Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

65 Pages«<5455565758>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Uktar  
#1101 Envoyé le : dimanche 12 septembre 2021 21:36:36(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

71 / 71

CA : 16/17


« Si on part de suite, on aura une avance qu'ils ne pourront pas reprendre.
Et puis pourquoi nous prendraient ils en chasse.
Vous pensez qu'ils savent qu'on leur vol quelque chose ?  »





En cours:



Offline Vrock34  
#1102 Envoyé le : mardi 14 septembre 2021 19:49:45(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
26 Érastus 4725




près avoir évalué les chances de fuir avant que le trio de drakes ne soient sur eux, les membres du groupe choisirent cette option. Druss laissa ses compagnons se hisser sur son dos avant de se propulser hors de la grotte et de prendre son envol.

Au-dessus de leurs têtes, les formes avaient bien grandi pendant les secondes écoulées et ils les reconnurent. Créatures reptiliennes efflanquées et couvertes de longues pointes osseuses disséminées le long de leur torse, de leurs pattes ainsi que sur leur tête de chauve-souris, elles possédaient deux larges ailes membraneuses. Des drakes des tertres. Ils étaient dotés d’une intelligence remarquable, pour des membres de leur espèce, et connus pour montrer une grande curiosité vis-à-vis de la magie en général et plus particulièrement des objets magiques qu'ils avaient tendance à collectionner, alors même qu'ils ne savaient que rarement s’en servir. Ainsi, Meriel et ses compagnons réalisèrent qu'il n'y avait que peu de chances pour que la perte de leurs trésors soit acceptée avec sérénité par ces créatures avides.

Cela se confirma. Alors que le roc s'élançait, les trois drakes piquèrent en émettant des cris perçants et effrayants qui se répercutèrent à travers le canyon. Pendant les premières secondes, les poursuivants semblèrent faire fondre rapidement l'écart qui les séparaient des voleurs. Ils firent probablement appel à leur capacité d'accélération. Cependant, une fois que les quatre volatiles se furent trouvés à une même altitude, l'écart recommença à se creuser. Petit à petit, mais régulièrement et inexorablement. Tout à leur folie meurtrière, les drakes persistèrent dans cette course insensée pendant près d'une heure avant de hurler leur haine et leur désespoir à l'adresse des héros ainsi qu'à quiconque se serait trouvé dans les parages. Tout observateur aura été ce jour-là témoin d'une bien étrange course poursuite entre des prédateurs et un autre prédateur.


0 Save réussi :
1 Save réussi : Isleen, Plume



PJ. PNJ. Le vol. Carte des Monts de l'Esprit. Carte de la région de Trunau. Carte de la Vallée de Minderhal. BM Canyon.
BM Cathédrale et sa tour. Grotte de Jogrothir.

Modifié par un utilisateur mardi 14 septembre 2021 19:57:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Vrock34 pour l'utilité de ce message.
Offline poulosis  
#1103 Envoyé le : mercredi 15 septembre 2021 01:57:51(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Druss Roc
BMO +14 DMD 22
CA 12/6/12

83 / 84


Contrairement à Isleen, il était quasiment certain d’être pourchassé. Les drakes étaient teigneuses, vindicatives et fières comme leur cousin dragon. Elles ne pardonneraient sans doute pas cette intrusion dans leur nid. Il s'était couché et avait incliné une aile, pour signifier qu'il était temps de le chevaucher pour vider les lieux. La suite lui avait donné raison. Que d'efforts il fallait fournir pour leur échapper ! Si dans un premier temps, il avait douté du savoir de Mériel en constatant combien ces serpents volants se rapprochaient d’eux avec célérité, rapidement, il se morigéna : Mériel avait TOUJOURS raison.

Ses puissants battements d’ailes les éloignaient progressivement de leurs poursuivants. Au fil des transformations qu’il maîtrisait et utilisait, il devait avouer que Roc était sans doute sa forme favorite. C’était l’esprit qui était le plus proche de ses idéaux. Il incarnait la force et la liberté. Il représentait Trunau la combattive. Les drakes n’avaient aucune chance d'annihiler sa volonté à l’usure. Elle avait été forgée dans le sang versé par ses compatriotes, dans la fureur des combats, entre l’enclume de la résistance farouche contre les envahisseurs et surtout le marteau d’une amitié sincère et totale. Un dévouement absolu liait entre eux les membres de leur petit groupe.

Sa course fendrait l'air avec voracité. Les virages serrés et les plongeons vertigineux s'enchaîneraient. Ses ailes suivraient toujours le rythme que sa volonté leur imposait. Jusqu’à ce dernier regard en arrière qui lui apprendrait que les ennemis auraient renoncé. Alors il reviendrait dans la grotte. Il ramènerait ses amis à la maison.

charge de fourmi 18h, grand pas 9h, panoplie magique CA +2 9h
Offline danselune  
#1104 Envoyé le : jeudi 16 septembre 2021 20:18:46(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116

Nocta
CA : 19/12/17
canalisation 6/6 5D6
Toucher 4/8 Bonus+4

67 / 67

Nocta s'était positionné sur Druss de manière à lui tourner le dos, ainsi il pouvait constamment garder un œil sur l'ennemi et tenté d'agir avec l'aide de Plume qui les survolait d'une dizaine de mètres en protection.
Fort heureusement plus les secondes s'écoulaient et plus la distance se creusait pour finir par être suffisamment importante pour que leurs poursuivants décident d'abandonner la chasse, à son grand soulagement.
Arrivé dans la grotte aérienne leur servant de repères depuis plusieurs jours déjà il descendit prestement du dos druidique pour se dégourdir les jambes.
« Pfiouuu! On a eu chaud quand même ! Heureusement que d'autres prédateurs volant ne se sont pas joint à la partie! »
Posant son sac à dos dans un coin il commença à fouiller dans la sacoche pour en sortir les tablettes.
« Bon, l'autre lieu attendra demain je vais me préparer pour essayer de soigner Isleen et Plume, je regarderais ça ensuite afin de voir de quoi ça parle, libre à vous d'y jeter un oeil dessus et ce que nous avons aussi ramené. Il faut aussi réfléchir à notre prochaine destination, peut être ces écrit nous en dirons plus? » annonça-t-il
« M De Carfou vous savez lire le géant? Ca vous tente de nous aider à les comprendre ? » demanda le prêtre.
Tout en échangeant avec ses compagnons Nocta préparait une pâte comestible mais quelque peu indigeste visant à renforcer le système immunitaire des empoisonnés.



  • Premiers secours Isleen : 1d20+11+2 donne [5] + 11 + 2 = 18
  • Premier secours Plume : 1d20+11+2 donne [3] + 11 + 2 = 16
  • JS Vigueur Plume sans boost : 1d20+8 donne [3] + 8 = 11

utilisation de mes deux dernières charge de ma trousse de soin pour le bonus de +2.
Si premiers secours réussit=+4 JS pour resister.
J'ai aussi le +4 du toucher du bien que j'utilise sur Isleen afin qu'il gagne un +4 JS .

Modifié par un utilisateur jeudi 16 septembre 2021 20:39:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Efpi92  
#1105 Envoyé le : jeudi 16 septembre 2021 21:51:47(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Meriel
CA : 17

50 / 50
L'elfe descendit du gigantesque volatile et jeta un rapide coup d’œil sur les tablettes de pierre pour voir en quel langage elles étaient écrite. « Contrairement à toi Nocta, » dit-il, « je pense que l'on peut encore explorer un lieu aujourd'hui, par exemple l’ile de Rosag qui n'est pas très loin d'ici. Nous n'avons pas livré combat dans la grotte de Jogrothir et, pour ma part, j'ai encore suffisamment de sorts en mémoire.  »

En cours :
armure de mage (durée étendue) (18 heures), message (90 minutes)
Offline poulosis  
#1106 Envoyé le : vendredi 17 septembre 2021 13:58:40(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Druss Roc
BMO +14 DMD 22
CA 12/6/12

83 / 84


Parvenu à destination, Druss ne rêvait que d'une chose, s'étendre à terre sous sa vraie forme et savourer l'instant. Ils étaient vivants après une course poursuite avec ces teignes. Ses bras lui pesaient en outre un peu, après un aussi long vol. Mais avant que tout le monde ne soit descendu, Mériel proposa de repartir.

Il attendit avant de reprendre forme. Il ne pourrait plus se transformer à nouveau. Et sur l'île de Rosag, il ne pourrait plus prendre forme de géant. Ni rentrer les ramener à la grotte ensuite. Mais s'ils voulaient poursuivre...

charge de fourmi 18h, grand pas 9h, panoplie magique CA +2 9h
Offline Rhyban  
#1107 Envoyé le : vendredi 17 septembre 2021 21:42:06(UTC)
Rhyban
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/02/2014(UTC)
Messages : 337

Laharl
CA : 20 (12/18)
+2 contre les géants

70 / 70

Maolong
CA : 20 (18/18)

30 / 30

Une fois arrivé, Laharl put enfin décontracter ses bras et lâcher un peu les plumes du Roc. Dans sa crispation, il crut à un moment en retirer deux ou trois au plumage de son ami. Par la même occasion, Maolong put reprendre son souffle. Bloqué entre le volatile géant et son maître, il fit un voyage assez comprimé. En effet, le jeune homme ne voulait surtout pas que le dragonnet s'échappe et finisse en casse-croûte pour Drakes.

« Bravo Druss !! Franchement je ne savais pas que tu pouvais voler aussi vite ! J'ai même cru à un moment que j'allais m'envoler de ton dos. Il a fallu que je me tiens de toutes mes forces, mais au moins on les a semés. Sacré envolée ! »

Remis de ses émotions, Laharl répondit à la proposition de Meriel.

« En effet, on pourrait aller visite ce dernier lieu. Cependant, certains sont affaiblis et on puisait de façon importante dans leur réserve. Je ne pense pas que nous soyons à un jour près. Du coup, je propose plutôt de se reposer. On peut ainsi étudier ce cor et les différentes tablettes que l'on a pu récupérer. Ne confondons pas vitesse et précipitation. D'ailleurs je pense que Druss a bien mérité une petite pause après cette course poursuite.  »

Offline Vrock34  
#1108 Envoyé le : samedi 18 septembre 2021 13:54:52(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
26 Érastus 4725



ne fois la poursuite abandonnée par les drakes, Druss poursuivit son vol et ramena ses compagnons jusqu'à leur repaire, au sommet des falaises qui entouraient la cathédrale de Minderhal. Trois des sites avaient été visités et, de l'avis général, les objets recherchés avaient été récupérés. Seule l'île de Rosag restait dans leur agenda.

Le passage par le repaire ne constituait pas un grand détour en lui-même pour les héros, mais ils devaient tout d'abord évaluer leur potentiel avant de se décider sur une éventuelle poursuite ou la prise de repos. Alors qu'il échangeaient à ce propos et que le druide attendait sous la forme d'un puissant roc, Nocta commença à inspecter les tablettes sur lesquelles des géants d'un ancien temps avaient gravé des runes. Le prêtre les avaient sorties de la besace. Bien que celle-ci restait une énigme pour tous, elle semblait fonctionner comme un classique sac magique dont on pouvait extraire l'objet désiré simplement en plongeant une main et en songeant à cet objet.

Nocta étudia les inscriptions. Comme chacun de ses compagnons, il savait lire le langage des géants contemporains. Toutefois, cette langue avait fortement évolué à travers les siècles, tout comme les runes qui servaient à la transcrire sur la pierre. Comme à son habitude, le jeune homme associa l'habitant à la discussion. Ce dernier lui répondit. « Je ne suis pas spécialement versé dans les langues et encore moins dans les vieux écrits. Pour sûr que ce genre de lecture doit plutôt être pour Meriel ! Cependant, depuis que je suis coincé ici, j'arrive à comprendre à peu près tout ! Et comme j'avais pas grand chose à faire pendant que vous batifoliez avec les drakes, j'ai déjà lu ces gribouillis. Il semble que votre Jogrothir se soit amusé à graver ses mémoires. Faut dire qu'il devait autant se faire chier que moi dans sa grotte ! Il raconte plein d'évènements qui ont eu lieu au cours de sa vie. J'imagine que ça peut intéresser les curieux. Au milieu de tout ça, il parle d'un truc qui vous concerne. Enfin, qui concerne cette foutue forge.

Il décrit en détail comment il a allumé pour la première fois les feux de la forge de Minderhal avec le souffle d'un dragon. Il a obligé un dragon à souffler sur la forge. Il dit aussi qu'il pense que si la forge devenait froide, il devrait être possible de la rallumer en enflammant les géodes de la même manière ou même en utilisant le sang ou les glandes d'un dragon cracheur de feu.

Voila, comme je te disais, le reste, c'est pour les curieux. »





0 Save réussi :
1 Save réussi : Isleen, Plume



PJ. PNJ. Le vol. Carte des Monts de l'Esprit. Carte de la région de Trunau. Carte de la Vallée de Minderhal. BM Canyon.
BM Cathédrale et sa tour. Grotte de Jogrothir.

Modifié par un utilisateur samedi 18 septembre 2021 19:42:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#1109 Envoyé le : samedi 18 septembre 2021 15:14:17(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Druss Roc
BMO +14 DMD 22
CA 12/6/12

83 / 84


Druss-Roc attira l'attention de ses amis d'un léger cri de rapace. Puis il écrivit lentement au sol, avec sa serre, lettre par lettre.

Î.L.E. pause C.A.L.M.E. pause R.E.F.U.G.E. pause P.O.U.R. pause N.U.I.T. pause I.D.É.A.L. pause S.E. pause P.R.É.P.A.R.E.R. pause S.U.R. pause P.L.A.C.E.


charge de fourmi 18h, grand pas 9h, panoplie magique CA +2 9h

Modifié par un utilisateur samedi 18 septembre 2021 15:15:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Efpi92  
#1110 Envoyé le : lundi 20 septembre 2021 18:49:49(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Meriel
CA : 17

50 / 50
Meriel regarda le message du roc inscrit sur le sol de pierre. « Oui, s'installer sur l'île de Rosag est une possibilité mais nous pouvons aussi très bien rester ici après tout. Je vais analyser les objets que nous avons trouvés dans la grotte des drakes et, s'il reste suffisamment de temps, je me téléporterai jusqu'à Vigil pour acheter de l'encre magique. Nous avons trouvé quelques parchemins intéressants dans le trésor de Jahlvoraz que je recopierais bien dans mon grimoire. »

Le magicien s'assit dans un coin de la grotte, incanta un bref sortilège et entreprit de déchiffrer le parchemin trouvé dans la grotte de Jogrothir. Puis, il lança un nouveau sortilège et se mit à étudier un par un les autres objets qu'ils avaient subtilisés aux drakes.

Lecture de la magie pour identifier le parchemin

Détection de la magie


  • Art de la magie (identifier les propriétés d’un objet magique) / Cor : 1d20+18+2 donne [16] + 18 + 2 = 36
  • Art de la magie (identifier les propriétés d’un objet magique) / Amulette : 1d20+18+2 donne [3] + 18 + 2 = 23
  • Art de la magie (identifier les propriétés d’un objet magique) / Potion 1 : 1d20+18+2 donne [16] + 18 + 2 = 36
  • Art de la magie (identifier les propriétés d’un objet magique) / Potion 2 : 1d20+18+2 donne [18] + 18 + 2 = 38


En cours :
armure de mage (durée étendue) (18 heures), message (90 minutes)

Modifié par un utilisateur lundi 20 septembre 2021 18:52:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Rhyban  
#1111 Envoyé le : lundi 20 septembre 2021 21:50:53(UTC)
Rhyban
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/02/2014(UTC)
Messages : 337

Laharl
CA : 20 (12/18)
+2 contre les géants

70 / 70

Maolong
CA : 20 (18/18)

30 / 30

Penché avec le mage, Laharl décrypta l'écriture du Roc. Il faut dire que des serres géantes n'étaient pas le meilleur moyen de se lancer dans la calligraphie. Amusé, le jeune homme confirma son opinion, similaire à celle de Meriel.

« Quitte à se reposer, je préfère que ce soit ici plutôt que sur une terre inconnue. Même si cela nous permettrait de découvrir la situation et de nous y préparer, qui sait quels prédateurs peuvent s'y cacher. Entre ces pitons rocheux, je suis sûr que je peux dormir sur mes deux oreilles. »

Voyager jusqu'à une grande ville paraissait hors de portée pour Laharl, mais il se souvint que se déplaçait dans l'espace n'était plus une contrainte pour leur mage. Sa compréhension avait du mal à oublier l'entrave spatiale.

« On pourrait même aller dormir dans une belle auberge sur des matelas moelleux à Vigil ! Blague à part, je ne sais pas si on peut acheter des choses qui nous aideraient contre ces géants... »
Offline danselune  
#1112 Envoyé le : mardi 21 septembre 2021 20:18:26(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116

Nocta
CA : 19/12/17
canalisation 6/6 5D6
Toucher 4/8 Bonus+4

67 / 67

« Pour les curieux?  »pouffa le prêtre « Vous avez donc dû les lires en large et en travers. » plaisanta-t-il
« Oui quitte à se reposer autant le faire ici, même si nous avons encore de quoi nous défendre lors d'une excursion nous ne savons pas a quoi nous attendre, imaginez si Druss avait reprit sa forme toute à l'heure! Nous aurions été à la merci des Drakes.Comme le souligne Mériel c'est aussi la possibilités pour qu'il aille faire des emplettes, ne peux tu pas acheter cette encre à Trunau? Pendant que je reste ici pour m'occuper des autres vous pourriez en profiter pour les informer de notre évolution non ? Je pourrais utiliser le sort de communication mais il a ses limites et il y a tant à dire .... »
Le prêtre n'osait l'avouer mais si ses compagnons acceptait d'allez à leur village il pourrait utiliser le sort pour prendre des nouvelles de la demi-orque aveugle, il n'avait communiquer avec aucun des deux depuis plusieurs jours déjà et cela lui manquait.

Modifié par un utilisateur mardi 21 septembre 2021 20:20:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Vrock34  
#1113 Envoyé le : mardi 21 septembre 2021 20:56:06(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
26 Érastus 4725



endant que ses compagnons discutaient et que le roc s'évertuait à tracer des lettres dans le sol, Meriel se focalisa sur les objets qu'ils avaient emporté avec eux. Une simple inspection ne suffirait pas avec le cor. Probablement une relique de moindre puissance que Tempête, il nécessitait l'usage d'une magie plus complexe pour révéler ses propriétés au mage.

Par contre, Meriel détermina la nature des objets plus communs. Il s'agissait d'une amulette d'une amulette d’opposition aux dragons, d'un élixir d'acrobatie et d'une potion de Pattes d'araignée. Le rouleau était un parchemin d'Empoisonnement.

Ils n'avaient pas eu le temps de fouiller le nid en profondeur afin de tout récupérer. Toutefois, ils avaient pu emporter deux brassards faits de cuivre et d'argent entrelacés en forme de serpents se mangeant leur propre queue ainsi qu'une large bourse contenant plusieurs pierres précieuses.

Le mystérieux habitant de la besace pouffa avant de rétorquer au prêtre. « Un des avantages de cette prison est que, même si vous la secouez dans tous les sens, ma maison et mon jardin reste paisibles. Par contre, la vue extérieure pourrait faire vomir quiconque n'y est pas habitué ! Du coup, quand chacun de vous doit se cramponner alors que votre faux roc fait des siennes, j'ai tout loisir de m’adonner à la lecture. »


Les deux brassards :250 po chacun,
Dans la bourse : 12 perles nacrées (100 po chacune), 4 morceaux de quartz bleu argenté (50 po chacun).
Le cor étant un artéfact mineur, ses propriétés se déterminent avec Analyse d'enchantement. (Je sais, ils disent pas ça dans les règles, mais je trouve que ce sort correspond bien en terme de puissance).


0 Save réussi :
1 Save réussi : Isleen, Plume



PJ. PNJ. Le vol. Carte des Monts de l'Esprit. Carte de la région de Trunau. Carte de la Vallée de Minderhal. BM Canyon.
BM Cathédrale et sa tour. Grotte de Jogrothir.

Modifié par un utilisateur mardi 21 septembre 2021 21:01:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#1114 Envoyé le : mercredi 22 septembre 2021 00:59:00(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Druss
CA 17/10/17

83 / 84


Mériel s’étant finalement ravisé, Druss reprit sa forme et s’allongea au sol, les bras en croix, en poussant un soupir de satisfaction. « Râââââââ ! Un matelas en duvet d’oie ne m’aurait pas fait plus plaisir ! » Il ferma les yeux de contentement, savourant l’instant présent. Il sentit les muscles de ses épaules se détendre. « On peut dire que c’était moins une. On l’a échappé belle, c’est vrai Noc’. En plus, on a ramené une belle moisson d’objets. »

Il se tourna vers le mage et l’épéiste. « Si vous voulez partir faire des emplettes à Vigile ou ailleurs, libre à vous. Quant à moi, je reste là. Je me sens mieux ici qu’en ville. Et si je retourne à Trunau, la quitter ensuite sera un vrai crève-cœur. Et puis j’aiderai Noc’ à prendre soin de nos malades. J’ai réservé ma magie exprès pour ça. »

Ayant exposé ses intentions, il replaça son attention sur l’instant présent. Sa grosse paluche tâta son ventre puis regarda ses amis. L’air faussement candide, il ajouta : « quelqu’un a une idée de repas ? » À dire vrai, c'était les bons gueuletons qui lui manquaient le plus, et non son lit !

charge de fourmi 18h, grand pas 9h, panoplie magique CA +2 9h
Offline Efpi92  
#1115 Envoyé le : mercredi 22 septembre 2021 19:05:08(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Meriel
CA : 17

50 / 50
« Acheter l'encre magique à Trunau ? Malheureusement, j'ai peur de ne pas en trouver dans la boutique d'Agrit pour la puissance des sorts que je veux recopier, » répondit le mage à Nocta. « Nous avons tous beaucoup progressé depuis notre départ du village. Et puis, débarquer comme ça soudainement dans la ville, ce serait compliqué à expliquer. »

« Les propriétés du cor de Jogrothir restent indéchiffrables pour moi pour l'instant, » dit-il après avoir terminé l'examen des objets volés aux drakes. « En revanche, j'ai compris les pouvoirs des autres trophées. » Il détailla les caractéristiques de l'amulette, des potions et du parchemin. « L'amulette est intéressante, elle offre des avantages à celui qui combat un dragon. Si ça ne vous fait rien, je la garderait bien avec moi. Si un jour, je dois rencontrer Gamrestrax, elle s'avèrera précieuse. »

« Eh bien, je m'en vais donc à Vigil. Avec tout les trésors que l'on a ramassés depuis notre périple dans les Monts de l'Esprit, nous ployons sous l'or. Autant en dépenser un peu pour la bonne cause. Quelqu'un veut-il m'accompagner ? Et souhaitez-vous que je vous ramène quelque chose ? Que dites-vous d'une outre de vin ou de quelques victuailles appétissantes ? Cela nous changera de nos rations habituelles. »

En cours :
armure de mage (durée étendue) (18 heures), message (90 minutes)
Offline poulosis  
#1116 Envoyé le : mercredi 22 septembre 2021 22:54:33(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Druss
CA 17/10/17

83 / 84


Les paroles de Mériel lui allèrent droit au cœur. Ou plutôt à l'estomac. Il se redressa, l'esprit soudain alerte. « Oh ! Voilà une idée de génie ! Des victuailles, oui oui oui. Du vin, pourquoi pas. De la saucisse avec des patates aux épices, ça serait bien, ça. Au moins un kilo, hein ... pour moi, bien sûr. Ces transformations en géant, c'est exigeant en énergie, vous comprenez. Et puis j'ai volé longtemps, mes bras et mes épaules sont fourbus. C'est qu'une carcasse comme la mienne, ça se nourrit pas avec de la salade et des racines arrosées d'eau, n'est-ce pas ?! Achetez ça dans une auberge juste avant de revenir, ça sera bien chaud, comme ça. » Prononcé avec une telle conviction, un tel aplomb, le discours en devenait comique.

Puis il se tourna vers Laharl et Isleen. « En tout cas, en ce qui me concerne, tu peux garder l'écaille, bien sûr. Je serais quand même plus tranquille si Laharl ou Isleen t'accompagnait, voire les deux. Se promener en ville avec une telle somme peut attirer la curiosité, puis des convoitises. Des gens malintentionnés apprendront rapidement que tu dépenses de grosses sommes. On ne sait jamais... »

charge de fourmi 18h, grand pas 9h, panoplie magique CA +2 9h
Offline danselune  
#1117 Envoyé le : mercredi 22 septembre 2021 23:00:37(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116

Nocta
CA : 19/12/17
canalisation 6/6 5D6
Toucher 4/8 Bonus+4

67 / 67

Le groupe n'avait pas pris le temps de manger le midi et Nocta serra ses bras autour de son ventre lorsque celui-ci se mit à gronder dès lors que certains abordèrent le sujet de la nourriture.
« Euh.. hé bien, je ne critique pas nos rations mais il est vrai que si vous pouviez.. je sais pas moi, ramener une marmite de ragoût venue tout droit d'une bonne auberge je ne serais pas contre » sourit-il
Tendant à bout de bras la sacoche magique il continua:
« Et puis il y a Monsieur de Carfou, bon d'accord on ne sait pas encore grand chose sur lui ni à quoi il ressemble mais il faut avouer qu'il nous a bien aider jusque là ! »plaida-t-il
« Peut être que vous pourriez le prendre avec vous pour qu'il voit pendant quelques heures un autre paysage. » commença-t-il
Puis s’adressant directement à la sacoche en parlant à travers l'ouverture il continua;
« Bon j'ai cru comprendre que les beaux objets magique vous tentait bien mais là c'est carrément hors budget, dans un montant des plus raisonnable est ce que quelques chose vous ferais plaisir? Quelques livres à lire? Ou peut être à l'inverse de quoi écrire pour laisser votre savoir, votre emprunte parmi nous ?. »
De tout les Golarien ici présent Nocta était vraisemblablement le plus naïf, ou du moins celui qui voulait se faire de l'habitant de la sacoche un ami.

Lorsque Druss proposa qu'Isleen y aille le prêtre le rappela à l'ordre«  Il a besoin de soin, à quoi bon rester pour m'aider si l’un des patient est absent ?  » dit-il d'un clin d’œil complice « Accompagne les, tu pourras ainsi les protéger et protéger la nourriture, si mes soins ne suffisent pas tu pourras user de ta magie à votre retour. Avec Wakri et Plume nous ne serons pas sans protection. »
Offline Rhyban  
#1118 Envoyé le : vendredi 24 septembre 2021 14:43:54(UTC)
Rhyban
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/02/2014(UTC)
Messages : 337

Laharl
CA : 20 (12/18)
+2 contre les géants

70 / 70

Maolong
CA : 20 (18/18)

30 / 30

L'idée d'un bon repas dynamisait l'ensemble du groupe. Avec le sourire, Laharl répondit positivement à Druss et Meriel.

« Bien sûr que je peux t'accompagner. Vu que l'on doit ramener un chariot complet de nourriture, il va te falloir au moins une paire de bras supplémentaire ! Et puis quelques parchemins seraient le bienvenu pour nous faciliter la vie contre ces géants. Voir une seconde Tempête mais un poil plus docile. Peut-être quelques protections aussi car leurs coups ébranlent tout notre squelette. Et si possible une armée de 10.000 personnes pour raser ces regroupements. »

La joie collective atteignit aussi le petit dragon. Sautant d'une pierre à l'autre à chacune des propositions, il esquissait ce qui ressemblait à un sourire en montrant l'ensemble de ses petites dents pointues. Se jetant sur l'épaule de son maître, il faillit le déséquilibrer.

Et aussi quelque chose à ma taille pour que je puisse vous aider !

Le jeune homme caressa délicatement la tête du petit reptile.

« Ah oui, on peut sûrement prendre une petite sacoche afin que tu portes quelques baguettes. Par contre, il va falloir que tu t'entraînes à les utiliser. »

Puis il tendit le bras vers Nocta pour récupérer la fameuse sacoche.

« On peut bien sûr promener Monsieur de Corfou ! D'ailleurs, il y a peut-être une personne là-bas qui peut vous aider, non ? »
Offline Efpi92  
#1119 Envoyé le : vendredi 24 septembre 2021 16:46:06(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Meriel
CA : 17

50 / 50
Une fois que chacun se fut prononcé, Meriel prit la main de Laharl qui lui-même portait la besace où vivait l'être mystérieux nommé Carfou. « Eh bien, à ce soir ou un peu avant, » dit le mage avant de prononcer la formule magique qui allait le transporter instantanément, lui et ses passagers, à plusieurs centaines de kilomètres d'ici.

Il visualisa la porte d'entrée de la capitale de Dernier-Rempart, par où il était entré avec Druss un peu plus d'un mois auparavant. Puis, il choisit un endroit proche de cette entrée susceptible de cacher leur arrivée, par exemple un bosquet d'arbre ou un monticule de rochers. Quand l'image de leur point d'arrivée fut suffisamment claire, il incanta le sortilège.

Téléportation près de l'entrée de Vigil avec Laharl, la sacoche de Carfou et Maolong.

Je te laisse tirer les dés du téléportation.

En cours :
armure de mage (durée étendue) (18 heures), message (90 minutes)
Offline Uktar  
#1120 Envoyé le : vendredi 24 septembre 2021 23:48:57(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

71 / 71

CA : 16/17

C'est rassuré de ne pas faire parti du convoi de teleportation, qu'il vit ses compagnons disparaître.
Il avait lancé, juste avant la disparition
« Pensez à reprendre des flèches....  »

Le rôdeur allait enfin pouvoir se reposer, et se faire soigner....




En cours:





Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
65 Pages«<5455565758>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET