Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Salmonellius  
#1 Envoyé le : jeudi 16 septembre 2021 17:59:47(UTC)
Salmonellius
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/04/2015(UTC)
Messages : 355
Salut,

Je m'interroge sur le sort sphère téléguidée.

Il est écrit que le sort fonctionne ("functions" dans la description en VO) comme sphère d'isolement. Or ce dernier sort est un sort offensif. Pourtant, face à sphère téléguidée, le jet de Réflexes semble n'être autorisé que pour les objets.

Est-ce à dire que sphère téléguidée ne peut enfermer que des créatures consentantes ? ou que les cibles vivantes n'ont droit à aucun jet de sauvegarde ?
Annonce
Offline septimus  
#2 Envoyé le : vendredi 17 septembre 2021 11:25:14(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,548
Si tu cliques sur annule dans la description de la save dans le sort, tu verras:
RÈGLES
OFFICIELLES
Cite:
(Objet). Le sort peut être jeté sur un objet, qui ne bénéficie d’un jet de sauvegarde uniquement s’il est magique ou s’il est en possession de quelqu’un qui résiste au sort (porté, tenu en main, agrippé etc.). Dans ce cas, l’objet utilise le bonus au jet de sauvegarde de son porteur, à moins que le sien ne soit supérieur. Ce terme ne veut pas dire que le sort s’applique uniquement à un objet. Certains sorts de ce type peuvent être lancés sur des créatures ou des objets. Le bonus au jet de sauvegarde d’un objet magique est égal à 2 plus la moitié de son niveau de lanceur de sorts.
(emphase en gras de ma part).

Est-ce que ça répond à ta question ?

Modifié par un utilisateur vendredi 17 septembre 2021 11:26:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Salmonellius  
#3 Envoyé le : vendredi 17 septembre 2021 19:29:34(UTC)
Salmonellius
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/04/2015(UTC)
Messages : 355
En fait, c'est sur les créatures que je ne pige pas trop.

Peut-on lancer ce sort sur des créatures non consentantes ? Auquel cas il semblerait qu'elles n'aient droit à aucun jet de sauvegarde ...
Offline septimus  
#4 Envoyé le : vendredi 17 septembre 2021 20:31:23(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,548
Je ne vois vraiment pas pourquoi tu penses ça. Le sort peut cibler objets ou creatures, et les choses non consentantes ont droit à un jet de réflexe qui annule les effets du sort s'il est réussi.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2021, Yet Another Forum.NET