sa peau d’écorce allait lui manquer, c’était certain…

Tempête l'investit de sa puissance et il s’élança vers la plateforme pour porter un coup puissant, sachant qu’il en faudrait beaucoup pour couper sa tige en deux. La foudre s'abattit sur le plante.

  • Tempête en Géant (+12), force taureau (+2), bénédiction (+1) : 1d20+15 donne [15] + 15 = 30
  • Dmg Tempête en Géant (3d8+9+1d6(élec)), force taureau (+3), coup décisif (3d8) : 6d8+12+1d6 donne [39] + 12 + [6] = 57

Tempête: force de géant sur Druss (simple)
Druss: Déplacement 8c en V15-W16 (mouvement), frappe décisive sur attrape-mouches 2 (simple).
charge de fourmi 18h, grand pas 9h, panoplie magique CA +2 9h (inclus dans jeton), bouclier CA +4 20mn, force de taureau FOR +4 20mn (inclus dans le jeton), Démarche aérienne 90mn
Bénédiction Nocta : +1 toucher, + 1 vs terreur, durée 9mn

Modifié par un utilisateur samedi 31 juillet 2021 11:53:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
65 Pages«<4950515253>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET