Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

12 Pages«<9101112>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline septimus  
#201 Envoyé le : mardi 13 juillet 2021 14:05:42(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790

Aanara
ca : 13(C:11, s: 12)
Etat : normal
Sorts M: 6/6;5/5;3/3
Sorts P-A: 8/8-2;6/6-1
PE: 5/5 ; PP 1/1

33 / 33


Contente d'avoir refait le plein en composantes matérielles, Aanara est surpris de voir que la Rassaphore est une aasimar. Elle aurait pu s'en douter, mais elle ne s'y attendait pas. Le contraste entre les cheveux blancs et la peau extrêmement matte était saisissant. Elle mit un petit moment à regagner sa composition mais elle finit par faire une petite révérence et à se présenter.

« Bonsoir. Je suis Aanara, magicienne et astrologue d'Absalom. Avec mes compagnons, nous venons d'arriver de Longacre où les choses ne sont pas au mieux. Nous avons parlé avec la Générale Pelzo et je me suis proposée pour rendre service à la Cause. Je suis modestement une magicienne capable, et je me demandais si je pourrais être utile. La générale Pelzo a logiquement suggéré que je vienne me présenter à vous, Rassaphore, pour discuter de cette aide. Et donc, me voici.
Oh, et j'oublie ma politesse, je vous présente Sigmund. C'est mon garde du corps, que j'ai créé moi-même... »
rajouta Aanara qui oubliait souvent la présence de son précieux garde du corps et majordome.
thanks 1 utilisateur a remercié septimus pour l'utilité de ce message.
Online Boadicee  
#202 Envoyé le : samedi 17 juillet 2021 21:03:24(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Sénara



Corva répondit avec un sourire indulgent.
« Absalom? Vous êtes bien loin de chez vous, Aanara. Magicienne, vous dites? De quelle école? »

Elle haussa un sourcil, un instant confuse.
« Je manque à tous mes devoirs. Entrez, entrez, je vous en prie. Et...vous aussi, Sigmund. A moins qu'il ne puisse pas me comprendre? De quoi s'agit il, d'ailleurs? A vue de nez, on dirait un Totenmaske. Suis-je loin de la vérité? »

La pièce qui servait de bureau à Corva sentait l'encens, la cire, et les bois aromatiques. Certaines des bougies étaient encore allumée, répandant des coulées de cire sur les chandeliers. Il y avait, en plus d'un lit soigneusement refait, un bureau et plusieurs tabourets, ainsi qu'un fauteuil. Ne se trouvait sur le bureau qu'un unique ouvrage, fermé, mais à en juger par la présence d'un encrier où se trouvait encore une plume, Corva Dives devait travailler dessus avant son arrivée. Elle invita la samsarane à s'asseoir.
« Installez vous, je vous en prie. Que savez vous faire? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline septimus  
#203 Envoyé le : samedi 17 juillet 2021 23:17:55(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790

Aanara
ca : 13(C:11, s: 12)
Etat : normal
Sorts M: 6/6;5/5;3/3
Sorts P-A: 8/8-2;6/6-1
PE: 5/5 ; PP 1/1

33 / 33


Aanara rentre dans la pièce et s'assoit où elle est invitée à le faire.

« Universaliste en fait, du Collège de l'Arcanamirium. Spécialisée dans les enchantements d'objets magiques. Cela fait plusieurs années que j'ai été diplômée et j'ai atterrie au Chéliax sans vraiment avoir le choix, jusqu'à aujourd'hui si vous voyez ce que je veux dire. Et non, ça n'est pas un totenmaske. Vous en êtes assez loin, je suis désolée de le dire. Je ne fais pas dans les morts-vivants si je peux m'en passer. C'est une créature artificielle, une sorte de golem que j'ai dû faire sous commande, mais dont le prix n'a jamais été payé. Je l'ai gardé pour moi. Il comprend le commun et est pratique, mais il ne faut pas trop lui en demander non plus.
En ce qui concerne mes talents, je suis à mes heures une astrologue plutôt douée, et ce avant de commencer mes études. Depuis, je suis surtout capable dans la recherche de connaissance et d'informations. Je sais aussi fabriquer de nombreux objets magiques, quand j'en ai les moyens et l'occasion, ce qui arrive assez rarement ces derniers temps.
Puis savoir de quelle école vous êtes spécialisée vous même ? Et le Garund est encore plus loin qu'Absalom, n'est-il pas ?  »





Offline septimus  
#204 Envoyé le : lundi 16 août 2021 22:30:18(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790

Corva étrécit les yeux, portant alors une attention plus détaillée sur Sigmund, l'observant sous toutes les coutures et murmurant une formule comme pour elle même. Sa chevelure s'illumina plus intensément, éclairant la pièce bien mieux qu'aucune bougie n'aurait pu le faire.
« Un Pantin Anima...ou Pantin des Âmes, comme vous dites. J'en déduis que vos anciens commanditaires étaient pour le moins sinistres. Vous avez songé à le détruire pour libérer l'âme qui en est victime...? »
Elle soupira.
« Ce n'est pas le coeur du problème, cela dit. Comme vous dites, je suis loin de Garund, mais je suis chez moi, également. Je suis née en Kharijite, et ni pendant la période Rahadoumi, ni pendant la période Chélaxienne ai-je vraiment pu être en sécurité dans cette province. C'est pour ça que je suis partie.
Je suis spécialisée dans la Conjuration. Utile, pour porter assistance à mes camarades de lutte. Mais je suis certaine que vos talents en matière d'enchantement nous serons utiles. Est ce que vous seriez disposer à enchanter des objets pour la Réclamation? »

Aanara


« Bien vu pour Sigmund. Et oui ses commanditaires étaient dans les pires que j'ai eus. Mais j'ai fait ma recherche, l'âme n'est pas prisonnier. En théorie, l'âme du mort est allée là où elle devait aller dans l'autre monde. Et vu qu'il est efficace dans son travail, j'ai préféré le garder, vu la situation actuelle...
La Conjuration ? Oui, ça doit être pratique en effet. J'ai vu de nombreux archons longue-vue, est-ce vous qui les avez liés ?
Sinon, oui, je pourrais enchanter des objets de la Réclamation, mais je prends généralement une petite commission pour subventionner mes propres recherches. Rien de trop excessif, surtout en période de guerre mais je pense que vous comprendrez. Auriez-vous une liste des objets que vous voudriez que j'enchante ? Il est tard ce soir, mais je pourrais me mettre à la tâche dès demain si c'est là que je serais le plus utile pour la Réclamation.
Kharijite ? Je ne connais pas. Est-ce proche de l'Orision ?
Sinon, je ne sais pas trop à qui m'adresser, mais avec toutes ses épreuves j'ai renforcé ma maîtrise magique, mais j'ai manqué d'opportunités pour remplir mon grimoire. Savez-vous où je pourrais m'enquérir à ce sujet en ville ?  »


Le sourire de Corva prit une note de tristesse.
« C'est bien ce que je craignais. Mais à ma connaissance, si l'âme du mort n'est pas consumée par le procédé, elle est emprisonnée. Dans tous les cas, elle n'atteint pas sa destination. Ce n'est pas un hasard si les psychopompes haïssent le commerce des âmes.
Je n'ai pas lié ces archontes, mais c'est moi qui les ai contacté. Et leur ai ouvert la porte. Ils sont ici parce qu'ils défendent la même cause que nous. Sur la terre, comme aux cieux.  »

Une ride de réflexion se forma sur le front de la Rassophore.
« Non, pas pour l'instant, mais il s'agirait surtout d'enchantement basique. Peut être de bénédictions...Euh...j'y pense, mais est ce que vos talents s'étendent aux armes et aux armures...? C'est ce dont nous avons le plus besoin. »
Les questions sur sa terre natale ramenèrent une ombre de sourire sur son visage.
« C'est sur le continent de Garund, mais non, c'est de l'autre côté de l'Arche d'Aroden, à l'Ouest de la Mer Intérieure. Et une province chélaxienne dans le nord de Garund, accessoirement.
Quand à votre grimoire....je crois qu'il y a quelques arcanistes de moindre talent en ville? Sinon, peut être que vous pourrez convenir d'un échange avec mes assistants? »

Aanara


Aanara secoua la tête après la réponse de Corva sur le pantins des âmes.
« Vous m'avezal comprise je pense, Rassaphore. Je vous assure que j'ai fait mes recherches consciencieusement, et pour les pantins des âmes, l'âme de la personne morte pour l'enchantement n'est pas condamné à être emprisonnée : seule une infime fraction de son essence est utilisée pour animer le pantin, et l'âme continue son chemin dans la Rivière des Âmes jusqu'à son Jugement. D'après mes recherches, c'est certes possible d'emprisonner une âme pour cela, mais cela demande un enchantement et une construction plus puissante que ceux pour un pantin. En théorie, un réceptacle des âmes devrait pouvoir faire cela, mais c'est clairement hors de ma portée, si jamais je voulais m'aventurer dans cette direction. Pour la pantin, soyez sûre que l'âme est allée là où elle devait aller.

Oui, je sais comment enchanter armes et armures sans trop de problème. J'ai même quelques connaissances en fabrication de tels objets du reste, encore que ce serait peut-être sous ma condition de forger des épées quand je peux les enchanter. Je me tiens donc à votre disposition si vous avez besoin de mes services d'enchanteresse. Cela coûte très cher, mais en les enchantant moi-même, je pourrais arriver à réduire le coût d'un quart de la valeur nominale, qu'en pensez-vous ?
Je ne suis jamais allée en Garund. On m'en a dit que c'était très joli, avec des déserts magnifiques et des jungles inextricables. Si je pouvais voyager à ma guise, j'aimerai bien faire des recherches sur les ruines Jistka. Mais bon, il y a bien d'autres choses à faire avant, comme gagner cette guerre par exemple.

Pas de problème pour des échanges de sorts avec vos assistants. Où puis-je les trouver ? Connaissez vous un arcaniste en ville sinon ?Venant d'arriver je ne sais pas où m'adresser... »



Corva n'insista pas, peut être pas assez certaine de son expertise pour disputer l'argument à Aanara sur la fabrication d'un Pantin Anima. Mais elle ne laissa pas le sujet à l'abandon, du moins pas entièrement.
« Quoiqu'il en soit, je ne peux que vous mettre en garde sur la poursuite de telles recherches. La Réclamation ne....tolère pas les manipulations des âmes.

Du point de vue des enchantements, les plus basiques nous seraient les plus utiles, en grande quantité...peut être des enchantements capables de contrecarrer les protections naturelles des diables. Dans tous les cas, nous vous fournirons les matériaux nécessaires. Et si vous pouvez en réduire les coûts, ce sera le bienvenu.

Mes assistants vont et viennent, mais si vous les cherchez, ils passent le plus clair de leur temps au château. En revanche, j'ignore s'il y a d'autres arcanistes en ville. Pas à ma connaissance, les plus aisés ont fuit avant que nous ne prenions la ville, mais peut être parmi les tieflings....? »


Aanara


Aanara préféra elle aussi laisser de côté le sujet de Sigmund pour passer à autre chose.
« N'ayez crainte, je n'ai pas l'intention d'aller plus loin dans cette voie maintenant que je suis dans une région tenue par la Réclamation et que je peux faire ce que je veux. Vous savez ce que c'est quand on vit sous le joug des infernalistes. On ne peut pas faire ce qu'on souhaiterait comme on le souhaiterait.

Je pourrais enchanter des armes de bonne facture pour 1500 pièces d'or et deux jours de travail. Ou rendre une arme sacrée pour 6000 pièces d'or et une semaine de travail. Mais ça fait de larges sommes. À moins que vous pouviez vous le permettre, il est aussi possible d'enchanter des munitions, comme des carreaux, des flèches, des cartouches à arme à feu. C'est beaucoup moins cher (50 fois moins par munition), mais c'est à usage unique par contre. Dites moi ce que vous voulez, ou plutôt ce que vous pouvez vous permettre. Si vous n'avez pas beaucoup d'or, je peux accepter pour le tiers du coût que je vous propose du matériel à parchemin, ou des encres pour grimoire, voire certains réactifs et autres produits alchimiques que je cherche pour mes propres projets. Je sais qu'en temps de guerre, les administrations ne roulent pas sur l'or, aussi j'essaie d'être créative sur la question du règlement de mes services...

Je vais essayer de voir vos assistants alors, pour voir ce qui nous intéresserait. Sinon, à propos des tieflings, je ne comprends pas d'où vient toute cette population de tiefling. Sénara semble à moitié composée de tiefling, ce qui est étrange quand on connait tout "l'amour" que porte le Régime tyrannique des Thrune pour leurs rejetons fiélons. Vous savez à quoi c'est dû ? Vous n'avez pas peur qu'ils vous résistent ? »



Corva retrouva son sérieux, effectuant mentalement les calculs correspondant aux propositions d'Aanara.
« Excellent, je vois que nous sommes faites pour nous entendre! Si vous acceptez les paiements en matériel, ce serait avec plaisir, les liquidités sont rares en temps de guerre et elles perdent trop facilement de leur valeur. Je vais consulter l'intendante par acquis de conscience, mais je pense que nous serons capables de trouver un terrain d'entente. Nous avons pu réquisitionner du matériel magique mais ne comptons pas assez de mages dans nos rangs pour l'utiliser à son plein potentiel.

Pour l'heure, tout ce que vous pourrez produire nous intéresse, nous paierons à la livraison de chaque article. Ces termes vous conviennent? »


La question des tieflings entraina une expression perplexe.
« Je ne me suis jamais posée la question en détail, mais j'ai quelques théories. Principalement, l'endroit doit être susceptible aux émanations infernales. Pourquoi, je l'ignore, mais toujours est il que le nombre de tieflings dans la population est plus élevé ici qu'ailleurs. A partir de là, la ville est devenu plus tolérante...par exposition. Et aussi, les tieflings avaient une communauté sur laquelle compter. Sénara est donc devenu une sorte de refuge pour les tieflings de cette région du Chéliax. »

Aanara


Aanara était plutôt contente de pouvoir mettre à profit ses compétences. Elle se demanda vaguement si armer les rebelles avec des armes enchantés serait une si bonne idée que ça, mais l'appât du gain était trop fort.
« Ces termes me convient. Je pourrais m'y consacrer dès demain je pense. Mais il me faudrait une liste des choses à faire pour savoir quoi faire de mes journées. Dois-je voir cela avec l'intendante directement ?

Je comprends mieux. Le bois a effectivement mauvaise réputation, même pour un Chéliax sous la botte du Prince des Enfers. Même les fées qui y habitent ont la réputation d'être sensiblement plus inamicales qu'ailleurs. N'avez-vous pas peur que les tiefling essaient de retourner la ville aux infernalistes, dû à leur tendance à faire le mal ?
Et si la ville est si sensible aux émanations infernales comme vous dites, pourquoi reprendre cette ville plutôt qu'une autre ? Je suis désolée, je suis une experte en connaissance ésotérique, mais les us et les coutumes guerrières me sont totalement étrangères. La Générale m'a faite forte impression, aussi je ne doute pas le bien fondé de libérer Sénara plutôt qu'une autre ville, mais en ce qui me concerne je ne comprends pas. Non pas que ça soit si important j'imagine : je ne suis qu'une magicienne sans responsabilité donc me laisser dans l'ignorance n'est pas grave j'imagine. »


Aanara tente de faire de la psychologie inversée avec la Rassaphore, invoquant le lien de formation entre elles et lui faire germer l'idée qu'une autre magicienne ne devrait pas rester dans l'ignorance. Elle espère que, sans poser la moindre question, elle parlera plus que ce qu'elle aurait dû le faire autrement

Après sa discussion avec Corva, Aanara retournera au château avec deux idées en tête : revoir l'intendante pour lui faire part de la volonté de la Rassaphore de passer commande auprès d'Aanara et rencontrer les assistants de Corva pour voir quels sorts il serait possible de récupérer. Pour l'intendante, si le cœur de l'accord est accepté de part et d'autres, Aanara voudrait savoir par quoi elle devrait commencer, et la nature de sa rémunération. Si elle ne peut pas grand chose pour le coût minimal de l'enchantement (50% du prix d'achat), sa propre part (25% du prix d'achat) peut être payé en composants divers et variés pour ses propres créations ou ses propres recherches. Elle se demande ce que peut bien avoir en stock l'intendante. Pourra-t-elle commencer à travailler sur ses propres projets dès maintenant ? Du moins, elle l'espérait.


Corva tapota sur le dessus de son bureau, pensive.
« Je confirmerai avec elle, mais vous pouvez déjà commencer la production d'épées bénies. Nous vous fournirons les matériaux de base...et les épées, ce qui devrait vous permettre de commencer rapidement. Je confirmerai avec l'intention la quantité que nous pouvons nous permettre pour l'instant. »

La suite la fit grimacer, mais une grimace qui tenait plus de la mimique d'empathie que du dégoût.
« J'ai fait quelques recherches sur le sujet, et la tendance des tieflings à faire le mal n'a aucune base dans leur ascendance. En fait, c'est même le rejet par le reste de la société qui pousse beaucoup d'entre eux vers le crime pour subsister. C'est sur mes conseils que la générale a confié bon nombre de responsabilités aux tieflings de la ville et s'assure qu'ils soient traités avec équité, même si c'est notre objectif général, de toutes façons.

Je ne peux pas parler pour l'état major; mais Sénara est en fait un point important. Le Bois des Murmures est plus ou moins impénétrable, et Sénara contrôle la seule voie de communication qui le traverse. En remontant l'affluent de l'Iseld vers le Nord Ouest, on peut atteindre le Front Ouest, dans les Champs de Chélam. En remontant l'affluent Nord Est, on peut approvisionner Misarias. Et en descendant l'Iseld, on pourrait prendre Remesiana et consolider le front Sud et le siège d'Ostenso. »


Camilla l'intendante confirma les paroles de Corva, et confirma à Aanara que tous les matériaux nécessaires à ses travaux lui seraient fourni, ce qui correspondrait au coût de fabrication minimal; et que sa part de bénéfice serait payé, pour l'instant, en matériel arcanique, i.e. parchemin de bonne qualité et encres thaumaturgiques. La première livraison serait faite le lendemain, lui permettant de débuter ses travaux dès ce jour là.

Aanara


Aanara écouta l'air attentive. À vrai dire, le déroulement de la guerre l'intéressait peu, et les explications de Corva en disait suffisamment sur celui-ci.
« Je vois. Effectivement, moi qui pensait Sénara et, par extension Longacre, relativement secondaire pour reprendre le Chéliax, c'est en fait un point central de la stratégie. Et comme il est au milieu d'un bois hostile, impossible d'utiliser des armées importantes. Vous n'avez pas peur que les Thrunes envoient une force armées, ou quelques diables ? Je n'ai vu quasiment aucune défense pour la ville, à part le château mais ça ne protégerait pas les civils. Je suppose que vous y avez pensé. Vous auriez aussi besoin d'aide de ce côté ? Je ne sais pas trop, mais tendre des pièges à diables ici ou là, ça pourrait être critique le moment venu, non ?

C'est une bonne idée d'impliquer les tieflings dans des postes à responsabilité, encore que je n'en ai pas encore vu... Ils sont à quels postes ? J'espère que vous avez un moyen pour savoir lesquels pourraient nous trahir par contre. Je crains que mes années à vivre dans le Chéliax m'ait rendue probablement trop paranoïaque. J'ai du mal à faire confiance, mais cela était si difficile de le faire ...

Sinon, rien à voir, mais je me considère comme une astrologue plutôt douée. Puis-je vous proposer une petite augure pour votre semaine à venir ? Je propose souvent cela pour les personnes qui m'aident. J'ai commencé comme ça pour gagner ma vie dans la rue étant "jeune" et j'avais mon petit succès je dois dire. »



Corva se leva de son bureau, s'approchant de la fenêtre qui dominait Sénara et les bois alentours.
« Sénara n'est pas tout à fait un point indispensable, mais c'est une voie de communication importante. Si c'était vital, je pense que nous serions plus nombreux, mais pour l'heure les forces se concentrent sur les fronts "actifs".

Et vous avez raison, le Bois des Murmures est hostile, mais il est bien plus hostile aux diabolistes qu'à nous, et de ce fait c'est notre meilleure protection. Nous sommes en train d'évaluer les possibilités d'ajouter des remparts à la ville, mais avec les rivières, ça nécessiterait de l'ouvrage considérable. Pas infaisable, mais du long terme, surtout en l'absence de carrière de pierre locale.

Quand aux tieflings, nous recrutons ceux qui le désirent, mais l'essentiel se satisfont de retrouver une véritable place de citoyen ici, à Sénara. La moitié des membres du conseil de Sénara sont des tieflings, et deux de mes apprentis également. Et je vous rassure. Nous sommes prudents. »


Elle haussa un sourcil interrogateur à la mention de la divination.
« Je dois admettre que je suis curieuse, la divination n'est pas nécessairement ma spécialité. J'en serais ravie. »

Aanara


« Une chance pour nous alors, que le Bois soit si hostile aux diabolistes : ça en fait une bien meilleure défense que bien des murailles on dirait. Encore que j'ai cru voir en arrivant de nombreux travaux pour essayer de renforcer les défenses plus "normales", comme la réparation du château par exemple. Si combat il doit y avoir ici, ce sera sans un support massif de diables si j'ai bien compris ce que vous me dites. Reste qu'un coup de lance ou de mousquet fait toujours mal, surtout aux innocents.
Mais j'ai vraiment du mal à comprendre quelque chose : si le Bois est si hostile contre les diables, les tieflings touchés par les Enfers devraient avoir des problèmes non ? Pourtant ils sont ici quasiment comme un refuge. Sénara aurait elle une place spéciale dans l'organisation des lignes de force du Bois ? Avez-vous essayé de regarder de ce côté ? En tout cas, ça me parait intéressant de regarder. Si j'ai le temps pendant l'enchantement que vous demandez, je regarderai ça moi-même je pense. »
Aanara lance un petit rire, à moitié surpris et à moitié étouffé.
« Pardon, je me suis emportée. Quand bien même nous sommes en guerre, pourchassés par des monstres infernaux et assoiffés d'âmes, je ne peux m'empêcher de ressentir de la curiosité professionnelle sur ces questions, lesquelles sont vraiment secondaires dans le problème actuel. »
« Pour la divination, j'aurais besoin de votre date de naissance si vous la connaissez. Sinon, je pourrais peut-être la retrouver, mais ça risque d'être plus compliqué pour être honnête. Cela prendra une dizaine de minutes environ, donc mettez vous à l'aise. Je vais essayer d'aligner mes perceptions extra-sensorielles sur votre aura.
Oui, je sais, ça ressemble à du charlatanisme, mais je vous assure que cela n'est pas le cas. J'ai vécu des années sur le produit de l'exactitude de mes divinations, bien avant que je ne sois formée à la magie du reste. Si vous me permettez, je vais me préparer... »


Aanara sort alors un manuel d'éphéméride et commence à la consulter. Ce faisant, elle enchante de l'eau via le sort de Tears to Wine (qu'elle propose également à Corva) pour améliorer l'acuité de ses perceptions. Elle continue de parler de tout et de rien avec Corva, mais se concentre sur la divination des astres, via son talent de prognostication. Peu à peu, les voiles du futur s'ouvrent et Aanara tente de percer les brumes du futur de Corva, mais aussi en savoir plus sur celle qu'elle est et que la divination peut lui révéler, utilisant ses pouvoirs raciaux pour améliorer temporairement ses capacités intellectuelles...

Vu le jet, Aanara connait l'alignement de Corva, sa classe (si elle est niveau 15 ou moins), ainsi que son niveau et son futur (équivalent à un sort d'augure) (si elle est niveau 10 ou moins). Les chances d'un augure réussi est 60%+5%*(10 - son niveau)

Corva pianotait distraitement sur le rebord de pierre de la fenêtre, scrutant toujours l'horizon boisé.
« Ce serait une erreur de croire que les fées du Bois des Murmures sont dépourvues d'intelligence sur le sujet. Certes, elles méprisent les diables et leurs séides, mais elles laissent en paix ceux qui ne pénètrent pas trop avant dans les bois. Sans parler du fait qu'elles sont aussi capables de reconnaître qu'un tiefling n'est pas un envoyé des enfers pour autant, en tout cas la plupart d'entre elles.

J'ai quelque peu étudié les lignes de force du Chéliax, même si ce n'est pas ma spécialité, mais à ma connaissance c'est l'Iseld, plutôt que Sénara, qui court le long d'une de ces lignes. Notez que je me trouve peut être de ce point de vue. »


A la mention de sa date de naissance, Corva eu un sourire navré.
« Pas avec précision. Je suis née dans le désert, les calendriers sont rares. Je suis née en Arodus 4669. Et bien conservée. »

Prognostication:
- Corva est CB
- Corva est une ensorceleuse de niveau 11
- Son futur te révèle Fortune


Aanara



Aanara écouta avec attention les paroles de Corva.
« Je me doute qu'elle savent faire la différence entre un "gentil" tiefling, et un suppôt des enfers, mais j'ai cru comprendre que les fées du Bois sont assez... agressives on va dire. Avez-vous essayez d'établir un contact, une sorte d'ambassade ou quelque chose similaire ? Les fées ont tendance à reproduire une structure féodale assez lâche, un peu à la manière des elfes. Ça ne doit pas être facile, mais ça doit être faisable. C'est toujours bien d'essayer de rajouter des alliés, même s'ils sont un peu instables...

Oh, vous avez étudié les lignes de force ? J'avoue que je m'y suis intéressée dernièrement, comme une dernière lubie. Auriez-vous des ouvrages de référence que je pourrais consulter ? C'est intéressant que les lignes de force suivent l'Iseld, vers la Mer Intérieure ? J'aurais instinctivement penser que les lignes iraient vers les Champs de Chelam. Mais je dois me tromper. »


Aanara fit ensuite l'horoscope de Corva. Sans la date de naissance exacte, ça n'était pas facile, mais néanmoins Aanara afficha un sourire satisfait à la suite de ses longs calculs d'éphéméride.

« Je suis contente de pouvoir vous dire avec certitude que les astres semblent vous réserver une bonne fortune dans les prochains jours. Ça n'est pas entièrement sûr, j'en suis désolée, je ne suis pas Pharasma et n'ai pas envie de l'être d'ailleurs, mais c'est ce que je peux voir dans votre horoscope. Peut-être notre rencontre est le début de quelque chose de positif, pour nous tous. Ne pensez-vous pas ? » dit Aanara avec candeur.

Corva tapota du doigt sur le rebord de la fenêtre, sans quitter des yeux la forêt.
« Je pense que vous sous-estimez les fées du Bois des Murmures. Elles règnent sur cette forêt depuis avant l'aube du Chéliax. Nous avons pris contact avec ce qu'elles ont de plus proches d'une instance dirigeante, le Conseils des Étangs. Ce que nous avons pu obtenir de mieux est un avertissement: ne pas rompre la sérénité des bois, et les fées nous ignorerons. Nos patrouilles ont pour instruction de se montrer aussi respectueuses que possible de la forêt.

Quand aux lignes de force, j'admets que je n'en suis pas sûre...mes calculs sont assez vagues, c'est loin d'être ma spécialité.

Et je vous remercie pour cet horoscope! Je ne sais pas à quel point je peux m'y fier, mais c'est toujours agréable d'avoir une collègue compétente avec laquelle discuter.

Sur ce, je crains de devoir bientôt retourner mes études...puis-je faire autre chose pour vous? »

Aanara


Aanara fit sa surprise.
« Un "Conseil des Étangs" ?! C'est étrange comme nom : elles se réunissent autour d'un étang ou quoi ? Mais je fais une blague sur quelque chose qui n'est pas drôle. Je comprends : on ne touche pas la forêt et elles nous laissent tranquille. J'aurais sans doute préférer qu'elles nous accordent un peu plus que juste leur neutralité, mais je suppose qu'il vaut mieux ça à les avoir comme ennemis...

Si j'ai un moment, je vais explorer la ville pour voir le tissu des lignes de force. Je vous rapporterai mes conclusions par la suite si vous voulez.

Et non, vous avez déjà assez fait pour moi. Je vais vous laisser et chercher vos apprentis pour voir si je peux faire quelques échanges de sorts avec eux, et je parlerai à l'intendante demain pour commencer cet enchantement. Je suppose que ça sera pour la Générale, non ? »


Corva se retourna pour faire face à la samsarane avec un sourire.
« Vous êtes une femme perspicace, Aanara. C'est bien ça. J'ai pu voir la Générale s'en servir pendant la prise de la ville, et je dois admettre que je ne suis pas certaine qu'elle ai besoin du moindre enchantement dessus, mais on ne peut pas se passer d'un avantage aussi important, après tout. »

Aanara


Aanara fait une moue faussement surprise, de manière à amuser Corva.
« Perspicace ? Moi ? Vous venez de trouver mon deuxième prénom. Mais je vous laisse. Vous êtes occupée et j'ai des choses à faire pour être prête pour demain. Au revoir, au plaisir de vous revoir. »
Aanara ira ensuite à la recherche de ces apprentis qui, elle espère, avoir des sorts à échanger...
thanks 1 utilisateur a remercié septimus pour l'utilité de ce message.
Offline septimus  
#205 Envoyé le : mardi 14 septembre 2021 11:16:51(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790

Aanara


Dans le nuit du 21 au 22 Desnus 4716 - Chambre d'Aanara
Après la rencontre avec les Dagues Nocturnes, Aanara prépara son rituel pour invoquer Alisteopher. Elle ne voulait pas tarder à le contacter, de manière à avoir une vue sur les prochains jours et comment s'organiser. Dans son esprit méthodique et mécanique, l'incertitude était quelque chose à proscrire.
Elle traça le cercle comme à son habitude, se concentra sur le vénédaémon et fit couler son sang pour l'invoquer.

Quand il apparut, elle eut comme d'habitude un petit sursaut d'estomac : quand bien même elle était habituée à cette apparence d'un point de vue intellectuelle, il y avait des réactions physiques qu'il était difficile de contrôler.
« Bonsoir Alisteopher. Je suis désolée de te déranger dans tes occupations mais j'aurais besoin de toi pour un possible service. » Aanara n'était pas désolée d'invoquer Alisteopher, mais la politesse était quelque chose d'important, et même si elle était confiante vis à vis d'Alisteopher, surtout avec Sigmund présent non loin, il valait toujours mieux garder une relation "amicale" avec un extérieur.

Quand Alisteopher aura demandé plus de précision sur ce service, Aanara enchaîna.

« Notre petit groupe cherche à acquérir une dose de poison rare. Nous avons les capacités pour le fabriquer, mais les délais sont un peu trop longs pour ma paix de l'esprit. Je me demandais s'il serait dans tes cordes pour trouver ça de ton côté de la barrière des plans, et quelle chose tu pourrais demander en paiement pour un tel service. Le poison en question est le Baiser de la Veuve, un poison rare, virulent, et relativement cher.
Alors, qu'en dis-tu ? »
Online Boadicee  
#206 Envoyé le : jeudi 16 septembre 2021 19:43:49(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Envoyé de Llamolaek




La réaction d'Aanara fut d'autant plus appropriée que lorsqu'Alisteopher se matérialisa, sa mâchoire circulaire et ses crocs effilés comme des aiguilles dégoulinait d'un ichor jaunâtre. Il se redressa et l'essuya d'un revers de ses manches, sans laisser de traces, refermant les mâchoires pour écouter ce que la samsarane avait à lui demander.
« Ah...dame Aanara. Mes excuses, je travaillais. Que puis-je pour vous? »

Après quelques explications, le daemon se fit pensif, méditant sa réponse.
« Oui, je vois ce dont il s'agit et je connais suffisamment d'empoisonneurs compétents pour me le procurer. La question est: qu'avez vous à offrir en échange? J'imagine que vous ne m'avez pas proposé d'âmes parce que vous n'en avez pas suffisamment sous la main...d'autres suggestions? »

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline septimus  
#207 Envoyé le : jeudi 16 septembre 2021 21:52:46(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790

Aanara


Dans le nuit du 21 au 22 Desnus 4716 - Chambre d'Aanara
Aanara cacha sa révulsion devant le spectacle de daemon qui "travaillait" et préféra se concentrer sur la question en cour.

« On commence à être un peu à court au niveau d'âmes, en effet. Pour le paiement du poison, je peux vous proposer un mélange entre de l'or, quelques âmes mineures et, quelque chose qui devrait vous attirer : une baguette entière de flèches acides. Je sais que vous pouvez parfaitement vous en servir.
Pour vos services, je vous propose un vingtième du prix du poison en âme, au moins.
Qu'en dites-vous ? »
demanda Aanara en allant droit au but.
Online Boadicee  
#208 Envoyé le : dimanche 26 septembre 2021 17:57:26(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Envoyé de Llamolaek




Le daemon fit claquer ses dents concentriques en un signe involontaire d'intérêt. Apparemment, elle avait touché au but avec la baguette de flèches d'acide. Il réfléchit quelques instants, mais il devint rapidement évident que l'avidité l'emporterait.
« Très bien, je vais voir ce que je peux faire. Donnez moi quelques uns de vos jours, cela devrait me suffire. Un demi-paiement d'avance, le reste à livraison du poison. Vous pouvez garder la baguette jusqu'à la livraison également. Cela vous convient il, dame Aanara? »

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline septimus  
#209 Envoyé le : lundi 27 septembre 2021 16:59:04(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790

Aanara


Dans le nuit du 21 au 22 Desnus 4716 - Chambre d'Aanara
Aanara était contente de la négociation : elle savait que le daemon avait de nombreuses ressources et qu'il était dans son intérêt de ne pas trop demander.

« Ça me convient. La moitié maintenant, le reste à la livraison, mais si le poison n'est pas livré, la moitié sera remboursée.
Je te propose la baguette immédiatement en paiement de la moitié de la dose et pour ton propre paiement, puis l'autre moitié en or pour 1250 pièces d'or et avec cette gemme d'âme d'un chevalier de la Glorieuse Réclamation »
propose Aanara en estimant la valeur des gemmes correctement.

La gemmes vaut 2500 po, et la baguette a une valeur de 4500 po. Avec l'or, Aanara lui propose ainsi 8250 po pour la dose de poison (7500 po) et sa propre marge.

thanks 2 utilisateur ont remercié septimus pour l'utilité de ce message.
Offline septimus  
#210 Envoyé le : vendredi 15 octobre 2021 18:35:11(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790
Au petit matin du 29 Desnus 4718 - Sénara, fort des Croisés

Aanara

Au petit matin après leur rencontre avec les Dagues Nocturnes, Aanara prit sur elle d'essayer d'avoir des informations sur les lillends invoquées par Corva. Il fallait essayer d'être subtile, car elle n'était pas sensée savoir qu'elle les avaient invoqués. Elle demanda donc une audience à Corva, principalement invoquant une visite de courtoisie, mais aussi pour indiquer qu'elle avait finit de travailler avec ses apprentis.

Une fois avec elle, comme toujours avec Sigmund gardant la porte, Aanara essaya de s'engager dans une conversation des plus classiques, avant de dévier vers le niveau de ses apprentis : Aanara étant plus expérimentée qu'eux, il y avait une limite à ce qu'ils pouvaient faire pour elle, et elle commençait à voir qu'elle pourrait leur être plus utiles à eux que l'inverse. Elle voulait connaître l'avis de Corva sur le sujet. Elle dévia ensuite encore un peu vers les invocations un peu compliquée et relata ses propres "expériences", en particulier l'invocation ratée d'un Hiracapath.

« C'était assez horrible comme expérience de tenter d'invoquer une créature des plans supérieurs, et de voir que l'invocation déviait de plus en plus vers les plans inférieurs. Il aura fallu couper cour à l'incantation, histoire d'éviter de gros problèmes. Comment feriez-vous pour réussir une telle invocation ? Je sais que la Glorieuse Réclamation invoque de telles créatures, et je pense être désormais capable d'en réaliser, mais je pense que je ne suis pas totalement prête... »
thanks 1 utilisateur a remercié septimus pour l'utilité de ce message.
Online Boadicee  
#211 Envoyé le : samedi 16 octobre 2021 19:13:38(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Sénara



Corva écouta les explications d'Aanara attentivement, intéressée par les expériences d'une camarade conjuratrice. Elle même ne manipulait pas la magie de la même façon, fonctionnant à l'instinct plutôt qu'en s'aidant de complexes théorèmes.

Elle fronça les sourcils au récit d'Aanara.
« Cela me surprends...vous êtes clairement compétente, et les Hiracapath ne sont pas normalement particulièrement farouches...mais tout dépend de la raison pour laquelle vous l'avez invoqué. Vous voyez, tout repose sur le fait de convaincre la créature que vous appelez que vos intérêts convergent, d'après mon expérience. Par exemple, Allia et Ellia, les deux lillends que j'ai récemment appelé...j'ai mis en avant l'opportunité de ramener la paix dans un lieu troublé, et celle de traiter avec des fées. C'est pour cela qu'elles ont accepté mon offre.

Je peux vous enseigner le rituel que j'utilise, mais au final, il ne permet que d'appeler des créatures d'outreplan, pas de les contraindre à quoi que ce soit - ce que je me refuserais à faire de toutes façons. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline septimus  
#212 Envoyé le : lundi 18 octobre 2021 15:54:11(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790
Au petit matin du 29 Desnus 4718 - Sénara, fort des Croisés

Aanara

Aanara fit la surprise et répondit à Corva.

« Oh ? Vous avez appelé deux lillends ? Je suis d'accord avec vous que c'est sûrement les extérieurs rêvés pour ce genre de mission. Et je comprends votre intention : il est toujours plus simple d'aller dans le sens de l'ethos des extérieurs lorsqu'on parle ou négocie avec eux. D'après les enseignements que j'ai reçus, accorder la demande faite à un extérieur pour s'aligner sur ses propres valeurs est le meilleur levier pour une négociation réussie.
Pour les lillends, Allia et Ellia c'est cela?, je suppose que la perspective de pouvoir se faire réconcilier deux factions du bon côté devait être une motivation suffisante en soi. J'ai cru comprendre que nos relations avec les fées était ... "compliquée" faute d'un meilleur mot, alors que nous devrions être des alliés naturels. Encore une fois la faute aux diabolistes qui ont corrompu jusqu'à la bienveillance naturelle des fées à l'égards des mortels vivant par ici. Ça me met en rogne quand j'y pense, et ça m'arrive assez rarement je dois dire. Je suppose que, connaissant les azatas, vous leur avez donné plus ou moins carte blanche pour résoudre les "problèmes de communications" entre nous, non ? Avec la suggestion de revenir de temps en temps vous informer des progrès accomplis, non ? En tout cas, si je devais invoquer un azata, c'est ce que je garderai en tête pour l'énoncé du service que je souhaiterai. Serait-il possible que je les rencontre à ces moments-là ? Je n'ai jamais vu d'azata, et je suis curieuse de voir si ces lillends sont aussi belles que les légendes le disent... »
Aanara laissa le temps à Corva de répondre à ses questions/suggestions à son rythme, avant d'enchaîner sur un autre sujet ?

« Dans tous les cas, je serais ravie de connaître en effet la méthode que vous avez employée. Je n'ai pas vos capacité, assez loin de là je pense même si je suis meilleure que vous apprentis, mais la Glorieuse Réclamation pourrait avoir besoin de conjurateurs capables d'appeler à l'aide à des extérieurs en plus : on n'en a probablement jamais assez. Je sais que votre magie est assez spontanée, au contraire de la mienne, mais vous auriez des notes que je pourrais consulter à loisir ? À moins que tout cela soit dans votre esprit seul, ce qui serait dommageable je pense. »

Là encore, Aanara laissa le temps à Corva de dire ce qu'elle veut en tant que réponse. Une fois fait, elle lança le dernier sujet.
« Ser Joster, Symphonie et moi-même avons ces derniers jours beaucoup travaillé pour l'Intendance. Je crois que Ser Joster voudrait faire votre connaissance pour discuter de projets futurs vis à vis des enchantements, pourrait-on venir vous voir quand nous serons prêts ? Quand seriez-vous disponibles dans les prochains jours ? »

Modifié par un utilisateur dimanche 7 novembre 2021 17:58:31(UTC)  | Raison: changement pour le pseudo d'Ozran

Offline Chaos  
#213 Envoyé le : jeudi 4 novembre 2021 22:34:19(UTC)
Chaos
Rang : Membre
Inscrit le : 02/02/2020(UTC)
Messages : 22
Sénara



Les sourcils de Corva semblaient particulièrement actifs au discours de la samsaranne. Elle pesa ses mots, mi-figue mi-raisin, en grande concentration.

« Entre la popularité de la Réclamation et les intentions bénéfiques, il fut aisé de convaincre les lillends. Autre argument, pouvoir en savoir plus sur les forêts alentours et ses secrets est dans leur nature. Des extérieurs tous trouvés pour ce genre de tâches, peut être que la négociation serait moins ardue à l'avenir si vous réfléchissiez mieux à leurs buts propres? Mais dans les faits tout n'est pas si simple. Certains demandent des cadeaux, des preuves de notre véracité, ont des conditions supplémentaires. Même, des désirs très farfelus envers leurs invocateurs...

Mettre à disposition certaines archives a sans nul doute permis de pencher la balance. Dans le doute, plusieurs milliers de pièces d'or font toujours l'affaire. Mais même deux extérieurs peuvent totalement différer en termes de caractères et de motivations propres : c'est ce qui complique le procédé, ce n'est pas une science exacte avec sa part de sociabilité. J'ai un certain don pour improviser, en général, cela marche. C'est en connaissant le maximum sur leur nature que je suis arrivée à les convaincre. Mais reste toujours ce facteur... chaotique.

Je serais curieuse de vos propres procédés sociaux : vous semblez connaître beaucoup de cette ville en peu de temps, ceci fait je suppose que vous avez eut peu de difficultés à vous intégrer. Comme vous dîtes pour nous ensorceleurs tout nous semblent innés, sur le tas, venant profondément de notre propre nature. Je n'ai guère de notes à proprement parler, j'ai juste accentué chacuns des choix que les lillends pouvaient exiger en fonction des moyens actuels. Vous devez en savoir autant sur les Hiracapath que moi, si ce n'est plus.

Peut être qu'en m'expliquant par le début votre rituel et l'entretien avec cet extérieur, nous pourrions voir ensembles quelles erreurs ont été commises? Refaire même ensembles votre propre rituel, la magie de qualité se fait rare. Vous pourriez alors me démontrer votre futur investissement envers notre cause? »


Elle posa sa main sur une petite statuette délaissée sur son bureau de chêne, ancien serre-livre à la gloire d'Asmodeus dont la tête avait mystérieusement disparue.

« Disons plutôt demain soir après ma journée de travail? Les lillends rentreront un peu plus tard pour dîner, et pendant ce temps nous pourrions discuter une heure ou deux avant leur arrivée. Ainsi, d'une pierre deux coups? Cela vous conviendrait-il? »
______________________________________________
Chaotiquement vôtre.
Offline septimus  
#214 Envoyé le : dimanche 7 novembre 2021 17:57:33(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790
Au petit matin du 29 Desnus 4718 - Sénara, fort des Croisés

Aanara

Aanara fit la surprise et répondit à Corva.

Aanara resta pensive un moment avant de répondre.
« Je vois... Appeler à la nature des extérieurs, pouvoir leur donner l'opportunité qu'ils puissent accomplir leur nature sur le plan primaire. Je comprends. C'est un puissant levier de négociation, surtout quand nous sommes effectivement des alliés naturels.
Vous parliez d'archives ? Moi qui suis bien plus une gratte papiers, je serais intéressée par un accès à des archives, si vous en aviez. On pourrait peut-être y trouver des informations utiles pour la cause.
Je serais ravie de revoir mes notes sur le rituel échoué, bien que je n'étais pas alors la ritualiste principale, avec celles de vos invocations des deux lillends.
Pas de problème pour venir vous voir demain, en fin d'après-midi, pour cela. Par contre, comme je vous le disais, Ser Joster voudrait aussi vous parler, brièvement, au sujet des enchantements de la garnisons. Ce serait l'occasion de faire une pierre trois coups comme vous disiez. Et je serais ravie d'avoir la chance de converser avec les lillends. Comment s'appellent-elles d'ailleurs ? Ce serait plus poli de ma part de m'adresser à elle par leur nom.
Et je serais ravie de pouvoir mettre mes capacités pour notre cause en invoquant davantage de celeste, si je le peux.
 »
finit Aanara.

Sa curiosité attisée par cette statuette, Aanara lance rapidement et discrètement une détection des impressions psychiques, de manière à voir si la statuette a une impression psychique latente...

Modifié par un utilisateur dimanche 7 novembre 2021 17:59:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié septimus pour l'utilité de ce message.
Offline Chaos  
#215 Envoyé le : dimanche 7 novembre 2021 21:52:00(UTC)
Chaos
Rang : Membre
Inscrit le : 02/02/2020(UTC)
Messages : 22
Sénara



Corva acquiesça, ses boucles d'oreilles brillantes jetant pendant un instant quelques reflets sur le parquet.

« C'est ce que sont les extérieurs, constitués d'une essence qui nous dépassent et de buts qui nous dépassent. Rappelons bien que les azatas sont les protecteurs et les guides de grands héros, champions de causes bénéfiques et de libertés sans pareilles. C'est pourquoi le choix était parfaitement dans leur nature, de dire oui. Pour les diabolistes j'ai l'impression que cet aspect là, pourtant essentiel, ne leur semble pas important. Pourtant, c'est ce que je considère comme la base.

Faisons ça pour le rendez-vous. Demain 20h, avec Ser Joster, vous, et... les lillends plus tard. Ellia et Allia. Nous discuteront de ça ensembles, je classerai mes notes pour vous. Et vous ramènerez les votres. Pour ce qui est des archives... ce sont celles de l'ancien propriétaire de Sénara, mais il était un collectionneur d'ouvrages historiques de toutes sortes. Vous pourrez demander l'accès aux soeurs Lillends au besoin. »


La statuette reprit sa place, et la samsaranne put clairement voir son empreinte magique : les lignes psychiques formant pendant un court instant un visage barbu et grimaçant. Puis, par un clignement d'yeux, retrouver son aspect physique de simple coupe-papier.
______________________________________________
Chaotiquement vôtre.
thanks 1 utilisateur a remercié Chaos pour l'utilité de ce message.
Offline septimus  
#216 Envoyé le : jeudi 9 décembre 2021 16:45:54(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790
Au petit matin du 30 Desnus 4718 - Sénara, fort des Croisés, chambre de Corva

Aanara


Le lendemain matin de leur rencontre avec les lillends et le remplacement de Corva, Aanara s'est faite "invitée" par Corva pour une matinée de labeur. Elle veut trouver une raison crédible pour demander du sang de planétar auprès de Pelzo, donc elle lit rapidement, via un sort de Kreighton's Perusal pour lire rapidement les livres de Corva avant de se concentrer sur la tâche.


Aanara fouillera ensuite les effets de Corva pour deviner sa routine et/ou ses recherches propres pour aider Crocs à prendre son rôle au mieux. Elle aura auparavant indiquer à Crocs de continuer à activer la pierre d'alarme toutes les heures.

Modifié par un utilisateur jeudi 9 décembre 2021 16:49:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié septimus pour l'utilité de ce message.
Offline Chaos  
#217 Envoyé le : mardi 14 décembre 2021 20:01:44(UTC)
Chaos
Rang : Membre
Inscrit le : 02/02/2020(UTC)
Messages : 22
Sénara



Les livres de Corva tournaient essentiellement sur des recherches envers des alliés planaires, et comment conquérir leur loyauté. L'ensorceleuse détestait les contraindre par la force, et nombre de ses recherches étaient portées sur comment rechercher le planaire ayant la meilleure personnalité qu'il soit. Elle avait réussit à isoler des éléments de créatures d'autres plans qui n'étaient pas possibles à la normale : leurs hobbies, leur lieu de naissance, la hauteur de leur -karma- (l'ensorceleuse semblait trouver cette caractéristique très importante, recherchant les sujets les plus purs ou au contraire, ceux les plus marqués par la guerre pour les impliquer dans la Réclamation), des limbes de souvenirs ou d'émotions aussi positives que négatives. Elle arrivait, petit à petit, à classer les Extérieurs à contacter qui lui semblaient les plus propices. Déjà, une longue liste de personnes longues comme le bras dont seuls les noms ressortaient. Tous étaient à consonance angélique, quelques uns beaucoup plus humains et à consonnance chélaxienne. Elle avait également rechercé du côté des Anges du plan neutre en deuxième recours.

Corva avait énormément de correspondances, d'anciennes lettres et souvenirs cachés dans un petit sac plus grand qu'on ne l'imaginait. Elle semblait avoir de la famille de l'autre côté du pays, vers Rhadamoun. Souvent était mentionné un certain Ghali avec des mots très tendres, mais il faisait partie des lettres les plus anciennes. Le reste des correspondances (avec de nombreux amis de l'autre côté de la mer) s'arrêtaient il y a plus d'un an de cela. Ses coutumes semblaient inconnues en dehors de ses recherches, et ses journaux intimes de ne traitaient que de l'aspect professionnel de sa vie. Elle faisait parfois mention que la Général Pelzo lui semblait irresponsable par moment, notamment dans ses fréquentations : les nouveaux arrivés à la ville, une samsaranne et ses amis, lui semblaient louches. Il fallait redoubler de prudence.




Le sang planétar, hautement rare, permettait des rituels de conjuration extrêmement puissants, pouvant convoquer plusieurs anges de haut niveau à la fois. Les mêmes règles de négociations s'appliquaient cependant pour pourvoir leurs services, et leurs questions sur l'origine du sang avec. Le sang, ou plutôt les planétars, étaient tirés de longues lignées d'anges servant les bonnes causes, figures historiques des Paradis dont ils venaient. Un rituel très bien exécuté permettait en plus des serviteurs anges de grande puissance, de s'assurer de leur loyauté jusqu'à la mort du lanceur, en échange d'en convoquer moins. Généralement, une mission leur était donnée par le lanceur dont il devrait s'acquitter, surtout s'il s'agit de créatures Loyales et Bonnes ayant un grand sens du devoir.

Le sang de planétar permettait des capacités physiques immenses, dit dans les légendes qu'il pouvait octroyer une puissance du colosse illimitée, savoir tous les mensonges, savoir quelles étaient les créatures maléfiques, ainsi que toutes sortes d'immunités et résistances. En moindre quantité, il permettait de lancer des sorts aux puissances phénoménales.

Evidemment, un sang aussi pur pouvait consacrer bien des lieues et faire devenir des lieux impies des havres de paix lorsqu'ils étaient correctement utilisés. Son pouvoir de conjuration avait été utilisé à travers l'histoire, notamment par des disciples de Sarenrae spécialisés en conjuration. Quelques prêtresses Bonnes se sacrifiant dans les siècles derniers afin de convoquer suffisamment d'entités pour sauver une ville envahie par des djinns. Plus loin dans l'histoire, il était raconté que le sang des -Armes Célestes- avait été utilisé contre des épidémies ou des invasions, sans détails précis.




Crocs alimentait la pierre d'alarme toutes les heures sans discontinuer. Mais ce matin là, alors qu'il y allait une dernière fois, ce fut le visage d'une figure encapuchonnée qui se dessinna derrière la pierre. De nombreux bijoux constellaient sa chevelure et sa longue Djellaba dont dépassait deux yeux intenses comme des rubis. Il ou Elle, semblait inquiet et demandait de ses nouvelles. La vision de la pierre était comme à travers un immense lac d'eau. Les pierres de scrutation semblaient être utilisées, mais surtout pour être contactés à distance apparemment.

« Tout va bien mon Coeur? Je savais que tu serais fatiguée hier soir, mais je suis venu te dire bonjour. Comment vas-tu en cette belle journée? Il fait chaud dans le désert comme à son habitude, même la bibliothèque est étouffante. Comment se passe tes recherches sur les êtres planaires? J'ai hâte de te revoir, je rejoins la Réclamation dans quelques semaines... Le voyage sera long jusqu'au Chéliax, mais tu manques tellement. Les enfants font bien, Driss arrive mieux à manger, la fièvre est passée. Zamen est... Oh pardon, je devrais te laisser parler. Tu me reçois bien? »

Modifié par un utilisateur mardi 14 décembre 2021 20:04:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

______________________________________________
Chaotiquement vôtre.
Offline septimus  
#218 Envoyé le : mercredi 15 décembre 2021 13:25:59(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790
Matin du 30 Desnus 4718 - Sénara, fort des Croisés, chambre de Corva

Aanara



Aanara, et "Corva", prennent bien note des travaux de Corva, ainsi que des quelques brides de notes sur sa vie privée. Ça risque de servir rapidement pour maintenir la façade de "Corva" pendant les prochains jours. Corva invita dès le petit matin Aanara a venir travailler avec elle, officiellement sur un nouveau rituel, mais en fait pour mettre en place les prochaines étapes du plan. Les connaissances dans les livres de Corva sur les utilisations du sang de céleste, en particulier de planétar, semblaient prometteuse et plusieurs pourraient certainement passer dans la tentative d'extorsion par le bluff qu'ils veulent tenter sur Dame Pelzo. Le reste de la matinée, et une bonne partie de la journée, fut utilisés par Aanara pour retranscrire les sorts contenus dans le sang de l'ensorceleuse dans son grimoire. Elle avait l'impression d'être une vampire, à boire ainsi l'ichor magique d'une créature pour gagner en puissance. Après un moment d'auto-reflexion, elle se dit que ça ne devait pas être trop mal.
Une nouvelle fois, elle prit une note mentale de revenir voir le livre offert par Velenne, une fois suffisamment préparée. Elle savait quelles protections mettre en place, mais elle manquait de temps, et de puissance, pour les mettre en place. Mais ça n'était pas la priorité du moment, elle devait se concentrer sur les étapes suivantes : Pelzo pour le sang de planétar, puis la lillend isolée ici, et enfin la seconde lillend quand elle rentrera de sa mission.


Crocs fut surpris de l'appel dans la pierre, mais il comprit assez rapidement ce qu'il venait d'arriver : la personne possédant l'autre pierre la contacter. Il devait donc essayer de faire en sorte d'être une Corva acceptable, tout en faisant en sorte d'expédier la rencontre.
« Oh ?! Bonjour. Désolée, oui, la soirée a été longue, trop longue si tu veux mon avis. Les lillends n'ont pas arrêté de parler. Elles voulaient même commencer un opéra. » dit "Corva" en riant. « Mais ça s'est bien passé. Je pense que nous allons au devant de gros changements grâce à tout ça. Mais plutôt plutôt d'autres choses. J'aimerai me distraire un peu de ces soucis : vas-y. Parle moi plutôt de ton quotidien. Tu voulais dire quelque chose sur Zannen ? » finit "Corva", renvoyant la balle dans le camp de son "Cœur" de manière à avoir plus d'informations.

Modifié par un utilisateur mercredi 15 décembre 2021 13:28:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié septimus pour l'utilité de ce message.
Offline Chaos  
#219 Envoyé le : mardi 4 janvier 2022 21:28:19(UTC)
Chaos
Rang : Membre
Inscrit le : 02/02/2020(UTC)
Messages : 22
Sénara




Il semblait que lea mystérieux inconnu soit le dénommé Ghali, et Zannen et Driss ses deux enfants. Difficile de savoir si ils étaient également les enfants de Corva ou s'il s'agissait d'une famille mixte, dans tous les cas Ghali discoura longuement sur les nombreuses maladies bénines dont avaient attrapés les jeunes enfants, à peine une dizaine d'années chacuns. Il était intarissable sur leur développement, leurs études, et les prochaines activités qu'ils pourraient faire au Chéliax afin de parfaire leur éducation magique.

Malheureusement, Crocs ne semblait pas doué pour jouer au bourreau des coeurs, répondant régulièrement à côté de la plaque. Cela agaça de plus en plus Ghali, qui préféra mettre court à la conversation. Grâce au cristal, Crocs put voir une bibliothèque importante, au sein d'une grande salle de grès jaune, dans un style tout à fait troglodyte. Un tapis avec deux garçons lisaient des livres de contes la goutte au nez. Leurs tenues étaient adaptées aux climats chauds, et une sorte de rafraichisseur d'air couteux traînait non loin.

« Je te rappelle plus tard... Vu que tu as l'esprit ailleurs, mieux vaut te reposer mon Coeur. »

Sans attendre sa réponse, le cristal se brouilla soudainement, emportant avec lui le visage confus de son interlocuteur... dans les limbes magiques.
______________________________________________
Chaotiquement vôtre.
Offline septimus  
#220 Envoyé le : jeudi 6 janvier 2022 10:41:23(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790
Matin du 30 Desnus 4718 - Sénara, fort des Croisés, chambre de Corva
Crocs fit son possible pour donner le change avec ce certain Ghali, mais il voyait bien que ça ne fonctionnait pas trop, entre ses hésitations. Il y avait une éternité depuis qu'il avait eu des sentiments positifs, et les mimer en cette occasion le déstabiliser plus qu'autre chose. Il avait au moins obtenu quelques informations, mais rien de vraiment utile à ce stade.
« Oui, désolée. Je n'ai pas assez dormi et j'ai la tête ailleurs. Je te rappelle plus tard plutôt. À bientôt. » fit Corva en coupant la communication.

Quand Aanara rentra, Crocs rapporta le contact avec Ghani, mais cacha son échec à sa maîtresse : il ne voulait pas qu'elle soit en colère. Il faisait ça par pure méchanceté plutôt que par malice, mais il était content d'être dans cette apparence et il voulait y rester le plus longtemps possible.

Aanara

« Bien, nous voilà un peu plus avancées sur la vie privée de Corva. Il faut espérer que ces contacts ne seront pas trop fréquents, et il faut faire en sorte de ne pas trop discuter avec des gens qui connaissent Corva : notre couverture est mince, et nos connaissances sur sa vie privée trop parcellaires.
Prétextons de travailler ensemble sur ces rituels pour passer le plus clair de notre temps enfermées ici. Et il faut qu'on répète nos rôles respectifs quand on va aller voir Pelzo. »
thanks 1 utilisateur a remercié septimus pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
12 Pages«<9101112>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET