Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

17 Pages«<1213141516>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline brorne  
#261 Envoyé le : mardi 6 juillet 2021 17:32:38(UTC)
brorne
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/03/2020(UTC)
Messages : 0
Localisation : ardeche

Taira
CA 19 (C13, D16)
Réf+7 Vig+6 Vol+2
Etat : Normal

26 / 26

La saloperie l'avait bien balafrée, mais avant que Taira puisse répliquer, le bâton de Vianta explosa le crâne du chef des moches à la grande satisfaction de la demi-orc qui ne put s'empêcher de lancer un pique au demi-elfe.

HA ! Bien jouer ! Et une fois de plus, c'est une victoire de la force brute sur l'esprit ! "


Par contre, les flammes vertes qui carbonisent la fée enchaînée, puis l'elfe pas super sympathique qui apparaît comme par magie pas très loin d'eux, ne la rassure pas et c'est d'un œil méfiant qu'elle regarde Constantin baragouiner un long monologue au nouvel arrivant, monologue qui même si elle ne le comprend pas ... La saoul déjà ...


thanks 1 utilisateur a remercié brorne pour l'utilité de ce message.
Tea
Offline Hikari  
#262 Envoyé le : mardi 6 juillet 2021 20:04:40(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

Contente que le combat soit fini, Vishnya laissa un rictus sinistre s’épanouir sur ses lèvres tandis que les squelettes volaient en éclats. Du travail bien fait. Une leçon plus que méritée. Le lancer de la gamine était… surprenant. Irréel. Quelque chose clochait chez cette gamine, elle le sentait. Coup d’œil en coin à Constantin. Il faudrait la surveiller de près.

En revanche… L’intervention de l’elfe ne lui fit pas plaisir. Pas du tout. S’incruster ainsi dans leur combat et faire preuve de grossièreté… A ses yeux, il méritait une flèche autant que les squelettes, juste pour la forme. A défaut de passer aux actes, elle se contenta d’une réponse acide.
Les règles de la nature ? Qu’est-ce que c’était que cette connerie encore ?

«  N’allez-vous quelque part que parce que vous avez quelque chose à y faire, "elfe" ?
D’où vous vient cette passion pour l’amabilité ? C’est de famille ?
Plutôt que de vous montrer grossier et de donner des ordres à des inconnus, sans aucune légitimité que votre forêt adorée ne vous ait confié, mêlez-vous plutôt de vos oreilles.  »


Regard noir pour l’elfe, lequel ressemblait aux gardes les plus odieux et les plus… hostiles envers les préférences d’autrui, quelles qu’elles soient, Vishnya tourna les talons, préférant aller soigner ses compagnons.

Si Vianta et Constantin acceptent d’être soignés, Vishnya commence par eux.

Modifié par un utilisateur mardi 6 juillet 2021 20:07:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Chaos  
#263 Envoyé le : mercredi 7 juillet 2021 14:03:09(UTC)
Chaos
Rang : Membre
Inscrit le : 02/02/2020(UTC)
Messages : 22

Émeraude Défenseur


Un ange passa tandis que l'elfe dévisageait le visage de Constantin... Semblait y reconnaître quelque chose. Ou plutôt quelqu'un. Un fantôme?

« Je n'aurai jamais crut qu'un rejeton des Céliandres aurait survécu. Après tout, si ils ont disparus, c'est à cause de leurs décisions malencontreuses. Ainsi que tous les autres... »

Il reprit son air arrogant, esquivant la proposition de Constantin. Et la provocation de Vishnya. « Je pense qu'il est dans votre intérêt de laisser cette créature malfaisante là ou elle est. » Désigna-t-il de son gant de chasse la méduse.

« Elle doit expier ses crimes pour vingt ans encore. Et ne cherchera qu'à vous manipuler pour vous dévorer, comme ce genre de créatures font toujours aux voyageurs. Il est interdit de la détacher et de lui parler. Il interdit de revenir ici de quelque manière que ce soit. Et il est interdit de nager dans le bassin. »

Ces recommandations ressemblaient explicitement à des ordres. L'elfe n'était pas passé aux menaces mais n'était pas porté sur une discussion bienveillante. Méfiant. Froid. Implacable. Les traits toujours froncés. Il ne s'était pas non plus présenté, comme si il avait oublié la politesse depuis bien longtemps.

Modifié par un utilisateur mercredi 7 juillet 2021 14:09:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

______________________________________________
Chaotiquement vôtre.
Offline Boadicee  
#264 Envoyé le : mercredi 7 juillet 2021 22:09:49(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749



Vianta sourit à Taïra, en toussant sous l'impact de la claque de la demi-orque.
« Force je ne sais pas, mais disons l'action directe. »

Sa bonne humeur ne dura pas, malheureusement. Vianta dégagea sa hache des planches du pont, là où son lancer malheureux l'avait laissé. Elle en avait assez. Non seulement les squelettes avaient failli les réduire en morceaux, et ils leur avaient tout juste échappé, mais en plus la méduse était toujours en vie; et voilà qu'un elfe surgissait des bois, prenait toute la gloire, les insultait et se comportait comme un ennemi, le tout en leur donnant des leçons sur la forêt.

Elle récupéra enfin son arme avec un grognement, et se tourna vers l'elfe.
« Oh, je te rassure, l'ami, je n'avais pas l'intention de la libérer. J'avais toute l'intention de lui coller une hache dans ce qui lui sert d'organe vital. Un problème avec ça?

Et tant que nous y sommes: "La forêt n'est pas clémente si vous ne respectez pas ses règles." Parce que je suppose que la forêt te parle et te raconte toutes ses règles? Si c'est pas le cas, garde tes leçons. A moins qu'il ne faille régler se problème plus directement? »


L'éclair de menace dans le regard de la chasseresse ne laissait aucun doute...elle n'hésiterait pas à tâcher de nouveau sa lame, si elle le devait. Autour d'elle, la forêt s'était tue, adoptant le même silence menaçant que l'aasimar déchue.

  • Intimidation : 1D20+9 donne [18] + 9 = 27

Modifié par un utilisateur mercredi 7 juillet 2021 22:10:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Duck_Gauthier  
#265 Envoyé le : samedi 10 juillet 2021 16:17:11(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.

Bon état

Frère Borvan
CA 15(D15 C10)
Coup destructeurs :
Prend l'initiative :
Canalisation :
Points de vie


Le combat terminé et voyant que le nouveau n'avait pas de suite l'intention de les perforer, Borvan rangea son arme.

« Bon, je vais voir si les endormis sont bien installés. »

Il cracha un peu de sang et partit s'occuper des blessés.

Perception DD15



Bien occupé, Borvan lève les yeux vers l'elfe une fois le Gaston hors de danger.

« Hein ? Non mais écoute on a rien à foutre de sa sentence. Nous on passe, eux ils attaquent, nous on se défend et on leur met une claque. Si ce coin était mieux gardé, on serait déjà partit.

Alors si tu veux bien, je vais finir de m'occuper de nos potes, on va récupérer le matos de ces rampants -droit de vainqueur, tout ça-, et on va ensuite enfin me laisser changer l'eau des cornichons. Après si tu veux discuter avec la rouquine comme elle le propose, on participera à la conversation. Mais merci de me laisser 2 minutes avant de commencer à tirer. »
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline Chaos  
#266 Envoyé le : mardi 13 juillet 2021 18:46:26(UTC)
Chaos
Rang : Membre
Inscrit le : 02/02/2020(UTC)
Messages : 22

Émeraude Défenseur


D'autres anges passèrent alors que les sourcils de l'elfe commençait à se rejoindre, tant il fulminait. Ses yeux forêt devenus poison. Il semblait particulièrement mépriser Vianta, le même regard des grandes gens envers les petits. Ou plutôt d'un humain envers un animal parasite.

« Ne vous plaignez pas d'avoir été prévenus... » Disparu-t-il dans un nuage de feuilles nouvelles. Toujours aussi malpoli qu'énigmatique.

Ne restait plus que nos protagonistes... La plupart blessés, d'autres à terre. La fée ne réapparut pas, ses violettes restant encore de longues minutes à décorer le pont. La méduse avait arrêté de chanter, de nouveau prostrée comme une condamnée. Yarlde préféra s'esquiver pour nager dans le bassin, à la recherche de son arme et de récupérer celles des squelettes. Gaston Sénior s'occupait de Gaston Junior inconscient. En plus des blessures, nos protagonistes souffraient d'engelures importantes : bouts des articulations qui grattaient et s'ankylosaient. Ironiquement, le froid brûlait.

Les chevaux paniqués s'étaient étrangement réfugiés dans le temple plus en amont : un lieu calme à l'entrée écroulée. De nombreuses sculptures murales et meubles de pierres étaient restés utilisables, cependant grignotés par le temps et la nature. L'autel représentait un doigt tendu vers le ciel, surmonté d'une étoile dorée. Sur les fresques, l'on pouvait apercevoir de nombreuses scènes d'artistes mais aussi de de chantiers montant vers les yeux, de même style que les lieux. En son milieu, une voûte haute et décorée de peinture représentait moultes familles de sang elfique. Le lieu était frais et abrité, avec une crypte vide.

Loot

Modifié par un utilisateur mardi 13 juillet 2021 18:47:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

______________________________________________
Chaotiquement vôtre.
Offline Teacup  
#267 Envoyé le : mardi 13 juillet 2021 19:22:39(UTC)
Tea
Rang : Membre
Inscrit le : 30/08/2020(UTC)
Messages : 26

Constantin
CA 15 (C12, D13)
Réf+2 Vig+5 Vol+4
Etat : normal

6 / 20
Spéciale dédicace à Taïra qui m'a donné l'idée, en parlant de "mouiller le maillot"

« Alors... » Commence Constantin, en cherchant à amoindrir la portée des propos de Vianta ou accomplir l'exploit de faire passer ces menaces pour un compliment (l'espoir fait vivre et notre demi-elfe est plus vivant que jamais), avant d'être coupé par l'intervention de Borvan. Il lève les bras au ciel. « Il faut savoir s'avouer vaincu, » dit-il avant de s'adresser à l'archer. « Je vous remercie au nom de tout le groupe pour votre intervention et vos conseils. J'espère que nous aurons l'occasion de nous revoir dans de meilleurs circonstances. De toute façon, vous entendrez reparler de nous car nous comptons nous installer dans les parages, dès que nous aurons réglé le compte des bandits et de leur patron. »

Puis, sans dire un mot de plus, il se débarrasse de son sac à dos et de sa bandoulière qu'il laisse tomber à terre dans un tintement métallique, suivis par le baudrier de sa rapière et de son arbalète et de son carquois ; les nombreuses attaches maintenant son armure de cuir en place sautent les unes après les autres, et en l'espace de deux minutes, il est en caleçon devant le reste de l'assemblée. Un caleçon détrempé, collant à ses cuisses et sa taille maigres. Il l'enlève sans ressentir la moindre gêne à s'exposer de la sorte devant ses camarades.

Son caleçon à la main, il se dirige vers la méduse. « Vish, quand tu auras fini avec Vianta, tu peux me rejoindre? » Et arrivé à la hauteur du mollusque anthropomorphe, il lui assène deux grands soufflets à l'aide de son caleçon détrempé. « Alors, heureuse ? Un caleçon en soie sur mesure, 50 pièces d'or, un cadeau de ma maman pour mon anniversaire. Ruiné à cause de toi et tes petits copains ! Sans compter que tu as essayé de me tuer – et de tuer mes camarades, aussi, évidemment. » Il lui assène deux nouveaux soufflets à l'aide de son caleçon. « Mais bon, ma curiosité et ma magnanimité me perdront, je le sais. Je devrais te laisser seule avec notre amie, Vianta, mais je préfère te poser quelques questions... »

Modifié par un utilisateur mardi 13 juillet 2021 19:25:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Tea pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#268 Envoyé le : jeudi 15 juillet 2021 20:41:38(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749



Vianta, le regard mauvais, regarda l'elfe disparaître dans les broussailles, murmurant comme pour elle même.
« Bon débarras. »
Sa peau la brûlait. Et pas uniquement la peau exposée, elle se sentait brulante. Peut être la rage, où l'adrénaline. Pas important pour l'instant.

Soupirant, elle s'assura que ses plaies ne nécessitaient pas d'attention immédiate, et lança à ses compagnons, en jetant un oeil en direction du temple.
« On ira sans doute pas plus loin aujourd'hui, et ce temple pourrait faire un bon abri. On devrait s'y install.... »

Elle s'interrompit brutalement, sa rage un instant évanouie devant le spectacle incongru de Constantin qui se déshabillait. Elle décida de ne pas interférer pour l'instant, comprenant peu à peu où il voulait en venir. Et la chasseresse se décida même à se joindre à ses efforts sans se laisser perturber par son côté théâtral. Elle jeta un regard meurtrier à la méduse.
« Oh, ce n'est pas l'envie qui manque, crois moi. Réponds aux questions de Constantin. Poliment. A moins que tu ne préfères que je m'énerve de nouveau? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline brorne  
#269 Envoyé le : jeudi 15 juillet 2021 23:04:49(UTC)
brorne
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/03/2020(UTC)
Messages : 0
Localisation : ardeche

Taira
CA 20(24 vs AO) (C13, D16)
Réf+7 Vig+7 Vol+2
Etat : Normal

35 / 35



La disparition de l'elfe fit lever un sourcil a la demi-orc.


"Encore un qui nous causera des problèmes " pensa-t-elle.

La scène avec Constantin et son cul mouillé la firent sourire un instant, mais elle repartit assez rapidement dans ses pensées.

Entre le combat avec les gobelins où elle fût mise hors combat rapidement , celui contre les bandits où son seul fait d'armes, c'est d'avoir assommée une gamine et le dernier en date ou le chef as faillit l'ouvrir en deux , Taïra se rends bien compte que son style de combat manque d'efficacité.

Elle se savait redoutable lorsqu'elle touche son adversaire, mais sa défense est déplorable... À quoi bon un combattant qui s'écroule au premier coup...

Elle savait que le style brutal qu'on lui avait enseigné est efficace dans un combat d'arène ... Mais en dehors de cela, il avait de trop nombreuses failles.

La demi-orc se promit de parfaire ses techniques de combat pour ne plus être un poids mort pour ses compagnons...

Perdue dans ses pensées, elle suivit la scène avec la prisonnière d'un air distrait.
Offline Hikari  
#270 Envoyé le : dimanche 18 juillet 2021 21:03:39(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

Toujours tournée vers ses compagnons, Vishnya lâche un petit rire moqueur tandis que l’elfe disparait.
«  Oh… ? Dois-je comprendre que toutes les options non listées ne sont pas interdites ? Comme c’est amusant… Donc, il est interdit de lui parler… Mais il n’est pas interdit qu’elle nous parle et que je dicte mes réponses au pont par exemple. Le pont aussi a le droit d’avoir de la conversation après tout… »

Sur ces mots, elle se dirigea vers ses compagnons, tentant d’estimer lesquels étaient les plus mal en point pour… en refaire quelque chose de présentable, si un nouveau combat venait à se concrétiser. Elle commença par les deux Gaston, en piètre état. L’attitude de Vishnya était… sans doute difficile à interpréter pour qui ne la connaissait pas, ou mal. Un mélange de mépris, mais pourtant attentionnée dans ses soins, de cynisme, mais pourtant teinté d’idéalisme dans sa manière de faire.
«  Quand on vous voit, difficile de savoir qui a réellement gagné ou perdu…  » lâcha-t-elle, fourbe.

Puis elle passa à Taira, scrutant l'yrch d'un oeil curieux.
«  Toi ma grande, on t'a pas loupé... Fais moi voir ça.  »

Et finalement Vianta, s’attardant légèrement plus sur cette dernière avant d’être interrompue par Constantin, lequel était… le prochain à soigner, mais surtout à rhabiller.
«  J’arrive Consti !
Désolé ma belle, ce sera pour plus tard.  »
répondit-elle avant de suivre son compagnon mouillé.


«  Si tu crois que c’est comme ça que tu vas l’intimider...  » piqua-t-elle ce dernier en arrivant à sa hauteur, lui rappelant sa tenue d’un coup d’œil suggestif, un rictus aux lèvres.
«  Rhabille-toi avant que je ne t'osculte.  »

Les sourcils levés, elle commençait à se poser plusieurs questions… et qui de l’elfe ou de la méduse avaient le beau rôle dans cette histoire… Si la méduse était "prisonnière"… pourquoi attaquer des passants ? Pourquoi ne pas plutôt tenter de négocier une libération, comme c’était à présent le cas ? Morts, ils n’auraient servis à rien, tout comme ces squelettes…


Bon, je soigne tous ces zigotos, même s'ils grognent.

  • Premiers Soins (Gaston Jr) : 1d20+6 donne [3] + 6 = 9
  • Soins légers (Gaston Jr) : 1d8+1 donne [8] + 1 = 9
  • Premiers Soins (Gaston Sr) : 1d20+6 donne [1] + 6 = 7
  • Soins légers (Gaston Sr) : 1d8+1 donne [4] + 1 = 5
  • Premiers Soins (Vianta) : 1d20+6 donne [10] + 6 = 16
  • Soins légers (Vianta) : 1d8+1 donne [3] + 1 = 4
  • Premiers Soins (Consti) : 1d20+6 donne [15] + 6 = 21
  • Soins légers (Consti) : 1d8+1 donne [1] + 1 = 2
  • Premiers Soins (Taira) : 1d20+6 donne [9] + 6 = 15
  • Soins légers (Taira) : 1d8+1 donne [2] + 1 = 3

Modifié par un utilisateur dimanche 18 juillet 2021 21:59:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#271 Envoyé le : mercredi 21 juillet 2021 18:58:43(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749



Vianta avait serré les dents et ne faisait même plus vraiment attention à la plaie laissée par la flèche du squelette. Ce n'est que lorsque Vishnya vint l'examiner qu'elle réalisa qu'elle était toujours blessée. Perdant ses mots un instant, elle retrouva assez de contenance pour répondre avec un sourire.
« Pour toi, j'aurais toutes les patiences du monde, Vishnya. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 2 utilisateur ont remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline brorne  
#272 Envoyé le : dimanche 25 juillet 2021 00:05:56(UTC)
brorne
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/03/2020(UTC)
Messages : 0
Localisation : ardeche

Taira
CA 20(24 vs AO) (C13, D16)
Réf+7 Vig+7 Vol+2
Etat : Normal

35 / 35


Taïra remercia Vishnya pour les soins qu'elle lui avait apportée.


Pendant que les autres cuisines la fée prisonnière ; la demi-orc commence a fouiller les cadavres de leurs adversaires pour trier et partager par la suite les pièces interessantes.

Elle remarque rapidement les chemises de mailles de très bonne facture. Même si la majorité d'entre elles sont abîmées et vont devoir passer entre ses mains pour retrouver un semblant d'utilité a leur futur porteur.
Il y en a quelques-unes qui sont en assez bonne état pour être utilisée de suite ... Et c'est avec un grand sourire que Taïra échange son armure de cuir cloutée miteuse contre une des superbes armures ... Bon l'odeur de vieux cadavre associée à sa nouvelle acquisition va devoir subir un traitement de choc pour disparaître. Mais cela n'empêche pas la peau verte de profiter de son nouveau jouet ...

Une meilleure armure donne une meilleure défense ... Serait-il possible d'utiliser ses mains pour améliorer sa défense ? Elle ne voyait pas trop encore comment. Mais Taïra savaient que certains combattant légendaires pouvais dévier des projectiles avec leurs mains ... Et une lame ? Ou les griffes d'un ours ?

La demi-orc à encore du chemin à faire pour parfaire son art du combat, la bonne chose, c'est qu'elle en était consciente.
thanks 1 utilisateur a remercié brorne pour l'utilité de ce message.
Offline Chaos  
#273 Envoyé le : jeudi 29 juillet 2021 15:53:33(UTC)
Chaos
Rang : Membre
Inscrit le : 02/02/2020(UTC)
Messages : 22

Croisement de l'Épée

Après s'être reposés en bonne et due forme, nos protagonistes reprirent la route plein nord. Laissant derrière eux le temple elfique et son confort. Le soleil haut et fort dardait ses rayons tandis que les arbres se raréfiaient, en même temps que les passages praticables. Il devenait de plus en plus difficile de marcher dans les cours d'eau qui se fluidifiaient désormais en un lac opaque. Leurs bottes humides marchaient sur des longs serpentins d'îles riches en baies et petits animaux sauvages. Plus particulièrement pour les chasseurs : des sortes d'oiseaux incapables de voler et aussi jaunes que des canaris, firent de la volaille de choix.

L'eau belle et claire révélait des coraux dévorant les bords du lac, de toutes les couleurs possibles. A certains endroits, des arbres de coraux s'étendaient à plusieurs mètres vers les cieux. D'étranges pierres de métaux sûrement précieux parcouraient les roches sur les tremplins des îles aux grottes curieuses. Cependant, Gaston Junior prévint que les eaux regorgeaient de requins d'eau douce. Obérius resta discret comme à son habitude. Yarlde voulut plusieurs fois arrêter le groupe pour prendre des échantillons caillouteux. Il faudrait plus tard les tester en forge, rétorquait-elle.

Après quatre jours de marche de plus en plus éprouvant, une silhouette se découvrit à l'horizon. Ou plutôt, un vestige. Une immense épée de pierre la lame plantée dans le sol. Des inscriptions effacée tout le long de cette douzaine de mètres défiant la gravité, sur son socle terne. Autrefois du bronze brillant devenu vert. Les ruines faisaient découvrir un lieu avec de nombreux bancs de pierres enfoncés dans le sable, comme une église à ciel ouvert. Il restait même la moitié d'un autel éventré par le temps. Des bosquets de coraux entouraient les lieux, les plus grands arbres de fleurs des mers qu'ils avaient vus jusqu'à présent. Ils s'élevaient à une dizaines de mètres au-dessus de la scène, frôlant la sculpture géante.


Il y avait aussi quelque chose de bien plus récent devant cet autel. Ou plutôt, autrefois quelqu'un. Le corps d'une jeune femme aux beaux habits colorés de vert, à la cape de velours et aux bottines hautes. Rousse bouclée. Bijoux nobles. Et dévorée à moitié par les mouettes. Elle était allongée devant ce dit autel, marques de sang sur le sol, effacées par le sel et le sable. Tête tournée vers les cieux. A leur approche les mouettes s'envolèrent à grands cris et tournèrent au-dessus de la scène, attendant que le calme revienne.

Modifié par un utilisateur jeudi 29 juillet 2021 15:55:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

______________________________________________
Chaotiquement vôtre.
Offline Teacup  
#274 Envoyé le : jeudi 29 juillet 2021 17:36:31(UTC)
Tea
Rang : Membre
Inscrit le : 30/08/2020(UTC)
Messages : 26

Constantin
CA 15 (C12, D13)
Réf+2 Vig+5 Vol+4
Etat : normal

20 / 20

Comme leur première randonnée les ayant amenés du camp des bandits à la cascade chantante, Constantin passe son temps à cueillir des fleurs et diverses plantes pour ses herbiers, et à rapidement croquer les différentes bébêtes et bestioles qui finissent dans leurs écuelles. Il aide aussi Yarlde à prélever des échantillons des minéraux intéressants qu'il croise. Il prend également soin de noter l'emplacement – certes approximatif – de chacune de ses trouvailles sur la carte qu'il tient à jour à chaque pause.

Il s'est intéressé à cette sculpture monumentale dès qu'elle a été visible à l'horizon. Cette terre regorgeait décidément de trésors archéologiques et arcaniques de première ordre – peut-être l'occasion de développer une activité de tourisme, quand ils seront les patrons du coin ?

Quand le groupe est enfin arrivé à destination, il a tout de suite remarqué le ménage des mouettes mais ne s'attendait pas une seule seconde à ce que leur dîner soit de la chair humaine. « Citoyens, citoyennes, je vous prie de vous écarter de la scène de crime. Veuillez circuler, il n'y a rien à voir. Laissez l'enquêteur de Lepildstadt et ses adjoints faire leur travail, » dit-il à ses comparses avant de sautiller en direction du cadavre. Il prend une pose pensive, avant de déclarer : « Aucun doute : elle est morte, » avant de se relever et de regarder alentour. « Bon, j'ai quelques notions grâce à l'université. Je m'occupe du corps pendant que vous vérifier les alentours? »
thanks 2 utilisateur ont remercié Tea pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#275 Envoyé le : vendredi 30 juillet 2021 22:30:39(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118



Tout comme pour leur première randonnée, Vishnya reprit ses habitudes. Grogner. Lorsque Vish grommelait dans sa barbe, Vish était en bonne santé. Elle avait à minima la décence d’être suffisamment discrète pour ne pas être insupportable pour le reste de ses compagnons. Elle jetait de temps à autre un œil à Vianta -allez savoir pourquoi-, ou à Constantin, intriguée par ses trouvailles, ou encore à Yarlde, curieuse de cette passion de la gamine pour la caillasse. Une petite forgeronne passionnée sans doute.

Il fallait dire qu’elle-même ne savait pas différencier le fer du cuivre, voire même d’un caillou coloré, et que sa génétique ne lui ayant de toute manière pas permis de devenir forgeronne, avait préféré rester ignare sur le sujet au cours de ses études. Néanmoins, Vish était curieuse, mais n’osait demander ce que Constantin et la gamine fabriquaient.

Arrivés au pied du monument, Vish émit un sifflement approbateur. Sacrée sculpture. Impressionnant… Comment avait-elle pu être fabriquée ? Sans doute par des gens passionnés et ingénieux songea-t-elle. Le cadavre à son pied en revanche… n’était pas pour lui plaire. Mais voilà que Constantin prend les devants… avant d’émettre son diagnostic.

«  A moitié bouffée, morte ? Impressionnante analyse enquêteur, vous devriez vous reposer maintenant et laisser faire le petit personnel, vous avez fait le plus gros du travail.  » railla-t-elle, joueuse.

«  Ne vous approchez pas trop du corps, et faites gaffe aux alentours. Ça pue le traquenard.  »

Une petite palanquée de jets :
  • Kecessé l’épée ? (Connaissances local) : 1d20+8 donne [18] + 8 = 26
  • Y’a des gens autour de nous ? (Perception) : 1d20+1 donne [18] + 1 = 19
thanks 2 utilisateur ont remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline brorne  
#276 Envoyé le : vendredi 30 juillet 2021 23:45:51(UTC)
brorne
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/03/2020(UTC)
Messages : 0
Localisation : ardeche

Taira
CA 21(25 vs AO) (C13, D16)
Réf+7 Vig+7 Vol+2
Etat : Normal

35 / 35


Taïra profita du voyage pour observer ses compagnons ainsi que la nature environnante .

Méfiante de nature , elle étais aux aguets quasi en permanence.

Les ronchonnements des uns , les chasses aux trésors des autres ne la gênais pas , pour une fois elle se sentait faisant partie d'un tout. C'est donc de plutôt bonne humeur qu'elle participât a l'ambiance du groupe , vannant un Constantin ou un des Gaston quand l'occasion était trop belle.


La Statue de la lame géante lui fit de l'effet ... on aurais put croire Gorum laissant une de ses armes sur le lieu d'une de ses glorieuses victoires !

les cris et ses effets de manches de Constantin la ramena au présent ... le nom de Lepidstadt la fit grimacée malgré elle ...un fantôme du passé .. son maître voulais l'emmenée là-bas.

Taïra étant plus douée pour mettre les corps en charpie que pour deviner comment les dits corps c'était retrouvés dans cet état ... définitif... elle s'éloigna un peu de la scène et fit ce que Constantin avait demandé .. chercher des traces.


Pistage pour observer les alentours
  • pistage : 1D20+8 donne [1] + 8 = 9



thanks 1 utilisateur a remercié brorne pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#277 Envoyé le : samedi 31 juillet 2021 21:18:40(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749



Les jours de voyage suivant leur rencontre avec la fée furent...riches en émotions pour Vianta. En premier lieu, elle avait encore du mal à s'habituer à sa nouvelle forme, et si elle parvenait l'essentiel du temps à garder l'apparence qui avait toujours été la sienne, il suffisait qu'elle soit distraite par autre chose pour qu'un de ses membres se dissolve soudain. Mais avec le temps, elle y arrivait de mieux en mieux, au point qu'elle n'avait presque plus besoin de se concentrer.

Et elle pouvait donc en profiter pour admirer le paysage. Elle devait bien admettre qu'elle était une fille des forêts plutôt que des lacs et des rivières, mais le paysage lacustre avait quelque chose d'enchanteur. Ou peut être était-ce la présence de Vishnya...? Cela n'était pas la première fois que Vianta voyageait en groupe, elle et Taïra avaient fait un bon bout de chemin ensemble, mais sa relation avec la demi-orque était différente. Elle appréciait sa présence, mais ne se prenait pas à la contempler comme ça pouvait être le cas avec la sépulcrale mais séduisante Vishnya. Etait-ce son allure frappante qui avait retenu son attention? Où sa dangerosité? Vianta n'aurait su le dire.

Tandis que les autres partaient dans leurs chasses aux trésors, elle même partait en chasse tout court, étendant ses horizons. Elle n'avait pas encore osé plonger pour s'en prendre aux requins de ces eaux, mais c'était surtout parce qu'elle ne savait pas comment sa forme actuelle supporterait la submersion. Elle prit note de s'y essayer un jour, cependant.

Ses réflexions furent interrompues lorsqu'ils découvrirent l'immense épée. Elle n'était pas familière avec la foi de Gorum, mais elle supposait que cela intéresserait Frère Borvan...sauf que de toute évidence, l'endroit n'était pas non plus particulièrement sûr.

Elle allait répliquer à Constantin, mais Vishnya lui ôta les mots de la bouche. Elle ne manqua pas l'occasion d'en rajouter, cela dit.
« Impressionnant. On sent les années d'études au travail. Je peux jeter un coup d'oeil aux blessures, si tu veux un coup de main. Mais pour l'instant, ça me paraît plus important de s'assurer que ce qui a fait ça n'est plus dans les environs... »

Tout en parlant, elle examina les alentours. A la recherche de traces...et de traces de fées en particulier.

  • Nature : 1D20+4 donne [9] + 4 = 13
  • Perception : 1D20+8 donne [15] + 8 = 23
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 2 utilisateur ont remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Chaos  
#278 Envoyé le : mercredi 4 août 2021 19:58:24(UTC)
Chaos
Rang : Membre
Inscrit le : 02/02/2020(UTC)
Messages : 22

Croisement de l'Épée

Nos chers héros ne trouvèrent rien de précis. A part peut être un peigne sanglant aux dents cassées sur le rivage, à la belle broche en forme de fleur; petits éclats incrustés de topaze. Il ne semblait pas avoir été amené par les flots, plutôt jeté aux alentours.

Constantin comme Vishnya trouvèrent des explications à ce monument érigé vers le ciel : destiné à Yueral la Sage du panthéon elfique. Il n'était pas question d'une épée mais d'une dague immense plantée entre terre et eau : symbole de la déesse. Avec son autel associé à son église complètement ouverte sur les embruns.

Vianta ne trouva pas de traces de fées, même pas d'humanoïdes tant la mer avait fait son travail de nettoyage. Mais elle put repérer des restes de repas pas très loin : un feu qui n'avait pas pris avec la quantité impressionnante de bois mouillé récolté. Il y avait du tabac jeté à même le feu pour essayer de le faire prendre, et un rouge à lèvres vide avait été jeté à même le sol. Un beau rose nacré. Au vu de la largeur du rouge à lèvres, ce ne devait toujours pas être de fées qui avaient abandonnées ça. De mémoire pour elle, les fées vivaient soit dans les airs soit dans les grottes, mais elle n'avait pas souvenir de fées préparant un feu de camp pour se réchauffer. Leur magie suffisait généralement.

Taïra se fit pincer la main par un crabe aux pointes assez impressionnantes sur le dessus, qui s'enfuit après son oeuvre en zigzags. L'endroit qu'elle trouva entre les rochers était investis par des dizaines de crabes qui vivaient paisiblement leur vie de crabe au sein de la belle flaque. De la taille du bras, certains claquèrent leurs pinces agressivement face à l'intruse. Certaines bêtes comportaient des dizaines d'oeufs collés à leur poitrail de blanc et d'orange vif : signe que la saison des amours était pleine. K-K-K-K claquèrent-ils en coeur en essayant d'attrapper gaiement ses pieds. Une dizaines sortirent paniqués en traversant toute la scène de leurs petites pattes, marchant sur l'autel et le cadavre.

Je ne vous pas de jet spécifique pour les crabes, à moins que vous ne souhaitiez les avoir à dîner c'est un test de Survie.

Modifié par un utilisateur mercredi 4 août 2021 20:10:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

______________________________________________
Chaotiquement vôtre.
thanks 1 utilisateur a remercié Chaos pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#279 Envoyé le : jeudi 5 août 2021 19:35:37(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749



Vianta grimaça en examinant les lieux. Elle avait bien trouvé quelques éléments, mais rien de véritablement probant. Pour identifier leur cadavre, ou ses meurtriers, il n'y avait pas grand chose à se mettre sous la dent.

Ce qui ne voulait pas dire rien, mais elle devait extrapoler.
« Bon...on dirait bien que notre jeune file est noble, et qu'elle était désespérée d'allumer un feu. Pour repousser les prédateurs qui ont fini par la tuer, peut être...? J'ai pas grand chose, je dois être honnête.

Dis moi, Constantin...toi qui a l'air de t'y connaître en divinités elfiques. C'est normal un temple de Yueral par ici? Et tout cette région, c'est normale qu'on y trouve une ruine elfique tous les trois pas? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Hikari  
#280 Envoyé le : vendredi 6 août 2021 14:38:37(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

En admiration devant ce monument qu’était la dague, Vishnya nota le nom de "Yueral la Sage" que Constantin donna. Une déité sans doute intéressante, d’autant plus que si elle était toujours vénérée dans la région, un peu d’intérêt en la chose ne serait jamais perdu.

Ecoutant d’une oreille la conversation entre Vianta et Constantin, et jetant un rapide regard au reste du groupe, se rassurant que tout aille bien, la nécromancienne avança prudemment en direction de l’autel. Elle s’inclina poliment devant celui-ci, espérant s’attirer les faveurs de la déesse, ou du moins éloigner sa colère, et continua sa progression, souhaitant l’observer de plus près. Cet endroit l’intriguait autant qu’il ne lui plaisait, et ces arbres géants avaient quelque chose de… "divin", à ses yeux.

«  Waw…  » murmura-t-elle pour elle-même, caressant délicatement les restes de l’autel du bout des doigts, cherchant des motifs quelconque pouvant traduire une scène ou un verset quelconque.

Quelques jets :
  • Est-ce que Vish connait Yuyu (religion) : 1d20+3 donne [19] + 3 = 22
  • Analyse de l’autel (AdM+sort d’identification) : 1d20+18 donne [8] + 18 = 26
  • Chasse pour aider, si besoin (Survie) : 1d20+6 donne [1] + 6 = 7

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
17 Pages«<1213141516>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET