Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Dajka  
#1 Envoyé le : jeudi 16 septembre 2021 17:20:33(UTC)
Dajka
Rang : Nouveau
Inscrit le : 16/09/2021(UTC)
Messages : 1
Localisation : Paris
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum mais j'ai déjà quelques parties de pathfinder à mon actif BigGrin . J'ai toujours été orienté vers le corps à corps. Surtout ninja roublard, barbare etc. D'ici peu, une nouvelle campagne va commencer avec mon petit groupe de pote et j'ai choisi de faire un prêtre mauvais.

En regardant les sorts de nécromancie d'un peu plus près je me dis qu'il y a quelque chose que j'ai dû rater. Je m'explique.

Le sort de niveau 3 animation des morts stipule que :
Cite:
Les morts-vivants créés de la sorte restent indéfiniment sous le contrôle de leur maître, qui peut en diriger jusqu’à 4 DV par niveau de lanceur de sorts.


Or il est précisé dans animations des morts mineurs que:

Cite:
Ce sort fonctionne comme animation des morts mais crée seulement un squelette ou un zombi P ou M. Il ne permet pas de créer de variante de ces créatures.


J'en déduis que si t'es à un NLS qui te permet d'utiliser animation des morts, tu peux créer un mort vivant colossal puisqu'il aura 12 DV et que ta limite est au dessus. Typiquement 24 DV pour le prêtre.
Si c'est le cas je trouve que les sorts qui se débloquent aux niveaux supérieurs comme ceux qui invoquent des goûles sont assez faibles finalement puisqu'il n'existe pas d'archetypes de tailles supérieures pour ces créatures (à ma connaissance) et n'ont qu'une dizaine de PV. Effectivement, ils tappent bien plus fort mais est ce suffisant quand elles ont 40 pv de moins ?

Mon interrogation finalement c'est que soit je ne peux pas invoquer de mort vivant colossal et alors l'invocation de mort vivant me parait quand même vachement faible par rapport à la convocation de monstres. Soit c'est effectivement le cas mais alors les goûles, blêmes etc me paraissent vachement faibles. D'autant qu'en plus de cela, les créations coûtent quand même pas mal de PO.

Alors je me dis que j'ai raté quelque chose mais quoi... Est ce que le fait que les morts vivants restent indéfiniment présents même hors combat est le facteur qui change tout ?

Bon je ne sais pas si j'ai été clair mais il doit sûrement y avoir un pro dans le domaine par ici qui pourra m'éclairer Cool LOL . En attendant, je retourne sur PF2 me faire casser par 50 démons. Cursing

Modifié par un utilisateur vendredi 17 septembre 2021 13:00:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline Drazok  
#2 Envoyé le : mardi 19 octobre 2021 09:10:33(UTC)
Drazok
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/10/2021(UTC)
Messages : 75
Salut,
De ce que j'ai compris du sort, tu peux bel et bien animer des morts-vivants de taille colossale avec le sort animation des morts, à condition de trouver un cadavre d'une créature de cette taille, d'avoir les composantes matérielles ( 25 po par DV du mort-vivant final si mes souvenirs sont bons ) et un NLS suffisant ( puisque tu ne peux animer que 2 DV par niveau, deux fois plus dans la zone d'effet d'un sort de profanation. Je te recommande par ailleurs cette option, puisque les morts-vivants créés de la sorte peuvent gagner jusqu'à +2 PV par DV, un must pour les zombies 😁 ). En effet, le sort d'animation des morts peut paraître plus puissant, mais il faut savoir que les morts-vivants mineurs ( squelettes et zombies ) ne sont guère comparable en terme de puissance aux pouvoirs de leurs aînés ( absorption de force des ombres, paralysie des foules... ). Ils ne sont en réalité que de vulgaires sacs à viandes, qui sont là pour taper ( et encore ils ne s'en sortent pas super bien contre contre des gros monstres, perso après un éternuement de dragon je dois souvent refaire mon armée depuis 0, quoique les squelettes sanglants sont bien pour ça ) et pour encaisser des coups ( ce qui est déjà plus efficace hors attaques de zones. Squelette sanglant quand tu nous tiens... ) Après si on part là dessus, les foules ne font pas les fières non plus contre un balle, et contrairement aux zombies, les morts-vivants "supérieurs" ne sont pas sous ton contrôle quand tu les animent. Ah, quel plaisir de mettre au monde une petite blème et de foirer son jet de diplomatie... Et puis au moins les zombies sont customisables selon les cadavres ! Pour conclure, je dirai que animation des morts et un très bon sort pour PJ, et que les sorts de création des morts-vivants sont excellents pour les MJ ( parce que quand c'est leur nécromancien qui crée une ombre, bizarrement ça se passe bien...
Un grand pouvoir implique de grandes possibilités.
Offline Drazok  
#3 Envoyé le : mardi 19 octobre 2021 09:13:07(UTC)
Drazok
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/10/2021(UTC)
Messages : 75
Euh désolé faute de frappe, je voulais dire les goules ne font pas long feu contre un balor ( et pas les foules contre une balle ).
Désolé pour le double post.
Un grand pouvoir implique de grandes possibilités.
Offline Guigui  
#4 Envoyé le : mardi 19 octobre 2021 09:32:26(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Sujet déplacé dans la bonne section, au passage. Smile
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET