Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Salmonellius  
#1 Envoyé le : vendredi 6 août 2021 20:05:43(UTC)
Salmonellius
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/04/2015(UTC)
Messages : 384
Salut,

La description de l'archétype zombi dit que :
Cite:
Le bonus d’armure naturelle change, comme indiqué ci-dessous :

S'ensuit un tableau du bonus d’armure naturelle selon la taille du zombi.

Ce bonus remplace donc le bonus existant ?

Exemple : un basilic (+8 à l'armure naturelle) transformé en zombi se retrouve avec un bonus à +2, car de taille M. Les deux ne s'additionnent pas, c'est bien comme ça qu'il faut le comprendre ?
Annonce
Offline Salmonellius  
#2 Envoyé le : samedi 7 août 2021 18:11:24(UTC)
Salmonellius
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/04/2015(UTC)
Messages : 384
J'ai trouvé ici un tableau sur les différents bonus.

Il y est dit que les bonus d'armure naturelle ne se cumulent pas (on prend le plus élevé).

Le problème c'est que ce n'est pas un site officiel, mais je me demande d'où vient ce tableau très détaillé, et notamment son "editor's note" ...
Offline perleflamme  
#3 Envoyé le : dimanche 8 août 2021 01:22:35(UTC)
perleflamme
Rang : Membre
Inscrit le : 21/05/2014(UTC)
Messages : 25
Écrit à l'origine par : Salmonellius Aller au message cité
Salut,

La description de l'archétype zombi dit que :
Cite:
Le bonus d’armure naturelle change, comme indiqué ci-dessous :

S'ensuit un tableau du bonus d’armure naturelle selon la taille du zombi.

Ce bonus remplace donc le bonus existant ?

Exemple : un basilic (+8 à l'armure naturelle) transformé en zombi se retrouve avec un bonus à +2, car de taille M. Les deux ne s'additionnent pas, c'est bien comme ça qu'il faut le comprendre ?


L'armure naturelle et le bonus d'armure naturelle sont deux choses distinctes,
Le basilic (standard) a une armure naturelle de base de +8 , il ne s'agit pas d'un bonus d'armure naturelle qui lui est ajouté aprés coup ce qui est le cas aussi avec les éventuels bonus/malus lié a la dextérité, la taille, archétype (zombies, géant, etc...) , magie, ...

Dans ta situation le basilic de taille moyenne aurait bien un bonus d'armure naturelle +2 a son armure naturelle +8

Modifié par un utilisateur dimanche 8 août 2021 01:25:05(UTC)  | Raison: précision

Offline Hulk  
#4 Envoyé le : dimanche 8 août 2021 03:43:40(UTC)
Hulk
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/05/2017(UTC)
Messages : 829
Écrit à l'origine par : perleflamme Aller au message cité
L'armure naturelle et le bonus d'armure naturelle sont deux choses distinctes,

Non.

Quand on parle d'armure naturelle avec une valeur derrière, c'est un raccourci pour parler du bonus d'armure naturelle à la CA. La différence se fait entre le bonus d'armure naturelle et les bonus (généralement typés) à ce bonus d'armure, comme pour le sort peau d'écorce, qui donne un bonus d'altération au bonus d'armure naturelle à la CA.

Dans le cas du zombie, le bonus d'armure naturelle remplace le bonus éventuel de la créature.
Exemple:
géant des tempêtes : +12 natural
géant des tempêtes zombie : +4 natural

Modifié par un utilisateur dimanche 8 août 2021 06:32:04(UTC)  | Raison: liens du AoN puisque d20pfsrd n'est pas assez "officiel"

Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais.
thanks 1 utilisateur a remercié Hulk pour l'utilité de ce message.
Offline Guigui  
#5 Envoyé le : dimanche 8 août 2021 08:56:14(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,861
Écrit à l'origine par : perleflamme Aller au message cité
Dans ta situation le basilic de taille moyenne aurait bien un bonus d'armure naturelle +2 a son armure naturelle +8

Je pense que tu te trompes sur ce point : Hulk a raison, "armure naturelle" et "bonus d'armure naturelle à la CA" représentent la même chose. Donc il s'agit bien de deux bonus de même type dont on ne doit prendre que le plus haut des deux.

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
thanks 1 utilisateur a remercié Guigui pour l'utilité de ce message.
Offline Salmonellius  
#6 Envoyé le : dimanche 8 août 2021 10:28:33(UTC)
Salmonellius
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/04/2015(UTC)
Messages : 384
Écrit à l'origine par : Hulk Aller au message cité
Dans le cas du zombie, le bonus d'armure naturelle remplace le bonus éventuel de la créature.

Pourquoi "remplace" ?

En VO :
Cite:
Armor Class: Natural armor is based on the zombie's size:

Vu qu'il s'agit d'un bonus, je rejoindrais Guigui : on prend le plus élévé des deux.
Offline Hulk  
#7 Envoyé le : dimanche 8 août 2021 13:05:12(UTC)
Hulk
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/05/2017(UTC)
Messages : 829
Écrit à l'origine par : Salmonellius Aller au message cité
OhMyGod Pourquoi "remplace" ?
En VO :
Cite:
Armor Class: Natural armor is based on the zombie's size:


Parce que la ligne juste avant ta citation dit:
Cite:
It uses all the base creature's statistics and special abilities except as noted here.

Armor Class:

Ca ne dit pas "prends le meilleur des deux" mais "si c'est marqué, prends ça, sinon, prends la stat de la créature de base". Donc "remplace".

Modifié par un utilisateur dimanche 8 août 2021 13:15:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais.
Offline Salmonellius  
#8 Envoyé le : dimanche 8 août 2021 13:54:11(UTC)
Salmonellius
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/04/2015(UTC)
Messages : 384
Effectivement.

Toutefois, j'ai du mal à imaginer un dragon géant devenue zombi qui ne pourrait pas bénéficier de la protection de ses écailles, à moins de considérer que celles-ci se soient quelque peu ramollies ...

C'est juste une critique de ce point de règles. Mais ça n'engage que moi.
Offline Hulk  
#9 Envoyé le : dimanche 8 août 2021 14:03:16(UTC)
Hulk
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/05/2017(UTC)
Messages : 829
La chair en putréfaction du zombie modifie la CA naturelle de la créature (en plus ou en moins d'ailleurs) mais lui confère aussi de la DR/tranchant. La zombification a tendance à faire baisser le FP, et du coup, ça ne me choque pas plus que ça que le zombie soit plus facile à toucher que la créature de base.

Modifié par un utilisateur dimanche 8 août 2021 14:09:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais.
thanks 1 utilisateur a remercié Hulk pour l'utilité de ce message.
Offline perleflamme  
#10 Envoyé le : mardi 10 août 2021 12:53:16(UTC)
perleflamme
Rang : Membre
Inscrit le : 21/05/2014(UTC)
Messages : 25
Écrit à l'origine par : Hulk Aller au message cité
Écrit à l'origine par : perleflamme Aller au message cité
L'armure naturelle et le bonus d'armure naturelle sont deux choses distinctes,

Non.

Quand on parle d'armure naturelle avec une valeur derrière, c'est un raccourci pour parler du bonus d'armure naturelle à la CA. La différence se fait entre le bonus d'armure naturelle et les bonus (généralement typés) à ce bonus d'armure, comme pour le sort peau d'écorce, qui donne un bonus d'altération au bonus d'armure naturelle à la CA.

Dans le cas du zombie, le bonus d'armure naturelle remplace le bonus éventuel de la créature.
Exemple:
géant des tempêtes : +12 natural
géant des tempêtes zombie : +4 natural


Salut,
J'ai eu un doute concernant ton exemple, car le géant zombi de ton lien n'indique nullement si il s'agit d'un géant des termpêtes zombie ou bien d'un géant des collines zombie qui n'ont pas du tout la même armure naturelle de base, mais en me référant au Loup et au Loup zombie rapide (quasi aucune différence si ce n'est le bonus de dex) , j'ai constaté mon erreur. (j'ai oculté la ligne en faisant référence)

Je voyait le bonus d'armure du zomb comme le fait que les terminaisons nerveuses étant morte, la créature ne ressentait moins la douleur donc une sorte "d'effet" de Ca augmentée mais j'ai bien tort. (ou il y a peut être un trou dans les règles de PF BigGrin )

Mon erreur viens de ma lecture de cette page d'Archétypes et qu'à aucun endroit il n'est fait mention de remplacer, mais bien d'ajouter ou de réduire des choses selon les divers archétypes proposé.

En plus de ce sort : Peau en fer dont j'ai connaissance et du fait qu'il ajoute un bonus a l'armure naturelle déja existante (c'est la seule chose qui nous intéresse ici) le "+" (du tableau zombi) étant un "Bonus" , il y a de quoi douter et se retourner le cerveau a bien penser qu'il s'agit d'un bonus a l'armure naturelle déjà existante car pas de notion de remplacement dans le tableau du zombi...

J'aurais appris quelque chose , merci.

Modifié par un utilisateur mardi 10 août 2021 13:20:56(UTC)  | Raison: ponctuation

thanks 1 utilisateur a remercié perleflamme pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2022, Yet Another Forum.NET