Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

9 Pages«<789
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline mysticbadger  
#161 Envoyé le : mardi 27 juillet 2021 10:27:21(UTC)
mysticbadger
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2013(UTC)
Messages : 374
Alors que shamissa atterrit doucement dans les fondations, elle scrute un chemin possible vers le haut. Elle repère plusieurs itinéraires pour grimper à hauteur de ses compagnons.

jet d'athlétisme DD15 : tu prends deux tours pour remonter. si tu fais 25 ou plus, tu remontes en un tour.

Furieux de ce qui est arrivé à Shamissa, Cyrus et Helam se déchaînent sur le kobold embusqué : Cyrus lui casse les bras l'un après l'autre, puis Helam lui frit le cerveau, les yeux du kobold se révulsant avant qu'il ne s'écroule, inconscient.

Cyrus en profite pour découvrir deux autres kobolds dans la pièce sud : ceux-ci grimacent en le voyant, le mettant en joue ( pour le tour suivant)

Au nord, deux kobolds à la peau noire et à la tête couverte d'anneaux de cuivre percés dans la peau sortent de l'ombre, en marmonnant des incantations. De leurs pattes griffues partent des boules d'énergie bleues, qui frappent de plein fouet Cyrus et Noé.

  • projectile magique sur cyrus : 2d4+2 donne [2] + 2 = 4
  • projectile magique sur Noé : 2d4+2 donne [5] + 2 = 7




Nouveau tour !

Modifié par un utilisateur mardi 27 juillet 2021 10:29:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#162 Envoyé le : mardi 27 juillet 2021 10:40:13(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,583
Localisation : MASSY

Shamissa ib'al Kyonia
Perc. : +6 - CA : 19 (21)
F +5 R+9 W +6

26 / 26

Shamissa rengaine son arme tout en sélectionnant le chemin qui lui parait le plus simple pour revenir rapidement vers les niveaux supérieurs. Mais les prises ne sont guère stable et elle sent que la remontée ne sera pas rapide si elle veut arriver en haut sans risquer une nouvelle chute.


  • Athlétisme (dd15) : 1d20+5 donne [10] + 5 = 15




Modifié par un utilisateur mardi 27 juillet 2021 10:42:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline septimus  
#163 Envoyé le : mardi 27 juillet 2021 11:09:04(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,568

Anne Maveth
ca : 17
Etat : normal
Sorts: 3/3
Points Focus: 2/2

24 / 24

Anne voit bien que Cyrus est encore une fois en grave danger, mais il est aussi hors de portée de sa magie, et l'apparition des kobolds de l'autre côté de la pièce. Anne s'avance prudemment dans la salle, juste pour avoir une meilleure vue sur les kobolds. Ce sont des lanceurs de sorts, donc un étourdissement risque trop de ne pas fonctionner suffisamment. Elle essaie une répartie pour intimider le plus proche et lui lance un caillou en utilisant sa fronde
« Vous feriez mieux de rester tranquille : nous sommes Absalom, et vous aggravez lourdement vos cas. On a des cellules toutes petites pour vous autres si vous continuez ainsi ! »
  • Intimidation : 1d20+8 donne [14] + 8 = 22
  • Tir de fronde : 1d20+5+1 donne [8] + 5 + 1 = 14
  • Dégâts potentiels : 1d6+0+1 donne [4] + 0 + 1 = 5

Déplacement dans la salle
Démoralisation
Tir de fronde

Offline mysticbadger  
#164 Envoyé le : mercredi 28 juillet 2021 20:18:54(UTC)
mysticbadger
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2013(UTC)
Messages : 374
Le tir de fronde d'Anne manque sa cible, mais l'un des deux kobolds (celui de gauche) semble assez touché par le discours de l'oracle : il tremble et ses gestes semblent moins précis. L'autre crache à terre : «  Vous tuez mes frères, je vous tue !  »
Offline Dalvyn  
#165 Envoyé le : jeudi 29 juillet 2021 01:40:12(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,268
Localisation : Dinant (Belgique)

Noé Dargent
Perc +7 — CA 19
F+4 R+7 W+7

17 / 24
Noé sert les dents quand les projectiles magiques obliquent à travers l'air pour traverser l'ouverture de la porte et venir le frapper de plein fouet, mais il constate également que Cyrus semble être encore plus mal en point. « Cyrus, replie-toi par ici ! Tu es trop loin pour qu'on puisse te porter assistance ! » lance-t-il à son confrère.

Noé retarde son action pour pouvoir jouer après Cyrus. Si celui-ci se rapproche, voici ce qu'il fait.

Une fois Cyrus suffisamment près pour que son chant puisse faire action, Noé se met à siffler un air à la fois apaisant et ragaillardissant tout en laissant la magie de la mélodie flotter en direction de Cyrus. Puis il se lance dans un arpège rapide dont les notes passent rapidement du grave à l'aigu à la manière d'une protection qui se lève et un bouclier magique apparaît devant lui.

soothe sur Cyrus
shield (CA passe à 20 et permet éventuellement d'utiliser le bouclier contre de futurs projectiles magiques)


  • Soothe / Cyrus (guérison) : 1d10+4 donne [9] + 4 = 13


« Un repli de l'autre côté des portes serait judicieux, le temps que Shamissa revienne. » commente-t-il.

Modifié par un utilisateur jeudi 29 juillet 2021 01:41:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline nauron  
#166 Envoyé le : jeudi 29 juillet 2021 12:41:37(UTC)
Nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17

Cyrus Vanbeck
CA 18
Ref:8 Vig:8 Vol:7

6 / 32


Après avoir vaincu le kobold, Cyrus se retrouve mis en joue par deux autres menaces et, cerise sur le gâteau, ressent une douleur qui provient de son dos, la situation semble mal engagée. Heureusement, la voix de Noé l'interpelle et lui propose une alternative, écoutant son coéquipier, Cyrus se repli en prenant le même chemin que précédemment.


Avance en F11(I12-H11-G11-F11)
Utilise Bond avec Quick jump et arrive en D11
Avance en B11



Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Yg One  
#167 Envoyé le : dimanche 1 août 2021 09:36:15(UTC)
YgOne
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/12/2014(UTC)
Messages : 1,450
Localisation : Nord de Rennes

Helam
Sorts n.1 : 2/3Sorts bonus 1 : 0/1
Charming Words 1/1
CA : 16+1

20 / 20




« Ah ! Il me semblai bien avoir entendu du bruit, ils sont combien ? » lance Helam, qui de sa position ne voit pas la menace au nord.
Cyrus revenant vers eux, il recule pour laisser de la place à ses compagnons et se connecte aux sens de Narquois pour effectuer un petit tour dans la salle avant de vite revenir.
« J'ai vu deux mages au nord et deux archers au sud, attendre Shamissa me semble en effet une bonne option tactique.. »


Recul d'une case, actions de directions pour le familier.

Thrôrir, nain magus 1, avec Mdadd => terminée
Hume-Au-Vent, Homme-Rat voleur 1, avec Greflechtin => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Efpi92, puis Zinou (2 PFS) => terminée
Aylora, humaine archéologue 2, avec Djezebel => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Bengrow (PFS) => terminée
Joro-La-Panse, halfeling chasseur divin 1, sur la BG-290 avec Nauron
Offline mysticbadger  
#168 Envoyé le : dimanche 1 août 2021 15:28:34(UTC)
mysticbadger
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2013(UTC)
Messages : 374
L'un des deux kobolds adeptes repart d'où il est venu, mais l'autre vise Anne avec ses sphères de magie.

Les deux archers débouchent dans la grande salle et tirent vers Anne, très exposée.

Narquois pense repérer un autre kobold au nord, qui se cacherait, et un autre au sud, en embuscade. Au-dessus, des éclats de voix semblent indiquer une dispute, mais le corbeau ne parvient pas à en comprendre la teneur.


  • projectiles magiques sur Anne : 2d4+2 donne [5] + 2 = 7
  • attaque archer 1 : 1d20+9 donne [3] + 9 = 12
  • défâts éventuels : 1d8 donne [6] = 6
  • attaque archer 2 : 1d20+9 donne [6] + 9 = 15
  • dégâts éventuels : 1d8 donne [2] = 2


Les deux archers, apparemment impressionnés par le port autoritaire de la jeune femme, ratent leur cible, leurs projectiles ricochant autour d'elle.

Nouveau tour !

Modifié par un utilisateur dimanche 1 août 2021 15:30:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline septimus  
#169 Envoyé le : lundi 2 août 2021 11:23:05(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,568

Anne Maveth
ca : 17
Etat : normal
Sorts: 3/3
Points Focus: 2/2

17 / 24

Le combat devient cornélien : le Guet se fait tirer comme des lapins, avec les deux combattants n'ayant pas forcément la capacité à attaquer à distance. Anne déploie un bouclier magique pour lutter contre les projectiles magiques des ensorceleurs, se décale et lance un coup de fronde vers un des archers.
« Il faut trouver un moyen d'arriver à eux. »
  • Tir de fronde : 1d20+5+1 donne [6] + 5 + 1 = 12
  • Dégâts potentiels : 1d6+0+1 donne [1] + 0 + 1 = 2

Déplacement dans la salle
Bouclier (+1 CA)
Tir de fronde

Modifié par un utilisateur lundi 2 août 2021 11:23:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#170 Envoyé le : lundi 2 août 2021 11:44:30(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,583
Localisation : MASSY

Shamissa ib'al Kyonia
Perc. : +6 - CA : 19 (21)
F +5 R+9 W +6

26 / 26

Pendant que ses camarades attirent les flèches des kobolds, Shamissa continu de grimper pour regagner les niveaux supérieurs et essaye de voir s'il n'y aurait pas un moyen d'arriver en passant sous les restes du plancher sous les deux archers.


  • Perception : 1d20+6 donne [11] + 6 = 17




Offline Dalvyn  
#171 Envoyé le : mardi 3 août 2021 21:11:20(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,268
Localisation : Dinant (Belgique)

Noé Dargent
Perc +7 — CA 19
F+4 R+7 W+7

17 / 24
Pour le moment, il semblait plus raisonnable de se replier plutôt que de rester exposé aux attaques des kobolds. Avant de se retrancher à l'abri de l'autre côté du mur, Noé se remet à siffler puis décoche une flèche en direction du kobold le plus à l'est, histoire de couvrir la retraite d'Anne.


inspiration (+1/+1)
tir d'une flèche
repositionnement pour être à couvert


  • Attaque avec inspiration : 1d20+8 donne [14] + 8 = 22
  • Dg éventuels : 1d6+1 donne [5] + 1 = 6

Offline nauron  
#172 Envoyé le : mercredi 4 août 2021 10:49:10(UTC)
Nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17

Cyrus Vanbeck
CA 18
Ref:8 Vig:8 Vol:7

19 / 32


Retrouvant des forces grâce à l'intervention de Noé, ce dernier le remercie.

«  Merci! »

«  Attendons Shamissa, dès qu'elle et Anne seront passée, je refermerai la porte, pour les empêcher de nous tirer comme des lapins.

Anne revient! »




Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Yg One  
#173 Envoyé le : vendredi 6 août 2021 10:33:45(UTC)
YgOne
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/12/2014(UTC)
Messages : 1,450
Localisation : Nord de Rennes

Helam
Sorts n.1 : 2/3Sorts bonus 1 : 0/1
Charming Words 1/1
CA : 16+1

20 / 20




Dans la salle, Helam attend le retour de Shamissa, tout en sortant de son sac une petite potion colorée pour Anne ou Cyrus :
« Un remontant avant de repartir à l'assaut ? »


La potion est pour qui veut, j'en ai encore une en stock si vous en voulez une chacun, je vous laisse lancer les dés.

Thrôrir, nain magus 1, avec Mdadd => terminée
Hume-Au-Vent, Homme-Rat voleur 1, avec Greflechtin => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Efpi92, puis Zinou (2 PFS) => terminée
Aylora, humaine archéologue 2, avec Djezebel => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Bengrow (PFS) => terminée
Joro-La-Panse, halfeling chasseur divin 1, sur la BG-290 avec Nauron
Offline Dalvyn  
#174 Envoyé le : samedi 7 août 2021 00:30:33(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,268
Localisation : Dinant (Belgique)

Noé Dargent
Perc +7 — CA 19
F+4 R+7 W+7

17 / 24
« Il me semble qu'on est relativement en sécurité ici avec la porte fermée... et, en plus, ils sont bloqués. Si on peut rester ici une poignée de minutes, je pourrai sans doute essayer d'éliminer quelques blessures par magie ? » propose Noé.

Si ses collègues acceptent la proposition, il se met à siffler un mélodie à la fois lente et inspirante évoquant la fraîcheur du matin, le renouveau du printemps et la guérison qui suit les blessures.

Une fois Shamissa revenue, il suggère « Il nous faut prévoir un plan pour progresser, et éviter de nous faire tirer comme des lapins à nouveau. » Et, se tournant vers Anne, il demande « Tu sembles pouvoir communiquer avec les créatures volantes qui habitent sous les passages... tu penses qu'ils pourraient nous venir en aide ? Ou est-ce qu'il serait difficile de les empêcher de tuer et de dévorer les kobolds une fois vaincus ? »

Hymn of healing, maintenu pendant 4 rounds si possible -> redonne 8 PV à Cyrus
Puis, si le groupe est d'accord pour rester sur place pendant 10 minutes et qu'ils ne sont pas interrompus, il médite pour regagner le point de focalisation qu'il vient de dépenser.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
9 Pages«<789
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2022, Yet Another Forum.NET